La sagesse augmente l'esquive de 1% PA/PM par tranche de 10 pts.
Elle devient uniquement défensive et le retrait fonctionne selon cette formule :
% d'esquiver un retrait PA/PM = %res PA/PM / ( PA actuel / PA de base)
Concrètement , un personnage ayant 50% res PA aura 50% de chance d'esquiver la 1ere perte de PA . S'il a perdu 3 PA sur ses 6 PA de base , il aura 100% de chance d'esquiver la suivante.
De base, tout les personnages ont 10% d'esquive en PA/PM.
[I]Légende : CD = temps de relance , CDG = temps de relance de groupe , CC = coup critique , EC = Echec critique , nb = non boostable , (x t) = x tour(s) de jeu , vdv = vol de vie .
Un effet ne possédant pas de durée dure 1 tour. Dans un soucis de lisibilité, seul les niveaux 1 ,5 ,6 seront affichés sauf exception.
Si un effet n'apparait pas, c'est qu'il n'existe pas ou plus.
Ecaflip
Bond du félin :
lvl1
PA4 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé
1lancé/tour
lvl 2
PA3 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé
1lancé/tour
lvl3
PA3 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé
2lancé/tour
lvl4
PA3 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé
3lancé/tour
lvl5
PA2 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé
3lancé/tour
lvl6
PA1 PO:1nb
Téléporte à la case ciblé
3lancé/tour
Roulette :
désormais, les effets suivant ne seront plus appliqué :
soigne de 5000 , passe le tour , désenvoute la cible , +dmg .
La zone d'effet est de 3 case en cercle du lvl 1 à 5 et de 4 case au lvl6.
Un CDG de 1 tour est appliqué à tout les niveaux du sort.
Rekop :
lvl1
PA8 PO:1
rien // 15 feu/eau/terre/air
lvl5
PA8 PO:1
rien // 35 feu/eau/terre/air
lvl6
PA8 PO:1
rien // 42 feu/eau/terre/air
CC:1/2 ; CD: 10 tour .
Griffe de ceangal :
lvl1
PA4 PO:1nb
13-25 terre , -1PA // 25 terre , -1PA inesquivable
lvl5
PA4 PO:1nb
19-37 terre , -1PA // 37 terre , -1PA inesquivable
lvl6
PA4 PO:1nb
25-40 terre , -2PA // 40 terre , -2PA inesquivable
CC: 1/45
Esprit Félin :
lvl1
PA3 PO:1nb
50% au lanceur
11-20 eau // rien
100% à la cible
11-20 eau // 20 eau
lvl5
PA3 PO:1nb
50% au lanceur
26-40 eau // rien
100% à la cible
26-40 eau // 40 eau
lvl6
PA3 PO:1nb
50% au lanceur
36-50 eau // rien
100% à la cible
36-50 eau // 20 eau
CC: 1/40
Topkaj :
inflige désormais des dommages eau.
Bluff :
suppression de la ligne de dommage eau. Il inflige donc à 100% des dommage air.
Destin d'écaflip :
Le sort inflige une perte de 1 PM durant 3tours et repousse de 5 case en coup normal.
Griffe joueuse s'obtient au lvl 26 et
Topkaj au lvl 70
Roue de la fortune :
N'inflige plus de dommage au lanceur et augmente de 50 à 150%dmg en coup normal et de 250%dmg en coup critique.
Trèfle :
Lvl1
PA2 PO:0
+2CC au lanceur (3t) , +2 CC (3t) // +2CC au lanceur(3t) , +2 CC(3t) , -2EC(3t) , le prochain sort fera forcément un critique.
Lvl5
PA2 PO:0-5
+5CC au lanceur (3t) , +5 CC (3t) // +5CC au lanceur(3t) , +5 CC(3t) , -10EC(3t) , le prochain sort fera forcément un critique.
Lvl6
PA2 PO:0-5
+7CC au lanceur (3t) , +7 CC (3t) // +7CC au lanceur(3t) , +7 CC(3t) , -30EC(3t) , le prochain sort fera forcément un critique.
CC:1/2 ; CD:3t
Guigne : (remplace contrecoup)
lvl1
PA:4 PO:1-3
+30EC , -20 tacle , -20fuite
lvl5
PA:2 PO:1-5
+50EC , -30 tacle , -30fuite
lvl6
PA:2 PO:1-6
+100EC , -40 tacle , -40fuite
CDG : 2 tour
Réflexe :
lvl 1
PA3 PO:0nb
+25 agilité (3t) , -5 tacle(3t) , +5 fuite(3t) , 50% d'esquiver les attaques en reculant d'une case (3t)
lvl 5
PA2 PO:0nb
+75 agilité (3t) , -7 tacle(3t) , +7 fuite(3t) , 50% d'esquiver les attaques en reculant d'une case (3t)
lvl 6
PA2 PO:0nb
+100 agilité (3t) , -10 tacle(3t) , +10 fuite(3t) ,50% d'esquiver les attaques en reculant d'une case (3t)
CD:6t
Pas de CC
Langue rapeuse inflige une perte de 1PO (1t) en coup normal et en coup critique de 3 PO (1t) du lvl 1 à 5.
Au lvl 6 , inflige une perte de 2PO (1t) en coup normal et en coup critique de 4 PO (1t) du lvl 1 à 5.
Le nombre lancé par tour passe à 1 à tout les niveaux.
Pile ou face :
lvl 1
PA3 PO:2-4
sur un ennemi
66% 10 feu ; 33% soin 10 // 90% 10 feu ; 10% soin 10
sur un allié
33% 10 feu ; 66% soin 10 // 10% 10 feu ; 90% soin 10
lvl 5
PA3 PO:2-5
sur un ennemi
66% 20 feu ; 33% soin 20 // 90% 20 feu ; 10% soin 20
sur un allié
33% 20 feu ; 66% soin 20 // 10% 20 feu ; 90% soin 20
lvl 6
PA3 PO:2-6
sur un ennemi
66% 28 feu ; 33% soin 28 // 90% 28 feu ; 10% soin 28
sur un allié
33% 28 feu ; 66% soin 28 // 10% 28 feu ; 90% soin 28
*CC : 1/40
Tout ou rien :
lvl1
PA4 PO:0nb zone de 3 case en cercle
50% 10 feu ; 50% 10 soin
lvl5
PA4 PO:0nb zone de 3 case en cercle
50% 40 feu ; 50% 40 soin
lvl6
PA4 PO:0nb zone de 3 case en cercle
50% 60 feu ; 50% 60 soin
CD : 6tour
Pas de CC
Les +dmg , %dmg , +soins n'affecte pas ce sort.
Griffe invocatrice :
lvl 1
PA5 PO:1
30% Invoque un "chaton Paresseux" Grd1
30% Invoque un "chaton Malicieux" Grd1
30% Invoque un "chaton Acrimonieux" Grd1
10% Invoque un "Chacha tigre" Grd1
lvl5
PA3 PO:1-3
30% Invoque un "chaton Paresseux" Grd1
30% Invoque un "chaton Malicieux" Grd1
30% Invoque un "chaton Acrimonieux" Grd1
10% Invoque un "Chacha tigre" Grd1
lvl6
PA3 PO:1-3
30% Invoque un "chaton Paresseux" Grd2
30% Invoque un "chaton Malicieux" Grd2
30% Invoque un "chaton Acrimonieux" Grd2
10% Invoque un "chacha tigre" Grd2
Le CD est de 10,10,9,9,8,8 du lvl 1à6 ; pas de CC
****
Chaton Paresseux Grd1
PA:3 PM:2 150PV
50% res terre/eau/air
Agilité : 0 , 300tacle , -300 fuite , 100 intelligence
IA: suicidaire
sort : toilettage
Chaton Paresseux Grd2
PA:3 PM:3 200PV
50% res terre/eau/air
Agilité : 0 , 300tacle , -300 fuite , 200 intelligence
IA: sucidaire
sort : toilettage
Toilettage :
PA3 PO:0nb
soin 15
****
Chaton Malicieux Grd1
PA:3 PM:4 50PV
Agilité : 0 , 0tacle , 300 fuite , 100 intelligence
IA: dévoué
sort : cajole , miaulement
Chaton Malicieux Grd2
PA:4 PM:4 75PV
Agilité : 0 , 0tacle , 300 fuite , 200 intelligence
IA: dévoué
sort : cajole , miaulement
Cajole :
PA2 PO:1nb
soin 15
Miaulement:
PA1 PO:0nb zone 4 case en cercle
-5 res de dmg neutre/terre/feu/eau
n'affecte pas les alliés
****
Chaton Acrimonieux Grd1
PA:3 PM:6 75PV
Agilité : 0 , 0tacle , 300 fuite , 100 chance
IA: fuyard
sort : grifouille
Chaton Acrimonieux Grd2
PA:5 PM:7 90PV
Agilité : 0 , 0tacle , 300 fuite , 200 chance
IA: fuyard
sort : grifouille
Griffouille:
2PA PO:1
1-30 eau
****
Chacha Tigre Grd1
PA:6 PM:6 150PV
30% res eau/terre/air
Agilité/force/intelligence/chance : 150
IA: Suicidaire
Sort: Rugissement ,Griffe de ceangal lvl 5
Chacha Tigre Grd2
PA:6 PM:6 150PV
30% res eau/terre/air
Agilité/force/intelligence/chance : 200
IA: Suicidaire
Sort: Rugissement ,Griffe de ceangal lvl 6
Rugissement :
PA:2 PO:0nb zone 3case en cercle
allié : soin 30 , +50% dmg(3t)
ennemi : -50%dmg (3t), -10res neutre/terre/air/feu/eau (3t)
CD;3t
*
Panoplie de classe Ecaflip
Chapeau Lefère
/+25CC au sort "Pile ou face"
/+25CC au sort "Bluff"
/+25CC au sort "Esprit Félin"
Cape Aillé
/+30CC au sort "Topkaj"
/Réduis le CD de 2 tour du sort "Tout ou rien"
/Réduis de 1 PA le cout du sort "Perception"
Charentaise à poils
/+1PM
/+1lancé du sort "Bond du félin"
/Réduis le CD de 2 tour du sort "Griffe invocatrice"
ceinture Buhlent
/Réduis de 1PA le cout du sort "Perception"
/Réduis le CD de 3 tour du sort "Réflexe"
/Réduis le CD de 1 tour du sort "Roue de la fortune"
Bague Houx
/+3PO sur le sort "Destin d'écaflip"
/+4PO sur le sort "Griffe de ceangal"
/Réduis de 1PA le cout du sort "Bond du félin"