Ecaflip - Équilibrage de classe

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eca-off
Go mater les videos de Ds-Evidence au goulta , tu vas voir si sa sert pas en pvp multi.

A condition d'avoir du debuff derriere.

Après Matt", je m'acharne peut être un chouilla, mais en quoi ça te choque le combo félin NV/ brokle, faut que l'Iop puisse déja le placer, au cac c'pas évident (en pvp) et puis même, là ce serait dans une optique multi ton exemple, y a largement plus de combos fummés que ça, enfin j'ai du mal à comprendre sur ce coup la.
Citation :
Publié par [Jiv] Ethery
A condition d'avoir du debuff derriere.

.
Meme sans , le coup du truc en zone qui vire 300 pdv en poison sur une team pour 3pa , meme si tu t'le prends apres , c'est 300 pdv/perso perdu pour l'autre team ( et toi). Je trouve que tous les sorts ont une utilité a certains niveau , mais ce n'est parce qu'on est 200 ocri/tutu/emeraudé qu'ils deviennent useless pour tout le monde.
Citation :
mais ce n'est parce qu'on est 200 ocri/tutu/emeraudé qu'ils deviennent useless pour tout le monde.
Rien à voir avec le level. Les sorts que nous citons ont leur niveau 6 accessibles assez tôt quand même :
ToR --> 117
Esprit félin --> 148
Roulette --> 121
Contrecoup --> 109

Allé je marque pas la griffe invocatrice car on va dire qu'à bas niveau elle peut retourner des combats sur des personnes qui ont peu de pdv. Mais les autres sorts sont accessibles à tout le monde sans être 200, donc tout le monde peut s'en rendre compte. Les dofus ne sont pas accessible au level 200 uniquement non plus, le level mini pour les porter c'est 6. Si effectivement on parle de nos level (et encore on a pas insisté dessus non plus) C'est uniquement pour discutez de l'effet de ces sorts avec un stuff final de jeu à l'heure actuelle. C'est à dire des sorts exploité au maximum.

On ne dit pas que ces sorts sont inutiles, moi même j'utilise ToR et contrecoup par exemple, mais c'est vraiment dans des cas infimes. Limite si tu as des points à mettre dans des sorts, les sorts communs sont mieux et tu t'en serviras plus souvent.

Tu parlais de DS-Evidence, elle lance ce sort quand il ne reste plus qu'un feca sous immu et un sadi deja entamé, alors que de leur coté ils ont un panda qui peut s'auto debuff et un eni qui peut les debuff/soigner. Les conditions d'emploi sont quand même restreintes pour être viable. C'est pas non plus le sort que tu balances au début du combat sans risquer de perdre en deux tours derrière.

De toute façon il y aura forcement un problème sur l'équilibrage des écas. Les devs veulent un jeu moin basé sur l'aléatoire, ils l'ont dit eux-mêmes et tendent à équilibrer selon cette politique (cf les crâs). Les écas ont un BG basé sur l'aléatoire donc déjà il y a non sens. Apres tu as des écas fières de leurs victoires basées sur un coup de moule à la roulette et sur la sortie des rekop, et d'un autre coté tu as des écas qui prônent des victoires honorables en ne jouant pas sur la chance....

A l'heure actuelle, j'ai le sentiment que la classe eca est une classe anti-stratégique sur un tactical, c'est dommage. Tous nos sorts se voient utiles sur coup critique uniquement. Rapeuse, destin, caengale quand les cc ne sortent pas pendant 5 tours et que ta team nécessite leurs effets, tu fais comment ? Franchement quite à prendre un perso qui frappe on nous préfère bien souvent les iops, même en pvp multi, leurs dégâts sont stables et possèdent même des sorts de placement et à entrave mieux que nous (cf souffle, brokle, couper...).

Je suis content de jouer éca cependant, ça reste une classe capable de faire mal et de taper dans tous les éléments mais c'est tout, aucune stratégie là dedans. La différence entre un bon éca et un mauvais éca à stuff égal et skill égal ? (à savoir ne pas spammer roulette/rekop) bha le bon éca utilise les mêmes sorts que le mauvais éca, sauf que lui il sort les cc....
Citation :
Publié par Qetia
En gros, on doit pas être parchoté intel, on doit pas porter du krala/voile, et on doit être full terre pour que le sort soit utile.
Super.

Nan mais sérieux, le sort est daubé. Limite en pvm solo ça va mais hors de ça, c'est juste inutilisable.
perso je suis parchoté intel et je suis en krala, juste que je ne joue pas le voile que je n'aime pas d'un point de vue perso et utilités dans mon build donc je me retrouve à 150d'intel avec aucun bonus soin (ayant tout virer volontairement a la fm sur les item krala)
tor reste un bon sort même avec une bonne intel, mais pour avoir des dégâts optimisé sur se sort la il faut pas avoir la blinde d'intel pour soigner autant que tu frappe (il m'arrive de taper a 140 pour soigner a 120 derrière, très utile faut avouer)

Citation :
Publié par tiare
La différence entre un bon éca et un mauvais éca à stuff égal et skill égal ? (à savoir ne pas spammer roulette/rekop) bha le bon éca utilise les mêmes sorts que le mauvais éca, sauf que lui il sort les cc....
Bah le bon eca tu vois, il joue, puis il est bon quoi. tandis que le mauvais éca, bah il joue, mais il joue mal quoi.
Citation :
Publié par Eggman
Bah le bon eca tu vois, il joue, puis il est bon quoi. tandis que le mauvais éca, bah il joue, mais il joue mal quoi.

C'est exactement ça. Tant que les Dev's reste sur leur politique anti-aléatoire le destin de l'Ecaflip (je sais le jeu de mots est minable) reste plus qu'incertain tant qu'à ces sorts. On entend l'argument de "skill" à toute les sauces, mais sur un Eca ça ne veux rien dire. A l'heure actuelle l'Eca skill lance roulette et passe deux rekop en cc, les autres..."ba sav pa joué".
( petit retour en arrière mais bon ) Felintion a changer ? Mouerf. C'est sur que pour les eca air / eau il a qu'une utilité très limitée et qu'il est pas évident a placer, mais a côté de ça les soins sont pas moches et ça permet a un eca terre BL ( tbl ? ) d'avoir un sort efficace quand pilou décide de ne sortir que des jets minis / de soin pas mal.

Même plus tard, le cc est pas désagréable même sans être foul force, t'as une frappe tout a fait convenable et une régen agréable.

ToR le cc est monstrueux sur une mode terre, c'est pratique en pvp contre une immu ou quoi, mais c'est clair que ça demande de sacrifier son intell ( pas de parchotage, virer les soins - ne pas opti l'intell sur son stuff, ... ) pour un sort tout de même hyper aléatoire et utile que dans très peu de situation. Et virer les soins dessus pour le passer air par exemple, une horde d'ecaflip intell va bondir en disant qu'il est aussi la pour ça. Perso je ne l'ai jamais vu utilisé sous cette forme pour la simple raison qu'il est quand même pas évident a placer ( pvm ou pvp multi, sans ennemis dans la zone, a moins de le lancer au début - mais la niveau utilité, j'ai un doute ... - c'est quand même pas ce qu'il y a de plus simple ). C'est plus l'incompatibilité avec un parchotage terre si on veut soin ou intell si on veut taper qui me dérange que le principe en tout cas.

Quand a la différence des cc - non cc, c'est sur qu'il y a un problème, surtout quand on parle d'un tactical, surement une des raisons pour laquelle un grand nombre d'eca s'oriente foul force / cac. Ce qui est dommage, pour ce mode de jeu un iop serait tout aussi efficace. Reste a voir ce qui pourrait être relativement équilibré entre ce qu'il y a aujourd'hui ( lu recons - rekop x2 ) et un mode de jeu totalement stable comme le suggère les devs mais en contradiction avec la classe ecaflip.
Citation :
Publié par Lilouchka _
ToR le cc est monstrueux sur une mode terre, c'est pratique en pvp contre une immu ou quoi, mais c'est clair que ça demande de sacrifier son intell ( pas de parchotage, virer les soins - ne pas opti l'intell sur son stuff, ... ) pour un sort tout de même hyper aléatoire et utile que dans très peu de situation. Et virer les soins dessus pour le passer air par exemple, une horde d'ecaflip intell va bondir en disant qu'il est aussi la pour ça. Perso je ne l'ai jamais vu utilisé sous cette forme pour la simple raison qu'il est quand même pas évident a placer ( pvm ou pvp multi, sans ennemis dans la zone, a moins de le lancer au début - mais la niveau utilité, j'ai un doute ... - c'est quand même pas ce qu'il y a de plus simple ). C'est plus l'incompatibilité avec un parchotage terre si on veut soin ou intell si on veut taper qui me dérange que le principe en tout cas.
j'avais testé le ToR en mode full intel sur une beta d'il ya quelques temps donc je ne pourrais pas vous dire les stat du moment, mais c'était principalement du +intel que du +soin (le +so sert un peu a rien sur se sort vu les amplitudes) et les soins était tout simplement énorme (felin en mode intel est très efficace également) si on sacrifiait la force pour pas taper trop fort (quoi qu'un dégât a 2-300 pour un regen a 700-750 ça reste correct)
le soucis de se sort, c'est que dans un mode ou dans l'autre ça force a sacrifier un type de dégât, ou de jouer a fond aux %do en le jouant force et en gardant un minimum de dégât sur les sorts feu (je joue dans cette optique la mon écaflip pour les dégâts de type feu, ayant toujours fuit l'intel et les +so pour mes pilou quand topkaj n'es pas rentable mes dégâts restent tout de même correct aux dégâts de type feu en gardant mes 150intel pure totale et en étant à 130-160%do suivant les mode (need pourpre si qqn veux me l'offrir) sans compter roue (je doit tourner autour des 200 au topkaj, 250-300 sous roue de souvenir (j'ai pas l'occasion de me co pour voir mes stat et dégâts actuels)

enfin pour moi juste contrecoup et roulette a changer en priorité (et remettre un jet mini en cc destin correct quand même :/) les autres sorts sont tout a fait viable dans des type de jeux différent, et il ne faut pas limiter la classe a un ou deux élément de prédilection sinon on verra de plus en plus de clone -salut les sram- (déjà qu'on en vois un max arriver au 199-200, si faut que ça commence au lvl 120, bof :x)

sinon il me semble que la politique d'ankama n'es pas sur l'aléatoire, mais plutot sur la puissance du mode cc comparé au mode standart, le jeu cc peu être assimilier a l'aléatoire, mais des sorts cc/non cc moins déséquilibré diminuera l'impact du mode 1/2 qui cc pas ou cc trop et rendra e effet l'effet aléatoire de la classe se qui ne sera pas forcément un mal pour la classe.
Si le BG est si important dans la refonte de cette classe, alors il faudra modifier ce BG. Impossible d'avoir un jeu stable dans un BG de joueurs de l'extrême.
J'avoue avoir eu l'énorme flem de lire tout les pâtés surtout du début de post.

Mais , personne ne pense que remplacer esprit félin serais une erreur ? Certe c'est peut être pour la majorité des gens le sort terre le moins intéressant mais personnellement le combo Esprit/Chance c'est une perle pour les eca qui aime prendre des risques et c'est quand même la base du RP de ce personnage ...

Siid , ecaflip rose du serveur Many , les Dissidents.
De Qetia : " Esprit felin, j'ai joué pendant un moment en mode maso, ca tape FORT. Je crois que le laisser serais bien, mais ajouter un effet kisscool serait pas mal, comme -50% doms a la cible, -1 pa ou pm, histoire de justifier le risque. "

Je pensais l'avoir marqué mais apparemment non, de mon côté je serai pas contre garder le principe en le passant air, avec une petite réhausse ( 2 / 3 po ? un effet kisscool ? ).

Après c'est sur que sans soin derrière c'est un peu kamikaze mais c'est vrai que le combo esprit / chance est fun a jouer ... surtout quand t'as rien a perdre

Il était assez défendu aussi dans un sujet sur le fofo off si je me trompe pas. De ce que j'ai pu lire - aussi bien ici que la bas - c'est surtout le fait d'avoir un enième sort terre, qui est souvent délaissé au profit de ceangal / d'un cac, et qui comporte énormément de risques sans trop d'avantages face a un cac qui peut faire plus mal ( pour 3 pa esprit vs dagues, les dagues l'emportent souvent ) / une ceangal qui peut virer 1 pa sur 7 - 8 tours. Le principe en lui même est assez peu remis en question.
Citation :
Publié par Siid
le combo Esprit/Chance c'est une perle pour les eca qui aime prendre des risques et c'est quand même la base du RP de ce personnage ...
C'est surtout une perle pour les écaflips qui sont à deux doigts de perdre de profiter d'un gros regen avec un peu de chance, et si y'en as pas, de toute façon il n'avait rien à perdre, alors autant tenter, mais le problême vient surtout de chance d'ecaflip.
Me semble qu'on pleure plus sur chance d'eca qui regen parfois que sur recons de l'eni qui file full pdv , ou de l'immu du feca qui safe pendant 1-2 tour.
Sérieux , pile ou face , quitte ou double , mort ou vif , si sa colle pas aux cotés aléatoires de l'éca

Et pour lesrageuxperdupvpchance2merd , suffit d'attendre 2 tour quoi , c'est clairement pas le sort le plus abusif de l'eca .
Citation :
Publié par Eca-off
Me semble qu'on pleure plus sur chance d'eca qui regen parfois que sur recons de l'eni qui file full pdv , ou de l'immu du feca qui safe pendant 1-2 tour.

Le rôle de l'eni est de soigner, le rôle du féca est de réduire beaucoup de dommages et dispose de sorts prévu à cet effet, et franchement, le féca en pvp est pas le plus à craindre, et je ne comprend pas, tu parles de sorts d'une autre classe, mais quel est le rapport avec l'écaflip ?

Sérieux , pile ou face , quitte ou double , mort ou vif , si sa colle pas aux cotés aléatoires de l'éca

Ouais mais c'est pas normal qu'un ecaflip puisse lancer ce sort quand il lui reste 10% de sa vie, il n'a strictement plus rien à perdre lorsqu'il le lance, soyons réaliste, un écaflip qui gagne ne va pas lancer ce sort si il est sur de gagner, alors que l'ecaflip en train de mourrir, bah osef, si il est en train de mourrir il n'a rien à perdre, donc de toute façon il était censé mourrir, alors si y'a un regen c'est cool pour lui, il va pouvoir battre l'autre .

Et pour lesrageuxperdupvpchance2merd , suffit d'attendre 2 tour quoi , c'est clairement pas le sort le plus abusif de l'eca

2 tours, tu sais au moins ce que c'est, 2 tours en pvp ? Surtout que l'éca envoie très bien au niveau des dommages, alors bon, il te lamine facilement la moitié de ta vie .
.
Je sais pas si tu joues éca , mais je lance plus souvent chance a midlife que quand me reste 200 pdv. Ensuite , 2 tour en pvp a attendre , avec le nombre de cra , osa , eni et mulatraque habituel , je te laisse imaginer comment l'eca qui envoit tres bien niveau degats se débrouille avec dans l'ordre : - 10 po ( sisi , magique powa ) , sangli + presp , prev , drainant & immo.

Je compare avec d'autres sorts de classe parce que Bg Eni = heal , Bg féca = Armures , Bg Eca = mort ou vif.

Pour conclure , si l'éca n'as plus que 10% de sa vie et qu'il te vire 1/2 de ta vie , osef non ? L'est quand meme mort le tour d'apres.
Personnellement je suis pour le nerf de chance d'eca. C'est vrai, en cc, c'est buzay de se bouffer les dégats x3 .

Beaucoup de classes ont des sorts de derniers recours ou dans une moindre mesure, qui leurs font aisément gagner 1 - 2 tours. Prév, recons, immu, renvoi de sort ( bon évidemment, si t'es coincé a portée de cac ça marche moins ... ), momification, corruption, ...

Surtout que c'est relativement possible de le contrer, sans pa / po / pm / avec des poisons. Un cra peut te caler - 10 po / 3 pm, l'eni a la possibilité de virer pa / pm et d'aller se heal tranquillement, un sacri de se régen un peu a la folie, l'osa de te mettre en pesanteur pour s'éloigner tranquillement, enu, panda et sadi peuvent débuff, un sram a sous la main insidieux / empoisonné, de même pour un sadi avec tremblement / vent, un eca force a ToR, ... A partir du moment ou tu tapes tu sais a quoi tu t'exposes, le risque que tu prends.

Virer roulette recons / passage de tour / debuff, limité rekop le plus possible, virer chance d'eca ... Je comprend que ce soit des sorts qui peuvent être rageant pour la personne en face mais ça fait quand même partie intégrante du bg ecaflip .
Wens tu as raison chaque classe à un "rôle" (enfin plus ou moins) mais alors dis moi quel est le rôle de l'écaflip ? Et quel rôle doit-il avoir selon toi ?

Sinon c'est facile de vouloir que les effets aléatoire ne dépassent jamais les effets puissants réguliers des autres classes, mais dans ce cas pourquoi avoir une contrepartie pas top et des effets bien (ne dépassant jamais ceux des autres classes) que de temps en temps.

On a le droit d'être aléatoire que si on ne dérange pas les autres avec trop d'imprévus qui cassent leurs routines habituelles. Je trouve ça pas normal, finalement pour moi Roulette constitue un sort d'entrave indirect (et vu la version d'avant du sort, avec des effets négatifs on peut voir l'intention des devs lors de la création du sort).

Chance est bien plus rentable à lancer à 50% de vie qu'a 10%, car à 10 % imaginons que tu tapes 200 et qu'il reste 200 de vie à l'éca. Soit tu le tue en doublant et hop là le sort n'a eu aucun effet, soit tu soignes une fois de 200 et le coup d'après tu double donc le tue, ou tu le soigne 2 fois mais ça ne représente que 25% des cas possibles.
Chance lorsque l'éca est presque mort peut se gérer sans trop de difficulté, il faut éviter les "grosses" attaques et privilégier les petites (flamiches par exemple) et calculer un peu les stats.

En tout cas je ne pense pas que l'écaflip soit une classe qui domine le pvp actuellement, par contre je pense qu'il faut revoir la classe. Car vu la direction que prends le studio à vouloir lisser les effets cc/non cc selon le modèle Crâ me fait me demander ce que vont devenir nos félins adorés !

Cordialement,
Minet-Rale, écaflip sur Domen
Citation :
Publié par unfriendly
pour moi Roulette constitue un sort d'entrave indirect (et vu la version d'avant du sort, avec des effets négatifs on peut voir l'intention des devs lors de la création du sort).

Ta logique est tirée par les cheveux, mais dans ton erreur tu as quand même vu juste, roulette est bien un sort d'entrave à la base, sa première version était un empoisonnement (Nbre de PA utilisés fait perdre Xpv), la seconde a été abandonnée car les malus étaient beaucoup trop contraignants justement et que du coup peu d'Ecaflips l'utilisait, ce sort doit rester gratuit car sinon sera de nouveau inutile (ou alors radicalement changer le concept).

Le rôle de l'Ecaflip est d'être un tapeur à distance moyenne, là où le Iop est un tapeur à courte distance et le Crâ à longue distance, mais je suis de ton avis quand même sur ce point là on sert pas à grand chose, mis à part pour les gens qui se rendent compte de l'utilité de nos entraves (sinon autant être honnête, on est pas les plus gros tapeurs).

La chance d'Ecaflip y a pas manière à débattre puisqu'elle est purement basée sur... la chance, pour certains de 10% pv ils repasseront à 50% et pour d'autre de 50% ils tomberont à 10%.
En fait quand tu parles de mon erreurs, je me dois de rectifier, j'ai connu le jeu depuis ses débuts, certes ma mémoire est pas gigantesque, j'avais certes oublié le fonctionnement exact de rourou 1e version, mais soit.

Je parle d'entrave indirect par le fait que ça bouscule le gameplay de l'adversaire en ajoutant des effets aléatoires, comme de l'entrave directe (cinglante, ralentissement) l'adversaire peut être gêné par un debuff ou autres effet de roulette. Le but de l'entrave étant de gêner l'adversaire, j'en déduis que roulette par ses effets incontrôlables à un effet similaire sur l'adversaire.

Le soucis du tapeur moyenne et courte distance actuellement c'est que le tapeur longue distance tape mieux, de plus loin et en plus entrave en même temps ! Nos entraves au cac sont mieux mais trop difficiles à utiliser.
Personnellement je suis pour le fait que l'Ecaflip doit directement assurer ses prises de risques, l'adversaire ne doit pas directement en faire les frais.
Par indirectement j'entends : par exemple l'adversaire n'a pas à devoir réguler ses sorts selon la Chance d'Ecaflip, au début de chacun de ses tours l'Ecaflip regagnerait ou perdrait X PDV.
En tant que sort de classe, Félintion n'a, logiquement, rien à faire à cette place.
On peut donc déjà intervertir Félintion avec Chance d'Ecafip.
La classe est polyvalente, mais ça reste à améliorer, par exemple on pourrait passer Félintion eau en l'améliorant pour compenser les paliers et faire de Réflexes un sort à dégâts air, et voilà l'Ecaflip deviendrait aussi polyvalent qu'un Crâ.
Pour Roulette, déjà je vois pas pourquoi ce sort est gratuit, il faut qu'il coûte obligatoirement quelque chose, genre 2 PA du niveau 1 à 5 et 1 PA au niveau 6.
Il faut supprimer les effets changeant le déroulement d'un combat, c'est à dire l'effet passe le tour et reconstitution, quel est l'intérêt de mettre un taux de CC aussi étrange du niveau 1 à 5 ?
Pour Rekop, passer le sort à 1 lancer par cible par tour, supprimer le PA perdu et passer le sort niveau 100.
Bond du Félin entraîne le spam, on pourrait plus le limiter.
Quoi qu'on dise, non le Chaton ne soigne pas autant qu'il ne tape, et ce n'est pas normal.
Sinon il faut à tout prix ajouter des EC aux sorts qui n'en ont pas, et tous les passer à 1/100, soit on a un EC sur tous les sorts soit on les supprime carrément.

Je propose donc :

Félintion : (niveau 1)

1/50 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Lancer en ligne.
Ligne de vue.

Niveau 1 : Vole 6 à 20 PDV (eau) (CC : Vole 14 à 28 PDV (eau)). 4 PA. 4 à 4 PO.
Niveau 2 : Vole 8 à 22 PDV (eau) (CC : Vole 16 à 30 PDV (eau)). 4 PA. 4 à 4 PO.
Niveau 3 : Vole 10 à 24 PDV (eau) (CC : Vole 18 à 32 PDV (eau)). 4 PA. 4 à 4 PO.
Niveau 4 : Vole 12 à 26 PDV (eau) (CC : Vole 20 à 34 PDV (eau)). 4 PA. 4 à 4 PO.
Niveau 5 : Vole 14 à 28 PDV (eau) (CC : Vole 22 à 36 PDV (eau)). 4 PA. 4 à 5 PO.
Niveau 6 : Vole 16 à 30 PDV (eau) (CC : Vole 24 à 38 PDV (eau)). 4 PA. 4 à 6 PO.

Réfléxes > Dextérité : (niveau 17)

1/25 CC.
1/100 EC.
PO modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Ligne de vue.

Niveau 1 : 1 à 15 (air) (CC : 9 à 23 (air), Vole 1 PDV (air)). 1 à 2 PO. 4 PA.
Niveau 2 : 3 à 17 (air) (CC : 11 à 25 (air), Vole 2 PDV (air)). 1 à 3 PO. 4 PA.
Niveau 3 : 5 à 19 (air) (CC : 13 à 27 (air), Vole 2 à 3 PDV (air)). 1 à 4 PO. 4 PA.
Niveau 4 : 7 à 21 (air) (CC : 15 à 29 (air), Vole 2 à 4 PDV (air)). 1 à 5 PO. 4 PA.
Niveau 5 : 9 à 23 (air) (CC : 17 à 31 (air), Vole 2 à 5 PDV (air)). 1 à 6 PO. 4 PA.
Niveau 6 : 11 à 25 (air) (CC : 19 à 33 (air), Vole 3 à 6 PDV (air)). 1 à 7 PO. 4 PA.

Chance d'Ecaflip : (sort de classe)

1/50 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
Uniquement utilisable sur le lanceur et sur les alliés.
Durée : 4 tours.
Nombre de tours entre deux lancers : 3.

Fonctionne à chaque début de tour de la personne ciblée, le sort n'est plus influencé par les dégâts reçus.
Soins boostés par l'intelligence et les soins du lanceur.
Dégâts boostés par les dommages, les % dommages et la force du lanceur.

Niveau 1 : Dans 50 % des cas : PDV rendus : 14 à 54. Dans 50 % des cas : 6 à 30 (neutre) (CC : Dans 50 % des cas : PDV rendus : 32 à 72. Dans 50 % des cas : 14 à 38 (neutre)). 2 PA. 0 à 1 PO.
Niveau 2 : Dans 50 % des cas : PDV rendus : 16 à 56. Dans 50 % des cas : 8 à 32 (neutre) (CC : Dans 50 % des cas : PDV rendus : 32 à 72. Dans 50 % des cas : 16 à 40 (neutre)). 2 PA. 0 à 2 PO.
Niveau 3 : Dans 50 % des cas : PDV rendus : 18 à 58. Dans 50 % des cas : 10 à 34 (neutre) (CC : Dans 50 % des cas : PDV rendus : 32 à 72. Dans 50 % des cas : 18 à 42 (neutre)). 2 PA. 0 à 3 PO.
Niveau 4 : Dans 50 % des cas : PDV rendus : 20 à 60. Dans 50 % des cas : 12 à 36 (neutre) (CC : Dans 50 % des cas : PDV rendus : 32 à 72. Dans 50 % des cas : 20 à 44 (neutre)). 2 PA. 0 à 4 PO.
Niveau 5 : Dans 50 % des cas : PDV rendus : 22 à 62. Dans 50 % des cas : 14 à 38 (neutre) (CC : Dans 50 % des cas : PDV rendus : 32 à 72. Dans 50 % des cas : 22 à 46 (neutre)). 2 PA. 0 à 5 PO.
Niveau 6 : Dans 50 % des cas : PDV rendus : 24 à 64. Dans 50 % des cas : 16 à 40 (neutre) (CC : Dans 50 % des cas : PDV rendus : 32 à 72. Dans 50 % des cas : 24 à 48 (neutre)). 1 PA. 0 à 6 PO.

Parallèlement on changerait le principe de Tout ou Rien.
Citation :
Wens tu as raison chaque classe à un "rôle" (enfin plus ou moins) mais alors dis moi quel est le rôle de l'écaflip ? Et quel rôle doit-il avoir selon toi ?
C'est exactement la question que je me pose. Je n'arrive pas à voir le rôle que l'on peut jouer dans un combat.

En pvm, bon on peut dire que nos diverses entraves peuvent servir même celles qui se situent au cac, au pire un collègue peut nous sortir de là si on a pas cc. Nos sorts peuvent se jouer dans tous les éléments donc on peut toujours jouer sur les faiblesses d'un mob.

En pvp, alors là est là question. Heu à quoi on sert dans l'histoire ? Non parce que les entraves au cac quand ça foire, c'est foutu, on est au cac comme un gland. Frapper fort de loin ? pilou et topkaj sont pas super dissuasifs, joueuse ok. Frapper fort à mi-distance ? hum oui avec bluff en 1/2 ça peut monter très haut c'est clair. M'enfin c'est de 1 à 40 quand même une série de non cc peut venir.

A l'heure actuelle il est très dur d'établir une stratégie avec nos persos. Je suis un adepte de la légumisation de la po à coup de râpeuse le plus rapidement possible pour ensuite pouvoir installer mon jeu, mais qd les cc ne passent pas au bout deux 2 tours on est vite marron.
Le goultarminator nous le montre aussi. J'ai pas vu de joueur écaflip qui me transcendent en me disant "ptin bien joué ça". Le seul domaine dans lequel les écas ont été déterminant c'est les roulettes et les rekops . C'est pas faute que les joueurs écas jouent mal, je crois que c'est surtout que la classe ne propose rien qui puisse permettre à une team d'aider dans l'entrave. Pour le reste comme ça a été dit, on ne tape pas les plus fort, iop et sram tapent très bien de leur coté (peut être un peu moins pour les srams) mais ont au moins plusieurs sorts utiles dans leur panel.
A mon avis, il faut arrêter avec l'aléatoire, ça ne mettra jamais tout le monde d'accords. Il y aura toujours des victimes de la chance et des chanceux comme pas deux. Il faudrait plutôt développer l'aspect joueur de l'écaflip, j'avais fait un post avec des propositions il y a quelques mois.

Faut vraiment trouver un rôle à l'écaflip autre que bouffon de la galerie ou machine de guerre selon la chance du moment.

Mirroir : les jets eau de ta félintion sont à peine plus haut que ceux en terre, vu les paliers ...déjà que felintion vu les contraintes de lancé est peu joué, en eau avec peu de dégâts de base il va jamais l'être ! (bave sur l'abso des crâs)
Le chaton est loin d'être difficile à tuer, faut pas abuser non plus c'est pas une machine de guerre, ça se fait pas mais comparé à un craqueleur, bof quoi, sauf peut être les malus ec.
Citation :
Publié par unfriendly
A mon avis, il faut arrêter avec l'aléatoire, ça ne mettra jamais tout le monde d'accords. Il y aura toujours des victimes de la chance et des chanceux comme pas deux.
C'est ce que j'étais entrain de me dire...

L'aléatoire n'apporte que des misères, et définir un rôle à partir de l'aléatoire, c'est impossible.

Je vais être ultra extrémiste, vous allez tous détester ce que je vais dire et proposer, mais il faudrait tout simplement revoir la classe de A à Z, quitte à tout changer et avoir une autre classe.
Bien évidemment ça ne tient qu'à moi donc pas besoin de me troller.

Je vous laisse essayer de débattre sur l'utilité de l'Ecaflip en PvM multi, sur le rôle qu'il faut lui attribuer etc... vous verrez qu'on tourne en rond, parce que l'aléatoire ça ne mène à rien.
Citation :
Publié par Mirroir
il faudrait tout simplement revoir la classe de A à Z, quitte à tout changer et avoir une autre classe.
Bien évidemment ça ne tient qu'à moi donc pas besoin de me troller.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'adore l'écaflip telle qu'il es pour l'instant, mais il faut avouer que l'aléatoire sa sert a rien, j'ai commencer un écaflip car le coter aléatoire et basé sur la chance me plaisait bien, mais quand j'essaie de jouer sur la chance je passe pour le pire des bouffons, alors je suis obligé de jouer Terre/Feu "l'anti" aléatoire, sans pouvoir jouer ni roulette ni rekop, alors temps qu'a jouer anti aléatoire pour rester correcte ben autant refaire la classes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés