L'Enutrof Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karopockle
Et sinon le sort en lui même vous en pensez quoi ?
Sort sans LDV qui profite des +PO, pour 3 PA.
J'serais complètement fan de ce sort si les dommages étaient pas aussi faiblards ^^

Ca reste un bon sort couteau suisse assez souvent pratique, surtout dans une voie multi.

Pour moi c'est juste pas viable sur un full intel, autant le jouer aux dommages avec un peu d'intel, ou de %dom, comme tu le fais.
Equipement et mode pour un Enu 13x.
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens poster ici l'idée que je me fais du build de mon enu' aux alentours du niveau 13x. J'ai encore beaucoup d'hésitations et vos conseils seront donc les bienvenus.
Quoi qu'il arrive, j'aurai accès à un parchottage 101 intégral (peut-être pas la vita, ça dépend), la force sera montée jusqu'à 200, le reste en sagesse. Je n'ai pas accès au Tutu (et encore moins à l'ocre). Du reste, les moyens en Kamas sont corrects, sans être hallucinants (les exos c'est pas pour tout de suite donc, et, de toute manière j'suis pas fan d'exos avant les niveaux finaux).

On en arrive au vif du sujet, le stuff qui suit ne me semble pas viable, du fait des sacrifices énormes qu'il demande. Cependant si vous pouviez me donner des conseils, en gardant cette optique :

Stuff :
Solomonk
Collier du Dragon Cochon
Puissante Cape Fulgurante
Razoir du Soir
Anneau du Dragon Cochon plus tard Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats
Alliance de Farle
Ceinture des Vents
Bottes Harry

Ce qui nous donne, si mes calculs sont corrects, 38 cc. De quoi être 1/2 au 1/40 grâce au parcho agi (les harry, le solo et les items DC aident aussi). Il y a même "trop" de cc , faudrait voir ce que ça donne sur du 1/45 (roulage de pelle donc).
Ce mode cherche donc un maximum de critiques, afin de compenser la powerfrappe un peu faible de Lancer de pelle, Remblai et éventuellement Roulage ( fanto sera de toute façon 1/2).
Par contre j'ai de serieux doutes surla viabilité de ce stuff : pas des masses de +do, pas des masses de vita, pas des masses de stats pures (sagesse comprise) et surtout 2po (3 si on compte une prune/emeraude, mais même ça me semble ridicule pour un enu). Je trouve que ça fait beaucoup de sacrifices pour un résultat qui sera loin d'être brilliant.

L'absence de Tutu se fait sentir, je devrai peut être abandonner l'idée du 1/2 au 1/40 (sans boîte du moins) et me rabattre sur quelque chose comme ça :

Exit Razoir du Soir pour uneLa Baguette des Limbes
Exit Alliance de Farle pour un Anneau du Meulou
Eventuellement virer la Puissante Cape Fulgurante pour une Corbacape Mastralis (très sympa) et passage à un Gelano (mais j'ai du mal avec cet anneau, non exo je trouve que c'est un slot gaspillé).

J'hésite à virer le collier DC, je trouve qu'il offre de très bons bonus. Pour le reste, à savoir le Solo', la Vents, les Harry j'ai du mal à concevoir mieux à ce niveau.

Tout ça revient à revoir "à la baisse" le stuff en termes de cc d'un côté, mais lui apporte des bonus essentiels de l'autre (la Po surtout).
Je n'ai proposé que des Càc à bonus, c'est pas tellement que j'ai envie de jouer full sorts, juste que j'ai pas trop d'idées en termes de càc en zone dans ces eaux là. (et j'pense pas me retrouver au càc très souvent aussi).

Voila, j'espère que j'ai été clair. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Alva'
c'est pas pour être méchant, mais une petite recherche sur ce forum et tu trouverait de nombreuses réponses détaillées...

selon moi, vire le collier dc pour une amu dragoeuf, et le razoir pour des dagues ramougres qui sont un cac très efficace pour son lvl.
l'anneau dc me semble également meilleur que le céré, qui ne possède ni sagesse, ni force, ni initiative.
Salut !

Je viens présenter un projet de stuff pour ma nunu histoire de lui donner une nouvelle jeunesse ( les enus n'ont jamais été jeunes ? ah tant pis ), dans un mode eau air aux dagues adou. J'ai vu dans les pages d'avant un build semblable mais il me semblait plus axé air alors que je veux rester dans une dominante eau. Donc pour le moment elle est 196, elle a donc accès a la plupart du matos et j'ai eu du mal a faire mon choix surtout dans les nouveaux items frigost qui ont tous l'air plus sympa les uns que les autres, mais malheureusement on trouve toujours une alternative meilleure dans nos bon vieux items classiques ... (Normal vous me direz le plus gros est pas encore sortit ).

Donc voilà où j'en suis pour le moment :

, gelano en attendant le 199 de toute façon même pas certain que je finisse la pano avant donc tout va bien




{Chapeau Pourhi} : Bonus :
+251 à 300 en vitalité
+31 à 50 à la chance
+31 à 50 en agilité
+3 à 4 aux coups critiques
Augmente les dommages de 11 à 20%
+21 à 30 en prospection
+7 à 10 dommages eau
+7 à 10 dommages air
+7 à 10 résistance critiques
6 à 10 % de résistance à la terre
+6 à 10 de résistance au feu
Vous me donnerez sûrement des tonnes de raisons de préférer le chapignon à ce nouvel item mais j'aime bien son skin et skin > stats è_è et puis 2 peaux skeunk ça fait bicoup


En stats (en comptant parcho, répartition des points et dofus) ça donne ; 310 agi, 540 chance, 480 sagesse, 72 do, +70%, 2900 vita, 360pp, 9pa,5pm,5 po et les 25cc requis pour le 1/2 aux dagues

Dégats dagues :
334 à 413 sans cc
477 à 556 avec cc
Pièces: 72 à 120, 168 cc
Jugement : 156 à 223
Massacrante : 387 à 422
Désinvocation : 412 à 696
Force de l'age : 172 à 192
Marteau de moon : 254 à 297

Voilou je suis ouvert à toute remarque et suggestion pour améliorer ça avant de me lancer dans les donjons, surtout niveau de la répartition des cc sur les item, j'me suis demandé si je pouvais pas me reposer sur boite de pandore, pasque pour le coup prendre la ceinture des vents à la place d'une ougah par exemple ça me chagrine.. Ou même si vous connaissez un autre cac efficace en air/eau je suis preneur, lopo j'ai maté au calculateur les dégâts min sont 100 en dessous des adou et les dégâts max sont égaux pour 2pa de plus donc ça craint mis a part les stats que ça apporte .
Au gelano je ne compte que 22 cc. 23 en admettant une FM exo cc sur ce dernier
et 260 agi ce qui est loin de suffire pour jouer les dagues 1/2
La po pour ce Lvl est egalement decevante: 5 po en comptant la dinde c'est pas foufou

les adou sont peut etre vraiment bourrine, encore faut il les jouer 1/2 et avec une vita correcte pour que ca en vaille la peine

Sinon c'est pour pvp, pvm ou les deux ?
En effet j'avais oublié que le gelano ne donnait pas 3 cc, ni l'agi des prérequis, c'est ballot, m'enfin je vais pas me casser la tête à trouver une alternative je jouerais ma vieille pano en attendant d'avoir le kralano c'est pas un soucis. Niveau vita je la trouve correcte même pour un enu qui ira souvent au cac pour profiter des dagues. Enfin pour ce qui est de la po en effet moi aussi je la trouve un peu faible mais je vois pas trop où je pourrais en récupérer, à moins que tu ais une idée bien entendu

Et c'est pvm uniquement, on m'a bien fait comprendre qu'un enu sans tutu en pvp c'est juste à oublier, donc je ne cherche aucunement à optimiser mes résist/ini et autres carac indispensables dans cette optique
Avant le tutu c'était le CaC à deux mains surtout qu'il fallait revoir si tu voulais pvp.

Par contre stop les préjugés un enu multi c'est sympas même sans tutu.
le problème du chapeau pourhi c'est qu'il donne que des do air et eau, et donc ne booste pas la regen sur tes adous.
donc oui, pour le skin ça peut être sympa, mais prends quand même une vraie coiffe pour les combats importants, et pour combler tes cc manquants!

ensuite pour boite de pandore ne compte pas dessus pour le 1/2cc au 1/30.
+5po me semblent tout a fait corrects...

édit pour en dessous: chapignon, frimacoiffe ou encore un harnage me semblent quand même plus sympas qu'un bète solomonk au niveau 199, d'autant plus qu'il cherche plutôt un stuff pvm.
Me lassant de mes personnages principaux et ayant un enutrof level 198 sous la main, je pensais le reprendre.
Je suis un peu à la ramasse étant donné que je n'ai pas joué d'Enutrofs depuis deux ans maintenant.
Possédant quelques Dofus, je pense m'orienter multi-élément pour qu'ils servent.

Voilà le stuff auquel j'avais pensé :
Chapignon
Voile d'encre
Kralamansion
Kralano
Annolamour
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Sandales Circulaires du Kimbo
Ougarteau
Dragodinde Amande et Emeraude
Dofus Ocre
Dofus Turquoise[19cc]je peux échanger contre un plus 20 si je trouve quelqu'un en possédant un.
Dofus Cawotte+47
Dofus Kaliptus+24

Quel améliorations je peux faire ?
Je cherche actuellement à Acquérir un Dofus pourpre, et je suis en train d'essayer d'FM mon lamour pm.

Pour les sorts, j'ai eu tout mes points de sorts après la MAJ 1.27 [Je crois], et je ne les ai toujours pas remonté.
Si tu comptes pvp essayer , ça te ferait des résistances de porc bien que les dégats soient limites de temps en temps.

Sinon... c'est toujours le même stuff qui revient à THl donc c'est dur d'améliorer ce qui ne l'est pas vraiment ( hors exo).
Salut je te conseille des stats 200 chance 200 force(ou alors 150 force 230 chance) et le reste en sagesse avec un ougarteau neutre et un eau sous la main et même un gresillosceptre avec 16X% esquive c'est sympas. Ensuite pour les sorts... tous les sorts enu son utile pour un enu multi je pense qu'il te faudras investir en parcho sorts.

Avec des jets correcte tu arrives a 37XX vita 650 sagesse 300 force 300 chance 200 intel 250 agi. (sans boost)

Ce mode permet de jouer de loin et de jouer CaC si il le faut tout en roxxant évidemment.

Sinon le stuff est parfait
Ok, je prends note de vos remarques merci

Edit : Le sceptre n'est pas encore apparu sur mon serveur [Enfin, d'après les hôtels]
Les stats indiquées sont comptées avec les parchemins ?

Edit 2 :
Je viens de finir de tout craft, il me manque encore à diamanter la cawotte, acheter une sceptre, un pourpre [Je trouve pas de jet +40 minimum :/].
Je pense aussi investir dans un vulbis après la vente des stuffs de mes autres personnages.[Enfin...faut encore le trouver]

Le stuff avec l'épé de donnera mes 10PA 6PO 6PM [Avec Dinde].
1/2 au 1/60 avec Bouahte. [Peut-être sans si je trouve mieux comme Dofus et que je passe des Exos, je ne passe pas d'Exo CC si je n'ai pas mieux, car ça ne servirais à rien :/].
Merci de votre aide.
Perso "pour le fun"
J'avais arrêté Dofus à la sortie de la 2.0 mais maintenant j'ai comme une envie de m'y remettre. J'ai pour le moment un enutrof eau (125) et j'aimerais prendre une orientation différente, mais sans devoir me taper un restat .

J'ai donc pensé à passer feu/eau (en conservant les points en chance, donc)
avec ce stuff (premier jet) :

Holoune
Cape d'Elya Wood peut-être Corbacape Mastralis
Gelano
Je trouve pas de deuxième anneau (Alliance d'Elya Wood ?)
La Feuille de Printemps ?
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf
La Baguette des Limbes
J'hésite pour la dinde : prune/amande ; prune/orchi ou prune/émeraude

Beaucoup de po donc, mais ça manque quand même de vita et de sagesse...
Qu'en pensez-vous ? des idées pour améliorer ? (lvl 135 grand maximum pour les items)
La panoplie royalmouth c'est exactement ce que tu cherches (va voir latelier de bilbo y a les jets ou va sur le site off) donc ça donne :
Pano
Royalmouth
Cape fulgurante
Anneau dc et gelano
Mpouce fm eau
Dd au choix
Gaffe aux requis c'est tout
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
La panoplie royalmouth c'est exactement ce que tu cherches (va voir latelier de bilbo y a les jets ou va sur le site off) donc ça donne :
Pano
Royalmouth
Cape fulgurante
Anneau dc et gelano
Mpouce fm eau
Dd au choix
Gaffe aux requis c'est tout
Je suis pas convaincu. Avec 2-3 Po, j'irai pas loin...
C'est justement ça que je trouvais sympa avec l'enu feu : pouvoir taper loin sans ligne de vue (sans être un cra ^^)
Bien le bonjour à vous,
Depuis quelques temps j'en ras le bol de voir tous ces cras avec des gros grade en spamant toujours les même sorts avec un stuff pas du tout atypique, alors je me suis posé la question quelle classe serait le plus apte à clouer l'bec de ces cras (pas que les cra d'ailleurs) en pvp ?
A mon avis les enu sont les mieux placés, je m'explique:
L'enu peut débuff aussi bien lui que l'ennemi
Ralentir PO/PM/PA
Pousser/se protéger sac et pelle

Donc voilà, j'aimerais bien faire un enu et utiliser pleinement ses capacités,
Mon idéal serait de faire un enu avec de l'ini/po en assez grosse quantité

Donc j'ai déjà fais un stuff, je vous demande donc de l'aide sachant qu'il n'est pas parfait : http://dofusbook.net/Hitsugaya/Pitch,1
Voilà le stuff que j'ai composé, je suis sur le serveur Jiva je ne dispose pas d'un budget illimité juste quelques chose comme 4-5M. Au niveau des points de caractéristique je ne sais pas du tout donc si vous avez une idée aussi pour ça, et au niveau du parcho je pense que ça serra soit un gel Pa/Pm ou le parcho intégrale d'une carac à voir .

Donc merci de m'aider et de donner des réponses constructives si possible
A la prochaine
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés