[Actu] Interview de James Ohlen par le magazine Star Wars Insider

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Publié par Newen
Bah si, James le dit donc c'est officiel. On sait par encore dan quelles conditions, mais ca sera au détour des chemins des maps.
Je ne marquasi pas officialiser dans un autre sens que le fait que ce soit dit par un officiel de Bioware et non plus de la supputation ou de la rumeur.
Il n'y a rien d'officialisé.

Ce sera officialisé lorsque l'on connaitra les différent type de serveurs disponible.

Si, le jeu possède plusieurs type de serveurs, alors cette info ne sera valable que sur un certain type de serveur pas pour l'ensemble des serveurs.

La phrase peut aussi vouloir dire que l'on pourra tuer un gris si celui-ci est en mode PvP.
Et là, le PvP sauvage tu commence par l'oublier parce qu'il sera totalement impossible.

Cela n'officialise en rien le PvP sauvage, cela ne veut dire qu'une chose il sera possible de tuer un gris, mais rien de plus.
Citation :
James précise aussi qu'un joueur de haut niveau peut tuer facilement un joueur de bas niveau, hors des zones de guerre spécifique au JCJ, ce qui officialise donc la possibilité d'un JCJ sauvage.
Ce qui renforce fortement l'hypothèse de la cohabitation de serveurs PvE et PvP sinon adieu les 10 millions d'abonnés et bonjour le jeu de la niche à médor.
Même pas.

L'info c'est juste ceci :

Citation :
James précise aussi qu'un joueur de haut niveau peut tuer facilement un joueur de bas niveau, hors des zones de guerre spécifique au JCJ,
Or cela peut être fait sur un serveur PvE de WoW, il suffit que le joueur gris soit en mode PvP.

Il y a une déduction que l'on peut tirer de cette affirmation, il n'y aura pas de combat "réglé" hors zone PvP, le combat réglé étant les combats où il faut remplir certaines conditions pour qu'il soit possible, du type avoir au maximum 5 niveau d'écart etc. (à l'exception du mode PvP engagé qui lui reste possible).

Donc pas de PvP à la WAR qui sont eux "réglés" (impossibilité d'en faire si tu es en dehors de la tranche de niveau)
Citation :
Publié par Erindhill
Même pas.

L'info c'est juste ceci :



Or cela peut être fait sur un serveur PvE de WoW, il suffit que le joueur gris soit en mode PvP.

Il y a une déduction que l'on peut tirer de cette affirmation, il n'y aura pas de combat "réglé" hors zone PvP, le combat réglé étant les combats où il faut remplir certaines conditions pour qu'il soit possible, du type avoir au maximum 5 niveau d'écart etc. (à l'exception du mode PvP engagé qui lui reste possible).

Donc pas de PvP à la WAR qui sont eux "réglés" (impossibilité d'en faire si tu es en dehors de la tranche de niveau)
Heu juste non! Le mode chicken de WAR n'empéche en rien un joueur Haut level de tuer un joueur bas level. Il l'empêche juste d'aller le faire dans les régions trop bas level pour lui rien de plus.
Pi bon niveau immersion c'est un peu n'importe quoi comme artifice .

LA seul chose qu'on peu déduire des propos de James c'est qu'il y aura des région ou l'on peux PvP hors région spécial JcJ.

-La taille de ces régions, leur localisation, est-ce que se sera fréquent qu'un HL et un Grey ce croise, tout ça on en sait rien et on ne peu le déduire. C'est que des fantasmes et mode madame irma le reste.
Ah bah comme par hasard le sondage de cette semaine sur Darth Hater demande quelle forme de PvP est préférée entre zone réservée, flag volontaire, flag permanent et autre
Citation :
Publié par Kraal Osok
Heu juste non! Le mode chicken de WAR n'empéche en rien un joueur Haut level de tuer un joueur bas level. Il l'empêche juste d'aller le faire dans les régions trop bas level pour lui rien de plus.
Pi bon niveau immersion c'est un peu n'importe quoi comme artifice .
Toi, tu jamais tenté de taper un gris sur un serveur normal de WAR pour dire cette bêtise.
Si tu tapes un joueur d'un tier inférieur ou si tu assiste un joueur qui tape un gars d'un tier inférieur, tu es immédiatement pouletisé.
Citation :
Publié par Erindhill
Toi, tu jamais tenté de taper un gris sur un serveur normal de WAR pour dire cette bêtise.
Si tu tapes un joueur d'un tier inférieur ou si tu assiste un joueur qui tape un gars d'un tier inférieur, tu es immédiatement pouletisé.
T'as perdu une occasion de te taire encore une fois!
Si un joueurs d'un tier inférieur va RvR dans ton tier tu peux le taper et t'es pas chicken.
La chikenisation est conditionnée par la zone ou tu es et par le flag Pvp, et non par le level du joueur que tu tapes.
Donc juste !!!
Ouais enfin bon ça revient au même au final... parce que le plus au niveau qui va en tier inférieur est cocotisé et ne peut donc pas owned les plus bas niveaux, et les plus bas niveaux n'ont aucune avantage, ni aucun contenu adapté, bref aucun intérêt et au final aucune raison... d'aller dans un tier supérieur à leur niveau où ils pourraient se faire owned par un plus haut level... donc même si techniquement un joueur plus HL peut owned un LH, à moins de tomber sur un suicidaire qui va consciemment à la mort en allant dans les tiers sup...

Dans cette interview et en recoupant avec ce qui était dit auparavant sur le pvp non subit, je pense plus à des planètes protégées à l'arrière des factions où on ne peut tout simplement pas croiser de joueurs ennemis (planètes affiliées à l'une ou l'autre faction), et des planètes de conflit comme on sait déjà qu'il en existe avec entre autre ce qu'ils appellent des WAR Zone, mais où il y aura sans doute la possibilité de faire du PvP sauvage... voir différentes formes de pvp selon que ce soit une planète neutre, indépendante, disputée.
Citation :
Publié par Mygo
Ouais enfin bon ça revient au même au final... parce que le plus au niveau qui va en tier inférieur est cocotisé et ne peut donc pas owned les plus bas niveaux, et les plus bas niveaux n'ont aucune avantage, ni aucun contenu adapté, bref aucun intérêt et au final aucune raison... d'aller dans un tier supérieur à leur niveau où ils pourraient se faire owned par un plus haut level... donc même si techniquement un joueur plus HL peut owned un LH, à moins de tomber sur un suicidaire qui va consciemment à la mort en allant dans les tiers sup...

Tout à fait.
"Bioware compte faire perdurer le jeu pendant des années, voire même des décades. Pour cela ils envisagent de faire des ajouts réguliers, et ici cela prendra surtout la forme de nouvelles planètes, de nouvelles histoires."

On me précise dans l'oreillette " Tant que les actionnaires gagne du fric :/ ....
En français décade ça veut dire 10 jours donc c'est pas trop long

ouais bon c'est un petit joke parce que même en français ça peut vouloir dire 10 ans, comme décennie, sans doute à cause de l'influence du terme anglais... mais le sens premier en français est 10 jours.<instant Qulturre>

Une fois le jeu rentabilisé il peut techniquement durer éternellement si il garde une population suffisante pour être dans le positif... est c'est peut être encore plus le cas avec un jeu comme SWTOR qui repose en partie sur un système de story arc et donc un potentiel de renouvellement important sur cet axe quand les autres mmorpg plus classiques doivent réinventer quantités d'ajouts car n'ayant pas un tel système à mettre en avant dans lequel le joueur peut évoluer... mais bon une décade serait déjà pas mal ^^
imaginez un film Star Wars ou un Seigneur Sith croise un Jedi Padawan ... il lui dit quoi ?

1: "xp bien petit noob je revien te tuer quand tu es plus haut level "

2: Il sort son sabre Rouge sang et ... Gray Kill
tout dépend du contexte...

Si tu te retrouves sur Manaan (hormis ambassade et zone non surveillée), ça sera la réponse 1

ou encore Korriban au moment de Revan, la ça sera même d'autres choix de réponse.

Bref tout dépend de la planète des accords politiques et bien d'autres chose, ce qui sera vrai quelque part sera faux ailleurs.
Une planète genre Manaan où les siths et la république doivent coexister sans violence à cause de la production de kolto est pas mal du tout, possibilité de quêtes intéressantes soit pour le compte de sa faction soit pour le gouvernement planétaire. Pas d'action directe et visible, donc une planéte à priori sans pvp sauf zones très précise.
Si on prend les description de Hoth par les dev, on peut plus penser à un possible pvp sauvage, vu que les 2 factions s'affronteront pour récupérer des ressources.

Ce n'est pas parce qu'il y a une guerre général, qu'à certain endroit bien précis, il n'y est pas des trêves temporaire (accords pour récupérer blesser et morts, pourparlers, échange de prisonnier, alliance face à un ennemi commun, date importante comme noël...)

Tout est imaginable, il suffit d'avoir un bon contexte.

De là, il peut y avoir plusieurs système, plusieurs type de serveur (pve/pvp), ou un seul type mais avec des planètes de différent type pve - pvp - rvr


Le problème c'est que chacune de leur phrase est trop sommaire, on peut l'interpréter de tellement de différentes façon selon son point de vue, de ses espoirs de ses craintes.

l'exemple type de réaction :
Citation :
Bon, à priori, SWTOR est fini pour moi. Dommage, le jeu avait du potentiel. Passer une soirée à mourir parce qu'un joueur veut avoir le pouvoir de m'empêcher de jouer, bof bof. Ils avaient promis qu'on ne passerait en JcJ que si on le voulait, encore une promesse non tenue.
Bon cette réaction est même pire vu qu'elle parle de promesse non tenue pour une pauvre phrase sans grande info autour, sans savoir.

Une interprétation possible de cette phrase: hors zone de guerre spécifique (où des buffs à la war peuvent palier la diffférence de lvl) un haut level tuera facilement un bas level. de la je pourrais voir différentes zone:
- instancier pvp comme des scenario avec régulation des level,
- zone pve/pvp comme les zf de daoc, on peut tres bien y aller pour xp grâce au bonus mais on sait qu'on peut se faire tuer. Dans ce cas pas de régularisation du level.
- zone totalement pve


tout ça pour espérer qu'ils lachent enfin des infos sur le fonctionnement du jeux, le craft et tout le reste... J'attends avec impatience les infos sur le craft mais j'ai bien peur que ces infos soit comme le reste quand on les auras, des généralités un peu comme cette phrase qu'on sera libre d'interpréter à sa sauce, sans qu'ils rentrent plus dans le détails. On aura bien une info mais qui pourrait être plus frustrantes qu'aucune info du tout...
toute façon certaines planètes seront uniquement d'une certaines faction pour pour xp tranquillement.

Après une fois un certains lvl tu auras pas le choix que de partir sur des planètes "en guerre" un peu comme quand on va a strangleronce sur wow ou ça pvp partout et qu'on sert les fesses qd on kill un mob.
c'est vraiment des bon ou "mauvais" souvenir mais ça fait parti complète des univers Mmo ou ils faut de tout, pve et pvp.
et la on est dans SW donc juste obliger d'avoir un système pvp sauvage "a la wow"

croisé un sith jedi ou autre sans pouvoir l'attaqué ça va juste a l'envers de tout ce qui est SW, autant mettre des échanges commerciaux entres les deux factions et des villes communes quoi o\lol/

Même sur hellokittyonline il doit y'en avoir du pvp c'est pour dire !
+1
Il risque d'y avoir comme sur bon nombre de jeu au final des serveurs Full PvP, des serveurs Pve et des serveurs Rôle Play, je vosi difficilement Bioware imposer a tout le monde le même mode de fonctionnement.
Citation :
Publié par paneb/orcanie
tout dépend du contexte...

Si tu te retrouves sur Manaan (hormis ambassade et zone non surveillée), ça sera la réponse 1

ou encore Korriban au moment de Revan, la ça sera même d'autres choix de réponse.

Bref tout dépend de la planète des accords politiques et bien d'autres chose, ce qui sera vrai quelque part sera faux ailleurs.
Une planète genre Manaan où les siths et la république doivent coexister sans violence à cause de la production de kolto est pas mal du tout, possibilité de quêtes intéressantes soit pour le compte de sa faction soit pour le gouvernement planétaire. Pas d'action directe et visible, donc une planéte à priori sans pvp sauf zones très précise.
Si on prend les description de Hoth par les dev, on peut plus penser à un possible pvp sauvage, vu que les 2 factions s'affronteront pour récupérer des ressources.

Ce n'est pas parce qu'il y a une guerre général, qu'à certain endroit bien précis, il n'y est pas des trêves temporaire (accords pour récupérer blesser et morts, pourparlers, échange de prisonnier, alliance face à un ennemi commun, date importante comme noël...)

Tout est imaginable, il suffit d'avoir un bon contexte.
euh... tu t'es cru dans un sandbox la quand même.
Faut pas être devin pour comprendre qu'il y aura des serveur pvp et pve non? Jusqu'ici swtor ne fait pas dans l'innovation et on peut être sure a 99,9% que leur système de serveur sera un système à la wow
je me suis cru dans rien du tout, je dénonce juste le fait de spéculation hasardeuse sur du vent. Tout ce que j'énumère sont des possibilité en fonction de certaine réponse sur ce forum comme :
Citation :
imaginez un film Star Wars ou un Seigneur Sith croise un Jedi Padawan ... il lui dit quoi ?

1: "xp bien petit noob je revien te tuer quand tu es plus haut level "

2: Il sort son sabre Rouge sang et ... Gray Kill
Je ne suis pas devin, je ne cherche pas à l'être et je ne fait pas de théorie fumeuse sur une seule phrase qui peut être interprété de dizaines de façon. Par contre je peux faire des théories possibles pour contrecarrer les arguments


et pour ton commentaire je vais m'auto quote la passage que tu as zappé :

Citation :
De là, il peut y avoir plusieurs système, plusieurs type de serveur (pve/pvp), ou un seul type mais avec des planètes de différent type pve - pvp - rvr


Le problème c'est que chacune de leur phrase est trop sommaire, on peut l'interpréter de tellement de différentes façon selon son point de vue, de ses espoirs de ses craintes.
Maintenant mon commentaire sur du vent, oui je pense qu'il y aura différents types de serveur comme la majorité des mmo. Mais je pense en voyant certaines description de planètes qu'il pourrait aussi avoir un système un peu comme les zf de daoc sur certaine sans la connotation rvr c'est à dire un système comme les reliques. Mais bon je dis ça mais je dis rien finalement vu que je me base sur des infos beaucoup trop légère.

tient et pour répondre au message qui a valu ma réaction initiale...

Oui j'imagine très bien un seigneur sith rencontrant des padawans juste un nom Palpatine, je ne l'ai pas vu sortir son sabrelaser rouge pour tuer des padawan à vue.
Youpi du PvP sauvage.

Je pense qu'il y aura un système de tag ouvert/fermé. En gros il sera possible de buter du gris si celui ci est tag ouvert.

Aprés faut arrêter de pleurer sur le greykill, le PvP sauvage ouvre aussi à ....bah du vrai pvp sauvage. Des gens de même levels qui se mettent sur la tronche partout et tout le temps. Personnelement si le système de tag est en place, je serais toujours on! Quel honte de croiser un impérial et de ne pas lui mettre sur la figure.... Qu'importe le lvl...

Les gens veulent de l'immersion, un BG carré et scandale s'ils s'en éloignent pour X raisons d'un chouilla, ils veulent se retrouver plongés dans l'univers SW....mais par contre ils ne veulent pas et n'acceptent pas la plus élémentaire des conditions de cette épopée...La guerre entre l'empire et la république qui se mettent dessus sans discuter. lol...

Donc hâte de voir comment cela sera implémenté mais je suis ravi que le pvp sauvage soit possible. Si c'est une question de serveur ce serait encore mieux car effectivement il y aura d'une part les vrai, et d'autre part les bisounours.
Citation :
Publié par Eomergon
Quel honte de croiser un impérial et de ne pas lui mettre sur la figure.... Qu'importe le lvl...
Sauf que si l'imp en question est trop haut lvl par rapport a toi tu lui mettra rien du tout

Un jedi bien qu'il soit doté de pouvoirs "surnaturels" ne le rend pas pour autant immortel , un enfant qui parviendrai a lui planter un couteau dans le dos devrai pouvoir le tuer.

Ceci est un message du front de libération des grey
S'il est d'un niveau supérieur oui je vais plutôt l'éviter...Mais si je me fais OS bah c'est le jeux...Pour les fana du Rp n'est ce pas Darth vador qui a lâchement grey kill en tuant tout les petit padawans lvl 1 du temple jedi dans l'épisode 3...Bref le grey kill est admis dans l'univers SW donc ig aussi!
Greykill, PK.

Ma hantise.

Après cela dépend sur qui on tombe.

Le gars qui me tue.1 fois, 2 fois et sans va ben tant pis c'est le jeu. Celui qui me le fait 15 fois de suite là c'est super lourd.

Ca me rappel, sur AOC, un démonologue me tue dans le dos lâchement. Je reviens à la vie, il me re tue. Et hop une 3ème fois mais pendant ce temps un ami assassin se dirige vers moi à toute vitesse pour m'aider.

Mais voila j'arrive au CAC et là le démonologue de 4 niveaux supérieur à moi explose. Après tout un barbare au CAC ça tape dur.

Il revient à la vie et la je le tue une seconde fois.

3-2 pour lui le match n'est pas terminé.

Et bien là le gars me chope en privé et commence à me pourrir car je le tue 2 fois de suite t que c'est pas normal, je suis un mec dégueu qui l'empêche de jouer lui qui a 4 niveaux de plus que moi et qui a ouvert les hostilités. MDR.

Bref je pars et le voila pas qui veut me tuer de dos mais hélas pour lui la donne change. Mon ami vient d'arriver et lui à 3 niveaux de plus que lui et est assassin. Bref il part dégouté le pauvre petit joueur.
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