Le Sram Fourbe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arpe
up lvl 54 au pire
Ouh les jolis sacri/iop feu lvl 65 qui vont pouvoir m'aggro

Je préfère limiter la casse, sans ma baguette, et puis vu la relance de piège silence (qui vire énormément de PA cela dit, mais 5 tours de relance m*rde quoi ...)
Les sacri feu , avec répulsif , et 6 pm et une bonne sagesse tu les gère 3 fois sur 4.
les iop feu... laisse tomber par contre , je les battait quasi jamais , avec ta baguette par contre , pourquoi pas ?
Calcul des dégâts :
Poison insidieux : 46 à 48
Piège empoisonné : 39
Piège sournois : 41 à 45

Si l'autre se prend 2insidieux et un empoisonné sa donne -131 à -135.

Sa peux le faire niveaux dommage ?
Citation :
Publié par Arpe
les iop feu... laisse tomber par contre , je les battait quasi jamais , avec ta baguette par contre , pourquoi pas ?
Les iop feu si tu commence avant ya même pas moyen ? Une fois que t'es invisible ils peuvent plus faire grand chose, surtout si tu a 6/7PM ...
Cette baguette est trop bien je la réutilise tout le temps dans mes builds BL \o/

Face à un iop feu, ouais, le problème se pose, je suis obligé de me prendre une tempête minimum, même avec le retrait, et donc -400 avant de pouvoir rebalancer invisi ... J'en ai rencontré un 1800 de vie lvl 68 en aggro avec mon féca terre hier ... Je sais pas comment le sram va faire ... Jouer sur la PO c'est mort avec bond et les 5/6 PM en face ... il faut que j'optimise mes dommages et ma vitalité un maximum pour tenter ... Sinon j'ai un exo +2doms qui traine depuis un long moment dans mon inventaire ...

Edit pour spongebob: Ben ouais, mais une fois ton invisi terminée, qu'est-ce que tu fais ? Silence et peur (ou coup sournois peu importe), ok, il te reste deux tours à meubler ...
ben les dégâts sont un peu faibles sponge , les joueurs adversaire ont des résist (souvent pano blop) toi tu as peu de rés , donc faut taper un minimum.

Le iop feu doit être abordable avec la cape de classe sram.
Sur une map cra , avec un bouclier feudala , sans l'ini je descends un iop " correct" mi vie. Alors je pense que la il faut l'ini vraiment , mais eux l'ont sans doute aussi pas mal optimisée.
Pas forcément, je croise énormément de iop feu en emeraude/rousse, et comme je suis presque tout le temps en croisée amande, ben j'ai l'ini

Sinon, leur balancer silence et immo dans le même tour ça peut être intéréssant si on a 6PM pour bien courir ensuite, vu la sagesse du sram et vu la leur ...

On coupe le bond + tempete et réduit les PM (p'tet' même couper le bond tout court sur jet total ... Enfin j'me vois mal faire perdre 5PA mais bon )

Pas infaisable, mais face aux très opti je pense que j'ai pas mes chances. De toute façon, perdre ne m'a jamais fait grand-chose, et si je gagne contre sacri feu et cra et compagnie ... M'wais ça m'semble chaud tout ça mais j'ai bien envie de me lancer dedans xD

Edit: Sinon, face aux iops feu, la technique du répulsif derrière soi peut surprendre ... Imaginons ...
OoOoO-IOPDEFEU-OoOoO a perdu 1PA et est donc à 8PA. Je mets un répulsif derrière moi. Il utilise 3PA pour son intimidation, sauf que, pas de chance, je reviens direct sur lui, en le taclant avec mon agi. MOUAHAHAHA.

Ca c'est pour le premier tour de cooldown d'invisi. Le deuxième, je place silence, je peur, j'le baguette si nécessaire sinon empoi, et je me colle à lui ...

Pour le troisième, eh bien ... Peur+ répulsif l'éxpédie à 8 cases de distance, si au préalable je lui ai viré 2 PA avec ma baguette, il en a que 7, et donc pas de bond+tempete ... de toute j'ai 6 PM \o/

Bon, le troisième tour me semble moins sûr, mais je vois pas 50 façon de pas se faire taper face à eux (ils font jamais couper en plus, de vraies daubes !) ... Après, mon invisi est revenu, et j'empoisonne à tout va, et on recommence !

Vous en pensez quoi ?

Edit: Merci, mais je crois pas avoir inventé quelque chose ^^

Face aux sacris feu, j'avais dans l'idée de barrer le chemin en alternant cawotte et double, sauf que s'il se met à se régénérer dessus; pire encore, la coop peut se révéler bien stressante si j'ai la cawotte près de moi pour bloquer la ligne de vue de l'attirance ... Invoquer une cawotte sur un répulsif c'est possible ça ? Sinon, pareil, spamer les silences et compagnie je pense ... Le répulsif servira plutôt à contrer les atti (lançable qu'une seule fois par personne/tour, ouf ...)
Contre les iop feu : cape de classe, t'as plus que 2 tours de visible entre chaque invi et c'est très jouable de faire en sorte de prendre qu'une tempête dans cette durée (suffit de fuir loin).
Sinon une emeraude/rousse c'est pas mal dans cette tranche aussi (300 vita c'est énorme)
Citation :
Publié par spongebob85
Cape de classe est lvl 80 aussi, c'est pas la même tranche de lvl, la on parle lvl 50-60
+1

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Sinon une emeraude/rousse c'est pas mal dans cette tranche aussi (300 vita c'est énorme)
Je préfère de loin +500 ini, ou +1PO ... Je considère cette monture comme une monture kikoofullstat personnellement, et je ne l'ai jamais montée

Je viens de créer mon petit sram, il est lvl 17 pour le moment, il est 9PA 4PM ... 8PA de base, ça me semble vraiment trop peu, je me retrouve presque tout le temps avec tous mes PA utilisés ... Il faut que je remanie mon build et que je trouve un 9ème PA :x

Edit: Les trucs qui ne peuvent pas bouger

Il me reste donc cape, coiffe, bottes et les deux anneaux pour trouver un PA. Cela dit, le problème c'est pas tant ça, que la perte de PO/PM/Ini/Dommages que ça représente ... Une +PO ? Risqué et cher ça nan ?
Sinon, FM la baguette +PA
Mon sram est 36 je crois ^^ Tu es stuff comment a ton lvl 17 ? Moi pour PvP au lvl 21 j'avais amu/dagues/ceinture/anneau bandit (anneau fm +60vita) cape/anneau bouf (anneau +60vita) bandeau pandawushu (fm+200ini) botte de satisfaction et atouin +10dmg Sa gère tu peux pvp avec sa, je voulais mettre de l'ini sur les dagues pasque certains cra feu commençait avant moi malgré mes 55x ini mais pas réussis :s (jsuis monté a 80ini puis redescendu a 0 x)

Sinon c'est sur que caracoiffe +1PA/+1PO/+xx vita sa fait rêvé mais sa doit être chiant a faire :s Sinon mettre un gelano PA/PO a la place d'un anneau ou une cape fulgu' a la place de ta tofu fou (bof bof, tu perd 100agi et 1PM). Le mieux sa serait vraiment une caracoiffe PA/PO ^^

Edit : un PA sur la baguette sera la meilleur solution en faite mais sa parait difficile ^^
Abracape (-1 force \o/) deux anneaux de satisfaction, le reste pano aventurier et un bilby +11 dommages

Non, si je tente la caracoiffe, ça sera +1PA +1PO, il faut que je me serve du puit créé par l'absence de vita ... Euh ben c'est 1% réussite une éxo PA je crois, et sachant que la rune coûte 300 000k sur mon serveur ... Ouais une baguette lvl 40 à 30M \o/ (autant prendre un ocre xD)

Ben au pire, violemment OM vita, PM/PO et exo +20 agi, et je parchotte à 50 mon agi ... de 100 à 70, ça devrait pas changer grand chose au niveau des gens que je tacle ...

Ou plutôt, j'exo PO sur la baguette, et magie, je conserve mes +5PO \o/

Le stuff serait donc quelque chose comme
OM Vita
Exo +20 Agi

X2
Exo PO

Là, tout est bon, sauf les dommages, j'atteins +22, donc +27 avec shikegax, et ça me semble faiblard ... Quoique y'a de la stat un peu partout et du % doms, donc à voir, je suis pas du genre 'tin +sinkant daum jvé tniké' mais il faut un minimum :/

Peut-être que j'en veux trop pour ce lvl, et qu'il me faut choisir ...
Les puits ne servent a rien dans une exo pa/po/pm.
Sinon , jvois pas trop l'intérêt de 9 pa , mais qu'on me démontre le contraire.
9PA c'est le bien
1°) Double / Répulsif / Peur (surtout celui-là qui est énorme)
2°) Poison Insidieux / Piège Empoisonné / Coup sournois (à la longue, plutôt que peur, ça finit par se ressentir je pense, et puis -50% terre ... )
3°) Baguette X3 ? (non je déconne) (quoique)
4°) Immobilisation / Silence / Peur (et dès que j'utilise mes 6PM, babaille le iop feu)

Etc

Et pour obtenir ce 9ème PA, je ne perds que les 5 doms du champo en fait, donc moi je trouve que c'est un bon compromis ...
c'est quand même un stuff que tout le monde peux pas s'offrir :x Même avec tout les kamas de mon serveur je pourrais pas avoir ta ceinture (bé oui elle existe pas )

Ton stuff gère moi jdit Dès que tu as monté ton sram et acheté ton stuff fait une vidéo pour nous le faire voir ! De mon coté je reste avec ... 7PA ! ^^ Sans doute 8 si je up 60.

Franchement je vois pas ce qu'on pourrait hangé sur ton stuff, tu as
9PA, 5PM (6PM avec invisibilité), des dmg, un peu d'agi, un peu de PO, un peu de force et beaucoup d'ini ! En plus ta sagesse te permet de retiré suffisamment de PA/PM

PS : tes dmg sont pas énorme mais je pense que sa passe. Lvl 21 avec 24dmg et poison lvl 5 et -25agi je faisait du -30 donc a mon avis tu tapera du 35-40 par poison, pas extraordinaire, mais a coté tu entraves vachement (baguette/silence/immo). En plus a ce lvl beaucoup de personne néglige trop la vita (jparle pas des grosses mules a pev') et n'ont que 500-700 pdv, sa descend assez vite ^^ (insidieux+insidieux+empoisoné = 40+40+40 = 120dmg/tour plus les pièges de masse/piège sournois)
Les vidéos, c'est pas trop mon délire, mais les screens, ça ça peut se faire

Ah oui, au niveau du prix du stuff c'est sur que c'est cher, mais si on veut faire quelque chose de vraiment bien et de pas se faire pown par n'importe qui il faut y mettre le prix ...

Pour les PVPistes de cette tranche, ils ont beau avoir une sagesse daubed, la vita, ça ils en ont (1 000PDV c'est à peu près la norme, j'en avais 1041 avec mon féca au lvl 62, et lui était constamment sous 20% de résistance partout, donc j'te laisse imaginer la galère du sram, il faut vraiment que je choppe de la vita...)

J'ai parchotté à 25 sa vita et mit tout mes points dedans, pas les moyens ni l'envie de monter à 101 (ben oui ça commence à faire cher et mon budget est pas illimité ! ) ... En revanche, la sagesse sera à 101, et l'agi très probablement 50 ...

Je vais tester au lvl 34 le mode full fourbasse, pour le fun (cette pano coute trop rien xD) et je vais bien voir ce que ça peut donner ...
xD full fourbasse ^^'

+1 PA
+1 PM
+114 à 130 vitalité
+15 à 18 CC
+3 portée
+9 à 11 dommages
+2 créatures invocables
+11 à 15 sagesse
6 à 10% faiblesse neutre
+11 à 15% dommages
+292 à 360 initiative

Citation :
Pour les PVPistes de cette tranche, ils ont beau avoir une sagesse daubed, la vita, ça ils en ont (1 000PDV c'est à peu près la norme, j'en avais 1041 avec mon féca au lvl 62, et lui était constamment sous 20% de résistance partout, donc j'te laisse imaginer la galère du sram, il faut vraiment que je choppe de la vita...)
Perso jsuis sur un ptit serveur et j'ai la chance que ce genre de machine de guerre ne sois pas encore trop rependu ^^

EDIT :
Citation :
(cette pano coute trop rien xD)
tu vas vite te rendre compte pourquoi x)
damned, je pensais que c'était que 50 la cape de classe. bah la rousse/emeraude mine de rien j'ai finis beaucoup de combat a genre 20-50pv (souvent des gros iop feu opti), si je devais rejouer à cette tranche je prendrai surement l'amande mais bon. Tu peux faire des overmax init (+100 init par item ça fait plaisir). Par contre 8pa ça me parait nécessaire, mais c'est dur à choper hors jiva (perso j'avais qu'une simple ceinture de puissance).
Ta baguette est sympa mais prévois des erfolles pour certain combat (genre cra), le pm en plus est vraiment apréciable, doit y avoir des eurfolles +2dmg qui traine sur jiva (au pire pas trop couteux à faire)
pas trop compris ta réponse, tu peux overmax à coup de ra ini même si y a déjà de l'init si t'en cherche vraiment (j'ai un anneau meu 287 init/200 par exemple)

Tien j'ai fais une ptite vidéo vite fait pour tester (la capture, window movie maker et l'upload youtube), c'est pas une vidéo kikoo, c'est juste un match eca feu vs sram fourbe
http://www.youtube.com/watch?v=THMSFlkNCdA

Manque le début où je sournoisx3 + invi de mémoire
C'est pas un super match, j'ai fais 2-3 erreurs mais ça peut vous donner un aperçus de sram fourbe avec plein de portée ^^. Hésitez pas à me dire ce qui vas pas techniquement (genre qualité pourris, montrer plus le canal combat...)

J'essaierais de capturer des matchs plus intéressant qui montre mieux le gameplay fourbe
Difficultés techniques : deux tours de placement en ligne contre un mec qui voulait pas bouger, pas d'utilisation d'invi même quand il était trop loin pour t'avoir au repérage (désolé fallait que je la fasse sinon pas noté de problèmes dans la vidéo elle même).

Bonne idée ces vidéo, même si en règle générale les matchs contre les écas ne sont pas les plus révélateurs de l'intérêt de jouer fourbe.
Si t'arrivais à nous en sortir contre des sacris ou des iops par exemple ça serait intéressant.
Merci.
En fait manque le début, j'ai invi tour 1 mais il m'as chopé direct à la perception (c'était quasi innevitable), le truc si le bougeait j'allais me prendre des langues rapeuses et aurait incité l'éca à se rapprocher, par contre j'ai zappé repérage sur ce combat, ça m'aurais permis de caser 1-2 insidieux mais bon.

Sinon le stuff c'est :
http://dofusbook.net/Skarsnik/Leiloucentving,1

Cape : Corbacape Mastralis +100 init
amu : Amulette du Renouveau (je préfère à la printemps pour la sagesse)
Anneau : Anneau du Meulou overmax de 87 init et Gelano pm
Bottes : Bottes Harry
Ceinture : Ceinture des vents pa
Chapal : Solomonk What else?
Cac : La Racine Hagogue
Dofus : Ocre et cawotte

Faudrai que je parchote l'inté pour mettre un xiko, mais j'ai plus envie de farmer des kamas comme un dingue en ce moment (c'est pas parce qu'on a ocre/exo qu'on a toujours plein de kamas ^^)

En sort j'ai pas monté le double encore, j'ai préféré AM et sournoiserie qui évite de faire trop de spam sournois, mais c'est le prochain sort que je vais monter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés