tout dépend du contexte...
Si tu te retrouves sur Manaan (hormis ambassade et zone non surveillée), ça sera la réponse 1
ou encore Korriban au moment de Revan, la ça sera même d'autres choix de réponse.
Bref tout dépend de la planète des accords politiques et bien d'autres chose, ce qui sera vrai quelque part sera faux ailleurs.
Une planète genre Manaan où les siths et la république doivent coexister sans violence à cause de la production de kolto est pas mal du tout, possibilité de quêtes intéressantes soit pour le compte de sa faction soit pour le gouvernement planétaire. Pas d'action directe et visible, donc une planéte à priori sans pvp sauf zones très précise.
Si on prend les description de Hoth par les dev, on peut plus penser à un possible pvp sauvage, vu que les 2 factions s'affronteront pour récupérer des ressources.
Ce n'est pas parce qu'il y a une guerre général, qu'à certain endroit bien précis, il n'y est pas des trêves temporaire (accords pour récupérer blesser et morts, pourparlers, échange de prisonnier, alliance face à un ennemi commun, date importante comme noël...)
Tout est imaginable, il suffit d'avoir un bon contexte.
De là, il peut y avoir plusieurs système, plusieurs type de serveur (pve/pvp), ou un seul type mais avec des planètes de différent type pve - pvp - rvr
Le problème c'est que chacune de leur phrase est trop sommaire, on peut l'interpréter de tellement de différentes façon selon son point de vue, de ses espoirs de ses craintes.
l'exemple type de réaction :
Bon, à priori, SWTOR est fini pour moi. Dommage, le jeu avait du potentiel. Passer une soirée à mourir parce qu'un joueur veut avoir le pouvoir de m'empêcher de jouer, bof bof. Ils avaient promis qu'on ne passerait en JcJ que si on le voulait, encore une promesse non tenue.
Bon cette réaction est même pire vu qu'elle parle de promesse non tenue pour une pauvre phrase sans grande info autour, sans savoir.
Une interprétation possible de cette phrase: hors zone de guerre spécifique (où des buffs à la war peuvent palier la diffférence de lvl) un haut level tuera facilement un bas level. de la je pourrais voir différentes zone:
- instancier pvp comme des scenario avec régulation des level,
- zone pve/pvp comme les zf de daoc, on peut tres bien y aller pour xp grâce au bonus mais on sait qu'on peut se faire tuer. Dans ce cas pas de régularisation du level.
- zone totalement pve
tout ça pour espérer qu'ils lachent enfin des infos sur le fonctionnement du jeux, le craft et tout le reste... J'attends avec impatience les infos sur le craft mais j'ai bien peur que ces infos soit comme le reste quand on les auras, des généralités un peu comme cette phrase qu'on sera libre d'interpréter à sa sauce, sans qu'ils rentrent plus dans le détails. On aura bien une info mais qui pourrait être plus frustrantes qu'aucune info du tout...