Cela dépend essentiellement de l'architecture du style de jeu a la base.
Comme pour la majorité des mmo's AAA (mmo AAA : Blockbuster, mmo grand publique a gros budget) la base de l'architecture et Pve, avec option pvp a coté, généralement très mal foutue, limité, instancier, déséquilibré, etc... et c'est normale. basé les modèles de calcule entre un joueur qui a 1000 pv contre un mob qui en a 200 000 change beaucoup de chose une fois que le joueur se retrouve en face d'un autre joueur, et cette différence devient de plus en plus grande avec la différence de lv ou d'équipement, cela donne se que donne les mmos a base PvE = des aberrations dans le gameplay PvP, avec classe déséquilibré, certaine plus utile pour le pvp, d'autre pour pve, voir dé fois des classes complètement obsolète dans les 2 axes.
Pour beaucoup d'ancien joueurs le meilleur mmo "pvp" reste encore DAoC, qui lui a une architecture de base PvP (ou RvR pour être plus précis) avec option de PvE.
Je pourrait citer EvE qui lui aussi se trouve dans se cas, mais vu que le contenue PvE na pas vraiment d'importance réel dans le jeu lui même.
Bref Tor et un jeu PvE car il est construit dans cette axe, après certes pvp il y aura mais se n'est juste qu'un ajout utile pour le End game
Alors PvP certes mais PvP pourquoi ?
c'est sûrement le 2eme problèmes des mmo's AAA, dans la majorités les jeux n'offrent rien d'autre a part du "scoring" (tel une borne d'arcade de l'ancien temps, a savoir qui a le meilleurs score dans le tableau)
En cela sa n'est en rien négatif, les amateurs de High Score sont heureux, amis pk bonjour a vous
Mais après ? Dans l'ensemble très peu de jeux offre une vision a grande échelle sur le long terme du pvp de masse, et c'est bien en cela que DAoC ou Eve marque les esprits et reste des références dans se domaine. Le PvP a une incidence réel et profonde sur l'univers dans le quel les joueurs évolue, que sa soit par la conquête de territoire pour X raisons ( ressource, position géo stratégique etc...) ou la domination d'une faction sur une autre donnant au de la du prestige personnel, des avantages notoire comme des bonus : % d'xp, d'argent, puissance ou défense par exemple.
Pour Tor advienne que pourra... mais d'un point de vu plus personnel je rejoins ceux qui pense que star wars sans réel pvp se n'est pas star wars sans rentré dans les détails je peux pousser le raisonnement a son extrême en me posant la question quel est l'intérêt de mètre 2 factions diamétralement opposé si c'est pas pour se foutre sur le gueule ???
sans prendre en compte le contexte historique de l'unvier, et le faite que c'est un jeux massivement multi joueurs...