Les lapsus révélateurs

Répondre
Partager Rechercher
Cela vous ai déjà arrivé, de dire quelque chose, puis aaaaargh qu'est-ce que j'ai dit là !!!!! Un lapsus révélateur !

Cela arrive même aux personnages les plus hauts placés :

Perso, il y a longtemps, à la fin d'une journée de travail, avec un groupe de personnes, j'ai pris congé, en regardant la super bombe blonde et en disant "Bon, je vous laisse."

A part que ma langue a fourché et que je me suis entendu dire "Bon, je vous lèche." Je suis parti dignement, comme de si rien n'était.
Les gens avec qui je chatte régulièrement IG ou IRL savent que je suis un dyslexique des mots assez atteint. Genre je dis tous les mots, dans le désordre, avec des missed et des mots en double parfois.

Pas vraiment un lapsus donc, mais bon.
Moi j'entends des trucs de cul complètement hors contexte que les gens ne disent pas. Ca m'arrive assez souvent, quoique ça s'est bien ralentie depuis quelques temps, et heureusement !

Exemple, véridique, de discussion :
- vasy c'était trop tendu
- Doigt dans le cul ?

Citation :
Publié par Raizin
Moi j'entends des trucs de cul complètement hors contexte que les gens ne disent pas. ça m'arrive assez souvent, quoique ça s'est bien ralentie depuis quelques temps, et heureusement !

Exemple, véridique, de discussion :
- vasy c'était trop tendu
- Doigt dans le cul ?

Ah oui en fait c'est ça moi aussi.
Du coup je réponds à cote et on me prend pour un con.
Sinon des lapsus quelques fois mais pas moyen de m'en souvenir.
Au 1er coup d'oeil je dirai "fellation", mais ça a été vu sur le topic des vidéos.

Citation :
... avec des missed et des mots en double parfois...
Mais je suis content de savoir que LND est Begue.
Très souvent, quand je croise des filles, on me dit "salut", moi je comprend "j'te suce?" et je leur dit "oui bien sur". et elle comprend pas genre
Il parait que la branlette rend sourd mais bon ça n'a jamais été prouvé.
Je n'ai pas souvenir de gros lapsus gênant.

Par truc, un truc qui m'arrive souvent, c'est de placer un mot qui n'a rien à voir avec ce que je suis en train de dire.
Ca m'arrive quand je ne suis pas très concentré sur ce que je raconte, et que j'entends en même temps la radio, la conversation de la table d'à côté, ou que j'ai un écrit sous les yeux.

Un peu comme Rachida Dati, quoi.
Un pote bourré qui en terminale à sorti en cours de philo a sorti "le philosophe Heineken" au lieu de Heidegger. Après avoir arboré un sourire niais bien visible pendant la moitié du cours.
Pas vraiment des lapsus, mais plus de la "dyslexie linguale" : il m'arrive assez souvent de penser à deux mots ou expressions synonymes quand je parle, et je prononce finalement un mixe des deux. Exemple : j'hésite entre "on est pas couchés" et "on est pas sortis de l'auberge", et je vais sortir : "on est pas couchés de l'auberge"...
Heureusement, à part le fait que ça ne veuille rien dire au final, il y a peu d'interprétations biaisées ou graveleuses qui en découlent !
Pour ceux qui veulent en savoir plus :
Psychopathologie de la vie quotidienne de Sigmund Freud.

On parle de lapsus revelateur dans la mesure ou c'est un acte manque et donc un discours reussi.Quand quelqu'un en commet un, se taire (apres avoir ri bien sur) et le laisser associer sur son explication.
Vous serez etonne et lui aussi, surtout quand il cessera d'associer en tombant sur un fil que la pudeur reprouve.
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Le plus gros lapsus ? Sortir le nom d'une ex pendant l'acte.

C'est dingue comme ça ne passe pas inaperçu
Quelque soit le moment ça fait toujours des histoires ce genre de lapsus ...
D'où l'invention des petits surnoms ? A moins que ce soit la porte ouverte à des lapsus d'un autre genre, à base de mots cochons ?
Citation :
Publié par Ged
J'ai le souvenir d'un barien qui a qualifié "le Bar de la Taverne" d'oxymoron. Lapsus ou méconnaissance ?
Manque de tact.
Je suis une experte de ce genre de fait...
Et aussi inverser deux mots dans une phrase, ou les syllabes dans un mots ou même entre deux mots de la même phrase...
Brayf en général dès que je suis fatiguée, quand je parle c'est le bordel et ça fait mourir de rire mes auditeurs...
Aï âme e victime de la langue qui fourche
Citation :
Publié par Korteks
Pas vraiment des lapsus, mais plus de la "dyslexie linguale" : il m'arrive assez souvent de penser à deux mots ou expressions synonymes quand je parle, et je prononce finalement un mixe des deux. Exemple : j'hésite entre "on est pas couchés" et "on est pas sortis de l'auberge", et je vais sortir : "on est pas couchés de l'auberge"...
Heureusement, à part le fait que ça ne veuille rien dire au final, il y a peu d'interprétations biaisées ou graveleuses qui en découlent !
Tu t'appelles Thierry et t'as été braqueur de banque?
Citation :
Publié par Madee
Je suis une experte de ce genre de fait...
Et aussi inverser deux mots dans une phrase, ou les syllabes dans un mots ou même entre deux mots de la même phrase...
Brayf en général dès que je suis fatiguée, quand je parle c'est le bordel et ça fait mourir de rire mes auditeurs...
Aï âme e victime de la langue qui fourche
T'es pas orthophoniste pourtant ?

edit : Je crois je confond avec Séco, je sais plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés