Le Sram Fourbe

Répondre
Partager Rechercher
Wow j'ai un gros doute sur les sorts a monté au lvl 55 ...

Pour l'instant j'ai :
-Insidieux lvl 5 (sa me fait gagné 10dmg par rapport au lvl 1 du sort)
-Piege sournois lvl 3 (pour pouvoir en metre 3piege/tour)
-Coup sournois lvl 3 (pour qu'il ne coute que 3PA)
-Piege de silence lvl 5 (c'est vraiment utile le lvl 5 ?)
-Invisibilité lvl 5
Je suis lvl 49 pour l'instant.

Après il y a répulsif a monté lvl 5 impérativement a mon avis :/ Mais du coup je garde piège/coup sournois lvl 3 ...

Bref ... Aidez moi ! x)

Cordialement,

Branquignolle, Hel Munster.
Spongebob ~> Déboost le poison insidieux, monte le lvl 3 au pire ...

Pour ma part, j'ai commencé le PVP au lvl 36, parce que j'ai trouvé des items avec des FM fumées (j'en croyais vraiment pas mes yeux et je me demande comment le type à fait ) en HDV, donc j'ai craqué, dépensé plein d'pognon, et j'me retrouve avec ça

/
/ Exo +1Créa
/ Exo +110 Vita
Exo +120 Vita
Exo +110 Vita (X2)
+11 Do
Exo +2 Do (et -20% neutre Y.Y)
+1PO/+2Do
(et toujours un p'tit shikegax poire )

Ce qui me fait monter à +20 Do tout rond, sur les deux stuffs.

Le premier stuff contient +6PO (MOUHAHAHA toi le truc avec ton arc là t'es mort) et me permet de faire face à ... Enfin vous avez compris
(Je perds énormément de vitalité ainsi qu'un PA sur ce stuff, mais entre perdre de la vitalité et être un poutch ...)

Le deuxième, eh bien ... Je culmine à 1143 PDV, 9PA 4PM au lvl 36 \o/

Et côté sorts j'ai ~> Poison insidieux lvl 3
Piège empoisonné lvl 5
Piège sournois lvl 3
Flamiche lvl 4
Invisibilité lvl 5
Coup sournois lvl 3
35 points de sorts tout rond
Salutations.

Ma sramette fourbasse vient de passer fraichement g10.

Cependant, je me pose une question : y aurait il la possibilité de changer de stuff une fois un peu pmlus HL (pour du PvP)

D'avance merci.

Ps : peux pas me payer les exos de roxxor d'au dessus ^^
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Salutations.

Ma sramette fourbasse vient de passer fraichement g10.

Cependant, je me pose une question : y aurait il la possibilité de changer de stuff une fois un peu pmlus HL (pour du PvP)

D'avance merci.

Ps : peux pas me payer les exos de roxxor d'au dessus ^^
Je peux avoir ton stuff ( détaillé , foul fourbasse ou autres ? ) ? o_o Et tu penses qu'avec le meme stuff commencer les traques serait possible ?
Citation :
Publié par Eca-off
Je peux avoir ton stuff ( détaillé , foul fourbasse ou autres ? ) ? o_o Et tu penses qu'avec le meme stuff commencer les traques serait possible ?
Tout simplement niveau 34, foul fourbasse exo (en gros j'ia 80 vita vita en plus à peine), atouin, anneau de satisfaction.

8 pa 4 pm 3 po 650 vita.

Et ça suffit.

Pour les traques, je pense pas que ça va passer.

Après, je trouve les eurfolles sympa, mais en 6 pa le jeu fourbe est juste daubed :/
Jamais joué sram pvp dans ces eaux là mais on peut essayer.
On va partir sr un stuff de niveaux 5X puisque tu évoque les traques.

*{l'abramu} avec le minimum de malus force et agi (pas trop dur à faire)
* ou (1 dom de plus, sisi, dans le cas où ton agi est de toute façon négative avec les malus)
*
*, avant ça, voire un si tu tiens aux 8 PA (pas sûr qu'ils soient indispensables)
ou * ou (on en trouve facilement avec de grosses fm vita), au pire {cape du coq hu} avant d'avoir le niveau pour les autres.
*, précédées des (res fixes non négligeables à ce niveau), prévoir des en cas de toute petite map (mais le PM sera préféré dans 99% des cas)
si tu arrives à réduire le malus agi ou si tu te moques de ne pas avoir d'agi, over vita, la trop méconnue *{Ceinture du Roks Or} (1 PO 20% dom 40 vita 15 sagesse), peut-être une ? Rien ne s'impose vraiment, à toi de tester.
ou 11 doms

Le cac... Mes propositions incluent hélas pas mal d'objets à malus de stat.
Selon celles qu'il te reste (est-tu un peu/beaucoup/pas du tout parchotté ?),
les *{dagues eurfolle} fm vita (à noter que deux objets dindo, cape et anneau par exemple, fournissent un sympathique +40 agi/vita utile pour ces requis), la (avec éventuel anneau indigo et bottes de célérité pour les requis, mais ça te fait alors de gros malus force), rien trouvé d'autre qui soit intéressant (pourtant j'ai cherché )

Si on prend les éléments précédés d'une * , on a 7 PA, 6 PM, 5 PO , 27 doms, une vita de piou (améliorable par des over accessibles, ou les objets dindo), un peu de force/agi et de % doms, 50 sagesse sans compter un cawotte. Je ne pense pas que ça te permette de conserver facilement un g 10, mais on doit pouvoir s'amuser.

En espérant t'avoir aidé

Edit pour en dessous : bah si t'as des k à y passer, commence par un parchottage, puis tu prends ces mêmes objets avec de jolies exos^^
Hello all ,donc voila , j'ai vu vos builds (interessants ma foie) mais je ne suis pas sur qu'a Bas level , ça puisse battre les Iopfeubusé de level 60 :/
Donc comme j'ai 8 Millions de kamas a depenser , j'venais voir si vous aviez une idée de build exorbitant a me faire acheter pour battre ces satanés Iop
Frapper plus fort qu'eux c'est pas envisageable, donc il faut être plus tactique ... Beaucoup n'ont que très peu d'esquive, et là ça passe comme dans du beurre ...
La que j'avais proposée me semble une assez bonne idée, couplée à l'agi et à la mobilité du sram... Ensuite, tu as trois tours, visibles, à toi de te débrouiller pendant ces tours, j'ai proposé quelques techniques à base de pièges et de tacle, je te laisse retrouver ça
@Silvos : ton build est bon mais l'agi doit être positive , au lvl 50 tu as pas peur , et le tacle du double te sauvera moultes fois ( cra eau , osa FI , le iop feu , le cra terre entre autres)
Tiens si vous avez des idées pour tuer les enis pvp (pas des glandus à 4pm hein ^^) je suis preneur. Je vois que le bourrinage cac, parce que même avec la cape de classe c'est quasi impossible de pas se faire taper (et faire des chemins de mortel sans répulsif lvl 6 c'est la misère).
Bon là je parle surtout d'eni genre full pano céré ou eni agi, mais commence y a avoir plus que ça sur jiva.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Tiens si vous avez des idées pour tuer les enis pvp (pas des glandus à 4pm hein ^^) je suis preneur. Je vois que le bourrinage cac, parce que même avec la cape de classe c'est quasi impossible de pas se faire taper (et faire des chemins de mortel sans répulsif lvl 6 c'est la misère).
Bon là je parle surtout d'eni genre full pano céré ou eni agi, mais commence y a avoir plus que ça sur jiva.

Gogogo spam AM crit !
Bon euh en fait a part le coup des Piege mortel/repulsif je crois pas que ce soit possible a tuer en étant fourbe malheureusement
Heu le chemin de mortels c'est sympa, mais ça marche pas longtemps, un éni qui a grillé la stratégie balance un lapin avec prev dans le tas, et tu dois te retaper le boulot (je sais plus si ça déclenche tout ou si ça s'arrête à la mort du bestiau). Ou au moins il reste éloigné de la zone dangereuse.
Un éni que tu tacles pas à coup sûr, c'est clairement très chaud. La seule solution qui marche (de mon point de vue), c'est du harcèlement aux pièges pour le démonter à l'insoignable, et ensuite l'achever sur trois quatre mortels d'un coup.
L'intérêt c'est qu'un éni agi (hors céré qui est vraiment puissante, mais là il a une PO vraiment faible et tu peux jouer de loin easy) sacrifie quand même une partie de sa puissance de soin, donc le harcèlement l'empêche de te foncer dessus aveuglément sous peine de manger trop de pièges.

Certains préféreront du rush cac, mais à niveau et stuff équivalent, j'ai quasi jamais vu cette stratégie s'avérer payante au delà des niveaux 13X.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (mais c'est vrai que la longueur du temps est souvent un peu trop longue dans ce cas précis ).

Ah et
Citation :
Bon euh en fait a part le coup des Piege mortel/repulsif je crois pas que ce soit possible a tuer en étant fourbe malheureusement
franchement c'est exagéré, les énis avec peu d'agi sont assez faciles (mais longs toujours), et même du full céré ça passe bien pour peu que la map ait deux ou trois obstacles pour se cacher. Après ça reste une race contre laquelle le sram galère, mais rien de rigoureusement impossible.

Sinon pour ce qui est du stuff 5X que j'avais proposé, je pense que l'idéal est d'avoir un stuff avec beaucoup le plus d'agi possible contre certains (sacris par exemple), et de préférer un max de PO contre d'autres (cras, sisi). Pour le reste, faut s'adapter et tester, de toute façon l'idéal reste d'avoir juste assez d'agi pour tacler, et les paliers favorables du sram (accompagnés d'un parchottage, même pour de petits budgets 25 agi est facile) permettent de ne pas avoir besoin de trop en rechercher sur le stuff. Par contre je pense qu'il ne faudrait pas trop investir en stat (quasi rien en force surtout), à ce niveau la vita est plus déterminante.
Salut, je me remet en question et je trouve que mon sram actuel est plus air/pièges. J'aimerai savoir si mes soupçons sont bon, il est stuff ainsi :
Solomonk/cape du meulou/dagues lassays/ceinture des vents/anneau DC/feuille de Printemps/DD prune et emeraude/bottes harry/gelano.

Voilà ^^.
Je pense que ça n'a pas un réel rapport avec tes équipements, mais plutôt avec ta façon de jouer. Il peut y avoir bien des définitions au Sram fourbe de toute façon, il n'y en a pas une qui est plus vraie qu'une autre de toute manière [Je parle bien sur des cohérentes].
HUm... oui c'est vrai que "fourbe" est plus un style de jeu qu'un stuff.
Néanmoins, dans ma vision du truc, le fourbe ne s'attache pas trop aux cc (sauf s'il a un tutu), ce qui lui permet un stuff moins contraignant.
La cape routh est quand même bien violente, elle permet vraiment un jeu fourbe très différent et efficace. Et un anneau meulou est plus agréable qu'un DC si on n'a pas besoin de cc.

Après j'aime beaucoup les tongues du dimanche du chêne mou, qui permettent en plus de prendre le marteau xiko (une main) avec un peu de parchottage. Mais là c'est plus optionnel.

Même si ton stuff semble plus se rapprocher d'un air/terre classique (un marteau de la gamine zoth te fournirait d'ailleurs un cac une main sympa), on doit pouvoir jouer fourbe avec de façon correcte, les + doms sont quand même conséquents.
Pour l'instant je ne suis pas très gradé donc je garde mes Lassays (d'ailleurs petit conseil pour gagner serait pas de refus je galère o_o).
Pour un sram fourbe, j'aime bien un mode comme ca:
Solomonk
Tongues du dimanche du Chêne Mou
String Automnal du Chêne Mou
La Baguette des Limbes
Cape Routh
Anneau du Chêne Mou
Gelano
Plimclik
Dragodinde Amande et Emeraude
parcho intel (un minimum)

Un stuff au final très centré sur les pièges et qui fait presque l'impasse sur les poisons, mais qui a une superbe mobilité ainsi qu'une grande PO. Un stuff purement harcellement à mon gout (ce qui n'empêche pas d'aller caser 2 AM en fin de combat).

edit pour en dessous: je ne crois pas que ce jeu manque de bourrinage, car le but est de ne jamais recevoir de dégats. Après, c'est vrai que contre les eni, le combat risque d'être très très long. Mais sinon, on atteind des dégats tout de même solide du fait que l'on peux poser 5 sournois par tour (je sais, je spam c'est le mal, mais Belzébuth est mon cousin). Par contre, il ne faut pas oublier de se garder un couloir, sinon un immobile deviendra particullierement gonflant ^^'
Bah ce qui est regrettable c'est quand même le + 3 PO, le petit manque de dommages, et surtout d'agi.
Ça doit quand même être sympa à jouer, surtout avec autant de PM, mais je préfère personnellement mon 9 PA/6-7 PM/5-6 PO et 55 doms.
A la limite un anneau du meulou (si l'intel est un peu parchottée) me semblerait plus intéressant que le chêne mou
Oui, mais là, on passe déjà à un budget plus conséquent au niveau du parchottage et du stuff.
Et puis faut avouer que j'aime beaucoup les %rès de l'anneau CM

Mais tu a raison, si on a les moyens, il est plus interessant de prendre l'ano meumeu dans ce mode de jeu.
Pour cette tranche de niveau, ça donne :

+ autre cape éventuelle (fulgu, mastra, céré ou CM) contre les écas
qui peut éventuellement être remplacée par

de préférence PM ou PO
{string automnal du chêne mou}
{tongues du dimanche du chêne mou}, une paire de peut être gardée en réserve (pour les plus fortunés, moi je n'ai jamais pu me les payer ) si il y a de temps en temps besoin d'un coup de pouce en agi et en ini
si l'intel est parchottée (ce qui à mon avis n'est pas du gaspillage, j'envisage de monter la cawotte pour profiter d'une petite régèn, déterminante sur certains très longs combats) ou
dinde prune émeraude.

Stats : 200 force, 150 agi et le reste en vita sans parchottage
250 force, 200 agi et le reste en vita avec parchottage

On a donc : 9 PA / 5 à 7 PM / 5 à 7 PO (avec en gros PO + PM = 12) 55 doms (un petit shigekax poire peut en rajouter 5 pour un coup assez faible), 330 agi, 380 force, 30 dopi, environ 2300 vita, 900 à 1250 ini, une sagesse un peu faible (200 à 235 avec dofus et parchottage), mais par expérience, pendant les rares tours où on est visible, l'adversaire préfère bouriner plutôt que légumiser (hors xélor ou énu, qui ne seront pas du tout des bêtes noires).
Pour les sorts, inutile de détailler, on est sur le wiki dédié (aucun sort de dommage direct n'est monté).

Voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés