Ecaflip - Équilibrage de classe

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Publié par D-Link
Dans se cas un rekop qui aurais le même effet qu'une punitive.
Premier tour on lance sa ferait une moyenne de 700 hors cc et 1000 en cc pour 5Pa au lvl6 et 6Pa au lvl1 à 5. Et qui après deux ou trois tour pourrait monter à du 2000 hors cc et 2500 en cc. 6Po de base modifiable, car la sa reste du easy a évité.Et passez le sort 1/2 au 1/40?
Bien sur la je prend l'exemple d'un éca 199 Full touse, voile, rasboulaire, kimbo, solomonk, ougarteau (fin le stuff thl habituelle en pvp), maintenant les jet varieront en fonction des caractéristique de l'éca et des rési de l'adversaire.






Non, t'es sérieux là ?
C'vrai que maintenant que je suis bien réveiller j'me rend compte que j'ai taper une belle merde la xD
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A coté d'un verre vide, on trouve toujours un mec plein..
Et à coté d'un verre plein, on trouve toujours un gros con..
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La sagesse augmente l'esquive de 1% PA/PM par tranche de 10 pts.

Elle devient uniquement défensive et le retrait fonctionne selon cette formule :

% d'esquiver un retrait PA/PM = %res PA/PM / ( PA actuel / PA de base)

Concrètement , un personnage ayant 50% res PA aura 50% de chance d'esquiver la 1ere perte de PA . S'il a perdu 3 PA sur ses 6 PA de base , il aura 100% de chance d'esquiver la suivante.

De base, tout les personnages ont 10% d'esquive en PA/PM.





[I]Légende : CD = temps de relance , CDG = temps de relance de groupe , CC = coup critique , EC = Echec critique , nb = non boostable , (x t) = x tour(s) de jeu , vdv = vol de vie .
Un effet ne possédant pas de durée dure 1 tour. Dans un soucis de lisibilité, seul les niveaux 1 ,5 ,6 seront affichés sauf exception.
Si un effet n'apparait pas, c'est qu'il n'existe pas ou plus.








Ecaflip

Bond du félin :
lvl1
PA4 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé
1lancé/tour

lvl 2
PA3 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé
1lancé/tour

lvl3
PA3 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé
2lancé/tour

lvl4
PA3 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé
3lancé/tour

lvl5
PA2 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé
3lancé/tour

lvl6
PA1 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé
3lancé/tour



Roulette :
désormais, les effets suivant ne seront plus appliqué :
soigne de 5000 , passe le tour , désenvoute la cible , +dmg .
La zone d'effet est de 3 case en cercle du lvl 1 à 5 et de 4 case au lvl6.
Un CDG de 1 tour est appliqué à tout les niveaux du sort.




Rekop :
lvl1
PA8 PO:1
rien // 15 feu/eau/terre/air

lvl5
PA8 PO:1
rien // 35 feu/eau/terre/air

lvl6
PA8 PO:1
rien // 42 feu/eau/terre/air
CC:1/2 ; CD: 10 tour .



Griffe de ceangal :
lvl1
PA4 PO:1nb
13-25 terre , -1PA // 25 terre , -1PA inesquivable

lvl5
PA4 PO:1nb
19-37 terre , -1PA // 37 terre , -1PA inesquivable

lvl6
PA4 PO:1nb
25-40 terre , -2PA // 40 terre , -2PA inesquivable
CC: 1/45



Esprit Félin :
lvl1
PA3 PO:1nb
50% au lanceur
11-20 eau // rien
100% à la cible
11-20 eau // 20 eau

lvl5
PA3 PO:1nb
50% au lanceur
26-40 eau // rien
100% à la cible
26-40 eau // 40 eau

lvl6
PA3 PO:1nb
50% au lanceur
36-50 eau // rien
100% à la cible
36-50 eau // 20 eau
CC: 1/40



Topkaj :
inflige désormais des dommages eau.



Bluff :
suppression de la ligne de dommage eau. Il inflige donc à 100% des dommage air.



Destin d'écaflip :
Le sort inflige une perte de 1 PM durant 3tours et repousse de 5 case en coup normal.



Griffe joueuse s'obtient au lvl 26 et Topkaj au lvl 70



Roue de la fortune :
N'inflige plus de dommage au lanceur et augmente de 50 à 150%dmg en coup normal et de 250%dmg en coup critique.



Trèfle :
Lvl1
PA2 PO:0
+2CC au lanceur (3t) , +2 CC (3t) // +2CC au lanceur(3t) , +2 CC(3t) , -2EC(3t) , le prochain sort fera forcément un critique.

Lvl5
PA2 PO:0-5
+5CC au lanceur (3t) , +5 CC (3t) // +5CC au lanceur(3t) , +5 CC(3t) , -10EC(3t) , le prochain sort fera forcément un critique.

Lvl6
PA2 PO:0-5
+7CC au lanceur (3t) , +7 CC (3t) // +7CC au lanceur(3t) , +7 CC(3t) , -30EC(3t) , le prochain sort fera forcément un critique.
CC:1/2 ; CD:3t



Guigne : (remplace contrecoup)
lvl1
PA:4 PO:1-3
+30EC , -20 tacle , -20fuite

lvl5
PA:2 PO:1-5
+50EC , -30 tacle , -30fuite

lvl6
PA:2 PO:1-6
+100EC , -40 tacle , -40fuite
CDG : 2 tour


Réflexe :
lvl 1
PA3 PO:0nb
+25 agilité (3t) , -5 tacle(3t) , +5 fuite(3t) , 50% d'esquiver les attaques en reculant d'une case (3t)

lvl 5
PA2 PO:0nb
+75 agilité (3t) , -7 tacle(3t) , +7 fuite(3t) , 50% d'esquiver les attaques en reculant d'une case (3t)

lvl 6
PA2 PO:0nb
+100 agilité (3t) , -10 tacle(3t) , +10 fuite(3t) ,50% d'esquiver les attaques en reculant d'une case (3t)
CD:6t
Pas de CC



Langue rapeuse inflige une perte de 1PO (1t) en coup normal et en coup critique de 3 PO (1t) du lvl 1 à 5.
Au lvl 6 , inflige une perte de 2PO (1t) en coup normal et en coup critique de 4 PO (1t) du lvl 1 à 5.
Le nombre lancé par tour passe à 1 à tout les niveaux.


Pile ou face :
lvl 1
PA3 PO:2-4
sur un ennemi
66% 10 feu ; 33% soin 10 // 90% 10 feu ; 10% soin 10
sur un allié
33% 10 feu ; 66% soin 10 // 10% 10 feu ; 90% soin 10

lvl 5
PA3 PO:2-5
sur un ennemi
66% 20 feu ; 33% soin 20 // 90% 20 feu ; 10% soin 20
sur un allié
33% 20 feu ; 66% soin 20 // 10% 20 feu ; 90% soin 20

lvl 6
PA3 PO:2-6
sur un ennemi
66% 28 feu ; 33% soin 28 // 90% 28 feu ; 10% soin 28
sur un allié
33% 28 feu ; 66% soin 28 // 10% 28 feu ; 90% soin 28
*CC : 1/40


Tout ou rien :
lvl1
PA4 PO:0nb zone de 3 case en cercle
50% 10 feu ; 50% 10 soin

lvl5
PA4 PO:0nb zone de 3 case en cercle
50% 40 feu ; 50% 40 soin

lvl6
PA4 PO:0nb zone de 3 case en cercle
50% 60 feu ; 50% 60 soin
CD : 6tour
Pas de CC
Les +dmg , %dmg , +soins n'affecte pas ce sort.


Griffe invocatrice :
lvl 1
PA5 PO:1
30% Invoque un "chaton Paresseux" Grd1
30% Invoque un "chaton Malicieux" Grd1
30% Invoque un "chaton Acrimonieux" Grd1
10% Invoque un "Chacha tigre" Grd1

lvl5
PA3 PO:1-3
30% Invoque un "chaton Paresseux" Grd1
30% Invoque un "chaton Malicieux" Grd1
30% Invoque un "chaton Acrimonieux" Grd1
10% Invoque un "Chacha tigre" Grd1

lvl6
PA3 PO:1-3
30% Invoque un "chaton Paresseux" Grd2
30% Invoque un "chaton Malicieux" Grd2
30% Invoque un "chaton Acrimonieux" Grd2
10% Invoque un "chacha tigre" Grd2

Le CD est de 10,10,9,9,8,8 du lvl 1à6 ; pas de CC

****
Chaton Paresseux Grd1
PA:3 PM:2 150PV
50% res terre/eau/air
Agilité : 0 , 300tacle , -300 fuite , 100 intelligence
IA: suicidaire
sort : toilettage

Chaton Paresseux Grd2
PA:3 PM:3 200PV
50% res terre/eau/air
Agilité : 0 , 300tacle , -300 fuite , 200 intelligence
IA: sucidaire
sort : toilettage

Toilettage :
PA3 PO:0nb
soin 15

****
Chaton Malicieux Grd1
PA:3 PM:4 50PV
Agilité : 0 , 0tacle , 300 fuite , 100 intelligence
IA: dévoué
sort : cajole , miaulement

Chaton Malicieux Grd2
PA:4 PM:4 75PV
Agilité : 0 , 0tacle , 300 fuite , 200 intelligence
IA: dévoué
sort : cajole , miaulement


Cajole :
PA2 PO:1nb
soin 15

Miaulement:
PA1 PO:0nb zone 4 case en cercle
-5 res de dmg neutre/terre/feu/eau
n'affecte pas les alliés

****
Chaton Acrimonieux Grd1
PA:3 PM:6 75PV
Agilité : 0 , 0tacle , 300 fuite , 100 chance
IA: fuyard
sort : grifouille

Chaton Acrimonieux Grd2
PA:5 PM:7 90PV
Agilité : 0 , 0tacle , 300 fuite , 200 chance
IA: fuyard
sort : grifouille

Griffouille:
2PA PO:1
1-30 eau

****
Chacha Tigre Grd1
PA:6 PM:6 150PV
30% res eau/terre/air
Agilité/force/intelligence/chance : 150
IA: Suicidaire
Sort: Rugissement ,Griffe de ceangal lvl 5

Chacha Tigre Grd2
PA:6 PM:6 150PV
30% res eau/terre/air
Agilité/force/intelligence/chance : 200
IA: Suicidaire
Sort: Rugissement ,Griffe de ceangal lvl 6

Rugissement :
PA:2 PO:0nb zone 3case en cercle
allié : soin 30 , +50% dmg(3t)
ennemi : -50%dmg (3t), -10res neutre/terre/air/feu/eau (3t)
CD;3t

*Panoplie de classe Ecaflip
Chapeau Lefère
/+25CC au sort "Pile ou face"
/+25CC au sort "Bluff"
/+25CC au sort "Esprit Félin"

Cape Aillé
/+30CC au sort "Topkaj"
/Réduis le CD de 2 tour du sort "Tout ou rien"
/Réduis de 1 PA le cout du sort "Perception"

Charentaise à poils
/+1PM
/+1lancé du sort "Bond du félin"
/Réduis le CD de 2 tour du sort "Griffe invocatrice"

ceinture Buhlent
/Réduis de 1PA le cout du sort "Perception"
/Réduis le CD de 3 tour du sort "Réflexe"
/Réduis le CD de 1 tour du sort "Roue de la fortune"

Bague Houx
/+3PO sur le sort "Destin d'écaflip"
/+4PO sur le sort "Griffe de ceangal"
/Réduis de 1PA le cout du sort "Bond du félin"
Euh ouais ... Il y a quand même des trucs dans tes propositions ... aie.

Gros nerf d'esprit felin déja puisque tu ne peux plus te déplacer que de 3 cases max / tour. Moyennant 3 pa. Dans la mesure ou un ecaflip est tout de même très sensible au retrait de po, bond permet de pallier a ça. Le nerfer n'est peut être pas la meilleure des choses a faire ...

Roulette les + dmg ne me choquent pas perso, ils peuvent aller a l'adversaire aussi et a moins d'avoir un cac multiligne ou un cc rekop, je ne les trouve pas plus abusé qu'une roulette carac.

Rekop je veux bien qu'il y ait des problèmes m'enfin ... 8 pa, 1 po, CD 10 tours. Au lvl 6. Et en gardant la possibilité de faire un jet dans le vide vu qu'il reste 1/2 cc, avec rien hors cc. Autant supprimer le sort ...

Griffe de ceangal t'as pas précisé la durée du retrait de pm, seulement un tour ? Mué, bouffer le cac adversaire pour un effet qui n'a lieu qu'en cc, et pour un tour ... Surtout que, au lvl 6, si t'enchaines 2 cc ( donc - 4 pa ), ça va faire autant de critiques, que ça vire trop de pa, toussa, je pense.

Kaj eau ? Mais pourquoi ? La voie feu ou terre - feu est viable, alors que la voie eau est presque inexistante, sauf dans un mode multi. Et kaj est souvent utilisé comme sort de loin dans un mode multi, pilou perdant en efficacité avec un parchotage intell. Je ne comprend pas trop pourquoi vouloir tuer cette voie en faisant sortir une voie eau de nulle part.

Trèfle, est-ce une bonne idée de vouloir le rendre encore plus aléatoire avec tout ces effets la ou les devs veulent un jeu plus régulier ? C'est un sort de boost plutôt équilibré, bien qu'il ait un cc useless, lui donner cette part aussi aléatoire, en plus d'aller a l'encontre de tout ce qui est proposé en ce moment, fout en l'air pas mal de builds cc.

Rapeuse je veux bien que le virage de po soit trop long ( 12 tours ) mais le mettre sur un tour est juste complètement inutile ... Que en coup normal ça vire 1 po sur un tour, why not, qu'en cc ça n'en vire que 2, pour 1 tour et avec 1 lancé par cible, j'y vois assez peu d'utilité, ça ne force en rien l'adversaire a s'approcher.

Pour pilou, idem, je ne vois pas plus d'interet a le passer feu, qu'a passer kaj eau.

Enfin même, d'une manière générale, tu proposes un gros nerfs sur quelques sorts ( rekop, bond, pour ne citer qu'eux ) et encore plus d'aléatoire sur le reste alors que justement, c'est ça qui est remis en question ... Je comprend pas tout la . L'eca devient encore moins viable et ça fout en l'air la plupart des builds existants entre la refonte des boosts + les changement d'éléments pour faire sortir une voie full eau de nulle part.
Citation :
Publié par Zafiro
...
T'avais un beaux discourt hier avec tes idée sur les cra comme quoi il devrait avoir des avantage et des inconvénient contre telle ou telle classes.

Puis la tu te point c'limite si tu plombe pas 75% de la classe.
En tout cas tu dois pas jouer éca pour nous pondre un tas de m**** pareille..

Puis bon tes bien gentil avec tes % Pa/Pm mais le mec qui joue avec 5xx sagesse aura 5x%, si il se prend un xel qui se boost %Pa/Pm ben il es rotit..
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Citation :
Publié par Zafiro
...
Un équilibrage des sorts, ainsi qu'un lissage, ça ne veut pas dire rendre une classe aussi mauvaise.

Tu n'es clairement pas objectif et/ou tu manques de connaissances sur l'ecaflip pour proposer ce genre de modifs. (rien de méchant, c'est juste un fait en voyant tes propositions.)

C'est toujours un beau geste de vouloir apporter sa pierre à l'édifice, mais il ne faut pas vouloir trop en faire quand on ne maitrise pas le sujet.
Citation :
Publié par Zafiro
...
Heu ? Rekop est completement détruit donc autant le supprimer...

Bluff tu le tue carrement aussi.... Eau-air c'est ce qui fait son charme

Topkaj= faut laisser les degat feu

Esprit felin pas trop mal...

Invoque Chaton non merci.

Je ne commente pas le reste mais juste pour dire c'est gentil d'essayer. Aussi pour la pano de classe N'abuse pas trop avec les + CC sur la coiffe. Genre la coiffe permet de jouer 3 sort 1/2 cc Il faut varier les bonus
Citation :
Publié par Zafiro
...
Je vais être honnête j'ai arrêté de lire après rekop parce que bon...on comprend tout de suite que c'est ridicule, tout à fait foireux, au mieux " it's a joke sir".

3 Bdf/tours? C'est juste irréalisable sur l'Eca, pour rekop on en parle même pas, autant jouer au pilou.
Exclamation
Au lieu de gueuler , vous avez cherchez à comprendre ce que j'ai fais ?

BON , je vais vous fournir des explications détaillés.

Bond du félin :
Pourquoi avoir changer ce sort ? en faite , je l'ai amélioré ; ou plutôt je donne la possibilité de l'améliorer via la panoplie de classe.
En effet , le lvl 6 actuel possède les mêmes effets mais lançable 5 fois.
Ma version seulement 3 fois ; seulement voilà :


Citation :
Charentaise à poils
/+1PM
/+1lancé du sort "Bond du félin"
/Réduis le CD de 2 tour du sort "Griffe invocatrice"

Bague Houx
/+3PO sur le sort "Destin d'écaflip"
/+4PO sur le sort "Griffe de ceangal"
/Réduis de 1PA le cout du sort "Bond du félin"
Cela nous donne donc un bond du félin gratuit (PA0 ) lançable 4 fois (en plus de jolie bonus PO sur ceangal, destin, griffe qui ont eux aussi été amélioré.).

Le but de la panoplie de classe est là pour débloquer des modes et donner une souplesse de jeu en sacrifiant de la puissance ; ici c'est le cas.


Citation :
Griffe de ceangal t'as pas précisé la durée du retrait de pm, seulement un tour ? Mué, bouffer le cac adversaire pour un effet qui n'a lieu qu'en cc, et pour un tour ... Surtout que, au lvl 6, si t'enchaines 2 cc ( donc - 4 pa ), ça va faire autant de critiques, que ça vire trop de pa, toussa, je pense.
mué, faut lire aussi :
Citation :
Un effet ne possédant pas de durée dure 1 tour
Ceangal , dans cette version , retire des PA en coup normal et en CC en retire à coup sur !



Ces choix ont été fait prenant en compte :
-La voie air actuelle est bancal avec 1/2 sort air
-La voie eau est inexistante
-La voie feu et terre sont trop stable
-La voie terre est écrasante et redondante
-Rendre la voie du hasard intéressante mais maitrisable.

Je me suis donc attaqué au sort les plus décriés en premier :
*Roulette .
Zone infini, effet trop puissant . Elle empêche tout combat tactique puisque TOUTE les personnes en combat ne peuvent QUE subir la roulette.
J'ai donc choisis de lui donner une zone centré pas trop grande ni trop petite qui permet au joueur écaflip d'apporter la chance à ses alliés (et lui même) ou par malheur (si les ennemis sont dans la zone) la chance de ses ennemis.
=Un sort de hasard où l'on peut maitriser à la manière d'odorat.

*Esprit Felin
Un sort très rarement utilisé par les écaflips en général , même terre. Certain le voudrais air ; moi je le propose eau .
Pourquoi ? Parce que l'écaflip n'a actuellement aucun sort eau.
Sur cette idée , je me suis dit : "Tiens, un seul sort eau qui peut potentiellement ravager son lanceur tout comme sa cible mais seulement au cac. Mais alors, l'éca eau ne sera que peu viable x_x"."
J'en viens donc à Topkaj.

*Topkaj
Un sort feu anti-écaflip , il est très stable et puissant.
Mais qu'apport-il au jeu écaflip avec "langue râpeuse" ? Du dmg deal pur.
à côté de ça, on a "pilou ","tout ou rien","felintion" qui font du soin/frappe.
Autant le changer lui et quelque sort pour améliorer la voie feu.

La voie eau devient donc viable : 1 sort à distance stable en eau , 1 puissant sort au cac stable eau mais qui peut potentiellement blesser le lanceur.

Maintenant , la voie feu se retrouve avec un unique sort de dmg deal :"langue rapeuse" ; cela me paraissais faible.

Je me suis donc dis : "Donnons à la voie feu une voie de soigneur puissant mais assez hasardeux."

*Pile ou face
Ici, j'ai transformé ce sort est vrai "Pile ou face" . Soit on inflige de gros dégât pour seulement 3PA à bonne porté (20 et 28 feu au lvl 5 et 6) soit on donne un soin tout aussi important.
L'idée général n'est pas de moi mais de Wakfu , et je l'ai trouvé tout à fait approprié dans ce cas. Seulement voilà , les soins dans dofus ne sont régis que par l'élément feu.

*Tout ou rien
Même chose que "Pile ou face" , mais en zone et en bien plus puissant. J'ai retiré le buff qui rendait encore plus hasardeux le sort.
L'idée général me vient de Dofus arena et je l'ai trouvé là aussi très interessante dans ce cas.
Seulement voilà , les soins dans dofus ne sont régis que par l'élément feu.

*Bluff
Maintenant que la voie eau est crée, il faut maintenant officialiser la voie air.
On retire donc ligne de dmg eau qui rend ce sort bien trop hasardeux.

*Reflexe
La voie air n'a donc qu'un seul sort de dmg à faible PO , il faut donc lui donner un petit plus lui permettant quand même de survivre à un cac et lui donné un "caractère" Félin !
Ce nouveau réflexe est justement là pour ça !
Il offre une bon bonus de fuite tout en ajoutant des dmg air ainsi que 50% de chance d'esquiver une attaque qu'elle quel soit en reculant d'une case durant 3 tour. L'idée général vient de Wakfu, mais adapté à dofus.



A ce stade , on a :
-1 Voie air possédant 1 sort air peu couteux en PA à faible PO(4) mais potentiellement destructeur .
-1Voie feu orienté soin grâce à " Pile ou face" , "tout ou rien" , "felintion" et frappant en zone tout retirant un peu de PO grâce à langue rapeuse.
-1Voie eau possédant 2 sort dont un destructeur autant pour l'écaflip que la cible.
-1Voie terre possédant 4 sort terre stable causant de sérieux dommage mais hasardeux et HL.

J'ai donc décidé de revoir l'attribution des sorts pour permettre aux joueurs écaflip de pouvoir choisir dès le début l'élément de son choix.

"griffe joueuse" contre "topkaj" me paraissait donc un choix judicieux car il permettait à l'écaflip terre de pouvoir avoir un sort performant à BL et différent des autres sort disponible tout en donnant un but à l'écaflip eau.

Ensuite, pour la partie handicap , il fallait rendre le jeu moins aléatoire tout en laissant des CC intéressant sans tomber dans l'abus.

La nouvelle ceangal , le nouveau destin d'ecaflip et langue rapeuse ont été modifié en ce sens ; un jeu d'entrave plus ou moins sur et plus vif (système granuleux made in ankama , voyez?)
Citation :
- Limiter au maximum les effets différents en coup critique et en coup normal (pas forcément nécessaire avec l'idée proposée plus haut), le coup critique ne devrait idéalement être qu'une augmentation de puissance du coup normal, pas une façon de débloquer un effet particulier (retrait de PM ou de PA uniquement en coup critique par exemple, qui rend certains sorts inexploitables en dehors du mode 1/2). Cité de lichen 16 aoû 2009, 00:26
J'ai aussi ajouter de nouveau buff typiquement écaflipesque à mon sens :

*Guigne
Tirer de Dofus arena, elle même présente sous wakfu : un sort qui porte littéralement la poisse. Il remplace contre-coup qui, même s'il possède un intérêt certain , n'a rien à voir avec un flambeur , mais plus dans le style du guerrier (le iop quoi).

*Réflexe
déjà cité plus haut

*Roue de la fortune
simplement : on joue à "La roue de la fortune !!" littéralement ; le sort a juste été boosté en normal et critique.

*Trèfle
Boosté , il devient plus altruite (like dofus arena) ; il permet aussi en critique de réduire ses chance d'Echec critique et de donner à l'écaflip un bonus permettant de forcément faire un critique sur le prochain sort lancé.
Une façon de donner un certain contrôle sur ses sorts ayant de bon effet en critique.

Enfin, il restait Rekop .
J'aime son aspect "coup de poker" , j'ai d'ailleurs été étonné de voir vos réaction dessus, la première fois que je l'ai proposé de cette façon, on m'a dis qu'il restait trop puissant et que l'on voulais supprimer l'aspect "victoire voler par la chance" de se sort. Là ce n'est plus assez fort?

J'ai calculé qu'au lvl5 qu'avec 400%dmg + 40 dmg on arrive à 860 dmg à 1PO certe, mais boostable et dans tout les éléments; le lvl6 étant de 1 000 .
Même pour 8PA , supprimer 1/3 de la vie moyenne d'un THL voir 3/5 de vie d'un HL, je trouve cela plus que puissant !
Certe, c'est sur coup critique :: mais trèfle est justement là en renfort!!
Maintenant, si un Ecaflip se sert de rekop, il le fera en toute connaissance de cause et ne pourra plus gagner grâce à la loi des grands nombre.


Griffe invocatrice est un remake d'une ancienne proposition de Mavelot .
1 chaton tacleur qui s'auto-soigne, qui encaisse bien mais lent.
1 chaton "gentil" qui soigne et inflige des malus de résistance en zone au ennemis
1 chaton mauvais qui frappe fort , rapide et intaclable
1 "tigre" puissant mais qui apparait rarement.


***********************
En bref :
-Ajout d'une voie eau viable
-Ajout d'une voie air fiable
-Amélioration de la voie terre
-Amplification de la voie feu (soin)
-Ajout de sort jouant sur la chance
-Réduction des effets trop puissant sur certain sort.
-Ajout d'une panoplie de classe débloquant des mode de jeu et plus de souplesse.


Je vous assure que rien a été fait dans le but de créer un nerf pur et simple ; quel en serait l'intérêt ? cela offrirais juste un jeu plus pauvre qu'il ne l'ai déjà...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PS: ce n'est qu'un simple morceau de l'iceberg que vous voyez, j'ai équilibré 12 classes , le système retrait %res/PA/PM/drop/xp/dj/pvp/pvpm , métiers ,familier,arme , pas mal d'objet tel les boucliers.... Pas de quoi "changer dofus", c'est clair, mais bien de l'améliorer considérablement. Une sort de recueille d'idées pour les dev's ; si je suis ici à demander des avis pour les écaflip et les Crâ, c'est parceque je n'ai pratiquement pas eu de retour sur eux la première fois; c'est une sort de dernière avant publication sur le forum off.


Cordialement
On a pas tous envie de se taper des item de classe qui nous bouffe masse de stats, je vois même pas l'intérêt des gens qui joue l'anneau pour double roulette. Je préfère avoir plus de stats et de vita que deux roulette qui peuvent me couter la vie ou pourrir le combat pour le mec qui sera en face
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Citation :
Publié par Zafiro

Ces choix ont été fait prenant en compte :
-La voie air actuelle est bancal avec 1/2 sort air
-La voie eau est inexistante
-La voie feu et terre sont trop stable
-La voie terre est écrasante et redondante
-Rendre la voie du hasard intéressante mais maitrisable.
[...]

La voie eau devient donc viable : 1 sort à distance stable en eau , 1 puissant sort au cac stable eau mais qui peut potentiellement blesser le lanceur.
première chose: il n'est nullement nécessaire pour une classe de pouvoir s'orienter dans n'importe quel élément.
surtout quand on veut créer une nouvelle voie dans le pire palier de la classe au lieu de booster son second élément de prédilection.
donc exit la voie eau, il serait largement préférable de rendre la voir air davantage viable.

Citation :
Maintenant , la voie feu se retrouve avec un unique sort de dmg deal :"langue rapeuse" ; cela me paraissais faible.

Je me suis donc dis : "Donnons à la voie feu une voie de soigneur puissant mais assez hasardeux."

*Pile ou face
Ici, j'ai transformé ce sort est vrai "Pile ou face" . Soit on inflige de gros dégât pour seulement 3PA à bonne porté (20 et 28 feu au lvl 5 et 6) soit on donne un soin tout aussi important.
L'idée général n'est pas de moi mais de Wakfu , et je l'ai trouvé tout à fait approprié dans ce cas. Seulement voilà , les soins dans dofus ne sont régis que par l'élément feu.
l'idée de base est ratée... en faire un sort de soin, puissant mais hasardeux, c'est bien, sauf quand tu n'as aucun contrôle d'aucune sorte dessus...
l'avantage d'avoir un élément de dégâts différent de l'élément de soin permet de privilégier l'un ou l'autre aspect.
le sort tel que proposé est quasiment inutilisable, puisqu'au final, on inflige en moyenne 28 dégâts feu au lvl6 pour 9pa.
à titre de comparaison: attaque naturelle lvl6 -> 33-36 dégâts feu pour 9pa, et c'est un sort à faible ratio de dégâts/pa.
côté soins, c'est tout aussi inutilisable:
pilou donne un soin moyen de 28 pour 9pa.
la baguette sacrabosse doré donne un soin moyen de 46 pour 9pa, la rhon donne un soin moyen de 76 pour 9pa (sans compter une éventuelle Fm à 50% pour diminuer le jet de dégâts neutres).

Citation :
*Tout ou rien
Même chose que "Pile ou face" , mais en zone et en bien plus puissant. J'ai retiré le buff qui rendait encore plus hasardeux le sort.
L'idée général me vient de Dofus arena et je l'ai trouvé là aussi très interessante dans ce cas.
Seulement voilà , les soins dans dofus ne sont régis que par l'élément feu.
idem qu'au dessus, mais en pire, puisque l'espérance de dégâts de ce sort est nulle (tout comme l'espérance de soins).

Citation :
*Bluff
Maintenant que la voie eau est crée, il faut maintenant officialiser la voie air.
On retire donc ligne de dmg eau qui rend ce sort bien trop hasardeux.
cf ce que je disais plus haut: créer une voie eau à partir de rien (palier défavorable, pas de boost spécifique, pas de sort d'attaque spécifique), juste pour le plaisir d'avoir les 4 voies possibles, est inutile.
donc esprit felin + topkaj air, et bluff feu.
la voir air et feu possèdent donc chacune un sort stable et de puissance raisonnable, et un sort de puissance élevée mais aléatoire.
restent du coup pilou et ToR à revoir.

Citation :
*Reflexe
La voie air n'a donc qu'un seul sort de dmg à faible PO , il faut donc lui donner un petit plus lui permettant quand même de survivre à un cac et lui donné un "caractère" Félin !
Ce nouveau réflexe est justement là pour ça !
Il offre une bon bonus de fuite tout en ajoutant des dmg air ainsi que 50% de chance d'esquiver une attaque qu'elle quel soit en reculant d'une case durant 3 tour. L'idée général vient de Wakfu, mais adapté à dofus.
pas grand chose à dire la dessus. contente toi de relire ce que tu as écris, et de comparer avec dérobade.

Citation :
J'ai aussi ajouter de nouveau buff typiquement écaflipesque à mon sens :

*Guigne
Tirer de Dofus arena, elle même présente sous wakfu : un sort qui porte littéralement la poisse. Il remplace contre-coup qui, même s'il possède un intérêt certain , n'a rien à voir avec un flambeur , mais plus dans le style du guerrier (le iop quoi).
contrecoup est très peu utile. mais de là à le remplacer par un sort mettant un ennemi à 1/2EC all (y compris tous les sorts 1/100EC) un tour sur deux, il y a une marge.

Citation :
*Roue de la fortune
simplement : on joue à "La roue de la fortune !!" littéralement ; le sort a juste été boosté en normal et critique.
une augmentation de l'écart-type sans augmentation de la moyenne, j'appelle pas ça un boost.
donc le sort a été boosté en coup critique et rendu plus aléatoire en coup normal. ce qui renforce encore plus le besoin de jouer CC, et donc force à faire des sacrifices supplémentaires*. reste la suppression de la perte de pv, qui n'était pas si handicapante que ça.

*[Bond du Félin]: limiter bond du félin à 3 par tour est une grosse perte de mobilité pour l'ecaflip (mobilité qu'il ne peut pas trouver ailleurs sur des sorts comme téléportation+rollback, si on veut comparer BdF à fuite). il s'agit d'un nerf clair et net du sort, qui oblige au minimum de s'équiper de l'anneau de classe (totalement abusé au passage).


Citation :

Enfin, il restait Rekop .
J'aime son aspect "coup de poker" , j'ai d'ailleurs été étonné de voir vos réaction dessus, la première fois que je l'ai proposé de cette façon, on m'a dis qu'il restait trop puissant et que l'on voulais supprimer l'aspect "victoire voler par la chance" de se sort. Là ce n'est plus assez fort?

J'ai calculé qu'au lvl5 qu'avec 400%dmg + 40 dmg on arrive à 860 dmg à 1PO certe, mais boostable et dans tout les éléments; le lvl6 étant de 1 000 .
Même pour 8PA , supprimer 1/3 de la vie moyenne d'un THL voir 3/5 de vie d'un HL, je trouve cela plus que puissant !
Certe, c'est sur coup critique :: mais trèfle est justement là en renfort!!
Maintenant, si un Ecaflip se sert de rekop, il le fera en toute connaissance de cause et ne pourra plus gagner grâce à la loi des grands nombre.
dans la version que tu proposes, le sort est juste inutile.
cooldown trop long pour un sort trop aléatoire pour des dégâts trop faibles.
faire des calculs, c'est bien. tu devrais généraliser cette tendance à tous les sorts que tu compte modifier, en comparant toujours ce que tu prévois avec ce qui existe déjà.
cf pilou/Tor/reflexe/guigne et maintenant rekop.
rekop, sort lvl100: coup normal 0, coup critique 168 (moyenne: 84)
cout en pa: 8 (moyenne: 10.5 dégâts / pa).
cooldown de 10 tours, po de 1 (boostable).
note: les dégâts sont répartis dans 4 éléments, dont 2 à palier très défavorable.

colère de iop, sort lvl100: dégâts moyens en charge: 310,
cout en pa:7 (+7 de charge)(moyenne: 26.4 dégâts / pa, dégâts et cout de charge compris).
cooldown de 4 tour, po de 1 (non boostable).
note: mono-élément de la carac au palier le plus avantageux.

colère est plus stable (pas besoin de CC), se lance plus de deux fois plus souvent, a des dégâts moyen plus de 2 fois plus élevés (en comptant le coût de la charge). seul inconvénient par rapport à rekop, la po n'est pas boostable.
je ne pense pas avoir besoin de rajouter quoi que ce soit à ce sujet.

Citation :
Roulette
un superbe sort, donc les lvl de 1 à 5 sont identiques, et dont le passage au lvl6 n'offre qu'une case d'aire d'effet en plus.
sort dans lequel il est absolument inutile de mettre le moindre point.

Citation :
PS: ce n'est qu'un simple morceau de l'iceberg que vous voyez, j'ai équilibré 12 classes , le système retrait %res/PA/PM/drop/xp/dj/pvp/pvpm , métiers ,familier,arme , pas mal d'objet tel les boucliers.... Pas de quoi "changer dofus", c'est clair, mais bien de l'améliorer considérablement. Une sort de recueille d'idées pour les dev's ; si je suis ici à demander des avis pour les écaflip et les Crâ, c'est parceque je n'ai pratiquement pas eu de retour sur eux la première fois; c'est une sort de dernière avant publication sur le forum off.

Cordialement
je n'ai pas vu ce que tu as "équilibré" pour les autres classes/systèmes, mais si c'est de l'acabit de ce que tu as pondu pour les ecaflips, je te conseille cordialement d'effectuer une comparaison chiffrée (avec des calculs§§§) de toutes tes propositions avant d'aller poster ça sur le forum off.
Citation :
Publié par Zafiro
...Wakfu...

Je viens de me rendre compte qu'on a droit a sa dans beaucoup de proposition, mais je tien a te rappeler qu'ici on parle de dofus et que je ne trouve pas que déplacer wakfu sur dofus serais une bonne idée.. :/
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Et à coté d'un verre plein, on trouve toujours un gros con..
Citation :
Publié par Zafiro
Propositions qui font peur
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PS: ce n'est qu'un simple morceau de l'iceberg que vous voyez, j'ai équilibré 12 classes , le système retrait %res/PA/PM/drop/xp/dj/pvp/pvpm , métiers ,familier,arme , pas mal d'objet tel les boucliers.... Pas de quoi "changer dofus", c'est clair, mais bien de l'améliorer considérablement. Une sort de recueille d'idées pour les dev's ; si je suis ici à demander des avis pour les écaflip et les Crâ, c'est parceque je n'ai pratiquement pas eu de retour sur eux la première fois; c'est une sort de dernière avant publication sur le forum off.
ça fait simplement peur tout ça
je vois pas vraiment où l'eca est a changer (surtout que la tu propose une modif totale de la classe) a par rekop, roulette et contrecoup (qui sert simplement a rien) les sorts sont très bien a mon goût. je vois pas l'utilitée d'avoir un/des sorts eau ou d'en ajouter des air d'ailleurs.
sinon je suis plus ou moins du même avis que xervicus pour se qui est des modif proposées.

faire des propositions "d'équilibrage" c'est bien, mais faut pas modifier les classes dans leurs totalitées, a se tarif la autant créer un nouveau jeu. je préfère encore des modif de sorts a tâtons mais avec des classes pas trop trucider même si pour cela ça créé un des avantages net de certaines classes sur d'autres pendant plusieurs mois.
Citation :
Publié par Fouduglan
...

+1


Le véritable problème reste:

Rekop qui es un sort trop spamer et qui peut donner lieux a une victoire écrasante. le modifier pour en faire un sort moins écrasant mais toujours utile ou relativement puissant sans abus (Ouais Rekop es le sort le plus puissant pour un éca multi) je précise multi car un amis Terre a réussit a surpassez mon Rekop sur un poutch juste avec sont destin cc (on l'avais brokle pour tester).

Roulette, pas d'abus visible au niveau des dons de caractéristique mais un gros abus sur les effet tel que Reconstitution, Passe tour et Débuff.


Contrecoup, c'est un sort éca?, je n'ai jamais vus personne l'utilisé, je ne l'ai jamais utilisé, je trouve sa dommage de perdre un sort qui pourrait être remplacer par un truc viable.


Esprit félin, donner un légère intérêt au sort car on a déjà pas mal de sort terre viable, un truc dans le genre Air/Eau, comme sa les gens qui joue un mode Air/Eau ne seront plus restreint a Spam Bluff en attente d'un cc ou bon jet.


Fin voila sur quoi tu doit vraiment te concentrer au niveau de la classe écaflip si tu compte voir un changement Zafiro.
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Question
Citation :
l'idée de base est ratée... en faire un sort de soin, puissant mais hasardeux, c'est bien, sauf quand tu n'as aucun contrôle d'aucune sorte dessus...
l'avantage d'avoir un élément de dégâts différent de l'élément de soin permet de privilégier l'un ou l'autre aspect.
le sort tel que proposé est quasiment inutilisable, puisqu'au final, on inflige en moyenne 28 dégâts feu au lvl6 pour 9pa.
à titre de comparaison: attaque naturelle lvl6 -> 33-36 dégâts feu pour 9pa, et c'est un sort à faible ratio de dégâts/pa.
côté soins, c'est tout aussi inutilisable:
pilou donne un soin moyen de 28 pour 9pa.
la baguette sacrabosse doré donne un soin moyen de 46 pour 9pa, la rhon donne un soin moyen de 76 pour 9pa (sans compter une éventuelle Fm à 50% pour diminuer le jet de dégâts neutres).
Je suis peut-être mauvais en statistique et en calculs et peut-être me suis-je trompé ; mais d'après ce que j'ai trouvé et sans en prendre compte les CC du sort (qui sont de 1/40 pour un classe pouvant s'en offrir 14 et un CC obligatoire avec pano de classe en offrant 25 )
j'ai:
Pour 9PA soit 3 lancés
3 feu = 29%
2 feu/1soin =43%
1feu/2soin =22%
3 soin =6%

soit environ 72% de chance d'infliger plus de dommage que de soin à un ennemi et inversement pour un allié.
On est donc plus proche d'une moyenne de 60 dmg feu (ou 60 soin sur un allié) pour 9PA que de 28.
En CC les % de chance augmente encore sensiblement augmentant de ce fait la moyenne de dmg (ou soin).

En comparaison , en moyenne , Topkaj est à 75dmg feu pour 9PA .
Et en soin ; en moyenne, 3 mot soigant +revitalisant c'est 46,5 soin pour 8PA
Toujours en soin , en moyenne , 2 coup de rhon Fm eau sans bonus de se coté c'est 80 soin pour 8PA avec 1/60EC passant 2-4PO .


En quoi le sort est-il bancal ? Où ai-je mal pensé?
Même en PO pilou est supérieur à topkaj (de 1PO, certe) .
C'est quand même gonflé de me dire ça.

Au contraire, ici un écaflip Terre/feu pourra sans aucun problème se servir de pilou plutot que de l'oublier car il aura un sort feu puissant ,maniable, permettant de soigné de façon sympathique ses alliés.

à la limite, il serait possible de mettre un % plus de réussite de l'effet choisis sur le sort en monte de lvl (genre 80% feu 20% soin // 100% feu , 0% soin sur un ennemi et vice versa au lvl 6 )



Citation :
à propose de Tout ou rien@
idem qu'au dessus, mais en pire, puisque l'espérance de dégâts de ce sort est nulle (tout comme l'espérance de soins).
En l'espérance est telle nulle ? Enfin si , elle est nulle puisque l'on arrive à 0 ; mais cela veut donc dire que c'est équitable.

Pour 4PA , l'écaflip peu tenter un pari osé qui infligera soit de terrible dégât feu sur une zone de 3case soit de soigner un considérablement les cible présente , allié ou ennemi.
certes l'espérance est nulle , mais en ajoutant chance d'écaflip et reflexe, on peut biaisé le %de chance d'être soigné de manière significative.
1/2 de prendre 60 feu + 1/2 de d'esquiver le sort + 1/2 de doubler(ou tripler) l'effet du sort.
L'issu défavorable n'apparait que dans 12,5% des cas (si je ne me trompe pas).

ça c'est écaflip ; se servir de ses sorts pour changer les probabilités en sa faveur.




Citation :
cf ce que je disais plus haut: créer une voie eau à partir de rien (palier défavorable, pas de boost spécifique, pas de sort d'attaque spécifique), juste pour le plaisir d'avoir les 4 voies possibles, est inutile.
donc esprit felin + topkaj air, et bluff feu.
la voir air et feu possèdent donc chacune un sort stable et de puissance raisonnable, et un sort de puissance élevée mais aléatoire.
restent du coup pilou et ToR à revoir.
Parce que l'eau est l'élément le moins présent toute classe confondus.
Parce que l'eau est lié à la chance.
Parce que bluff est un sort déjà très utilisé par les écaflip air.
Parce que esprit félin est pratiquement inutilisé .
Parce que plusieurs joueurs ont déjà essayer le build eau de l'éca (voir air/eau) par le passé et ce serait dommage de supprimé cette possibilité (à l'image du sram qui n'a plus de voie feu possible.)
Parce que les chats aiment l'eau , c'est connus voyons !!



à la limite , esprit felin + topkaj air ne me choque absolument pas , cependant il reste bluff en feu. La voie n'ayant pas besoin de sort de dmg deal supplémentaire pour être viable (et n'ayant pas pour vocation de bourriner tel la voie terre ou air) ; il serait plus intéressant de le passer eau.
Mais même là , n'avoir droit qu'a un sort instable, sur sa stat non-montable au point ,sans bonus (contrairement à réflexe qui marche bien avec bluff) ; cela rend la voie eau très moyenne et peu attirante.

Et bizarrement, mettre un seul sort air ("bluff") pour l'éca air, le rend tout de même plus viable qu'un bluff eau. Pourquoi?
-Tacle/fuite
-Port de dague/arc puissant
-réflexe
-stats pas mauvaise
-marteau de moon




Citation :
à propos de guigne@contrecoup est très peu utile. mais de là à le remplacer par un sort mettant un ennemi à 1/2EC all (y compris tous les sorts 1/100EC) un tour sur deux, il y a une marge.
Oui, je sais . J'ai eu la main un peu lourde.... si seulement les EC et CC était en %.
J'aimerai bien reprendre l'effet de Dofus arena : EC obligatoire sur le premier sort/cac de la cible. Mais sur Dofus, le nombre de PA est trop élevé et le nombre de sort à 1 ou 2 PA trop présent pour que cette idée soit efficace.
Et mettre à 1/50 EC des sort est ridicule : c'est 2% de chance de rater un sort contre 1% de 1/100 EC.
Peut-être mettre un CD de 5tour + un CDG de 3tour.

J'ai bien une proposition permettant de passer du 1/x CC et EC en %CC et EC ; mais elle a été si mal accueillis par bon nombre de joueur (en parcticulier les PGM eud'la mort full CC tutu-solomonk chafer) car elle devait modifier pas mal d'item DONT le turquoise en plus de chamboulé presque tout les build (et pas juste 3/4). Et ça, apparemment, les "dofussien" ne sont pas prêt à l'accepter.




Citation :
*[Bond du Félin]: limiter bond du félin à 3 par tour est une grosse perte de mobilité pour l'ecaflip (mobilité qu'il ne peut pas trouver ailleurs sur des sorts comme téléportation+rollback, si on veut comparer BdF à fuite). il s'agit d'un nerf clair et net du sort, qui oblige au minimum de s'équiper de l'anneau de classe (totalement abusé au passage).
Bha non, il a juste : odorat et roulette pour compenser ; les mensonge par omission, ça va un moment...

J'aimerai savoir, honnêtement, combien fait tu de Bond autant en pvp et pvm?
Je ne me citerai pas , mais pratiquant souvent le pvp et ayant fais pas mal de pvm ; les seul cas de figure où je vois un écaflip user de 4ou5 bond de suite sont :
-une fuite vers un abris sûr
-un rush cac n'ayant lieu qu'une ou deux fois par combat
et ces cas sont rare ....
On tourne plutot autour de 1 à 3 bond en général histoire de placer un martal/random cac ou une griffe joueuse .

L'anneau de classe est puissant, c'est vrai , mais vus qu'il faut sacrifier soit:
-un gélano (souvent pa/pm)
-une panolie ventouse /ker/frima etc tout les panoplie TTHL nécessitant un anneau.

Je pense que c'est un bon compromis.

Citation :
une augmentation de l'écart-type sans augmentation de la moyenne, j'appelle pas ça un boost.
donc le sort a été boosté en coup critique et rendu plus aléatoire en coup normal. ce qui renforce encore plus le besoin de jouer CC, et donc force à faire des sacrifices supplémentaires*. reste la suppression de la perte de pv, qui n'était pas si handicapante que ça
Pas forcément , aurais-tu oublié trèfle ?
Il offre +14CC en plus d'un CC qui offre forcément un CC au sort suivant trèfle.
cela réduis le besoin de CC de 4 , et 4 CC en moins, c'est énorme pour ce sort à 1/50CC.
Donc, de pas beaucoup, mais un peu quand même.


Citation :
) à propos de réflexe@
pas grand chose à dire la dessus. contente toi de relire ce que tu as écris, et de comparer avec dérobade.
Je ne vois pas le problème. Dérobade est sur un sacrieur, pas sur un écaflip, il a un équilibre de sort différent.
Il permet d'esquiver des sorts/cac néfaste avec un peu de chance sur 3 tour au lieu d'un pour le sacrieur.
Là ou l'écaflip va faire grincer des dents l'ennemi car il devra compter sur un peu de chance pour le toucher , le sacrieur ne donnera aucune surprise à son assaillant.


Quant à Rekop ; actuellement , il est trop puissant ! c'est clair et net.
Tout le monde le dis, même les ecaflip.

si j'ai choisi 400%dmg et +40dmg , c'est une valeur moyenne en sachant très bien que certain pallier sont faible ; mais compenser par des pallier forts et de bon boost. (roulette étant un peu top aléatoire, je ne l'ai pas pris en compte.)

En ce qui concerne les dmg pur comparer à Colère de iop ; je trouve cela ridicule.
Le iop est un flambeur , pas un guerrier.
Le iop est un guerrier , il est fait pour frapper fort!


Sinon si tu as une idée, ne te gêne pas .



Citation :
Je viens de me rendre compte qu'on a droit a sa dans beaucoup de proposition, mais je tien a te rappeler qu'ici on parle de dofus et que je ne trouve pas que déplacer wakfu sur dofus serais une bonne idée.. :/
Du style , la 2.0 c'est wakfu ...c'est pas un argument pertinent.

En tout cas merci pour vos avis .



édit pour au dessus :
oui, on peut aussi ne toucher qu'à ces sort...mais j'en ai assez de ces modifs "à taton qui ne détruit pas les classe" .
Depuis que dofus existe, cette technique n'a JAMAIS fonctionné. On a 12 classe dont plus de la moitié n'ont pas de vrai rôle et/ou son capable de tout faire et où il existe des abus notable que personne ne veux changer; je trouve cela dommage pour un tactical qui possède un sacré potentiel .
En ce moment, les tactique c'est : buff-dps-dps-cac-cac-cac .Les pvps durent rarement plus de 10min.
C'est triste.

Qu'on soit bien clair, je ne veux pas détruire une classe, au contraire , je veux l'améliorer ,pousser jusqu'au bout l'idée dune classe.
Tel le Iop Hyper bourrin mais full cac , le Xélor qui contrôle littéralement le temps (gestion de CD, de charge etc) , l'osamodas qui donne des ordres à ses invocation etc...

Ici, je souhaiterais que l'écaflip deviennent le Flambeur à l'agilité féline qu'il aurait toujours dut être plutôt que cette amalgame dont personne n'est capable d'attribuer un rôle.
Citation :
Publié par Zafiro
Parce que l'eau est l'élément le moins présent toute classe confondus.


Du style , la 2.0 c'est wakfu ...c'est pas un argument pertinent.
C'est gentil d'oublier l'enutrof.. Tu fait comme 75% des gens et tu oublie que l'enutrof es un personnage que l'on peux jouer comme principal et non comme une mule?


Dofus 2.0 es juste une refonte graphique qui n'a rien amené de plus si ce n'es un joli paquet de bug, et je pense que l'écaflip n'en es pas un
Sinon wakfu c'est le même monde que dofus 1000ans(?) plus tard si je ne dis pas de connerie.

Pour répondre a ton edit Zafiro: il faut du temps pour construire un jeux, et comme exemple prend les cras sur qui on a fait une modification complète d'un coup, le résultat es qu'on se retrouve avec une classe qui en gère 11 autres..
Donc oui personnellement la méthode petit a petit reste la meilleur, puis depuis le début de la discussion sur l'équilibrage on es surtout concentré a trouver une nouvelle utilité à ces 4 sort qui sont soit useless soit cheat(dépend de la moule)
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Je met out les propositions de zafiro.

Rien que le fait de voir qu'il veut changer l'élément de la moitié des sorts, c'est pourrit.
L'ecaflip est fait pour être terre de base, pas eau ni air. Après THL utiliser bluff si 1/2 avec tutu, ok. Mais va pas mettre des sorts eau et air vu nos palliers pour booster nos carac...

Ecaflip lvl 100/170 = terre ou feu, pas le choix, sauf si tutu et 1/2 all... ( ce qui est rare ).
Ecaflip lvl 170/200 = au choix, terre/feu ou eau-air, voir multi, vu la panel de sorts lvl 6 qui s'offre à nous et aux stuff qui nous le permettent.


Donc je vois pas pourquoi changer les éléments de prédilection écaflip, ça nous ferait plus chier qu'autre chose.

Un exemple : Tu proposes un nerf de la classe enutrof. Et dans ce nerf, tu propose de passer pelle du jugement terre, lancer de pelle feu, et pelle massacrante tu le passe 7PA en augmentant les dégats.

Ce serait n'importe quoi non ?

Ben c'est ce que tu proposes pour les eca.
@ Zafiro : Le problème avec tes propositions c'est que quelque part tu appauvrirais le jeu de la classe.
L'écaflip force perdrait la possibilité d'infliger des dégâts à distance non en ligne, la voie intell reste avec son jeu à distance, et une voie eau qui serait somme toute assez bancale.

Je rejoins gros-matou sur un point, changer les éléments de multiples sorts alors que les paliers de caractéristiques ne changeront probablement pas, ça n'a pas de sens.
Citation :
Publié par Zafiro
Ici, je souhaiterais que l'écaflip deviennent le Flambeur à l'agilité féline qu'il aurait toujours dut être plutôt que cette amalgame dont personne n'est capable d'attribuer un rôle.

On peux voir les choses comme ça, le fait qu'il n'ai pas de rôle prédéfini me plait moi, je trouve que c'est une force et non un problème, cela nous permet une certaine polyvalence.

Et donc oui TU souhaiterais, c'est cool mais TU n'es pas le seul joueur de dofus, tu proposes des idées, je trouve ça louable seulement tout comme l'initiateur de ce mouvement "équilibrage de la classe *****" tu proposes une refonte complète. Je n'ai qu'une chose à dire, change de jeu. Il y a des choses à changer, oui. Tout, c'est juste présomptueux et insultant envers l'équipe d'ankama. Le fait de vouloir placé les quatre voies sur toutes les classes est juste lolesque, mais je me suis déjà expliqué la dessus.
Citation :
Publié par Zafiro
Je suis peut-être mauvais en statistique et en calculs et peut-être me suis-je trompé ; mais d'après ce que j'ai trouvé et sans en prendre compte les CC du sort (qui sont de 1/40 pour un classe pouvant s'en offrir 14 et un CC obligatoire avec pano de classe en offrant 25 )
j'ai:
Pour 9PA soit 3 lancés
3 feu = 29%
2 feu/1soin =43%
1feu/2soin =22%
3 soin =6%
j'ai pas parlé de statistiques, juste d'un simple calcul de moyenne (dans lequel je n'avais pas pris en compte le CC possible, il est vrai).
tiens, on va recommencer en prenant en compte un lancer à 1/2CC.
sur 200 lancers (100 non CC et 100 CC):
dégâts: (66 + 90) *28 = 4368
soins: (33 + 10) *28 = 1204
au final, dégâts moyens sur 200 lancers: 3164
dégâts moyen par pilou: 15.82

effectivement, en prenant le sort en 1/2CC, ca change pas mal la donne. on obtient en moyenne les dégâts minimum de ronce, dans un palier désavantageux (la po plus contraignante de pilou équivalent la limite de lancer de ronce)
idem pour les soins sur allié.

Citation :
soit environ 72% de chance d'infliger plus de dommage que de soin à un ennemi et inversement pour un allié.
sauf qu'en fait, dépenser 9pa pour 2*dégâts+1*soins, pour l'ecaflip, c'est inintéressant. au final, il n'y a que les 29% de chance d'avoir 3*dégâts qui sont intéressants.
au final, il vaut mieux pour l'ecaflip taper à la râpeuse et soigner avec une quelconque arme de soin.
ha ouai, sauf que rapeuse est limité à 1par tour, donc en fait non, l'ecaflip feu n'est absolument pas viable.

Citation :
à la limite, il serait possible de mettre un % plus de réussite de l'effet choisis sur le sort en monte de lvl (genre 80% feu 20% soin // 100% feu , 0% soin sur un ennemi et vice versa au lvl 6 )
c'est à étudier, mais tant que les risque/contraintes/coûts ne seront pas bien inférieurs aux possibles bénéfices pour l'ecaflip, le sort sera inintéressant.

Citation :
En l'espérance est telle nulle ? Enfin si , elle est nulle puisque l'on arrive à 0 ; mais cela veut donc dire que c'est équitable.

Pour 4PA , l'écaflip peu tenter un pari osé qui infligera soit de terrible dégât feu sur une zone de 3case soit de soigner un considérablement les cible présente , allié ou ennemi.
certes l'espérance est nulle , mais en ajoutant chance d'écaflip et reflexe, on peut biaisé le %de chance d'être soigné de manière significative.
1/2 de prendre 60 feu + 1/2 de d'esquiver le sort + 1/2 de doubler(ou tripler) l'effet du sort.
L'issu défavorable n'apparait que dans 12,5% des cas (si je ne me trompe pas).

ça c'est écaflip ; se servir de ses sorts pour changer les probabilités en sa faveur.
donc il faut ToR, chance et reflexe. au final, ca fait 8pa à dépenser, pas 4, ca fait 45 points de sort à dépenser, pas 15.
en plus, ca bloque l'utilisation de ces sorts pour qu'il soient disponibles quand on veut lancer ToR (ou alors, ca force à ne lancer ToR que sous forme d'effet kisskool (à 4pa quand même l'effet kisskool) quand on lance chance et reflexe dans le même tour, en le rendant donc inutile la majorité du temps).
ça bien évidemment, c'est en comptant que les effets: "augmente les dégâts ou soigne" et "evite les dégâts en reculant d'une case" soient déclenchables par des poisons, ce qui n'est pas le cas.

Citation :
à la limite , esprit felin + topkaj air ne me choque absolument pas , cependant il reste bluff en feu. La voie n'ayant pas besoin de sort de dmg deal supplémentaire pour être viable (et n'ayant pas pour vocation de bourriner tel la voie terre ou air) ; il serait plus intéressant de le passer eau.
Mais même là , n'avoir droit qu'a un sort instable, sur sa stat non-montable au point ,sans bonus (contrairement à réflexe qui marche bien avec bluff) ; cela rend la voie eau très moyenne et peu attirante.
cf au dessus, je maintiens que ton pilou/ToR ne sont pas viables, que ce soit pour taper ou pour soigner. résultat, l'ecaflip feu n'a qu'un seul sort viable, mais limité à 1 lancer par tour.


Citation :
Bha non, il a juste : odorat et roulette pour compenser ; les mensonge par omission, ça va un moment...
roulette est un sort de random boost, il n'est absolument à placer dans les sorts de type déplacement.
quand à odorat, c'est un sort qui n'est lancé que dans un cas de figure bien précis: loin de l'ennemi, avec des pa à revendre (ce qui veut dire qu'on n'a aucun moyen de choper la ligne de vue ou la po pour le cogner). sans oublier le fait que les bonus ne sont pas garantis...

Citation :
J'aimerai savoir, honnêtement, combien fait tu de Bond autant en pvp et pvm?
Je ne me citerai pas , mais pratiquant souvent le pvp et ayant fais pas mal de pvm ; les seul cas de figure où je vois un écaflip user de 4ou5 bond de suite sont :
-une fuite vers un abris sûr
-un rush cac n'ayant lieu qu'une ou deux fois par combat
et ces cas sont rare ....
On tourne plutot autour de 1 à 3 bond en général histoire de placer un martal/random cac ou une griffe joueuse .
exactement. c'est utile 3 ou 4 fois dans un combat...
et supprimer ces 3 ou 4 possibilités, quand on n'a rien pour compenser à côté (pas de telep/rollback), ca constitue un gros nerf bien violent.


L'anneau de classe est puissant, c'est vrai , mais vus qu'il faut sacrifier soit:
-un gélano (souvent pa/pm)
-une panolie ventouse /ker/frima etc tout les panoplie TTHL nécessitant un anneau.

Je pense que c'est un bon compromis.

Citation :
[Roue de la Fortune]
Pas forcément , aurais-tu oublié trèfle ?
Il offre +14CC en plus d'un CC qui offre forcément un CC au sort suivant trèfle.
cela réduis le besoin de CC de 4 , et 4 CC en moins, c'est énorme pour ce sort à 1/50CC.
Donc, de pas beaucoup, mais un peu quand même.
donc comme je le disais, on est encore plus dépendant du CC qu'avant (ce qui frce à chercher le 1/50 la ou on pouvait se contenter du 1/30, même avec un trèfle qui donne 4CC de plus qu'avant, ce qui veut dire qu'on ne peut pas le lancer sur un allié).
ou bien, on utiliser le CC automatique donné par trèfle, mais franchement, qui irait le gaspiller pour roue quand on peut l'utiliser sur un gros cac/rekop/n'importe quoi qui aurait plus d'incidence sur le combat que la roue?


Citation :
Je ne vois pas le problème. Dérobade est sur un sacrieur, pas sur un écaflip, il a un équilibre de sort différent.
Il permet d'esquiver des sorts/cac néfaste avec un peu de chance sur 3 tour au lieu d'un pour le sacrieur.
Là ou l'écaflip va faire grincer des dents l'ennemi car il devra compter sur un peu de chance pour le toucher , le sacrieur ne donnera aucune surprise à son assaillant.
évidemment. et l'effet "evite les dommages" serait le seul du sort, il serait tout à fait acceptable. mais n'oublie pas qu'il y a aussi un boost d'agi, et un boost de fuite dessus.

Citation :
Quant à Rekop ; actuellement , il est trop puissant ! c'est clair et net.
Tout le monde le dis, même les ecaflip.
LE problème de rekop, actuellement, ce n'est pas ses dégâts moyens, qui sont un peu plus élevés que ceux des autres sorts pour compenser son instabilité. LE problème de rekop, c'est sa capacité de burst si l'ecaflip a beaucoup de chance. c'est ça qui est à revoir, pas autre chose.

Citation :
si j'ai choisi 400%dmg et +40dmg , c'est une valeur moyenne en sachant très bien que certain pallier sont faible ; mais compenser par des pallier forts et de bon boost. (roulette étant un peu top aléatoire, je ne l'ai pas pris en compte.)
les dégâts hypothétiques que tu calcules à partir de carac hypothétiques etc n'ont quasiment aucun intérêt.
Citation :
En ce qui concerne les dmg pur comparer à Colère de iop ; je trouve cela ridicule.
Le iop est un flambeur , pas un guerrier.
Le iop est un guerrier , il est fait pour frapper fort!
il ne s'agit pas d'une simple comparaison des dommages de base de ces deux sorts, mais bien de l'ensemble de leurs caractéristiques.
la, tu rends le sort inutilisable. énorme cooldown, po de base de 1, 8pa. le truc immonde à placer quoi.
et ça n'est même pas compensé par les dommages/stabilité!
je ne dis absolument pas que rekop doit faire autant de dégâts sur colère, ni même qu'il faut calquer son principe de fonctionnement sur colère.

honnêtement, combien de fois tu le lancerais dans un combat toi?
tu irais le lancer quand tu es à proximité de ton adversaire alors que tu peux au choix te rapprocher et utiliser le cac (bien plus stable et avec un potentiel de dégâts plus élevé) ou t'éloigner pour éviter l'ennemi, le repousser et le cogner un peu?
est ce que, honnêtement, tu irais même dépenser 15 points de sort pour monter rekop?
moi, non, clairement.
Citation :
Sinon si tu as une idée, ne te gêne pas .
une idée, j'en ai déjà proposé une pour limiter les bursts possibles grâce à rekop il y a quelques messages.
dans le CC du sort, tu rajoutes l'effet "-XX cc sur rekop au lanceur" (par exemple, -25 cc sur rekop au lanceur).
la valeur exacte et la durée (1 ou 2 tours) sont bien évidemment à déterminer précisément, de manière à limiter les CC possibles à suivre sans ruiner l'efficacité du sort.
un peu comme le canon d'une mitrailleuse qu'il faut laisser refroidir quand on tire trop de balles à suivre.


Citation :
édit pour au dessus :
oui, on peut aussi ne toucher qu'à ces sort...mais j'en ai assez de ces modifs "à taton qui ne détruit pas les classe".
+
Citation :
PS: ce n'est qu'un simple morceau de l'iceberg que vous voyez, j'ai équilibré 12 classes , le système retrait %res/PA/PM/drop/xp/dj/pvp/pvpm , métiers ,familier,arme , pas mal d'objet tel les boucliers.... Pas de quoi "changer dofus"

modification de quasiment tous les systèmes de jeu, des classes et des objets... si, il y a de quoi "changer dofus". en fait il y a même presque de quoi faire un jeu différent.

edit:
pandostine, +1, tu résume très bien la chose.
Si on pouvait faire de l'eca un vrai soigneur, ca serait deja pas mal, avec tor, pilou, felintion. Le moindre parchottage terre ou feu rend ces 3 sorts useless quand meme. Ca me fait tres plaisir pour mon ecaouette 101 partout...Je joue feu, je me fait de moyennement mal a tres mal, je joue terre, je soigne qd meme pas mal bien que je veuille faire bien mal à la base, c'est illogique.

A quand la modification de cette heresie qu'est felintion bordel? Trop bien de pouvoir soigner avec une po de 4/4 fixe en ligne. Je cherche meme pas a comparer a vampirique, je pleurerais. Ah mais on me dit que felintion est mieux puisque soin possible en plus des dommages. Double emploi donc contrainte d'utilisation totalement merdique....je kiff. Le probleme restant que ds un cas comme ds l'autre le placement delicat rend la plupart du temps ce sort complet surperflux.
Citation :
Publié par xervicus
dans le CC du sort, tu rajoutes l'effet "-XX cc sur rekop au lanceur" (par exemple, -25 cc sur rekop au lanceur).
la valeur exacte et la durée (1 ou 2 tours) sont bien évidemment à déterminer précisément, de manière à limiter les CC possibles à suivre sans ruiner l'efficacité du sort.
un peu comme le canon d'une mitrailleuse qu'il faut laisser refroidir quand on tire trop de balles à suivre.


L'idée es pas mal du tout, mais je pense qu'un -10cc suffirait à calmer les gens qui spam rekop. Sinon pour le nombre de tour, je dirais que deux tour serais pas mal, on garderais les même dommage mais avec un petit up des dommages minimum 5Pa au lvl 1à5 et 4Pa au lvl 6 la même Po. Fin le -cc es une très bonne idée qui rendrais rekop moins abusé mais toujours jouable.
__________________
A coté d'un verre vide, on trouve toujours un mec plein..
Et à coté d'un verre plein, on trouve toujours un gros con..
Citation :
Publié par D-Link
L'idée es pas mal du tout, mais je pense qu'un -10cc suffirait à calmer les gens qui spam rekop. Sinon pour le nombre de tour, je dirais que deux tour serais pas mal, on garderais les même dommage mais avec un petit up des dommages minimum 5Pa au lvl 1à5 et 4Pa au lvl 6 la même Po. Fin le -cc es une très bonne idée qui rendrais rekop moins abusé mais toujours jouable.

Ah ok. Je suis eca lvl 199, je possède + 3X aux coups critiques, et -10 CC ( sur le sort uniquement on est d'accord ? ) vont m'empecher d'être 1/2 au rekop en seulement 3 ou 4 attaques ( 2tours si je spam ) . Et puis dans ce cas ok, mais il ne faut pas que ce soit une perte de CC infini sur le sort, sinon ça ne représente aucun intérêt, le sort deviendrait d'une inutilité déconcertante.

Donc -10 CC c énorme, pourquoi pas mettre -5 CC au sort pendant 3tours, comme ça en le spamant sur 3 tours = 5x6 : -30 aux CC. ( c'est qu'une hypothèse).

( Personnellement, je suis contre le nerf de rekop. )
Citation :
Publié par gros-matou
( Personnellement, je suis contre le nerf de rekop. )
ceci n'es pas un nerf mais une modification pour enpécher le spam rekop abusif.

Hum, sa reste quand même abusé avec no build cc au 199.. Je pense que le sort ne devrait pas prendre en compte nos +cc et -5cc pendant 2tour.

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