Ecaflip - Équilibrage de classe

Fil fermé
Partager Rechercher
Le but de ce Wiki est d'établir une discussion sur l'équilibrage de la classe Ecaflip.

Si vous ne savez pas comment modifier un Wiki, un sujet explicatif est à disposition :
[Wiki] Guide d'utilisation du mode Wiki.
http://www.britax-romer.fr/images/Warning-trans.pngCe Wiki est en cours de construction, n'hésitez pas à le compléter.

Les problèmes de la classe Ecaflip :

...

Remarques sur la puissance des Ecaflips en PvP :

Roulette. 'Nuff said
Plus sérieusement, il y a trop peu de synergie entre les sorts ecaflip. On est très faible face aux retrait de po n'ayant aucun sort a po mini, et aucun sort d'auto debuff.
...

Remarques sur la puissance des Ecaflips en PvM :

Rien de transcendant en pvm. On peut faire un peu de tout, mais on ne fait rien particulièrement bien.
...

Critiques sur les sorts de la classe Ecaflip :

...

Pistes d'équilibrage de la classe Ecaflip :

Roulette :

Changer le concept du sort, ou virer les effets trop puissants (debuff/recon/passtontour). Cependant, ça devient un sort de boost gratuit pour 0 pa sans grosse contrepartie, donc peut-être virer le pa regagné.

Pile ou Face :

Augmenter les degats minimaux, changer la fonction du sort en lancer sur allié comme felintion. Peut-être passer une po mini.

Chance D'ecaflip :

Faire tourner le sort en notre faveur plus on le monte.
Lvl 1, 50% heal ,50% degats x 2.
Lvl 2, 52% heal, 48% degats x 2
Lvl 3, 54% heal, 46% degats x 2
Lvl 4, 56% heal, 44% degats x 2
Lvl 5, 60% heal x 1.5, 40% degats subi x 3
lvl 6, 65% heal x 2, 35% degats subis x 4

Contrecoup :

Augmenter le gain de vitalité, ou creer un nouveau sort pour la voie air/eau

Trefle

Tres bien, juste ajouter un effet kisscool sur le CC (po/pm/doms/%doms/resi/esquive pa/pm?)

Chaton :

Revaloriser l'utilité a HL et THL.

Langue Rapeuse :

-1 po pour 4 tours, -2 po pour 8 tours en CC du lvl 1 a 6. Augmenter la portée et les dégâts du lvl 1 a 6 et diminuer le taux a atteindre de 1/50 au level 1 a 1/35 au level 6.
Peut-être une rehausse des dégâts, une baisse du cout en pa, et une limitation a 2 lancer/tours

Topkaj :

Ajout d'un effet kisscool (tres optionnel)

Esprit Felin :

Creer un nouveau sort pour la voie air, de mi-longue distance préférablement.

Odorat :

Augmenter la durée du sort, diminuer le cout en pa, et peut-etre diminuer le malus maxi a -1pa-1pm au level 4, 5 et 6.

Reflexes :

Stabilisation des jets en CC, et un effet kisscool a la trefle en cc, et peut-etre meme hors cc.

Griffe Joueuse :

Effet kisscool en CC, (tres) légère augmentation des dégâts de base

Griffe de Ceangal :

Monter la po a 1 a 3-4 non modifiable.

Rekop :

Changer le concept du sort, pour avoir un sort de charge style fleche punitive.
Lvl 6,
5 a 10 de base dans tout les elements, 15 en cc
+20 aux dommages de base, + 30 en cc
Relancable chaque 2(3?) tours.
4 pa, 1 a 5 po (modifiable?)

Destin d'Ecaflip :

Baisser le cout en pa du sort, rehausser les degats mini hors cc et les degats mini en CC

...

Propositions plus précises sur les modifications de sort :

Proposition 1 :

...

Proposition 2 :

...
Wayyy. Tout d'abord, nerf roulette.
Plus de recon/debuff/passton tour. Le reste des effets ne sont pas aussi déséquilibrés.
Ensuite un UP des mini de certains sorts. Pilou level 6, 6(lol) a 19 passe a 12-19, et le cc est fixe a 24. On ajoute aussi une portée mini (anti cra tkt).
Bluff 1 a 50 air ou eau passe a 26 a 45 air ou eau au niveau 6, avec le même CC qu'actuellement. Personnellement, j'aurais virer le jet eau et baisser les dégâts mais bon.

Il faudrait revoir le concept du chaton aussi. L'objectif, c'est pas de heal les ennemis.
Dans cette optique, le sort du chaton taperais 2 fois. 1 jet degats, et 1 jet heal en non cc. De cette manière, il fait pas trop mal en non cc. En cc par contre, le jet heal se transforme en jet dégâts.

Un jet de 51 a 150 degats air, soigne 51 a 150.
Et en cc, 51 a 150 degats air, 51 a 150 degats terre.

Chance d'eca lvl 6 devrait pas avoir de cooldown, vu le risque encouru, et devrait avoir un bonus kisscool.

Trefle est bien, need juste un effet kisscool dessus en cc, car personne compte sur le 11eme cc du cc trefle pour un build.

Contrecoup devrait etre revalorisé. Face a vitalité du iop, ca fait pale figure. 140-250 vita pour 5 tours, contre 300-400 vita pour 20 tours.
Je verrais bien un truc +701-1000 vita, vu la courte durée du sort. Évidemment, la relance serait différente. Relancable chaque 5 tours, au lieu de 3 pour maintenant, et le cout en pa serait de 4.

Roue de la fortune est équilibré, mais je verrais bien ce qu'on a eu sur une des betas a un moment, c'est a dire des jets aléatoires. De memoire, au lvl 6 du sort, on avait 101 a 200% doms, 250% doms en cc. 1 tour de durée de plus ne ferait pas de mal.

Rapeuse est pas mal, mais je verrais bien SOIT un up des degats du sort, soit un passage a 3 pa, limité a 2/ tours. Dans l'optique de revalorisation du jeu non cc, on aurait -1 po pour 4 tours en non cc, et -2 po pour 8 tours en cc(parce que 12 tours, faut pas abuser, c'est pas normal)

Topkaj rien a dire, il est équilibré.

Esprit felin, j'ai joué pendant un moment en mode maso, ca tape FORT. Je crois que le laisser serais bien, mais ajouter un effet kisscool serait pas mal, comme -50% doms a la cible, -1 pa ou pm, histoire de justifier le risque.

Odorat c'est LE sort qui personnifie l'eca. Plutot bien equilibré, lvl 2 pour les merdes ceux qui assument pas leur classe, lvl 6 pour nous autre.
Bon, diminuer un peu le malus possible au level 6 serait pas de trop. Parce que -2 pa -2 pm, c'est chaud en pvp multi. -1 pa -1pm, c'est judicieux je crois.
Une diminution du cout en pa de 2 serait appreciable aussi. Augmenter la durée du sort d'un tour serait interessant aussi.

Reflexes roxx, mais un bonus kisscool serait pas de trop, genre 1 po/1 pm/10 doms, peut-etre même uniquement en cc si on trouve trop desequilibré.

Joueuse c'est THE sort de l'eca terre. Équilibré, mais je verrais bien un tout pti up des degats, 27 a 32, et 40 en cc. *Comment sa je prêche ma paroisse?*
Enfin, il est bien comme ca, même si un petit up ferait pas de mal.

Griffe de ceangal, je verrais bien une portée a la bluff, sans le lancer en ligne, non modifiable, pour avoir un bon sort mid range diagonale, si on passe pilou en portée minimale. 1/45 cc lvl 1 a 5, 1/40 lvl 6.

Rekop ah rekop. Source d'abus, de frustration, de victoires, de roxxance, de videos kikoololesque.
On passe le sort a 5 po non modifiable(lvl 6), 2/cible, et on baisse les maxi et on up les mini pour avoir 16a25 dans chaque elem, on diminue le cout du sort de 1 pa et c'est bon, on a un sort équilibré. On garde le même concept de CC or SCRUB,

Destin, il faut up le jet en non cc, car tu sers a rien, tu tape comme une merde, et t'as claquer 5 pa. Donc en non cc, 31 a 50, 51 a 75 en cc comme avant(level 6). Level 26 a 45, meme degats en cc a tous les lvl du sort

On peux passer le sort a 4 pa et augmenter le taux de CC a 1/45 au level 5, et 1/40 au level 6 si on trouve que c'est abusé. 2 lancer/cible aussi.

Voila ma vision globale sur le genre de modification qui doivent arriver sur l'ecaflip.
J'ai un eca terre/cc de cercle 11x donc je ne m'y connait sans doute pas aussi bien que toi^^'

je pense que tu as de bonnes idées meme si pour destin d'eca je l'aime bien comme ca personnellement , en non CC c'est pas cool mais si tu CC tu es content

ceangal il faudrait peut etre augmenter les degats minimaux et pour pilou tres bonne idée.

Sinon quelque chose qui n'est pas clair , est ce que pour contrecoup tu verrais une vita rajoutée qui serais entre 700 a 1000 ou plutot pour remplacer l'effet recons' de la roulette , que contrecoup fasse au hasard - 700 de vie ou ajoute 1500 de vie ( par exemple )

Roue de la fortune je suis pour des % de degats plus élevés a chaque niveau du sort. ( quitte a ce que ce soit aléatoire )
Citation :
Publié par Qetia
Plus de recon/debuff/passton tour. Le reste des effets ne sont pas aussi déséquilibrés.
Ensuite un UP des mini de certains sorts. Pilou level 6, 6(lol) a 19 passe a 12-19, et le cc est fixe a 24. On ajoute aussi une portée mini (anti cra tkt).
Bluff 1 a 50 air ou eau passe a 26 a 45 air ou eau au niveau 6, avec le même CC qu'actuellement. Personnellement, j'aurais virer le jet eau et baisser les dégâts mais bon.

Il faudrait revoir le concept du chaton aussi. L'objectif, c'est pas de heal les ennemis.
Dans cette optique, le sort du chaton taperais 2 fois. 1 jet degats, et 1 jet heal en non cc. De cette manière, il fait pas trop mal en non cc. En cc par contre, le jet heal se transforme en jet dégâts.

Chance d'eca lvl 6 devrait pas avoir de cooldown, vu le risque encouru, et devrait avoir un bonus kisscool.

Trefle est bien, need juste un effet kisscool dessus en cc, car personne compte sur le 11eme cc du cc trefle pour un build.

Contrecoup devrait etre revalorisé. Face a vitalité du iop, ca fait pale figure. 140-250 vita pour 5 tours, contre 300-400 vita pour 20 tours.
Je verrais bien un truc +701-1000 vita, vu la courte durée du sort. Évidemment, la relance serait différente. Relancable chaque 5 tours, au lieu de 3 pour maintenant, et le cout en pa serait de 4.

Roue de la fortune est équilibré, mais je verrais bien ce qu'on a eu sur une des betas a un moment, c'est a dire des jets aléatoires. De memoire, au lvl 6 du sort, on avait 101 a 200% doms, 250% doms en cc. 1 tour de durée de plus ne ferait pas de mal.

Rapeuse est pas mal, mais je verrais bien SOIT un up des degats du sort, soit un passage a 3 pa, limité a 2/ tours. Dans l'optique de revalorisation du jeu non cc, on aurait -1 po pour 4 tours en non cc, et -2 po pour 8 tours en cc(parce que 12 tours, faut pas abuser, c'est pas normal)

Esprit felin, j'ai joué pendant un moment en mode maso, ca tape FORT. Je crois que le laisser serais bien, mais ajouter un effet kisscool serait pas mal, comme -50% doms a la cible, -1 pa ou pm, histoire de justifier le risque.

Odorat c'est LE sort qui personnifie l'eca. Plutot bien equilibré, lvl 2 pour les merdes ceux qui assument pas leur classe, lvl 6 pour nous autre.
Bon, diminuer un peu le malus possible au level 6 serait pas de trop. Parce que -2 pa -2 pm, c'est chaud en pvp multi. -1 pa -1pm, c'est judicieux je crois.
Une diminution du cout en pa de 2 serait appreciable aussi. Augmenter la durée du sort d'un tour serait interessant aussi.

Reflexes roxx, mais un bonus kisscool serait pas de trop, genre 1 po/1 pm/10 doms, peut-etre même uniquement en cc si on trouve trop desequilibré.

Joueuse c'est THE sort de l'eca terre. Équilibré, mais je verrais bien un tout pti up des degats, 27 a 32, et 40 en cc. *Comment sa je prêche ma paroisse?*
Enfin, il est bien comme ca, même si un petit up ferait pas de mal.

Griffe de ceangal, je verrais bien une portée a la bluff, sans le lancer en ligne, non modifiable, pour avoir un bon sort mid range diagonale, si on passe pilou en portée minimale. 1/45 cc lvl 1 a 5, 1/40 lvl 6.

Rekop ah rekop. Source d'abus, de frustration, de victoires, de roxxance, de videos kikoololesque.
On passe le sort a 5 po non modifiable(lvl 6), 2/cible, et on baisse les maxi et on up les mini pour avoir 16a25 dans chaque elem, on diminue le cout du sort de 1 pa et c'est bon, on a un sort équilibré. On garde le même concept de CC or SCRUB,

Destin, il faut up le jet en non cc, car tu sers a rien, tu tape comme une merde, et t'as claquer 5 pa. Donc en non cc, 31 a 50, 51 a 75 en cc comme avant(level 6). Level 26 a 45, meme degats en cc a tous les lvl du sort

On peux passer le sort a 4 pa et augmenter le taux de CC a 1/45 au level 5, et 1/40 au level 6 si on trouve que c'est abusé. 2 lancer/cible aussi.

Voila ma vision globale sur le genre de modification qui doivent arriver sur l'ecaflip.
Ayant un eca.... si bluff doit se privée de son jet eau... non merci Je serais plus pour garder un jet eau et avoir par exemple un sort comme esprit felin en jet air

J'aime jouer multi et a par rekop, avec ta proposition l'eca ne posséderait pas de sort eau Puis need un eca full eau <3
Pour ca que je dis que personnellement, j'aurais virer le jet eau, mais je reconnais que y a des ecas eau, donc je laisse le sort tel quel avec son alea.

Pour contrecoup, oui, l'idée c'est d'avoir +701 a 1000 vita, pour le cout de 4 pa et 10% de la vie du lanceur au level 6. Il faut le relancer chaque 5 tours, sinon tu perds 700-1000 pv d'un coup, donc c'est pas trop puissant IMHO.
Mais il risque d'y avoir abus chez les BL, donc p-e inverser le lvl d'obtention avec réflexes

Destin bah le truc c'est que parfois, même en CC, t'as l'air con quand tu fais un jet daubé. Pour un sort a 5 pa, c'est vraiment pas fameux.

Ptetre que les dégâts de base non cc que j'ai mise sont trop élevés, donc 21 a 30 level 5 non cc, 26 a 35 lvl 6 non cc, avec les degats en CC identiques a mon OP.
je ne voit pas du tout l'interet de reflexes a BL , etant donné qu'il n'y aura pas d'attaque air ( a moins que bluff ? ) dans les bas niveaux.

apres ca peut servir pour le tacle mais bon au lvl 20 on y pense pas encore trop^^"
Nerf roulette, gros +1.

Mais esprit est un sort très rarement joué, et on pourrait viabiliser la voie air grace à un autre sort, et là reflexe y gagnerait en interet. (enfin, elle est viable, mais avec bluff 'fin, voilà quoi...)

Après, comment faie le sort air, je vois pas du tout...

Ps: Bluff full air? J'ai un eca multi, et ça me plait énormément moi. Un des sorts qui profite le plus des %do, à laisser tel quel.
En fait, je trouve esprit en Air une mauvaise idée.
La faiblesse d'un eca Agi, c'est sa portée. Aucun sort a longue distance, a part moon, chaque 3 tours(laule). Donc dans l'optique de revaloriser un eca agi, esprit felin ne nous servirait pas beaucoup. Au cac, il serait plus judicieux de faire des dégâts conséquents sans contrepartie avec une arme tel que des {Dagues Receuse}, plutot que de risquer ses pv avec esprit felin. Le sort fonctionne pour les ecas terre car leurs arme sont généralement neutres.
Cependant, vous m'avez donner une idée. Dans l'optique de renforcer les voies agi et intel, on pourrait passer langue râpeuse air, et esprit félin feu.

Les cacs feu ne brillent pas par leur efficacité(a part L'Assaya et les rhumes, a ML, ....), et vu les palliers feu de la classe, un sort avec des bons dégâts de base est nécessaire pour pas taper comme un piou.

On fait donc d'une pierre 2 coups.

Qu'en pensez vous?

@Shock: Reflexes bl, c'est le même interet que trefle au level 13 :x

@Lil-Bily: Sur pouch, je monte a 1100 en rekop, et je suis pas optimisée multi. Le garder tel quel ne ferait que causer la proliferation des ecas roulette/rekop ca casse ou ca passe, no skill, no fear, no glory. Le passer a 3 pa/2 lancer/cible empecherait le spam, et ferait réfléchir un peu plus aux conséquences, tout en permettant plus de combos chez l'eca. J'ai oublié dans mon OP mais le -pa sur rekop devient inesquivable, donc on aura tout intérêt a le lancer comme fin de combo.
Le laisser po boostable permet l'abus des rekop a trouzemille po. Pouvoir monter a 1000 a 9 po pour 8 pa(on prend en compte le cc/2), ca fait quand même beaucoup(Oké, les cras le font, mais chaque 2/3 tours a la limite, pas chaque tour).
Citation :
Publié par Qetia
Ensuite un UP des mini de certains sorts. Pilou level 6, 6(lol) a 19 passe a 12-19, et le cc est fixe a 24. On ajoute aussi une portée mini (anti cra tkt). Pour ça je suis entierement d'accord avec toi je pense que si on a une po mini de 4 par exemple on pourra compenser avec ceangal/destin

Bluff 1 a 50 air ou eau passe a 26 a 45 air ou eau au niveau 6, avec le même CC qu'actuellement. Personnellement, j'aurais virer le jet eau et baisser les dégâts mais bon. Je ne joue pas eca bluff donc je ne parle pas sur ça

Pareil pour chance et le chaton, le chat me sert juste quand je suis en skeunk et chance en cas de dernier recours

Trefle est bien, need juste un effet kisscool dessus en cc, car personne compte sur le 11eme cc du cc trefle pour un build.Faut dire que 1 CC c'est pas enorme et on a une chance sur 2 de l'avoir ( quand il est joué en 1/2) je verrais bien un boost %dom ou +dom ( alétoire un des deux) en CC

Bof oui et non, je ne l'ai jamais monté sur mon eca donc je m'abstient de parler dessus
Roue de la fortune est équilibré, mais je verrais bien ce qu'on a eu sur une des betas a un moment, c'est a dire des jets aléatoires. De memoire, au lvl 6 du sort, on avait 101 a 200% doms, 250% doms en cc. 1 tour de durée de plus ne ferait pas de mal. +1 pour ce que tu dis

Moi je suis pour un passage a 3PA avec 2 lancé, et on garde le meme 12 tours je pense

M'en suis jamais servi, preferant toujours ceangal ( j'ai commencé mon eca au lvl 100 en fait je l'ai monté full sa avant)

Une diminution du cout en pa de 2 serait appreciable aussi. Augmenter la durée du sort d'un tour serait interessant aussi.Ou pour ceux qui ont besoin de points de sort, le mien est 2 actuellement car j'ai d'autre sort a monter, je le monterais 6 plus tard sinon je suis d'accord avec tes ameliorations

Enfin, il est bien comme ca, même si un petit up ferait pas de mal.Perso je pense pas un up utile il est deja bien comme ça

Totallement d'accord avec toi,avec une po 1 a 4 et pilou 4 a x

Je ne suis pas du tout d'accord pour ça par contre, parce qu'ok sortir 2 rekop CC sur un tour ça piquote, mais quand tu en sors 0 sur un tour c'est pourrave et 1 c'est une attaque normal ( oui -600 je trouve que c'est une attaque normale)pour la PO non modifiable c'est bien et ça l'est pas, en pvm ça me ferait bien chier, en pvp ça m'arrangerais.Je pense qu'il faut pas le modifier car il et bien dans le style de jeu de l'eca " chance ou pas ?"

On peux passer le sort a 4 pa et augmenter le taux de CC a 1/45 au level 5, et 1/40 au level 6 si on trouve que c'est abusé. 2 lancer/cible aussi. Que dire a part +1

Voilà la mienne

Edit @quetia, Oui, mais le pountch a 0% de res partout,pour avoir pvp un minimun j'ai pas croisé un seul 0 % de res partout ( fin si un mais G1 avec 100 point quoi)oui, a la limite mettre la perte de PA inesquivable, mais bon perso avec odo c'est pas rare que j'ai 11 PA donc m'en fouttrait un peu ( et je pense pas etre le seul j'dis 'je' parce que je parle de mon cas) apres je sais pas quel lvl tu es donc je parle pour mon chat qui est 140.
Le laisser po boostable permet surtout de se faire virer sa po et de pas pouvoir taper avec ( lu cra qui fait ODT ou enu clé) pour moi le PO modif c'est un bien pour un mal car modifiable donc reductible apres perso je fais que du pvp multi donc ma po bosstable m'arrange bien ^.^ en pvp 1c1 bof bof
Ah oké, j'avais pas compris apparemment.

Jsais pas si remplacer esprit felin est une bonne idée. En sort pas jouer, y a aussi contrecoup, faut voir le quel des 2 vaut mieux virer pour un sort air.

Sinon, en sort, j'imagine bien:
Cartes aiguisées. Air
En animation, une carte qui file vers l'ennemi en laissant une trace de vent(che pas si on me comprend ^^)

Lvl 1: 9 a 14, CC 19 1/50
lvl 2: 10 a 15 CC 20 1/49
lvl 3: 11 a 16 CC 21 1/48
lvl 4: 12 a 17 CC 22 1/47
lvl 5: 13 a 18 CC 23 1/45
Lvl 6: 16 a 21 CC 26 1/40

3 pa, 4 a 7 po NON modifiable. 2 lancers/cible

Edit: Merde me suis gourrée, voulait mettre po non modifiable >.>
Au niveau 6 ce serait quand même un très très bon sort, peut-être trop même. Bons dégats de base, gros cc, atteignable facilement, 3pa, po modifiable. C'est un peu trop non?
Roulette : Perso je virerai le passage de tour et la recons, qui sont de gros abus, on va pas dire le contraire mais le débuff ne me pose pas plus de problème que ça. Il est aussi contraignant pour nous que pour l'adversaire s'il arrive et il y a bien des classes qui débuffent a coup sur, avoir un chance de le faire / l'être sur roulette je n'y vois pas plus d'abus que ça ...

Bluff : J'y toucherai pas, mais c'est qu'un avis. Le jet mini daubed et le 1 chance sur 2 de taper eau compensent ça puissance sur un cc. Le rendre foul air rendrait le parchotage chance de pas mal d'eca un peu useless ( même si on garde des avantages pour la pp, l'ini, le vol de vie du garteau ... ) et le sort serait plus puissant qu'il n'est déjà vu qu'il demanderait moins de concessions pour être exploiter a son maximum. 10 en jet mini lvl 6 limite.

Chaton : Lui mettre un peu plus d'agi ( version bouftou de l'osa ? ). Et j'avais trouvé assez sympa même si pas évidente a mettre en place une proposition qui a été faite je sais plus trop ou, plusieurs chatons ( un chaton " tapeur " qui fonce vers l'ennemi en gardant le heal ; un chaton " guigneur " 1/2ec rauks comme mode de jeu ; un chaton " tacleur "qui avait un peu plus d'agi / vita ; un chaton " soigneur " qui va donc soigner les alliés dans une limite raisonnable of course ).

Trèfle : Revaloriser légèrement le cc.

Contrecoup : lui donner une utilité pour que, au même titre que le chaton ( même plus en fait ... ), il garde un intérêt a être utilisé tout au long de la carrière d'un eca.

Roue : D'accord avec Qetia pour les jets aléatoires avec un léger up.

Rapeuse : Un passage a 3 pa, 2 lancé max / tour, -2po en cc pour 8 tours. Plus facile a utiliser, un peu moins abusé en cas d'enchainement des cc ( olol le malus po sur 12 tours ).

Odorat : J'aime le cc mais sinon, claquer 6 pa pour un buff qui va durer 3 tours et n'aura peut être aucune utilité ... ( Oui, lvl 2, pas les points pour plus ). A mon avis quelque chose a revoir soit du côté des malus lvl 5 - 6, soit du cout en pa, soit de la durée de l'effet.

Reflexe : Qetia, j'aimerai bien ta modif mais oui, a mon avis, 1 pm serait quand même un effet surpuissant, même qu'en cc. Par contre je suis pas contre l'ajout d'un effet kisscool avec une préférence pour le po. Quoique des doms sont les bienvenus sur bluff, qui est en général couplé a ce sort.

Pilou : Une po mini, le rêve ... Après c'est pas tellement le lvl 6 que je revalorisait, sur un kikoofoulforce § il tape déjà plus que raisonnablement. Sinon kaj lui fait une très bonne alternative. Les lvl 1 - 5 ( enfin 5 surtout, il est up vite en général ) sont par contre une torture morale vu les jets minis ...

Ceangal : Baisser le taux de cc et lui donner une po fixe, je pense que ça va en faire raler certains... Même si le passage a 1/45 et une po fixe 1 - 3 / 4 me déplait pas.

Rekop : Limiter a 2 lancers / cible. Et en contrepartie virer la perte ocasionnelle du pa. Après la po non modif, pas fan.

Destin : +1 pour le up des dégats en non cc. Et s'il y a une réhausse du cc, pourquoi pas, mais laisser le 1/2 accessible serait bien genre 1/30.
Citation :
Publié par Lilouchka _
Roulette : Perso je virerai le passage de tour et la recons, qui sont de gros abus, on va pas dire le contraire mais le débuff ne me pose pas plus de problème que ça. Il est aussi contraignant pour nous que pour l'adversaire s'il arrive et il y a bien des classes qui débuffent a coup sur, avoir un chance de le faire / l'être sur roulette je n'y vois pas plus d'abus que ça ... très bien dis !

Bluff : J'y toucherai pas, mais c'est qu'un avis. Le jet mini daubed et le 1 chance sur 2 de taper eau compensent ça puissance sur un cc. Le rendre foul air rendrait le parchotage chance de pas mal d'eca un peu useless ( même si on garde des avantages pour la pp, l'ini, le vol de vie du garteau ... ) et le sort serait plus puissant qu'il n'est déjà vu qu'il demanderait moins de concessions pour être exploiter a son maximum. 10 en jet mini lvl 6 limite.
Un double jet ? 1-25 eau/air et en coup critique 25 eau/air, je rêve un peu mais ce serait tellement bon

Chaton : Lui mettre un peu plus d'agi ( version bouftou de l'osa ? ). Et j'avais trouvé assez sympa même si pas évidente a mettre en place une proposition qui a été faite je sais plus trop ou, plusieurs chatons ( un chaton " tapeur " qui fonce vers l'ennemi en gardant le heal ; un chaton " guigneur " 1/2ec rauks comme mode de jeu ; un chaton " tacleur "qui avait un peu plus d'agi / vita ; un chaton " soigneur " qui va donc soigner les alliés dans une limite raisonnable of course ).
Repenser ce sort qu'il entrave vraiment:
Une Glyphe "pelote de laine" qui ôte 1pm non esquivable si un adversaire finis un tour dedans, et donne 1pm si un allié termine son tour dedans, une po de 4-5, dure 3 tours, 2 lancers max/tour, le buff/malus ne dure qu'un tour.

Trèfle : Revaloriser légèrement le cc. On laisse en état

Contrecoup : lui donner une utilité pour que, au même titre que le chaton ( même plus en fait ... ), il garde un intérêt a être utilisé tout au long de la carrière d'un eca. Faites en ce que vous voulez...

Roue : D'accord avec Qetia pour les jets aléatoires avec un léger up. +1

Rapeuse : Un passage a 3 pa, 2 lancé max / tour, -2po en cc pour 8 tours. Plus facile a utiliser, un peu moins abusé en cas d'enchainement des cc ( olol le malus po sur 12 tours ). 3pa 2lancers max/cible qu'il prenne un intérêt comme sort de farming

Odorat : J'aime le cc mais sinon, claquer 6 pa pour un buff qui va durer 3 tours et n'aura peut être aucune utilité ... ( Oui, lvl 2, pas les points pour plus ). A mon avis quelque chose a revoir soit du côté des malus lvl 5 - 6, soit du cout en pa, soit de la durée de l'effet.
Le cout en Pa est bien trop grand, le baisser à 4 au lvl 6, dure 4 tours, relance tous les 5 tours, sa me parait un bon compromis

Reflexe : Qetia, j'aimerai bien ta modif mais oui, a mon avis, 1 pm serait quand même un effet surpuissant, même qu'en cc. Par contre je suis pas contre l'ajout d'un effet kisscool avec une préférence pour le po. Quoique des doms sont les bienvenus sur bluff, qui est en général couplé a ce sort. Faites en ce que vous voulez

Pilou : Une po mini, le rêve ... Après c'est pas tellement le lvl 6 que je revalorisait, sur un kikoofoulforce § il tape déjà plus que raisonnablement. Sinon kaj lui fait une très bonne alternative. Les lvl 1 - 5 ( enfin 5 surtout, il est up vite en général ) sont par contre une torture morale vu les jets minis ...
Bonne analyse, une Po mini why not...

Ceangal : Baisser le taux de cc et lui donner une po fixe, je pense que ça va en faire raler certains... Même si le passage a 1/45 et une po fixe 1 - 3 / 4 me déplait pas. Une Po de 1-2 me parait plus raisonnable, le malus est conséquent faut prendre un minimum de risques pour lancer ce sort

Rekop : Limiter a 2 lancers / cible. Et en contrepartie virer la perte ocasionnelle du pa. Après la po non modif, pas fan. Ce sort est Useless au possible, 2max/cible, Perte de Pa inesquivable, po fixe !

Destin : +1 pour le up des dégâts en non cc. Et s'il y a une réhausse du cc, pourquoi pas, mais laisser le 1/2 accessible serait bien genre 1/30.
Je l'aime bien en état je préfère ne pas y toucher

je me permet de te quote, j'ai bien aimé ton intervention

Pour mes propositions, je prend toujours en compte le level 6 du sort.

Pilou : po 3 a 7, réhausse des dégats 11 - 19.

Roulette : Supprimer le mot de reconstitution et le passtontournoob.

Bluff : 26 a 45, 50 en cc

Chaton : frappe aussi hors cc mais 2x moins fort qu'en CC.

Trèfle : +11 do en cc

Langue rapeuse : 3 Pa limité 2/cible/tours

Roue de la fortune : 100 a 200%, 250% en cc, dure un tour de plus qu'actuellement

Réflèxe : +1 Pm en cc

Joueuse : Rien ou comme au premier poste : 27 a 32 , 40 en cc

Ceangal : po 1 a 3

Destin d'écaflip : au level 5 : 26 a 45 hors cc, 45 a 75 en cc, au level 6 : 35 a 50 hors cc, 50 a 75 en cc.

Voila pour moi.
Citation :
Publié par Qetia
Sinon que, râpeuse, c'est soit 2/tours, soit rien. Vu la zone, une limitation / cible serait quasi inutile.
Le Plussain

Sinon pour rekop oui, le limiter a 2 lancer par cible c'est un peu useless comme modif en fait vu qu'avant le 190 t'as rarement l'occasion d'en placer 3 ... 1 par cible / tour ? po pas modif ? couplé a un malus ?
Bonjour à tous,

Jouant éca à TTHL aussi comme certains ici, je suis à peu prés d'accord avec vos propositions. Même si je pense que caengale de 1 à 3po par exemple, ça en fera gueuler plus d'un, pareil pour bluff.

Si vous augmenter le minimum de bluff à 26 par exemple mais que vous gardez le maxi à 50 ça empêchera pas à haut niveau de taper du 500 pour 3pa, c'est too much. Quitte à augmenter le mini faudrait peut être diminuer un tout petit peu le maximum, histoire de rendre le sort moins aléatoire sans être abusé. Je dirais pareil que Ryugami sauf que j'irais à 40 en jet max non cc.

Roulette, personnellement ce sort est level1 chez moi et il m'arrive pourtant de pvp. Je trouve ce sort complètement nase autant pour nous mais surtout pour les autres. Quand on voit des prismes sur jiva (certes ça remonte à un certain temps maintenant...), qui se sont vus complètement gâchés à cause d'un sort "gratuit".....Donc comme vous je virerais la reconstitution, le passe tour mais aussi le débuff. En pvp multi un debuff team ami ou ennemi ça peut foutre en l'air le combat aussi. J'irais même à dire que rien que le buff en carac suffirait et encore je baisserais à 200 en non cc et 300 en cc car actuellement le 500 en cc.... Ouai on l'aura compris je déteste ce sort, quand on s'optimise un minimum et qu'un eca lambda en 8pa qui vient vous lancer ce sort 2fois dans un tour peut laminer tout le monde sur de la moule, c'pas normal. J'ajouterais aussi que personnellement je me prive souvent du dopeul, qui pourtant donne des boosts très sympas, rien qu'à cause de roulette.

Rekop, il y a déjà eu des propositions sympas sur d'autres threads. Pareil que roulette, c'est le sort de l'eca qui sait pas jouer. On le balance à toutes les sauces en priant, et sur coup de moule en 3 tours voir moins le combat est plié. Je verrais bien un sort à durée préparatoire comme le sont actuellement la colère, flèche punitive ou expiation. De toute façon quand on voit de quelle façon ces trois sorts ont été revu, on peut penser que l'optique des devs est clairement de rendre moins aléatoire l'issue des combats vis à vis des sorts puissants.

Contrecoup, je l'ai monté 6 moi. Ca peut aider mais ça devient vraiment une stratégie. Faut le lancer quand on sent qu'on va bientôt être dans la merde, de sorte que l'on cumule tout le temps les deux buffs, histoire d'avoir +500 vita. Evidement si c'est un sort que vous voulez lancer qd il vous reste 2pa et que vous savez pas quoi faire, ça sert à rien. Néanmoins je ne serais pas contre une augmentation de la durée aussi tout en virant le % de vita perdue.

Roue, je suis entièrement d'accord avec vous mais pareil que contrecoup, faut enlever le %de vita perdue. En non cc je perds parfois 150 pdv pour un misérable +100% de dom...

Destin, j'ai ce sort level 6 mais il est toujours aussi frustrant. J'avais déjà vu des propositions visant à ce que ce sort repousse l'ennemi même en non cc et qu'il vire le pm en cc. Il faut quand même voir que lorsqu'on lance ce sort, on va au charbon, on se retrouve au cac et quand aucun ne passe dans le tour, bha on l'a dans l'os. Je ne trouverais pas ça abusé de pouvoir repousser pour 4pa à coup sûr au cac.

Voilà pour le moment ce qui me venait à l'esprit, merci de m'avoir lu
Citation :
Publié par Qetia
...
Je, je...j'adore!

Juste une chose me chiffonne, ce qui justifie les gros dégâts de Rekop, c'est justement le coté quite ou double (comme la plupart des bon sort de la classe). Le passer à 5 Po non modifiable, je suis assez d'accord. En pvp multi tu trouves un Crâ un Eni et un peu de chance tu chain 3 Rekop à 13Po...oui c'est buzay. Avec une telle Po l'Eca peut taper fort mais dois prendre l'initiative de se raprocher et donc se mettre a découvert.
Je suis d'accord avec tout sauf pour la baisse des dégâts de ce dernier. Pour les Ecas<190 5Pa pour rien c'est déjà assez frustrant. Quand enfin il passe et qu'il devient foireux...

Enfin, c'est un point de vue.
Oui, le coût en pa était trop élevé au vue des contraintes, donc il passe a 4 pa lvl 1 a 5 et 3 pa lvl 6.
Ptetre virer le - pa serait judicieux vu les contraintes et la baisse de dégâts.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stakhanov
Je n'ai aucune expérience dans le jeu éca mais j'ai eu l'occasion d'en affronter quelques-un quand j'étais dans la tranche 11X-13X...

/fear

Etant un xélor je ne me fais pas énormément de soucis pour le THL, on est pas les moins armés contre ce genre de roxxance. Maintenant ce qui m'étonne c'est de lire : "Quand on lance Destin/ceangal on prend des risques". Si un grand nombre de PA est utilisé pour pouvoir les placer, je dis pas (genre 3 bonds ou plus). Mais entre ces sorts à l'effet dévastateur (ouais, -1 Pa ou Pm sur plusieurs tours, ça se sent, surtout si en face on a Mr luck), et les autres CaC dont ils ne me semblent pas privés, j'ai du mal à voir le danger.

(Ayant un gameplay basé sur du "stable", retraits de Pa principalement, ça me défrise, je l'avoue. J'évite le CaC d'un écaflip comme la peste.)

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne concernant les difficultés rencontrées par les écaflips, aussi bien au 12X qu'au 19X, tous éléments confondus, ça permettrait de relativiser la force des "ups" proposés.
Entrave quasi inexistante a distance, a l'exception de rapeuse. 8 pa pour virer 2 po(oké 12 tours), on a vu mieux.

Pas de protection, pas de defense.

Faiblesse surprenante face aux entraves po/pm.

Sort d'attaque a distance avec grosse contrainte(lancer en ligne, petite po sur kaj) ou degats de base ridicules (pilou, lol. 6 a 19)

Entrave au cac pas totalement efficace. Claquer 10 pa en moyenne pour faire -1 pm, 8 pa pour faire -1 pa sur tours, c'est pas rentable. Surtout que ca demande d’être au corps a corps, et les dégâts sont pas fameux pour destin en tout cas.

Dégâts un peu trop aléatoire ( 21 a 45, 13 a 75, 1 a 50, 6 a 19. 12a41) sur certains sorts.
Boost couteux (odorat) ou pas assez puissant a THL (roue 100% do,)

Dans la tranche 11x-13x, c'est pas l'eca qui est la cause de l'abus. Tu vire la limbes, et je suis prête a parier que tu vois plus un seul eca G8> dans ces tranches la.
Citation :
Publié par Qetia
Oui, le coût en pa était trop élevé au vue des contraintes, donc il passe a 4 pa lvl 1 a 5 et 3 pa lvl 6.
Ptetre virer le - pa serait judicieux vu les contraintes et la baisse de dégâts.
J'suis pas contre les écas hein ! Mais ça fait un peu "too much" la quand même ^^

C'est quand même un sort qui cogne méchamment.

J'verrais plutôt un truc marrant du genre qui tape 1 hors CC et 25 en CC admettons.
Une sorte d'ancienne-punitive like.

Les +doms joueraient beaucoup et les stats qu'en cas de CC.

M'enfin je sais pas si c'est bien comme idée. Le principe de la lâcher dans le vent si ça CC pas c'est à la fois fun et frustrant, mais moi j'aime.
*Jouant Crâ, j'ai la nostalgie de l'ancienne Punitive la x)*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés