La foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par clerks
Salut,

Quelqu'un aurait une vague idée de la manière dont fonctionne effectivement le craft(et la menuiserie en particulier)?

Parce que la je craft un peu au pif, en switchant entre tarvail standard/rapide/audacieux, mais il y a énormément de déchet, même sur des objets simples. De même, sait-on quand il faut utiliser l'outil principal ou secondaire(genre pour une poignée de manche j'utilise plutôt le marteau/burin parce que ça me parait plus logique mais je sais pas si c'est mieux).

Autant c'est facile de piger le coup pour la récolte, autant pour le craft je suis un peu perdu là...
Pour le craft :

Le travail rapide fait augmenter plus vite ta barre bleu mais pas la qualité de l'objet.
Le travail normal fait augmenter de façon a peu près identique l'un et l'autre.
Le travail audacieux augmente plus la qualité de l'objet que ta barre bleure.

Plus l'élément est instable et plus logiquement tu devrait faire attendre ou travail audacieux. A l'inverse s'il est stable.

Les mandats de craft ne sont vraiment qu'a prendre a partir du rang 5.
Pour menuiserie fait juste des copeaux ou des trucs ultra simple. Achete du bois premier (luan je crois) prix pour le transformer en copeaux.
Ok merci.

Et comment sait on si l'élément est stable ou pas(en dehors des fois où c'est écrit)?
Parce que je me dis que comme en récolte, lorsqu'il est écrit "le travail ne se déroule pas très bien" il y a moyen que le travail se déroule mieux.
en parlant de craft , des gens ont ils essayer de monter TANneur ?
hors mandat , c'est un peu trop difficile a mon goût

toutes les recettes que j'ai pu trouver sur les databases nécessite du cuir d'animal
et pour en avoir il faut transformer les peau (dropable) en cuir (pas dropable)
seulement pour ce faire il faut un manuel..
la recette veut bien se lancer même sans , mais casse très facilement
j'ai environ 10% de réussite seulement et l'exp gagné est assez faible , je suppose donc que le rang de la recette n'est pas si haut..

je suis rang 10 pour l'instant , pas moyen d'avoir de manuel pour l'instant donc..
et pas vraiment moyen de upper puisque cuir pas dropable, en gros je suis obligé d'attendre 48h pour d'autre mandat locaux

je veux pas non plus qu'on puisse passer rang 50 en 1 semaine , mais je pense que les manuels pour les matières premières sont en trop

j'ai pas vraiment étudié les autres crafts mais j'ai pas l'impression que ça soit si différent
Bonjour, ou se trouve le npc qui répare les armes a uldah ?
J'ai essayé de chercher dans le forum, mais je ne sais plus ou la réponse avait été donné...
Citation :
Publié par Pinky
Sinon comment les chocobos fonctionnaient t'ils dans FFXI?

Ps: je ne connais presque rien de FFxi
Les chocobos c'étaient des montures de location.
Ils étaient disponibles dans différents point du monde (villes principales, points de téléportation, et quelques villes secondaires). Tu payais un faible montant en gils et tu avais ton chocobo pour 20 ou 30mins (un peu dans le style FF12). Quand tu en descendais il se barrait. A cela ils ont rajouté l'élevage de chocobo un peu plus tard, qui te permettait d'appeler ton propre chocobo d'un peu partout dans le monde.
Citation :
Publié par Jurian
Un lalafell en face de l'entrée de la taverne des sables mouvants.
Ok merci, ok donc plus le % est bas et plus l'item est endommagé si je comprends bien ?
Citation :
Publié par Jurian
oui.
Sachant que le npc répare maintenant ton item à 75% et le seul moyen d'aller au dessus (à 100%) est le craft.
ok cool, merci à toi^^
Petite question :x peut-on se déplacer vers une autre ville de départ ?
Par n'importe quel moyen : marche a pied, téléportation ?
Ou ce n'est pas implanté ?

J'aimerai bien changer de zone puisqu'à Gridania j'ai remarqué qu'il y avait très peu de monstres droppant des eclats de vent.
Citation :
Publié par Eudliel

J'aimerai bien changer de zone puisqu'à Gridania j'ai remarqué qu'il y avait très peu de monstres droppant des eclats de vent.
Oui tu peut a pied ou en bateau en fonction d'ou tu veut aller, une foie les ethérites activer tu peut t'y tp.
Citation :
Publié par Aesan
en parlant de craft , des gens ont ils essayer de monter TANneur ?
hors mandat , c'est un peu trop difficile a mon goût

toutes les recettes que j'ai pu trouver sur les databases nécessite du cuir d'animal
et pour en avoir il faut transformer les peau (dropable) en cuir (pas dropable)
seulement pour ce faire il faut un manuel..
la recette veut bien se lancer même sans , mais casse très facilement
j'ai environ 10% de réussite seulement et l'exp gagné est assez faible , je suppose donc que le rang de la recette n'est pas si haut..

je suis rang 10 pour l'instant , pas moyen d'avoir de manuel pour l'instant donc..
et pas vraiment moyen de upper puisque cuir pas dropable, en gros je suis obligé d'attendre 48h pour d'autre mandat locaux

je veux pas non plus qu'on puisse passer rang 50 en 1 semaine , mais je pense que les manuels pour les matières premières sont en trop

j'ai pas vraiment étudié les autres crafts mais j'ai pas l'impression que ça soit si différent
En fait le problème c'est que tu prends des peaux trop haut lvl.
Le matériaux bas level de base pour tanneur est la peau de mouton.
Tu en achète 10 chez le marchand ou tue les drops si tues à limsa, et a partir de ca tu fait les recettes les plus simples, c'est a dire celle avec le moins d'item et qui coûte pas cher en éclat.
Pour t'aider un peu plus au début, tu loue le matériel de craft au camp lvl 1 (200gils) et tu ne devrais pas avoir de pb pour monter.

Citation :
Publié par Eudliel

Tu as un bateau pour Limsa, et à pied tu peu rejoindre Gridania. Pour les éclats de vents, les bêtes qui peuvent voler en drop. Puk/abeilles/dodo/cocatrix, etc...

Bon jeu.
Citation :
Publié par agecanonix01
En fait le problème c'est que tu prends des peaux trop haut lvl.
Le matériaux bas level de base pour tanneur est la peau de mouton.
Tu en achète 10 chez le marchand ou tue les drops si tues à limsa, et a partir de ca tu fait les recettes les plus simples, c'est a dire celle avec le moins d'item et qui coûte pas cher en éclat.
Pour t'aider un peu plus au début, tu loue le matériel de craft au camp lvl 1 (200gils) et tu ne devrais pas avoir de pb pour monter.

Bon jeu.
effectivement ça roule un ptit peu mieux avec les peaux de moutons ^^
mais ça reste encore tout juste , même avec la forge de maitre
la synthèse se passe mal 4fois sur 5 , mais en full rapide , ça passe au final
du coup , j'ai quand même l'impression que le manuel que je n'ai pas y joue un peu

sinon j'ai une question a mon tour , mais pas sur le craft
peut on parler a plusieurs linkshell a la fois ? j'ai l'impression qu'on peut en équiper qu'une
mais il y a sur le chat un petit [2] pour la deuxième linkshell que j'ai , et je vois ce que les gens de la première raconte , même si celle là n'est pas équipée
Citation :
Publié par Aesan

sinon j'ai une question a mon tour , mais pas sur le craft
peut on parler a plusieurs linkshell a la fois ? j'ai l'impression qu'on peut en équiper qu'une
mais il y a sur le chat un petit [2] pour la deuxième linkshell que j'ai , et je vois ce que les gens de la première raconte , même si celle là n'est pas équipée
on ne peut équiper qu'une seule LS à la fois mais on peut voir les canaux de discussions des LS dont on dispose

donc, on peut voir ce que ça raconte ailleurs mais on ne peut écrire que dans la LS active

voilou ^^
Hello j'ai une tite question d'ordre technique. Alors voila je dispose d'une manette logitech en forme de dual shock qui marcher très bien sur FF XI. Je voudrais savoir si je peut l'utiliser aussi sur le XIV qui semble d'après vos dires, très adapté pour les pads ?

C'est plus la classe de jouer tranquillou à un mmorpg sur son canap avec un petit casque logitech également.

Autre question :

Ma config est la suivante : Dual core 2.10 ghz , 4go de ram , Win 7 64 bits et G force gt 120m pour les asus. J'ai comme connexion la fibre optique numéricable 100mega/s . C'est suffisant pour jouer confortablement ?

Gracias muchos d'avance
1er question : Aucun soucis

2ième question : Le proc me semble un tantinet faible mais bon en réduisant les options y a peut être moyen.

Je t'invite à aller sur la section de la salles des machines si jamais tu as des soucis d'ordre technique

Edit pour en dessous : Try again dude !
Pour la manette, oui tu peux jouer avec, suffit de la configurer (ffxivconfig.exe).

Pour la config par contre, je dirais que c'est vraiment juste, surtout au niveau du processeur ... Si le jeu passe, ne t'attends pas à voler beaucoup plus haut que le minimum.
Somnus c'est ce qui m’inquiétais le plus également.

Bon certes j'ai pas de soucis pour jouer avec un bon fps a Bad Company 2 par exemple. Mais c'est pas la même chose quoi ...

Je crois que je pourrais oublier les ombres , alliasing à fond et les beaux reflets de l'eau.... Car oui j'ai la ferme intention d’être un pécheur xd.
J'ai une logitech aussi, la rumble pack qqchose, et il n'y a aucun problème. Au moins on retrouve vite ses marques, il n'y a que quelques touches qui changent comme dégainer/rengainer et une touche pour afficher les émotes.
Juste pour le chat, je sais pas si j'ai loupé un truc mais c'est super mal foutu par rapport à ff11.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés