[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Goulot_-
(...)
Je vois déjà les types ayant préparé 200 parchemins dorés et toutes les captures de la quête ocre ...
J'y avais pas pensé jusqu'à ce que tu le dises. Mais oui, up level 16x directement les deux nouvelles classes, j'en ai franchement envie.
Encore plus que du contenu à la frigost, je pense que jouer avec de nouvelles classes me passionnera bien plus.

Après pourquoi 16x directement ? Parce j'ai déjà découvert avec trois persos différents toutes les tranches de levels et clairement DOFUS n'est plus ce qu'il était il y a 4 ans où après avoir eu un level, on prenait un mois à faire l'équipement du dit level et tester tous le PvP avec.

Quand je pense à l'équilibrage par contre, je réagis un peu comme à leur venue.

Owi, j'ai réussi à le placer *.* .

Et je me souviens des panda quand ils taclaient encore lorsqu'il portait ou ce genre de truc. Owi, ça sera une tuerie de jouer ces deux nouvelles classes les connaissant (le studio). Après tout, un jour de plus, un jour de moins 6 mois de plus 6 mois de moins qu'est ce donc.
Citation :
Publié par Beji / Mero
(...)
J'admets avoir conscience de ce que tu décris dans ton propos. Seulement, je ne suis pas chagriné par LE Background de Dofus, mais LES Background de Dofus: à l'image d'une rustine, tout semble s'associer de façon hasardeuse et presque incompréhensible.
Tandis que l'Odyssée semble nous rapporter aujourd'hui une épopée d'un trait, l'on a souvent douté de la main de son auteur: Homère peut encore aujourd'hui être "des" Homères, c'est à dire une foultitude d'aèdes. Nous pouvons, et à ce titre, facilement considérer les propos d'Acidrik ou du Mage Ax comme vaniteux et ô combien mensongers, seules paroles de leur philosophie. On n'admet aucune vérité dans le Background, et on se refuse à toute validation totale : ne serait-ce que la date de "l'an 22" est pure invention, pure spéculation de joueurs et de MJ non-moins loufoques.

Je suis simplement chagriné par la mise en exergue de véritables points noirs, là où justement tu récites avec brio ce Background que je connais si bien : certes, j'admets que dans ma définition des "douze dieux uniques", il aurait été préférable de dire "les Douze du Panthéon", pour nous éviter d'ignorer les 3500 autres recensés par Fenlapense (et encore, ceci dit, il n'existe aucune preuve; c'est simplement sa philosophie animiste qui prend le dessus).
(Le concept de "Dieu" de mon personnage IG n'est par exemple pas cela : il ne considère pas que la seule statue d'Ougah fait de lui un dieu. Ni son essence pseudo-divine n'en ferait un champignon de bois animé par un feu divin : c'est pour mon personnage un simple rondin bien sculpté qui caresse à coups de sorts tueurs.)


Je sais alors que le reboot n'a pas son utilité, ici du moins. Sur Dofus, il est en effet facile de gommer un pan de l'histoire, oublier que Rushu brûle d'impatience de mettre son doux fessier sur le Treizième Siège du Panthéon, et insérer d'une traite Sacrieur et Pandawa.
Sacrieur, passe encore, l'on ajoute une rustine plutôt viable (fraîcheurs de l'an 22, d'accord). Que pouvons-nous admettre de Pandawa, si ce n'est une pirouette non moins sage des devs, dans l'absolu de créer une île de Pandawas ? Dans cet impératif, "et hop", l'on crée la "passion pour la boisson" qui ameute les disciples.

J'ai toujours entendu classe comme "dieu protecteur de disciples", donc. Non sans explications, j'ai peut être omis certains détails dans mon exposé : certes, Vil Smisse n'est pas un dieu, Raval non plus. Mais il est néanmoins coutume, et même habitude, de considérer une "nouvelle classe" comme l'apparition d'un "nouveau dieu". Et là, la question que je me posais initialement, c'est "qui va donc devenir le dieu des Roublards ?"
Autant nous le dire d'une oreille sûre : Ankama veut faire de ces deux classes une bombe, et il n'hésite pas à utiliser les grands mots. Une institution (les Roublards en sont) seule va être attestée comme "classe", sans Dieu peut être. Ici, c'est la preuve d'une énième rustine visant à ne pas trop fracasser le BG, au profit d'une explication plus simple : "Est dénombré classe le nouveau gameplay inséré par les Roublards." Très, très RP, n'est-ce pas ?

Au sujet des Zobals, mon avis est bien moins modéré : ils ont des masques, une certaine puissance. Certes, nous pouvons nous y accorder. Cependant, qu'est-ce qui permettra à ce "groupe" de devenir "classe", c'est-à-dire selon la définition ancestrale* : "disciples d'un dieu du Panthéon".
En bref, là aussi, un petit tour sur soi-même et l'on trouve une belle supercherie : inventons des masques, des gens très puissants, et allons couronner le plus puissant d'entre eux comme le Quatorzième dieu.

Pour compléter mes deux paragraphes précédents, passons à Wakfu. Certes, admettons que le Background soit bien ficelé, et rende compte d'une belle insertion des Roublards et des Zobals. Qu'en est-il alors de ces deux classes sur Wakfu ? "Ils prenaient le bateau depuis qu'on parle de Wakfu. Là, ils viennent d'arriver, on en parle enfin." ?
Allons-nous arriver à ces stupides extrêmes ? Sérieusement, il faut polir les choses et faire des angles droits : là, nous sommes dans une situation sordide, où l'on fait apparaître tout bonnement deux entités dont nous n'avons pas même abordé le sujet sur Wakfu. En d'autres termes, miroir et fumée, et arrivent sur les devants de la scène deux nouveaux poids pour le monde ! Honnêtement, je suis assez perplexe.


Au final, le Manga est une passade, un petit monde parallèle, ou bien un Background propre : en d'autres termes, et pour nous simplifier la vie, évoquons le prétexte d'une "autre vérité". Ce n'est pas si mal, voyons !
Je ne suis pas un grand fan d'une Histoire multipliée par X. Si personne n'est d'accord, si jamais l'on s'y retrouve, si Ankama n'est pas capable de coordonner ses équipes pour se dire "Hé, là, il y a un malaise !" et si les joueurs ne sont pas assez dignes de repérer anguille sous roche, j'avoue être vraiment très offusqué par tout cela.
Dans tous les cas, nous "ferons avec". Je pense que la polémique ne durera guère, du côté RP du moins. HRP parlant, l'on pourra encore contester les différents risques du côté de l'équilibrage / rapport au contenu.
Bref, quels que soient les artifices HRP (Manga, Artbook, EP HS du Mag) pour nous faire passer la pilule RP, je n'ai jamais été d'accord.

Gageons en fait que l'(a ré)apparition des masques et bandeaux se fasse de façon honnête et sans remous, que l'on puisse au moins jouer sans être étouffés par ces trouze mille roublards qui apparaîtront et ces milliers d'hommes à masques. Après tout, les Roublards étant la plus grande menace historique du Monde des Douze, rendons-la populaire.
Dans un "package" futur, peut être que nous obtiendrons la mort d'Allister !
J'avais pensé à une refonte total du fait qu'il y'est douze dieux et plusieurs voies à prendre par la suite et ça collerais bien avec les sram.

Enfin bref petite illusion de ma part.

(Pour ceux qui ont pas compris du genre Sram==> spé voleur ou sram ===>spé guerrier etc...)
Citation :
Publié par Se boit très frais
Zobal masqué ohé ohé
zomg !! J'ai cru à une blague à 2 balles mais ça me parait tout à fait cohérent comme raison.
Tout compte fait ça me plaît beaucoup comme origine
Simplement concernant Wakfu, je rappelle que le jeu ne sort qu'en avril, et qu'il n'est donc pas entièrement terminé.
Les Sadidas et les Enutrofs n'y sont pas encore, par exemple. Donc le fait que les Roublards et les Zobals n'y soient pas non plus n'est pas si choquant, même si bon, ça va être une bonne grosse confusion cette apparition de 2 classes à mon avis.
Citation :
Pour compléter mes deux paragraphes précédents, passons à Wakfu. Certes, admettons que le Background soit bien ficelé, et rende compte d'une belle insertion des Roublards et des Zobals. Qu'en est-il alors de ces deux classes sur Wakfu ? "Ils prenaient le bateau depuis qu'on parle de Wakfu. Là, ils viennent d'arriver, on en parle enfin." ?
Les roublards sont dans un des épisodes de wakfu http://serie.wakfu.com/fr/épisodes/18-confrerie-tofu

BG ou RP y a aucun problème pour modifier une histoire, même si elle ne parait pas crédible, suffit de lire les comics de marvel, sont pas les seuls hein, pour se rendre contre que les reboots (presque tous les héros de marvel), les retours des morts (captain america, punisher, osborn, psylocke ... liste trop longue ), les mondes parallèles (marvel zombies, marvel noir ...) ... sont des moyens faciles et efficace pour justifier une modification de l'histoire.

Et y a vraiment aucune critique qu'on peut donner à ankama sur se coup là, sinon faut gueuler aussi sur la saga star wars (putain chaque année on te sort une excuse bidon pour te dire que ta collection n'est pas fini ><) et bien d'autres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Donc d'ici la fin de l'année ou le début de l'an prochain : Frigost 3 + Roublards/Zobals + rééquilibrage global ?
Ça va être la folie. Surtout si on y ajoute l'île de Nowel.
Etant donné que la news sur le site off' concernant le dernier Inside Ankama est "Inside Ankama S02_07 : la vérité sur la grosse nouvelle 2011", j'aurais tendance à dire que ça arrivera pas en 2010.
Citation :
Publié par Narzaal
Etant donné que la news sur le site off' concernant le dernier Inside Ankama est "Inside Ankama S02_07 : la vérité sur la grosse nouvelle 2011", j'aurais tendance à dire que ça arrivera pas en 2010.
Sans compter qu'on parle quand même d'ankama, donc on penche clairement plus vers fin 2011, voire 2012
Je propose une petite réponse a propos des classes Zobals, et Roublards, vous me direz ce que vous en dites :
Si le rapport entre shushettes, les les roublards, et les Zobals lié a leur héritage était Rushu. Oui, Rushu, voyant que en envoyant ses shushettes rien ne marchait, il envoit les Roublard: des personnes "normal" qui se voient attribué dès leur naissance avec des pouvoirs lié a Rushu ( Ce qui serai tout proprement abusé)
Mais pour les Zobals, je reste dans la grosse hypothése que Rushu avant de s'en allez se cachez dans sa grogrotte, Il donne a une Déesse Un masque remfermant ses pouvoirs les plus sombres ( Là je pense au film "The mask" et je ne douterai pas que ankama voulais faire un clin d'oeil sur ce film) Et donc, cette déesse se voyant attiré par ce masque devient une sorte de monstre : Et c'est par la suite que les zobals sont nés !

Je répéte, tout ça tien sur de l'hypothése Dites moi ce que vous en dites ah ah !
Je pense pas qu'Ankama aurait du annoncé cela tout de suite ...
Il manque encore Frigost 3 à implanter, le rééquilibrage que tous le monde attend ainsi que réglé les problèmes généraux de la 2.0 qui fait que tout le monde bug/lag comme pas possible.
Tous le monde est ravis maintenant, mais quand est-ce que cela va être implanté ? Si on doit encore attendre 1an voir 2ans je trouve que ça sert strictement à rien d'annoncer cette nouveauté.

Donc j'espère que Ankama nous pondra tout ça vite et surtout BIEN pour pas que tout bug des les premières semaine d'implantations. Sinon bien sur, c'est une bonne nouvelle, j'espère juste que ce ne sera pas bâclé ...
Message supprimé par son auteur.
Je pense que ce n'était pas vraiment voulu mais vu qu'il y a eu des fuites, ils n'ont certainement pas eu le choix. Ils ont préféré lâcher l'info plutôt que de laisser les joueurs spéculer et au final être déçus parce qu'ils spéculaient trop.

Cela a au moins le mérite de tordre le coup à la rumeur.
L'effet de bord sera de pas se plaindre du temps entre " l'annonce " et l'apparition de cette feature en jeu. Il sera pour une fois justifié pour Ankama de mettre un certain temps à terminer ce projet
Au début j'avoue ne pas avoir été fort emballé, mais avec un peu de recul ça peut être quelque chose de sympa, de frais, ça va ramener un peu d'effervescence. Si tant est qu'ils parviennent à respecter leurs délais : un lissage de sorts de classe, suivi de la sortie de frigost 3 ( combinée avec l'arrivée des Zobals & Roublards peut être ) tout le monde applaudira.

Je suis en tout cas impatient de voir le skin et les potentialités de ces deux nouvelles classes ( en espérant que ça soit des classes à part entières, et non des incantations ). D'ailleurs serait-il possible d'avoir un feedback au sujet du sondage concernant le skin des classes actuelles ?
Citation :
Publié par Jovis
Euh perso je pense que ce sont bien des classes à part entière et non des incarnations.
Ouais bah perso je mets ma main à couper que c'est tout sauf des nouvelles classes.
Il a été dit en décembre dernier que il n'y aurait pas de nouvelle classe sur le court et moyen terme, et ils n'ont franchement aucun interet à mettre de nouvelles classes alors qu'un equilibrage va avoir lieu, tout le monde va tester les nouvelles capacités des persos ...

En tout cas ça règle le probleme du serveur 1.29, comme ça ceux qui attendaient ça avec impatience peuvent partir tranquille ...
Message supprimé par son auteur.
Ca va faire de jolis effets d'annonces
facon :
chercheur d'ogrine like
avantage premium
maison des premiums pleins de surprises en perpetuelle evolution, un ENORME avantage pour les premiums...mon cul

Je m'arrete là ou tout le monde a compris?

Ca va vendre du reve a gogo et finalement, on va se retrouver avec un bandit finelame like tout pourri que personne jouera...qui aura couté plus cher en marketing qu'en developpement réel.

Mais ce que j'aime, c'est la propension des joueurs de dofus à croire au reve. Une belle bande de bisounours finalement les dofusiens
Citation :
Publié par Baalia
Ca va faire de jolis effets d'annonces
facon :
chercheur d'ogrine like
avantage premium
maison des premiums pleins de surprises en perpetuelle evolution, un ENORME avantage pour les premiums...mon cul

Je m'arrete là ou tout le monde a compris?

Ca va vendre du reve a gogo et finalement, on va se retrouver avec un bandit finelame like tout pourri que personne jouera...qui aura couté plus cher en marketing qu'en developpement réel.

Mais ce que j'aime, c'est la propension des joueurs de dofus à croire au reve. Une belle bande de bisounours finalement les dofusiens
Génératioooooooon, désenchantééééeee !

Moi j'aime
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés