L'Enutrof Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
si je prend l'ougamulette, je ne serais plus 1/2 a la fantomatique

pourquoi pas feu/eau ? ben c'est plus cher, je ne suis pas connecté souvent et actuellement je fais un peu de commerce pour les kamas, et puis je n'ai jamais encore testé le feu/terre.
quand au parchotage complet, je n'en suis pas encore la malheureusement.

après, si c'est plus fun de jouer feu/eau (ougarteau ougalurette vents cape/anneau roissingue bottines sous bois collier tot) ben je veux bien tenter de me faire assez de kamas, voila pourquoi je voulais des avis avant de me décider.

EDIT : pas de pvp, j'attendrais le level 199 (et le tutu, oupah)
Je remplacerais l'ougalurette par un vaudou, pourquoi pas un jav ce qui permettrait, avec un parchottage, de ne pas délaisser totalement l'élément eau (ce qui est judicieux pour un énu PvM). Dans ce cas remplacer également la cape mou par une .
Coucou <3
Calu.

Je préviens, ce post est long. J'espère qu'il reste lisible. Bon courage. mrgreen-a2b.gif

~~> Alors en fait, j'arrive au niveau 186. Je veux adopter un type de jeu mettant en avant un dofus turquoise +15 cc. Je suis parcho 101 partout sauf agi. Le stuff doit donc me permettre de débloquer des paliers cc intéressants. Je suis ouvert a toutes propositions, tout élément, tout stuff (sauf exo et ocre)

En gros, j'hésite entre principalement :

Stuff 1

~~> http://dofusbook.net/Arawan/Ralose,1

Celui ci, basique 1/2 au 1/45. Chance avec une bonne dose d'agi. Avec boite lvl 4, ça fait du 1/2 all.

Niveau avantages =

- Pas besoin de faire un paragraphe sur la puissance de l'az en 1/2. Qui combine le double leach et le kick PA. C'est tout bon.
- Vu que je suis énu, de toute façon j'aurais pas un supra grade, donc l'aspect 2 mains, on s'en cure un peu.
- agi sympa, surtout quand j'aurais terminé les 51 qu'il reste à parcho -> pratique au niveau de la désinvok et du tacle toujours cool en pvp.
- en jouant eau, je m'assure des dégats sympa à la massa, des shoots de loin à la pièce. Je garde une sagesse tout à fait potable.
- Ini correcte.



Niveau inconvénients =


- le 1/2 au 1/45, c'est cool, mais quand on joue a dominance eau, ça sert pas a grand chose sauf pour le càc. La dépendance à boite pour faire mal à pièce me fait un peu chier... M'enfin, Massa ne demande plus de 1/2...
- 3PO c'est assez peu. ( dinde PO comprise )

( Pour avoir le 1/2 all, je pourrais jouer quasi pareil, avec une vent et une hache a lamelles. Ce qui me fait gagner 2 PO en plus. Je monte à +58 do. Mais j'suis bloqué par le requis de 450 chance qu'il faut pour porter la hache. Je vois pas de solution avant les kimbos, et le 195 est pas pour cette année je pense. )



Et on arrive ainsi au stuff 2 =

~~> http://dofusbook.net/Arawan/Ralose,2

On oublie complètement l'eau. Exit Massa, je tape de loin avec lancer.
Je restat avec 250 fo/150 sag/le reste en vita

Niveaux avantages =

- Je profite de ma cupi.
- Un càc sympa en 1/2, 3 lignes, un vdv, port du bouclier. Zone du baton.
- Tous mes sorts de dégats sont 1/2 de base : lancer de pelle, remblai, roulage, fanto. Avec cupi, je peux frapper de loin avec lancer de pelle, 25 dégats de base en cc c'est sympa. Le 1/2 roulage m'assure des dégats sans ldv assez cool aussi. Remblai surtout en pvm, pas sur que je le boost si je manque de point. Fanto toujours pratique.
- Très bonne sagesse

Niveaux inconvénients =

- Pas d'agi
- Faible PO ( 4 avec une dinde PE )
- Stuff moins performant que celui à l'az ?


Voilà, j'aimerais vos avis sur ces 2 stuffs. Si vous voyez des choses améliorables sur chacun.
Lequel vous parait le mieux ? Pourquoi ?

J'aime beaucoup l'Ougarteau également mais le jouer 1/2 avec un tutu 15, tout en gardant 10 Pa sans ocre me semble compliqué.

Désolé pour le pavé et merci.
Solomonk, Vents, Collier du Minotot, of course.
Bottes du Dragoeuf / Harry, Hache à lamelle.
Anneau DC, gelano, Cape fulgurante (ou mastralis).
Dinde PM/PO.

Avec un tutu +15, on arrive à 46CC (si j'me suis pas planté sur les bonus des items), de 5 à 7PO voire 8 avec un gelano PO, c'est clairement mieux que t'es 2 stuffs, et pas besoin de boite (ceci dit, c'est pas très original, mais c'est efficace).

A part ça, 230 chance, le reste en sagesse.

EDIT : Y a aussi un build à la (donc feu/eau).
Soit un Solomonk/Harnage, vents, dragoeuf, Minotot, Fulgurante, blitéré, gelano (41 CC, 5PO avec dinde).
Là, 150 intel, 230 chance, reste en sagesse.

Ou a la .
Solomonk/Coiffe CM, vents, anneau DC (ou ventré, ou chevelu), Gelano, Cape fulgurante, bottes dragoeufs, collier tot (39 à 42CC, 4PO avec dinde).
250 force, 150 intel, sagesse.
Citation :
Publié par Slater / EnuTroof
Solomonk, Vents, Collier du Minotot, of course.
Bottes du Dragoeuf / Harry, Hache à lamelle.
Anneau DC, gelano, Cape fulgurante (ou mastralis).
Dinde PM/PO.

Avec un tutu +15, on arrive à 46CC (si j'me suis pas planté sur les bonus des items), de 5 à 7PO voire 8 avec un gelano PO, c'est clairement mieux que t'es 2 stuffs, et pas besoin de boite (ceci dit, c'est pas très original, mais c'est efficace).

A part ça, 230 chance, le reste en sagesse.
Ultra short les requis sans mastra :/

Personnelement , le mode 2 a l'air poutrant malgré son manque de po , c'est atypique , sa change
Si c'est pour pvp , stuff 1 bas grade , stuff 2 des le 5-6.
Le requis >450 chance est très chiant.
Pour la porter faut que je prenne des bottes dragoeufs et je préfère largo les harrys pour l'ini l'agi and co. Puis même avec les dragoeufs j'suis très juste au niveau du réquis, me faudrait des jets perfect et un overmax chance.
J'ai a dispo un gel PM donc pas de gel PO sinon ^^

Je veux jouer 10 PA donc Mastra non.
Sinon le stuff a la beche est rigolo aussi, je joue en ce moment l'aigante donc j'ai envie de changer un poil ^^
Merci de ces réponses en tout cas
Hello, ami enutrof !
Je me rapproche de mon lvl 80 étant passant par le mode Dommage et Eau je pensais passer Eau et Feu (si si c'est pas une blague )
Je me demandais si un mode Full Shika + Gelano serait bien ou totalement a oubliée . Sachant que je me pose des questions car je compte surtout PvM , donc ,les résistances de la Shika ne m'apporte rien !
Alors ce stuff est-il viable ou un stuff classique Ares , etc ... serait mieux ?

Merci de vos réponses ...


Blunky, Sacrieur de cercle 91, Rykke Erel
Enu 199 multi
Bien le bonjour,

Voila comment dire, je suis donc un vieux grincheux de cercle 199 sur Lily (bawoui)
J'ai voile/chapignon full ventouse ceinture rasbouboulaire et sandales du kimbo.
Tout en jet max resis vita blablbabla.

J'ai également à disposition un joli tutu 20 et d'ici peu un ocre. Parchottage intégral a 101

Je joue en ce moment a l'ougartal (neutre), j'ai essayer le grésillo (neutre), la az bien sur(neutre aussi) mais franchement aucun de ces 3 cac ne me plait.

J'aurai donc aimé savoir après vos multiples et excitante aventures, quel cac est le plus performant pour un vieu fou en pvp.

Je suis bien entendu pres à claquer de la thune pour un bon cac de kikoo.
Merci beaucoup =)
et bon jeu
J'ai le même stuff que toi mais sans tutu. 4 az différentes et un champmanique.
Pour moi la Az neutre 1/2 reste le meilleur choix. Bien que la mode au grésilo en ce moment.
Tu as investi en quoi tes points? Tu as diamanté quels sort?

Je suis en craft/essai de la loponèze et du rhyzome, faut voir ce que ça donne mais à l'air vraiment pas mal du tout.
J'ai un foul parcho mais jsuis en foul sag la.
Mais jpensais metre 230 en chance et 300 en fo et le reste en sag. (si du reste il y a).
J'pense pas trop rester sur les stats eau, trop classique 30% resis eau a thl quasi obligatoire. Neutre quasiment rien, donc surement un cac neutre.
J'ai diamanté remblai, force de l'age et chafer (bawoui sous cupi c'est sympathique)
J'vais voir pour rizorme, a voir donc. grésillo sur le papier c'est enorme, en pratique c'est un peu comme l'ougartal, c'est moyen faut pas se voiler la face.
je prend note des différents cacs, bien que je doute de la viabilité comparé a ce que j'ai deja tester :/
J'suis super fataliste, en gros je croit qu'il y a aucun cac vraiment plaisant. Entre les 2 mains bien bourins, ou les 1 mains bien moins forts, j'm'y retrouve plus dans ce que je cherche.

Ce qui est sur c'est que le gartal neutre je le garde pour les srams, la az pour les z'eni, maintenant reste le reste. Grésillo surement pour les autres, bien que ca ne me plait que a 1/10eme. J'espere que frigost 2 aportera de la bonne nouveauté.
j'écoute encore vos choix hein =) Merci encore
J'vais regarder les pelles, par contre de ce que je me souvient c'est franchement pas super top top les pelles.
Meloro on oubli hein =)
Et pour rilleuse, autant prendre la az' avec le double leech et le retrait de pa. Certe pas de bouclier, j'vais encore regarder =)
Citation :
Publié par blunky
Hello, ami enutrof !
Je me rapproche de mon lvl 80 étant passant par le mode Dommage et Eau je pensais passer Eau et Feu (si si c'est pas une blague )
Je me demandais si un mode Full Shika + Gelano serait bien ou totalement a oubliée . Sachant que je me pose des questions car je compte surtout PvM , donc ,les résistances de la Shika ne m'apporte rien !
Alors ce stuff est-il viable ou un stuff classique Ares , etc ... serait mieux ?

Merci de vos réponses ...


Blunky, Sacrieur de cercle 91, Rykke Erel

Désolé je me up car personne ne prête pas attention a mon post :'(
REPONDEZ MOI S.V.P !
Yo!

Alors je t'arrête tout de suite, la panop' shika on la laisse, c'est only Sacri... (principalement à cause de son manque de PO)

Dans cette tranche de superbe items apparaissent, ne t'en prive surtout pas:

=> On va jouer Marteau Mato pour PvM, sa zone et sa double lignes de frappe c'est super avec quelques +doms.

pour le 9PA et ces combos
avant prend une royal griotte
Dommage qu'il lui manque de la sagesse mais à avoir
Just perfect
//
J'avoue que cet item reste sympa.
ou ou DD emeraude/prune

L'orientation est plus axé Feu, lancer de pièce et pelle du jugement roxxeront mais la pelle massacrante sera mollassonne.

Sinon on peut mettre plus en avant le côté chance en remplaçant les items royaux griotte par des items royaux indigo et jouer à la Hache Eulouh qui est sympa aussi mais monocase.
Bonjour ! Je joue actuellement un enutrof de niveau 198, et je souhaite m'orienter 100% pvp dès l'avant dernier lvl atteint .
Je suis all-parcho 101, avec actuellement une répartition des points comme ceci : 230 chance, 315 sagesse .

Voici le stuff final que je prépare :
- Chapignon / Masque Vaudou Jav .
- Voile d'encre / Cape Roissingue .
- Ougarteau eau / Ougarteau neutre / grésilo eau / grésilo neutre / Az' eau / Az' neutre .
- Kralamansion (Om vita )
- Rasboulaire / Mycosine pour l'ini, les res feu, et la force pour roxxer au cac neutre ?
- Circulaires
- Kralano exo PA ( en cours ^^ )
- Annolamour exo PA (alors la j'hésite, il est bien galère à remonter, mais vu la galère actuelle pour les items à %res c'est le meilleur choix non ?)
- Croum's, en attendant les boubous, puis une Emeraude/Amande .

Donc un mode 12PA, pour faire le kikoo au cac .

Au niveau des Dofus je n'ai actuellement qu'un tutu +11, je joue donc 1/2 all ... à l'aide de boite de pandore :/ .
Cependant, j'économise actuellement pour acquérir un +19 d'ici peu . L'ocre est également en cours, et idéalement un pourpre serai le bienvenue .

Je suis également en plein parchottage de sorts, déja désinvocation lvl 6, ensuite je pense parchotter lvl 6 : maitrise de l'épée/baton, force de l'age, libération, cupidité, pelle animée, roulage de pelles, puis éventuellement les invocations communes .

Pour information je suis sur un serveur très récent, Crocoburio .
Voila, donc je cherche à améliorer ce "projet" à l'aide de vos conseils, je compte sur vous
Citation :
Publié par megabaston
Tu ferait peut-être bien de garder tes kamas de coté et d'attendre frigost 3, vu que les items annoncés doivent dépasser ceux actuels...
Pas mieux, surtout au niveau des exos. Je déconseillerais à quiconque de se lancer dans des exos à l'heure actuelle, car vus les stuffs F2, F3 promet certaines choses intéressantes.

À part ça pas grand chose à dire que tu ne saches déjà, les premières pièces d'équipement que tu cites dans chaque catégorie forment le stuff classique du nunu qui possède un Tutu 19 (qui vaut vraiment la peine au passage, ça change la vie).

Un petit mot sur l'ordre du diamantage tout de même : la pelle est selon moi nécessaire pour PvP à haut niveau, elle reste très utile à son tour d'invocation malgré son IA foireuse ; tu peux te débrouiller avec une seule arme pour commencer, monte la Pelle avant les autres maitrises.
Cupidité soit en seconde place soit tout à la fin, suivant le fait que tu passes ton arme par la forgemagie élémentaire ou non. Garder une grosse frappe neutre au càc est à mon sens assez intéressant, mais cela dépend de ton investissement en caractéristiques et des résistances des objets de F3. Libération fort utile aussi, au moins le monter jusqu'au niveau 5 pour qu'il ne coûte que 3 PAs. Force de l'Age ensuite, et les maitrises pour finir.

Bien sûr, tout ceci est mon propre avis et tu peux faire des choix différent suivant les sorts que tu utilises plus ou moins souvent.
Hello, Hello tout le monde

Alors voila, j'avais penser à passer mon nunu eau en nunu eau/feu vers le level 130 135...:

Donc, je pensais à :
COIFFE DU ROYALMOUTH
+151 à 200 en vitalité
+31 à 50 en intelligence
+31 à 50 à la chance
+31 à 40 en sagesse
+2 à 3 aux coups critiques
+1 à 2 créatures invocables
+7 à 10 en prospection
+7 à 10 dommages feu
+7 à 10 dommages eau
+7 à 10 de résistance à l'air
+7 à 10 de résistance à l'eau
Bonus Fuite : 4 à 5
+7 à 10 dommages poussée

AMULETTE DU ROYALMOUTH
+101 à 120 en vitalité
+31 à 40 en intelligence
+31 à 40 à la chance
+21 à 30 en sagesse
+1 à 2 aux coups critiques
+1 PA
+4 à 6 de soins
+4 à 6 dommages feu
+4 à 6 dommages eau
+11 à 15 en prospection
+7 à 10 de résistance à la terre
+7 à 10 de résistance au feu
Bonus Fuite : 4 à 5
+7 à 10 dommages poussée

BOTTES DU ROYALMOUTH
+101 à 150 en vitalité
+31 à 40 en intelligence
+31 à 40 à la chance
+21 à 30 en sagesse
+6 à 8 de soins
+1 PM
+7 à 10 en prospection
+6 à 8 dommages feu
+6 à 8 dommages eau
+6 à 8 de résistance neutre
+6 à 8 de résistance à l'air
Bonus Fuite : 4 à 5
+7 à 10 dommages poussée

Ceinture des Vents

Gelano éventuellement pm faut voir mes moyens

Anneau 2 no se :x

Corbacape Mastralis

Marteau M'Poucefm eau/Le Kikoularc/

Dragodinde Prune et Emeraude

Améliorations et propositions sont bienvenue :O

PS : Optique pvp/pvm
Bonjour, je remarque ce sujet maintenant, et cela m'intrigue car pas mal de gens disent qu'il est très difficile de jouer un Enutrof multi éléments.
Je vous demande donc: comment jouez-vous (quels sorts,corps à corps, et bonus utilisez-vous) ?
En combat, votre objectif est-il d'immobiliser l'adversaire et de le garder à distance ou pas?
Sachant que je joue moi-même un Enutrof peut-être vos réponses m'inspireront-elles.

Merci,
Ookajiro
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés