Le bar, c'est un peu comme une bande de potes.
Et y'a plein de styles de bandes de potes.
Disons qu'avant, c'était la bonne bande de potes dans le genre série américaine des années 80. Ça partait dans tous les sens, c'était fun et léger, et quand ça envoyait des skuds, ça restait toujours gentillet et pour le fun.
Maintenant, ça s'apparente plutôt à la bande de potes @ South Park, où l'agressivité et les bons mots l'emportent sur la camaraderie et les délires communs.
Et autant j'aime bien regarder un épisode de South Park, autant je n'apprécie pas forcément de me retrouver dedans...
A croire qu'il y a des gens qui ne postent que pour se moquer, casser, être agressif... Y'en a pas forcément beaucoup, mais il suffit d'une poignée pour que l'ambiance se dégrade.
Dès qu'un sujet est ouvert, on assiste à une sorte de concours de celui qui postera le plus vite une vacherie, un "le bar, c'était mieux avant", ou une de ses merveilleuse réponse mono-ligne qui font le désespoir de Shalf et consorts, à juste titre.
Quand c'est pas le combo des trois en même temps, youhou, c'est la fête, qu'est-ce qu'on se marre...
Ça fait belle lurette que je lurke, un peu moins que je poste, et les "vieux" sujets délirants, si je n'y ai pas participé, je les ai suivis. Pourquoi on ne trouve plus de sujets comme ça aujourd’hui ? Déjà parce qu'il n'y a plus personne pour pondre de vrais sujets sympas, ensuite parce que quand bien même ce serait le cas, vu le flood que ça engendre, ça loke très vite... Et non, je ne pense pas que la modération soit en cause : il suffit de lire les réponses pour s'en faire une idée.
Si les posteurs-floodeurs-casseurs savaient se tenir un minimum et ne pas se contenter de balancer du "vas-y comment j't'ai bash" + "ouaich ch'uis trop un blasé et toi trop un noob", je ne doute pas que ça ferait des vacances pour tout le monde, modos compris.
Sur ce, faites vous plaisir et sortez votre petite phrase assassine sur mon message, ça changera pas !