Spoils et Frigost II

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tijah
Rassure toi ils font se qu'il veulent, le non-spoil c'est juste sur jol ça a été décidés par jol et n'oblige en aucun cas les autre fansite a faire de même.
Pourquoi JOL imposerait des règles aux autres fansites, de base, c'est totalement absurde On tape dans le Captain Obvious là.
Je me marre si je vois l'un de ceux qui râlent dire un jour sur un sujet quelconque "Dofus ça devient trop simple".

Franchement, j'ai l'impression d'avoir à faire à des assistés. Vous feriez quoi si le spoil n'existait pas ? Vous vous mettriez dans un coin en pleurant "il est trop foooooooooor, nerfffff T_T".

Je me suis lancé dans les donjons de Frigost en faisant le choix de ne pas chercher de spoil concret (au mieux quelques indices pour ne pas perdre une semaine à attendre le trousseau). En fait non, en faisant le choix d'éviter les spoils (ce qui n'est vraiment pas simple).

Et bien les donjons en sont clairement plus plaisants.

Mieux, après une défaite, on comprend la technique, si ce n'est pas le cas, c'est qu'on s'est trop laissé endormir par du vulné/bourrinage, et qu'on a oublié qu'on était sur un tactical.

La politique de JOL sur le spoil est encore trop large pour moi sur certains aspects, si ça ne tenait qu'à moi je renverrais tous les no-brain qui ne savent pas faire marcher ce qu'ils ont dans la tête à ces "fan-sites" qui confondent leur vocation avec celle de Youtube (qui est de faire du chiffre avec des viewer).
Citation :
Publié par Lokyev°
...
Heureusement qu'il y a encore des teubés comme moi qui, même après avoir lu et relu des spoils se font déglinguer en donjon.

C'est ça qu'est bon !
Je perds aussi avec le spoil. Et sinon Lok, on peut vraiment pas comparer les boss actuels avec les anciens, genre le péki c'est vraiment un boss on ne peut plus nul. Alors que le Mansot reste compliqué même avec le spoil, j'ai beau savoir la technique je peux tout de même perdre.

D'ailleurs, c'est un argument à double sens (oui, je suis sur sur tu vas le retourner contre moi ) mais d'après toi c'est une défaite et ensuite on a la strat. Du coup, est-ce vraiment un unique donjon en plus qui rajoute la difficulté au donjon ? Ça évite juste de se manger un donjon en plus, enfin surtout huit clés à craft. Du moins, j'aurais du faire deux tentatives minimum pour le mansot : première fois j'aurais revita et tué tout le monde, la deuxième fois j'aurais pas soigné et étudier le monstre pour comprendre la strat et la troisième fois j'aurais compris. C'est un truc que j'aimerais bien faire mais le craft de clé me soule d'une force ... enfin, si je le voulais vraiment je le ferait, certes.

Et c'est une chose déjà dite mais vous restez sur votre pont de vue contrairement aux gens qui se spoil; pourquoi ne pouvez-vous pas accepter que des gens aiment le faire avec la technique plutôt que de chercher ? Je sais pas, on dit pas que vous êtes des mecs qui se croient plus intelligents que la moyenne et qui pètent plus haut que leur cul parcequ'ils pensent qu'il est beaucoup plus intelligent de faire les choses en partant vers l'inconnu plutôt que vers le certain.
Citation :
Publié par JudoBoy
Moi ce qui m'embête dans cette histoire, c'est que JoL a toujours été LE site numéro 1 pour spoiler, et que c'était bien pratique d'avoir tout en un site.

C'est dommage pour JoL en fait, qui abandonne un thème qui a fait de lui ce qu'il est (même si, à terme, les solutions viendront)
Ah bon? Lors des anciennes extensions (où il n'y avait alors pas de Beta), J0L a toujours laissé 2 semaines avant les spoils. Et n'a jamais été pour détruire le plaisir de découverte des joueurs genre l'énigme du Crocoburio.

Là le seul et unique problème auquel on est confronté, c'est le fait qu'on ait une Beta Test fermée, càd que certains joueurs peuvent avoir des avantages liés au fait qu'ils ont accès et pas les autres. C'est pour ça qu'on autorise du spoil pour le Tengu Givrefoux, qui est nécessaire pour l'accès aux maisons.

J'espère une Beta Test privée avec NDA et interdiction de down les boss en 1er en serveur normal pour Frigost 3.


Citation :
Publié par JudoBoy
Aujourd'hui, vous faites le choix de privilégier les joueurs parlant un minimum l'anglais, qui iront sur les sites anglophones n'ayant pas ce genre de politique.
J0L n'est pas responsable de ce que font les autres sites. On ne redirige pas non plus les gens vers les autres sites, c'est vous qui le faites sur J0L, là.

Et c'est un peu grave de partir du postulat de base que tous les joueurs qui peuvent avoir accès à du spoil iront le chercher. Je dirais même que ça m'étonne d'un joueur axé "PvM" et que je comprends de moins en moins cette vision de farm bête et méchant en allant jusqu'à se priver d'un premier combat en mode découverte avant de commencer le farming répétitif.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ah bon? Lors des anciennes extensions (où il n'y avait alors pas de Beta), J0L a toujours laissé 2 semaines avant les spoils. Et n'a jamais été pour détruire le plaisir de découverte des joueurs genre l'énigme du Crocoburio.

Là le seul et unique problème auquel on est confronté, c'est le fait qu'on ait une Beta Test fermée, càd que certains joueurs peuvent avoir des avantages liés au fait qu'ils ont accès et pas les autres. C'est pour ça qu'on autorise du spoil pour le Tengu Givrefoux, qui est nécessaire pour l'accès aux maisons.

J'espère une Beta Test privée avec NDA et interdiction de down les boss en 1er en serveur normal pour Frigost 3.
Le seul truc "bien" qu'on peut retenir du coffret collector 2.0 c'est l'avantage premium, alors si on leur enlève leur accès au bêta ils vont vraiment pas être content et ils auront raison
Après a ce que je sache la bêta actuel est pas ouverte à tout le monde, la seule chose qu'il faudrait c'est rajouter une nda
Comme si la plupart des comptes premiums comprenaient ce qu'est un contrat.

Pour ma part, j'attends de FGIII une béta fermée ou ouverte, mais qui ne permet juste pas de se faire les boss. Je trouve vraiment étonnant et je ne m'y attendais pas que le mécanisme des boss soit la même sur la Beta et sur le serveur officiel.
D'un côté je comprends largement ceux qui veulent les spoils, eux s'ils ratent, ils doivent attendre une semaine, ou farm les clefs (qui est bien bien lourd si on regarde ceux de FG& Sakai) pendant que d'autres présents sur la Beta prendront un avantage.

D'ailleurs, le fait qu'aucun monstre ne drop plus les clefs du donjon, c'est voulu, aimé et réfléchi du studio ?

Franchement, quand tu vois qu'une team se fait les quatre donjons en deux jours à tout casser, ça doit pas être difficile pour AG de demander aux testeurs de créer 8 perso level 200, avec 10 000 pdv s'il le faut s'ils savent pas jouer, et qu'ils se fassent téléporter aux différents boss pour les tester plusieurs fois. Ça leur prendrait un jour à tout casser.

Les joueurs eux pourront toujours tester les quêtes, les alentours, les salles du donjon mais juste pas le boss.
Personnellement, si Ankama choisit de changer les conditions d'accès au Manoir/Palais (bref la grande maison à 45M), je trouve ça tout à fait normal.

Sans en parler à personne, comme ça personne n'est avantagé.

Et les assistés qui ont besoin d'un spoil pour faire ressembler Dofus à un farm lassant seront contents ; les autres pourront consulter JOL sans avoir à éviter les spoils.
Tu taunt vachement pour un modo, Lok. Pourquoi être forcément insultant envers ceux qui veulent savoir la technique ? Je vais pas développer plus vu que j'ai déjà commencé sur un autre topic mais bon.
Citation :
Publié par Lokyev°
Personnellement, si Ankama choisit de changer les conditions d'accès au Manoir/Palais (bref la grande maison à 45M), je trouve ça tout à fait normal.

Sans en parler à personne, comme ça personne n'est avantagé.

Et les assistés qui ont besoin d'un spoil pour faire ressembler Dofus à un farm lassant seront contents ; les autres pourront consulter JOL sans avoir à éviter les spoils.
Ouais donc tu crois que se faire descendre dernière salle d'un donjon après avoir passé plus de 2heures dedans est plaisant ? Justement non, cela dégoûte du jeu. Déjà que des donjons avec spoil sont durs (kimbo la moindre erreur fait perdre...) alors sans j'imagine pas, il n'y aurait plus de kimbo ou autres dj du genre

Edit : Certes, il y'en a qui ont trouvé sans aide, néanmoins nous sommes une "communauté" et aider les autres en leur donnant des astuces est juste normal selon moi
Citation :
Publié par Thebest-Oo
Ouais donc tu crois que se faire descendre dernière salle d'un donjon après avoir passé plus de 2heures dedans est plaisant ? Justement non, cela dégoûte du jeu. Déjà que des donjons avec spoil sont durs (kimbo la moindre erreur fait perdre...) alors sans j'imagine pas, il n'y aurait plus de kimbo ou autres dj du genre

Juste comme ça, tu sais que quand le kimbo est sorti on connaissait pas la strat' ?
Citation :
Publié par Thebest-Oo
Ouais donc tu crois que se faire descendre dernière salle d'un donjon après avoir passé plus de 2heures dedans est plaisant ? Justement non, cela dégoûte du jeu. Déjà que des donjons avec spoil sont durs (kimbo la moindre erreur fait perdre...) alors sans j'imagine pas, il n'y aurait plus de kimbo ou autres dj du genre

Et les gens qui ont trouvé eux, ils ont fait comment tu crois?
Citation :
Publié par Squeez
Tu taunt vachement pour un modo, Lok. Pourquoi être forcément insultant envers ceux qui veulent savoir la technique ? Je vais pas développer plus vu que j'ai déjà commencé sur un autre topic mais bon.
Parce qu'il y a un moment faut arrêter, les gens qui veulent la technique se prennent pour des petits princes à qui ont doit tout servir sur un plateau d'argent. Après tout, suffit de voir les réactions puériles qu'il y a eu depuis que l'équipe de 17, La Haine, Joyes et Exited a bouclée le Tengu. Ça puait la jalousie et en même temps, les gens sont pas foutu de se dire qu'ils ont sans doute le QI pour trouver eux-même, c'est tellement plus simple de venir pleurer sur JOL avec comme excuse le manoir daubed et un manque de temps (grosse blague le manque de temps, sachant qu'un type qui manque de temps n'a en majorité pas le niveau pour venir sur Frigost II). D'ailleurs, depuis que les gens ont appris l'existence de ce manoir, c'est limite si ils ont pas oubliés qu'il y a des ateliers à Bonta, Brakmar, Amakna, Astrub et la Bourgade de Frigost et que taxé 45 M pour ça c'est juste la pire des conneries.

Puis pour rappel, mourir dans un donjon fait parti du jeu. Ça va pas changer votre vie, je suis mort contre Gaia dans FF9 et je m'en porte pas plus mal... j'ai même pas cassé ma manette !
Citation :
Publié par Thebest-Oo
Ouais donc tu crois que se faire descendre dernière salle d'un donjon après avoir passé plus de 2heures dedans est plaisant ? Justement non, cela dégoûte du jeu. Déjà que des donjons avec spoil sont durs (kimbo la moindre erreur fait perdre...) alors sans j'imagine pas, il n'y aurait plus de kimbo ou autres dj du genre
Tu as deux solutions : ou tu met fin tout de suite à ton aventure dans les MMORPG quels qu'ils soient ou tu acceptes le fait que c'est tout à fait normal que les premiers à arriver sur un boss doivent galérer pour le comprendre, mourir plusieurs fois, et que les casuals ou les assistés qui préfèrent jouer avec la soluce doivent attendre quelques semaines que les gros joueurs leur aient mâché le travail. C'est ça, le PVE dans un MMORPG, c'est normal, et c'est pour ça que c'est bon.
Sinon, il te reste les jeux solo ou les F2P. L'embarras du choix quoi, plutôt que chouiner parce que le jeu, comme la vie, est vraiment trop injuste.

Je précise au passage que je suis du genre à vouloir connaître les techniques dans les MMORPG auxquels je joue. Je ne suis pas un hardcore gamer donc je dépend de ceux-ci. J'attend qu'ils réussissent et je profite de leur réflexion. C'est un choix, d'être casual, donc je ne pleurniche pas parce qu'ils ne sont pas assez rapides à mon goût pour partager leurs infos. Et si je meurs, c'est con, mais c'est que j'étais pas assez préparé.
Ben c'est le concept général : les gens pleurent pour avoir autant de chance d'acheter le manoir que quelqu'un qui s'en donnera la peine alors qu'ils ne l'acheteront pas, ils veulent juste avoir les meme choses que les autres sans rien faire. C'est le même concept avec l'acces aux zones frigost derriere les donjons : ca pleure car il faut battre des boss pour y aller, mais les zones n'ont aucun interet si on est pas capable de battre ces boss. Donnez leur l'acces et ils n'iront jamais, aucune expérience de jeu intéressante ne s'y trouvant pour eux. Enfin la conclusion est toujours la meme : j'ai pas tout tout de suite, ankama c'est des cons. Heureusement qu'ils n'écoutent pas cette partie de la communauté, elle est de toute façon impossible à satisfaire.
Citation :
Publié par Beji / Mero

Puis pour rappel, mourir dans un donjon fait parti du jeu. Ça va pas changer votre vie, je suis mort contre Gaia dans FF9 et je m'en porte pas plus mal... j'ai même pas cassé ma manette !
Oui perdre fait partie du jeu, cependant se faire exterminer en 2minutes sans comprendre n'est pas hyper plaisant
Citation :
Publié par Thebest-Oo
Oui perdre fait partie du jeu, cependant se faire exterminer en 2minutes sans comprendre n'est pas hyper plaisant
Ce que je trouve très drôle c'est de se faire exterminer en 2 minutes avec le spoil sous les yeux.
Citation :
Publié par krava
Ce que je trouve très drôle c'est de se faire exterminer en 2 minutes avec le spoil sous les yeux.
Tu as parfaitement déformé.
J'ai jamais dit que cela m'était arrivé, je me mets juste à la place de ceux qui n'ont aucune idée de ce que va être le boss ni de comment il faut le combattre.
Citation :
Publié par Thebest-Oo
Tu as parfaitement déformé.
J'ai jamais dit que cela m'était arrivé, je me mets juste à la place de ceux qui n'ont aucune idée de ce que va être le boss ni de comment il faut le combattre.
Ben ils cherchent ... Dofus = jeu = plaisir enfin je crois non
Citation :
Publié par laerimian
Ben ils cherchent ... Dofus = jeu = plaisir enfin je crois non
Sauf que je ne vois pas quel plaisir tu peux avoir en te faisant défoncer en 2 minutes.
Ben dis toi qu'on est beaucoup a pas voir quel plaisir on peut avoir a éxecuter une procédure step by step sans utiliser son cerveau.
Peut-être que ce qui n'en ont aucune idée évitent de foncer au CaC comme des no-brain et prennent le temps de réfléchir par eux-même (et donc prévoient un peu de soin histoire de tenir un minimum de temps pour comprendre) ...

Enfin cela me semble un minimum. Les premières fois où en guilde on a tenté des donjons complexes on a préféré le faire avec les plus HL de la guilde + du soin histoire de bien comprendre comment ils marchent avant d'y aller avec les mains dans les poches.
Parce que bon perdre contre un boss en deux minutes, à part le Kimbo, il faut vraiment en vouloir en général.

Malheureusement certains ne sont pas capables d'anticipation et traitent la plupart des monstres comme des monstres de grobe.

Dofus reste un jeu stratégique. Donc cela demande un minimum de réflexion et de connaissance. Soit tu prends le temps d'y réfléchir soit tu attends les spoils (mais de là à hurler au scandale parce que certains n'ont pas eu leur spoil, je trouve cela lamentable).
Oui j'utilise les spoils par manque de temps/octocompte/motivation toussa. mais je n'irai pas pleurer parce que les mecs qui s'investissent dans le jeu auront accès au manoir avant moi (sachant que je n'ai pas eu la motivation pour faire les donjons de Frigost). cela me semble tout à fait normal.

Mais bon c'est juste le reflet de la société d'aujourd'hui où chacun veut tout sans effort au non du "sacro-saint principe d'égalité".
Dans Dofus on est tous égaux au départ (ou presque si on néglige les ogrines) après c'est une question d'investissement et de réflexion (comme dans la vie).
Citation :
Publié par -Alinoe-
Parce que bon perdre contre un boss en deux minutes, à part le Kimbo, il faut vraiment en vouloir en général.
En 10 secondes c'est possible. Suffit d'un eni qui a l'initiative au Mansot, il stimu + revitalisant et ... boum.
Citation :
Ben dis toi qu'on est beaucoup a pas voir quel plaisir on peut avoir a éxecuter une procédure step by step sans utiliser son cerveau.
Chacun trouve le bonheur à sa manière, le débat est un peu stérile. Je peux comprendre qu'on puisse préférer faire ça avec les spoil, je peux aussi comprendre qu'on puisse préférer faire ça sans les spoil. Après ça peut nous mener où ? Il y a trois avis ici qui tournent en boucle mais les pro non-spoil sont beaucoup moins ouverts d'esprit que les autres.
Citation :
Publié par -Alinoe-
Peut-être que ce qui n'en ont aucune idée évitent de foncer au CaC comme des no-brain et prennent le temps de réfléchir par eux-même (et donc prévoient un peu de soin histoire de tenir un minimum de temps pour comprendre) ...

Enfin cela me semble un minimum. Les premières fois où en guilde on a tenté des donjons complexes on a préféré le faire avec les plus HL de la guilde + du soin histoire de bien comprendre comment ils marchent avant d'y aller avec les mains dans les poches.
Parce que bon perdre contre un boss en deux minutes, à part le Kimbo, il faut vraiment en vouloir en général.

Dofus reste un jeu stratégique. Donc cela demande un minimum de réflexion et de connaissance. Soit tu prends le temps d'y réfléchir soit tu attends les spoils (mais de là à hurler au scandale parce que certains n'ont pas eu leur spoil, je trouve cela lamentable).
Oui j'utilise les spoils par manque de temps/octocompte/motivation toussa. mais je n'irai pas pleurer parce que les mecs qui s'investissent dans le jeu auront accès au manoir avant moi (sachant que je n'ai pas eu la motivation pour faire les donjons de Frigost). cela me semble tout à fait normal.

Mais bon c'est juste le reflet de la société d'aujourd'hui où chacun veut tout sans effort au non du "sacro-saint principe d'égalité".
Dans Dofus on est tous égaux au départ (ou presque si on néglige les ogrines) après c'est une question d'investissement et de réflexion (comme dans la vie).
Je parlais bien du kimbo quand je disais que l'on pouvait se faire exploser en 2minutes.

En effet, prendre la meilleure team possible pour faire des nouveaux donjons est assez judicieux ^^

Je pense qu'il y'a des choses qui ne se devinent pas au début, style que le CM frappe très très fort en ligne...

Sinon, je suis d'accord avec ton post.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés