[Archive] Sacrieur - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Si tu ne pvp pas Mdm et Boomerang ne te seront pas très utile.

Ensuite pour le transfert c'est que la vita oui. Après pour les chall' et donjon je ne sais pas, jamais testé.

Pour le chati Vita la perte du CaC fait, je pense, qu'il n'est pas extra en PvM sauf cas d'extrême urgence et encore ..

La douleur est a monté pour faire en sorte que tes équipiers tape très fort.
Douleur partagé en gros c'est un chatiment %de dom sur les équipiers, à chaque fois qu'ils vont se faire taper ils vont gagner XX% de dom.

Sacrifice tu peux monter, ça peut sauver des vies mais ce n'est pas indispensable.

L'épée volante .. si t'as des points en trop tu peux la monter mais en PvM elle est que très rarement sortie.
Bonjours, en ce moment je joue un sacri sagesse/eau lvl 175 et j'en ai ras le bol de xp en solo car j'ai 8XX sagesse donc aucune team ne me prend et je ne sais pas du tout quel élément choisir. Pourriez vous m'indiquer quel élément choisir et quel stuff prendre.Merci d'avance.
Citation :
Publié par Amara
Quelques petites questions au niveau des sorts sacrieur !
...
- Douleur partagée et sacrifice ? Epée volante ? Utile de les monter ? Comment fonctionne Douleur partagée ? Par quoi est boostée l'épée volante ?
Douleur partagée prend son intérêt si tes alliés vont se faire frapper...donc rarement si tu as monté sacrifice lvl 6 (qui devient un sort de zone et protège tes alliés en fait). Personnellement j'ai laissé sacrifice lvl...3 je crois, parce que je préfère l'utiliser pour cibler/sauver une seule personne. C'est également plus simple de se placer car quand tout le monde est sacrifié tu ne sais pas trop où tu vas te retrouver à la fin d'un tour de jeu complet...donc dur de prévoir une stratégie des fois (surtout quand on joue avec des brutes qui foncent dans le tas vu qu'ils se savent protégés par toi ).

Pour l'épée volante...elle me sert rarement voire jamais en pvm mais les seules fois où j'en ai eu besoin elle m'a sauvé la vie (je lui vole de la vie, elle tank à ma place un tour ou deux, je l'invoc' + détour pour ne pas me faire tacler etc...). Cela étant si tu ne joues pas à l'arrache et que tu as une team plutôt bien constituée tu n'en as pas besoin je pense (le lvl 1 suffit en tout cas).

Pour revenir sur douleur partagée je trouve que c'est vraiment efficace si tu joues avec un autre sacrieur. Les deux sacrieurs font douleur partagée sur 1, 2 ou 3 membres de la team (iop, éca, sram etc...) et au bout de 3 ou 4 tours (en se faisant soigner par les sacrieur avec transfert de vie, ou par des healers) la différence se fait grave sentir et ça pique ! Je m'en sers comme ça de temps en temps avec 1 ou 2 potes sacrieur dont un qui l'a monté lvl 5 je crois (moi lvl 1 seulement) et honnêtement les résultats sont assez simpa des fois et les membres de la team qui en profitent kiffent aussi ^^.

Edit pour 2 ajouts :
- pour transfert de vie moi je l'ai mis lvl 3 pour pouvoir le faire un peu plus de fois dans un tour.
- chati vita ça te fait toujours 200 pdv de moins à soigner sur le sacri à chaque tour où il fait effet mais étant tri-éléments je n'ai pas assez de points de sort donc il est lvl 3 chez moi...

Sinon avant ça faisait rater les challenges de soin mais je crois que maintenant non...à vérifier quand même, j'ai toujours un doute quand je tombe sur cette situation ^^'

- Est-ce que transfert de vie est boosté par une caractéristiques, ou c'est juste la vita ? Est-ce que ça compte comme un soin ? (par exemple, est-ce qu'on peut l'utiliser pour gérer l'invulnérabilité d'un Mansot Royal ? Est-ce que ça fait foirer les challenges anti-soin ?)
Pour le Mansot Royal: transfert de vie n'enlève pas l'invulnérabilité du Mansot par contre le chati vita l'enlève (& tue si t'as qq1 à ton cac )
Coucou, merci à vous 4 pour ces dernières précisions. Voilà où en est ma sacri :

Parchotage : 101 vita, sagesse, force, chance, intelligence, 100 agilité (petite erreur de parchos).

Sorts lvl 6 :
- Châtiment agile
- Châtiment osé
- Dissolution
- Furie
- Punition
- Sacrifice
- Détour
- Attirance
- Maîtrise de l'épée
- Marteau de Moon

Sorts lvl 5 :
- Transfert de vie
- Coopération
- Transposition
- Châtiment vitalesque

Sort lvl 3 : Libération

Sort lvl 2 : Folie sanguinaire, Capture d'âmes

Je suis lvl 193 et il me reste 0 points de sorts, là.

Mon matos :
- Epée Az'tech FM 80% eau
- Amulette Rippage (nécessaire pour le prérequis force de l'épée... je crois pas que je pourrai passer à la Mansion dès le lvl up du coup à moins de trouver un autre matos force/chance ? Si vous avez des suggestions... ^^ Un bon chapeau de Crocodaille Dandi peut-être ? Qu'en dites-vous ?)
- Capuche Roissingue
- Gelano PA/PM
- Annolamour
- Puissante ceinture fulgu
- Bottines des Sous-bois
- Cape Roissingue
- Bwak eau ou dragodinde ivoire-prune selon les circonstances

Ce qui me donne : 4246 pv, 430 sagesse, 238 force, 150 intelligence, 483 chance, 322 agilité, 42 dommages + 20% de dommages.

Citation :
Publié par adelnikov
Pour le Mansot Royal: transfert de vie n'enlève pas l'invulnérabilité du Mansot par contre le chati vita l'enlève (& tue si t'as qq1 à ton cac )
Oui j'ai pu constater ça, par contre un transfert de vie avec des alliés au corps à corps, ça tue aussi !
bonjour j'ai un sacrieur de cercle 90 mais je ne sais ni son element ni sa pano la j'ai besoin de vous sachant que je fait pvm et pvp et des moyen de environ 1m500 j'aimerais savoir dans les panoplie mise la quel prendre et comment l'evoluer pour le lvl 100/110

panoplie 1(multi element)
caracoiffe
capodindo
panoplie blop multicolore royale
gelano
dragodinde emeraude
dague eurofoole (un truc dans le genre)

panoplie 2(air/feu)
bertheuze ou caracoiffe
cape d'elya wood ou cape fulgurantes
amulette crakeleur legendaire
botte crakeleur lengendaire
dragodinde emeraude(ou emeraude ebene)
ceinture feudala ou ceinture meulante
anneau du crak legendaire
gelano
cac aucune idee

panoplie 3(air/eau)

chapeau du chef crocodaille
la meupette
marteau du corailleur
gelano
dragodinde emeraude rousse ou emeraude
amublop royale indigo
anneau blop coco royale
ceinture du chef crocodaille
mule du dragon cochon ou bottes chef crocodaille

panopli 4 (air)
caracoiffe
guenilles
amulette blop coco royale
ceinture mulante
alliance de farle
gelano
geta airdala
anneau dhyn ou anneau blop coco royale
dague luti
dragodine emeraude ebene

voila voila j'espere que vous aller me repondre merci de ne pas me dire de fm gelano pm s'est trp chere merci bien aurevoir a tous

et j'ai oublie je suis interreser par se mode la ossi(terre/feu)

marteau de la terps
coiffe du roi gelax
capodindo fm 200 vita
la chafeuse
dragodinde pourpre et orchidee
gelano fm terre si possible
alliance de farle
geta feudala
amulette feudala ou amulette o boul
voila
Sacri 65 aire grand besoin d'aide
Bonjour a tous et a toutes j'écris ici car j'ai besoin de votre aide !
J'ai decidé de reprendre dofus et j'ai retrouvé un compte avec un sacri air lvl 65 !
Voici mon stuff:
Amu Aerdala
Blessdags
Chapeau Aerdala
Alliance Aerdala
Cape Aerdala
Anneau Dhyn
Geta Aerdala

Comme vous voyez je n'ai pas de ceinture n'y de bouclier n'y de familier.

Mes Stats:
Vitalité 640 (+147), Sagesse 0 (+40), Force 0 (-60), Intelligence 0 (-28), Chance 0 (+17), Agilité 0 (+222) - Initiative 225 (+0), PA 6 (+1), PM 3 (+1)

Mes Sort:

Chaferfu lvl 4
Attirance lvl 3
Assaut lvl 5
Chati agi et vita lvl 5
Absorbtion lvl 3
Dissolution lvl 2
Coop lvl 5
Punition lvl 5
Maitrises des dagues lvl 1

Et tout le reste est lvl 1
Comme vous le voyez je suis plutôt mal monter !

Voici mes dégats a la blessdags avec maitrise mais sans chatiments.
Total des dégats : 38 à 51 ( vous avez 1/9 chance de faire au total en CC : 93 à 106 )

Comment améliorer ceci sans dépensé moulte kamas ?
Conseil sur le stuff, ceinture, dd autre ?
Comment reset mes sort vite.
Puis faire les dopeul dans ces conditions ?

Merci !
je te conseil de tout change ton stuff car il est un peu faiblard je te montre sa

1 ya les blessdag qui sont legerement plus forte que la airdala

{anneau dhyn}
ou

{la ceinture de franck lee bruce} ou
lvl 100 si possible et les
qui te fera deux coup de bless a total des degats:53 a 63 (vous avez 1/2 de faire au total en CC:110 a 132)

les dague aerdala ne sont pas a exclure

pour les condittion puis
lvl 100 si possible

mais je te conseil comme meme la pano avec les airdala car 9 pa 4pm tu roxxera bcp tu feras 3 coup de dague air dala a
73 a 87 en cc a 1/15 125 a 130

edit: qui peut repondre a mon message svp
Salut,

Je forme actuellement une team pour faire tout les donjons AA, rats, amakna.

Mes persos devraient être viables 1-150.

Je pense à :
-Panda air/Terre
-eni soins
-Enu ou crâ sagesse/eau

Quel élément veriez-vous pour un sacri ?
Si tu forme une team surtout avec un panda, le mieux c'est d'avoir un même éléments, ou bi-éléments sur tous tes perso afin de pourvoir profité des vulné du panda (ouais je sais c'est très original ce que je dis). Je te conseillerai de faire soit ta team terre/eau voir terre air. le sacri possède une bonne palette de sort donc à toi de voir ce que tu préfère faire avec, en effet, la team idéale n'existe pas

j'ai un sacrieur air de cercle 136 ,jouant aux ramougres en 1/2cc
mais ce mode est un peu lassant je trouve alors j'aimerais bien passer en multi element air-eau ou air-feu

que me conseillerez vous ,sachant que j'ai pas beaucoup de moyens vu que j'ai repris avec un compte totalement vide y a quelques mois mais le farm ne me fait pas trop peur

et la question bonus : est ce que le sort de classe douleur partagé est interessant a monter sachant que je joue avec un feca feu ?
Eh bien si tu ne joues qu'avec le féca je dirais que ce n'est pas ta priorité vu que c'est toi qui va tanker et qu'en plus le boost de douleur partagée ne se fait que sur les dégâts effectifs, donc proportionnel à la vie que t'enlève une attaque. Or le but du féca avec ses armures (la plupart du temps en tout cas) c'est de réduire ces dégâts : c'est donc un peu contradictoire avec le mode de fonctionnement de douleur partagée.

Sinon si c'est pour du pvm je dirais qu'un mode air/eau est très bien. Dissolution est un sort indispensable à un sacri en pvm je trouve. Ajoute à cela que le féca tape sûrement déjà feu : à deux vous avez une frappe dans un 3eme élément rendant votre "team" plus polyvalente.

Pour tes moyens limités une , des , et un ne coutent pas trop cher et sont des items corrects. Pour le reste il y a le choix mais ça commence à être un peu plus élevé en prix : ou ou encore mieux le . Ajoute à ça une et un pour un mode de jeu à 9PA et 5 ou 6PM (bottes, DD et éventuellement gélano PA/PM mais vu ton budget je pense pas...) ou bien avec une FM air pour un mode de jeu à 10PA.

Voilà ce que j'en dis !

et le marteau de la gamine zoth je le fm plutot air ou eau histoire de taper en double element ?
Message supprimé par son auteur.
J'ai déjà donné mon avis sur la question dans d'autres posts mais par expérience je trouve mieux de FM le zoth air pour avoir une bonne frappe air avec le marteau, et en zone qui plus est, et disso pour la frappe eau. Comme ça tu choisis l'un ou l'autre en fonction des résistances du/des mob/s. Parce que si un mob a -16% air et 57% eau par exemple ça t'emm**...bêtera de taper air et eau plutôt que air tout court.

Pour les sorts si tu es bi-éléments c'est ok pour assaut disso et furie avec les chati air et eau. Après à toi de voir pour attirance, coop, transpo, transfert de vie, sacrifice, épée volante, folie sanguinaire, détour (me semble quand même indispensable celui là), etc...ça dépend de ta façon de jouer et surtout de ta team.

Edit pour au dessus : oui et non, en début de combat il m'arrivait (du temps où j'avais encore furie) de faire qques furies sur moi pour gagner en +dom et me châtier en même temps. Maintenant que je suis passé tri-éléments (vu qu'il fallait récupérer des points de sort) je ne l'ai plus et je m'en passe sans trop de pb...même si je perds ce petit côté auto-boost. A noter qu'en mode air/eau, et depuis que le marteau de moon est devenu d'une inutilité hallucinante, furie est le seul sort sacrieur à PO, pas uniquement en ligne, avec une petite zone et qui te donne des +dom : j'ai souvent achevé des monstres comme ça (pas besoin de dépenser des PM pour s'aligner et les finir avec assaut).
Furie trouvera toujours une utilité, mais comme assaut j'hesiterai a le monter si t'as des soucis de points de sort. J'ai toujours joué sans assaut, c'est relou pour certain chall et les quelques fois ou j'ai "3pa" qui trainent, mais c'est rare.
Pour le stuff je prendrais une vent (ca doit pouvoir se trouver pour pas trop chere, il faut juste sag/cha/do/po dessus) avec le reste des items proposé. Sachant que je prendrais un mode 10 PA meme pour le GZ perso (detour cac*2 detour c'est cool), et prevoir une masse tout de meme, le vol de vie est pratique.
Message supprimé par son auteur.
Je suis d'accord avec madame, pour furie et assaut. Pour ma part j'ai fait l'inverse : j'ai toujours assaut et j'ai plus furie. Assaut me sert tout le temps...furie me servait moins donc bon...

Sinon là je pense que dans un mode bi-élément on peut se permettre d'avoir furie et assaut. Les deux peuvent servir.
Je pose mon message ici n'ayant AUCUNE reponse dans la categorie sacri eau, je voudrai avoir des prescision sur la douleur partager, utile ou pas dans mon cas : Bonjour a tous, ceci est mon 1er pas dans cette sexion du forum j'ai commencer une team pvm il y a de cela 1 semaine et demi composé d'un sacrieur eau, d'un eni feu soins, d'un enutrof eau pp, d'un iop terre, cra feu et d'un panda agi (pas encore crée) Cette team est de cercle 40-50, pour revenir plus particulièrement au sacri car cette sexion lui est dédiée, monté full vita (quelle surprise), chatiment osé, dissolution, transpo, cooperation lvl 5, detour et attitance legerement monté je croi ne pas avoi oublier de sort :x.... niveau stuff 7 pa pas tres grave grace au nini (mot stimulant) , pano scara, bottes lymphe a tik kwaklame de glace, amulette kam assutra.....je pourrai bientot mettre mon gelano et boufbamu et ne dépendrai plus de mon nini Comme vous l'avez constater dans ma team pour l'instant c'est le sacri qui fait le boulot, je voudrai revenir sur les sorts que me conseillez vous de monter ET dans quelle ordre et aussi pourquoi jusqu'a mon lvl 100 et plus ( douleur partagé interessante ? ) !? Niveau xp Doi-je squatter les kani j'usquau lvl 90 de mes iop et cra pour avoir ensuite acces au farm du dj blop ?
Citation :
Publié par kaizer1969
Bonjour/bonsoir a tous

j'ai un sacrieur air de cercle 136 ,jouant aux ramougres en 1/2cc
mais ce mode est un peu lassant je trouve alors j'aimerais bien passer en multi element air-eau ou air-feu

que me conseillerez vous ,sachant que j'ai pas beaucoup de moyens vu que j'ai repris avec un compte totalement vide y a quelques mois mais le farm ne me fait pas trop peur

et la question bonus : est ce que le sort de classe douleur partagé est interessant a monter sachant que je joue avec un feca feu ?

A ton niveau j'avais ça :

FM Air,

Parchotage 101 chance, agilité, sagesse.

Pour les sorts d'attaque :

Dissolution Niv.(6)
Furie Niv.(5)
Assaut Niv.(6)
Punition Niv.(5)

La maitrise Niv.(6) et le reste en châtiments et sorts de placement !

Post-Mortem (qui se dit que ça ne date de même pas 3 mois tout ça :s)
C'est une question plutot générale :
Je monte actuellement un sacri, full sagesse jusqu'au lvl 128 ou je compte le passer principalement eau.
je joue uniquement PvM avec une team composée d'un enu 18X, d'un panda 13X, d'un eni 12X et nouvellement du sacri. L'élément principal de la team est l'eau, mais je me dis qu'il pourrait être utile d'avoir un stuff annexe pour le sacri dans un autre élémént.
Le parchotage n'est pas encore prévu à l'heure actuelle, on arrive donc à un problème de pré requis sur les cac.
Mes critères sont :
- je veux qu'il soit autonome en terme de soin une fois boost, que ce soit pas les sorts ou le cac à vdv
- je veux qu'il ait une bonne force de frappe.
Dans le cadre de son mode eau, je pars sur ceci :
/

/{protèges tibias ancestraux}

Reste l'élément annexe, et le je doute Feu ou Air?
Dans le cadre de l'élement feu,
Vaut-il mieux partir sur les dagues rhumes ou un bon marteau m'pouce/dragoeuf? Dans les deux premiers cas faut jouer 1/2 ce qui nécessite de trouver 29/30cc sur le stuff hors cac, ce qui a ce lvl en choppant les pré requis est franchement difficile...
Dans le cadre de l'élément air,
Vaut-il mieux partir sur une paire de ramourge/r'oh soit sur une masse magistral FM air voir un peu plus HL sur le marteau zoth?

Au niveau sort, je pars sur la base suivante :
Coopération/transposition lvl 5
détour/attirance lvl 6
Maitrise lvl 6
Chatiment osé/agile lvl 6
Dissolution lvl 6
Ca fait 110 points

Ce qui me laisse 18 points pour les sorts suivant :
Folie 3
DP 5
ou
Chatiment spirituel 5
Absorption 3

Donc j'ai tout intérêt à essayer de rester au marteau histoire d'économiser les points d'une autre maitrise... et choisir la voie feu nécessite donc de sacrifier le combot folie/DP qui peut être très utile dans l'optique d'un gros boost de mon enu et panda...
Par contre l'utilisation de la voie feu permet de jouer feu sur l'eni et le sacri et eau sur le panda et l'enu.

Vous avez des avis à ce sujet?
Pour être en train de tester le tri-élément (air eau feu) et après avoir été air/eau du lvl 70 au lvl 140 je peux te dire qu'un sacrieur peut difficilement, je trouve, se passer du chati agi, et que si tu veux jouer eau/feu tu seras donc sûrement sous 3 châti en même temps : avec ce mode les dégâts insoignables sont chiants.
J'utilise pas mal ma pano résist' avec 4X% de résist' partout ou presque et même avec ça les combats que je perds (grobe, bworker, sakai, et même frifri) sont perdus à cause de ma vita max qui descend de plus en plus (et même avec seulement 2 chati) jusqu'à tomber à 400 pdv...et se faire OS par le premier mob venu.

Je trouve qu'un sacrieur a tout intérêt à jouer avec un cac de zone vu qu'il est presque toujours dans le tas et qu'il a donc souvent plus d'un ennemi à portée de frappe. Jouer avec un cac monocible est peut être plus fort sur un mob unique, mais de manière général en pvm tu feras plus de dégâts par tour avec un cac en zone.
Sur ce coup là je ne peux que te conseiller de jouer à la Masse du Corailleur Magistral FM air, que je joue depuis que je peux la porter et que j'adore. Alors oui son coût de 5PA est moins pratique qu'un cac 4PA (qui en 12PA permet 3 frappes) mais son double vol de vie sur 2 ou 3 mobs est vraiment efficace, en plus d'une frappe principale qui fait très mal sur des faiblesses air (je dis air parce que FM eau ça serait redondant avec disso, donc je vois pas trop l'intérêt). On allie donc ce que tu voulais à savoir le vol de vie et une bonne frappe. A cause du mode tri-élément je n'utilise pas furie mais sur un cac à trois lignes de dommages ça doit être bien sympa.

Petit truc en plus, mon côté feu ne me sert presque jamais en pvm parce que je veux tacler et qu'avec juste abso j'encaisse pas assez...le seul intérêt à jouer air/feu serait donc d'avoir un cac très puissant avec un bon healer derrière.

Sinon je trouve que ton stuff manque de vita. La coiffe, malgré les 10dom qui sont cools, ne donne pas de vita et pour moi une ceinture des vents sur un sacri au marteau (et qui ne joue pas CC...sans tutu en tout cas) n'est pas le must...voire n'a rien à faire là ^^

Essaye de voir ce que tu peux faire avec les items que tu proposes et ceux que je te donne/utilise :
pour la grosse vita, la résist' neutre, et tout le reste
pour tout ses bonus mais surtout ses résist'
parce que je te pique ton slot cape fulgu
parce que ça coûte rien et que malgré l'absence de +dom elles donnent vita/sagesse/carac' et surtout résist' terre/neutre
parce que sinon ça manque de dom

Avec ça tu as un stuff simple mais équilibré et efficace (je jouais à la Ceinture Sula+Puissante Cape Fulgurante, mais corba+ceinture fulgu me semble mieux) avec seulement 35dom (ou 34, j'ai compté rapidos avec l'anneau DC) 11% résist' terre seulement mais 24% neutre.
Rajoute 300 pdv avec une DD émeraude/rousse et le tour est joué. En tout cas j'ai joué comme ça pendant longtemps et ça marche très bien.

Voilà, à toi de composer ton stuff et de préciser quelle orientation tu choisis : je t'aiderais si tu as encore des questions (là je te donne un point de vue et non pas LE stuff à jouer ^^)

Edit : et pour les sorts j'aime bien ta répartittion, surtout celle air/eau avec DP et Folie (bons sorts en team). En plus comme tu le dis tu économises une maîtrise en continuant à jouer au marteau.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés