[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belzebuk
Le Roublard quant à lui, peut être vu comme un bandits des grands chemin. Un mec à la carrure plutôt imposante, une force physique brute et non comme le sram baser sur de la précision. Un personnage futé/ingénieux plus orienté vers la nature (un genre de chasseur/braconnier)qui va voler autrui grâce à un travail de groupe; des embuscades, guet-apens etc.
Dans la vidéo d'Inside Ankama, Davy (Ankama ?) n'a pas la même vision que toi sur le roublard en tout cas, vu qu'il a une cape, un foulard, bref un truc qui se rapproche énormément du sram. Et non d'un mec habillé comme un mendiant avec 3 branches de feuilles sur le dos et un arc.
Citation :
Publié par Llarall
Dans la vidéo d'Inside Ankama, Davy (Ankama ?) n'a pas la même vision que toi sur le roublard en tout cas, vu qu'il a une cape, un foulard, bref un truc qui se rapproche énormément du sram. Et non d'un mec habillé comme un mendiant avec 3 branches de feuilles sur le dos et un arc.
Euh, c'est que des interprétations, mais rien n'empêche de coller à l'image du roublard que je donne et d'avoir une cape (verte/troué) et un foulard (porté comme les bandits des far west).
J'ai vu la présentation qu'en fait Davy du Roublard avant de poster celle que j'ai...et ça reste quand même très...flou...
tot a repris le flambeau depuis son retour du japon à la tête du scénario du manga dofus

manga qui voit l'apparition des masques dans le prochain tome ...

la question que tout le monde se pose est ce réellement deux nouvelles Classes à l'image des 12 premières (divinité associé, sort de classe )
ou des incarnations (type chevaliers) ou encore des alignements dans l'esprit de bonta et brakmar.

A priori si on se fie à l'appellation et au planning des devs on serait tenté de parler de "classe"

Sinon en ce qui concerne le choix de rajouter des classes, ce n'est pas nouveau dans l'histoire des MMO c'est même courant pour relancer le jeu qui peut s'essouffler avec le temps pour s'en convaincre suffit de suivre l'actu de Jol en général (je n'ai plus en tête le MMO en question
mais le studio proposer un concours pour baptiser la nouvelle classe)
Citation :
Publié par Llarall
. Et non d'un mec habillé comme un mendiant avec 3 branches de feuilles sur le dos et un arc.
Tu parle des cras



Citation :
C'est qui, alors?
Toto + 50 personnes si on croit bien son message, récent, du forum officiel

Citation :
Cela fait une petite année que nous avons mis en place en interne des réunions "transmédia". Tous les leads se retrouvent (ca fait 40-50 personnes, ca vous donne déjà une idée du binz) pour se mettre d'accord sur les MAJ de "l'univers" Dofus/Wakfu.
source : http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...l#entry3450154
Citation :
C'est qui, alors?
Dieu (Tot)


Citation :
Sram est plutôt vu comme un assassin sournois et voleur, souple et agile, fort par sa précision. Pour résumer, un ninja aux moeurs corrompu.
Non mais en faite ça dépend du BG que tu lui fais toi en tant que joueur , le Sram peut être un assassin, comme un voleur, comme un espion.
ça dépend de comment tu imagines ton perso ou même comment tu le montes (Un sram Terre n'est absolument pas un assassin mais plutôt un tueur sournois)
Alors que le Sram Air est un empoisonneur.
Et puis un Sram n'est pas forcément mauvais.

Le Sram peut parfaitement être imaginé comme un Roublard, le terme étant lui-même très flou finalement. Les Roublards dans Dofus ne sont pas des "adjectifs" mais bien des personnes appartenant au clan ROUBLARD , ils ne sont pas "quelque chose" mais ce sont plusieurs personnes réunis dans un même but.
Comme un mercenaire +-. Mais ici on nous parle d'une classe Roublard, c'est pour ça que je ne crois pas à un vrai perso qu'on commence lvl 1.

Les personnages de Dofus comme de tout les univers ont une histoire général et une attitude ouverte permettant de voir son personnage comme on le veut.

L'Enutrof peut être un gros chanceux , un gros radin ou un chasseur de trésor par exemple.
Citation :
Publié par Llarall
Dans la vidéo d'Inside Ankama, Davy (Ankama ?) n'a pas la même vision que toi sur le roublard en tout cas, vu qu'il a une cape, un foulard, bref un truc qui se rapproche énormément du sram. Et non d'un mec habillé comme un mendiant avec 3 branches de feuilles sur le dos et un arc.
L'illustration est un peu mal choisie mais je suis assez d'accord avec sa vision des choses. En gros le sram est un assassin sournois qui offre ses services pour de l'argent et tue pour le plaisir. Le roublard serait plus un bandit de grands chemins (style robin des bois sauf qu'il donnerait pas aux pauvres !), donc assez charismatique (comme le souligne Davy dans sa phrase "Le roublard se la pète un peu."), et dont la passion ne serait pas de tuer mais de voler de quoi vivre.
Après, on a du mal à voir en quoi ça va se traduire en terme de gameplay, mais pour ça ya plus qu'à attendre plus d'info !
Citation :
Publié par Serifas
Comme un mercenaire +-. Mais ici on nous parle d'une classe Roublard, c'est pour ça que je ne crois pas à un vrai perso qu'on commence lvl 1.
ça va toucher Dofus, Wakfu, Dofus arena, qu'est ce qu'ils ont en commun, bah les 12classes

en quoi un clan sera utile sur dofus arena?
Citation :
Publié par Serifas
Les personnages de Dofus comme de tout les univers ont une histoire général et une attitude ouverte permettant de voir son personnage comme on le veut.

L'Enutrof peut être un gros chanceux , un gros radin ou un chasseur de trésor par exemple.
Pour faire un HS sur l' "alignement" des personnages, c.f wikipedia.
M'enfin, difficile de se placer dans Dofus, où l'alignement d'un personnage peut avoir un certain nombre d'imbrications.
Un exemple : Zamiza, l'éniripsae Bontarienne (citoyenne de la ville blanche) Démoniaque (son humeur) et Bienveillante (son éthique), mais Fécavore (son hobby). C'est quel alignement ? (Tip : Neutre Bon.)
Possible que rajouter une couche de Masque ou de Roublardise derrière-ça soit un mélange explosif, si c'est possible à faire !

J'attend de voir.

Za.
Citation :
Publié par Serifas
Blabla
D'une part les classes ont quand même des lignes directrice en matière de BG. Pour faire simple on te dit iop, feca, xelor tu penses à (en règle général hein), bourrin débile, protecteur, maitre du temps.

Ensuite ...Je me quote, c'est moche je sais mais bon.
Citation :
ça reste quand même totalement subjectif comme vision des choses mais c'est ce à quoi ça me fait penser quand j'entend parler de sram/roublard.
Donc dès le début je précise bien que c'est subjectif donc une vision personnelle. Loin de moi l'idée de vouloir généraliser mes pensées dans vos têtes, heureusement pour vous d'ailleurs.
Cependant, ma vision du roublard (et même si j'emploie roublard comme un adjectif, il peut aussi faire office de nom, l'un n'empêche pas l'autre) colle à certains moment avec celle de Davy à quelques nuances prêt.
Citation :
Publié par avrakedavra
tot a repris le flambeau depuis son retour du japon à la tête du scénario du manga dofus

manga qui voit l'apparition des masques dans le prochain tome ...

la question que tout le monde se pose est ce réellement deux nouvelles Classes à l'image des 12 premières (divinité associé, sort de classe )
ou des incarnations (type chevaliers) ou encore des alignements dans l'esprit de bonta et brakmar.
Incarnations je dirais :
- Le masque du roublard parle de "ce que mes armes shushuttées ont dans le slip" : donc une révision du principe des shushus, ou de nouveaux shushus (plus probable)
- Les masques, dans la vidéo Davy dit qu'il en "existe des 100-aines". Spa compliqué : des 100-aines de masques, 20 slots de sorts, ça colle pas.
Donc je présume - mais je peux me tromper - que ce seront des classes basées sur des items, un peu à la façon des chevaliers, même si le fonctionnement peut différer.
La grande question que je me pose c'est plutôt de savoir si ce sont des classes alternatives à part entière, façon chevaliers et cie, ou si ce sont des équipements qui filent des sorts supplémentaires à ceux des classes actuelles.
La seconde option est évidemment plus riche de promesses et de jouabilité, ainsi que de déséquilibres et d'abus.
Donc je présume - mais je peux me tromper - que ce seront des classes basées sur des items, un peu à la façon des chevaliers, même si le fonctionnement peut différer.
La grande question que je me pose c'est plutôt de savoir si ce sont des classes alternatives à part entière, façon chevaliers et cie, ou si ce sont des équipements qui filent des sorts supplémentaires à ceux des classes actuelles.
La seconde option est évidemment plus riche de promesses et de jouabilité, ainsi que de déséquilibres et d'abus.


voila quelque chose qui serait intéressant
le "défaut " des incarnations c'est de perdre l'ensemble de ces sorts de classe au profit de sort généralement en dessous de nos sorts de classe
quant aux shushu bah le coup en PA laisse à désirer

le fameux Wait and See est de rigueur
peut être en harcelant sylf via twitter on peut lui soutirer des indications..
Autant les roublards on imagine assez bien ce que cela peut être, mais les Zobals... Difficile de deviner ce que cela sera.

En tous cas, je préférerais un truc du genre bandits ou chevalier comme dit au dessus, je n'aime pas tellement le changement, mais alors pour passer de 12 à 14 classes, ça me fait peur, je vais perdre mes repères :'(
Citation :
Publié par Serifas
.... (Un sram Terre n'est absolument pas un assassin mais plutôt un tueur sournois)
....
Tu fait quelle différence entre un tueur et un assassin?
Non surtout entre tueur sournois et assassin. Entre tueur et assassin c'est assez évident, si tu prends Rambo et un random Ninja ou autre.

Sinon, j'ai absolument rien suivi et j'avoue je vais poser ma fiente, mais y aura vraiment deux nouvelles classes et ce très bientôt <=> avant un quelconque équilibrage ?
Euh perso je pense que ce sont bien des classes à part entière et non des incarnations.
Ceci pour plusieurs raisons :
-Ankama nous a parlé d'une "énorme surprise"
-Davy nous parle "du monde des 12 *petit sourire* " puis "d'un bouleversement majeur dans l'univers ankama". Une incarnation ça aurait pas grand chose de bouleversant, on en a déjà plein, qui sont d'ailleurs peu jouées.
-Dans les description de ces deux classes il précise qu'elles seront présentes aussi sur Wakfu le jeu et sur Dofus-Arena, et sauf erreur, les incarnations sur dofus-arena ça existe pas. Il y aura tout un BG autour de ces classes, et je croie qu'Ankama ne s'étaient pas donner autant de mal pour les précédentes incarnations.
-Il dit et répète distinctement le mot "classe", sur la couverture du dofus mag il y a marqué noir sur blanc "2 nouvelles classes révélées". Je voie mal ankama nous faire miroiter des classes puis nous décevoir un bon coup en annonçant des incarnations (de plus celles ci étant limités, tout le monde ne pourrait pas y avoir accès, du coup ça contredirait directement la manière dont la nouvelle est qualifiée : énorme, bouleversante etc)
bon j'ai pas suivie toute la discutions mais en faite sa a une quelconque signification zobal? laboz a l'envers!
C'est franchement l'actualité, toute époque comprise, qui a su le plus me bouleverser. Un bon ami m'en a parlé, et j'avoue l'avoir cru directement, mais sans pourtant trop d'engouement... !

Lorsque j'entends parler de "deux nouvelles classes", j'ai tendance à me poser trois questions :

*) Sont-ce des classes à part entière, qui devront donc demander au joueur de créer exclusivement un personnage à cette classe (il devra donc commencer et "terminer" le jeu avec cette même classe, à la manière des douze autres) ?

*) Les Roublards vont-ils posséder le même leitmotiv que ceux des années 2005 ? (Pourront-ils voler des items aux joueurs sous victoire, à certaines conditions ? Pourront-ils agrémenter leurs drops, ou alors influencer d'une quelconque manière le loot ?)

*) Du point de vue RP, cohérence j'entends, va-t-on vraiment subir un "reboot" du Background, c'est-à-dire "En fait, on vous lave le cerveau, vous oubliez qu'il y en a douze, il y en a quatorze en fait" ?

*) Lorsque l'on parle de "classe", l'on sous-entend "sous l'égide d'un Dieu" : le Monde des Douze va-t-il rester DES DOUZE, mais alors posséder deux classes sans Dieu ? (Si Dieu il y a, il va falloir m'expliquer d'où ils viennent. Les Roublards ont Vil Smisse, mais celui-ci n'a jamais été qu'un simple leader, adoré d'une trentaine de gars, qu'il utilisait et tuait selon usage; il n'y a pas d'adoration susceptible de créer une place au panthéon; et idem pour les Zob, d'où viennent-ils, et en qui croient-ils ?)

Bref, tout n'est pas aussi clair que de l'eau de roche, et cela crée bien plus de spéculations que de suggestions à mon goût. Dans tous les cas, nous verrons si Ankama va nous proposer quelque chose sur la lignée de Frigost (c'est-à-dire sous observation de la Team Background, et non juste de Tot), ou si ce dernier va encore (Le Manga en est la plus belle faute) ronger le Background de l'intérieur. Le futur nous le dira !

Dans tous les cas, j'ai l'impression que cette mise à jour prend plutôt la forme de la grosse et grasse dame qui cherche à s'asseoir sur un banc plein: de son gros fessier, elle s'impose, explose les jambes des deux personnes au milieu desquelles elle s'installe, et se tient là, erreur du paysage. En clair, les Roublar-zob semblent être bien partis pour être plus des parasites du scénario, que de véritables entités qui recevront le soutien des rôlistes de Wakfu/Dofus.
Citation :
Publié par rafoulle
bon j'ai pas suivie toute la discutions mais en faite sa a une quelconque signification zobal? laboz a l'envers!
Zobal masqué ohé ohé
Le plus inquiétant reste l'équilibrage.

Ce n'était déjà pas (du tout) évident à 12 ... alors à 14 classes !

J'espère qu'il ne s'agit que d'incarnations finalement. Ou de "sous-classes". Le monde des quatorze ... il n'y a que pour moi que ça sonne faux ?

Je vois déjà les types ayant préparé 200 parchemins dorés et toutes les captures de la quête ocre ...
Je vais re-répondre à ce qui touche au background :

Citation :
Publié par Menthane
*) Du point de vue RP, cohérence j'entends, va-t-on vraiment subir un "reboot" du Background, c'est-à-dire "En fait, on vous lave le cerveau, vous oubliez qu'il y en a douze, il y en a quatorze en fait" ?
A l'origine, on est dans le monde des Dix, mais en l'an 22, lorsque Djaul a créé un hiver qui a fait souffrir la population, la déesse Sacrieur a obtenue suffisamment d'adepte en partageant la douleur des habitants du monde, devenant une déesse majeure acceptée dans le Panthéon. Le monde s'est alors appelé le monde des Onze, puis des Douze quand la déesse Pandawa réussi à avoir une multitude de disciple grâce à l'amour de la boisson. Il n'y a jamais eu besoin de faire un quelconque "reboot", les deux déesses ont réussi à avoir suffisamment de disciple pour avoir le droit d'arriver dans le Panthéon.

Citation :
Publié par Menthane
*) Lorsque l'on parle de "classe", l'on sous-entend "sous l'égide d'un Dieu" : le Monde des Douze va-t-il rester DES DOUZE, mais alors posséder deux classes sans Dieu ? (Si Dieu il y a, il va falloir m'expliquer d'où ils viennent. Les Roublards ont Vil Smisse, mais celui-ci n'a jamais été qu'un simple leader, adoré d'une trentaine de gars, qu'il utilisait et tuait selon usage; il n'y a pas d'adoration susceptible de créer une place au panthéon; et idem pour les Zob, d'où viennent-ils, et en qui croient-ils ?)
Il n'y a pas que 12 dieux dans le monde, Hel Munster en a dénombré des milliers. Nous, en simple disciple dans le monde des Douze, pouvons en voir 2 très couramment : l'Ougah et le Phénix.

Pour les Roublards, Vil Smisse n'est que le chef de la communauté, la personne pour qui les Roublards ont une croyance c'est Raval, le protecteur du mois de Septange. Ils n'ont jamais eu besoin de dieu et c'est pareil pour les démons qui ne sont que des sbires de Rushu, le seigneur des démons (et non un dieu).

Pour les Zobals, c'est une race encore très peu connue. On sait qu'ils utilisent des masques magiques pour obtenir des pouvoirs, ils n'ont donc pas besoin de dieu pour obtenir de pouvoir comme les 12 classes que l'on connait. Mais qui sait...

Citation :
Publié par Menthane
ou si ce dernier va encore (Le Manga en est la plus belle faute) ronger le Background de l'intérieur. Le futur nous le dira !
Ça a déjà dit par Lichen et Tot : le manga est un support avec son propre background basé sur l'origine du monde des Douze. C'est donc pas utilisable pour justifier quoi que ce soit, mais ça a tout de même permit de mettre en avant des personnages importants qui sont un peu oublié dans le background du jeu (Vil Smisse d'ailleurs)

Citation :
Publié par Menthane
En clair, les Roublar-zob semblent être bien partis pour être plus des parasites du scénario, que de véritables entités qui recevront le soutien des rôlistes de Wakfu/Dofus.
Il y a déjà deux comics Wakfu de prévu pour Remington Smisse et Maskemane, ils devraient potentiellement apparaître dans la saison 2 de Wakfu. Maskemane, ou tout du moins un Zobal, apparaîtra dans le prochain tome du Manga Dofus. Comme quoi il y a déjà des bases de prévues pour justifier leurs arrivés dans le monde, ça pourrait bien plaire aux rôlistes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés