[Beta Cataclysm] Feedbacks & questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darmina
Bah moi je suis de la vieille école et je trouve tout à fait normal qu'une petite partie des joueurs soit la seule à connaître le end game. Et un mec qui qui se baladait avec les larmes d'Illidan ( j'ai un trou de mémoire sur leur nom ) c'était chose rare et l'on avait du respect pour le travail accompli par sa guilde et lui. Ce que je ne supportais pas sur WOLTK c'est cette politique qui est de mettre à la portée du 1er venu le T10 qui est censé être une récompense pour un job accompli. Cela me fait penser à un joueur qui irait chercher les cheat code sur internet pour débloquer les meilleures voitures sur Grand Turismo après s'être cassé les dents sur les circuits pendant une petite heure.
Je suis dans le même cas que toi, mais faut pas se leurrer, créer du contenu pour que 0.1% des joueurs le fassent, comme Sunwell l'a été, ça fait pas l'affaire de Blizzard. Et leur politique c'est satisfaire tout le monde, et je pense qu'ils y ont réussi en grande partie. Les joueurs qui n'ont pas la guilde/temps nécessaire à investir dans le PvE HL peuvent quand même faire ICC avec le buff, sans passer par les HM, et en prime ils s'équipent... Résultats: Ils sont content, donc ils paient. Les "grosses guildes" peuvent se mettre des défis, comme par exemple tuer Arthas HM sans le buff, et du défi il y en a ( comme il y en avait de tuer Sartha 3D ou Yogg 0 gardiens ), donc ces joueurs la sont content... Résultats des courses ça arrange tout le monde.
Citation :
Publié par Meneldor
Mouais, c'est surtout qu'a l'époque, quand tu avais du T6, les instances héroïques t'y mettais jamais les pieds.
C'est a cette époque qu'a été inventée l'héroday, et les items emblems etait imba

Ps : Et j'ai farm la terrasse pendant des mois pour ce rgntdju de trinket expertise, imba meme niveau t6
Citation :
Publié par Darmina
Bah moi je suis de la vieille école et je trouve tout à fait normal qu'une petite partie des joueurs soit la seule à connaître le end game. Et un mec qui qui se baladait avec les larmes d'Illidan ( j'ai un trou de mémoire sur leur nom ) c'était chose rare et l'on avait du respect pour le travail accompli par sa guilde et lui. Ce que je ne supportais pas sur WOLTK c'est cette politique qui est de mettre à la portée du 1er venu le T10 qui est censé être une récompense pour un job accompli.
Oui mais la vieille école elle rapportait pas a blibli des millions de dollars

Mettez vous le dans le crane une bonne fois pour toute ... le End Game parcouru par quelques dizaines de guildes c'est un temps qui est révolu ... faut évoluer ou alors stop le jeux, car radoter ca deviens lassant.

Alors oui les joueurs lambda bavait et avait du respect pour les 2/3 gu qui farmaient comme des gorret les raids et instances HR mais maintenant ces joueurs peuvent y participer.
Citation :
Publié par Rollan

Mettez vous le dans le crane une bonne fois pour toute ... le End Game parcouru par quelques dizaines de guildes c'est un temps qui est révolu ... faut évoluer ou alors stop le jeux, car radoter ca deviens lassant.

Alors oui les joueurs lambda bavait et avait du respect pour les 2/3 gu qui farmaient comme des gorret les raids et instances HR mais maintenant ces joueurs peuvent y participer.
Nan mais le end game est toujours parcouru par une minorité de guilde, Arthas 25HM c'est pas n'importe quel péon qui le tombe.
Je trouve ce système de NM/HM et de buff d'instance justement beacoup mieux, en tout cas moins frustrant. t'imagine si le stuff emblème des héros avait pas été up, ni le buff ICC ? Moi qui ait commencé au mois de mai je serait encore en train de chercher des groupes pour Uldu à l'heure qu'il est ... Au lieu de ça je peux me permettre de raid avec des gens que j'apprécie.
Citation :
Ils pourrait quand même rajouter un ptit loot si on le fait genre sans buff. En tant que casu moi ça me dérangerais pas.
Tout à fait
Citation :
Publié par Rollan

Exactement, c'est très gratifiant de faire parti d'une minorité, d'être le seul à avoir son set complet ou à pouvoir prétendre avoir vidé du contenu inaccessible pour 90% du serveur (j'ai connu ça à vanilla et pendant la première partie de BC où j'avais beaucoup plus de motivation / temps libre et pas d'autres jeux sur pc / consoles qui me faisaient de l'oeil à côté que maintenant (même si ça ne concernait que mon serveur vu qu'à part la première guilde du serveur, on était pas non plus bien classés quoi )) mais ce n'est pas franchement viable, ni bon pour la santé d'un mmo.

Certes on était une minorité (pas une élite vu qu'il s'agissait plus de se consacrer à un seul jeu et d'y consacrer plus de temps que les autres, en étant dans la bonne guilde qu'autre chose), on s'amusait bien et on pouvait prétendre à "mériter" notre équipement et les donjons que l'on cleanait mais ... j'imagine que pour le reste du serveur, après un enième clean de Stratholme / Ubrs / Scholomance, une fois full T0 ben ils devaient bien se faire chier quoi.

Permettre à tout le monde d'explorer tout le contenu disponible (et mettre des HM pour ceux qui veulent du challenge qui leur est réservé même si on voit souvent sur Jol et ailleurs des gens bloqués en mode facile, qui n'ont jamais tombé les HM les plus difficiles venir nous faire croire qu'ils sont bien au niveau du HM, qu'ils ne supportent pas de voir des noobs tomber le même mode facile qu'eux mais qu'ils se ... "refusent" à faire du Hm car ce n'est pas du nouveau contenu ... ), c'est quand même la base pour retenir les abonnés.

Déjà c'est plus rentable pour Blizzard (on bosse des heures sur un donjon mais la moitié des abonnés le verra donc il sera largement rentabilisé, et on remplacera quelques variables du combat pour pousser les plus acharnés à rester encore plus longtemps dedans) et aussi ... ben les casuals, ceux qui n'ont pas de guilde qui fait du PvE HL (petite guilde familiale ou guilde principalement PvP), ils ont beau ne pas mériter à vos yeux de voir ces raids ben ils payent le même abonnement que vous, ils ont droit au même service que vous, et c'est même autant grâce à leur argent qu'au vôtre que les donjons et les expansions voient le jour hein (peut-être même plus grâce à l'argent de tous ces gens parce que développer du contenu pour 1-2% des clients et laisser les 98-99% autres poireauter ...)

C'est discutable, mais ça marche (11.5 millions d'abonnés à la dernière conférence d'activision, le lien était sur judgehype).
Citation :
Publié par Rollan
.
Bof... ce qu'il faut plutot se mettre dans le crane, c'est que le end game a changé de visage (hm).
Et c'est la meme proportion de joueurs qu'avant qui va au bout: sur mon serveur des guildes qui font 8+/12 hm25 a icc, ou qui ont taté du ulduHM, y en a ... 15... grosso modo la meme quantité qui allait a BT/sunwell, ou AQ/naxx40)...

la seule difference c'est que maintenant, les mec qui leur heroday ont du t10 aussi. mais les joueurs qui savent compter et ne sont pas daltoniens savent que c'est pas le meme que celui du HM25
Citation :
Les "grosses guildes" peuvent se mettre des défis, comme par exemple tuer Arthas HM sans le buff, et du défi il y en a ( comme il y en avait de tuer Sartha 3D ou Yogg 0 gardiens ), donc ces joueurs la sont content... Résultats des courses ça arrange tout le monde.
Des guildes comme ça il y en a très très peu. Je suis ( ou plutôt j'étais ) chez Silent et on a jamais essayé de faire ICC sans le buff, du moins quand je faisais partie des raids. En revanche on avait effectivement réussi Yogg sans gardien, j'ai l'impression que la facilité de WOLTK a déteint sur l'ambition des guildes HL.

Que les casus puissent tomber Arthas - en normal bien sûr - ne me dérange pas, c'est juste cette possibilité d'avoir le même stuff " visuel " qui me chagrine. On devrait pouvoir différencier ceux faisant du HM des joueurs ne le faisant pas, autrement qu'en inspectant le stuff et les HF. Au final tout le monde serait content, les uns verraient le end game et les autres pourraient frimer avec leur équipement ( cela peut sembler arrogant mais dans la vie IRL on voit cela tous les jours ). Enfin bref, comme je le disais je suis plutôt élitiste dans ma façon d'aborder les jeux.

Citation :
Mettez vous le dans le crane une bonne fois pour toute ... le End Game parcouru par quelques dizaines de guildes c'est un temps qui est révolu ... faut évoluer ou alors stop le jeux, car radoter ca deviens lassant
.

Je te rassure j'en étais arrivé à cette conclusion avant toi et j'ai effectivement arrêté WoW. Je profite de celui de ma femme pour tester l'extension mais il faudrait un cataclysme ( ) pour que je revienne dessus...
Par contre, le buff ICC était une idée horrible et j'espère franchement que Blizzard va l'oublier définitivement. 4 semaines pour tomber 3 nouveaux boss en normal + 11/12 HM avant que ce buff soit là c'était très short, d'ailleurs une seule guilde FR a réussi à tomber les HM sans buff avant l'ajout de celui ci. Ce qui forçait les joueurs en soif de challenge à avoir des disponibilités de guilde jouant la course aux first kills, alors que ça ne doit pas être une condition pour pouvoir avoir droit de tomber des encounters prénerf.
Citation :
Publié par Darmina

Que les casus puissent tomber Arthas - en normal bien sûr - ne me dérange pas, c'est juste cette possibilité d'avoir le même stuff " visuel " qui me chagrine. On devrait pouvoir différencier ceux faisant du HM des joueurs ne le faisant pas, autrement qu'en inspectant le stuff et les HF.
Alors c'est le visuel que tu cherches, ça me fait penser au poisson d'avril de Blizzard : http://www.wow-europe.com/fr/info/un...entpotency.xml
Ou encore au fameux Bling Bling si cher a nos médias. C'est ça que tu veux que les autres puissent voir clairement et de loin que tu as été meilleur IG qu'eux, sérieusement réfléchis y posément et comprend en quoi c'est ridicule tu y gagnera a t'en rendre compte par toi même. On accomplis des défis pour soit-même pas pour se balader avec en pancarte dans la rue avec marqué : "i did it" .

Citation :
( cela peut sembler arrogant mais dans la vie IRL on voit cela tous les jours ). Enfin bref, comme je le disais je suis plutôt élitiste dans ma façon d'aborder les jeux.
Oui dans l'IRL on voit cela tout les jour mais c'est la société qui l'exige et justement les gens jouent a des jeux tel que WoW pour s'évader de la réalité et entre autre pour oublier leur statut social je ne crois pas que ce soit pour y retrouver un ersatz vidéoludique.
Quand tu parles de ta vision du jeu et de l'orientation plus "hardcore" que tu souhaites c'est une forme d'élitisme, mais ta focalisation sur le visuel c'est tout mais alors tout sauf de l'élitisme.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Alors c'est le visuel que tu cherches, ça me fait penser au poisson d'avril de Blizzard : http://www.wow-europe.com/fr/info/un...entpotency.xml
Ou encore au fameux Bling Bling si cher a nos médias. C'est ça que tu veux que les autres puissent voir clairement et de loin que tu as été meilleur IG qu'eux, sérieusement réfléchis y posément et comprend en quoi c'est ridicule tu y gagnera a t'en rendre compte par toi même. On accomplis des défis pour soit-même pas pour se balader avec en pancarte dans la rue avec marqué : "i did it" .

Oui dans l'IRL on voit cela tout les jour mais c'est la société qui l'exige et justement les gens jouent a des jeux tel que WoW pour s'évader de la réalité et entre autre pour oublier leur statut social je ne crois pas que ce soit pour y retrouver un ersatz vidéoludique.
Quand tu parles de ta vision du jeu et de l'orientation plus "hardcore" que tu souhaites c'est une forme d'élitisme, mais ta focalisation sur le visuel c'est tout mais alors tout sauf de l'élitisme.
Sans aller dans de telles considérations, niveau look, on peut aussi considérer qu'avoir EXACTEMENT le même skin d'armure (meme si la couleur est différente LOL) sur 4 tiers (10N,10HM,25N,25HM) de progression c'est juste ultra relou et qu'on aimerait bien un peu de variété, tout connement.
Citation :
C'est ça que tu veux que les autres puissent voir clairement et de loin que tu as été meilleur IG qu'eux, sérieusement réfléchis y posément et comprend en quoi c'est ridicule tu y gagnera a t'en rendre compte par toi même. On accomplis des défis pour soit-même pas pour se balader avec en pancarte dans la rue avec marqué : "i did it" .
Sur tous les jeux de stratégies online tu as un ladder, sur tous les fps tu as un tableau de scores .... et faut pas se voiler la face, on essaie tous d'être les meilleur et on matte régulièrement notre classement. La seule différence avec un jeu comme WoW est qu'on peut voir notre niveau avec le stuff porté.

Maintenant je comprends très bien ta philosophie de jeu " accomplir des défis pour soi-même " mais ce n'est pas la mienne.
Je vais prendre un exemple : avec notre guilde on a rush pour avoir le first kill européen sur Arthas ( loupé d'ailleurs ) et vu l'exploit ( car c'en est un, vu la préparation et la logistique derrière ... ) il aurait été sympa que l'on puisse avoir un petit signe distinctif pour le signaler ... si nous avions réussi . Et cette mentalité - que tu n'aimes pas - je l'ai aussi IRL. Lorsque je fais du sport j'essaie toujours de gagner, et dans mon boulot ( la finance ) je suis obligée d'être parmi les meilleures sinon les conséquences ne seraient pas très agréables pour moi ...

A chacun sa manière d'être - et heureusement - mais c'était franchement pas compliqué pour les devs de permettre de rajouter un trophée quelconque sur une pièce d'amure ( comme sur War ) ou de la teindre ( voilà une option que j'attends depuis le début de WoW et qui existe sur tous les autres MMO ) avec une couleur non commune.
Citation :
Publié par Darmina
La seule différence avec un jeu comme WoW est qu'on peut voir notre niveau avec le stuff porté.
on le voit.
Citation :
Publié par Darmina
Lorsque je fais du sport j'essaie toujours de gagner, et dans mon boulot ( la finance ) je suis obligée d'être parmi les meilleures sinon les conséquences ne seraient pas très agréables pour moi ...
et donc dans la vie tu t'accroches un petit drapeau sur la tete où sont ecrites tes victoires?

Mais tu sais, dans wow, y a un truc vachement bien: les achievements. ca garde ton pedigree et tes dates de down beaucoup plus longtemps que ton pauvre stuff que tu vas remplacer par du vert 83
Citation :
Publié par RaGgeD
Dans la vie quand tu roxx, pour l'afficher, tu te paies une Porsche.
mais là tu pars du postulat sarkoland tm: roxx = pognon
(mais en general ca concerne des gens qui ont un probleme de taille à compenser)
Citation :
Publié par Darmina
Sur tous les jeux de stratégies online tu as un ladder, sur tous les fps tu as un tableau de scores .... et faut pas se voiler la face, on essaie tous d'être les meilleur et on matte régulièrement notre classement. La seule différence avec un jeu comme WoW est qu'on peut voir notre niveau avec le stuff porté.
Euh... non ? Je n'éprouve pas le besoin de me comparer à d'autres.
Citation :
Publié par Tixu
et donc dans la vie tu t'accroches un petit drapeau sur la tete où sont ecrites tes victoires?
On appelle cela des signes extérieurs de richesse et je n'ai pas à en avoir honte vu le mal que je me suis donné pour en arriver là ... De toute façon depuis quand vouloir être la meilleure est un défaut? Ce sont les vainqueurs que l'on retient, sûrement pas les perdants.
Citation :
Publié par Darmina
On appelle cela des signes extérieurs de richesse et je n'ai pas à en avoir honte vu le mal que je me suis donné pour en arriver là ... De toute façon depuis quand vouloir être le meilleur est un défaut? Ce sont les vainqueurs que l'on retient, sûrement pas les perdants.
bof, si tu ranges tout coté pognon, quelle différence entre un fils à papa et un type qui s'est construit tout seul?
(marrant comme tu cherches à justifier/affirmer ta soi-disante position dominante, ca m'evoque plus un type que aimerait etre qu'un type qui est ).
Citation :
Publié par Darmina
De toute façon depuis quand vouloir être la meilleure est un défaut? Ce sont les vainqueurs que l'on retient, sûrement pas les perdants.
De toute façon, comme t'as pas été foutue de faire ton first kill Arthas avec ta guilde, t'es clairement pas un gagnant, juste un random.

La question ne se pose pas donc.
Citation :
Publié par hoxod
de toute façon, comme t'as pas été foutue de faire ton first kill arthas avec ta guilde, t'es clairement pas un gagnant, juste un random.

La question ne se pose pas donc.
qft
Citation :
Publié par Tixu
bof, si tu ranges tout coté pognon, quelle différence entre un fils à papa et un type qui s'est construit tout seul?
(marrant comme tu cherches à justifier/affirmer ta soi-disante position dominante, ca m'evoque plus un type que aimerait etre qu'un type qui est ).
Et c'est généralement les mecs qui ont raté leur vie qui sortent celle-là ( comme tu vois c'est facile de juger à ta manière ). Et c'est un fait que le fric - et c'est malheureux - et le signe extérieur le plus évident qu'une personne a réussi dans 99% des cas. Après effectivement t'as ceux nés avec une cuillère d'argent dans la bouche et les autres, qui ont trimé pour y arriver. Mais vu de l'extérieur c'est imperceptible cette différence. Et t'as le même phénomène sur WoW : en guilde tu as régulièrement des membres qui se font rusher les achievements et ceux qui en ont sué pour y arriver et finalement les farmer.
Salut_

Je me suis décidé de pex et je suis agréablement surpris ( oui j'ai une clé beta depuis 2 mois et je pex que maintenant oui je suis vilain ! )

Deepholme est clairement une zone épique

Petite remarque en tant que healer, au niveau 83 en holy priest, mon flash heal commence à être ultra gourmand. Je suis en full t10 ( mon stuff actuel live ) j'ai changé aucune pièce. ( conservateur, toussa toussa )

J'ai fait Stonecore, et vortex lol (uldum)

Stonecore: J'ai bandé. Peut-être parce que j'étais avec un groupe de mongolitos... Le premier boss j'ai fait le dernier tier du boss avec 10% mana, je serais les fesses, je priais pour que les bobys ne se fassent pas farm par le ver... J'étais là "OMFG OMFG JE HEAL LOLOL"

3eme boss, le dps cac se met à coté du tank, au début je le full heal, après je vois clairement que niveau mana je tiendrais pas surtout que le tank prend praline au fur et a mesure que la vie descend. Donc après quelques /s "COULD YOU MOVE YOUR MORONIC ASS PLZ" il a pas réagit je l'ai laissé crevé obligé sinon je finissais oom inutilement ( putain <3 )

Dernier boss: Premier pull je fini total oom le boss est à 50%. En fait les mecs kickaient pas les cast du boss, c'était insane, pour tenir le tank qui prenait full sauce + les bobys qui tankaient les adds et se prenaient les rochers lol \o/.
Il a fallut que le prêtre shadow prenne son chaman elem pour kick et c'est passé niquel.

Vortex machin chose: Comme dans du beurre. Mais on fait pas n'importe quoi avec sa mana. C'est très plaisant..

Bref. Du tout bon atm. Ok je suis en "de la chouette" vu qu'au 83 je conserve encore mon T10 non reforgé heal. Donc je me mets un peu de la "difficulté". En espérant qu'avec le stuff, cette sensation d'être un healer reste.

Sinon j'ai ri avec budd dans uldum et son idée awesome.

Voilà c'était mon commentaire à chaud de mes 2 instances noctures, d'ailleurs je vais me pieuter. E-bisous.
Citation :
Publié par Darmina
On appelle cela des signes extérieurs de richesse et je n'ai pas à en avoir honte vu le mal que je me suis donné pour en arriver là ... De toute façon depuis quand vouloir être la meilleure est un défaut? Ce sont les vainqueurs que l'on retient, sûrement pas les perdants.
You fail.
Citation :
Publié par RaGgeD
Dans la vie quand tu roxx, pour l'afficher, tu te paies une Porsche.
Le vrai drame pour un riche étant d'avoir masse pognon mais de pas aimer les bagnoles
Car en fin de compte, quoi de mieux qu'une ballade en vélo sous un soleil de printemps avant de déguster une boite de pâté Hénaff avec sa douce sous un grand chêne ?

sinon ouais l'extension à l'air bien (pour pas faire trop hs)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés