Aide et conseils sur des replays

Fil fermé
Partager Rechercher
Si tu places bien ton tank (entre une rax et un supply par ex voire +) faut bien plus de deux coups pour qu'ils arrivent au contact
Ben perso quand je joue reaper (et vu que c'est en team j'en fais une quinzaine avant de switch) si je vois un siege tank j'essaie même pas, s'il est bien placé il couvre l'entièreté de la ligne de récolte. Même avec le nerf ça changera rien, les reapers prendront moins cher mais ils fuiront quand même (sauf s'il y en a une trentaine mais bon on est un peu dans le cas particulier là )

ps : en plus de ça le tank sert aussi à contrer les petits drops d'harass genre 4 maraudeurs ou hellion etc
Bon vu que j'ai récup un PC, après 1 mois sans jouer j'ai pu faire mon 1er 1v1 depuis 1 mois contre un corpmate, et bon, malgré l'énorme faux pas que j'ai fait niveau macro, je trouve que c'est une ptite game sympa malgré tout.

Z'en pensez quoi ? ( A part que j'ai a peu près plus fait de probes pendant genre 15mn =____=" )
Fichiers attachés
Sawk vs Elmo retour a SC2.SC2Replay (64,0 Ko, 40 affichages)
Hello à tous !

Je commence à m'améliorer pas mal, après je sais pas si ce que je fais est correct et j'aurais besoin d'information sur comment placer les cafards, defensivement entre autre, le temps de péter les blocks, toute critique est bienvenue.

Le délire c'est que plus j'ai de base plus je galère à créer du peon, des larves j'me rend compte assez tard du surplus de ressources etc

Qu'améliorer de plus ?

Merci d'avance.
Fichiers attachés
Araviel-ZvT2.SC2Replay (44,7 Ko, 37 affichages)
Franchement y a pas grand chose à dire que tu n'as remarqué toi meme à savoir le manque d'ouvriers que tu as. Sinon tu l'as harass de manière régulière donc il osait plus trop sortir de chez lui, en attendant t'as expand une 2ème fois. J'ai trouvé ta partie bien. Je laisse le soin a un expert de cibler des erreurs plus précises ^^.

De mon coté j'ajoute un replay pour savoir ce que je peux améliorer. Comme vous verrez je me fais harass pas mal, je me demande si mon BO est optimisé contre un zerg. Je suis tjs limite limite en cas de rush gling et que faire pour pas subir les banelings?
Fichiers attachés
Station de recyclage PvZ (2).SC2Replay (40,7 Ko, 32 affichages)
Non ton BO est bien contre ce qu'il fait et tu t'es bien defendu
Sinon pas grand chose à dire, scout + avec ton phénix les autre bases, use ton énergie pour chrono, fait plus de probe ^^
tu te fais peut être un peu pull par ses zergling, du coup ca donne des combats chaud pour toi alors qu'en def tu en vraiment tranquille.

sur la fin tu fais ce qu'il me manque : des couilles pour oser un base trade
Citation :
Publié par Yesu
Franchement y a pas grand chose à dire que tu n'as remarqué toi meme à savoir le manque d'ouvriers que tu as. Sinon tu l'as harass de manière régulière donc il osait plus trop sortir de chez lui, en attendant t'as expand une 2ème fois. J'ai trouvé ta partie bien. Je laisse le soin a un expert de cibler des erreurs plus précises ^^.

De mon coté j'ajoute un replay pour savoir ce que je peux améliorer. Comme vous verrez je me fais harass pas mal, je me demande si mon BO est optimisé contre un zerg. Je suis tjs limite limite en cas de rush gling et que faire pour pas subir les banelings?
entre 2"30 et 3"10 tu ne produits pas de sonde, tu devrais pour parler de ton bo! de plus, ta sortie est trop grande, un seul zealot devrais pouvoir fermer

mais il faut surtt que tu sois plus rapide pour fermer et/ou proteger les pylones avec des ff sur cette map, tu peux faire egalement un stalker pour tirer de derriere ton wall

(quand tu vois un nydus pop sinon, tu peux warp 3 sentry et l'entourer de ff et le tuer tranquillement plutot que warp du zealot)
Sérieux en 2v2 ZPvsXX on fait comment ??? Surtout contre un double rush marines (on tombe que sur ça...) ou marines avec disloqueur si y'a protoss

T'as beau faire mass cafard = les marines te les retournent en 2 sec.

Y'a pas de stratégie tu sais qu'à 5 minutes de game t'as un double paté de marines devant ta foutu rampe sans savoir quoi faire alors qu'en 1v1 là les marines je les gère easy

Faut faire quoi ? faire un point de ralliment sur les premiers pops de nos unités directos chez l'ennemi avant que ça bloc / full tourelles ?
Dure partie... Première ou 2ème fois que je me prends de l'EMP dans la face , assez surpris... il aurait fallu attendre la fin de la partie avant que je pense a séparer mes templars du reste . Perd bêtement à la fin je pouvais me reconstruire facilement mon armée étaient nettement supérieur à la sienne.
Fichiers attachés
Oasis du désert PvT (2).SC2Replay (95,8 Ko, 35 affichages)
Hop la, un nouveau replay pour fêter mon arrivée en diamant .
Bref map Quadrant Delta, Zerg v Protoss, et j'ai essayé d'accentuer au maximum le harass Mutas, et force est de constater que ma macro en a pris un coup, et pas qu'un petit ( pas de 3 ème expand voir plus, base non saturée en drone, utilisation du minerai/gaz vraiment mauvaise ) mais je pensais que mon harass aurait suffit au Protoss pour être trop distrait par mes mutas pour faire une "trop grosse armée" et résultats des courses il m'a quand même bien retourner .
Pour ma défense j'ai été coupé par un téléphone, ce qui m'a encore plus flanqué dedans...
Amis Zerg, je suis ouvert à toute vos critiques .
Fichiers attachés
ZvP-Mini-harass.SC2Replay (54,4 Ko, 47 affichages)
Je joue pas zerg, mais j'ai joué protoss un bon paquet de temps, et je l'ai vraiment trouvé mauvais. Le mec qui trimballe des immortals et des zealots d'un bout a l'autre de sa base a la poursuite de mutas en bodyblockant stalkers et sentrys, omg quoi.

Le seul truc, je pense, c'est qu'ayant fait la game un peu de son point de vue, je m'attendais a te voir inc avec 25 mutas et lui déboiter ses 10 stalkers en 2 teps 3 mouvements. Le mec a pas scoot une expand, il a oublié son obs dans ta base ou presque (et il l'avait meme pas utilisé pour scoot la spire...), 'fin voila, effectivement ça se joue au niiveau de la macro. T'aurais du sortir B3 B4 bien plus vite imo, vu comme il avait l'air de fear.

Ce genre de game me rassure sur le niveau diamant , sans vouloir être insultant envers toi bien sûr . Mais lui, a part caller 25 FF de manière un peu one again, il a rien fait de la game. Alors que toi, t'as des circonstances atténuantes .
Citation :
Ce genre de game me rassure sur le niveau diamant
L'ecart de niveau entre les diamants c'est le même qu'entre bronze et platine voir plus amha
Citation :
Publié par Ingor
Ce genre de game me rassure sur le niveau diamant , sans vouloir être insultant envers toi bien sûr . Mais lui, a part caller 25 FF de manière un peu one again, il a rien fait de la game. Alors que toi, t'as des circonstances atténuantes .
Aucun problème, je sais bien que mon niveau n'est pas top et j'aime bien avoir un oeil extérieur sur des games comme ça, même si mon adversaire n'est pas un pro, ça me permet d'avoir un autre avis que le mien . Je regarde souvent mes replays afin de voir ce qui cloche... mais il m'arrive de zapper des choses et j'aime bien avoir des conseils sur comment faire mieux la prochaine fois!
hier j'ai pété un câble, un protoss qui full tourelle sa B1 et qui s'expand avec un full tourelles, en tant que zerg on est bien obligé d'harass a perte non ?

le gars il me sortait des disloqueurs + vaisseau mère a la MORT il attaquait sur tous les fronts, comment sécure ma base / riposte ?
Si il mass canon c'est pas la peine d'aller t'empaler,
tu t'expand encore + et sans tower et tu sors une armée imba genre ultra broodlord corupteur ou muta
Si un adversaire se turtle, tu t'assures qu'il reste coincé dans sa base, tu expands partout (vraiment partout) et tu construis au final plus vite que lui une armée plus puissante avec améliorations dont les meilleures unités pourront dessouder sans problème les canons et les éventuels grosses unités qu'il a en réserve.
Dans tous les cas, un adversaire qui se turtle a de très fortes chances de partir sur de l'aérien... Donc, prépare les contres adaptés en conséquence (et toujours avoir des détecteurs pour faire face à des banshee/mothership).

Les seuls Protoss que j'ai affronté qui s'étaient turtle, je les ai retourné. ça me manque d'ailleurs, ça me ferait des points facile.
Un pti replay d'un zerg qui m'a bien géré.
Le mec expo (pas très fast), je fais de même. Sauf que le mec pompe juste mass drone avec 2-3 spines et tech hydra très vite. Je scout vers 8min20, il a toujours rien (lol) mais le batiment à hydra fini, ou quasi, je bouge pas (a cause des spines : / ) Et genre 1min plus tard il me met +10-20 de pop dans la tronche et me fini vite fait avec mass roach+hydra avant les colossus.

Évidement quand on a le replay sous les yeux c'est facile de dire 'faut mettre la pression + tôt' Sauf que 80% des zergs équilibrent zlings/drone/tech et là c'est pas la bonne solution de sortir de sa base

Donc je cherche + à comprendre : comment voir ce qu'il fait ou s'il y a un truc qui m'a échappé. Je scout asap avec une illusion (c'est plus rapide que scout à l'obs amha).

Et s'il faut vraiment mettre une "early pressure" sur les zergs, comment faire pour pas arriver a 50% de la map et voir juste 20 speedling qui inc dans la mienne et gg...
Fichiers attachés
PvZ.SC2Replay (37,9 Ko, 39 affichages)
Salut,

Vous me reprochez de ne pas assez scoot. Et j'ai regardé ta vidéo Dean pour m'en inspirer, je me garde d'en faire des commentaires vu mon niveau :
repimg-33-147317.jpg

J'aimerais juste savoir si c'est suffisant comme scooting et si non, comment l'améliorer encore ?

Merci,
Bon parmis nous j'imagine que tout le monde connait les fameux P & T, Pomf et Thud, donc si vous debutez dans sc2, je vous encourages vivement à aller voir ça, des commentateurs français, assez drole, technique et sympathique.
Il en est de même pour vous qui commence à bien connaître la mecanique du jeu, ils posts des bons replays de Go4sc2#xxx ou autre, des leagues opposant d'excellents joueurs, voire même les meilleurs.
Si tu aimes hallucinate, ton timming est bon. (~8min)
Ca t'a permis de contrer "in extremis" le rush dt ^^

Après je le fais + rarement en PvP/PvT, mais je devrais peut être le faire en miroir après tout
Daen j'ai pas vu ta game mais c'est pas 3 spines qui vont retenir une armée... d'ailleurs t'as meme pas besoin de les peter (si t'as pas grand chose) tu passes direct dans la main et tu petes tout.

Et les run de lings pendant que tu push ca se gere de la même façon qu'en early game : 1 zealot qui bloque le passage (ou si t'as expand je suppsoe que les canons suffisent a gerer qq lings)

Y a pas mal de zerg qui vont masser l'eco en faisant quasi pas d'armée au départ (si tu vois du spine y a des chances qu'il ait pas grand chose derrière) donc c'est clair que faut leur mettre la pression tout du long pour les pousser a prod de l'armée voir pour les battre s'ils ont vraiment sous estimé ton push, et ca commence des le early game en le faisant retarder son expand imo.
tu devrais la voir alors... je dois avoir 3-4 sentry et 2zealots
J'ai pas énorme non plus, mais lui a juste rien. Son compteur d'armé est à 0 : /
Oué il aurait p-e fallu que tu produises plus avant pour faire un timing push dans ce cas...
Je pense c'est pour ca que les 4 gates fonctionnent si bien, les zergs ont pas grand chose qd ils arrivent t2 apres un fast expand et c'est la que le 4 gate tape.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés