Difficulté des donjons et relative puissance des items de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
N'importe quoi, un feca couplé à un sacri est tout simplement dément et un sadida est plutôt une super classe, entre apaisante ou le débuff auto, c'est bien sympa.
Elle dit juste qu'en tant que feca monocompte de base, elle est franchement pas aidée par rapport aux...Cras (par exemple hein) ou au multicompteurs, donc nan pas n'importe quoi, c'est un fait.

Sinon jusqu'ici je n'ai vue que des doubles panda + cra le gérer, peut-être pas sur tout les serveurs, mais sur beaucoup c'est ainsi, ou pas loin, ça aussi c'est un fait, toutes les teams sont pas logées à la même enseigne, et ce qu'on appelait les mulasses pvm du temps des Xelo sage sont en train de revenir en force à plus haut level, c'est moche. Ceci dit, je pense qu'on est plus satisfait de le passer en galérant avec une team moins opti mulasse donc ça me gène pas de voir des kikoocra crier à la victoire à tout va.

Ouais moi non plus j'ai aucune envie d'up les vulnés de mon panda et encore moins de faire un cra pour un sort overdébile.
La raison principale c'est pas de down le korriandre, c'est que les teams qui tentent le korriandre ne sont pas des teams.

Ce sont des joueurs qui jouent sans skype/TS qui n'ont pas fait grand chose ensemble et ne sont pas habitués à la difficulté.
Le korriandre, avec le boss en haut et un panda, tu gères normalement même en full cm. Vu que la tactique principale qui marche c'est le parc à mob en bas à gauche.

Je suis d'accord pour dire que c'est absurde de parler de difficulté quand on joue une team 2 cra 2 sacri 2 feca 2 panda 2 eni mais le donjon est faisable avec genre une dizaine d'essai actuellement par un team 18x stuff normal (ie, entre 9 et 10 pa et 5pm).

La plupart des tentatives se soldent par une mort à cause d'un manque de synergie non pas entre les classes mais entre les joueurs qui se poussent à la faute qui est fatale là. Les whines c'est juste : "ouin, je sais pas me concentrer 45 minutes, mais c'est pas juste eux peuvent faire nawak parce qu'ils ont 2 cra. Je veux pouvoir jouer aussi comme mes pieds comme c'est le cas actuellement et réussir, ouin."

Pour moi seul le tengu est vraiment trop disproportionné.

Le clivage monocompte multicompte est aussi évident mais pas le sujet de la discussion, surtout qu'une vraie team est meilleur qu'un multicompte.
Citation :
Publié par Kiasao
Pour moi seul le tengu est vraiment trop disproportionné.
Ah, c'est rassurant.

J'avoue que j'ai été surpris quand, avant d'avoir pu jouer, 3 membres de l'équipes se sont pris 800 chacun dans la tronche sur une seule attaque d'un Maho.
En effet, je trouve que le tengu est limite le plus dur des 4 donjons.
Le korriandre avec un peu de maîtrise tu le clean en 15 min avec zéro morts.
Le kolosso, no comment.
Et le glourséleste, quand tu connais tout ce qui peut se passer, tu le tue en 10/15 min max.
Je trouve vraiment pas le feca en deça du lot en pvm. Mais vraiment pas.

Quand aux souci des cras, faire que la cinglante puisse pas être doublée, et changer la ceinture de classe totalement cheat feraient déjà un bien fou. Même si perso j'évite de trop cinglante, ça fait pas de vrais dommages.

En ce qui concerne les pandas qui veulent pas monter la moindre vulné, j'ai envie de dire que vous vous êtes trompés de classes, c'est une classe de support. Si au 19x vous n'avez pas réussi à trouver de quoi monter la vulné dans un élément au minimum, y'a un léger souci quand même.

Pour le tengu, faut juste faire attention à faire les mobs un par un, leurs dégats en full life sont assez anecdotiques.
Citation :
Publié par Kiasao
La raison principale c'est pas de down le korriandre, c'est que les teams qui tentent le korriandre ne sont pas des teams.

Ce sont des joueurs qui jouent sans skype/TS qui n'ont pas fait grand chose ensemble et ne sont pas habitués à la difficulté.
Le korriandre, avec le boss en haut et un panda, tu gères normalement même en full cm. Vu que la tactique principale qui marche c'est le parc à mob en bas à gauche.

Je suis d'accord pour dire que c'est absurde de parler de difficulté quand on joue une team 2 cra 2 sacri 2 feca 2 panda 2 eni mais le donjon est faisable avec genre une dizaine d'essai actuellement par un team 18x stuff normal (ie, entre 9 et 10 pa et 5pm).

La plupart des tentatives se soldent par une mort à cause d'un manque de synergie non pas entre les classes mais entre les joueurs qui se poussent à la faute qui est fatale là. Les whines c'est juste : "ouin, je sais pas me concentrer 45 minutes, mais c'est pas juste eux peuvent faire nawak parce qu'ils ont 2 cra. Je veux pouvoir jouer aussi comme mes pieds comme c'est le cas actuellement et réussir, ouin."

Pour moi seul le tengu est vraiment trop disproportionné.

Le clivage monocompte multicompte est aussi évident mais pas le sujet de la discussion, surtout qu'une vraie team est meilleur qu'un multicompte.
Tu trouves normal que pour battre un boss offrant des équipements niveau 18X il faille tenter 10 fois avec une équipe de ce niveau pour le réussir ? Et il faudra le tenter combien de fois pour craft un item ? Deux ? Un stuff complet pour un seul des 8 personnages ? Et pour les 8 ?

Question : Tu as déjà tenté le Korriandre avec une team 18X ?

(et pour info, on joue à 5 nous et tous sur Skype )

lu je whine
Citation :
Publié par Kiasao
La raison principale c'est pas de down le korriandre, c'est que les teams qui tentent le korriandre ne sont pas des teams.

Ce sont des joueurs qui jouent sans skype/TS qui n'ont pas fait grand chose ensemble et ne sont pas habitués à la difficulté.
Le korriandre, avec le boss en haut et un panda, tu gères normalement même en full cm. Vu que la tactique principale qui marche c'est le parc à mob en bas à gauche.

Je suis d'accord pour dire que c'est absurde de parler de difficulté quand on joue une team 2 cra 2 sacri 2 feca 2 panda 2 eni mais le donjon est faisable avec genre une dizaine d'essai actuellement par un team 18x stuff normal (ie, entre 9 et 10 pa et 5pm).

La plupart des tentatives se soldent par une mort à cause d'un manque de synergie non pas entre les classes mais entre les joueurs qui se poussent à la faute qui est fatale là. Les whines c'est juste : "ouin, je sais pas me concentrer 45 minutes, mais c'est pas juste eux peuvent faire nawak parce qu'ils ont 2 cra. Je veux pouvoir jouer aussi comme mes pieds comme c'est le cas actuellement et réussir, ouin."

Pour moi seul le tengu est vraiment trop disproportionné.

Le clivage monocompte multicompte est aussi évident mais pas le sujet de la discussion, surtout qu'une vraie team est meilleur qu'un multicompte.
Un multicompte va plus vite qu'une vraie team quand le boss est totalement maîtrisé, sinon pour moi il est désavantagé dans des situations de découverte parce qu'il aura pas forcement un expérience de jeu assez varié et que la plupart (pas tous) des mecs à 8 comptes aiment bien les strats servit sur un plateau

Par contre faut arrêter la mentalité monte un osa/panda/truc. C'est virer l'aspect MMO du jeu, j'ai des gars de ma guilde qui ont fait ça quand frigost est arrivé, ils se sont mis à monter des nouvelles mules plutôt que demander à des gens qui jouent déjà ces classes. Je trouve ça pathétique et pour moi et ça dois pas rentrer en compte pour équilibrer les boss de F1 et F2.

Miaouss arrête avec tes boss en 15min, ok toi tu fais peut-être ça avec ta team full dofus/exo/stuff ce que tu veux, mais c'est pas le cas de la majorité des gens, le kolosso c'est juste pénible d'avoir 2 trucs a 20 000 chacun, ça changerais pas trop la difficulté de les mettre a 15 000 pv chacun.

Cinglante est très bien comme elle est, quand tu joue cra pas en tant que mule ça te flingue ton tour de jeu de caser des cinglantes et c'est juste chiant, un enu entrave très bien et c'est moins pénalisant pour lui de le faire.
Citation :
Publié par Miaouw
En effet, je trouve que le tengu est limite le plus dur des 4 donjons.
Le korriandre avec un peu de maîtrise tu le clean en 15 min avec zéro morts.
Le kolosso, no comment.
Et le glourséleste, quand tu connais tout ce qui peut se passer, tu le tue en 10/15 min max.
Ton cas nous intéresse mais tu représentes quoi ?? 0.00001 % de la population de joueurs ? Plus je vous lis et plus je vois des absurdités de ce genre ...
Le korriandre en 15 minutes n'est accessible au commun du dofusien, les mecs qui font ce donjon en étant optimisés sont déjà content de le réussir ne serait-ce qu'en +/- 1 heure, alors en 15 minutes ca va me faire rire un bon moment.

Après le Tengu plus dur que le Korriandre ? Tu dois être l'un des rares à penser cela, j'ai déjà perdu un korriandre avec 3 morts au début du 3ème tour avec aucun moyen de sauvetage. Un tengu, tu as de la vita tu encaisses et ça passe.

Après on est d'accord sur le kolosso qui est une vaste blague



Ch'Black
Citation :
Publié par Kril
Tu trouves normal que pour battre un boss offrant des équipements niveau 18X il faille tenter 10 fois avec une équipe de ce niveau pour le réussir ? Et il faudra le tenter combien de fois pour craft un item ? Deux ? Un stuff complet pour un seul des 8 personnages ? Et pour les 8 ?

Question : Tu as déjà tenté le Korriandre avec une team 18X ?

(et pour info, on joue à 5 nous et tous sur Skype )

lu je whine
lu je lis l'off'.

Citation :
Publié par Sylfaen
La baisse de puissance de l'épisode 2 est la suite prévue de l'évolution de l'île. Nous avons ouvert ces nouveaux donjons avec une difficulté légèrement supérieure à celle attendue pour ces niveaux afin d'offrir du challenge aux personnages de niveau 190 à 200 en attente de l'épisode 3. Après rééquilibrage, cet épisode devra être accessible au plus grand nombre, dès le 170-180 pour les premiers donjons. Il y a par ailleurs des éléments de difficultés plus précis à revoir entre les donjons. La progression dans la difficulté au sein de l'épisode n'est pas parfaite et beaucoup de joueurs rencontrent plus de difficulté sur les premiers donjons que les suivants. Ces rapports entre les donjons seront également revus.

L'objectif de ce rééquilibrage de l'épisode n'est pas de rendre ses donjons triviaux mais de les rendre simplement plus accessibles aux joueurs des tranches de niveaux concernées.
Ca va soulager l'ego de pas mal de monde de lire que les donjons F2 sont un peu plus dur qu'il ne faudrait (lol).
Après, je trouve que le down des donjons F1 a rendus ceux-ci triviaux justement.
Citation :
Publié par Kiasao
La raison principale c'est pas de down le korriandre, c'est que les teams qui tentent le korriandre ne sont pas des teams.

Ce sont des joueurs qui jouent sans skype/TS qui n'ont pas fait grand chose ensemble et ne sont pas habitués à la difficulté.
Le korriandre, avec le boss en haut et un panda, tu gères normalement même en full cm. Vu que la tactique principale qui marche c'est le parc à mob en bas à gauche.

Je suis d'accord pour dire que c'est absurde de parler de difficulté quand on joue une team 2 cra 2 sacri 2 feca 2 panda 2 eni mais le donjon est faisable avec genre une dizaine d'essai actuellement par un team 18x stuff normal (ie, entre 9 et 10 pa et 5pm).

La plupart des tentatives se soldent par une mort à cause d'un manque de synergie non pas entre les classes mais entre les joueurs qui se poussent à la faute qui est fatale là. Les whines c'est juste : "ouin, je sais pas me concentrer 45 minutes, mais c'est pas juste eux peuvent faire nawak parce qu'ils ont 2 cra. Je veux pouvoir jouer aussi comme mes pieds comme c'est le cas actuellement et réussir, ouin."

Pour moi seul le tengu est vraiment trop disproportionné.

Le clivage monocompte multicompte est aussi évident mais pas le sujet de la discussion, surtout qu'une vraie team est meilleur qu'un multicompte.
je tiens a réagir a ces 2 phrases.

D'abord les joueurs sans skype, cela existe, car peut-être que derrière il y as une famille, ou pour d'autre raisons on ne peu pas se permettre de parler comme un kéké devant son ordi. Mais il existe aussi les canaux de discutions, certes moins réactifs, mais cela marche aussi.

Ensuite, les gens jouent souvent avec la même team, je pense plutôt que c'est la nouvelle difficulté pour virer l'invulnérabilité des boss qui perturbe. ce que je trouve dommage c'est que la plupart des gens n'auront jamais accès a certaines zones, je suis d'accord que c'est du contenu TTHL, mais de la a bannir quasiment un île entière a ceux qui ne sont pas 180... c'est du gâchis. A la fin , y'aura 3 personnes (irl) sur frigost 3, est-ce vraiment le but du contenu ?

Pour ce qui est du Tengu, on l'as pas encore passé, suite a 2 échec ( le premier on avait pas la tech, mort a l'insoignable, le second on a voulu la joué entrave, fallait pas, enfin pas autant). Mais on désespère pas, faut plus de tentative, mais c'est intéressant, et on commence a connaître les mobs ( et ce putin de kami qui envoi des "rekop" a 2000 ). Frigost sera faisable, même sans nerf, par une team pas trop optimisé c'est certains, mais je doute que sans une team parfaitement stuff, on puisse aller au bout de frigost 3.
Au passage, je comprends pas les gens qui whine pour le stuff.

En quoi il est indispensable ? A moins de vouloir garder une mule G10 pour les traques, je vois pas.
A partir du moment où on parvient à farm un stuff Frigost, ça veut dire qu'on passe le donjon correspondant plutôt à l'aise, du coup je comprends vraiment pas.
Citation :
Publié par krava
Ca va soulager l'ego de pas mal de monde de lire que les donjons F2 sont un peu plus dur qu'il ne faudrait (lol).
Après, je trouve que le down des donjons F1 a rendus ceux-ci triviaux justement.
Une grande (très grande?) partie des lvl 160-180 ne passent toujours pas Ben hein, ils ne sont en rien triviaux pour la partie des joueurs normaux, pas pour les hcg evidemment qui down l'ougah en 5 minutes.
Citation :
Publié par Kril
(...)
Question : Tu as déjà tenté le Korriandre avec une team 18X ?

(et pour info, on joue à 5 nous et tous sur Skype )

(...)
Je devais pas être loin de la moyenne vi vu que l'osa/cra était 17x /16x et le panda 12x, le reste 199 et un 200.

Et la team était/est full sage. Et je tourne avec en gros 3 exo PA et 1 ocre (je compte pas le gela pm), le reste est franchement bas de gamme sur tous sauf 2 perso (enfin feca en panoplignon, eni en bworker, cra en random 10 pa cape fulgu/gela lassay, osa servant a rien full sag et panda limbe/cape/ceinturefulgu gela).

Sinon, c'est pour le réussir une première fois.
Après avec en plus le fait d'avoir réussi une fois, le farm devient possible vu qu'on sait exactement quoi faire et on a déjà tout testé (ie, ne pas faire renvoi de sort à cause des merus, ne pas toucher à la motte,ne pas faire dérobade, (tous ça sous certaines conditions)etc etc etc).

Sinon y a pas que Skype pour faire une vraie team, le korriandre c'est vraiment le donjon où chaque echec t'apprend plus. Forcément que si dans la team y a trois joueurs qui partent et trois nouveaux à chaque fois ou x autres trucs, bah ils auront pas acquis l'expérience des défaites ou si vous regardez pas pourquoi vous avez perdu etc.


J'essaie pas dire que le korriandre est très difficile (et donc plus que ce qu'il ne faudrait je pense) mais qu'il est clairement pas trop difficile, autrement dit il est faisable par une team 18x légèrement opti.
Après, au niveau du farm pour les équipements rien à redire, ça drop rien et c'est ultra chiant/long au point d'être démotivant (en tout cas pour moi), alors j'imagine pas quand 8 joueurs différents veulent faire plusieurs items du dits monstres (après, ça semble aussi lié un peu à ma poisse).
Citation :
Citation:
N'importe quoi, un feca couplé à un sacri est tout simplement dément et un sadida est plutôt une super classe, entre apaisante ou le débuff auto, c'est bien sympa.

Elle dit juste qu'en tant que feca monocompte de base, elle est franchement pas aidée par rapport aux...Cras (par exemple hein) ou aux multicompteurs, donc nan pas n'importe quoi, c'est un fait.
Donc, il faudrait un donjon où le feca et le sadi soient indispensable et où le cra n'ai pas sa place, que la demoiselle soit contente?
On l'a déjà dit, toutes les classes sont utiles selon la stratégie adoptée, si sur ton serveur les gens ne sont pas assez ouvert pour faire une place a un feca et a un sadi, que veux tu qu'on te dises? Faut nerfer afin d'ôter toute difficulté que tu trouves une place pour jouer?

Puis, pour revenir a ce qu'a dit creuvard ingénieux, tu m'as cité et j'ai dis plusieurs fois "BAH FAIT EN UN", en parlant d'osa ou de cra, mais si t'avais lu tout le post et/ou que t'avais pas choisit de quoter seulement ce qui t'intéressait, t'aurais vu que j'ai dis qu'il fallait avant tout "sortir de votre mentalité presque sectaire qui consiste a vouloir prendre ses persos, tout ses persos et rien que ses persos et qu'il fallait recruter d'autres personnes un peu".

Pour le koriande ca a été dit des 100enes de fois, c'est en perdant qu'on apprend le comportement des mobs, j'ai perdu 8 fois et c'est peut être même en dessous de la moyenne (j'ai comprit qu'après de nombreux echec quels mobs je devais tuer en 1er et quels persos je pouvais sacrifier pour que ma team puisse assurer), faut pas pleurer a la moindre difficulté, si vous passiez moins de temps a lire/ecrire sur jol pour vous plaindre et plus de temps a tenter de gagner, peut être seriez-vous déjà en glours.
Citation :
Publié par Kiasao
Je devais pas être loin de la moyenne vi vu que l'osa/cra était 17x /16x et le panda 12x, le reste 199 et un 200.

Et la team était/est full sage. Et je tourne avec en gros 3 exo PA et 1 ocre (je compte pas le gela pm), le reste est franchement bas de gamme sur tous sauf 2 perso (enfin feca en panoplignon, eni en bworker, cra en random 10 pa cape fulgu/gela lassay, osa servant a rien full sag et panda limbe/cape/ceinturefulgu gela).

Sinon, c'est pour le réussir une première fois.
Après avec en plus le fait d'avoir réussi une fois, le farm devient possible vu qu'on sait exactement quoi faire et on a déjà tout testé (ie, ne pas faire renvoi de sort à cause des merus, ne pas toucher à la motte,ne pas faire dérobade, (tous ça sous certaines conditions)etc etc etc).

Sinon y a pas que Skype pour faire une vraie team, le korriandre c'est vraiment le donjon où chaque echec t'apprend plus. Forcément que si dans la team y a trois joueurs qui partent et trois nouveaux à chaque fois ou x autres trucs, bah ils auront pas acquis l'expérience des défaites ou si vous regardez pas pourquoi vous avez perdu etc.


J'essaie pas dire que le korriandre est très difficile (et donc plus que ce qu'il ne faudrait je pense) mais qu'il est clairement pas trop difficile, autrement dit il est faisable par une team 18x légèrement opti.
Après, au niveau du farm pour les équipements rien à redire, ça drop rien et c'est ultra chiant/long au point d'être démotivant (en tout cas pour moi), alors j'imagine pas quand 8 joueurs différents veulent faire plusieurs items du dits monstres (après, ça semble aussi lié un peu à ma poisse).
Pour le drop, on a remarqué avec mon camarade de drop que sans un chalenge et surtout sur les petits boss on pouvait repartir la queue entre les jambes (lu une queue glourseleste sur un lvl 200). Dès qu'on tente un petit chalenge ça commence a augmenter significativement le drop. C'est évidant mais bien plus visible sur les donjons frigost je trouve. Forcement sur le koriandre réussir un chalenge c'est pas a la porté de tous donc le farm est assez tendu.
Il n'y a que le kolosso qui est assez simple pour pouvoir faire toute sorte de chalenge. (On a eu tueurs a gage sur le glours... boss en 4ème c'est mortel!)

Pour skype/TS, je dirai aussi que c'est devenu indispensable quand on joue plusieurs comptes (équipes de 2~3 joueurs). Il faut communiquer énormément pour vérifier qu'il n'y ai pas d'erreur de placement, vérifier les états des mobs, mettre au point un plan de secours en cas d'erreur.
C'est surement possible sans mais c'est un atout vraiment appréciable pour réagir rapidement et sauver des situations périlleuse.

Ps: je vois pas du tout en quoi un cra est plus utile sur ce genre de map qu'un feca. Mini-map/mob état lourd/beaucoup de pm/sort a distance ou bond/... Je préfère les protection d'un feca et de loin !
Citation :
Publié par Tokeii
Donc, il faudrait un donjon où le feca et le sadi soient indispensable et où le cra n'ai pas sa place, que la demoiselle soit contente?
On l'a déjà dit, toutes les classes sont utiles selon la stratégie adoptée, si sur ton serveur les gens ne sont pas assez ouvert pour faire une place a un feca et a un sadi, que veux tu qu'on te dises? Faut nerfer afin d'ôter toute difficulté que tu trouves une place pour jouer?
Non, il faudrait qu'aucune classe ne soit plus indispensable qu'une autre, et qu'on puisse donc jouer avec les gens avec qui on s'entend bien plutôt qu'avec le type qu'on apprécie pas particulièrement mais qui est le seul [insérer classe quasi indispensable mais rare] connecté à l'heure où on est dispo.

Nan mais cherchez pas, cette île est juste pas faite pour la plupart des joueurs, ceux qui jouent sans avoir prévu leur programme de jeu plusieurs jours à l'avance à la minute près (déjà qu'organiser une réunion à 8 de tous horizons au boulot c'est pas facile alors pour un loisir...), ceux qui jouent sans s'isoler du monde et qui donc ne peuvent pas utiliser de moyen audio de communiquer avec leurs coéquipiers.
Déjà que trouver des gens sympas c'est dur, mais trouver des gens sympas tous disponibles à la même heure, qui veulent tous une com audio et qui en plus savent très bien jouer et/ou appliquer des "ordres", c'est juste mission impossible, surtout quand on est monocompte d'une classe peu demandée.

Quant à mon serveur qui ne sait pas qu'un féca est utile, je dirais qu'on peut pas vraiment leur en vouloir. Après les chatis infinis et avant les points de vie insoignables, avoir 2 enis était bien plus appréciable qu'avoir 1 eni et 1 féca dans la plupart des situations. Maintenant, et surtout avec les sorts qui mettent 100% des dommages en insoignable, c'est bien plus discutable, n'empêche que les habitudes se sont prises, et puis le soin, on le voit avec un gros chiffre, la réduction de dégâts non.

Edit : le féca nécessite un up en pvm, ne serait-ce que pour la zone de ses armures (me dites pas qu'une zone de même taille mais n'ayant pas pour centre le féca déséquilibrerait quoi que ce soit). Rassembler 8 persos tous les 5 tours ou leur faire perdre tous les tours leur cac sans qu'ils soient protégés entre leur tour et celui du féca, c'est une contrainte trop forte. Ah oui c'est vrai, j'oubliais que j'avais un sacri dans ma poche pour éviter ces contraintes...
En somme, tu plaides pour le « rééquilibrage des classes » dans une optique PvM.

Mais bon, si les joueurs de ta classe n'ont aucun avenir sur ton serveur, je vois pas trop en quoi n'importe qui peut t'aider.

Fais circuler une pétition ?

PS : Attention, le Feca est loin de nécessiter un up en PvM.

Citation :
Publié par Lileeth
Ceci-dit il me semble que Sylf à énoncer la mise en place de systèmes permettant de faciliter cette organisation, comme quoi même la haut (amen) ils se rendent compte de cette difficulté.
Certainement une des màj les plus attendues avec le « rééquilibrage » et le nouveau système de PvP.
On signe où? ;d

Sans vouloir la défendre parce qu'elle est du même serveur (quoique un peu quand même), Lune souligne juste des difficultés pour certains joueurs optis d'organiser ces nouveaux donjons de la manière dont beaucoup ici l'affichent (mulavulné+cra+skype kikoo), rien de plus, inutile de prendre donc ce ton de (autocensure) cher Tokeii, ou alors enlève la (censure) qui stagne dans tes yeux, certains 180 et plus ne peuvent pas et n'ont pas à devoir s'opti solo dans leur coin comme des porcs et en créant 2 pandas et un cra pour profiter d'une zone censée appartenir à leur tranche de level.

Ceci-dit il me semble que Sylf à énoncer la mise en place de systèmes permettant de faciliter cette organisation, comme quoi même la haut (amen) ils se rendent compte de cette difficulté.

D'autre part c'est vrai aussi que beaucoup mettent les fecas côté poubelle alors que leur éfficacité en Pvm est indéniable, et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Bobysounours
Pour le drop, on a remarqué avec mon camarade de drop que sans un chalenge et surtout sur les petits boss on pouvait repartir la queue entre les jambes (lu une queue glourseleste sur un lvl 200). Dès qu'on tente un petit chalenge ça commence a augmenter significativement le drop. C'est évidant mais bien plus visible sur les donjons frigost je trouve. Forcement sur le koriandre réussir un chalenge c'est pas a la porté de tous donc le farm est assez tendu.
Il n'y a que le kolosso qui est assez simple pour pouvoir faire toute sorte de chalenge. (On a eu tueurs a gage sur le glours... boss en 4ème c'est mortel!)
Je viens a l'instant de faire glours lv206 avec challenges Ni pioutes Ni soumises, et Cruel : droper 4 hamatum et 9 queue () alors que ça devait faire 3-4 combats que j'avais pas vu le moindre hamatum tomber. Sans chal j'ai jamais pus doublé les 4 queues, alors que avec un on passe directs a du 4 mini, et 2 chal du 7 mini.
Les chals sont vraiment très importants quand on farm. Et quand on a l'habitude, ça se passe très bien (au bout de 3-4 djn glours gagné).
Par contre, j'ai vraiment l'impression que plus le glours est petit, et moins on drop, et ça c'est vraiment chiant vu qu'on choisi pas le lv du boss. Déja que il y a carrément un écart d'xp entre le plus petit et le plus gros.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Edit : le féca nécessite un up en pvm, ne serait-ce que pour la zone de ses armures. Rassembler 8 persos tous les 5 tours ou leur faire perdre tous les tours leur cac sans qu'ils soient protégés entre leur tour et celui du féca, c'est une contrainte trop forte. Ah oui c'est vrai, j'oubliais que j'avais un sacri dans ma poche pour éviter ces contraintes...
Holole, le féca est très difficile à équilibrer en PvP, car si l'on réup un poil les sorts, on peut en faire une véritable tuerie. Par contre en PvM il ne nécessite absolument aucun up.

Concernant le glour, j'en suis à 6 aujourd'hui et j'en suis à 8 hamatum et 35 queues en ayant fait un challenge par glour, donc je confirme que les challenges sont d'une importance capitale sur les monstres de frigost avec leur ressource à 14% et l'autre à 1.4.
Juste une question concernant le korriandre, ça marche pas de pousser un perso sur une case mortel après qu'il ai joué ? (sûrement que c'est débile comme remarque mais sait-on jamais) pour le coup il serait beaucoup plus simple.

Comme j'ai toujours pas le lvl pour l'obsi je peux pas mettre ma théorie en pratique

Edit en dessous: Ok, comme prévu ça marche pas thx.
Citation :
Publié par Deadarmor
Juste une question concernant le korriandre, ça marche pas de pousser un perso sur une case mortel après qu'il ai joué ? (sûrement que c'est débile comme remarque mais sait-on jamais) pour le coup il serait beaucoup plus simple.

Comme j'ai toujours pas le lvl pour l'obsi je peux pas mettre ma théorie en pratique
On meurt si on est sur un case mort au début et à la fin de notre tour.
D'où la difficulté à réussir à taper les mobs : s'ils finissent sur une case blanche ils sont invulnérables et si on les bouge pas ils le sont encore au prochain tour.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je viens a l'instant de faire glours lv206 avec challenges Ni pioutes Ni soumises, et Cruel : droper 4 hamatum et 9 queue () alors que ça devait faire 3-4 combats que j'avais pas vu le moindre hamatum tomber. Sans chal j'ai jamais pus doublé les 4 queues, alors que avec un on passe directs a du 4 mini, et 2 chal du 7 mini.
Les chals sont vraiment très importants quand on farm. Et quand on a l'habitude, ça se passe très bien (au bout de 3-4 djn glours gagné).
Par contre, j'ai vraiment l'impression que plus le glours est petit, et moins on drop, et ça c'est vraiment chiant vu qu'on choisi pas le lv du boss. Déja que il y a carrément un écart d'xp entre le plus petit et le plus gros.
On farme du kolosso en stuff PP en ce moment (2600pp environ), on chope souvent 4-5 griffe sans chall et 7-9 (1 seul enu) avec challenge, les étoffe tombe régulièrement. Donc oui la prospection et les challenges ont une bonne part sur ces taux et c'est très encourageant car on peut facilement faire 1 item par donjon dans ces conditions.
Astuce : focus marche sur les mob invulnérable, on peut les taper ça foire pas le chall, genre pour les cing
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Par contre, j'ai vraiment l'impression que plus le glours est petit, et moins on drop, et ça c'est vraiment chiant vu qu'on choisi pas le lv du boss. Déja que il y a carrément un écart d'xp entre le plus petit et le plus gros.
Ouais quand on arrive et qu'on tombe sur un 200 c'est limite si on abandonne pas tout de suite... Ils ont un peu abusé, comme tu dis on le choisi pas le lvl!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés