Le Sram Fourbe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous. Je suis en train de monter un Sram fourbe, et je commence à acheter son stuff pour son niveau 50. J'aurais aimé avoir votre avis.

J'ai investi 100 points en Agilité pour tacler un minimum, et je compte mettre la suite des points en vitalité.

J'ai monté :

- Piège sournois niveau 3 : 3 points de sorts.
- Invisibilité niveau 5 : 10 points de sorts.
- Poison insidieux niveau 3 : 3 points de sorts.
- Coup sournois niveau 3 : 3 points de sorts.
- Piège empoisonné niveau 5 : 10 points de sorts.

Je suis en ce moment niveau 31. Il me reste deux points de sorts. Je compte monter piège d'immobilisation niveau 5, dès son obtention.
Ainsi, au niveau 50, il me restera 11 points à investir, si mes calculs sont corrects.
J'hésite au(x) sort(s) à monter avec ces points.

Au niveau 50, je pense être équipé avec :

- Des dagues Eurfolles (+1 PM).
- Un Champo (+ 1 Po, 39 Vita, 5 Dommages).
- Une Abramu (+ 1 PA, 17 Sag, 5 Dommages).
- Une Givrature (+ 1 Po, 2 Dommages).
- Des Boufbottes royales (+ 65 Vita, 7 Dommages).
- Un Blopanneau coco (+ 1 Po, 2 Dommages, 36 Agilité).
- Un Dofus cawotte (+ 31 Sag).
- Une Capodindo (+1 PM).

Le problème est au niveau de ma cape : je voulais remplacer la dindo par une tofu fou, et, étant donné que je n'ai pas de force, je voulais savoir si le malus de 100 force allait annuler mes "+ Dommages". J'ai tout de même l'intention de frapper à l'empoisonné et au sournois... Vous saisissez ?

Il me reste un anneau et un familier à trouver. Sachant de que suis sur un serveur récent et que je ne compte pas aller plus haut que le niveau 50, pouvez-vous m'aider ? Merci à vous.

(Et merci d'avoir tout lu )
Vu ta réflexion sur le malus de la cape, je suppose que c'est une tofu fou et pas une dindo que tu envisages de porter, ce qui me semble une bonne idée. Le malus en force ne baissera pas les dégâts des pièges.

Chopper rapidement des bottes PM, au moins pour certains combats, me semble essentiel. Des me semblent bien convenir, malgré un petit malus agi, la perte de dommages est conséquente, mais les PM sont plus qu'essentiels à ces niveaux.

Pour les sorts, tu peux envisager double ou flammiche, ou insidieux 5, mais n'oublie pas que le magnifique piège répulsif arrive bientôt (à mettre 5 si possible), suivi rapidement de peur, donc les points en réserve ne seront pas gaspillés.

Pour le familier, atouin ou bouloutte/fôtome. Pour l'anneau, pourquoi pas un (1 dom de plus que les autres), ou un si tu garde la cape de la même pano, sympathique bonus de 40 vita/agi avec deux objets.

Bon jeu.

édit pour pown : Il a déjà un coco et ne peut en mettre deux. Le griotte peut bien fournir un dom de plus (étrange mais c'est comme ça, testé et approuvé), et comme toutes ses stats hors agi sont dans le rouge foncé, cet anneau me semble le plus adapté.
Citation :
Publié par Silvos
Pour l'anneau, pourquoi pas un (1 dom de plus que les autres),
Bon jeu.
Il me semble que c'est une erreur de balise néanmoins pour moi un coco > griotte le tacle a ce lv c'est plus important qu'un dom ^^
Ben , personnellement , j'ai investi en force , j'ai opti les dégâts aux pièges , et je trouve déja que c'est une frappe de mouche , alors oui ce type de sram est subtil je le sais bien , mais avec des malus forces c'est vraiment des dégâts faibles.
J'ai investi tout en force , et 50 en agi . Le sournois montait a 80 , si jme souviens , je gèrais le sacri feu , mais la cbt était long , la moindre erreure fatale , alors si on allonge ce temps , ben tu fais encore plus d'erreures.

Edit : pas de parcho
et c'est mon ressenti , je suis G6/7 , mais ptêtre avec plus de vita , ptêtre y'a moyen de passer plus haut grade , faut voir.
Mouaif. Au niveau 40 j'avais aussi opté pour la cape tofu fou, et je suis monté G7 ... Donc je pense que garder cette cape pendant quelques niveaux peut être un bon choix. Après y'a pas un modèle universel de sram fourbe, y'en a comme arpe qui misent plus sur la force, d'autres comme moi qui préféraient l'agi (j'avais investi 100 agi et le reste en vita). Mais bon la cape de jules yanos peut vite s'avérer très utile

Sinon, comme deuxième anneau, je te conseille (puis si tu estimes avoir suffisamment de portée), et comme familier.
Bonjour, voici mon sram level 21: sachant que je conte pvp il n'y a que des petits cra dom ou feu a ce level je vous presente son stuff :
ou pour les res que je vais fm vita
+ 44 vita/ 244 initiative
+ 3 dom fm 45 vita
1 pa fm 24 vita fm 57 vita
3 dom et fm 64 vita
1 pm fm 101 vita

+ 10dom
+ 42 sagesse
ce qui me fait 650 vita sans avoir fm les dagues 22 dom 7 pa 4 pm et 5pm avec invi et 42 sagesse
au niveau sorts j'ai monter : piège sournois lvl 4/ invisibilité lvl 3/ coup sournois lvl 3/ piege de masse lvl 3/ poisons insideux lvl 3/ et j'hesite entre repérage lvl 3 ou double lvl 3
voila dites moi ce que vous en pensez merci d'avance
J'avais joué éxactement ce stuff avec ma sramette dommages lvl 20, et j'étais monté G8 sans aucun problème (j'avais la citwouille )

Cependant, c'était avant les cras, là, le -6PO tue simplement ton jeu, et avec des énormes malus partout, bien que aies 5PM sous invisi, tu ne vas pas tacler grand chose au double ...
Hello,

ayant un sram 157 me servant uniquement en tyty, je me demandais si je pouvais pvp avec lui, mais dans quelque chose d'original, donc fourbe me paraît plutôt bien.

http://dofusbook.net/Sight/Shin-Agi,1

J'ai donc pensé à ce stuff, stuff que silvos a proposé et que je trouve très très sympa. Surtout la cape, 2PA répulsif tous les tours, que 2 tours de visibilité, 1/2 à insidieu sans sacrifice ni tutu, une énorme po à sournois, que demande le peuple ?

Mon sram est parcho 101 agi/terre/vita, je me demandais si c'était viable en pvp ?

Merci d'avance
Bonjour.
Je me posais une question : Est-il possible de faire du pvm avec un mode fourbe ? (tranche de lvl 150) Et dans ce cas quel stuff prendre ? (le stuff de silvos est cool mais pas énorme la sagesse, sachant que je ne suis parcho que 50 sagesse donc ^^)

Merci d'avance ^^.
Citation :
Publié par -The-Protect- [Mai]
Mouaif. Au niveau 40 j'avais aussi opté pour la cape tofu fou, et je suis monté G7 ... Donc je pense que garder cette cape pendant quelques niveaux peut être un bon choix. Après y'a pas un modèle universel de sram fourbe, y'en a comme arpe qui misent plus sur la force, d'autres comme moi qui préféraient l'agi (j'avais investi 100 agi et le reste en vita). Mais bon la cape de jules yanos peut vite s'avérer très utile

Sinon, comme deuxième anneau, je te conseille (puis si tu estimes avoir suffisamment de portée), et comme familier.
C'est possible de connaître ton stuff dans les niveaux 50/60 ?
@ Scart : le mode fourbe n'est pas aussi monstrueux en pvm qu'en pvp.
Distinguons deux cas : si tu veux te lancer des défis solo pour pvm (donjons, gros mobs), ou si tu fait du pvm avec de bons amis, qui sauront s'adapter à ta façon de jouer, c'est plaisant, assez original, et efficace (particulièrement en solo).

Si tu joues avec des gens pressés, qui attendent un sram aux dagues ne faisant que ça dans le combat, ça ne sera pas agréable. Les gens ne sauront pas profiter de tes pièges, frapperont des monstres prêts à mourir grâce à tes poisons...
Bref, pas très fun.

Sinon, quelques changements envisageables pour un poil plus de sagesse :
d'excellents bonus dont la sagesse.
ou , la pouvant néanmoins être gardée en pvm solo contre les monstres dangereux.
on garde de la PO et des doms, mais une bonne dose de sagesse en plus.
Sinon la et l' donnent aussi de la sagesse, mais on finit par s'éloigner un peu du mode fourbe. D'ailleurs pour cette raison, interdit de toucher au
Pourquoi pas une classique dragoune rose pour les combats faciles.

Bon jeu (et teste un peu le pvp quand même si tu en as l'occasion^^)
Citation :
Publié par Maniae
C'est possible de connaître ton stuff dans les niveaux 50/60 ?
Je devais avoir :

G6 Au niveau ~60, mais plus j'avancais plus je perdais donc j'ai arrêté le PvP avec ce perso au niveau 73. Vers les niveaux 90 je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de mieux avec l'arrivée d'item comme la ceinture des vents, la cape routh/elya wood, couronne roi gelax/dragocoiffe noire, items blop royal/craqueleur légendaire, bonnes bottes dom + PM, etc.
Aucun des deux pour ma part (enfin j'avais un début de parcho chance pour porter la pelle mais c'est tout). Mais même avec n'espère pas aller plus loin que G7-8 à ce niveau là.
Je me demandais, si avec un parchottage intégral, 100 de vita exo sur la pelle et un gélano PM, il y avait moyen de battre les crâs eau et air. Car c'est eux qui me font le plus peur.
Les crâ eau ouai, sauf les 80+ (ralentissante = invisi fail + légumisation parce qu'ils ont pas mal de sagesse + ça pique)

Air c'est beaucoup plus compliqué ... Ils regen comme des porcs et font très mal avec abso, et impossible de les bloquer avec ton double
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés