[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cirdann
Le premier à créer un perso Zobal, ca sera le :

Zobal un.

jolie !!!!

Bon aprés si c'est des perso fumé avec une incidence si il y a un compte premium ou autre, je ne pense pas que la communauté se fera si facilement berné. Perso j'ai pas l'impression que les élément implanté comme les armes rushu ou autre on une réelle influence sur le jeu. Souvent les "cado" proposé son juste la pour le fun plutôt que pour réellement concurrencer ce que l'on peu acquérir dans le jeu de base.
Citation :
Publié par Baalia
un ENORME avantage pour les premiums.
Voilà la contradiction justement. Un gros avantage ne pouvais pas se voir octroyé à une minorité de joueurs. Là on parle bien de quelque chose accessible à tous.

Quant au rééquilibrage il aura lieu aux alentours de Frigost III, et donc, je suppose, en fin d'année 2010 en période de noël, histoire de faire un effet de coup de théâtre comme ils aiment. On peut parier que l'implantation de ces deux classes ne se fera pas de manière simultanée avec le rééquilibrage, mais bien quelques mois plus tard. Ils ont certainement du commencé à bosser dessus pour faire une telle annonce, c'est peut-être ça qui, en plus de l'extension Frigost, ralentissait la progression du fameux nerf cra/sacri rééquilibrage. Ça reste des suppositions mais je ne voie rien d'improbable.
Davy dit bien "2 nouvelles classes pour DOFUS !!!". A mon avis ce sera bien des nouvelles classes et non de simples incarnations, sinon je vois pas pourquoi ce serait "un grand bouleversement dans le monde des 12", à ce moment là avec toutes les incarnations TCG, c'est carrément l'apocalypse

Sinon jouant féca j'avoue être un peu déçu qu'ils implantent des nouvelles classes avant de réequilibrer les autres, même si je vais bien sûr pas cracher dessus ...Mais bon en même temps, peut-être qu'il vaut mieux faire un réequilibrage global quand les classes sont bien fixées pour pas que ces 2 nouvelles soient source de déséquilibre.
Je pense qu'ils ont pas laissé Davy dire n'importe quoi. Si il annonce des "nouvelles classes" c'est que c'est des classes.
Pourquoi ils décrédibiliseraient complètement leur annonce en annonçant finalement que c'est que 2 incarnations de plus ?
Dans tous les cas je pense que ces 2 classes ne seront pas comparables aux autres car elles n'ont à priori pas de dieu et auront surement des sorts innovants (en exploitant les nouvelles "caractéristiques" qui ont été implantées avec Frigost).
Faut pas se limiter à ne penser que "classe" ou "incarnation", ils peuvent tout à fait créer un système hybride, plus poussé que les simples incarnations qui ne sont que "funs", et accessible avec les classes de base, par exemple.
Moi je pense qu'ils vont carrément instaurer un nouveau système de "classes" pour ces personnages-là, qui ne sont donc pas des disciples de Dieux classiques comme nos douze classes principales.
Many est pas un dieu mais peut-être le Dieu des roublards, pour Zob' je penche pas mal sur Rushu .


Mon avis est que les Zob auront des sorts de kaniboule .
Citation :
Publié par Debian
Many est pas un dieu mais peut-être le Dieu des roublards, pour Zob' je penche pas mal sur Rushu .


Mon avis est que les Zob auront des sorts de kaniboule .
Zobal me fait aussi penser à un kanniboul fou, mais j'espère qu'ils auront plus que ça en stock niveau BG ... En plus il y a déjà l'incarnation kaniboul donc ça ferait un sacré doublon.
Citation :
Publié par -The-Protect- [Mai]
Zobal me fait aussi penser à un kanniboul fou, mais j'espère qu'ils auront plus que ça en stock niveau BG ... En plus il y a déjà l'incarnation kaniboul donc ça ferait un sacré doublon.
Le doublon est déjà sur le masque ( ou presque ? )
Citation :
Publié par Cococlapinou
Si ça se fait, vaut mieux que se soit sous forme d'incarnation. Sinon, tout le monde va abandonner son perso pour recommencer avec la nouvelle classe, et ça risque de compliquer le rééquilibrage en plus.
Dernière chose : le monde des 12 n'existera plus, ce sera le monde des 13... Rien que pour ça, tous les superstitieux et les amoureux du background original vont quitter le jeu !
[IRONIE]Oh mon dieu, ils ont implanté les Sacrieurs et les Pandawas bien après que le monde des 10 soit construit, et ça a tout chamboulé...[/IRONIE]
Citation :
[...]Prenons le cas de Maskemane. Il est issu d'une famille d'artisans puissants qui créait des masques aux propriétés magiques permettant d'avoir de nouvelles aptitudes mais qui influaient aussi aussi sur le caractère de celui qui les porte. L'idée est de faire en sorte que des personnages comme lui, appartenant à la même lignée d'Artisans, puissent être jouables dans les MMO.
Dixit Tot himself y a quelques mois.


Sachant qu'il a dit ça alors qu'ils planchaient visiblement déjà sur le Wakfu Heroes concernant le perso, on peut supposer que sa "classe" sera donc cette fameuse lignée d'Artisans ; les Wakfu Heroes, contrairement au manga Dofus, respectent plutôt le BG, non ? Puis aucun intérêt de lacher un perso avec un tel BG si c'est pour lancer une classe lui correspondant qui n'a aucun rapport avec. Sachant que Maskemane est un perso de Wakfu, on peut donc supposer que sa famille d'Artisans prend source à l'ère des Dofus, et peut-être même qu'elle va se pointer là, et qu'ils ne vont pas se contenter de faire comme si elle existait depuis cent ans dans Dof' sans qu'on en ai jamais entendu parler. Ca pourrait même être interessant, au final, de découvrir la "naissance" de ces entités, plutôt que de le faire style "on est une organisation mysterieuse qui travaille dans l'ombre depuis plus de deux cent ans, vous avez pas pu nous voir :v".
Bon après ils peuvent toujours nous pondre une nouvelle île cachée au large de la mer, où ces mecs vivraient, mais le raccourci serait un peu facile, scénaristiquement :/


Je trouve que vous faites trop de raccourcis, n'empêche. Roublard = bandit = Sram omg. Zobal = masque = Kanniboule omg omg omg ! Et puis Nain = petit = Hobbit. Dante = flingues = Lucky Luke. Obelix = Nattes = Pocahontas. Sadida = Voodoo = Baron Samedi. Et Sacrieur = émo = Serifas. I KNEW IT !§!§!!!!1§!1one§!!11§!!1eleven§!µ
...Z'avez aucune imagination, ou quoi ? q_q
Citation :
Publié par Viddharta
Et Sacrieur = émo = Serifas.
quote pour la postérité !

Manque encore pas mal d'info pour commencé à baver sur ankama vous croyez pas?

Cool comme info en tout cas.
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
t'peux dire adieu à ta main.


Je vais cash créé un Zobial moi, ça a l'air kiffant
Bof, vu comme c'est parti je suis certain de pouvoir la garder :'p
Les "[Wiki] Le Zobal Eau" ou "Comment monter mon zobal air ?" dans le bazar, ça risque d'être drôle

Sinon je pense qu'on a pas assez d'information pour le rapprocher du kanniboule, son BG fera sûrement la distinction ...
Une nouvelle classe.. wat ? Deux ?
Ca fait genre 4 ans que la possibilité d'une nouvelle classe est apparue, de là à en sortir deux d'un coup, chaud.
Aujourd'hui encore, ils sont sans cesse entrain de régler leur classe pour une équité entre deux classe, pour qu'il n'y ai pas une plus forte que l'autre, déjà que c'est mal optimisé, je vois pas le beau gros bordel avec deux classe en plus, je n'ose imaginer le PVP.

Ca va faire bizarre Dofus sans les classiques 12 classes.

Citation :
Publié par Eckhaert
Je vois bien un jeune de 13 ans sur Skype avec une voix fluette "mon Zob est Brakmar, je peux pas niquer ton perco à Morh'Kitu", la tête des parents >

@Baalia : easy troll was easy.
Mdr, y'a ~5 ans je parlais de Brâkmar et de Bonta avec mon frère, ma mère était à côté.
Le fait est que je savais pas ce que voulait dire Brâkmar à l'époque.
Citation :
Publié par RoyaumeRav
Go² le monde des 14 ? Ca le fait moins quand même.
13* (la Déesse Feca semble s'être barrée du Panthéon depuis un bout de temps).
Ca nous portera peut-être bonheur.
Maljour,

Jpréfére le Monde des Douze, c'est plus simple à écrire que quatorze...

Ou bien je donne mon accord pour le Monde des Treize, si c'est Rushu qui rejoint le panthéon *.*

Enfin, Ankama a déja annoncé la venue de deux nouvelles classes, je trouve dommage de proposer un rajout alors que les 'plaintes' sur l'équilibration du systéme pvp sont nombreuses...


The-carotte.
Citation :
Publié par So²
Mdr le "Zobal air". J'espère que ça sera une voie viable.
Rien que pour ça, je sens que les Zobal risquent de n'avoir aucun sort Air...

(Ils sont d'ordinaire fortiches en jeux de mots nazes chez Ankama, mais là, appeler une classe le "Zobal", c'est d'une richesse... excessive, je trouve)
SI il s'agit réellement de deux nouvelles classes complètes - ce dont je doute de plus en plus, le Roublard a réellement l'air orienté Shushettes, et le Zobal, masques, ça ne colle pas du tout avec le fonctionnement des classes actuelles - alors les implanter AVANT un équilibrage global est au contraire une question de bon sens : ces deux classes nécessiteront probablement elles-mêmes un équilibrage, et apporteront elles-mêmes leur lot de nouveaux thèmes et mécanismes gameplay qui peuvent servir d'inspiration dans l'équilibrage des autres classes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés