Prolongement de la période d'essai gratuite de FINAL FANTASY XIV

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Citation :
Publié par Misen
Vous n'exposez rien en paix, vous venez juste pourrir le forum en boucle de votre bave de crapaud et rien d'autre.

Venir sur TOUT les postes du forum (même ceux qui n'ont rien à voir) dire, repeter que le jeu c'est de la merde. C'est lourd.

Et toi t'es en première ligne.

Et je vais même aller plus loin en disant que c'est a cause de ceux qui dénigre le jeu que je me suis méfiez avant de l'acheter alors que en fait je n'avais pas de quoi regretté mon achat

Le mieux c'est de faire en gros tri dans les avis et essayer par soit même.

[Modéré par Glaystal]|Pour les questions : Ma boîte aux lettres


Perso, j'apprécie les post de Cool Breeze pour son franc parlé vis à vis du jeu. Le jeu n'est pas parfait, il le sait, il signale où sont, à ses yeux, les problèmes (niveau craft principalement) et fait même partie des personnes qui ont envie de faire avancer la communauté avec son tableau croisé.

En le lisant, je n'ai pas l'impression qu'il descende le jeu en flamme comme vous aimez le penser.
Franchement c'est pas avec 30 jours gratuit en plus qu'il arriverons à sauver les meubles.

Non seulement c'est un jeu qui est sortie beaucoup trop tôt ( Ils ont encore 1 à 2 ans de boulot intensif pour rendre le jeu tout juste potable ) mais c'est également l'une des pires arnaques que j'ai vu dans le petit monde du MMO.

De toute façon le mal est fait vu la réputation du jeu sur le net et c'est certainement la version PS3 qui changeras grand choses à ça.

Entre le derniers FF 13 en mode couloir bâclé sur PS3 et ce FF online sortie bien trop tôt on sent que Square se prend le retour de bâton du à l'impatience de Sony d'offrir à sa console cette licence..........seulement à force de se presser ils sont entrain de flinguer FF.
Citation :
Publié par Pouffelina
[Modéré par Glaystal]|Pour les questions : Ma boîte aux lettres


Perso, j'apprécie les post de Cool Breeze pour son franc parlé vis à vis du jeu. Le jeu n'est pas parfait, il le sait, il signale où sont, à ses yeux, les problèmes (niveau craft principalement) et fait même partie des personnes qui ont envie de faire avancer la communauté avec son tableau croisé.

En le lisant, je n'ai pas l'impression qu'il descende le jeu en flamme comme vous aimez le penser.
Je te remercie, j'ai eu un jour le malheur d'exposer les points négatifs du jeu (en parallèle aux positifs) et les ultras de FFXIV me sont tombés dessus. En fait y a rien de plus intolérant que ceux qui demandent de la tolérance. C'est pareil en politique.

Moi dans FFXIV, vous ne me verrez pas pourrir le craft, je l'aime beaucoup et je le dis, j'essaye même d'aider d'autres joueurs sur d'autres fofos (bizarrement sur JOL on parle peu du craft ce qui est étonnant, ici on se troll entre nous) par contre j'essaye d'être objectif sur le reste et ce qui me perd c'est d'être justement trop sanguin devant la mauvaise foi de certains.

Mais l'objectivité d'un homme ne peut être que de la subjectivité donc forcément je récolte ce que je sème... et réciproque...

Ceci dit désolé de paraître frustré parce que la seule façon que j'ai de jouer maintenant est de me séparer de mes +2 et +3 que j'ai justement cherché à obtenir... Inventaire full, plus de possibilité de jouer... c'est tout, ma frustration n'a d'égale que ce système extrêmement mal pensé de SE

Y a eu un débat sur l'inventaire, la conclusion c'est :
. soit qu'il est mieux que celui de WoW... ouais gg, voilà comment comparer ce qui n'est pas comparable du tout
. soit qu'il ne faut pas faire plusieurs classes à la fois... ouais gg encore c'est justement le point d'intérêt N°1 du jeu
. Soit qu'il faut continuellement vendre ses stocks, même si ils vous servent, mais en aucun cas SE ne s'est trompé dans son système
Citation :
Publié par Cool Breeze

Y a eu un débat sur l'inventaire, la conclusion c'est :
. soit qu'il est mieux que celui de WoW... ouais gg, voilà comment comparer ce qui n'est pas comparable du tout
. soit qu'il ne faut pas faire plusieurs classes à la fois... ouais gg encore c'est justement le point d'intérêt N°1 du jeu
. Soit qu'il faut continuellement vendre ses stocks, même si ils vous servent, mais en aucun cas SE ne s'est trompé dans son système

Pour les 2 premiers point je suis d'accord mais pour le dernier moins SE avait annoncé que la limite de place serait pour nous forcer a faire des choix dans les objets

Faut pas oublier que le système d'option de personnage leur fait beaucoup d'argent en plus, ca forcera les joueurs a au moins joué sur 2 personnage ok on peut faire toutes les classes avec 1 personnage mais dans l'état actuel des chose ce n'est pas possible la aussi faut faire des choix, c'est un des défaut que je déteste le plus.
Citation :
Publié par Alsid
Pour les 2 premiers point je suis d'accord mais pour le dernier moins SE avait annoncé que la limite de place serait pour nous forcer a faire des choix dans les objets
Vraiment ils ont annoncé ça ? T'as une source stp ?
Citation :
Publié par Cool Breeze
Vraiment ils ont annoncé ça ? T'as une source stp ?
Je vais essayé de la retrouvé

Je me suis surement trompé
Est-il possible de tester FF XIV sans debourser le moindre sous ( au cas ou il ne me plairais pas je ne voudrais pas y lacher quoique ce soit.)

Et si oui, comment s'y prend-on?
Citation :
Publié par giuseppe5783
Aratorn

Pour le premier paragraphe, je l'ai trouvé plutôt intéressant.
Néanmois, SE est éditeur ET développeur. Tes chiffres ne sont-ils pas à revoir ?
Quelqu'un m'avait dit que la même chose s'était produite avec la sortie de FFXI au Japon.A vérifier donc (et aussi check pour Sega avec PSO).Pour metacritic, c'est un peu du foutage de gueule là Si tu veux, relis et puis on en reparle.[B]
La marge de l'éditeur est faible. Il faut bien comprendre qu'éditer, c'est du marketing, trouver des financements, mettre en place les chaînes de distribution, louer les presses pour les DvD et les boîtes de jeu, organiser des salons...
Bref, qui ce qui sort en terme de coûts d'édition, rentre certes. Mais ce qui reste pour le studio de développement à proprement parler, c'est la part du développeur, qui est autour de 15$ pour une boîte à 50$ ( et 20$ pour une boîte à 70 ).

Bref, ils se font très peu d'argent.

Pour ce qui est de la sortie de FFXI, de mémoire, ils ont eu très rapidement 250k joueurs au japon uniquement. Et le coût de développement n'avait rien à voir ( les MMORPG de l'époque coûtaient entre 5 et 10M de $ en développement, et il n'y avait aucun coût de traductions/distribution à l'étranger pour la sortie de FFXI ).
Bref, faire en sortie mondiale, quasi 8 ans après la sortie de FFXI, alors que le marché du MMO a été plus que décuplé ( rappelons, à l'époque, il n'y avait qu'une poignée de MMORPG et de joueurs, environ un million en occident, quasi rien au Japon, 2 à 3 millions en Corée... là on est à plus de 15 millions en Occident, et plusieurs dizaines de millions dans le monde ) à peine mieux que les chiffres de FFXI 8 ans plus tôt, c'est misérable.

Quant à Metacritic, c'est pas du foutage de gueule : c'est la preuve que, malgré la licence, malgré l'aura de Square Enix, rien ne peut rattraper un tel lancement.
Et même la meilleure note de Metacritic se termine ainsi : le jeu ne mérite pas d'y aller, mais gardez le du coin de l'oeil, ça peut devenir un bon jeu. Symptomatique d'un lancement plus que foiré.
Merci pour la reponse rapide!

Ca va etre chaud pour avoir un pass invite' (pour moi ET ma femme en plus (sic!)) et trouve' quelqu'un qui aurait le DvD d'installation...

On va peut etre devoir se resigner... a ne pas y jouer...

(pas question de reiterer l'erreur faite avec Aion)
Citation :
Publié par oredayo
Merci pour la reponse rapide!

Ca va etre chaud pour avoir un pass invite' (pour moi ET ma femme en plus (sic!)) et trouve' quelqu'un qui aurait le DvD d'installation...

On va peut etre devoir se resigner... a ne pas y jouer...

(pas question de reiterer l'erreur faite avec Aion)
Si tu dégote une version collector (car je ne sais pas si dans la normale il y a), tu aura dans une boite (une seule boite) deux comptes : le compte "normal" et le pass invité (qui est un compte normal, à cela prêt qu'il n'a pas de DVD attitré du jeu).
Du coup, si c'est pour ta femme et toi, une boite suffit pour deux ... C'est déjà moindre que pour Aion
Citation :
Publié par Aratorn
La marge de l'éditeur est faible. Il faut bien comprendre qu'éditer, c'est du marketing, trouver des financements, mettre en place les chaînes de distribution, louer les presses pour les DvD et les boîtes de jeu, organiser des salons...
Bref, qui ce qui sort en terme de coûts d'édition, rentre certes. Mais ce qui reste pour le studio de développement à proprement parler, c'est la part du développeur, qui est autour de 15$ pour une boîte à 50$ ( et 20$ pour une boîte à 70 ).

Bref, ils se font très peu d'argent.
[...]
Arrête tu me fais pleurer.
La seul chose qui ont leur couté cher, c'est les doublages pour la localisation.

FF14 c'est:
- un moteur utilisé dans quasi tous les jeux SE, PSP/PS3/X360 et PC.
- La structure de Final Fantasy 11 avec ses ancien serveurs, son service de GM et son service d'assistance.
- un contenu assez faible.
- Des développeurs qui se sont fait main sur Final Fantasy 13.

C'est pas parce que tu as 10 cut-scenes en HD (si tu PC le peut) et une 10° de monstres qui va leur couter 5 millions.

Je suis d'accord qu'un MMO coute chère mais FF14 est exception à la règle et il a été pensé dans ce sens.
Citation :
Publié par rwan
Arrête tu me fais pleurer.
La seul chose qui ont leur couté cher, c'est les doublages pour la localisation.

FF14 c'est:
- un moteur utilisé dans quasi tous les jeux SE, PSP/PS3/X360 et PC.
=> Le crystal tools c'est PS3/Wii/360/PC, pas de PSP dans le lot.


Citation :
Publié par rwan
- La structure de Final Fantasy 11 avec ses ancien serveurs, son service de GM et son service d'assistance.
Son service de GM et assistance je veux bien, par contre pour les serveurs, non. Si tu avais quelques notions dans ce domaine tu saurais que c'est juste impossible qu'ils aient réutilisés les serveurs FFXI pour FFXIV (d'ailleurs les serveurs FFXI tournent encore ...)

Citation :
Publié par rwan
- un contenu assez faible.
Comme n'importe quel MMO qui sort.


Citation :
Publié par rwan
- Des développeurs qui se sont fait main sur Final Fantasy 13.
Et le meilleur pour la fin : la team FFXIII n'a absolument rien à voir avec la team FFXIV. A la limite tu aurais mentionné FFXI okay, mais FFXIII, c'est juste risible tellement aucun membre n'a bossé sur les 2 projets.

Citation :
Publié par rwan
C'est pas parce que tu as 10 cut-scenes en HD (si tu PC le peut) et une 10° de monstres qui va leur couter 5 millions.

Je suis d'accord qu'un MMO coute chère mais FF14 est exception à la règle et il a été pensé dans ce sens.
FFXIV c'est quand même plus de 5 ans de développement (enfin il parait, maintenant 5 ans pour "ça" je veux bien que ça sonne un peu faux mais bon), un moteur 3D totalement refait en cours de développement (la première vidéo de rapture sur 360 n'était pas sur le Crystal Tools) et ... Bon okay pas grand chose. Il est évident que FFXIV a couté moins que FFXIII ou même que certains autres MMO, maintenant il touchera quoi qu'il arrive un public plus faible .... Donc au final tout s'équilibre.
Citation :
Publié par rwan
C'est pas parce que tu as 10 cut-scenes en HD (si tu PC le peut) et une 10° de monstres qui va leur couter 5 millions.
DAoC a été développé y'a 8 ans, avec une 20aine de personnes, en reprenant un moteur 3D qui existait, et en se basant sur une architecture technique client-serveur qu'ils avaient développé pour un autre jeu...
Résultat : coût de développement, 5M de $ sur deux ans.

FFXIV, c'est une toute autre échelle, un coût de développement d'un titre lambda qui a plus que quadruplé en 8 ans...

Alors si ce jeu a coûté, comme tu semble le prétendre d'une manière parfaitement péremptoire, mois de 5M de dollars, je m'en coupe une.

Le jeu a coûté, comme tout MMO mainstream sorti ces dernières années, plusieurs dizaines de millions de dollars en développement. Le nier, c'est juste faire preuve d'une inculture complète ( et ne même pas se rendre compte que 5M de dollars, ça ne paie même pas les salaires charges comprises de 20 personnes sur les 5 ans de développement ... ).

FFXIV n'est pas une exception à la règle. FFXIV ne peut pas l'être vue l'importance de la licence FF pour Square Enix. On ne développe pas le fer de lance de son catalogue "au rabais". Surtout quant son prédécesseur a été un assez joli succès.
L'objectif, c'est de faire mieux. Pas de faire moins en investissant trois kopeks.

P.S. Pour info, et pour ceux que ça intéresse : le budget de FFXIII, RPG solo ( dont techniquement d'une complexité bien moindre ), est estimé à plus de 110M de dollars. FFXIV pour moins de 5M ? Je dis juste un gros LOL.
De toute façon, il ne faut pas se leurrer.

Square ne mise clairement pas sur la version PC du titre mais bel et bien sur la version console.

Le report n'a rien de "problème technique avec la version PS3" mais bel et bien d'un "merde on sort le jeu trop tot là, sur console ça ne passera pas."

Après tout ceux qui jouent actuellement à FFXIV on achetait le jeu en ayant conscience de ça (enfin j'espère pour eux) et on est patient.

Le jeu ne vous plait pas ? La politique de SE ne vous plait pas ? Vous n'êtes pas patient ?

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=544
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=99

Bon vent.
Citation :
Publié par Sliven
Oui enfin la c'est plutôt un raz de marée...

Mais merci quand même.
Ca fait déjà une dixième de jour que le tsunami est passé .
Citation :
Publié par Misen
De toute façon, il ne faut pas se leurrer.

Square ne mise clairement pas sur la version PC du titre mais bel et bien sur la version console.

Le report n'a rien de "problème technique avec la version PS3" mais bel et bien d'un "merde on sort le jeu trop tot là, sur console ça ne passera pas."

Après tout ceux qui jouent actuellement à FFXIV on achetait le jeu en ayant conscience de ça (enfin j'espère pour eux) et on est patient.

Le jeu ne vous plait pas ? La politique de SE ne vous plait pas ? Vous n'êtes pas patient ?

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=544
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=99

Bon vent.
Bah les mises à jour qui vont arriver fin novembre, mi-décembre vont arranger les problèmes de gameplay de la version PC quand même.

Donc ils font des efforts pour les PCistes.

Sinon, au fait pour le moteur du jeu, c'est le même que celui de FFXIII, ils l'avaient déclaré.
Citation :
Publié par giuseppe5783
Bah les mises à jour qui vont arriver fin novembre, mi-décembre vont arranger les problèmes de gameplay de la version PC quand même.

Donc ils font des efforts pour les PCistes.

Sinon, au fait pour le moteur du jeu, c'est le même que celui de FFXIII, ils l'avaient déclaré.
Oui, sauf que le moteur graphique de FFXIV/FFXIII n'a pas été développé par l'équipe FFXIII, il s'agit de l'équipe développement "software" de Square Enix (aussi responsable du logiciel d'image de synthèse mis au point spécialement pour Advent Children d'ailleurs) qui est derrière le Crystal Tools, voilà donc pourquoi l'équipe FFXIII et FFXIV n'ont jamais travaillé ensemble (contrairement à ce que dit Rwan)
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Oui, sauf que le moteur graphique de FFXIV/FFXIII n'a pas été développé par l'équipe FFXIII, il s'agit de l'équipe développement "software" de Square Enix (aussi responsable du logiciel d'image de synthèse mis au point spécialement pour Advent Children d'ailleurs) qui est derrière le Crystal Tools, voilà donc pourquoi l'équipe FFXIII et FFXIV n'ont jamais travaillé ensemble (contrairement à ce que dit Rwan)
Oui je parlais juste du moteur graphique du XIII. Normal ça appartient à SE.
L'équipe est celle du XI.

Ils ont du tous bosser après la 4ème extensions en 2007 (enfin je parle de toute l'équipe, normalement le développement a commencé en 2005 sous le nom de code rapture).
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