Aide et conseils sur des replays

Fil fermé
Partager Rechercher
Le plus mauvais timing de production d'overlord ? Celui là.
Oui, je suis supply block avec 1200/1000 et je suis obligé de balancer 7 overlords en prod 15secondes avant qu'il attaque...


Putain cette envie de mourir que j'avais en regardant le replay. Je suis devant lui en expansion, en income, et au moment ou je décide de spam Roaches parce que mes hydras ont pas de bouclier : supply block massif, et il attaque - FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU.
Fichiers attachés
Pire timing d'overlords possible.SC2Replay (42,7 Ko, 36 affichages)
Comment on fait pour que les ouvriers attaquent comme des unités offensives ?

Un gars est arrivé avec mass ouvriers et il a reussi a descendre toutes les vies des miens

A part cibler chaque unité avec A j'sais pas trop comment il a pu faire
Citation :
Publié par [x]Araviel
Comment on fait pour que les ouvriers attaquent comme des unités offensives ?

Un gars est arrivé avec mass ouvriers et il a reussi a descendre toutes les vies des miens

A part cibler chaque unité avec A j'sais pas trop comment il a pu faire
A move Tu cliques sur A et tu déplaces tes ouvriers dans le vide, ils vont attaquer tout ennemi a vue jusqu au point de ralliement comme les unités d'attaques.


Edit - @Elmo : Je viens de regarder ton replay et en effet c'est pas de bol... c'est le gros problème de l'hydralisk, vraiment fragile et cher :/
le A+move dans ce jeu... Il est traitre je trouve. Les unitées ont pas un gros range d'aggro par rapport à d'autre rts.
Du coup faut vachement plus micro.
Citation :
Publié par [x]Araviel
Comment on fait pour que les ouvriers attaquent comme des unités offensives ?

Un gars est arrivé avec mass ouvriers et il a reussi a descendre toutes les vies des miens

A part cibler chaque unité avec A j'sais pas trop comment il a pu faire
Si on te fait ça tu fais pareil, tu prends tous les tiens et tu leur dis d'attaquer les ouvriers adverses un par un. Logiquement, comme t'en as en plus (ouais le temps que les siens viennent, pas de recolte, et toi t'as pu en créer) tu gagnes facile.
Voila un replay ZvT, ou je me suis fait un peu harceler à base de faucheur je ne sais pas trop comment j'aurais du m'orienter, mass muta p-e? Bon je suis conscient d'avoir fait un peu du caca lors de mes divers assauts, si vous avez des remarques/conseils je préviens c'est pas du high lvl
Fichiers attachés
devoli.ZvT.SC2Replay (50,4 Ko, 26 affichages)
Je rentrerais pas les détails pour ce qui est de ton BO et compagnie je laisse le soin a des zerg de le faire mais plusieurs choses m'ont frappé dans ta partie.
1) je trouve que tu fais pas assez de péons
2) tu aurais pu contrer facilement son harass reapers(qui était tardif) en plaçant plus astucieusement tes overs, en les mettant notamment près de tes falaises voire sur la route. Tu l'aurais vu venir plus tot, t'avais qu'a placer tes troupes à sa rencontre après.
3) en scoutant , (tu suicides trop d'over d'ailleurs) , tu as vu sa compo et le fait qu'il a turtle pas mal. Marines/hellion/reapers. Je pense que du banelings/roach/muta aurait été mieux.
4) lors de ton premier push , tu aurais pu/du lui faire plus de dégats, envoies tes banelings avant le reste de tes troupes , là tes speedlings les bloquaient , t'as perdu des troupes/du temps avant de briser son wall du coup.
5) tu aurais du repousser son mass repears qui a détruit ta 2nd expand au lieu d'aller l'attaquer. Ton attaque au centre de la map d'ailleurs, hésite pas à split ton armée , un zerg y gagne beaucoup. Quand ton as vu qu'il avait son armée ici , tu pouvais faire contourner tes speedlings par exemple et ensuite attaquer par l'avant et l'arrière en meme temps, là tu avais des unités bloquées qui ne tiraient pas.
Citation :
Publié par Hilvin
Si on te fait ça tu fais pareil, tu prends tous les tiens et tu leur dis d'attaquer les ouvriers adverses un par un. Logiquement, comme t'en as en plus (ouais le temps que les siens viennent, pas de recolte, et toi t'as pu en créer) tu gagnes facile.
Si tu fais ça un par un tu seras mort avant d'avoir fini je pense. En faisant a move quand les péons arrivent à portée, ils attaqueront comme des mobs normaux.
En effet je crois que 2 de mes problèmes principaux sont les péons que je n'arrive pas à full et mon armée que j'envoie souvent dans le tas sans trop micro-gérer, les bases de sc2 quoi
Citation :
Publié par Sutat
T'es plus obligé de mettre .txt derrière

bien joué pour le 1v4, j'aurais jamais gardé mon calme perso
j'ai hésité à leave, mais le push turret m'a tellement mis hors de moi alors qu'il était fortement avantagé que ca m'a donné envie de me les faire.
je ne suis pas un pro mais je peux te dire ce qui selon moi ne va pas.

En début de Game tu ne fais plus de drones pendant que tu te défend de son rush bunker sur ton expand du coup tu te retrouve a 15 drone contre ses 21 vcs.

Tu diversifie un peu trop ton armée selon moi, tu as fait du zerling, du cafard, du baneling, de l'idra et des infestateur.

Quand il attaque ta B3 tu vois que son armée est composée d'unitées blindées a part les helions, mais tu fais quand même des banelings( qui font peu de dommages sur les blindés).

Voila du moins c'est ce que j'ai vu comme erreurs.
J'demande pas trop d'aide, c'est ma 1ère game depuis 1 semaine et demi, et je testais l'injection de larves par minimap, histoire de clean un peu mes ctrl groups.

C'est juste que pour une raison quelconque cette game m'a fait exploser de rire. ( Ptetre parce que tout ce qu'il essayait échouait lamentablement... j'sais pas trop )

Bon, par contre j'ai pensé que c'était un joueur argent et tout, parce que bon, je l'ai un peu niqué les doigts dans le pif en faisant une tripottée d'erreurs. ( sa probe m'a grave déconcentré, j'ai pas fait d'units pendant bien longtemps, j'ai mis 3h a tech en T3, et je galère avec les injections par la minimap - ce qui m'a pas mal niqué mon creepspread )

Mais wtf c'est diamant ce truc ?


C'est donc la 1ère fois que je rencontre un Diabronze.
Fichiers attachés
vision d'horreur.SC2Replay (42,5 Ko, 26 affichages)
Sérieux ça m'a trop fait marrer... Le mec qui se dit genre "Hmmm, Scrap Station... je vais faire un truc super original genre... VOID RAY RUSH, HAHA !"

1er essai : 1 VR face a 2 queens => fail.
2eme essai : 2 VR face a 3 queens => fail.
3eme essai : 3 VR face a 4 queens => fail.

Tentative de Turtle-Carrier : je snipe son 1er Carrier dés sa sortie => fail.

Tentative de transition phenix contre mutas : il perd une chiée de phenix face a mes mutas => fail micro.

Après avoir ~résisté~ un assaut ou j'ai suicidé 20 mutas et 60 lings, il contre attaque !
Il croise 8 ultras en allant vers ma base, et il leave.

FAIL.
Salut à tous.

J'aurais besoin de conseils sur la micro parce que pour le moment je sux ça fait peur.
Donc je vous montre un exemple contre un zerg qui me ruine mon éco pendant que mes marines essaient de rattraper les zergs tant bien que mal. A un moment j'ai dû me dire "tiens ce serait pas con de faire A+clic".
Avec des maraudeurs et concutruc shot, ça aurait été plus simple, mais j'ai préféré pas perdre de temps à faire le lab tech, même si après réflexion c'est pas si long.

La partie se finit bien vu que je gagne mais bon ça aurait pu être plus classe (heureusement qu'il était tellement occupé à gérer ses zergs vu qu'il produisait plus d'unité).
Au passage maintenant contre les zergs, je wall plus tôt que d'habitude (comme dans la vidéo) donc si y a des commentaires la-dessus je suis preneur aussi.

Question bonus : hl ça veut dire quoi? gl, good luck mais hl à part Hugh Laurie je vois pas.

Merci tout le monde.
Fichiers attachés
Désert ardent (2).SC2Replay (23,7 Ko, 23 affichages)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés