Avis des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal de commentaire en tout cas sur ce fil, m'e m'mande si Sacha passe par là pour check un peu les avis. Je lui demande si c'est le cas par pokedex (pardonnez moi d'avoir cédé à la tentation).

Par contre, je ne sais pas si c'est l'envoutement, ou autre, mais visiblement, au fil des jours, les joueurs semblent tenir moins rigueur des problèmes du jeu.
Je résiste à la tentation de faire des jeux de mots sur mon collègue Douli ci-dessus...

Disons à la place que j'ai la fâcheuse tendance à ne plus trop chercher le combat à présent, trouver des matériaux et crafter étant devenus une vraie passion !

Bref, retournons-y.
En fait sans le lag c'est pas mal du tout comme jeu en fait, la sensation de bordel généralisé s'estompe et ça deviens carrement sympa à jouer.

Surtout en conjurer où au level 10 c'est possible de chaine les mobs tout seul à l'infini, et là je dis respect parce que c'est pas dans tous les MMO qu'on peut chainer avec une classe de mage non stop, surtout au level 10.
Bonjour,

Je viens m'enquérir de nouvelles sur le nouvel opus de FF14.
Je précise que j'avais accès à la beta test et que j'avais joué et que si j'ai trouvé le jeu très réussi visuellement (page de création de personnage vachement bien fait) en revanche le système de commande clavier/souris m'avait découragé au plus haut point, ainsi que la lourdeur du système(gros ordi nécessaire et lag récurrent)
Un ff14 à la manette certes mais un MMO sous pc non.
Je me souviens que sur les retours du forum testeurs cela avait été la principale critique formulée et celle qui revenait constamment.
Donc ma question principale sera du point de vue jouabilité et contrôle que vaut FF14 aujourd'hui.
Les développeurs de S-E ont t ils un minimum écouté les retours des beta-testeurs ou bien dois je craindre le pire?
Merci de vos réponses.
Depuis l'open beta l'interface clavier/souris n'a pas évolué d'un poil.
C'est pas si désagréable que ça, mais ça vaut pas une manette ça c'est clair

Sinon pour le "gros pc" nécessaire faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et mettre tout au minimum, c'est frustrant mais c'est pas si moche que ça (et puis osef des graphismes ça fait pas un jeu ^^)
l'interface clavier/souris à évolué dans le sens où maintenant, on a l'option "souris matériel" dans le ffxivconfig, ce qui n'était pas le cas pendant la beta.

une fois activée, on se retrouve avec une gestion de souris digne d'un jeu.... heu normal
Pour ceux qui se poser la question :

Oui le craft est bugué depuis le dernier patch.

Citation :
As of the Sep. 29, 2010 version update, we have confirmed an issue where synthesis attempts are more likely to fail due to the basic commands not working as intended.

Investigation and recovery work is currently underway.

We ask for your patience in this matter until this issue is resolved.
Pour avoir joué en Close Bêta, je ne sais pas si certaines personnes feront le même constat mais le jeu tourne beaucoup mieux chez moi (10 Ips de +) avec certains options activées en plus.

De plus, même si je me suis payé une Manette Xbox pour jouer (à la bêta) on peut ENFIN jouer à la souris/clavier... Je suis impatient d'y jouer plus lourdement !
Citation :
Publié par Glaystal
Etrange, hier soir j'ai fait pas mal de madriers de saule et d'érable et j'en ai pas foirer un seul
tu es trop bon, ou alors tu craftes du rank 1 avec un rank 20?

pour le bronze je suis limite au bon niveau donc bon.
Pour ma part je rate rarement mes crafts aussi, je pars du principe que les couleurs des boules sont un % de chance de réussir l'action choisie et j'essaye de toujours garder en tête une formule mathématique toute con qui n'a aucune autre source que mon imagination (je mélange les torchons et les serviettes)

Solidité + avancement < 100 ==> travail rapide
Si 100 < ** < 120 ==> travail standard
Si > 120 ==> travail audacieux

Franchement c'est peut-être parce que j'ai la foi en cette méthode mais ça me donne de super résultats. Alors bien sûr ça limite l'intérêt de la couleur de la boule et des étincelles, mais franchement je peux chopper des étincelles de suite et réussir quand même mon craft derrière alors que tout paraissait mal parti

Maintenant peut-être que le fait d'avoir beaucoup en Intell/piété/esprit aide beaucoup le craft !?
Je n'ai pas entendu dire que les Stats influé sur le craft o_O .Mais si quelqu'un a des infos je suis preneur.Je me suis d'ailleurs posé la question a plusieurs reprises , merci de l'amener sur le tapis Cool.
Citation :
Publié par zalèra
Je n'ai pas entendu dire que les Stats influé sur le craft o_O .Mais si quelqu'un a des infos je suis preneur.Je me suis d'ailleurs posé la question a plusieurs reprises , merci de l'amener sur le tapis Cool.
Modif apporté par la release d'apres une interview des devs, faudrait que j'arrive à remettre la main dessus.
A noter que les affinités élémentaires jouent également.

De plus, je ne serai pas étonné que certaines conditions comme le lieux, l'heure, ou le temps fassent parti des paramètres.
Citation :
Publié par Cool Breeze
J'espère ne pas vous jeter dans une fausse piste
Si c'est le cas jte flood comme quoi FFXIV est un jeu génial pendant 3semaines
Citation :
Publié par Cool Breeze
justement, j'ai pas monter mon intel/piete avec mon perso, donc je verrai pour ta théorie
Citation :
Publié par zalèra
Si c'est le cas jte flood comme quoi FFXIV est un jeu génial pendant 3semaines
Tu sais que je suis sanguin hein, tu l'as remarqué il me semble

Citation :
Publié par Kuwento
Modif apporté par la release d'apres une interview des devs, faudrait que j'arrive à remettre la main dessus.
A noter que les affinités élémentaires jouent également..
Tout à fait, j'avais lu ça aussi et je pourrais même affirmer que les caractéristiques physiques influent sur la récolte et la quantité, là où les caractéristiques magiques influeraient sur la qualité, c'était un truc dans le genre à la nuance près quoi

Citation :
Publié par Kuwento
De plus, je ne serai pas étonné que certaines conditions comme le lieux, l'heure, ou le temps fassent parti des paramètres.
Alors là par contre c'était du pur fantasme de joueurs de FFXI qui voient en FFXIV leur fameux FFXI HD... Tant que SE n'aura rien dit là-dessus jamais je n'y croirai !
Citation :
Publié par Cool Breeze
Solidité + avancement < 100 ==> travail rapide
Si 100 < ** < 120 ==> travail standard
Si > 120 ==> travail audacieux
Ah, ça me fait plaisir de lire ça !
J'ai aussi naturellement mis en place un calcul du genre, et ça marche bien en effet

Je ne peux pas jouer pour le moment, pas avant ce soir là, mais attends-tu tout de même quand l'orbe passe en multicolore ? Je le faisais mais comme des fois, après 2 "attendre", elle voulait rien savoir, je choisissais du standard et hop, ça marchait...
Citation :
Publié par Sag Ee Mana
Je ne peux pas jouer pour le moment, pas avant ce soir là, mais attends-tu quand l'orbe passe en multicolore ? Je le fais mais comme des fois, après 2 "attendre", elle veut rien savoir, je fais du standard et basta, ça marche...
Alors la commande attendre je ne l'utilise jamais car comme toi, j'ai constaté que la boule ne changeait pas forcément de couleur

En fait dans ma théorie le seul hic que je n'explique pas c'est cette commande "Attendre", peut-être qu'à plus haut niveau elle aura une signification, mais pour le moment, je ne lui ai assiné aucune utilité !
Pour ma part :

Blanc : Standard
Jaune ou rouge : Rapide
Multicolore : Attendre jusqu'à stabilisation ou standard si rien n'y fais

J'évite de doubler des actions trop souvent si une boule reste de la même couleur. Très peu d'échec aussi.

La piste de Cool Breeze est intéressante en soi.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Citation :
Publié par Kuwento
Modif apporté par la release d'après une interview des devs, faudrait que j'arrive à remettre la main dessus.
A noter que les affinités élémentaires jouent également.

Ça peut être une piste comme une autre a explorer afin de vérifier que ca influe réellement ou pas. En jetant un regard sur ce qu'était le craft de FF11, les 7 jours étaient lier a un des 7 éléments des cristaux(qui n'as pas été repris dans le 14), la phase de la lune influait aussi sur le craft new moon privilégiait le skill up , full moon le chance de hq). Avec un même craft selon le jour et la phase de lune tu pouvait faire varier l'écart réel de ton niveau avec de celle du craft d'environ +/-3 lvl.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés