Ecaflip - Équilibrage de classe

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Du calme quand même, Zafiro propose certes des changements un peu énorme, mais il écoute toutes les critiques.

Justement, je m'y remet :
Le coup de trèfle j'ai donc pigé, mais même si l'idée de rendre l'éca sensible au débuf (il l'est déjà en fait) est intéressante, je préfère un sort avec une relance, et en contre-partie le retour au 1/50 de base de la plupart des sorts. Disons que c'est une idée qui t'attire beaucoup de critiques alors qu'elle ne semble pas fondamentale.

Rekop heu... moi je persiste à dire que c'est trop puissant. Même si ton 2090 est pas évident à atteindre, on a quand même des scores qui s'approcheront d'une petite colère, à distance et lançable quand on veut... Non, baisser les dégâts (puisque le sort en inflige quand même beaucoup plus régulièrement que dans la version actuelle) et le coup en PA me paraît vraiment nécessaire. Après, l'aspect aléatoire sur le nombre de ligne de dégâts, j'adhère vraiment (ça évite le 50/50 dégât de brute/rien du tout).

Topkaj est vraiment exagéré, l'éca a déjà quelques possibilités d'autosoin, qui sont ama vouées à rester limitées (de même que je suis farouchement contre un sort de soin ou de vdv efficace sur les srams, que je joue pourtant). A la limite un sort au cac avec une ligne de vol de vie, ça peut se faire, mais un double vdv à distance, non.

Bond du félin, je répète que 4/tour me paraît la solution la plus équilibrée.

Les cc proches du 1/1 avec roue, ou le cc certain avec trèfle me gênent vraiment. Certes le jeu éca pâti parfois de l'importance du cc opportun. Mais les sorts sont dosé en fonction de ça, si tu as plus de 80% de chance de faire un cc sur destin, c'est beaucoup trop. Encore une fois, l'idée de roue est originale et exploitable, mais pas avec 4 tentative de cc.

Bon, le reste c'est plus des détails (pour ce qui est des dégâts précis), mais n'hésite pas à faire des tests pour voir la capacité moyenne de DD de ton éca, elle me paraît un poil trop élevée.
Yop !

Pour en revenir a Rekop, j'ai eu une petite idée d'un changement possible a son propos, bien que ça reste subjectif, et que c'est juste une idée sur le papier a approfondir/oublier.

Voici l'idée :

Même condition que l'actuel sauf exceptions citées après.

11 a 20 Terre / 11 a 20 Terre
11 a 20 Feu / 11 a 20 Feu
11 a 20 Eau / 11 a 20 Eau
11 a 20 Air / 11 a 20 Air
25% -50 dommages de base sur rekop. (soit pour le tour actuel) / 25% +30 dommages de base (1 tour) et -30 dommages de base sur rekop.

1/40 CC

Le problème, c'est que je ne suis pas trop spécialisé pour le pvp haut niveau, mais le sort serait plus stable, car a la place de la perte de pa et des dégats faramineux en cc, on aura dans les deux cas des dommages "moyens", mais on garde un certain hasard. Le CC permet d'avoir une chance que le prochain rekop soit monstrueux, mais au prochain tour, ce qui est prévisible, de plus, il serait cumulable, donc une véritable orgie avec de la chance.

Désolé si mon post était nul/kikou/autre, et merci d'avoir lu. x)
Citation :
Publié par jeremlebowse
...
Idée pas trop mauvaise, mais l'effet non cumulable serais mieux sinon on vas crée l'abus chez les "moulleux".
__________________
A coté d'un verre vide, on trouve toujours un mec plein..
Et à coté d'un verre plein, on trouve toujours un gros con..
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Pourquoi t'excuse-tu ? Je trouve que t'on Rekop est juste assez aléatoire, surtout en CC. Écart de dommage , effet en non-CC et CC ; ça gagnerai à être approfondi .

****
Donc, tout le monde semble d'accord, Topkaj est trop puissant .

Donc, si je ne met que le double vdv en Critique , est-ce que ce serait mieux ?
Mettre une ligne sur 2 (soit terre , soit feu) ?
Supprimer les vdv et mettre cout de 3PA au lvl 6 mais ajouter une limite de lancé pour ne pas trop concurrencer Pile ou face ?
Changer le sort ?

Pour le changement du sort , j'avais prévus ceci :

Topkaj : Porté permettant de se cibler ou quelqu'un d'autre.
applique l'etat " Jakpot" !

Cette état ajoute l'effet suivant pour tout les sorts :
+50% dmg finaux aux sorts sur un Coup critique , -50% dmg de finaux aux sorts sur un Coup normal .
De plus, une cible qui reçoit le sort Guigne perd 10CC .

Ou alors
Si vous réussissez 3 CC de suite, alors le prochain coup fera forcement un CC + debuff de l'état jakpot .
Si vous effectuez un CN dans l'état Jakpot , vos dommages et soins finaux sont réduis de 75% pendant 1 tour ! + débuff de l'état jakpot.


--
Rekop ; bon j'ai réduis la puissance mais j'ai conservé le même nombre de ligne de dommage et ajouté un effet différent en CC .Le coût en PA est de 5 au lieu de 6 (pas sur que ce soit une bonne idée là ) du lvl 1 à 6. Le CC est toujours de 1/60.
lvl5
28 eau , 28 eau , 28 eau , 28 eau , 28 eau , -9 dmg eau de base à rekop (2t)
lvl6
32 eau , 32 eau , 32 eau , 32 eau , 32 eau , -10 dmg eau de base à rekop (2t)


__
Pour les CC en général , j'hésite entre 1/60 pour la plupart des sorts ou 1/50.
Je m'explique ; si jamais on ne touche pas à roue de la fortune , en considérant le build actuel de l'éca CC qui atteint le 1/2 sur 1/50 de ceangal (voir 1/45 pour les THL )
avec le nouveau trèfle on a :
35 CC de base + 10CC sur soit : 45 CC ; lors d'un partage. Cas 1
35CC de base + 20CC sur soit : 55CC ; en faisant l'égoïste.Cas 2

L'un va avoir besoin d'un peu d'agi pour atteindre le 1/2 sur 1/50 , l'autre non . Cependant , roue de la fortune offre 4 jet de CC .
En étant à 1/5 CC dans le cas 1 , il n'aura pas 20% de CC mais plutôt 87,3% de CC !!

Sinon , si on met plutôt une triple jet de CC voire 1 double jet de CC ; alors oui le 1/50 est plus juste.


--
Va pour Bond du félin 4 fois. au lvl 6 .

--
J'ai réduis les dommage de Va-tout :
lvl5
PA3 PO:2-3
25 eau (1t) , 30% : réduis les dommage de base de "Va-tout" de 25 eau(1t) // 25 eau (1t)

lvl6
PA3 PO:2-3
32 eau (1t) , 30% : réduis les dommage de base de "Va-tout" de 32 eau(1t) // 32 eau (1t)
CC:1/50 ; pas de ligne de vue ; c'est un poison.

D'après la formule de dommage, les +dmg étant à la fin dans le calcul de dommage .
Même avec l'effet réduisant à 0 les dmg eau de base, les +dmg infligeront quand même quelques dégats.
Pensez-vous que ce serait une bonne idée de supprimer les effets des +dmg sur ce sort?

--
Pareil pour tout ou rien
lvl5
PA4 PO:0nb zone de 3 case en cercle
50% 30 feu ; 50% 30 soin // 30 feu sur les ennemis ; 30 soin sur les allié

lvl6
PA4 PO:0nb zone de 3 case en cercle
50% 40 feu ; 50% 40 soin // 40 feu sur les ennemis ; 40 soin sur les allié
CC: 1/50 ; CD : 3tour

et voilà le nouveau réflexe :
Réflexe :
lvl 1
PA3 PO:0nb
+25 agilité (3t) , -5 tacle(3t) , +5 fuite(3t) , 10% d'esquiver les attaques en reculant d'une case (3t)

lvl 5
PA2 PO:0nb
+75 agilité (3t) , -7 tacle(3t) , +7 fuite(3t) , 15% d'esquiver les attaques en reculant d'une case (3t)

lvl 6
PA2 PO:0nb
+100 agilité (3t) , -10 tacle(3t) , +10 fuite(3t) , 25% d'esquiver les attaques en reculant d'une case (3t)
CD:6t
Pas de CC ;
NB: l'esquive ne fonctionne pas sur :
- les sorts de zone
- les pièges
- les glyphes
- les poisons
L'esquive est prioritaire sur "chance d'écaflip" ; elle est réalisé avant chance d'écaflip.

--
Roulette:
J'ai ajouté +1PA à tout les lvl du sort de roulette , réduis de 10% les chance d'avoir des EC , le lvl 5 offre seulement +90EC , le lvl6 +100EC et ajouté l'effet 1/1CC sur le prochain sort (1t) avec un taux de 10% .

--
Trèfle coûte 2PA à tout les lvl mais possède un CD de 4 tour au lieu de 3
--


Est-ce mieux ?

edit pour Lilouchka : merci de lire avant de gueuler .
Tu rajoutes encore plus d'aléatoire, de possibilités de rendre l'eca totalement inutile. Excuse moi mais que tu dis ça :

Citation :
+50% dmg finaux aux sorts sur un Coup critique , -50% dmg de finaux aux sorts sur un Coup normal .
Couplé au fait que les sorts sont en 1/60, et que trèfle récupère un cooldown :

Citation :
Trèfle coûte 2PA à tout les lvl mais possède un CD de 4 tour au lieu de 3
C'est juste du foutage de gueule .


Non c'est bien de faire des propositions, on voit que t'as bossé ton truc, toussa, mais une bonne partie est ridicule sur des sorts qui étaient déjà équilibrés et que tu veux rendre pas viables. La je pense a trèfle, bond du félin, kaj ou encore pile ou face malgré les très faibles dégats de base.

Rekop depuis plusieurs pages on réfléchissait a une possibilité d'un sort à charge, ou d'autre manières de le laisser multilignes, potentiellement surpuissant en cc, mais sans pouvoir le spam ou gacher 5 pa, ou éventuellement couplé a un malus ( d'ailleurs la proposition de jeremlebowse est pas mal, mais faut virer la possibilité de cumuler les bonus / malus oui, sinon avec de la moule ... aie. 1 lancer / cible ? ). La en fait on peut toujours le spammer, il est devenu mono-élément donc tu prives une bonne partie des ecaflips de sa réelle puissance ( surtout eau quoi ... ), on peut toujours foutre 5 pa en l'air, mais tu le défends en prenant l'exemple d'un stuff eau + d'une bonne roulette + d'un jet max en cc ( a 1/60 ).

Je comprend pas non plus pourquoi vouloir virer les + do, % do, soins, des effets des sorts ? Admettons qu'un eca s'est fait chier a faire un build multi-élément pour profiter des sorts tels que tu le proposes, ou tels qu'ils sont actuellement. Il va chercher a avoir certes des stats potables partout mais surtout une bonne dose de + doms pour palier aux jets de base faibles et a leur aspect aléatoire, et de % do pour influer sur ses jets, peu importe l'éléments. Et tu vires déjà deux sorts ( ToR, va-tout ) qui ne pourront pas être influencer par ça, en défendant le fait de vouloir rendre tous les voies jouables a tout prix, qu'un eca multi-élément a encore totalement sa place ? On a des sorts qu'on ne peut plus jouer en cc, qui ont des chances de ne pas produire l'effet qu'on veut ( lu le soin sur ToR, pilou § ), qu'on ne peut en rien controler par nos choix de stuff, ...

Mettre va-tout a 3 pa avec un effet qui a 30 % de chances d'annuler les effets du sort si il ne peut plus être affecté par les + do, en fait ça fait 30 % de chance de foutre des pa en l'air. Surtout que 3 pa, c'est pas rien hein.

+ 100 ec, ça reste toujours très comique comme effet, même avec ton trèfle nouvelle version.

Désolée de m'emporter un peu ou quoi, mais il faudrait que tu te rendes comptes qu'en voulant faire cette refonte, loin d'amener un quelconque équilibrage, tu fous en l'air la classe, en la rendant encore plus inutile en pvm / pvp multi, et encore moins controlable alors que le jeu se veut plus tactique, moins basé sur la chance pure.
Citation :
Publié par Zafiro
Pourquoi t'excuse-tu ?
Et toi pourquoi tien tu absolument a modifier toute la classes alors que les seuls vrai problème sont rekop et roulette.. Puis tu reste sur ton idée de rajouter une voie eau qui n'es absolument pas utile et serais complètement inutile au vue des palier pourrit..
Fin je ne suis pas le seul a trouver tes idée un peu suicidaire pour l'écaflip..

Pour l'instant je joue un mode terre/feu complètement Anti aléatoire car j'ai horreur de sa. Alors qu'avec tes modification je ne vois même plus comment tourner mon jeux vers l'anti aléatoire..
__________________
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Et à coté d'un verre plein, on trouve toujours un gros con..
Citation :
Publié par D-Link

Et toi pourquoi tien tu absolument a modifier toute la classes alors que les seuls vrai problème sont rekop et roulette.. Puis tu reste sur ton idée de rajouter une voie eau qui n'es absolument pas utile et serais complètement inutile au vue des palier pourrit..
Fin je ne suis pas le seul a trouver tes idée un peu suicidaire pour l'écaflip..

Pour l'instant je joue un mode terre/feu complètement Anti aléatoire car j'ai horreur de sa. Alors qu'avec tes modification je ne vois même plus comment tourner mon jeux vers l'anti aléatoire..

Roulette et rekop son les principaux sorts pointés du doigt et à juste titre puisque c'est ces sorts qui nous permettent de gagner un PvP très souvent, NON le vrai souci c'est que sans ces 2 sorts on rame en PvP (du moins tranche 140 et 160, d'après mon experience).

Tu es totalement bloqué à toute discussion et tu te conforte dans ton mode anti-aléatoire et PvM, je suis d'accord avec toi que l'aléatoire est trop présent mais c'est se mentir de ne penser que seul rekop et roulette doivent être retouchés.

Il nous faut un lissage intégral avec de meilleurs sorts en non CC pour espérer un temps soit peu créer une stratégie fiable et viable.
Citation :
Publié par [Jiv] Ethery
Il nous faut un lissage intégral avec de meilleurs sorts en non CC pour espérer un temps soit peu créer une stratégie fiable et viable.
Je ne vois pas ce qu'il y a de viable ou fiable dans les propositions de Zafiro

Après oui, il n'y a pas que roulette / rekop qui posent problèmes, une revalorisation des coups normaux ( en gardant la puissance des cc pour qu'ils aient un intérêt, que le bg eca ne disparaisse pas totalement ? ) ne serait pas un mal pour qu'on puisse avoir un minimum de stratégie dans un combat, que ça ne se limite pas a croiser les doigts pour un cc, et rattraper le coup quand ça veut pas cc.
Citation :
Publié par Lilouchka _
Je ne vois pas ce qu'il y a de viable ou fiable dans les propositions de Zafiro

J'ai déja dit que j'étais contre les propositions de Zafiro aussi, ma phrase ne sous entendais pas que c'était de bonnes idées, mais lui au moins il essaye de trouver des solutions. (certes, pas dans le bon sens)

Et je partage le même avis que toi par rapport à nos sorts.
Citation :
Publié par Lilouchka _
Je ne vois pas ce qu'il y a de viable ou fiable dans les propositions de Zafiro
Un lissage sous-entend un équilibrage, voir un up des sorts (cf pelle du jugement ou...les Crâs dans leur ensemble). Or Zafiro propose une refonte complète de la classe. Totalement irréalisable certes mais il y a quelques soupçons de choses intéressantes dans ce qu'il nous dis.
Selon moi, il ne faut aucunement réinventer la classe écaflip pour l'équilibrer. Comme je l'ai déja dit dans un autre sujet, il ne faut pas chercher à réinventer mais bien à équilibrer (et équilibrer c'est beaucoup plus difficile).

Premièrement il faut commencer par identifier les problèmes majeurs de la classe.
Moi j'en vois 3 : Roulette, Rekop et les effets en coups critiques.

Roulette ca a été dit plusieurs fois certains effets sont beaucoup trop puissants. Le but du sort n'est pas de déterminer qui va gagner le combat mais de donner un avantage appréciable au(x) joueur(s) qui en bénéficie. Donc virage du passage de passage de tour et de la reconstitution. La plupart des effets devraient être réduits quelque peu. Sinon le sort en tant que tel est bien.

Rekop maintenant. Je ne comprend pas les nombreuse propositions farfelues qu'il y a eu, il me semble pourtant que c'est évident : ce sort inflige trop de dommages pour peu de contraintes. Le sort inflige des dégâts moyens de 106 en coup réussit au niveau 5 et 6.
Considérant que le sort donne l'effet voulu 1/2 fois, on arrive à des dommages moyens de 53 pour un coup de 4 pa au niveau 6, une po modifiable et non restreinte, aucune limite de lancer/tour, 1/2 chance de retirer un pa et 2 lignes de dégâts. Et mes calculs incluent le fait qu'il réussit une fois sur 2 n'oubliez pas. C'est le sort d'attaque le plus puissant de 4 ou même de 5 pa le plus puissant (et de loin). Voila le problème de Rekop, rien d'autre.
La solution pour moi est donc de réduire les dégats. Pas trop pour que le sort conserve son concept mais quand même.

Finalement, les effets critiques. Le problème avec ca c'est que ca ne suit pas la définition des coups critiques. Un coup critique normalement, c'est le même sort mais en (un peu) mieux. Mais la on doit passer par le coup critique pour utiliser les effets de sa classe. Normalement, avec 0 cc sur mon stuff je suis supposé être capable de jouer ma classe aussi bien que les autres, mais le gars qui a 40 cc sera forcément plus fort que moi. C'est ca la logique des coups critiques. Or là plusieurs sorts éca ont un effet supplémentaire puissant en cc. C'est pas normal. Ca rend les tutu et co trop puissants voire indispensables.
Je propose que les sorts concernés (langue, cengal, destin et peut-être même bluff tant qu'on y est), ait un effet un effet indépendant des cc, mais quand même aléatoire et peut être avec un minimum de stabilité.

À part ca quelques sorts ont besoin d'un petit quelque chose comme contrecoup, perception ou esprit félin. Tout ca avec un lissage et une légère revue des voies air et eau et on aurait une bonne classe.
Tes propositions me paraissent maintenant plus équilibrées Zafiro.
A la limite, peut-être qu'appliquer à rekop un effet de malus dommage en cc et hors cc (et ce quelle que soit la version du sort qu'on prend en compte) pourrait diminuer l'abus majeur qui vient du spam de ce sort.
Je trouve dommage quand même que tu veuille à tout prix mettre un vol de vie sur topkaj qui est l'un des sorts les mieux équilibrés du panel éca.

Pour ceux qui râlent sur les changements énormes proposés, personne ne vous demande d'être d'accord avec tout, mais des critiques constructives sont beaucoup plus efficaces qu'un très fin "c'est nul il veut tout changer je lis même pas". Au minimum, expliquez précisément en quoi certaines propositions vous gênent (ou alors parlez d'autre chose).

Citation :
Citation :
Trèfle coûte 2PA à tout les lvl mais possède un CD de 4 tour au lieu de 3
C'est juste du foutage de gueule .
Au hasard. Qu'est-ce qui te dérange dans le sort ? Le fait qu'il coûte 2 PA (on sait jamais ), qu'il y ait un tour sur 4 pendant lequel l'éca ne sera pas 1/2 all ? (ce qui soit dit en passant correspond aux évolutions notées récemment, les sorts de boost de cette importance peuvent rarement être actifs à tous les tours, pour alterner entre des phases fortes et des phases moins flamboyantes).
a quand Ceangal a 3pa, avec une portée et des degats equivalents a la tempete iop ?

/troll


de tres bonnes idées dans ces pages, cela dit si je puis me permettre une simple observation : les degats de l'eca peuvent etre (tres) bons, en misant sur un stuff multi / rekop, mais c'est vite chiant a jouer, et a coté de ça, on galere un peu.
Il faudrait donc que les sorts d'attaque soient legerement augmentés, histoire qu'on puisse justement profiter de la "chance" pour sortir des jets au dessus de ceux des autres joueurs, mais rester valable si ça ne sort pas, ce qui n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Silvos
...
Me quote en entier, c'est bien sinon.

Passage des cc de 1/50 a 1/60, ajout d'un cooldown a trèfle et mise en place d'un état qui entraine " +50% dmg finaux aux sorts sur un Coup critique , -50% dmg de finaux aux sorts sur un Coup normal . ", ou comment rendre le jeu en coup normal useless tout en empêchant le jeu en 1/2.

J'aime bien le mini taunt sur le cout en pa, dans mes précédents post j'ai dis, en rapport au cout de 0 pa d'abord : " Ah oui, et la gratuité, ça va gueuler la et ça se comprendrait assez ^^'. " puis lorsqu'il a proposé de le passer a 3 pa " 3 pa après, je trouve ça cher, l'avantage des boosts ecaflip se trouvant aussi dans leur faible coût en pa. 2 est bien plus maniable. ".

Si je me sentais visée par le :

Citation :
Pour ceux qui râlent sur les changements énormes proposés, personne ne vous demande d'être d'accord avec tout, mais des critiques constructives sont beaucoup plus efficaces qu'un très fin "c'est nul il veut tout changer je lis même pas". Au minimum, expliquez précisément en quoi certaines propositions vous gênent (ou alors parlez d'autre chose).
Je te dirai même que c'est assez hypocrite dans la mesure ou au début du thread j'ai fait un post assez long sur ce qui me semblait équilibré ou non chez l'ecaflip, et que je me suis donnée la peine de lire en détail les posts de Zafiro pour y répondre ( d'où les pavés page précédente ). Mais je ne me sens pas particulièrement visée, donc je ne le dirai pas . Une bonne partie des gens ayant posté sur ce thread ont également fait des propositions au cours des 12 précédentes pages d'ailleurs ... Ce qui n'empêche pas de ne pas être d'accord avec Zafiro qui, même s'il a un projet élaboré, propose quand même un jeu très particulier et pas franchement viable.
Faut croire que tu es fatigué de lire parce que vus le nombre de fois ou tu fais des erreurs de lecture
Rien que ça, ça fait mal :

Citation :
Passage des cc de 1/50 a 1/60, ajout d'un cooldown a trèfle et mise en place d'un état qui entraine " +50% dmg finaux aux sorts sur un Coup critique , -50% dmg de finaux aux sorts sur un Coup normal . ", ou comment rendre le jeu en coup normal useless tout en empêchant le jeu en 1/2.
Alors que j'ai bien précisé que " j'avais prévus" , et si je pose des question sur une modif sur topkaj, c'est bien parce que c'est du conditionnel.
En faite topkaj me dérange uniquement dans le sens où il concurrence le nouveau "pile ou face" et où l'on a prétendus que le returait d'un sort en diagonal terre rendait le jeu écaflip plus pauvre (je ne suis pas d'accord d'ailleurs) ; mais je suis d'accord, ce sort est assez équilibré en l'état actuel (celui IG).

De plus j'ai bien précisé que le 1/60 serait obligatoire avec la roue de la fortune
x4 jet de CC. Je sais pas si tu te rend compte que même un 1/10 , tes chance de CC sont largement supérieur aux 10% affichés.
Et j'ai bien précisé que le 1/50 serait bien entendus acceptable si roue de la fortune n'offrait qu'un double jet de CC au lieu de 4.

Je ne sais pas comment tu appelles ça, mais pour moi, c'est de la désinformation : masqué le vrai par du faux.


Je me fait limite insulté depuis que je propose des idées parce que "HOLA , tu propose du neuf !! personne n'a testé !! cey le mal !!"

Comment ce que je dis est faux ?


Citation :
jeremlebowse@
Désolé si mon post était nul/kikou/autre, et merci d'avoir lu. x)
Le gars s'excuse d'avance que son post soit un truc nul ; ça veut dire quoi ça ?
On est obligé de s'écraser devant votre savoir incroyable de la classe écaflip actuel , que nous, simple joueurs, ne pouvons pas comprendre le principe d'une classe et surtout pas avoir une autre vision que la votre , sinon gare à votre courroux ?

Je sais très bien que JOL est remplis de pseudo-PGM(multi-compte) ultra-conservateurs ; mais je suis dsl, la classe n'a pas évolué depuis plus de 4 ans (owi sauf roulette cheat,felintion soin et renforcement de pilou/tor ) et force est de constaté qu'elle n'est absolument pas équilibré et n'a aucun rôle dans dofus !
Une classe polyvalente, ok, mais c'est LA classe du hasard , et tout ce qu'on a c'est roulette+rekop+chance d'éca , le reste étant parfaitement prévisible et il n'y a aucune façon d'influer dessus ; pas même les EC (un comble ).

Pourtant , le 1/1CC , la possibilité de dépasser le 1/2CC , influé sur les EC , influé sur les jet de dom's , une vrai voie air (dont esprit félin air parce qu'on veut pas toucher à bluff vue que les éca eau s'en servent, ou plutôt essai de s'en servir):
ce sont des demandes récurrentes de bien des joueurs , et pas seulement ecaflip !
J'ajoute que même le studio va en diversifiant les voie élémentaire ; je me rappelle très bien avant LA maj des crâ, on avait pas de voie eau viable avant le lvl 180+ceinture classe mode full sagesse/CC . Tous les crâ (ou presque) me traitaient d'hérétique à proposer des sorts eau -> on a des sorts eau maintenant.

Je suis peut-être pas LE gars qui va changer Dofus et le rendre aussi bon que guild war , mais au moins , et attention, je vais choqué des gens , je me sort le balai de mon cul et ose proposé du changement en essayant de contenté tout le monde et gardant l'esprit originel des classes.
Mais si c'est pour qu'a chaque fois j'ai ce genre de propos, je m'étonne même pas de l'ambiance général IG et sur le forum .

Alors je vais être clair, je demande pas d'être d'accord à 100% avec ce que je dis, vous pouvez même être contre à 200% si le coeur vous en dis ; mais j'aimerai quand même que le niveau de discussion dépasse le "t'es un pov' type kasse toi!" .
A bon entendeur, salut.
t'as pas l'air de comprendre ce qu'elle essaye de te dire...

avec les sorts que tu proposes, les ecaflips sont encore plus dépendants des CC pour garder un jeu viable.
avec les sorts en 1/60, impossible de partager la version de trèfle que tu proposes si on veut garder le 1/2 et rester viable. à partir de la, quel intérêt de mettre les sorts en 1/60 avec un boost de +20CC, au lieu de les laisser en 1/50 avec un boost de +10CC?
et ca, ca n'a rien a voir avec roue de la fortune.

en outre, mettre un cooldown sur trèfle quand l'ecaflip A BESOIN du 1/2 pour être viable, c'est juste pourrir la classe. coucou, j'suis viable que 75% du temps, mais y a pas de probleme.

pour la voie eau, puisque tu parles des cra avant maj, bah si, leur voie eau était viable, à partir du moment où ils obtenaient ralentissante. je le sais, j'en jouais un. la maj n'a fait "que" upper/diversifier une voie déjà existante.
ce que tu proposes pour l'ecaflip, c'est différent.
il ne s'agit pas de upper/diversifier une voie (parce que faut pas se voiler la face, les "ecaflip eau" c'est une légende urbaine, et on ne peut pas parler d'une voie à partir de 2 sorts qui n'ont que 50% de chance de faire des dégâts + le pire palier existant). ce que tu proposes, c'est d'en créer une de toute pièce.
ce que, jusqu'à présent, je n'ai vu aucun ecaflip réclamer.
alors ouai, t'étonnes pas si ce genre de truc passe mal.

Citation :
nous, simple joueurs, ne pouvons pas comprendre le principe d'une classe
Citation :
force est de constaté qu'elle n'est absolument pas équilibré et n'a aucun rôle dans dofus !
son rôle, c'est d'être imprévisible. son rôle, c'est de casser les routines dans lesquels ses adversaires peuvent s'enfermer. son rôle, c'est de chambouler les techniques pré-établies pour forcer à l'improvisation, à l'adaptation et à la réaction tactique. c'est ça son rôle.
et ça ne se résume pas à roulette+rekop+chance. désolée. alors apparemment oui, t'arrives pas à comprendre le principe de la classe.

Citation :
parce qu'on veut pas toucher à bluff vue que les éca eau s'en servent, ou plutôt essai de s'en servir
cf plus haut à propos de la voie eau, je voie pas où tu as vu ça.
je t'invite à lire les divers sujets sur la classe ecaflip qui sont sortis ces dernières années, dans lesquel on a pu voir je sais pas combien de propositions de passer bluff air seulement.

Citation :
je me sort le balai de mon cul et ose proposé du changement en essayant de contenté tout le monde et gardant l'esprit originel des classes.
c'est sûr, c'est d'ailleurs pour ça que malgré tous les commentaires contre la création ex-nihilo d'une voie eau que j'ai pu lire ici, tu t'entêtes dedans.

Citation :
Mais si c'est pour qu'a chaque fois j'ai ce genre de propos, je m'étonne même pas de l'ambiance général IG et sur le forum .
thanks, t'en veux quelques autres de bons? tiens, cadeaux:
Citation :
Faut croire que tu es fatigué de lire
Citation :
Je ne sais pas comment tu appelles ça, mais pour moi, c'est de la désinformation : masqué le vrai par du faux.
Citation :
Je me fait limite insulté depuis que je propose des idées parce que "HOLA , tu propose du neuf !! personne n'a testé !! cey le mal !!"
Citation :
je me sort le balai de mon cul
merci de nous cracher dessus, alors qu'on s'est bougé et qu'on a pris de notre temps pour t'aider à équilibrer des trucs qui ne nous plaisent pas. des trucs qui en plus d'être déséquilibrés, nous semblent néfastes pour la classe.
merci d'avoir bien pris soin de lire tous nos posts pour en ignorer purement et simplement une bonne moitié.

perso j'ai fait ce que je pouvais pour t'aider à équilibrer et rendre jouable ton bazar, maintenant j'vais me contenter d'exprimer mon avis dans sa forme la plus simple:
"je suis contre à 200%, merci d'être passé, au revoir"
Citation :
Publié par xervicus
son rôle, c'est d'être imprévisible. son rôle, c'est de casser les routines dans lesquels ses adversaires peuvent s'enfermer. son rôle, c'est de chambouler les techniques pré-établies pour forcer à l'improvisation, à l'adaptation et à la réaction tactique. c'est ça son rôle.
le soucis est que justement, on se fait arracher par des classes nobrain, meme en faisant l'effort de jouer tactique, en etant optimisé, parce que nos adversaires jouent d'une façon particulierement compliquée, style : bond/epee de iop- bond/epee de iop- bond/epee de iop- bond/epee de iop- bond/epee de iop
Je veux bien casser la routine, mais ça doit etre plus flagrant alors, atteindre des resultats plus elevés.
Parce que mon eca, il grille pas trois pattes a un canard pour l'instant, face a des nobrain iop qui te mettent 900/tour a la tempete, mon ptit eca (130) et ses 250x2 a la caengal on les sent pas vraiment, meme en cc.

=> Oui je sais, CC = perte de pa, mais meme, ça leur en laisse 7 et ils font toujours plus mal avec 7 pa que nous avec 8.
Citation :
Publié par Zafiro

Je sais très bien que JOL est remplis de pseudo-PGM(multi-compte) ultra-conservateurs ; mais je suis dsl, la classe n'a pas évolué depuis plus de 4 ans (owi sauf roulette cheat,felintion soin et renforcement de pilou/tor ) et force est de constaté qu'elle n'est absolument pas équilibré et n'a aucun rôle dans dofus !
Je n'avais pas cette prétention, m'enfin il faudrait songer a te calmer un peu hein.

Xervicus a pas mal résumé ce que je voulais dire, ça devait donc être un peu compréhensible. Pour le plaisir :

Citation :
avec les sorts que tu proposes, les ecaflips sont encore plus dépendants des CC pour garder un jeu viable.
avec les sorts en 1/60, impossible de partager la version de trèfle que tu proposes si on veut garder le 1/2 et rester viable. à partir de la, quel intérêt de mettre les sorts en 1/60 avec un boost de +20CC, au lieu de les laisser en 1/50 avec un boost de +10CC?
et ca, ca n'a rien a voir avec roue de la fortune.

en outre, mettre un cooldown sur trèfle quand l'ecaflip A BESOIN du 1/2 pour être viable, c'est juste pourrir la classe. coucou, j'suis viable que 75% du temps, mais y a pas de probleme.
Sans compter qu'en plus, t'as toujours les 33 % de soigner ( ou de taper quand tu veux soigner un allié ) sur pilou / ToR sans rien pouvoir controler, étant donné qu'avec ta version de ToR, les %do, do et soins n'affectent pas le sort. Conditionnel ou pas, cette proposition est ridicule, et le % d'avoir l'effet inverse n'a juste rien a faire la.

Tu joues eca, sérieusement ? Avoir une part d'aléa qui peut se situer entre les cc et les coups normaux ok, bien que les coups normaux aient besoin pour certains d'un petit up afin de pouvoir avoir un jeu viable. En faire un classe totalement impossible a contrôler et useless a ce point ( bah ouais, tu vas prendre en dj toi un perso qui n'a strictement aucune idée de ce qu'il va faire, s'il pourra le faire, s'il va taper / soigner ... ? ), c'est bien de se " sortir le balai du cul " pour reprendre ta si délicate expression, mais il y a un moment ou faut aussi prendre en considération les remarques pas que comme étant la pour t'encourager dans ton projet avec 2 - 3 modifs vite fait, mais aussi voir ce qui ne va pas du tout, ce qui n'est pas viable et va a l'encontre de tout ce qui a été proposé précédemment, sans pour autant crier a la désinformation hein. Parce que très honnêtement, l'eca comme tu le conçois n'a rien d'équilibré et n'a pas sa place dans dofus a partir du moment ou il joue avec d'autres qui comptent sur lui.


@ SimaSupremacy : Le Plussain

A moin d'un spam roulette / rekop ou d'avoir un adversaire qui varie un peu du rush cac / spam un sort, t'as rarement l'avantage ou le temps de mettre en place un jeu axé sur les cc.
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On me prend pour une andouille et on déforme mes propos pendant 2 page et après on s'offusque le fait que je m'échauffe un peu ?
Je suis dsl; mais j'adhère pas.
Yen a qui même s'ils ont une autre vision que moi sont resté courtois au moins .
Citation :
Publié par Zafiro
On me prend pour une andouille et on déforme mes propos pendant 2 page et après on s'offusque le fait que je m'échauffe un peu ?
Je suis dsl; mais j'adhère pas.
Yen a qui même s'ils ont une autre vision que moi sont resté courtois au moins .

Je sais plus si je te l'ai dit, mais le soucis de tes propositions c'est l'énergie que tu met à vouloir mettre des trucs TROP aléatoires, c'est le BG de la classe on est d'accords, mais là c'est juste injouable. (à voir sur le papier hein, mais même IG j'pense pas que ce soit plus fameux)
Même si j'adhère pas, tes propositions ont un sens, celui d'extrémiste aléatoire (un point qui est tout à fait logique pour cette classe) mais actuellement on cherche à pouvoir jouer sans avoir à se crisper sur sa chaise et enfoncer nos ongles dans le bureau quand on CC pas. (et ne pas pleurer sous une poisse ou une épouvante)

Bref, demain j'essayerais de faire un looong post pour te montrer ma vision de ma classe.


Bonne nuit.
Bah moi ce que je trouve intéressant dans ses propositions, c'est qu'il essaie justement de réduire la part de l'aléatoire, ou plutôt de sortir du système tout ou rien (admirablement illustré aujourd'hui par rekop, mais en partie par tous les sorts qui doivent cc pour être efficaces).
L'éca garde la possibilité de faire des dommages bien supérieurs ou bien inférieurs à la moyenne, mais les probabilités lui sont beaucoup plus favorables. Ex : pile ou face a 85% de chance de sortir l'effet favorable (d'où le fait que je trouve assez injuste cette critique de mettre trop d'aléatoire, il y en a définitivment moins dans le jeu que propose Zafiro que dans le jeu actuel). Ce qui lui donne des dégâts moyens largement supérieur à une attaque 3 PA classique, à une PO sympathique.
Le poison est amusant aussi, des risques échelonné (vais-je sacrifier le jet qui vient de passer en en retentant un nouveau ?), et en considérant le sort en 1/2, il y a précisément 15% de chance de rater chaque jet (le cc ne proposant pas l'effet négatif), encore moins sous roue.
Son rekop reste aléatoire, mais on a moins souvent la frustration de tout rater, ou celle (pour l'adversaire) de tout réussir, la chance n'est plus aussi monstrueusement déterminante.
Ceangal et destin possèdent maintenant un retrait régulier, que le cc rend juste inesquivable, donc moins de frustration pour le coup normal.
Donc même si c'est loin d'être parfait, ça me paraît assez cohérent (plus qu'au début en tout cas^^), et c'est un type de jeu que je trouverai plus intéressant à la fois pour l'éca et ses adversaires, tout en conservant une part non négligeable d'aléatoire (pour une fois qu'une classe a un vrai BG, profitons en...)

Après c'est dommage que le débat parte en vrille, ça commençait bien. Désolé si j'ai pu y contribuer par un quote un peu ironique Lilouchka _ , ce que je trouvai dommage c'est justement de fonder ta critique de trèfle sur les sorts en 1/60, alors que Zafiro expliquait dans le poste précédent que c'était à priori la version du sort qu'il proposait s'il laissait la plupart des sorts à 1/50 cc. Mais sinon il est vrai que tes messages précédents étaient vraiment argumentés, ne vois surtout pas d'attaque personnelle dans cet exemple que j'avais pris pour essayer de calmer le jeu (snif).
Citation :
Publié par Silvos
Bah moi ce que je trouve intéressant dans ses propositions, c'est qu'il essaie justement de réduire la part de l'aléatoire, ou plutôt de sortir du système tout ou rien
Citation :
Publié par Silvos
Ex : pile ou face a 85% de chance de sortir l'effet favorable
Je me suis permise de mettre ces deux phrases en parallèle pour souligner juste un petit truc : aujourd'hui pile ou face tape avec des jets certes très aléatoires, mais tape a coup sûr. C'est à dire que quand tu lances pile ou face, tu es sur d'amocher l'adversaire.

Avec les propositions de zafiro, tu n'as non pas 85 % mais 66 % vu qu'il était parti sur ces chiffres si je ne me trompes pas, de taper, et donc des chances de soigner ton adversaire.

Tout ou rien aujourd'hui : poison en zone, jets larges aussi, mais joué avec une bonne base force et un stuff offrant pas mal de + do, tu peux faire plutôt mal en zone, pendant 2 tours.

Tout ou rien version Zafiro : zone réduite, plus de poison, mais bon ça c'est pas la question. T'as 66 % de chance de taper, 33 de soigner, tu n'as strictement aucune idée du résultat que ça va donner et cerise sur le gateau, tes %do - do, n'affectent pas le sort.

Tu m'expliques ou on sort du tout ou rien, ou encore de l'aléatoire là .

Ceangal et destin, revaloriser le coup normal par contre, c'est a mes yeux une bonne chose bien que comme je l'ai dit, je ne l'aurai pas fait comme lui ^^'. Autant destin, même si ça rend impossible ( sauf obstacle derrière ) le double destin, la proposition est pas mal foutue bien que le cout de 5 pa au niveau 6 soit trop conséquent. Autant ceangal, je trouve que pouvoir virer 2 pa au lvl 6 du sort, même esquivables, en coup normal, c'est bien trop puissant comme effet et ne fera qu'encourager le spam ceangal. Une modification du type po 1 - 3 rendrait le sort beaucoup plus maniable, sans pour autant en faire un abus, bien qu'on reste sur le problème de l'utilité du coup normal vs coup critique.
Yosh, donc comme je le disais hier je vais faire à mon tour une proposition de sorts, vous n'êtes pas obligés d'être d'accord, mais ayez au moins un minimum de tact si l'idée vous plait pas.

Je précise avant tout que pour moi aléatoire ne signifie pas donner un avantage direct à l'adversaire, mais plutôt un avantage indirect, du genre un rekop actuel qui ne passe pas est un avantage indirect pour l'adversaire.

(je vais surtout m'intéresser aux lvls 5 et 6 des sorts, le reste étant peu utile à mon sens)

Pile ou face: Up les dégâts minimaux de 3 au lvl 5 et 6 du sort (donc de 6 à 19 on passe à 9 à 19 pour le lvl 6 et de 4 à 15 on est à 7 à 15 pour le lvl 5)

Peut être aussi une suppression des soins adverses aussi, ce serait cool d'avoir un stuff possible avec des soins et une dose d'intel sympathique sans pour autant prendre un gros désavantage.

Bond du félin: A ne pas toucher, super sort en l'état.

Chance d'Ecaflip: Réduction de 25% des dommages (50% des cas) ou dégâts normaux augmentés de 15%, même cooldown qu'actuellement.
(Les critiques monterons juste de 5% les deux cas)

Bluff: Le sort me convient dans l'état


Trèfle: A ne pas toucher, voir peut être ajouter un effet en cas de critique du genre +10 résistances critique.


Roulette: Passage du sort à 3 PA, 2 tour de cooldown en plus à chaque lvl du sort (3 tours au lvl 6 donc, 4 au lvl 5) PO de 5 modifiable.
Nouveau fonctionnement:
Le sort cible une seule personne, dans 25% des cas: Etat affaibli, Débuff, Pesanteur, +30 EC pour 1 tour.
Avec un critique à 50% débuff et 50% pesanteur ou affaibli. (à débattre) (1/50 critique)

Topkaj: A ne pas toucher, ou mettre un effet en CC du style -5 dommages à la cible.

Esprit félin: Transformation du sort en poison. (j'ai pas de valeurs à donner, je suis pas très doué pour ça, mais dans le genre poison insidieux en frappe air aussi serait sympa)

Griffe joueuse: A ne pas toucher, bon sort équilibré.

Contrecoup: Nouveau fonctionnement, le sort marche comme une immunité (donc durée d'un tour) MAIS reporte tout les dégâts subits pendant ce tour 2 tours plus tard
Sort à 3 PA, po de 3 modifiable, lançable sur allié ou ennemi (coucou mon petit eni adoré, je t'éclate dans 2 tours )
J'ai aucune idée des cooldowns du sort, à vous de débattre dessus.

Griffe de Ceangal: Perte de 2 PA esquivable en coup normal, sort à 2 PO (donc lançable en diagonale) non modifiable et on garde le même critique.
Remarque: Les Ecaflips n'ont aucune entrave esquivable, utilisons notre sagesse un peu quand même

Perception: A ne pas toucher

Rekop: Passage à 4 PA à tout les niveaux, lvl 5 coup normal perte de 2 pm esquivable ou 2 PA esquivable ou 2 po ou -10% de résistances à tout les élements (25% de chance chaque effet donc, durée 1 tour) à l'adversaire et critique à 50% des cas 1 à 30 eau/force et 50% des cas 1 à 30 feu/agi.
Taux de critique à 1/40, 5 po modif, 1 lancer par cible.
Lvl 6 à 6 po et augmentation des dommages minimaux de 10.

Odorat: Passer le sort à 4 PA à tout les niveaux.

Langue râpeuse: Passage du sort à 4 PA à tout les niveaux, vole 2 PO en coup normal pour 1 tour, vole 2 PO pour 2 tours en critique.
Taux de critique à 1/40

Griffe invocatrice: Aucune idée, UP les malus EC peut être?

Réflexe: A ne pas toucher

Tout ou rien: Sort qui me semble utile dans l'état, mais plutôt atypique en PvP, plutôt axé farm PvM.

Destin d'Ecaflip: Fait reculer de 4 cases en coup normal, on garde le même critique.


Félintion: Entre dans l'état "Bonne étoile" qui active l'état affaibli sur le lanceur et oblige à ne sortir que des critiques pour le tour du lancer.
3 PA et cooldown de 4 tours au lvl 6, lançable uniquement sur l'Ecaflip.



Voila j'ai fini, j'attend vos réactions, il me semble que le tout reste aléatoire tout en étant possible d'établir une stratégie si on arrive à s'adapter aux effets des sorts et je n'ai pas l'impression d'avoir créer de combo auto-win.
J'aime bien tes propositions Ethery, peut de chose à dire, si peu que je ne sais pas quoi dire en fait ! Juste que je suis plutôt d'accords avec.

J'aurais aimé moins d'aléatoire sur ma classe, voir presque pas et donc favorisé le côté joueur du chat, on peut être joueur sans aléatoire !
Citation :
Publié par [Jiv] Ethery
...

Euh.. Comment dire..


Magnifique!!


Je pense que tu aurais du proposé sa depuis le début. Juste pour la félintion un cooldown de 5 Tour parce que être 1/1 tout les 4 tour un peu abusé, et au niveau de ceangal -1Pa esquivable de 1-3Po Non modifiable pas mieux?
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