[Actu] Interview de James Ohlen par le magazine Star Wars Insider

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Le Pvp sauvage est une bonne manière d'immerger les joueurs, peut importe où l'on se balade, on doit veiller au moindre bruit, mouvements.. (j'espère qu'il n'y aura pas et jamais de log radars à la DAoC (avec log spécifiques) ou sur Aion avec la fenêtre (Radar ennemi qui capte tous les actions de ces derniers...) ce n'est pas crédible.. )
Après qu'on soit pour le greykill ou pas, je prend sa normalement même si parfois se faire bash 3/4 fois d'affilé (des fois plus) parce que la personne en question veut déferler sa frustration sur le 1er venu.. bah je dis pk pas ... même si sa m'embête et m'empêche de faire ce dont il était prévu initialement. Je me dis qu'un moment ou un autre sa sera moi qui tuerait une personne X ou Y.. c'est le jeu, c'est sa un MMORPG de guerre entre plusieurs factions. Et j'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de TAG pvp ON ou Off... je trouve sa stupide.. Si le type ne veut pas du fight, il fait une emote /No et se tire, si l'assaillant persiste et pousse le type en question à contre attaqué c'est comme sa, et si ce dernier meurt, il /release et s'en va autre part pour bash ou quêter... c'est pas plus compliqué.
Déjà, pour moi, si un tel problème se pose, c'est bien la preuve qu'on est en train de perdre l'essence même de ce qui fait un mmo.

A vous lire, on dirait presque qu'un mmo se résume à du solotage. Je pex seul dans mon coin, puis parfois un mec se pointe, seul, pour faire chier. Il me tue, seul, et après repop je repars, seul, dans l'espoir qu'il soit parti. Il me retue jusqu'à ce qu'il se lasse, et que je puisse enfin reprendre ma phase de leveling, toujours aussi seul.

Je sais pas, ça m'est déjà arrivé de me faire chain pk par un même type, bin moi je trouvais ça fun. Et pourtant je suis pas maso. C'est juste qu'en général ma réaction était plutôt de prévenir ma guilde, et, si le jeu était bien foutu, ça finissait en une bagarre imprévue.
C'est sûr rester les bras croisés et dire "Han lala, ce mec n'est qu'un vil frustré qui décharge sa haine dans un jeu vidéo" ça peut aider à se dédommager, mais sa reste quand même moins rigolo que de lui casser la gueule à plusieurs dans un coin. Et c'est à cause de ce genre de réactions que les devs inventent des caches-misères du style des flags et autres systèmes anti-greykill.

Si pour vous la période de levelling doit se résumer à suivre heures après heures exactement le cheminement prévu par les devs, sans aucune interruption ni rebondissement, autant jouer en LAN à BG avec 5 potes. Au moins personne n'ira vous embêter.

Ce que j'aime dans un mmo, c'est me connecter en me disant que je ne sais pas ce qu'il va m'arriver. Par exemple, la première phrase de Cheydinhal, bien qu'un peu utopique, me fait totalement rêver. Et même si oui, dans un tel système il arrive parfois de perdre (OMG!!), on est plus le super héros unique, bin c'est pas grave, les victoires sont d'autant plus gratifiantes.

En résumé: La vrai question n'est donc pas pour moi de savoir si un gris peut battre un HL (namého, même irl ça existe pas ça, et puis à quoi bon mettre des level après?), mais plutôt si plusieurs joueurs bas level peuvent battre un joueur de plus haut niveau....
Citation :
Publié par Icky Thump
Déjà, pour moi, si un tel problème se pose, c'est bien la preuve qu'on est en train de perdre l'essence même de ce qui fait un mmo.

A vous lire, on dirait presque qu'un mmo se résume à du solotage. Je pex seul dans mon coin, puis parfois un mec se pointe, seul, pour faire chier. Il me tue, seul, et après repop je repars, seul, dans l'espoir qu'il soit parti. Il me retue jusqu'à ce qu'il se lasse, et que je puisse enfin reprendre ma phase de leveling, toujours aussi seul.

Je sais pas, ça m'est déjà arrivé de me faire chain pk par un même type, bin moi je trouvais ça fun. Et pourtant je suis pas maso. C'est juste qu'en général ma réaction était plutôt de prévenir ma guilde, et, si le jeu était bien foutu, ça finissait en une bagarre imprévue.
C'est sûr rester les bras croisés et dire "Han lala, ce mec n'est qu'un vil frustré qui décharge sa haine dans un jeu vidéo" ça peut aider à se dédommager, mais sa reste quand même moins rigolo que de lui casser la gueule à plusieurs dans un coin. Et c'est à cause de ce genre de réactions que les devs inventent des caches-misères du style des flags et autres systèmes anti-greykill.

Si pour vous la période de levelling doit se résumer à suivre heures après heures exactement le cheminement prévu par les devs, sans aucune interruption ni rebondissement, autant jouer en LAN à BG avec 5 potes. Au moins personne n'ira vous embêter.

Ce que j'aime dans un mmo, c'est me connecter en me disant que je ne sais pas ce qu'il va m'arriver. Par exemple, la première phrase de Cheydinhal, bien qu'un peu utopique, me fait totalement rêver. Et même si oui, dans un tel système il arrive parfois de perdre (OMG!!), on est plus le super héros unique, bin c'est pas grave, les victoires sont d'autant plus gratifiantes.

En résumé: La vrai question n'est donc pas pour moi de savoir si un gris peut battre un HL (namého, même irl ça existe pas ça, et puis à quoi bon mettre des level après?), mais plutôt si plusieurs joueurs bas level peuvent battre un joueur de plus haut niveau....
ben si ça existe, regarde http://www.youtube.com/watch?v=P3QzX1ZadJM

1M83 contre 2m18 et qui c'est qui demande grâce ?
Citation :
Publié par Eomergon
...Pour les fana du Rp n'est ce pas Darth vador qui a lâchement grey kill en tuant tout les petit padawans lvl 1 du temple jedi dans l'épisode 3...Bref le grey kill est admis dans l'univers SW donc ig aussi!

Tu as aussi le cas du noob avec son X-Wing qui démonte la roxxor d'étoile de mort avec une pure bouse de torpille, donc si c'est « admis dans l'univers SW donc ig aussi » è Dans le même ordre d'idée, IG, un lapin nain né d'hier avec un pistolet laser pourrait tuer un HL de dos, non ? (ha tiens la les roxxor vont tirer la gueule, chained kill du gris ok, mais pas se faire tuer par eux).

Citation :
Publié par Reiken

1 - Bioware compte faire perdurer le jeu pendant des années, voire même des décades. Pour cela ils envisagent de faire des ajouts réguliers, et ici cela prendra surtout la forme de nouvelles planètes, de nouvelles histoires.

2 - James précise aussi qu'un joueur de haut niveau peut tuer facilement un joueur de bas niveau, hors des zones de guerre spécifique au JCJ, ce qui officialise donc la possibilité d'un JCJ sauvage.
L’argument « 1 » décrédibilise pour moi l’intervention de James Ohlen, il en est à tirer des plans sur la comète (dizaines d'années) alors que pour dire ça il faudra déjà savoir si (comme je le souhaite) le jeu est une réussite, et pour ça il faudra 2 ou 3 mois après sa sortie pour être fixé (on ne sera pas sûr que c’est une réussite en si peu de temps, mais non sera sur si c’est un raté). La seule impression que j’ai c’est que le mec était sous euphorisant, absolument pas les pieds sur terre, du coup le reste de son intervention j’ai un peu de mal à la prendre au sérieux

Pour le PvP sauvage faut pas trop s’emballer, BW veut faire un hit et donc va ratisser large, très large, et jusqu’à preuve du contraire la masse est « casual » … Du coup le full PvP sauvage (pierre angulaire des HGC ?), qui pourrait faire fuir la masse, je ne suis pas trop sûr que ce soit dans les plans de BW (encore que le grey kill ne soit pas l’apanage des HGC). Cela sens bien les serveurs PvP et PvE, wow-like.
Citation :
Publié par Icky Thump
C'est sûr rester les bras croisés et dire "Han lala, ce mec n'est qu'un vil frustré qui décharge sa haine dans un jeu vidéo" ça peut aider à se dédommager, mais sa reste quand même moins rigolo que de lui casser la gueule à plusieurs dans un coin. Et c'est à cause de ce genre de réactions que les devs inventent des caches-misères du style des flags et autres systèmes anti-greykill.
Pas mieux. Avoir des serveurs avec ou sans PvP "sauvage" est peut-être en fin de compte la meilleur des solutions.
Cela dépend essentiellement de l'architecture du style de jeu a la base.

Comme pour la majorité des mmo's AAA (mmo AAA : Blockbuster, mmo grand publique a gros budget) la base de l'architecture et Pve, avec option pvp a coté, généralement très mal foutue, limité, instancier, déséquilibré, etc... et c'est normale. basé les modèles de calcule entre un joueur qui a 1000 pv contre un mob qui en a 200 000 change beaucoup de chose une fois que le joueur se retrouve en face d'un autre joueur, et cette différence devient de plus en plus grande avec la différence de lv ou d'équipement, cela donne se que donne les mmos a base PvE = des aberrations dans le gameplay PvP, avec classe déséquilibré, certaine plus utile pour le pvp, d'autre pour pve, voir dé fois des classes complètement obsolète dans les 2 axes.

Pour beaucoup d'ancien joueurs le meilleur mmo "pvp" reste encore DAoC, qui lui a une architecture de base PvP (ou RvR pour être plus précis) avec option de PvE.
Je pourrait citer EvE qui lui aussi se trouve dans se cas, mais vu que le contenue PvE na pas vraiment d'importance réel dans le jeu lui même.

Bref Tor et un jeu PvE car il est construit dans cette axe, après certes pvp il y aura mais se n'est juste qu'un ajout utile pour le End game
Alors PvP certes mais PvP pourquoi ?
c'est sûrement le 2eme problèmes des mmo's AAA, dans la majorités les jeux n'offrent rien d'autre a part du "scoring" (tel une borne d'arcade de l'ancien temps, a savoir qui a le meilleurs score dans le tableau)
En cela sa n'est en rien négatif, les amateurs de High Score sont heureux, amis pk bonjour a vous
Mais après ? Dans l'ensemble très peu de jeux offre une vision a grande échelle sur le long terme du pvp de masse, et c'est bien en cela que DAoC ou Eve marque les esprits et reste des références dans se domaine. Le PvP a une incidence réel et profonde sur l'univers dans le quel les joueurs évolue, que sa soit par la conquête de territoire pour X raisons ( ressource, position géo stratégique etc...) ou la domination d'une faction sur une autre donnant au de la du prestige personnel, des avantages notoire comme des bonus : % d'xp, d'argent, puissance ou défense par exemple.

Pour Tor advienne que pourra... mais d'un point de vu plus personnel je rejoins ceux qui pense que star wars sans réel pvp se n'est pas star wars sans rentré dans les détails je peux pousser le raisonnement a son extrême en me posant la question quel est l'intérêt de mètre 2 factions diamétralement opposé si c'est pas pour se foutre sur le gueule ???
sans prendre en compte le contexte historique de l'unvier, et le faite que c'est un jeux massivement multi joueurs...
tant que le PVP apporte quelquechose d'interessant, moi ca me convient. Jespere ne pas revoir un PVP à la WOW sans grand intéret, plutot un pvp plus proche d'un WAR/DAOC et hop je signe

puis bon starwars sans pvp, cest pas starwars.. a la base cet univers est un univers ou le combat est quasiomniprésent.(ya bien le mot guerre, dans starwars, cest pas pour rien).
Citation :
Publié par Eomergon
Pour les fana du Rp n'est ce pas Darth vador qui a lâchement grey kill en tuant tout les petit padawans lvl 1 du temple jedi dans l'épisode 3...Bref le grey kill est admis dans l'univers SW donc ig aussi!
Amen !
Citation :
Le gars qui me tue.1 fois, 2 fois et sans va ben tant pis c'est le jeu. Celui qui me le fait 15 fois de suite là c'est super lourd.
Dans MMO il y a multijoueur.
Si tu as pas la capacité de faire appel a des alliés retourne sur des RPG.
En tout cas l'interview est intéressante. On est toujours rassuré de voir l'envie de rajouter régulièrement du contenu. Espérons juste que cela ne sera pas via des extensions payantes tel que les derniers jeux l'ont implémenté.

Aaahhh AC2 avec ses extensions tous les deux mois gratuites
Citation :
Publié par V's Anna
Dans MMO il y a multijoueur.
Si tu as pas la capacité de faire appel a des alliés retourne sur des RPG.
Il y a un peu de ca.

De plus, le respawn au centre médical évitera le corpse camping.
Citation :
Publié par Messer
Il y a un peu de ca.

De plus, le respawn au centre médical évitera le corpse camping.
Peut être, mais bon sur SWG au tout début, cela a donné du "centre médical" camping.

Maintenant, l'ensemble ne me fait pas peur.
Citation :
Publié par V's Anna
Dans MMO il y a multijoueur.
Si tu as pas la capacité de faire appel a des alliés retourne sur des RPG.
MMO ça veut effectivement dire massively multiplayer online game mais là ou c'est plus subtil c'est que pour un nombre grandissant de joueurs (donc par ricochet d'éditeurs) l'aspect multiplayer (coopération) des origines s'efface au profit de l'aspect massively (social). En effet le MMO devient un monde persistant où les joueurs se côtoient en grand nombre sans forcement avoir envie de subir de manière permanente l'obligation de devoir interagir entre eux pour pouvoir progresser. On passe d'un jeu coopératif à un jeu simultané (les joueurs jouent côte à côte et non plus ensembles) où l'aspect social (pas forcement de but précis à accomplir) s'impose au détriment de l'aspect coopératif (but précis à accomplir).

Certains peuvent regretter cette évolution mais elle est bien réelle et en parfaite logique avec l'évolution de la clientèle des MMO d'aujourd'hui. Le MMO à la EQ est définitivement enterré.

Donc, effectivement on pourra de plus en plus dans le futur jouer à un MMO même si on n'a pas la capacité de faire à des alliés puisque pour un nombre croissant de joueurs des relations d'amitiés seront amplement suffisantes.
Hum...
Des "amis" qui te regardent te faire camper pendant qu'ils farment tranquillement dans leurs coin?

C'est ça l'amitié "In Game" ?

Allié ou ami ça revient au même dans le cas présent.
Citation :
Publié par V's Anna
Hum...
Des "amis" qui te regardent te faire camper pendant qu'ils farment tranquillement dans leurs coin?

C'est ça l'amitié "In Game" ?

Allié ou ami ça revient au même dans le cas présent.
Non, allié ou ami (bonne relation de jeu si tu préfères) ce n'est pas la même chose. N'oublie pas que je parle du cas d'un jeu destiné prioritairement à des casuals. Dans mon sens, là où l'allié partage le même besoin de défi, la bonne relation de jeu va privilégier l'aspect convivial. Certes tes bonnes relations de jeu viendront peut être t'aider une fois ou deux si tu as vraiment de gros problèmes mais certainement pas à chaque fois que tu as des difficultés. Cette attitude n'est pas scandaleuse car le joueur casual dont je parle n'a pas un temps disponible et un degré d'implication suffisant pour être constamment à l'écoute des besoins de tout le monde. Il a le droit de vivre sa propre expérience de jeu.

Pour une majorité croissante de joueur un MMO doit rester un divertissement, pas devenir une organisation militaire. Quand on parle d'un MMO destiné au grand public, le joueurs doit pouvoir progresser sans constamment avoir besoin de l'aide d'autres joueurs sinon c'est droit dans le mur à l'arrivée. C'est pour cela qu'un PvP réellement sauvage (ne nécessitant aucune forme de consentement) me parait improbable dans un MMO comme SWTOR.

Je doute fortement que Bioware espère pour SWTOR le même destin que Shadowbane.
Citation :
Publié par V's Anna
WoW pourtant accès casual propose ce genre de PVP sans consentement.
Sur certains serveur.

Et ce n'est pas pour autant un échec.
Dans WoW, le consentement tu le donnes quand tu fais le choix du serveur. Si tu choisis un serveur PvP tu donnes ton consentement. Si tu choisis un serveur PvE tu ne le donnes pas. Dans WoW tu ne subis pas le PvP puisque tu avais le choix de ne pas en faire. Un WoW qui aurait proposé seulement des serveurs PvP n'aurait certainement pas eu le même succès. Je pense que SWTOR suivra le même principe pour les même raisons. Je ne dis pas qu'il ne faut pas de PvP dans SWTOR, je dis seulement qu'il doit être voulu et non subi.
Citation :
Publié par karismo
Dans WoW, le consentement tu le donnes quand tu fais le choix du serveur. Si tu choisis un serveur PvP tu donnes ton consentement. Si tu choisis un serveur PvE tu ne le donnes pas. Dans WoW tu ne subis pas le PvP puisque tu avais le choix de ne pas en faire. Un WoW qui aurait proposé seulement des serveurs PvP n'aurait certainement pas eu le même succès. Je pense que SWTOR suivra le même principe pour les même raisons. Je ne dis pas qu'il ne faut pas de PvP dans SWTOR, je dis seulement qu'il doit être voulu et non subi.
cela me rappelle le cas de Kirin Tor, serveur roleplay et pvp.

Je me pose une question, quel serveur serait le mieux adapté à la communauté roleplay, pve / pvp ou un mélange des deux ?
Citation :
Publié par Guaboo
cela me rappelle le cas de Kirin Tor, serveur roleplay et pvp.

Je me pose une question, quel serveur serait le mieux adapté à la communauté roleplay, pve / pvp ou un mélange des deux ?

Pour remettre les choses sur les bon rails kirin tor n' a jamais était un serveur rp pvp, je crois que tu voulais dire conseil des ombres (ou un truc du genre) kirin tor a toujours été un serveur rp.

Voilou voilou
Citation :
Publié par Peredur
Pour le rp il faut pouvoir tout faire avec le rp comme seule limite.
Ouais enfin ça, depuis que les mmo sont graphiques, je ne pense pas que ça soit possible.
Mais de toute façon, swtor n'est clairement pas un mmo fait pour le rp, je pense donc que vous ne devriez pas vous attendre à grand chose de plus qu'un tag sur l'un des serveurs comme feature "rp".
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