La foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici !

Fil fermé
Partager Rechercher
Tiens cela m'inquiète la du coup. Y' a déjà une communauté rôleplay sur Final 14 ?
Puisqu’ici c’est la foire aux questions voici la mienne toute bête, Sacha, notre CM, c’est un Monsieur ou une Madame (vu que c’est un prénom mixte pour certains, pour d’autres c’est un prénom de garçon et pour d’autres un prénom de fille, donc à la fin au milieu d’un flot d’informations contradictoires sur le net, je ne sais plus qui croire !)?

C’est très important d’un point de vue grammatical ! Exemple :
Notre Community Manager est très charmant.
Notre Community Manager est très charmante.

Enfin bon, chacun ses questions existentielles…
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
C'est un monsieur.
Tu a vérifier sous la jupe ?
Citation :
Bonjour à tous !

Puisque c'est mon premier message sur ce forum, une petite introduction s'impose : je m'appelle Sacha, et je suis le Community Manager de Square Enix France.
Citation :
Publié par krohne
Bonjour,

Une petite question au sujet de l'échange de mandats.

En effet, ayant peu jouer et ne trouvant rien de clair sur le net à ce sujet, quelqu'un pourrait-il me donner des infos concrètes sur l'échange.

N'ayant joué que trop peu à la Bêta, j'ai réalisé 5 mandats le premier jour.
Le Lendemain, je ne peux pas activer mes mandats à l'Aetheryte, je vais donc chercher de nouveau mandats régionaux (je crois que c'est le nom) dédiés au Mercenariat.

Le PNJ me propose d'échanger mes mandats contre de nouveaux afin de m'offrir de meilleurs récompenses. Jusque là OK.

Je lui en échange 3 (1 étoile, 0 étoile, 0 étoile) [Question 1 Que signifie les étoiles ?], je vois que le mandat qu'il me propose en échange comporte des champs "jaunes", un masque, OK pour moi.

Il me reste 2 Mandats si vous suivez, j'en échange 1 contre 1 [Question 2 : Pourquoi je ne peux pas en échanger à nouveau 2 ?]

La je me perds dans les questions :
Peut-on échanger des mandats non-réalisés afin de gonfler les récompenses le lendemain ? (Je prends des mandats de récolte par exemple)
Pourquoi des mandats possèdent des valeurs différentes ?
Il y a-t-il des mandats à échanger en priorité pour gagner plus de pepettes et de stuff ?
Plop.

Je me permets de relancer cette demande car ça m'intrigue un peu tout ça.
Y a-t-il déjà un article/pré-guide quelque part sur l'échange de mandats ?

Merci d'avance.
En gros tu as un roulement des mandats.
Le but est de la finir une fois, puis au prochain roulement, tu échanges un mandat contre celle que tu as déjà finit, mais elle aura une etoile.
Le prochain roulement tu pourras l'échanger pour acquérir ce même mandat avec 2 étoiles.
Sa permet de meilleur recompense et c est graduel.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
C'est un monsieur.
Citation :
Publié par Ashlambert/Lylli
Tu a vérifier sous la jupe ?

Citation :
Bonjour à tous !

Puisque c'est mon premier message sur ce forum, une petite introduction s'impose : je m'appelle Sacha, et je suis le Community Manager de Square Enix France.
Merci ! Je me réveille un peu moins bête ce matin…


Et par ailleurs, j’aime beaucoup ton nouvel avatar Somnus !
Citation :
Publié par Gantz1984
En gros tu as un roulement des mandats.
Le but est de la finir une fois, puis au prochain roulement, tu échanges un mandat contre celle que tu as déjà finit, mais elle aura une etoile.
Le prochain roulement tu pourras l'échanger pour acquérir ce même mandat avec 2 étoiles.
Sa permet de meilleur recompense et c est graduel.
Jamais vu un truc aussi compliqué et peu intuitif que ce système d'échange de mandats.
Celui qui a pondu cette interface faudrait vraiment le pendre.
Question
Camp de Brumebleue
Je n'arrive pas à accéder à cette zone nord de Thanalan.

Par la route, la falaise bloque les 2 passages possibles.

J'ai essayé par le niveau supérieur des mines de Nanawa mais il n'y a qu'une entrée/sortie.

Pour le niveau inférieur, il faut être mineur.
Citation :
Publié par Rush4
Je n'arrive pas à accéder à cette zone nord de Thanalan.

Par la route, la falaise bloque les 2 passages possibles.

J'ai essayé par le niveau supérieur des mines de Nanawa mais il n'y a qu'une entrée/sortie.

Pour le niveau inférieur, il faut être mineur.
C'est au nord d'uldah ? Si c'est là c'est simple tu longes la falaise vers l'est puis au nord et il y a un tunnel pas loin.
Si mes souvenirs sont bons c'est :
Grid 23:24
2480/2363

Sur cette carte : http://ffxiv.yg.com/fr/zone/thanalan-central?id=3001
Encore quelques questions.

Concernant l'équipement lorsqu'un équipement affiche dans sa description :
"Favorise à partir du rang ..."
Qu'est-ce que ça veut dire favorise ? Que l'équipement est équipable mais qu'on ne profite pas pleinement des bonus ? Et puis le rang concerné est-il le rang physique ou celui de la classe ?
Citation :
Publié par Eudliel
Encore quelques questions.

Concernant l'équipement lorsqu'un équipement affiche dans sa description :
"Favorise à partir du rang ..."
Qu'est-ce que ça veut dire favorise ? Que l'équipement est équipable mais qu'on ne profite pas pleinement des bonus ? Et puis le rang concerné est-il le rang physique ou celui de la classe ?
c'est exactement ca, tu peux l'equiper, mais il est nerfé jusqu'au rang indiqué (par contre souvent a rang-1 le nerf est inexistant :/ )

ils parlent de "rang", donc le rang de classe, pour le physique ils parlent de "niveau"
Bonjour,

Je cherche un site/forum où certains auraient indiqué le coût en points pour les caractéristiques. Principalement, le coût final (par exemple 98->99 si 99 est le max).
Si vous avez ça, ou similaire, je suis preneur.
Je continue mon exploration du craft, frustrant au possible mais horriblement addictif.
Et la question qui va avec:

Lorsque je fais de l'artisanat, au bout de 4 ou 5 craft mon équipement est usé. Y a-t-il une raison particulière à cela? C'est assez onéreux du coup et je me demandais si l'usure avait un lien avec le taux de "ratage" du craft(je rate beaucoup) ou avec le niveau requis pour le craft(en mercenariat, quand je fais un mandat au dessus de mon niveau, avec des bestioles "rouges", mon equipement s'use très rapidement aussi).

Des infos, théories là-dessus?
sur la route
Bonjour,

Je cherche actuellement à savoir s'il existe un moyen de rejoindre à pied de Grindania la cité de Uld'ah et Limsa Lominsa ou bien par un autre moyen de transport.

Merci d'avance
Citation :
Publié par clerks
Je continue mon exploration du craft, frustrant au possible mais horriblement addictif.
Et la question qui va avec:

Lorsque je fais de l'artisanat, au bout de 4 ou 5 craft mon équipement est usé. Y a-t-il une raison particulière à cela? C'est assez onéreux du coup et je me demandais si l'usure avait un lien avec le taux de "ratage" du craft(je rate beaucoup) ou avec le niveau requis pour le craft(en mercenariat, quand je fais un mandat au dessus de mon niveau, avec des bestioles "rouges", mon equipement s'use très rapidement aussi).

Des infos, théories là-dessus?
Tout ce que je peux te dire c'est qu'en discipline de guerre mon arme s'use à une vitesse folle mais pas mon équipement qui a lui une usure très raisonnable. Il ne sera pas possible de faire des exp party interminable à la FF11 sans un crafteur dans le coin, moins d'une heure de combat et l'arme fait des dégâts ridicule.
Y aura-t-il l'équivalent Wow d'instances pour les groupes de bas niveaux ?
Des donjons ou des trucs comme ça.

Parce que pour l'instant en groupe je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire (à part faire des mandats classique et tuer des mobs "rouge").
Citation :
Publié par Korzeam
Y aura-t-il l'équivalent Wow d'instances pour les groupes de bas niveaux ?
Des donjons ou des trucs comme ça.

Parce que pour l'instant en groupe je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire (à part faire des mandats classique et tuer des mobs "rouge").


Il y a un post de Geckoz3 sur le forum de FFXIVCORE consacré aux donjons dans Final Fantasy XIV dont voici le lien :

http://www.ffxivcore.com/topic/15988-ffxiv-dungeons/

C’est un post qui se construit au fur et à mesures des retours de la communauté et il est encore en chantier (on est que dans la phase bêta actuellement).

Le post étant en anglais, j’ai traduit la partie des questions les plus fréquemment posées et pour le reste, il y a les images !


Foire aux questions (FAQ) :

Q : Comment trouve-t-on ces donjons ?
R : A travers les flèches jaunes et vertes qui se trouvent sur la carte. Vous pouvez utiliser les contrôles de la caméra, les touches par défauts ijkl pour les chercher sur la carte.

Q : Ces donjons sont-ils instanciés ou ouverts ?
R : Ceux que j’ai trouvé pour l’instant sont ouverts.

Q : Combien de donjon il y a-t-il ?
R : 3-5 par zone d’une cité-état.

Q : En quoi vont consister tes captures d’image ?
R : Monstres, cartes, entrées, Boss et points d’intérêt.

Q : Pourquoi il y a-t-il des donjons avec plus de captures d’image que d’autres et plus de cartes ?
R : Mmmmm, j’y avais pensé à l’époque pendant mes explorations, ça m’a traversé l’esprit, mais je prendrais des captures d’images pour vous les gars.

Q : Quel est l’intérêt de faire un donjon ?
R : C’est une grande expérience physique (dans le jeu) et sur le plan émotionnel (le côté Fantasy de votre cerveau).

Q : Qu’arrive-t-il si je meurs dans un donjon ?
R : Bon, il faut espérer que vous ayez touché le cristal d’éthérite qui soit quelque part à proximité du donjon et qui est marqué comme point d’intérêt sur mes cartes avec des légendes.

Q : Il y a-t-il des Boss ?
R : Mmmmm, pour l’instant je n’en ai pas vu, bien que nous comptons nommer les esprits du feu

Q : Des trésors ?
R : Oui, j’ai trouvé un trésor à la fin des Mines de Nawana ? (pas certain qu’on puisse l’ouvrir vu que je suis mort)

Q : Il y a-t-il des donjons instanciés ?
R : Je n’en ai pas encore trouvé bien que Square Enix prétend les avoir/est entrain de les faire.

Q : Il y a-t-il des fils de discussion plus détaillés ou des sites Internet ?
R : Non, je pense être le premier anglophile au moins à le faire. Et si ça ne vous plaît pas, vous êtes libres de critiquer et de donner des propositions. C’est pour la communauté et pas pour moi !

Q : Il y a-t-il des mandats pour ces donjons ?
R : Pour l’instant, je n’en suis pas sûre, mais sur le cristal d’éthérite on voit une option pour lancer des mandats pour les donjons eux-mêmes, donc je suppose qu’on en verra très prochainement.
Citation :
Publié par Rahxef
Il y a un post de Geckoz3 sur le forum de FFXIVCORE consacré aux donjons dans Final Fantasy XIV dont voici le lien :
.............
Hey, merci beaucoup.
Ca relève l'intérêt tout ça.
J'ai une erreur 11014 lorsque je lance le jeu, la bêta est déjà fermée ou c'est chez moi que ça par en sucette ?

J'aimerai en profiter encore un peu...

J'ai hésité entre ici et la salle des machines, tout dépendra de la réponse.

Edit : bon les serveurs à priori sont hs pour le moment...plus que 10 jours à attendre pour moi. :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés