Joliens qui ont affaire à des clients, racontez vos anecdotes amusantes. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bizo
Par contre les élèves 8h voire 9h de cours par jour devant un "prof", là oui c'est crevant, tout dépend du prof après, je généralise
Je trouvais pas ça crevant de chanter du Bob Marley au fond de la classe au lycée. Mis à part certaines heures en prépa où t'es forcé de suivre et où le rythme est plutôt soutenu, j'ai jamais trouvé les cours éreintants. Suivre et faire un cours ça a juste rien à voir niveau fatigue engendrée.
Citation :
Publié par Laeryl
Vuvuzela le dit et, puisque j'ai quelques amis dans la branche, je me permets de confirmer : on est bien loin du prof de base d'il y a vingt ans qui avait un programme et qui faisait une carrière dessus.

Ou alors on leur laisse le salaire et on les multi-classe prof / assistant sociaux.

Ah... merde, on me dit que c'est fait ça, déjà

Ou alors, ce qu'on peut proposer, c'est qu'en plus ils s'occupent de la distribution du courrier aux parents au moyen de leur propre voiture.
Heureusement que tu voulais pas de débat dur l'EN ici.
Pareil, c'est pas des "clients" mais on peut les appeler comme ça après tout. (Je suis gendarme)

- 13h00, alors que je suis entrain de manger et que je suis d'astreinte, le téléphone sonne.
- "Gendarmerie de xxx Bonjour"
-" Bonjour, j'habite à la résidence machin, c'est pour vous dire qu'il y a un lapin dans le square à côté."
- "Oui, et ?"
-" Bah il est blanc avec les yeux rouges, quoi, c'est pour que vous le sachiez"
"Ah, merci madame, au revoir".

-------------------------------------------

Y a deux ou trois ans, en patrouille de nuit, appel du centre opérationnel pour une tentative de suicide.
On arrive en même temps que les pompiers, on entre chez les gens.... bah c'était tout simplement un modo du forum officiel de WoW qui avait appelé le CODIS de l'Isere, parce que le merdeux avait mis dans un message sur un topic un truc du style "*va se pendre*".
Véridique, je revois encore la fiche du message informatique :
Appelant : Blizzard Entertainment.

---------------------------------------------

Ah, et toujours ce fameux "de toute façon, tout le monde sait que vous prenez 10% de chaque prune que vous mettez dans la poche !!!!! "
Citation :
Publié par Turgon
Boulot de branleur, prof, pour sûr. Faudrait leur alléger le salaire et les faire bosser un peu plus, ça au moins, ça ferait faire des économies, pas comme augmenter les impôts.
Mon prof de cristallographie est dans les 10 meilleurs mondiaux mais ressert aux premières années le meme cours depuis 15 ans. Meme avec la refonte L1 santé, il a réussit a caser ses transparents hasbeen. Donc, je suis pas totalement dans le faux j'imagine, même si c'est un prof de fac donc pas a temps complet dans l'enseignement.

Et quand bien meme les profs travailleraient tous comme des oufs, 3 mois et demi de vacances dans l'année c'est suffisant pour se reposer imo Mais par contre une hausse des salaires ne me choquerai pas au vu des diplomes demandés pour etre prof.
Mais carrément. Putain ça me gave ces boulots de branleurs alors qu'il y en a d'autres qui vont au turbin pour un salaire de misère. Assez de privilèges merde l'ancien régime a été aboli y a un moment que je sache.
haha pas mal le coup du lapin; nan mais sérieux, il avait peut être la rage on sait jamais .

Sinon bien souvent j'ai l'impression que les service de secours pompier/police sont pris pour de gros serviteurs.

J'ai dans l'espoir que tu en a moult des comme cela, Fk | Aro
Citation :
Publié par Thinkers
Et alors dit toi qu'il travaille peut-être dans un autre collège lycée
Nan mais nan par contre. Un prof avec le capes, c'est 18h / sem. Un agrégé, 15h. Le reste, c'est du bonus d'heures sup qu'ils peuvent accepter ou refuser.

Et pour les copies, ouais. Le souci, c'est qu'on fait comment avec des profs qui font corriger en cours les copies par les camarades de classe (donc en intervertissant les copies) en mettant les réponses au tableau après un devoir ? .

Ca me fait toujours bien marrer les profs qui se plaignent, honnêtement. Et pourtant, j'ai grandi dans un environnement familial très professoral. Toi tu te trimballes tes 40 heures par semaine, tu sais évidemment que certains corps de métier s'en tappent allégrement plus (restauration au hasard), et tu sais juste pas quoi répondre.

Bref, on va pas lancer un hs de ce genre, c'est pas le but. Mais ne racontons par n'importe quoi non plus.
Citation :
Publié par DaBlob
...
Tu commences normal que t'aies autant de boulot. Mais tu verras dans 3 ans. Plus besoin de refaire tes cours, etc ... Juste se taper des corrections.
Et 1250 euros, c'est pas 1500 le salaire de base d'un professeur lors de sa première année ?

Nan le métier de professeur, c'est tranquille dans le long terme. Pas de patron qui te stress à part les élèves qui te cassent les couilles à longueur de la journée, suivi des collègues chiants ou désagréables, puis la cerise sur le gâteau : la proviseur qui fait tout pour te mettre des bâtons dans les roues.
Citation :
Publié par Air Black Windows
C'est quoi ton soucis. T'as été violenté par un prof au collègue ?
Non mais on s'en fout quand même de ton avis sur le métier de prof etc... Tu dis beaucoup de bêtise avec tes acolytes alors ça suffit! Tu peux reprendre tes études et passer le capes pour mais tu dois manquer de matière grise? Alors on va stopper votre débat stérile @ bar!
Citation :
Publié par Turgon
Mais carrément. Putain ça me gave ces boulots de branleurs alors qu'il y en a d'autres qui vont au turbin pour un salaire de misère. Assez de privilèges merde l'ancien régime a été aboli y a un moment que je sache.
Go révolution!

Sinon après les témoignages d'élève violenté par leurs prof faudrait ceux des profs violenté par leurs élèves c'est plus courant de nos jours
Aujourd'hui (et la semaine à venir) j'ai miss province de Namur dans notre magasin.

Un client la regarde un peu trop intensivement, paf, une baffe de sa femme : o


Ce fut comique.
Citation :
Publié par ZanteTsu
Aujourd'hui (et la semaine à venir) j'ai miss province de Namur dans notre magasin.

Un client la regarde un peu trop intensivement, paf, une baffe de sa femme : o


Ce fut comique.
Related DGV vidéo :

Citation :
Publié par Claret
Tu dis beaucoup de bêtise avec tes acolytes alors ça suffit! Tu peux reprendre tes études et passer le capes pour mais tu dois manquer de matière grise? Alors on va stopper votre débat stérile @ bar!
Manque de matière grise. Fuck je savais que j'avais un soucis.
Shit un autre prof aigri.
Citation :
Publié par Turgon
Mais carrément. Putain ça me gave ces boulots de branleurs alors qu'il y en a d'autres qui vont au turbin pour un salaire de misère. Assez de privilèges merde l'ancien régime a été aboli y a un moment que je sache.
Sans parler de la sécurité de l'emploi.
Citation :
Publié par Claret
Non mais on s'en fout quand même de ton avis sur le métier de prof etc... Tu dis beaucoup de bêtise avec tes acolytes alors ça suffit! Tu peux reprendre tes études et passer le capes pour mais tu dois manquer de matière grise? Alors on va stopper votre débat stérile @ bar!
La vache de ton avatar est une brune des alpes.
Citation :
Publié par Fk | Aro
Y a deux ou trois ans, en patrouille de nuit, appel du centre opérationnel pour une tentative de suicide.
On arrive en même temps que les pompiers, on entre chez les gens.... bah c'était tout simplement un modo du forum officiel de WoW qui avait appelé le CODIS de l'Isere, parce que le merdeux avait mis dans un message sur un topic un truc du style "*va se pendre*".
Véridique, je revois encore la fiche du message informatique :
Appelant : Blizzard Entertainment.
Me semble bien qu'ils sont obligés d'appeler les secours dans ce cas, sinon ils pourraient avoir des soucis pour non assistance a personne en danger.
Message supprimé par son auteur.
je viens de me prendre la tête avec toute la ribambelle logistique des fournisseurs en amont pour un retard de livraison d'un produit spécifique. Le délai annoncé était 2-3 semaines, ça fait déjà 4 semaines et on m'annonce maintenant une livraison la semaine prochaine. J'ai juste pas eu la possibilité d'appeler le chauffeur du camion qui détient l'item actuellement entre Toronto et Québec pour l'impliquer lui aussi.

Ça fait 2 semaines que je dis que je vais pouvoir livrer mon client a temps, une industrie d'envergure internationale qui risque de se faire arrêter sa production par la Commission de la Santé et Sécurité au Travail s'il reçoit pas mon produit avant le 30 septembre.

Je viens de lui laisser un message... j'attends qu'il me rappelle. Pensez a moi pour le prochain 1/4 h...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés