Je pense que c'est la faute des principes de modération
Humça dépend duquel avant tu parles... parce que là on a eu pas mal de sujet ces derniers temps qui étaient du pur flood, sans être fermé avant que ça ne dérape vraiment. Je me souviens de l'époque ou tu "+ 1" sous n'importe quel forme "Je plussoie", "m/d/r", "

", "lol", etc... était modéré, pas juste un par-ci par là. Et pas forcément de façon gentille. Pareil avec les vidéos ou une image "related", c'est compté comme une blague, donc même si ça n'avance pas le débat, c'est toléré, à l'époque, presque pas.
Alors forcément, tu regardes les vieilles périodes où c'est du vrai n'importe quoi, on se dit qu'aujourd'hui ce ne serait pas forcément autorisé, c'est vrai, mais pas tout le temps. La modération est pas si vache que ça. C'est surtout que les trip en ce moment c'est les mêmes depuis un bout de temps, bite, -non des fois je ne suis pas sur qu'on me lit- et il n'y a pas grand chose qui vient renouveler.
Franchement c'est quoi qui attire les foules en ce moment : un sujet de Ciucillon, un thread de Coin-coin, et parfois un thread de Soir.
J'expose un fait, je ne juge en rien (ni négatif, ni positif), ni ne met au même niveau. Bref, ceux là, plus quelques autres sujet random de temps en temps ça ne fait pas beaucoup de sujet à la semaine...
Personnellement, je pense que c'est pas mal la faute aux sujets "intemporels", comme les vidéo, les réveils, les irl, les histoires, les clients, les gens qu'on rencontrent, etc... J'aime beaucoup ces sujets, mais ça agit comme "décompression" on arrive toujours à poster un peu quelque part : lorsqu'il n'y avait pas ça, ça obligeait les gens à trouver des nouveaux sujets si ils voulaient écrire un truc.
Mais j'entends déjà la révolte si on touchait au sujet vidéo... alors que franchement... même si je découvre plein de trucs intéressant, on voit ça partout... pas besoin de remettre une couche sur jol.
Tain, faut vraiment qu'on durcisse sur la Taverne alors.

C'est peut être pas idiot. Parce que la plupart du temps le ton entre bar et taverne c'est le même, c'est juste le type de sujet qui change.