Ecaflip - Équilibrage de classe

Fil fermé
Partager Rechercher
Globalement d'accords avec les propositions.
J'interviens juste pour souligner un soucis en ce qui concerne la refonte de roulette, j'en ai débattu des pages entières sur les com du fofo off 48.

Imaginons roulette sans debuff passetour et recons, quel risque prends un éca à lancer une roulette ? La gratuité du sort serait-elle justifiée dans ce cas ? Idem pour la durée du boost pour le lanceur.

Sinon je me permet de placer les propositions que j'avais faites il y a un certain temps sur ce forum : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1056582
J'avais sortis quelques idées pour des principes de sorts "nouveaux", en insistant sur le côté joueur de l'éca et non pas le côté chanceux.
Citation :
Publié par Qetia
Ensuite un UP des mini de certains sorts. Pilou level 6, 6(lol) a 19 passe a 12-19, et le cc est fixe a 24. On ajoute aussi une portée mini (anti cra tkt).
Autant remonter le jet mini de pilou oui, autant la po mini non. Il faut que le sort reste lançable sur soit même, c'est sa principale utilisation en mode feu.

D'ailleurs il faudrait vraiment separer completement les deux utilisations du sort : sur soit/allié ou sur ennemis. Et pas juste changer les soins quand ça tombe sur un allié, mais aussi les dégâts. Parce que bon a très haut lvl vu la quantité de +do/+%do/force (parcho ou stuff) qu'on a l'utilisation soins du pilou est plus que faibles.
Citation :
Odorat c'est LE sort qui personnifie l'eca. Plutot bien equilibré, lvl 2 pour les merdes ceux qui assument pas leur classe, lvl 6 pour nous autre.
Tu dis ça mais d'un autre côté tu veux réhausser à mort tous les dégâts mini (lol bluff), contradictoire Perso je l'ai lv 2 car je déteste perdre des PA.

Pour moi, les sorts qu'il faut toucher ou pas :

Roulette : Changer totalement le sort. J'ai pas d'idée mais là c'est juste injouable.

Pilouf : Monter le mini OK, PO mini pourquoi pas mais comme dit angua, enlever les dégâts sur les alliés et faire que du heal peut être sympa quand on a rien à faire...

Chance : Changer aussi ou rajouter un truc intéressant, mais là c'est injouable aussi sauf pour rigoler (chance eca + double langue rapeuse sur ennemi au cac pour se heal )

Trèfle : CC file +2 PO pour 2 tours.

Roue : 101 à 150 en non cc, 201 a 250 en cc. Monter d'un tour limite, mais bon... Toujours le cc 1/50.

Topkaj : A modifier. Ce sort fait vraiment doublon avec langue râpeuse je trouve. Need un nouveau sort à la place.

Esprit félin : A modifier aussi. Injouable sauf si y'a un bon eni qui a que ça à foutre ou un feca...

Bluff : A ne pas changer, même pas le mini. Assumez votre classe un minimum.

Joueuse : Vole 1 po pour un tour, monter un tout petit peu (+3 par ex) les dégâts pourquoi pas...

Contrecoup : Need nouveau sort, c'est de la merde.

Ceangal : 3 po non boostable, pas en ligne. Ne pas changer le cc (toujours 1/50 et 45 au 6).

Perception : Ne pas changer. Limite 1 PA au lv 6 à la place de 2..

Rekop :
Dommages : 1 air/feu/eau/terre. +20 aux dégâts de base de rekop pour un tour. PO ne change pas par rapport à maintenant. UN lancer par tour.
+31 aux dégâts de rekop pour un tour en CC, CC 1/45. Une mini colère donc, multi éléments.

Odorat : Je sais pas, il me plaît comme ça, ptetre ajouter un tour à chaque niveau du sort (en CC comme en non CC). Et réduire le cout en PA (5-4-4-3-3-2)

Langue rapeuse : Monter un peu les dégâts ? Bof, ils sont déjà sympas. Un ptit peu alors, et monter le mini. L'idée du -1 po 4 tours et -2 po 8 tours en cc me semble sympa. Mais dans ce cas laisser un CC à 1/35 à tous les niveaux.

Griffe invocatrice : Une invoc ok. Une vraie invoc, mieux. Il nous faut un nouveau truc utile. Parce que là

Réflexes : Jet fixe. Au lv 6 : 130/250 agi en CC/non CC. En CC, permet d'être intaclable (mais pas de tacler auto, ou de ne pas pouvoir tacler) comme stabi pendant un tour. OU : pendant 1 (2 ?) tours, impossible de perdre des PM (même inesquivables) seulement sur CC (ou bien mettre le même effet 1 tour sans CC, 2 tours sur CC).

Tout ou rien : Quelque chose d'utilse SVP, là je vois pas mais bon... Pour l'instant c'est inutilisable j'trouve. Nouveau sort donc. Un sort poison eau+air ? Qui permet de donner un coup de pouce à un éventuel eca agi/chance.

Destin : Réhausser les dégâts mini.. En CC ok, en non CC pas d'accord. Passer à 4 PA, ok. Limite à 2/cible, 3/cible au lv 6, avec réhausse des dégâts au 6.

Félintion : J'l'utilise peu voire pas beaucoup.. Pourquoi seulement repousser de 2 cases ? C'est déjà assez contraignant à lancer...
Mon idée : Lancable une fois tous les deux tours, met un poison terre pour 2-3 tours, PO 3 à 5, et -8 aux cc pendant un tour. 3 PA. Evidemment le poison terre doit être moins puissant que les dégâts actuels.

Dopeul eca : Un truc moins débile, et avec d'autres sorts (lol roulette.)

Voilà pour moi
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Tu dis ça mais d'un autre côté tu veux réhausser à mort tous les dégâts mini (lol bluff), contradictoire Perso je l'ai lv 2 car je déteste perdre des PA.
En faite bluff, tu prends des gros risques pour le lancer, et en plus, y a moyen que tu passe pour un con total. 1 en mini, c'est du n'importe quoi pour un sort a 4 po, qui a 1/2 de pas taper dans l’élément voulu. L’aléatoire, oké, le ridicule, nan.
En contrepartie d'une hausse mini, je serais pas contre une baisse maxi.
21 a 35/40 ou 16 a 35/45, ca me parait pas mal vu les contraintes du sort.

Topkaj, c'est un peu le seul sort de DD pur de l'eca intel. 3 pa, gros degats de base, what else? Je monte a 170 avec sur pouch(no boost) sur une ecatte full terre \o/.
C'est une utilisation totalement différente de râpeuse.

Joueuse vole po, lol? Un sort qui tape en zone, sans LDV, qui vole un po en plus? Faut pas nous rendre abusé non plus.

Felintion, jsuis d'accord, pas très utile. C'est le seul sort de classe qui permet pas a tout les builds d'en profiter également. A la limite sur un eca intel ca sert mais sur le reste, je vois pas.

Pilou heal uniquement sur alliés, bonne idée Ang'

Reflexes, bonne idée aussi, on est assez faible face au retrait de pm.

Rekop ca me parait un peu fumé. 21 dans chaque element a chaque tours, pour 4 pa, po modifiable? 32 en 1/2 cc chaque tours? Un peu trop fort a mon avis. Ca colle pas dans l'esprit ecaflip la. Aucun alea, aucun risque, juste un sort très puissant qu'on peux relancer chaque tour sans concession.
Tsais, si y a un cooldown sur punitive et expi, c'est pas pour faire joli

Tout le reste, on est plus ou moins d'accord.
Dites , le chaton a BL-ML c'est une tuerie : Des res assez haute sauf dans 2 elements de mémoire ( ouais , les 2 éléments kikoucra ) mais il tacle franchement bien , meme de sperso foulagi ( terme pvp je parle ). Meme en pvm , gogo le chat te prendre une raclée par le ros mob qui allait nous taper.

Invoc a pas changer é_é

Edit : Vous parlez quand meme tous de l'utilité des sorts a TTHL , mais contrecoup , Tor etc .. , c'est utile .. Contrecoup , +400 pdv virtuel c'est coul , Tor en foulintel , se heal du 150 , cay cool , toussa..
Il y a des bonnes idées par ici, certaines qui ont déjà été citées auparavant, mais ça fait toujours du bien de les remonter de temps à autre. En ce qui me concerne, l'idée de mettre une po minimale à pilou je ne suis pas trop pour. Ca compliquerait la vie d'un écaflip force BL qui doit déja monter jusqu'au lvl 70 pour avoir un sort jouable correctement. Ensuite il y a le fait de pouvoir le lancer sur soi même pour se soigner.

Augmenter un peu les dégâts mini de bluff me semble pas une mauvaise idée, d'ailleurs ça me fait rebondir sur une chose, il faudrait à coté de ça un sort complètement air et un complètement eau pour l'écaflip. Pour bien valoriser la multi élémentarité de la classe. Nous sommes nombreux à penser que félin devrait laisser sa place à un sort air, de po modifiable celui-ci pour ne pas faire doublon avec bluff mais qu'il soit différent également de pilou ou de 'kaj, peut être en y ajoutant un malus sur l'adversaire.
Pour le sort eau par contre, je ne sais pas quel sort serait le plus indiqué pour subir un lifting.

Ceangal, niveau dégâts et cc il est très bien, faudrait juste changer la po parce que 3 sorts à dégâts terre de cac c'est redondant, bien qu'ils ne fonctionnent pas de la même manière. Donc une po de 1 à 2 comme une attaque mortelle ne serait pas de refus.

Félintion à une portée bien trop contraignante, et comme sort de classe, il ne profite malheureusement pas à tous les builds. Le seul avantage de celui-ci est d'être le seul sort de la classe à vol de vie. Il faudrait donc garder le concept de vol de vie, et changer la portée du sort, éventuellement un lancer non exclusivement en ligne, pour repousser en diagonale si on se trouve à 45° de la cible, ou de le repousser en ligne droite dans les autres cas, même si on est pas en ligne avec la cible ( je ne sais pas si j'ai été très clair, lol )
Peut être également changer élément du sort, mais il n'empêche qu'il ne profitera pas à tous les builds, dilemme donc.

Pour chance, moi j'aurai bien vu au niveau 6, une balance qui pencherait en faveur de l'écaflip si tant est que le multiplicateur doit rester le même : 60% de soin et 40 % de dégâts subis.

ToR est génial comme sort je trouve, fort aléatoire, mais dans un esprit parfaitement écaflip, et les dégâts ( ou soins ) du sort sont assez énorme. Le seul sort de type poison de l'écaflip, à garder comme tel selon moi.

@[LCA]Matt : j'ai pas bien compris ton réflexes : en gros il permettrait de fuir la zone de tacle d'un ennemi, mais que l'écaflip conserve la possibilité de maintenir un adversaire au cac ?
Citation :
En faite bluff, tu prends des gros risques pour le lancer, et en plus, y a moyen que tu passe pour un con total. 1 en mini, c'est du n'importe quoi pour un sort a 4 po, qui a 1/2 de pas taper dans l’élément voulu. L’aléatoire, oké, le ridicule, nan.
Complètement d'accord. Un éca est imprévisible, je veux bien le concevoir. La part d'imprévision dans ce sort c'est déjà de ne pas savoir dans quel élément on va taper. Alors ajouter à ça le fait de pouvoir taper à 50 puis à 500, non faut pas pousser.

Topkaj pareil que Qetia, je suis un eca force orienté multi, je n'ai pas monté pilou mais plutôt topkaj. C'est notre sort "sournoiserie" à nous. perso je fais du 200 avec et c'est juste incomparable avec râpeuse. Râpeuse se joue sur une zone en croix pour 4pa avec retrait de po fumé qui dure 12 tours. Topkaj c'est le sort à 3 pa que tu utilise pour faire des degats à distance.

Je vous trouve un peu sévère avec félintion par contre. Certes il n'est pas facile à lancer mais c'est le seul sort qui nous permet de nous soigner en solo. Personellement je l'ai level 6, je soin à 250 un allié sur cc et je tape à 380-400 un mob sur cc en me soignant dessus. Si vous le coupler à une liberation level 5, ça vous permet en prime de prendre une bonne dose de distance entre vous et l'ennemi sans dépenser un seul pm. Je verrais plutôt une revue du lancer de sort un peu plus souple avec une po mini et diagonale aussi.

Pour griffe joueuse je le trouve déjà bien la contrainte du lancé en ligne est amorti par le non-besoin de ldv et la zone de 4.

Le chaton pareil, juste inutile en ce moment. Limite parfois je lui mets un contrecoup et un reflexe histoire qu'il tacle un peu l'adversaire mais bon...si c'est pour le soigner à 90 par coup, ça sert à rien.

Esprit félin je l'avais monté, ça tape fort ça aide en pvm pour aller plus vite, mais comme le dit LC Matt, faut l'eni derriere ou le feca....En pvp ça peut aider uniquement si on est sûr de finir l'adversaire dans le meme tour. Mais bon je trouve aussi qu'il y a mieux à monter.

TOR ? moi je le trouve bien pour farmer les craqs ! Non mais c'est vrai qu'on en prend plein la gueule pour pas un rond bien souvent. Les classes ayant la capacité d'empoisonner en zone on soit un sort de debuff (sadi). Il faut faire qqchose, soit le remplacer soit le modif' oui.

Contrecoup je vois pas pourquoi remplacer le sort ? Le modifie, oui assurément. Une classe de Domage dealeur a besoin d'un petit boost vita. Je verrais plutot une durée plus longue, avec un gain fixe selon les levels. Un cc sur le sort ne serait pas du luxe avec le retrait du -1% de dommage sur le lanceur, un gain en vita plus important et avec qqes tours en +.

Voilà pour moi
Felintion , d'accord il est assez contraignant a placer mais c'est grace a ce sort que je peux me soigner en combat ( combien de fois il m'a sauvé la vie celui la^^) ,grace a ce sort que je perfect les dopeuls du genre sacri , iop , et j'en passe...Et ses dégats sont correct .


Apres tout ou rien , bah tres bien j'ai eu l'occasion de le tester en mode soin ( tres bien) et en mode force bah c'est pratique pour farmer les crak ou un donjon tel que le dj bouftou

Pour pilou il faudrait augmenter le jet minimal mais pas mettre une Po minimum ce serais pas pratique =/ Puis les builds intel ne pourraient plus s'en servir comme soin.
Citation :
Augmenter un peu les dégâts mini de bluff me semble pas une mauvaise idée, d'ailleurs ça me fait rebondir sur une chose, il faudrait à coté de ça un sort complètement air et un complètement eau pour l'écaflip. Pour bien valoriser la multi élémentarité de la classe. Nous sommes nombreux à penser que félin devrait laisser sa place à un sort air, de po modifiable celui-ci pour ne pas faire doublon avec bluff mais qu'il soit différent également de pilou ou de 'kaj, peut être en y ajoutant un malus sur l'adversaire.
Pour le sort eau par contre, je ne sais pas quel sort serait le plus indiqué pour subir un lifting.
Séparer les éléments air et eau de l'eca est pour moi aberrant.. Un eca full eau ou full air c'est juste laid. Pas de raison d'inciter les joueurs à jouer un tel mode. Pourquoi pas un sort qui taperait vraiment une fois eau, puis air, puis eau, etc.. Ca pourrait être un peu plus tactique (genre y'a un mob 90% air et 0% eau, et un autre l'inverse, on tape les deux alternativement).

Citation :
Félintion à une portée bien trop contraignante, et comme sort de classe, il ne profite malheureusement pas à tous les builds. Le seul avantage de celui-ci est d'être le seul sort de la classe à vol de vie. Il faudrait donc garder le concept de vol de vie, et changer la portée du sort, éventuellement un lancer non exclusivement en ligne, pour repousser en diagonale si on se trouve à 45° de la cible, ou de le repousser en ligne droite dans les autres cas, même si on est pas en ligne avec la cible ( je ne sais pas si j'ai été très clair, lol )
Peut être également changer élément du sort, mais il n'empêche qu'il ne profitera pas à tous les builds, dilemme donc.
Félintion est un sort spécial AV qui n'a pas été modifié (ou à peine) depuis l'implantation des 21° sorts des autres classes, alors que brokle l'a été, et en bien. Alors y a pas de raison qu'on aie pas un vrai sort spécial...

Pour chance, moi j'aurai bien vu au niveau 6, une balance qui pencherait en faveur de l'écaflip si tant est que le multiplicateur doit rester le même : 60% de soin et 40 % de dégâts subis.

Citation :
ToR est génial comme sort je trouve, fort aléatoire, mais dans un esprit parfaitement écaflip, et les dégâts ( ou soins ) du sort sont assez énorme. Le seul sort de type poison de l'écaflip, à garder comme tel selon moi.
7 à 76 en coup critique, énorme ? Sous brokle ok, sinon.. euh.. Non :/

Citation :
@[LCA]Matt : j'ai pas bien compris ton réflexes : en gros il permettrait de fuir la zone de tacle d'un ennemi, mais que l'écaflip conserve la possibilité de maintenir un adversaire au cac ?
En gros oui, ça te donne une mobilité libre pendant 1 tour.

Citation :
Publié par tiare
Complètement d'accord. Un éca est imprévisible, je veux bien le concevoir. La part d'imprévision dans ce sort c'est déjà de ne pas savoir dans quel élément on va taper. Alors ajouter à ça le fait de pouvoir taper à 50 puis à 500, non faut pas pousser.
Bah tu joues le cc et tu as une moyenne bien meilleure.

Citation :
Topkaj pareil que Qetia, je suis un eca force orienté multi, je n'ai pas monté pilou mais plutôt topkaj. C'est notre sort "sournoiserie" à nous. perso je fais du 200 avec et c'est juste incomparable avec râpeuse. Râpeuse se joue sur une zone en croix pour 4pa avec retrait de po fumé qui dure 12 tours. Topkaj c'est le sort à 3 pa que tu utilise pour faire des degats à distance.
Je préfère toujours pilouf. Si je dois taper feu je préférerai toujours langue. je suis eca multi aussi hein, je suis 1/2 partout, et j'ai testé topkaj en CC avec roue de la fortune CC, je suis loin du compte de pilouf.. Alors peu d'intérêt. Un deuxième sort feu, OK, mais qu'on lui ajoute un truc pour donner envie de le monter et de le lancer, quite à baisser un tout petit peu les dégâts.

Citation :
Je vous trouve un peu sévère avec félintion par contre. Certes il n'est pas facile à lancer mais c'est le seul sort qui nous permet de nous soigner en solo. Personellement je l'ai level 6, je soin à 250 un allié sur cc et je tape à 380-400 un mob sur cc en me soignant dessus. Si vous le coupler à une liberation level 5, ça vous permet en prime de prendre une bonne dose de distance entre vous et l'ennemi sans dépenser un seul pm. Je verrais plutôt une revue du lancer de sort un peu plus souple avec une po mini et diagonale aussi.
Pour repousser je préfère tenter destin. Pour me soigner, j'ai déjà assez avec les cac à vol de vie. Le PvM solo est mort hein. Y'a toujours d'autres classes qui pourront vous healer aussi (enu, eca feu si ça existe encore en pvm, eni, feca, ..)

Citation :
Esprit félin je l'avais monté, ça tape fort ça aide en pvm pour aller plus vite, mais comme le dit LC Matt, faut l'eni derriere ou le feca....En pvp ça peut aider uniquement si on est sûr de finir l'adversaire dans le meme tour. Mais bon je trouve aussi qu'il y a mieux à monter.
Ouep mais même en PvP je préfère tenter ceangal, moins de risque et le -1 PA est très relou pour l'adversaire. Surtout que y'a la limite de 2/tour donc au final c'est pas extrême...

Citation :
TOR ? moi je le trouve bien pour farmer les craqs ! Non mais c'est vrai qu'on en prend plein la gueule pour pas un rond bien souvent. Les classes ayant la capacité d'empoisonner en zone on soit un sort de debuff (sadi). Il faut faire qqchose, soit le remplacer soit le modif' oui.
ToR ma seule utilation, et il est lv 1, c'est pour le challenge mains propres. Franchement, il a peu d'intérêt... A part de très rares cas en PvP multi jvois pas.

Citation :
Contrecoup je vois pas pourquoi remplacer le sort ? Le modifie, oui assurément. Une classe de Domage dealeur a besoin d'un petit boost vita. Je verrais plutot une durée plus longue, avec un gain fixe selon les levels. Un cc sur le sort ne serait pas du luxe avec le retrait du -1% de dommage sur le lanceur, un gain en vita plus important et avec qqes tours en +.
Le gain et la durée sont ridicules, et j'vois pas pourquoi on aurait besoin d'un buff vie... Si on a truc à peu près équivalent à vitalité là j'suis ok.[/quote]

Citation :
Publié par shock-blood [Lily]
Apres tout ou rien , bah tres bien j'ai eu l'occasion de le tester en mode soin ( tres bien) et en mode force bah c'est pratique pour farmer les crak ou un donjon tel que le dj bouftou
Youpi on a un sort fait exprès pour farmer deux donjons BL, tu m'en vois ravi :/

Citation :
Dites , le chaton a BL-ML c'est une tuerie : Des res assez haute sauf dans 2 elements de mémoire ( ouais , les 2 éléments kikoucra ) mais il tacle franchement bien , meme de sperso foulagi ( terme pvp je parle ). Meme en pvm , gogo le chat te prendre une raclée par le ros mob qui allait nous taper.

Invoc a pas changer é_é

Edit : Vous parlez quand meme tous de l'utilité des sorts a TTHL , mais contrecoup , Tor etc .. , c'est utile .. Contrecoup , +400 pdv virtuel c'est coul , Tor en foulintel , se heal du 150 , cay cool , toussa..
Tes sorts t'es sensé les utiliser du lv d'obtention au lv 200. Le chaton est sympa à BL, et pourri à THL, donc inutilisable. C'est pas normal.

Même remarque pour la suite. Et lol, trop cool eca full intel tu roks à mort avec tes 4 sorts.
pour moi la seule chose a modifier chez l'eca pour le moment se sont contrecoup (v'la le sort useless) en augmentant la duré et la vie gagner, voir le changer totalement comme as pu l'être roulette et nombreux sort de differentes classes.
et roulette où pour moi, pour limiter "l'abus" du sort virer les effet debuff/passe tour/recons et ajouter une ligne de malus aléatoire du même ordre que celle du malus (en gros t'as par exemple +400force et -400agi ou +400intel et -50cc)
a par a la limite destin qui devrai avoir une rehausse du jet minimum (chose que j'attends depuis la baisse effectuée sans réhausse a coter) je trouve les autres sorts intéressant.
apres pour se qui est d'odorat, ou certain disent que lvl2 s'pour les merdes, c'est aussi pour ceux qui souhaitent pas jouer avec -2pa/pm en moins pendant 8tours meme si le bonus de 4pa/pm peux être très appréciable. faut areter de suivre le bg d'une classe quand ça arrange pour faire des commentaire bidon alors qu'ailleurs on cri que le bg ne fait pas la classe.

esprit felin reste utile pour les bestio a faiblesse terre pour son coup a 3pa, mais viable qu'avec du soin derrière. felintion le seul regret c'est qu'il ne tape plus les allié, se qui permettait de se soigner même a 50km d'un ennemis.

sinon pour se qui est de rekop, 17 avais fait une proposition (dont j'ai pas le temps de chercher) qui me semblais pas mal qui supprimais l'effet -1pa hors cc et qui permettais de tout de meme fraper tout en reduisant les degats en critique.
Pour rekop, en effet j'ai donné une idée au pif avec la mini colère tous les tours. C'est sûr que c'est violent. Un tous les deux tours, donc ? Comme punitive. Ca serait sympa.
Je trouve le côté trop aléatoire actuel de rekop vraiment trop saoulant quand on a pas de pot. Quand j'enchaîne deux rekops CC c'est la fête, quand y'en a trois je sors le champagne. Mais alors je compte pas le nombre de fois où j'ai perdu 2-3 tours à faire que ça sans cc. Alors ouais c'est con, mais en PvM multi ça peut toujours accélérer et c'est sympa de tenter.

En mode mini puni, ça sera assez violent mais plus rarement, et surtout l'adversaire pourra prévoir de se planquer, c'est un peu comme colère, le mec peut se planquer. C'est pas comme puni ou expia parce qu'un cra il choisit où tu vas avec cinglante/immo/recul/dispé, là le mec s'il joue bien peut se cacher au bon moment pour éviter rekop.
Citation :
Bah tu joues le cc et tu as une moyenne bien meilleure.
Ouip je suis 1/2 sur le 50 aussi sans trèfle. Evidemment que joué comme ça le ratio est très bon. Que ce soit pvp ou pvm c'est un sort que je n'hésite pas à employer. Mais justement hormis le mode de jeu cc est réellement viable comme sort ? (c'est une vraie question que je me pose).

Pour contrecoup je m'exprime peut être mal, mais oui c'est clairement une sorte de vitalité des iop que je propose lol.

En ce qui concerne felintion, je suis pas contre changer le sort hein l'élément et tout, juste que je trouve sympa le concept de vol de vie apres on peut imaginer un lifting plus actuel en effet.

J'avais vu moi aussi plusieurs demonstrations pour un nouveau rekop. J'avais vu l'idée qui reprenait celle de "flèche punitive" (idée qui me plaît) et j'avais vu comme eggman l'idée de 17. En zone des 48 y avait aussi pas mal d'idées.

Actuellement dans mon panel de sort j'ai monté tout level 6 (sauf odo lv2) à part trèfle (plus besoin avec le nouveau taux de cc des invocs) - roulette - esprit felin - griffe invoc'. Il est clair que j'arrive pas à trouver d'utilité à ces trois sorts arrivé à un certain niveau...
Ouaip j'suis comme toi niveau sorts à part quelques exceptions parce que j'ai pas beaucoup de points de sorts.
J'ai pas encore baissé trèfle, oublié, mais le truc c'est qu'avec les 15 points je saurai même pas quoi monter... J'ai juste libé à monter 6 (me manque 2 points) donc j'aurai droit à un sort lv 6 en plus entre :

Contrecoup (inutile pour l'instant)
ToR (idem, trop occasionnel..)
Roulette (loul)
Chance (" ")
Topkaj (Langue me suffit largement et je préfère entraver en plus de taper, quitte à dépenser 1 PA de plus. La zone est assez énorme aussi.)
Esprit (j'ai pas toujours un feca ou eni avec moi, et le duo joueuse/ceangal me suffit pour taper.)

Donc j'suis bloqué.
Bha il est évident que contrecoup en l'etat actuel des choses il est super occasionnel pareil pour ToR, si je n'étais pas en train de faire souvent ce dj, je ne l'utiliserais quasiment jamais.

Roulette et esprit bha voilà, rien à dire l'utilité est très très réduite et roulette, bha laissons à ceux qui.....bref.

Chance actuellement c'est un sort qui avait été longtemps débattu dans un autre sujet sur le village où de nombreux statisticiens se sont mis d'accord pour dire que le level 5 était le plus bénéfique, le 6 étant trop dangereux (je l'ai pour ma part 5).

J'ai pas monté pilou non plus tiens, mais vu que je virerais sûrement contrecoup on verra.

A la rigueur, pour le dopeul je préferais largement qu'il ne fasse plus roulette mais plutôt contrecoup à la place. Au moins on pourrait s'en servir sans danger, et gagner 200pdv gratos de temps en temps c'est toujours mieux que rien.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Pour rekop, en effet j'ai donné une idée au pif avec la mini colère tous les tours. C'est sûr que c'est violent. Un tous les deux tours, donc ? Comme punitive. Ca serait sympa.
Je trouve le côté trop aléatoire actuel de rekop vraiment trop saoulant quand on a pas de pot. Quand j'enchaîne deux rekops CC c'est la fête, quand y'en a trois je sors le champagne. Mais alors je compte pas le nombre de fois où j'ai perdu 2-3 tours à faire que ça sans cc. Alors ouais c'est con, mais en PvM multi ça peut toujours accélérer et c'est sympa de tenter.

En mode mini puni, ça sera assez violent mais plus rarement, et surtout l'adversaire pourra prévoir de se planquer, c'est un peu comme colère, le mec peut se planquer. C'est pas comme puni ou expia parce qu'un cra il choisit où tu vas avec cinglante/immo/recul/dispé, là le mec s'il joue bien peut se cacher au bon moment pour éviter rekop.
Ca me semble un bon compromis, 1 chaque 2 tours. Ptetre rehausser les dégâts de base a 10-11 dans chaque élément.

@En bas: Lol 400 pdv pour une invoc?
Citation :
Publié par [LCA]Matt'



Tes sorts t'es sensé les utiliser du lv d'obtention au lv 200. Le chaton est sympa à BL, et pourri à THL, donc inutilisable. C'est pas normal.

Même remarque pour la suite. Et lol, trop cool eca full intel tu roks à mort avec tes 4 sorts.
Tavu le chaton 6 ? 400 pdv , des pm , de l'agi , une force de frappe bien violente , ou pas. Comme bestiole kisoule , t'as mieux ?

Et pour l'éca full intel , y'a pas que le mix force/xx qui soit intéressant , le mode air/feu peut etre bien , et profité du heal de Tor.
Pour félintion j'ai ma petite idée, pourquoi pas un sort qui nous met 1/1 cc pour le tour du lancer et relançable tout les 3 tours au lvl 6?

Le chafer et l'arakné ayant été nerf ça pose pas d'soucis et en plus ont aurait une utilisation tactique avec destin/ceangal (ouais là on sait qu'on va repousser ou virer un pa, c'cool).


Après je sais pas si c'est possible à mettre en place
Citation :
Publié par [Jiv] Ethery
Pour félintion j'ai ma petite idée, pourquoi pas un sort qui nous met 1/1 cc pour le tour du lancer et relançable tout les 3 tours au lvl 6?

Le chafer et l'arakné ayant été nerf ça pose pas d'soucis et en plus ont aurait une utilisation tactique avec destin/ceangal (ouais là on sait qu'on va repousser ou virer un pa, c'cool).


Après je sais pas si c'est possible à mettre en place
J'y ai pensé aussi mais c'est n'imp. Félintion + brokle par exemple sur destin. Le 1/1 cc ne doit pas exister.
Déjà quand on voit brokle + rekop ou brokle + bluff sur le CM... :')
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
J'y ai pensé aussi mais c'est n'imp. Félintion + brokle par exemple sur destin. Le 1/1 cc ne doit pas exister.
Déjà quand on voit brokle + rekop ou brokle + bluff sur le CM... :')

C'est pas si abusé que ça, j'ai dis que c'était valable qu'un seul tour et pour l'eca et c'est bien lui qui passe en 1/1, personne d'autre, d'un point de vue 1 vs 1 c'est équilibré, après en multi le combo avec un Iop oui m'enfin, faut que les deux soient au cac donc c'est relativement équilibré au final.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
J'y ai pensé aussi mais c'est n'imp. Félintion + brokle par exemple sur destin. Le 1/1 cc ne doit pas exister.
Déjà quand on voit brokle + rekop ou brokle + bluff sur le CM... :')
Ca dépend du coût en pa. 5 pa pour être 1/1, c'est pas fameux, mais quand ca coûte 2-3 pa, tu sens l'abus.
Citation :
Publié par Qetia
Ca dépend du coût en pa. 5 pa pour être 1/1, c'est pas fameux, mais quand ca coûte 2-3 pa, tu sens l'abus.

3 pa c'est le mieu j'pense et dans mon idée c'est actif que pendant le tour de l'Eca.

Eca lance le sort, état 1/1 cc, Eca fini son tour, sort de l'état 1/1 cc.

Etat affaibli par contre pendant l'utilisation du sort.
Utiliser 3 PA sur les 10 qu'on a en général c'est pas cheat, ça laisse que 7 PA l'utilité serait vraiment de le lancer pour passer une entrave à coup sûr.
Citation :
Publié par [Jiv] Ethery
3 pa c'est le mieu j'pense et dans mon idée c'est actif que pendant le tour de l'Eca.

Eca lance le sort, état 1/1 cc, Eca fini son tour, sort de l'état 1/1 cc.

Etat affaibli par contre pendant l'utilisation du sort.
Utiliser 3 PA sur les 10 qu'on a en général c'est pas cheat, ça laisse que 7 PA l'utilité serait vraiment de le lancer pour passer une entrave à coup sûr.

Eca lance trèfle/roue de la fortune/autres buffs (réflexes, percep)
X joue
Iop lance brokle sur X, iop lance colère sur X
Eca lance félintion NV + rekop*2 (11 PA pas dur à atteindre du tout, par exemple eni/xel ou même auto suffisance avec odo)

X a perdu la moitié de sa vie, peu importe ce qu'est X

Bref, mauvaise idée j'trouve, soit ça fait un truc inutile sur 3/4 des builds, soit un truc trop puissant.
Je trouve felintion très bien comme il est (bien que l'ancienne version qui permettais de taper se allié était très agréable en solo).
pour ToR il est peu être occasionnelle (et encore, il m'arrive de l'utiliser régulièrement) en cc il déchire en bon jet (de souvenir 7à72 contre 4à36 sur 2tours lvl6) que se soit en pvp ou en pvm multi ou solo (multi surtout lorsque l'on est éloigner de ses copains), des dégâts autour des 350-400 (750/800 en bon jet boosté -aux alentour des 600fo et 130%do- sur du 0%) c'est très agréable, après faut pas qu'en fasse on ai du 50%neutre, ça as tout de suite pas le meilleur effet du monde, ni avoir trop d'intel pour que les soins ne soient pas trop élevé)
Citation :
Publié par Eggman
Je trouve felintion très bien comme il est (bien que l'ancienne version qui permettais de taper se allié était très agréable en solo).
pour ToR il est peu être occasionnelle (et encore, il m'arrive de l'utiliser régulièrement) en cc il déchire en bon jet (de souvenir 7à72 contre 4à36 sur 2tours lvl6) que se soit en pvp ou en pvm multi ou solo (multi surtout lorsque l'on est éloigner de ses copains), des dégâts autour des 350-400 (750/800 en bon jet boosté -aux alentour des 600fo et 130%do- sur du 0%) c'est très agréable, après faut pas qu'en fasse on ai du 50%neutre, ça as tout de suite pas le meilleur effet du monde, ni avoir trop d'intel pour que les soins ne soient pas trop élevé)
En gros, on doit pas être parchoté intel, on doit pas porter du krala/voile, et on doit être full terre pour que le sort soit utile.
Super.

Nan mais sérieux, le sort est daubé. Limite en pvm solo ça va mais hors de ça, c'est juste inutilisable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés