SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

[Actu] Interview de James Ohlen par le magazine Star Wars Insider

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/10/2010 à 00:12 par Newen sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Dans un récent numéro du Star wars Insider (magazine star wars officiel Américain), le 121 pour être précis, Jonathan wilkins a pu interviewer James Ohlen et parler de manière générale de Star Wars : The Old Republic. Il s'agit d'un article de fond (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
OMG deux choses importantes dans cette interview à mes yeux que je retiens et qui, je l'avoue, font que mon intérêt pour SWTOR est grandissante d'un coup.

(1) - Bioware compte faire perdurer le jeu pendant des années, voire même des décades. Pour cela ils envisagent de faire des ajouts réguliers, et ici cela prendra surtout la forme de nouvelles planètes, de nouvelles histoires.

(2) - James précise aussi qu'un joueur de haut niveau peut tuer facilement un joueur de bas niveau, hors des zones de guerre spécifique au JCJ, ce qui officialise donc la possibilité d'un JCJ sauvage.
Citation :
James précise aussi qu'un joueur de haut niveau peut tuer facilement un joueur de bas niveau, hors des zones de guerre spécifique au JCJ, ce qui officialise donc la possibilité d'un JCJ sauvage.
Je veux pas être négatif mais encore un coup soit il en dit trop, soit il n'en dit pas assez... j'ai lu cette partie de l'article dans la version originale, pour résumer ça dit que si un joueur de l'Empire croise un joueur de la République, ils vont pouvoir se mettre sur la tronche et que si on tombe sur un ennemi plus haut niveau, on va se faire pulvériser.

Présenté de la sorte, si ils croient à la bonne âme des joueurs pour aller uniquement dans les zones de leur niveau, et que les joueurs plus haut niveau seront rares, ils viennent de s'enfoncer le doigt dans l'oeil jusqu'au rectum

Quand on vient d'un jeu comme Aion, où on a vu les abus des joueurs spé "je vais greykill les pauvres low level qui pex même si ça ne me rapporte rien" et autres vacheries du genre qui ruinent littéralement le jeu (et entraînent un an après des contre-mesures qui plombent plusieurs aspects du jeu)... je me dis que soit c'est aussi simple que ce qu'il raconte, auquel cas ils vont droit dans le mur sur cet aspect du jeu, soit il n'en a pas dit assez, auquel cas il est inconscient de balancer ce genre de news incomplète.

<va se coucher et se prépare à avoir de la lecture demain xD>
Citation :
James précise aussi qu'un joueur de haut niveau peut tuer facilement un joueur de bas niveau, hors des zones de guerre spécifique au JCJ, ce qui officialise donc la possibilité d'un JCJ sauvage
Quoi dans un vrai jeu rvr certains s'imaginaient qu'il devait en être autrement ?
C'est logique, le tout c'est d'y ajouter des serveurs avec la possibilité de ne pas jcj pour ceux qui n'aiment pas ça.
Citation :
Publié par Reiken
James précise aussi qu'un joueur de haut niveau peut tuer facilement un joueur de bas niveau, hors des zones de guerre spécifique au JCJ, ce qui officialise donc la possibilité d'un JCJ sauvage.
Bon, à priori, SWTOR est fini pour moi. Dommage, le jeu avait du potentiel. Passer une soirée à mourir parce qu'un joueur veut avoir le pouvoir de m'empêcher de jouer, bof bof. Ils avaient promis qu'on ne passerait en JcJ que si on le voulait, encore une promesse non tenue.
+1, je trouve tres domage si le pvp est sauvage... ca veut dire subir les hl qui n ont rien d autre a faire que poutrer, et donc empecher de jouer les autres... espererons que ca ne sera pas la cas ^^
troll on : "La musique prendra une place importante, chaque zone de chaque planète aura sa propre musique, ainsi que certains moments clés des scénarios, sans compter les musiques des combats."

ça confirme le post d'un transfuge de ea mythic y'as pas longtemps huhu , la musique c'est trop important dans un jeu video ...( enfin si quand meme un peu )
"Bioware compte faire perdurer le jeu pendant des années, voire même des décades"

Alors la !... sa faisait longtemps que j'avais rigolé !!! Rofl.

faudrait déjà que le studio de développement soit propriétaire de ses propre serveurs...
Jai toujours cru que c'était les éditeurs qui s'occuper des buisness plan...
Ya des gens qui sont convaincu que un mmorpg va duré des 10enes d'années avant même d'envisager la rentabilité du produit encore non commercialisé... et ben... sa doit sûrement être les même gas qui était sur de vendre des Amiga 500+ pendant encore 15ans lol, par contre j'aimerai bien savoir se qu ils prennent chez bioware pars que c'est vraiment de la bonne semblerait .

Rien que l'annonce en soit est une blague, imaginer l'autre solution :
"Bioware compte faire perdurer le jeu pendant au moins 3 mois, voire même 6" ...ah la tous de suite c'est d'un coup moins drôle, plus réaliste mais moins drôle.
Citation :
Publié par plugger
la musique c'est trop important dans un jeu video ...( enfin si quand meme un peu )
La musique dans un jeu vidéo, certes, mais la musique dans un jeu vidéo Star Wars c'est super important pour moi

EDIT : Quant au coup du PvP sauvage, j'y crois moyen (mais dans l'absolu pourquoi pas)
BioWare a confiance dans son produit et alors? Je préfère ça personnellement.

Ce qui me gêne c est cette histoire de hauts levels pouvant poutrer les petits. Je n'ai jamais compris ça. Différence de stuff et nouvelles compétences OK mais les malus au toucher/dégats comme sur Aion c'est du pain béni pour les greykills sur des cibles qui se de fait castrées.
Citation :
Publié par Reiken
(2) - James précise aussi qu'un joueur de haut niveau peut tuer facilement un joueur de bas niveau, hors des zones de guerre spécifique au JCJ, ce qui officialise donc la possibilité d'un JCJ sauvage.
Bof, cela n'officialise rien du tout.
Cela veut tout aussi bien dire qu'il y aura des serveurs PvP.

Bioware a déjà déclaré que le PvP sera totalement évitable, donc le seul moyen de rendre les 2 affirmations possibles, c'est d'avoir plusieurs types de serveurs.

Et comme Bioware a aussi déclaré que l'organisation des serveurs de WoW était très bonne, la conclusion est assez facile à faire.
Je ne vois rien d'alarmant dans cette news, comme dit Mygo les informations ne sont pas assez détaillées, pour le jcj sauvage y'a plein de systèmes existants sur d'autre mmo qui permette d'éviter tout abus et puis si il faut il parle par catégorie de serveur (jcj/ou non jcj)

Pour prendre l'exemple de AOC, y'a un serveur jcj sauvage total fait pour les joueurs qui aiment tout ce qui est gang et combat déséquilibrés. Puis y'a un serveur avec seulement quelques zones de jcj genre "pour le fun".

Donc au final je ne pense pas qu'il faille crier au scandale et qu'a chaque fois qu'une chose nous déplais dire "oh non ça pue, c'est pas pour moi", le but c'est de satisfaire le maximum de joueurs, de tous horizons confondus. Pour l'instant moi je fais confiance à Bioware Mythic qui ont l'air de savoir ce qu'il veulent..
On s'oriente en effet vers un systeme de serveur PVP ou PVE, je ne vois pas comment ils pourraient laisser le PVP sauvage sur tous les serveurs apres toutes les annonces sur le fait que le PVP serait optionnel et sur des endroits fermés tout au moins.

Donc prudence sur ces affirmations qui sont que parcellaire et ne concluez pas trop vite à ce qui pourrait etre un ratage complet pour vous !

Respirez, Zen, tout ca On n'en sait pas encore assez pour en conclure quoi que ce soit de toute facon.
Citation :
Publié par Erindhill
Bof, cela n'officialise rien du tout.
Bah si, James le dit donc c'est officiel. On sait par encore dan quelles conditions, mais ca sera au détour des chemins des maps.
Je ne marquasi pas officialiser dans un autre sens que le fait que ce soit dit par un officiel de Bioware et non plus de la supputation ou de la rumeur.
Citation :
Quoi dans un vrai jeu rvr certains s'imaginaient qu'il devait en être autrement ?
Sauf que SW:TOR n'est pas un jeu à forte orientation RvR ...

Faut pas vous enflammer comme çà sur cette histoire de PvP sauvage ... comme dit plus haut on a pas d'informations détaillé sur tout çà ...
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
lol les gens qui disent" çe sera plus pour moi car tel ou tel trucs me déplais" Je parie que vous serez les premiers a acheter le jeux
Ou alors ce sont des personnes économes qui n'achètent que les jeux qui leurs conviennent à 100%... "no game since pong"
Une vraie histoire dans un MMO! je sais que ce n'est pour le moment que le seul argument, mais ca me fait toujours baver!

Une vision à très long terme montre la confiance et l'investissement fournis dans le développement du jeu. Les voyants sont au vert pour moi.

PvP sauvage:
Vous vous affolez bien je trouve.
1) on peut enfin avoir des serveurs dédiés aux différents types de jeu. (tu ne veux pas du gank ou du greykill => serveur pve)
2) on peut avoir un "flag" (comme Wow ou Allods par ex) où le Grey se met en mode OFF JcJ (tu ne veux pas du greykill et bien tu le désactives)


Bioware semble selon moi baser sa politique sur le choix. Je pense qu'on l'aura dans ce domaine. Dire que la feature existe ne signifie pas qu'elle sera appliquée de partout!
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
lol les gens qui disent" çe sera plus pour moi car tel ou tel trucs me déplais" Je parie que vous serez les premiers a acheter le jeux
Combien paries tu ? Cela m'intéresse de savoir combien je vais gagner !

Si on peut éviter le pvp, comme il avait été promis, j'irais certainement sur SWTOR. Si on ne peut pas l'éviter et se taper des soirées "ouah, 18ème fois que je le OS ce soir, je suis trop fort !" à supporter, cela sera clairement sans moi.

Je n'ai franchement pas les moyens de payer un jeu qui ne sera de jeu que le nom, à mon sens !
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
lol les gens qui disent" çe sera plus pour moi car tel ou tel trucs me déplais" Je parie que vous serez les premiers a acheter le jeux
A bon, et bien non, j'attends beaucoup de ce jeu et beaucoup de choses présentées me plaisent beaucoup, mais je sais qu'un PVP non consensuel ça va le gaver très très vite, donc pour moi ce serait rédhibitoire.
Mais avec tous ce qui a été dit je reste très confiant, le pvp au moins sur certains serveurs sera consensuel et les PK / GreyKiller iront voir ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés