Spoils et Frigost II

Fil fermé
Partager Rechercher
La balise spoil n'est efficace que si elle est bien utilisée (qu'on sait le domaine de ce qui est spoilée) voire qu'elle est utilisée.

Et puis le spoil n'est pas un dû, j'ai l'impression à lire certains posts que ça devrait être une obligation d'avoir la solution.

Je trouve ça plutôt bien qu'il y aie une part de mystère préservée au moins quelques temps après la sortie d'une nouveauté (sachant que les éléments importants sont tout de même donnés, exemple du donjon 5 non concerné)

Et puis pour ceux qui sont intéressés par certains aspects (nouveaux familliers, images etc), lire un topic rempli de balise "spoil" avec parfois des spoils pour rire, d'autres sur des choses ou ça n'est pas nécessaire, d'autres mal annoncés... C'est tout de même plus pratique de savoir que l'élément important ne sera pas spoilé et pouvoir lire plus sereinement.
J'déconne ou ils ont buff le Tengu?

Il a 20 000 pv a 200, et frappe du 800-1000 constants, comparativement a 15 000 et 300-500 avant-hier.

Et ils a invoc 3 créa

3 yomi de plus sa fais de chocapic :/
Citation :
Publié par Muniamx
J'déconne ou ils ont buff le Tengu?

Il a 20 000 pv a 200, et frappe du 800-1000 constants, comparativement a 15 000 et 300-500 avant-hier.

Et ils a invoc 3 créa

3 yomi de plus sa fais de chocapic :/
ça me semble logique, parce qu'une fois la technique connue il était vraiment pas compliqué..
J'adore le débat sur le spoil des nouveau donjons. Je comprend que ceux qui ont trouver la technique ne veulent pas la diffusé afin de profiter du donjon et des ressources qu'il offre de façon presque exclusive dirons nous....... Mais ce qui m'agace là dedans c'est que il font passer sur le dos de "bah les gens préfère trouver la technique par eux même plutôt qu'on leur dise la solution".

Ce genre de discours faut arrêter quoi les teams qui se casse les dents 4-5 fois sur un même boss à un moment ils vont bien être content qu'on leur donne un indice ou même carrément comment battre ce mob, et ceux qui disent le contraire à mon avis sont de sacré mytho.

Donc ditent plutôt que vous voulez rush les nouveau donjons frigost pour vous en mettre plein les poches au moins ça sera honnête (et les gens comprendrons mieux ).

De toute façon des astuces/spoil seront lâché à un moment sur les fansites. Et pour ma part j'ai même pas encore réussi à boucler le 3e et 4e donjon de frigost donc je suis pas pressé.


Bon jeu à tous
__________________
Venez suivre les aventures de notre team sur notre blog http://stanleymmarsh.skyrock.com/
Citation :
Publié par stanleymmarsh
J'adore le débat sur le spoil des nouveau donjons. Je comprend que ceux qui ont trouver la technique ne veulent pas la diffusé afin de profiter du donjon et des ressources qu'il offre de façon presque exclusive dirons nous....... Mais ce qui m'agace là dedans c'est que il font passer sur le dos de "bah les gens préfère trouver la technique par eux même plutôt qu'on leur dise la solution".

Ce genre de discours faut arrêter quoi les teams qui se casse les dents 4-5 fois sur un même boss à un moment ils vont bien être content qu'on leur donne un indice ou même carrément comment battre ce mob, et ceux qui disent le contraire à mon avis sont de sacré mytho.

Donc ditent plutôt que vous voulez rush les nouveau donjons frigost pour vous en mettre plein les poches au moins ça sera honnête (et les gens comprendrons mieux ).

De toute façon des astuces/spoil seront lâché à un moment sur les fansites. Et pour ma part j'ai même pas encore réussi à boucler le 3e et 4e donjon de frigost donc je suis pas pressé.


Bon jeu à tous
T'as le droit de relire tout le topic.
Puis si quelqu'un perd 4-5 fois et a toujours pas compris, il mérite pas d'avoir la technique, désolé.
Citation :
Publié par [Team] Chaozu
Ils ont jamais dit qu'ils étaient contre.
En fait, ils éditent tout spoil concernant Frigost 2 sur leur forum. Ça veut dire qu'ils sont contre.
Citation :
Publié par La Haine
Faut le faire pour ne pas comprendre en autant de donjons, ne pas réussir car manque de moyens etc c'est autre chose.
On est d'accord sur un point la team lvl 180 qui le tente 5fois et qui perds 5fois mérite de connaitre la technique (Oui oui frigost II c'est 180-200) mais après ce n'est que mon avis personnel.
Citation :
Publié par Shadowars
On est d'accord sur un point la team lvl 180 qui le tente 5fois et qui perds 5fois mérite de connaitre la technique (Oui oui frigost II c'est 180-200) mais après ce n'est que mon avis personnel.
D'ici à ce qu'ils aient perdu cinq fois, le spoil sera disponible.
en même temps perdre 5 fois ce que y un problème , ce pas en foncant dans le tas sans chercher a comprendre le fonctionnement des mobs que l'on réussi sur frifri

après je suis pour le partage d'information sans pour autant arriver a une methode complète .
Citation :
Publié par La Haine
T'as le droit de relire tout le topic.
Puis si quelqu'un perd 4-5 fois et a toujours pas compris, il mérite pas d'avoir la technique, désolé.

Bah écoute tant mieux pour toi si tu fait partit de ces gros chateux qui réussissent les tout derniers du 1er coup, mais c'est pas forcement le cas de tous le monde, et dire que les gens mérite pas de connaître la technique parce qu'il n'y arrive pas c'est de l'égoïsme pur et simple. Car tu peut avoir compris une technique et perdre à cause d'une erreur d'un membre de ta team oubien un manque de bol dans le placement des mob........ Tout le monde est pas hardcore gamers
__________________
Venez suivre les aventures de notre team sur notre blog http://stanleymmarsh.skyrock.com/
Citation :
Publié par stanleymmarsh
Bah écoute tant mieux pour toi si tu fait partit de ces gros chateux qui réussissent les tout derniers du 1er coup, mais c'est pas forcement le cas de tous le monde, et dire que les gens mérite pas de connaître la technique parce qu'il n'y arrive pas c'est de l'égoïsme pur et simple. Car tu peut avoir compris une technique et perdre à cause d'une erreur d'un membre de ta team oubien un manque de bol dans le placement des mob........ Tout le monde est pas hardcore gamers
Mon message d’égoïste jveux m'en mettre plein les poches parce que j'suis un hardcore gamer et j'ai eu de la chance d'avoir battu du premier coup, s'adressait à ceux qui foncent dans le tas sans chercher à comprendre ce qu'il se passe, et ce 4-5 fois de suite puis viennent chialer sur les forums pcq c tro dur.

Une fois de plus je t'invite à lire en entier les messages et pas seulement ce qui t’intéresse
J'vien de voir le spoil...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
faut quand même y penser de placer un monstre en diagonale et l'autre la taper neutre au cac, et surtout qu'il y ait besoin de 2 états pour le rendre invulnérable...


Je spoil m'a remarque car y a un bout de la soluce dedans :x .
Pour la chose que tu spoiles, pas tant que ça.
En faisant des combats tu comprends pourquoi ça marche comme ça, ce n'est pas spécifique au Boss.
Et l'autre moitié du spoil est fausse


Edit: Non mais ce qui a été spoil est à moitié faux.
Citation :
Publié par [Team] Chaozu
J'vien de voir le spoil...

Je spoil m'a remarque car y a un bout de la soluce dedans :x .
Oui mais généralement quand tu fais un donjon encore inconnu tu prends le minimum pour survivre, un eni ou autre mule qui soigne, généralement tu arrive à des combats assez long mais tu teste toutes les options possibles.

Et peut être qu'il y aussi d'autres méthodes, +/- rapide, à explorer.

De toute façon un joueur qui veut la soluce peut l'avoir avec un minimum de recherche, suffit d'aller dans d'autres forums, voir parler IG, ou encore lire les wikis / faqs.
Citation :
Publié par [Team] Chaozu
J'vien de voir le spoil...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le spoil c'est taboo on en viendra tous à bout !


Je spoil m'a remarque car y a un bout de la soluce dedans :x .
C'était pas plus intelligent de mettre la phrase en gras avant le spoil? Ou de tout simplement pas spoil la technique ici.
En même temps je vois pas pourquoi la poignée de privilégiés ayant accès en avance à F2 auraient plus de mérite que les autres d'avoir les techniques avant...

Tout le monde devrait avoir la même chose à faire pour reussir les donjons (olol les clés à 1k/u sur le mj vendeur), là les privilégiés ont eu la solution pour une bouchée de pain, quand tu vois le temps qu'il faut pour crafter 8 clés sur vrai serveur, tu peux monter vite à 4h/donjon (en comptant le craft des clés, le chemin, etc...), sur le serveur test le farm est rapide et sans grand investissement.

Les tests de donjons necessitant une technique particulière devraient être fait en interne, et non pas par lujéétéalakonvanssion ou lujroskjéfégoultarminator.
Moi ce qui m'embête dans cette histoire, c'est que JoL a toujours été LE site numéro 1 pour spoiler, et que c'était bien pratique d'avoir tout en un site.
Aujourd'hui, vous faites le choix de privilégier les joueurs parlant un minimum l'anglais, qui iront sur les sites anglophones n'ayant pas ce genre de politique.

C'est dommage pour JoL en fait, qui abandonne un thème qui a fait de lui ce qu'il est (même si, à terme, les solutions viendront)
Je ne sais pas si c'est autorisé mais Vidéofus et Tofus.fr ne se gênent pas pour spoil. Sinon, il reste effectivement la solution des forums anglais comme IMPS village. Ou tout simplement ... mp ses connaissances.

Tijah : mon message porte à confusion ! Désolé. Donc pour faire clair avec de légères exagérations :

"Je ne sais pas si cette pub vers des sites qui spoil est autorisée sur JOL-DOFUS mais si vous voulez des spoils vous pouvez allez sur les fan-sites cités au-dessus. Sinon, comme Judo le dit, il reste les forums anglais."

Je me doute bien que JOL n'impose pas sa règle aux autres fan-sites . Tant qu'il n'y aura pas de NDA ce sera comme ça de toute manière.
Citation :
Publié par Squeez
Je ne sais pas si c'est autorisé mais Vidéofus et Tofus.fr ne se gênent pas pour spoil. Sinon, il reste effectivement la solution des forums anglais comme IMPS village. Ou tout simplement ... mp ses connaissances.
Rassure toi ils font se qu'il veulent, le non-spoil c'est juste sur jol ça a été décidés par jol et n'oblige en aucun cas les autre fansite a faire de même.

edit Acci: ça me parait logique aussi mais je repondai au posteur du dessus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés