Poster vos commentaires sur FFxiv à Square Enix

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a eu clairement un effet boule de neige pour les critiques.
De plus ça a été sacrément rapide ...
Croyez vous franchement que tous les testeurs ont pris la peine de faire au moins 10-15 levels, tester les mandats, le craft, le jeu en groupe et tout le tralala ?

Dans la presse ou sur le net c'est tout pareil, un bon vieux copier coller en changeant 2-3 phrases, une note originale plus vrai que nature et c'est posté.

Alors oui il y a des soucis majeurs ( latence, interface ...)
mais c'est un MMO qui ne demande qu'a évoluer.

On a le temps, la " base " est bien plus que correcte, il ne reste plus qu'à patienter.
On en reparle à la fin de l'année.
Le pire étant que tous les tests disent la même chose, quelle que soit la note : achetez pas maintenant.

Je pense que ça montre surtout la relativité de la notion de note chez les testeurs.

Sinon je ne vois pas pourquoi les testeurs n'auraient pas tout testé. Il suffit d'aller jusqu'au rank 10-15, c'est pas bien long (2 ou 3 jours), et le tour du jeu est fait.
Thorkas

Sans jeter trop de fleurs à SE.... (car ils doivent améliorer grandement leur jeu d'après vos commentaires).

Les testeurs qui ont donné 13/20 n'ont joué que quelques jours et se sont concentrés essentiellement sur certains points.
De plus, la partie stratégie n'a pas été testée (bon c'est buggée pour le moment mais passionnant sur papier je trouve)
L'histoire... forcément quand l'épopée se débloque selon son level, on n'a pas accès à tout.

C'était une course à celui qui sort le test le plus tôt.
Néanmoins, même si gamekult prend sont temps pour le tester, la note ne sera pas très élevée (selon Puyo durant leur émission de mercredi).

Conclusion : Pour ma part, je n'ai pas encore joué mais au vu de ce que je lit dans les forums et des sites que je consulte, ça me donne vraiment envie.
SE continuez à améliorer votre jeu selon les retours des joueurs.
Citation :
Publié par giuseppe5783
Pour ma part, je n'ai pas encore joué mais
Ben joue. Il parait qu'on trouve des boites à 30 euros. Tu verra que le jeu est juste un énorme captcha géant tout vide.
Citation :
Tu verra que le jeu est juste un énorme captcha géant tout vide.
Pour ceux qui ne voient qu'une partie de l'horizon du paysage.

Quêtes de l'épopée (Rnk:1,10,15,20,etc..).
Quêtes de classes (Rnk:20).
Mandats.
Beshee (Op.commando).
Monter les crafts et les sub craft.
Monter les classes et les sub skills.
Découvrir le paysage.
Taper du mob.
Farmer sur les mobs.
Parcourir les bazaars.
Faire son bazaar.
Tenter de se reconnecter et prier de pas être mort en revenant.
etc...
etc...

Malgré le manque cruel de contenu, on se cantonne pour la plupart à tout ce dont j'ai citer au dessus.
Mais il est presque sur que du nouveau contenu risque d'arriver bientôt.
Citation :
Publié par Memoris
Pour ceux qui ne voient qu'une partie de l'horizon du paysage.

Quêtes de l'épopée (Rnk:1,10,15,20,etc..). -> sympa mais valable 1H pour 2-3 jours farm intensif pour passer les rangs nécessaire
Quêtes de classes (Rnk:20). -> pas toutes implantées et apparemment pas terrible
Mandats. -> chiant, toujours la même chose
Beshee (Op.commando). -> chiant, toujours la même chose
Monter les crafts et les sub craft. -> chiant, toujours la même chose
Monter les classes et les sub skills. -> chiant, toujours la même chose
Découvrir le paysage. -> chiant, toujours les mêmes paysages et copié/collés
Taper du mob. -> chiant, toujours la même chose
Farmer sur les mobs. -> chiant, toujours la même chose
Parcourir les bazaars. -> chiant à en mourir
Faire son bazaar. -> chiant sans les fonctionnalités qui vont bien
Tenter de se reconnecter et prier de pas être mort en revenant.
y'a beau faire un détail, le résultat reste le même

La seule chose positive dans le jeu réside dans sa LS ou ses connaissances pour pouvoir faire des "choses" ensemble. Sans se soutien mutuel (et je plains les personnes qui jouent solo), il n'y aurait pour ma part aucun plaisir de jeu, aucunes sensations digne d'un MMO de grande envergure.
D'un côté ce n'est que ton point de vue, et celui d'autres certes, mais pas de tout le monde.

De l'autre côté, tu édit par: toujours la même chose.


Maintenant reprend tous ce que j'ai citer et mélange le tout... et t'auras plus de: toujours la même chose
ok je nuance:

Quêtes de l'épopée :
auraient pût être un plus si non limitées par son rang mais plus par la difficulté et avec des différences en fonction de sa race ou de sa classe

Quêtes de classes : finalement cela consiste aussi en du bashing bête et méchant, seules les récompenses varient. Auraient pût être un plus en faisant intervenir des scénarii dédiés à la classe en question, des pnj, des boss, montrer l'importance et l'utilité de tel ou tel skill

Mandats: quel est la différence entre taper un cactuar ou un rat ou autre mob? Tous les combats et mandats se ressemble dans leur mécanisme.

Beshee (Op.commando): où sont les batailles d'envergures contre des boss titanesque?

Monter les crafts et les sub craft: les limites apparaissent rapidement et c'est chronophage pour pas grand chose

Monter les classes et les sub skills: c'est juste du bashing en fait

Découvrir le paysage: j'ai parlé des paysage copié/collés?

Taper du mob: c'est juste du bashing en fait (le retour?)

Farmer sur les mobs: c'est juste du bashing en fait (le retour du retour?)

Parcourir les bazaars:
qui aiment ça dans l'état?

Faire son bazaar: personne n'a parlé du tri de l'inventaire?


Finalement dire qu'il y a plus de "toujours la même chose" revient à dire qu'il y a plus de défaut qu'autre chose... non?

Paradoxalement je veux encore croire aux possibilités de ce FF14. Encore faudrait il que Squix mettent en place un nouveau plan de communication, qu'ils annoncent clairement ce qui va arriver (avec des délais), et qu'ils s'y tienne.
Faut dire les choses comme elles sont c'est un jeu bâclé qu'on a actuellement entre le fait :

- Qu'il est impossible de pex dans un groupe de plus de 2 joueurs, personnellement ça me dérange pas de bash des mobs pendant 10 heures d'affilés mais le faire solo ça commence à devenir sérieusement chiant.
- D'être obligé de noter dans un calepin ou d'aller regarder sur le web à chaque fois qu'on veut craft un item, je veux bien qu'on laisse de l'autonomie au joueur mais là c'est du gros foutage de gueule quand même.
- De s'apercevoir que les items et les craft n'aient pas de level prérequis pour être équipé où crafté, juste une réduction de stats ou de chance d’être synthétisé, là encore faut pas confondre désir d’autonomie des joueurs et être trop paresseux pour implanter des choses basique.
- De n'avoir aucune indication sur la disponibilité de certains sort utilisable après une esquive / parade / blocage car ils sont tout le temps actif dans la barre de sort.
- Que certains sorts ne correspondent pas à leur descriptifs (genre la technique qui est sensé réduire l'esquive du mob mais qui en fait augmente l'esquive du joueur).
- Que la regen mana n'est pas implanté et qu'il faut revenir au campement toutes les 10 minutes si on veut utiliser des sorts qui coutent du mana.

Je pourrais citer d'autres exemples mais pour l'instant il n'y en a pas d'autres qui me viennent à l'esprit. Il faudrait sérieusement qu’ils se réveillent et nous pondent une mise à jour avant la fin du moi gratuit car à ce rythme c’est clair qu’il va y avoir des dégâts, et pas seulement du coté français.
Je pense qu'on peut quand même retirer l'absence de régen mana. C'est plus un choix (contestable, certes) de design qu'une implémentation baclée.

Ca fait entre autre partie des choses que (sur le papier, pas tel que c'est implémenté) j'apprécie dans le jeu. Genre j'ai joué à DDO
siwoen enfin du résume les vrais soucis, mais bon, comme tu dis, on continue de croire que FFXIV est/va être bon.

La regen mana, en solo, je récupère 14mp~ par coup reçus Stygian Spike de l'occultiste rang 16 je l'utilise en archer rang 12 et toujours aussi éfficace.

Sinon, en mage, t'as 2 skill dès le niveau 1, suffit de les mettre tous les deux dans la barre de skills pour ne pas avoir le cooldown de 10min en switchant de classes donc ça fait un double skill récup de mana, quand tu bash c'est très utile, quand tu fait du mandat, les deux ne servent à rien.

J'oublie aussi le skill rang 10 de l'occultiste à 1ooo TP qui rend aussi de la mana (environs 5~6 MP), damnation je crois, celui que l'ont voit sur mon avatar. Sachant que tous les spells ne dépassent jamais les 12 MP, la regen offerte aux mages est plutôt énorme.
Citation :
Publié par Poka
- D'être obligé de noter dans un calepin ou d'aller regarder sur le web à chaque fois qu'on veut craft un item, je veux bien qu'on laisse de l'autonomie au joueur mais là c'est du gros foutage de gueule quand même. => On voit que certains ont trop joué à WoW/Aion/WAR et autres clones...

- De s'apercevoir que les items et les craft n'aient pas de level prérequis pour être équipé où crafté, juste une réduction de stats ou de chance d’être synthétisé, là encore faut pas confondre désir d’autonomie des joueurs et être trop paresseux pour implanter des choses basique. => Même chose...

- De n'avoir aucune indication sur la disponibilité de certains sort utilisable après une esquive / parade / blocage car ils sont tout le temps actif dans la barre de sort. => Et de 3...

- Que la regen mana n'est pas implanté et qu'il faut revenir au campement toutes les 10 minutes si on veut utiliser des sorts qui coutent du mana. => Il existe des sorts pour mage qui régen 50% des MPs toutes les 10min. C'est bien assez quand on a 500+ MP et des sorts qui coutent 12MP... Quand on ne connait pas jeu, on évite de le juger....

Je pourrais citer d'autres exemples mais pour l'instant il n'y en a pas d'autres qui me viennent à l'esprit. Il faudrait sérieusement qu’ils se réveillent et nous pondent une mise à jour avant la fin du moi gratuit car à ce rythme c’est clair qu’il va y avoir des dégâts, et pas seulement du coté français. => Au vu des premiers exemples, autant s'abstenir.

En bref:
Et quoi est-ce bâclé?
Un jeu bâclé, c'est un jeu par définition "pas fini". Là tu cites des éléments FINI! C'est juste que tu n'aimes pas...
Il faut arrêter de croire que VOTRE avis est l'avis absolu pour faire un bon jeu...


Si on veut parler d'élément bâclé, on cites les bugs (l'xp en groupe par exemple), la latence, le manque d'organisation du système marchand, le non fonctionnement des stratégies, etc.
Mais on ne parle pas d'éléments, comme le regen mp, parce qu'on n'aime juste pas...
Le regen mp est moins un problème si tu as débloquer occultiste et depuis que les skills ne quittent plus la barre, et n'ont plus leur recast reset.

En archer j'ai monté élémentaliste pour le soin, et j'ai débloquer occultiste, quand a court de mp > switch job élémentaliste > tranquilité > 170mp~ récupérer > je continue ce que je faisais. Si 5min après plus de mp, même chose sauf que je me change en occultiste (et pas besoin d'être hl, mon occultiste est lvl 2; mon élé lvl 4)(j'ai que 250~mp en archer).

Tranquilité et le skill occultiste on leur niveau de récupération augmenté plus le rang est élevé. Et si on monte élémentaliste il est bien d'avoir occultiste de monté un peu car là aussi on peut utiliser le skill pour récupérer mp.

Pour en revenir au sujet, y'a plein de choses qui sont loin d'être parfaite, mais personnellement ça m'empêche pas de jouer et d'apprécier.

Certains se plaignent de la communication, elle est déjà un peu mieux que pour le XI pour le moment. A voir dans le futur comment elle évolue.

Il est vrai qu'un calendrier sur ce qui est prévu d'ici quelques mois pourrait-être pas mal de leur part.
Citation :
Publié par Freudd
En bref:
Et quoi est-ce bâclé?
Parce que non réfléchi!

Une chose peut exister dans l'état, fini, et pour autant bâclée. Il n'y a aucune contradiction.

Une chose bâclée est une chose réalisée à la hâte, non optimisée, et qui auraient pût être beaucoup mieux si on lui avait consacré beaucoup plus de temps lors de sa réalisation.
Poka à parfaitement raison de dire que ce jeux est bâclé.

- le système de craft est bâclé :
le système nous indique à la fin d'un mandat que l'on note une recette. Où la recette est elle notée exactement? Nulle part.

- le gameplay total du jeu est bâclé:

inventaire, système de chat, système de LS, système de combat, etc.
il y a à redire sur tout ces points, qui peut encore le nier aujourd'hui?

- la réalisation technique est bâclée:
les mêmes bugs existent depuis l'alpha! Il serait temps de se réveiller.

- la réalisation graphique est bâclée:
j'ai parlé des zones copié/collée?

- la communication de Squix est bâclée:

aucun forum pour pouvoir donner son avis et entamer quelque chose de constructif avec Squix (et cela depuis l'open beta).
Aucun état des lieu des chantier en cours à venir. Le détail des MAJ est ridicule ("MAJ importante: nous avons modifier l'apparence d'un pnj qui ne s'affichait pas correctement lors d'un mandat" ... )
(je ne dirait pas non plus que certaines annonces sont à la limite du mensonge mais je le pense)

- le support technique est bâclé:
encore hier bug sur mes caractéristiques, j'ai beau monter/descendre mes points de vitalité ma vie ne bouge pas. (un peu gênant pour un tank).
Je contacte un GM: "c'est pas de mon ressort, contacte le support écrit"
J'écris au support "merci mais on ne fait pas de réponse individuel".
Du coup je fais quoi avec ce perso? Je continue à la jouer sachant que je ne peux plus progresser avec??


Il ne s'agit pas ici d'un avis personnel ou commun à tout ceux qui ont essayé le jeux. FF14 est un produit bâclé et indigne d'une grosse production actuelle, et vraiment un gros foutage de gueule aux joueurs et aux fans de la série.
Citation :
Publié par siwoen
- le système de craft est bâclé :
le système nous indique à la fin d'un mandat que l'on note une recette. Où la recette est elle notée exactement? Nulle part.
Elle est écrite en bleu, dans la fenêtre de tchat, après avoir reçu la récompense
Source: site officiel, Q&R

Citation :
Q : Est-il possible de consulter à nouveau les recettes reçues lors de certains mandats de guilde locaux ?
R : C’est impossible pour le moment. Nous sommes actuellement à l’œuvre pour corriger ce problème et simplifier la gestion des recettes, mais vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur « The Lodestone » et consulter une base de données des recettes dans la partie « Synthèse » de la section « Guide de jeu ».
http://lodestone.finalfantasyxiv.com...34e11f326bf7d9

On parle de communication de SE, mais les joueurs lisent même pas ce qu'ils postent :/

Puis des infos donné lors du eorze pré-live:

http://jp.finalfantasyxiv.com/event/...report_fr.html
Citation :
Publié par Lilisam
Moi ce que je constate c'est que tous ceux qui se plaignent continuent à jouer. C'est que quelque part il est pas si mal que ça
Quand t'achète un jeu "relativement cher" et que tu as un mois gratuit, t'essaie quand même d'y jouer un minimum.
Je tente de me connecté ce matin après quelques jours de pause, car fatigué du système d'xp foireux à parcourir des zones sans mob, ultra campées par les joueurs .
Un menu lent dans un jeu lent qui lag à foison ou 5 zones se battent en duel ...
Les mandats sont répétitif et TOTALEMENT ridicules ... dénués d'intérêt.
Franchement c'est quoi ce contenu et ce système bidon oO ? Au lieu saborder le système de déplacement au clavier de FF11 afin de repomper mal habilement un système ultra classique de souris clavier à la wow, Senix pouvait pas avoir la gentillesse de repomper un système d'instance ou on pouvait jouer en groupe de façon simple et amusante ou ré-instaurer une bonne fois pour toute une AH et un système de PTXP ?

Au lieu de monopoliser les team Eidos pour faire du Kane et Litch sans intérêt ils feraient mieux de leur demander des cours accéléré de programmation ...car franchement on dirait une beta d'un jeu de farming gratos ...

Constat attristant d'une boite de jeu qui enchaîne étron sur étron depuis la début de cette génération ....
Star océan 4, Last remnant, infinity undiscovery (truc muche) Kingdom heart 15/120 day machin truc ... Couloir fantasy XIII ...

Pour couronner le tout, un message d'erreur après une mise à jour ... Doit assurément y avoir (encore) une maintenance ... (on se demande ce qu'il foutent de leur maintenance d'ailleurs, ils monopolisent sûrement les serveurs quelques heures pour faire un rézo géant sur starcraft 2 ... )
Evidemment impossible pour SE enix de l'annoncer dans un petit encart avant de se connecter ... C'est mieux de laisse pop une fenêtre d'erreur bien moche ...

Finalement c'est ce jeu dans son intégralité qui est une erreur ...
Citation :
Publié par siwoen
- le support technique est bâclé:
encore hier bug sur mes caractéristiques, j'ai beau monter/descendre mes points de vitalité ma vie ne bouge pas. (un peu gênant pour un tank).
Je contacte un GM: "c'est pas de mon ressort, contacte le support écrit"
J'écris au support "merci mais on ne fait pas de réponse individuel".
Du coup je fais quoi avec ce perso? Je continue à la jouer sachant que je ne peux plus progresser avec??
Si tu t'étais renseigné, tu aurais vu que tu as un cap de vitalité par niveau. Tu aura beau avoir tout les points que tu veux en vitalité, tu sera toujours capé par ton niveau (de classe). Donc non, c'est pas baclé, et non ce n'est pas le rôle du GM que de répondre à ce genre de détail dans l'immédiat, ils ont vraiment mieux à faire.
Donc la solution est toute simple et t'aurais demandé 2 minutes de recherche à peine au lieu de contacter les GM : monter DEX et STR, prendre du niveau, et tu aurais vu que "miracle", ce n'était pas un bug, juste une mécanique de jeu normale.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés