L'Enutrof Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir je joue un énutrof de cercle 199 je voulais savoir votre avis sur mon stuff :

Mon Build :

Chapignon
Voile d'encre
Kralamansion
Kralano exo PA
Annolamour exo PA
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Sandales circulaires du kimbo
Ougarteau

Prune/émeraude 100

Voila.
Je voudrais changer d'élement , je suis eau pour l'instant lequel est viable ?
En arme je pensais à un grésilosceptre ou az'tech ? en dd une emeraude/amande non?
Je cherche à pvp et à atteindre un bon grade.

Merci

Edit : Oui j'ai un Dofus Ocre & Dofus turquoise +19cc.
Pour le parcho' caracts me manque 101vita/intell & parchos sorts 0 pour l'instant ( éh wii je stuff mes mules pour l'instant x_x )
Donc débooster la massacrante pour la pelle animée ... ce que j' ai fort peur, c' est qu' avec les classes possédant des sorts de déplacements (xel, eca, iop), ils compensent les pms perdus en se mettant à chaque fois entre moi et la pelle, et se faisant donc repousser à chaque fois par cette même pelle ...

Sinon, il reste la solution des parchos de sort ^^ (200 000 le parcho, c' est raisonnable ... le prix d' un parcho à 101 contre un sort lvl 6 ...)

Pour au dessus, je ne compte que 5 pm sur ton stuff ... c' est peu pour les moyens que tu as =x (as-tu un tutu/ocre ? Si oui, ptêtre remplacer l' annolamour pa par un pm, ou exo un autre de tes items pm. Ensuite, si t' as beaucoup de parchos de sort et si tu es parcho 101 partout, essaye peut-être de mettre un harnage et une vent et jouer avec une dominance feu. Perso, j' adore, mais c' est ptêtre pas du goût de tout le monde ^^).
Citation :
Voila.
En arme je pensais à un grésilosceptre ou az'tech ? en dd une emeraude/amande non?
Je cherche à pvp et à atteindre un bon grade.
Intel-multi with rhyzome, gresilo, ougartal feu (az' feu ou minokers pour cogner à fond).
Niveau stats : 200 int le reste en sag (ou 200 int, 150 force ou chance, le reste en sag).
Citation :
Publié par ysphael
Donc débooster la massacrante pour la pelle animée ... ce que j' ai fort peur, c' est qu' avec les classes possédant des sorts de déplacements (xel, eca, iop), ils compensent les pms perdus en se mettant à chaque fois entre moi et la pelle, et se faisant donc repousser à chaque fois par cette même pelle ...
J'vais pas t'apprendre à jouer, faut placer la pelle au bon moment anticiper ses mouvements, parfois lui caller une desinvoque toussa, c'est tactique Enu hein,pas comme Sacri ou Xel §§

Sinon, bah +1 pour Slater, avec un stuff 12 PA au Gresillo feu, il te manque que le dopeul du lvl 200 pour parfaire ton Enu et penser au G10
Citation :
Publié par Marketer
Il a dû oublier ;_.

Si s'pas l'cas deboost Corruption pour Clef !
a priori il en a rien à foutre surtout

Citation :
Publié par Krezuz
tu entends quoi par être eau ?
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
a priori il en a rien à foutre surtout
J' crois que si c' est pour cracher de la merde comme ça sur les gens, tu peux aller voir ailleurs, on est sur un forum d' optimisation, pas un forum où on clache les gens pour le fun ...

La clé réduc était bien sûr un oublis de ma part.
Ce qui me fait hésiter de descendre la massacrante, c' est que je passe quasi monoélément si je la descend. Dès que j' aurai du 50% résist feu en face, je ne saurai plus rien faire comme dégats. Donc remblais est-il efficace ? Qu' en est-il de force de l' âge ?
Force de l'Age est un sort Gadget qui dépanne parfois, mais il est tellement mieux en 1/2 (Vol 2 PM en CC)
Remblai c'est surtout bon pour le PvM, t'as Roullage pour latter le mec planqué

Le mieux c'est de diamanter t'façon... un maximum si tu veux etre viable
Depuis que l'ai au niv. 6, je trouve que force de l'âge peut se révéler très intéressant. Les dégâts sont corrects, et le retrait de PM n'est pas lié à la nécessité de sortir un critique.
Bien sûr, ses défauts font que ce qu'il est (pour beaucoup ici du moins) : un sort à monter aux diamants.
Citation :
Publié par Slater / Papytroof
Remblai est très utile en PvP, pratique pour buter des invocations à vita faible (invoc sadi entre autre).
D'autres exemples ?
Ca dépanne parfois ouais, mais comme le dis Malheic, un sort à diamanter encore ...
Merci de vos conseils , je pense passé intell mais investir 200intell + 200force ou chance et le reste sagesse mais ce que je redoute en pvp à thl c'est que presque tout le monde à 20-30% de resist feu .

Oui faudrait que j'up 200 >.<

Ps : Le coffre animé je le deboost ?
Citation :
Publié par Eca-off
Massa & jugement avec un cac eau , je suppose.
si c'est ça, ça craint

'fin, même si tu ne veux pas, tu ne peux pas ne pas être multiélément au niveau 199. tu as des carac' dans tous les sens et un énutrof 120+ sans sorts de dégâts secondaires, j'y crois moyen

Citation :
Publié par ysphael
J' crois que si c' est pour cracher de la merde comme ça sur les gens, tu peux aller voir ailleurs, on est sur un forum d' optimisation, pas un forum où on clache les gens pour le fun ...

La clé réduc était bien sûr un oublis de ma part.
un paragraphe quand une ligne aurait fait l'affaire
Citation :
D'autres exemples ?
Ca dépanne parfois ouais, mais comme le dis Malheic, un sort à diamanter encore ...
Merci, un enu PvP ça se joue pas avec 1 ou 2 sorts parchotés, y a des priorités (dont remblai ne fait pas vraiment partie), mais à terme, quasiment tous les sorts doivent être montés (sans compter les sorts communs, boomerang, les invocs moins depuis la màj, quoique, elles peuvent cogner avec une double cupi).
Même sous double cupi elles sont useless.
Autant avant avec leur bonus +pa ou debuff/repousse elles servaient à quelque chose, autant maintenant ce sont juste de sacs à pv qui genent les lignes de vue (dans le bon & le mauvais sens).

Remblai avec un enu force/cc à orientation mutli sous double cupi, un stuff normal (solo/voile/rasb/grsillobotes/full krala/CaC bonus force/ prune-emeraude) et 699 force au total (stats+equipement) , j'arrive à ceci:

262 dégats en cc au centre de la croix.
239 dégats en cc à 1 case
215 dégats en cc à 2 cases
191 dégats en cc à 3 cases (bout de ligne)

Je vous laisse faire pour la correspondance jet normaux: 7-12 terre, jet cc 15

Pour un enutrof qui est pas orienté force comme moi, bas ça sert juste à tuer une gonflable de temps en temps et basta.
Bonjour.
Je me dirige personnellement sur une voie basique de l'énutrof biélément à mon niveau, mais toujours aussi efficace : L'enutrof feu/eau (Oui, feu/eau, pas eau/feu).

Je suis de niveau 178, et ait prévu de revoir un peu mon mode de jeu, la simplicité du jeu enutrof eau commence à me gonfler, simplement.
Donc pourquoi ne pas coupler ça à un mode de jeu sans ligne de vue.

En ce qui concerne le stuff, j'avais pensé à un classique (mais superbe) :

Casque Harnage
Anneau Bliteré
Ceinture Toré
Bottes Répané
Ougarteau (fm feu ou eau, je ne sais encore. J'explique ensuite)
Cape Souveraine du Roissingue
Annolamour
Collier du Minotot
Dragodinde Prune et Emeraude

Je dispose également d'un dofus cawotte +41 (A changer tiens, j'avais oublié que je n'avais que 41 dessus), et je compte me mettre sous peu dans le cognagisation de porc avec des ailes pour lui piquer un oeuf bleu (Ca paraît presque idiot à dire !).

Le choix des équipements : La panoplie gladiateur complète me permet de jouer un neuvième PA (bonus panoplie) sans obligation de gelano. Du coup, je peux prendre un zouli lamour en second anneau
En ce qui concerne le marteau, je ne sais encore si la forgemagie ira plutôt vers le feu, ou l'eau, puisque les paliers enutrofs sont très chers en point de caracteristiques. Monter à 200 l'intelligence est compliqué (même après parchottage) si on veut garder un minimum de points pour monter un peu la sagesse ou la chance (ou les deux).

Ah, petit précision, je fais très peu de PvP. Le dindon, j'hésite à le remplacer par une Dragodinde Prune et Ivoire, qui me ferait gagner quelques % dommages, histoire de taper un poil plus fort sur les sorts secondaires. La perte du PM n'est pas forcément si grave que ça en PvM (en plus j'ai accélération qui dure quelques tours ).

Les sorts que j'imagine monter nv6 :

Lancer de pièces (?*)
Pelle fantômatique
Boîte de pandore
Roulage de pelle
Sac animé
Pelle animée
Corruption (?*)
Pelle de jugement
Maîtrise des marteaux
Maladresse
Accélération
Maladresse de masse (?*)
Coffre animé (Faut-il le préciser ?)
Désinvocation (?*)
Clé reductrice
Cupidité (?*)

(?*) : Hésitation. Lancer de pièces, un tout petit coup en PA pour une attaque à forte PO et qui tape pas trop trop mal.
Corruption, ben c'est corruption quoi, redonne "605 à 1500" (en grod) pdv à un allié, yata
Maladresse de masse : Une attaque d'entrave magnifique !
Désinvocation, Calculé 305 à 507 dégâts air sur une invocation, pour 3PA, c'est beau...!
Cupidité : Sarosk' du boudin T_T'

Le reste des sorts, beh nv1 \o\o/o/

N'oilà, je trouve l'idée pas trop mauvaise, si quelqu'un pouvait m'en donner avis, j'en serais heureux x'3
Merci d'avance et bonne journée ! (En plus il fait beaaaaau aujourd'hui *_*)
Pourquoi pas mais tu as une po de buse (3 c'est pas assez pour jouer enu imo).

sinon, comment es-tu orienté en points ? parchotage ? quelles carac ?

C'est un stuff somme toute assez classique, une orientation eau-feu logique pour le niveau de la pano gladia.

Pour le cac, => ougarteau flotte, mais fais-toi un de chaque, au feeling selon les situations et res des mobs vu que tu t'orientes uniquement pvm.

Bref, pour pvm, c'est pas mal
Citation :
Publié par Gob'Heur'Deuff
Pourquoi pas mais tu as une po de buse (3 c'est pas assez pour jouer enu imo).
Oui c'est assez short.

Ca ira mieux avec la mansion.

Par contre, pour du multi avec cette pano, j'aime bien la .

Parchotté, tu changes lamour par gel po, ça fait 4 po.

ensuite, t'as 100 force, 160 agi, 290 intell et 340 chance de bonus ce qui reste très très sympa.

C'est qu'un avis personnel, mais je trouve que cette pano est faite pour la az.
Citation :
Publié par ysphael
Bonjour les viocs =D

Bref, me voilà lvl 184 ... et j' me lasse de faire seulement du pvm. Et en pvp, olol les résists eau (quasi tous les hl ont 30% résist eau mini, comme les gens en full meu), surtout sur un serveur comme Jiva.

Bon, premièrement, les points de carac :

Parcho 101 partout, monté à 200 en intel, le reste en sagesse. J' m' oriente donc vers un mode multy à dominance intel ^^

Equipements :

Coiffe : Un Masque Vaudou Archer, beaucoup d' intel, des résists feu qui compensent le malus vita il me semble, surtout que je ne vois pas des masses de coiffe pouvant remplacer l' intel qu' il donne à ce lvl là, et j' tiens à avoir beaucoup d' intel). Ptêtre un Harnage au lvl 189 ?

Cape : Cape Souveraine du Roissingue, sagesse, intel, résist, agi, et même de la flotte avec tout ça, à garder jusqu' au voile ?

Amulette : Collier du Minotot, intel, sagesse, dommages, po, et même de la flotte encore une fois, à garder jusqu' au 199 pour le full krala ?

Anneau 1 : Gelanus po, en attendant le pm ... le 9 pa étant un strict minimum ... en attendant bien sûr le full krala.

Anneau 2 : Anneau Bliteré, j' vois pas trop quoi mettre d' autre ... en attendant le full krala au 199.

Ceinture : Ceinture des Vents, j' crois pas qu' il y aie matière à tergiverser là dessus. 2po, 8 dmg, couplé à 50 intel avec le ptit overmax. Etant donné que je vais la jouer à l' usure, le +2 po compense la perte de vita. Je ne prends pas une ougature, car les 50 intels peuvent être, il me semble, vachement interressant sur la durée ...

Bottes : C' est là que le bas blesse (bottes trop serrées allez-vous dire ...). Le must, pour le pvp, est amha les sous bois ... 700 ini, 1 po, 15% de dommage, c' est fun. Les sandales tot auraient pu être aussi bien, voir mieu (10 vs 7 dmg, sans compter l' agi et l' intel fort importante), mais les faiblesses air me repoussent ... surtout qu' il y a beaucoup plus de classe air en pvp hl qu' en pvp à plus bas lvl (où les classes feu pullulent).

Cac, j' ai un ougarteau pour le moment, mais manque d' intel ... un conseil ? :x

Ca, c' était la partie stuff.

Les sorts :
Lvl 6 : fanto, roulage, cupi, boite, corru, accélé, mala, sac, massacrante, désinvoque. (et clé réduc, simple oublis xD)
Lvl 5 : Lancé de pièce.
Le reste lvl 1

J' ai longtemps hésité à descendre pelle du jugement ... au profit de corruption, pourquoi ...

Jugement, c' est 1 chance sur 2 d' enlever 3 pm esquivable. Déja, c' est pas fun, ça tourne en pvp à 1 chance sur 5 avec mon manque de chance ... Ensuite, quand ça cc enfin, c' est pour retirer 1 pm à des gens qui ont deux fois moin de sagesse que moi. Tandis que corru, c' est quasi 2000 pv rendus à un allié en pvp multy tous les 5 tours. Couplé au fait que je joue avec un osa, c' est une résu + un heal quasi complet du perso tous les 6 tours ...

Bref, le mode de jeux est simple, on envoie des roulages de très loin, on se cache le plus possible en entravant le plus l' adversaire, avec boite tous les 3 tours qui peu rendre 2xx pv ...

Est-ce que quelqu' un a déja test ? A-t-il apprécié ? :x
Avec les % de dommages, et les stats annexes, quels sorts sont-ils interressant à monter ? Autant massacrante continue à faire +/- 350 dégats, autant je ne sais pas si monter remblais, ou force de l' âge est utile.

Merci d' avance pour vos conseils, Papy-Ysphael.
Tu perds un po sur ton stuff avec le harnage. Perso, pour le même quota de cc (doute, c'est 4 ou 5 le harnage), je prendrais ce dernier sans hésiter, t'as 300pv à l'aise de différence, enfin c'est au feeling.

Pour moi remblai reste intéressant si tu es parchoté. Bonne po, cc atteignable (1/30), ça permet notamment de débusquer de la poupée sadi, ou toucher de l'invisible si tu n'es pas sur de la position exacte. Ca reste bien fun en pvm contre du mob à res faible terre. Dommages vraiment minables par contre.

Force de l'âge c'est un peu même combat, mais ça dep surtout si tutufié ou non, car ton vol d'un seul pm sera bien souvent esquivé. Intéressant aussi sur un stuff avec masse po pour remplacer une jugement en terme de dégats. Polyvalence.

Je laisserais les sous bois sur un mode feu non tutufié, pour les raisons que tu as citées.

Ah ouais, clef niveau 6 d'urgence ! même si <<< oeil de taupe, ça reste un must-have !

Ceinture des vents, ouais, why not, mais que pour un mode tutufié (0 vita quand même), la toré est pas si mal; et renforce ton jeu chance (1 seul po par contre, mais 10% de dom)

Le reste ouais, bien, normal. De pref un gel pm, mais enu, c'est mini +5po pour un jeu intéressant, et comme il sort difficilement d'un tacle (à part combo corrupt+sac ou corrupt+libé ..), 5 c'est bien, plus je vois pas d'intérêt, 4 ça passe.

Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
C'est qu'un avis personnel, mais je trouve que cette pano est faite pour la az.
Je suis assez d'ac, mais partisan du marteau (Az' bien que si tutu pour exploser de l'eni )
Citation :
Le choix des équipements : La panoplie gladiateur complète me permet de jouer un neuvième PA (bonus panoplie) sans obligation de gelano. Du coup, je peux prendre un zouli lamour en second anneau
En ce qui concerne le marteau, je ne sais encore si la forgemagie ira plutôt vers le feu, ou l'eau, puisque les paliers enutrofs sont très chers en point de caracteristiques. Monter à 200 l'intelligence est compliqué (même après parchottage) si on veut garder un minimum de points pour monter un peu la sagesse ou la chance (ou les deux).
C'est peut-être pas le mieux à faire, mais j'ai monté mes stats comme ceci (niv.199).
103 vita (il restait 2 points)
251 sag
101 force
150 intel
230 chance
101 agi.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés