Ecaflip - Équilibrage de classe

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans l'ensemble je ne trouve pas ça top mais c'est a creuser. Y a juste deux trois points qui me turlutte...genre le passage d'esprit félin en poison, je ne comprends pas trop et j'avoue que je ne vois pas ce que ça viens faire sur un Eca, pourquoi pas un sort air qui en Cc provoque un poison à la limite. Pour ce qui est du Rekop je le trouves bien en l'état. Ce qui rend l'Eca Rekop surpuissant c'est le couplage avec Roulette. La Roulette que tu proposes supprime les gros avantages qui rende ce sort hors normes. Un bon Rekop ce n'est pas un sort spamé. Du coup je trouve ta version inadaptée.

Edit: J'approuve le fait que notre sort de classe ne soit pas à l'usage unique d'une certaine voie.
Merci à vous trois .

Donc pour répondre à D-Link, je suis de ton avis pour ceangal, voir même plutôt ne pas mettre de perte de PA à Ceangal en coup normal (si c'est jugé abusif) mais bel et bien mettre le sort à 3 PO non modif.
La félintion j'avais mis 4 tour un peu au hasard, c'était pas quelque chose de réfléchis, si 5 tour est plus adapté, pourquoi pas.

Maintenant Pandostine, esprit félin je voulais surtout rendre le sort utile, c'était donc une proposition de quelque chose qui m'intéressait, non cheaté et utile, après si tu a une idée pour faire un sort plus "Ecaflip" pas d'soucis, propose nous des choses .
Pour rekop, ma version est totalement différente de l'actuelle qui pose quand même soucis, même sans le spam roulette c'est très violent au lvl 6 du sort et au dessus de la moyenne au lvl 5 quand même, vous l'aurez compris l'entrave c'est quelque chose qui me branche, c'est pour cette raison que j'ai proposé ça.

Aussi, j'aimerai avoir vos avis sur ma version des sorts suivants:

Contrecoup
Langue râpeuse
Destin d'Ecaflip
Roulette
Chance d'Ecaflip

(je vous pose la question puisque des amis m'ont dit que ces sorts étaient un peu trop puissants.)
Citation :
Publié par [Jiv] Ethery

Aussi, j'aimerai avoir vos avis sur ma version des sorts suivants:

Contrecoup: Je le trouve pas mal, mais 50% des dommage subit serais plus intéressant.
Langue râpeuse: J'aime bien ce que tu en propose, peut être passez les vole de 2Tour hors cc et 3 en cc?
Destin d'Ecaflip: Rien à dire dessus je trouve sa bien.
Roulette: Une sorte de Souillure que j'aime assez bien, peut etre diminuer le +Ec à 15?
Chance d'Ecaflip: Rien à dire.
Je fais partie des Eca allumé qui croise Chance et Esprit Félin lvl6 parce que même avec une chance...qualifiable de normal soit 1/2 ça reste viable..bien sûr y a des moments... Bref à part Roulette, Rekop, qui sont selon moi à changer et les dégâts non Cc de Cean et Destin qui ont besoin d'un up. La classe me conviens parfaitement.
Citation :
Publié par D-Link

Contrecoup: Je le trouve pas mal, mais 50% des dommage subit serais plus intéressant.
Langue râpeuse: J'aime bien ce que tu en propose, peut être passez les vole de 2Tour hors cc et 3 en cc?
Destin d'Ecaflip: Rien à dire dessus je trouve sa bien.
Roulette: Une sorte de Souillure que j'aime assez bien, peut etre diminuer le +Ec à 15?
Chance d'Ecaflip: Rien à dire.

Pour contrecoup 50% de réduction je trouve ça un peu abusif quand même, 75% c'est déjà mieux, mais pour moi l'idée c'est d'être intouchable un tour mais en subir les conséquences plus tard (et rush ces enfoirés d'énis en leur mettant le sort sur la tronche )

Langue râpeuse c'est beaucoup trop, déjà que je trouvais ma proposition à la limite de l'abus ^^"

Diminuer à +15 les ECs de roulette serait du gâchis et passerait inaperçu.

Merci de ton avis .
@ [Jiv] Ethery : J'aime bien tes propositions même s'il y a quelques trucs qui m'interpellent.

Le contrecoup que tu proposes a l'air plutôt fun a jouer en tout cas. Aucune idée du cooldown que pourrait avoir un sort de ce type par contre mais vu sa puissance potentielle, assez long. Enfin, pas en dessous de 5 / 6 tours a mon avis.

Pour ceangal je reste un peu du même avis que pour la proposition de Zafiro : même si c'est esquivable, 2 pa, c'est trop. Je serai plus d'accord avec D-Link, c'est à dire - 1 pa, 1 à 3 po non modif.

Concernant felintion, c'est sur que le sort de classe ne devrait pas être a l'usage d'une seule voie ( enfin deux, sur un mode feu les soins sont pas moches non plus ) mais c'est quand même bien pratique d'avoir un sort qui permet a la fois d'éloigner l'adversaire sans être au cac pour le lancer ( libé, destin ) et de te régen, le vol de vie est pas moche, surtout en cc, et quand même pratique dans pas mal de situations aussi bien en pvm qu'en pvp. Pas d'idée de comment combiner les deux par contre ... Enfin, si les dégats sur les ennemis sont dissociés des soins sur les alliés pour pile ou face, on récupère un moyen de se régen autrement pour peu qu'on ait de l'intell / quelques soins. Donc la, plus de regrets a me séparer de felintion . Et ça évite d'avoir un sort en partie useless pour peu que tu parchotes l'intell / la force, que t'aies pas mal de +do - %do / soins.

Réflexe j'y verrai bien un ( petit ) effet kisscool en cc. sous la forme de %do - do ou pourquoi pas de bonus tacle / fuite.

Rekop ... Les dégats sont quand même très faibles au niveau 5. D'autant plus qu'on n'a que deux lignes de dégats vs 4 à l'heure actuelle. Après oui, le coup normal est sympa en contrepartie, c'est indéniable, mais je trouve le cc assez limité. D'autant plus que ça implique un parchotage complet, une optimisation au niveau de ses do - %do, avec 4 lignes il y en avait facilement une ou deux ou tu sortais un bon jet, même pour un mode mono ou bi-élément, la sans un vrai mode multi tu risque de taper comme un piou pour peu que tu tombes sur le jet qui n'est pas celui que t'as favorisé, surtout avec 1 de dégats mini. Le niveau 6 en revanche devient sympa. Je verrai bien une réhausse des dégats minis au niveau 5, et au niveau 6 une - légère - réhausse des dégats minis et maxi. Le niveau 6 ne s'obtenant qu'au niveau 190, c'est dommage d'avoir un sort aussi limité avant.

Roulette j'aime bien, sans aimer. Enfin, disons que si tu vises le 1/2 pour essayer d'avoir une entrave longue durée, prendre autant de risque de debuff c'est un poil kamikaze. D'autant que certains des effets n'ont que très peu d'utilité sur certaines classes ( pesanteur sur des classes / mobs qui n'ont pas de sort de déplacement, affaibli sur une classe qui gagne a jouer ses sorts - sacri, iop, cra par exemple ). Je trouve son intérêt limité dans pas mal de situations en fait, bien qu'avec la po modif ça peut être fun a jouer en pvp multi, chose qui malheureusement devient rare. Et les 30 ec sont assez anecdotiques, excepté sur un cac, pourquoi pas un léger malus dom / % do / % rés / res fixes a la place ? Concernant le cc, pourquoi pas combiner 2 effets de manières aléatoire ? a voir après si le débuff est prioritaire s'il tombe avec les ec / le malus.

Tout ou rien, on garde le problème actuel qui est qu'en tant que sort pouvant soigner il devient vite inutile si on veut se parchoter force ou qu'on a pas mal de do / % do, et qu'en sort pouvant taper il devient vite inutile si on veut se parchoter intell ou que notre stuff offre quelques + soins. A côté de ça, dissocier le soin / la frappe entre alliés ou ennemis rendrait le sort complètement fumé, et changer d'éléments ne résout pas le problème. Enfin ceci mis à part, il reste relativement équilibré et ça compense le fait que ça concerne une zone assez conséquente, donc facile a placer, qu'il ne coûte que 3 pa au niveau 6, et dure 2 tours.

Edit : pour rapeuse et faire un compromis entre ton avis et celui de D-link, pourquoi pas un système a la magique ? C'est à dire - 2 po pour 1 tour à l'adversaire, + 2 po pour deux tours pour l'eca ? En lisant ça je me dis que c'est totalement fumé remarque, vu que contrairement a nos charmants amis cras on est pas censés jouer réellement de loin. Garder le principe du gain de po qui dure un tour de plus seulement en cc ?
Hello Lilouchka_

Pour commencer, pile ou face nous considère comme un ennemi et non pas un allié, de même pour ToR (en gros, tu te frappe avec, le soin sera celui qui est valable sur les adversaires.) donc virer le soin sur les ennemis revient à laisser seulement la ligne force pour l'éca aussi. (après pour de l'auto heal, j'ai pas le courage d'y penser, trop de paramètres à prendre en compte)

Felintion je suis clairement pas objectif, j'ai presque jamais jouer ce sort (pas assez de points pour investir dedans) mais ça m'emmerde que les félins agi ou feu ne puissent pas l'utiliser au meilleur de sa puissance. (et aussi que ce soit le seul sort de classe élémentaire.)

Je n'utilise pas non plus réflexe, autant dire que ce sort m'importe peu si modif il y a mais je comprend son intérêt et je le trouve équilibré, un effet kisscool ne me le fera pas utiliser plus (mais ravira ceux qui le lancent), donc je dis rien de ce côté.

La roulette doit rester aléatoire pour moi sans pour autant renverser tout un combat et donc en conséquence la lancer est quand même un acte où l'Eca sait se qu'il risque de se passer, donc à lui de voir, le sort peu s'adapter à tout types d'ennemis, encore faut il avoir de la chance le malus EC est en effet là pour les CaC (j'avais pas d'idée pour combler les 25% restants ) et sinon oui pour le CC bien vu, j'y avais pas penser, je dirais 50% EC + pesanteur/ 50% debuff + affaibli.

Tout ou rien à une époque je m'en servais pour tuer les fécas sous immunité ou trêve, mais pour moi c'est vraiment un sort de farm PvM. (donc en gros j'aime la version actuelle et tenter de combiner du soin et de la frappe sur un même sort avec la vita insoignable et l'aléatoire c'est prise de tête)

Pour râpeuse, sauf erreur de ma part tu propose exactement la même chose que moi .

EDIT: Pour rekop faut revoir les dégats en CC, mais j'aimerais garder le principe du coup normal quand même.
Citation :
Pour commencer, pile ou face nous considère comme un ennemi et non pas un allié, de même pour ToR (en gros, tu te frappe avec, le soin sera celui qui est valable sur les adversaires.) donc virer le soin sur les ennemis revient à laisser seulement la ligne force pour l'éca aussi.
Zappé ce détail, la moitié de mon post précédent est inutile donc

Roulette si je proposais autre que chose qus les 30 ec c'est surtout pour le doublon : état affaibli / 30 ec, soit deux effets qui affectent le jeu cac ( 30 ec sur des sorts 1/100 en général, ça se sent pas trop ). Soit deux effets assez peu utiles en pvm et pas toujours utile en pvp contre les classes qui gagnent a jouer sorts

ToR j'en ai la même utilité mais c'est vrai que me priver d'un parchotage intell et éviter d'avoir du soin sur mes items, je trouve ça tout aussi dommage que le fait que felintion ne puisse pas être utilisé par plus de la moitié de la classe.

Rapeuse pas exactement ^^'. Enfin sur la base si : un vol de po. Sauf que la en gros hors cc ça donne : xx perd deux po pour 1 tour, yy gagne deux po pour un tour. Et en cc xx perd 2 po pour deux tours, yy gagne 2 po pour deux tours. L'aligner sur le principe de magique donnerait : xx perd deux po pour un tour, yy gagne deux po pour deux tour. Et en cc xx perd 2 po pour deux tours, yy gagne 2 po pour trois tours. Ce qui fait un compromis entre la proposition de D-link ( rajouter 1 tour d'effet ) et ta proposition de base. Ceci mis à part, je trouverai quand même ça totalement fumé de pouvoir cumuler autant de + po, d'où la proposition d'avoir cet effet qu'en cc ( le gain de po qui dure un tour de plus que le vol de po ). M'enfin ça reste encore très, trop surement, puissant, donc retour a la case départ : j'aime bien la proposition de base ^^'.
Vu que l'objectif des devs c'est de réduire l’aléatoire de la classe, et vu que c'est dans cette direction que nous sommes sensés nous diriger, j’adhère pas a certaine de tes propositions. Pour la plupart des sorts, on a +/- les mêmes points de vue.
Je vais donc débattre ceux sur lesquels nos avis divergent.

Roulette tout d'abord.
Le sort devient totalement inutile et handicapant pour l'ecaflip. Je ne vois pas comment un sort inutile aide la classe. Le debuff n'a rien a faire sur ce sort. Et on a tous vu l'utilité qu'une roulette a malus avait auparavant. Alors, j'imagine même pas si une roulette a malus gratuite était pas jouée, comment une roulette a malus qui affecte UNE seule personne et qui coûte 3 pa va être jouée? Je vois pas pourquoi je lancerais un sort qui ne me procure aucun avantage. Fin, ca me fait des points de sorts pour boom perfide.

Bluff:
Le sort est trop aléatoire actuellement. Rehausser les mini a 16 ou 21 n'obligerait pas a jouer 1/2 pour être un minimum performant.

Pile ou face:
D'accord avec les propo, mais il faudrait faire un jet fixe en cc, histoire d'avoir un avantage reel a le jouer en 1/2.

Topkaj:
Same as above.

Contrecoup:
Trop d'abus possible. Ça permet de contourner les protections, et ça permet de très gros rushs.

Ceangal:
Virer 2 pa esquivable me semble pas abusif. Surtout pour un sort a 3 po qui coûte 4 pa.

Trèfle/Réflexes:
Il faut un effet kisscool appréciable en cc, genre po/pm/doms/enraciné/lucide(pas de perte de po) pour pallier aux nombreuses faiblesses des ecaflips.

Chaton:
Rendre le sort utile du lvl d'obtention au lvl 200. Le sort est strictement inutile a THL, en pvp comme en pvm. Faut une refonte totale, et attribuer un vrai rôle au chaton. Tacleur, tank, alterateur, tapeur, soigneur ou placeur. Actuellement, il est médiocre dans tout ce qu'il fait.

Râpeuse:
La principale utilité du sort, c'est de virer la po sur le long terme. Du coup, j’adhère pas trop. Peut-être rendre le vol de po pour 1 tour en cas de non cc et garder le -2 po pour X tours sur le cc. 12 tours c'est clairement trop, mais 6-7, c'est raisonnable.

Rekop:
Ou comment tuer un sort. Surtout, ton rekop n’empêche pas le spam et n’empêche pas une série de bons rekops de décimer l'adversaire en moins de temps qu'il en faut pour dire OUF. Fin, trop d’aléatoire tue l’aléatoire, les effets en cc et hors cc ne devraient pas être aussi radicalement différents.

Destin:
Rehausse des mini en plus de ton idée. 21 a 37 au level 6 hors cc, 41 a 75 lvl 6 en cc.

Finalement, je tiens a dire que c'est bien beau de vouloir nerfer roulette et rekop, mais a un moment, faut s’arrêter pour considérer le cas des ecaflips. Sans ces 2 sorts, la classe est pas du tout compétitive en pvp. Si on doit nerf ces 2 sorts, il faudra up la classe pour nous permettre d’être compétitif. Et la plupart des propositions ici ne font pas du tout cela. Ceci devra passer par des po mini, des sorts plus flexibles et plus fiables, des dégâts fiables, une résistance face a la legumisation po/pm, une mobilité accrue.

Perso, je verrais bien bond du félin 2 po pour 1 pa, 3/tours. Et bien sur, je pense toujours que rekop en sort a charge qui tape dans tous les éléments permettraient d'avoir un très bon sort qui ne peux être spammer et qui pourrait être utilisé comme une mini colère chaque X tours, sans pour autant complètement détruire le sort comme la plupart des propositions essaient de le faire.

Faut se rendre compte que eca sans roulette/rekop et sans buff conséquents(mais vraiment conséquents hein) = classe daubée en pvp.
Dofus - Ecaflip
Citation :
Publié par Lilouchka _
Je me suis permise de mettre ces deux phrases en parallèle pour souligner juste un petit truc : aujourd'hui pile ou face tape avec des jets certes très aléatoires, mais tape a coup sûr. C'est à dire que quand tu lances pile ou face, tu es sur d'amocher l'adversaire.

Avec les propositions de zafiro, tu n'as non pas 85 % mais 66 % vu qu'il était parti sur ces chiffres si je ne me trompes pas, de taper, et donc des chances de soigner ton adversaire.

Tout ou rien aujourd'hui : poison en zone, jets larges aussi, mais joué avec une bonne base force et un stuff offrant pas mal de + do, tu peux faire plutôt mal en zone, pendant 2 tours.

Tout ou rien version Zafiro : zone réduite, plus de poison, mais bon ça c'est pas la question. T'as 66 % de chance de taper, 33 de soigner, tu n'as strictement aucune idée du résultat que ça va donner et cerise sur le gateau, tes %do - do, n'affectent pas le sort.

Tu m'expliques ou on sort du tout ou rien, ou encore de l'aléatoire là .
Simplement parce qu'encore une fois tu as mal lus . -_-
C'est bien 85/15 % en coup normal et 100% en CC pour le sort "pile ou face".

Quant à "Tout ou rien" ,il est à 50/50 et en CC fait forcément l'effet favorable . Si le % dmg , +dmg , +soin n'affecte pas ce sort, c'est justement pour éviter d'avoir un Ecaflip qui souhaiterai soigner voir augmenter sensiblement les dommages qu'ils pourrait infliger au détriment des soins.
Cela protège aussi le sort d'une roulette +%dmg et de perception.

Imagine , sort lvl 6 , tu as seulement 400 d'intel , +100%dmg ,+40 dmg :
En coup normal->
50% 200 dmg feu
50% 200 soin

maintenant j'ajoute les +dmg et %dmg
50% 280 dmg feu
50% 200 soin

Résultat, le sort devient plus dangereux qu'il ne devrait l'être.
Au final, cela nuirait dans un jeu multi-élément qui se base pour bcp dans les %dmg et +dmg.
Si le sort n'est plus un poison, c'est justement pour permettre une combo avec "chance d'écaflip" ; un poison ne fonctionnant pas sur "chance d'écaflip".
Cela permet de réduire une nouvelle fois les chances d'effectuer un dommage au lieu d'un soin .

à cela tu ajoute 2 sort permettant de forcer le CC et 1 qui double tes chance de CC . Ce qui veut dire que tu peux aisément transformer ton 50/50 en 99/1 .
La réflexion serait surtout du style:
"Est-ce que j'augmente mes chances à fond pour ce sort , assurant ainsi le résultat?
Est-ce que je garde une partie mais en laissant une chance que le sort ne fasse pas ce que je souhaite?
Est-ce que je réserve mes boosts pour d'autres sorts? "

Si je voulais imagé, ça donnerai ça:

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/17/100917075312880331.jpg

L'écaflip ayant un jeu en coup normal aléatoire mais possédant un jeu critique très stable et supérieur; qu'il est capable de provoquer assez facilement.

C'est un schéma qui se reproduis sur la plupart des sorts SAUF terre , ou j'ai laissé une voie stable.

Je ne comprend pas le vol de PO sur langue rapeuse, ce n'est ps du tout le domaine de l'écaflip. On est plus proche du crâ , à la limite du sram pour l'aspect "Vol" .
Perso, un rapeuse à l'effet de perte de PO qui ne dure que 4 tour mais avec un coup de 4PA à tout les lvl serait plus équilibré . (2x4 = 8 ; 1x4 = 4 soit à peut près entre 4 et 8 PO de perdus avec 2 lancé pendant 4tour.)

L'effet de contre-coup irait plus sur un éni/féca/Xélor , pas sur un ecaflip :/ ; l'un pouvant administré une drogue anesthésiante , l'autre fabriquant un bouclier magique avec sa propre force vitale et le dernier formant une stase sur lui-même pour stopper momentanément les effets du sorts.

Chance d'écaflip est sacrément favorable à l'ecaflip .... l'adversaire ne tentera pas sa chance s'il lance ce sort; contrairement à l'actuel.

Rekop : Juste un sort à spam et extremment aléatoire. Perte de PA/PM/PO/%res +50% d'avoir une double jet ayant 1D30 , euuuh ; voilà quoi.

Le reste étant correcte ; je n'ai pas vraiment grand chose à ajouter.
Citation :
Publié par Qetia

Roulette tout d'abord.
Le sort devient totalement inutile et handicapant pour l'ecaflip. Je ne vois pas comment un sort inutile aide la classe. Le debuff n'a rien a faire sur ce sort. Et on a tous vu l'utilité qu'une roulette a malus avait auparavant. Alors, j'imagine même pas si une roulette a malus gratuite était pas jouée, comment une roulette a malus qui affecte UNE seule personne et qui coûte 3 pa va être jouée? Je vois pas pourquoi je lancerais un sort qui ne me procure aucun avantage.
Bien au contraire, je pense que pas mal d'intervenant seront d'accord avec moi pour dire que cette version serait quand même utile et nous donnerais des avantages (un affaibli au contact, ou un pesanteur de loin c'est pas négligeable) et après le débuff . . . Je vois pas en quoi il n'est pas à sa place.
La roulette à malus n'était pas jouée parce que l'Ecaflip pouvait lui aussi la subir. (et c'est pas comparable du tout à ma version)

Citation :
Publié par Qetia

Bluff:
Le sort est trop aléatoire actuellement. Rehausser les mini a 16 ou 21 n'obligerait pas a jouer 1/2 pour être un minimum performant.
C'est l'esprit même du sort et ceux qui le jouent savent très bien à quoi s'attendre, donc non je reste sur ma position, le sort est très bien (surtout que là on arrive presque aux minis de topkaj avec ta proposition)

Citation :
Publié par Qetia

Pile ou face:
D'accord avec les propo, mais il faudrait faire un jet fixe en cc, histoire d'avoir un avantage reel a le jouer en 1/2.
Les dégats sont largement uppés en CC, j'vois pas pourquoi le changer.

Citation :
Publié par Qetia

Contrecoup:
Trop d'abus possible. Ça permet de contourner les protections, et ça permet de très gros rushs.
Pour moi il passe pas les protections. (genre un feca immu ne prendrais pas les dommages plus tard)
Après si vous trouvez que le lancer sur un adversaire c'est trop puissant, pas d'soucis, c'est un sort que j'utiliserais personnelement en tout cas sur moi même.

Citation :
Publié par Qetia

Trèfle/Réflexes:
Il faut un effet kisscool appréciable en cc, genre po/pm/doms/enraciné/lucide(pas de perte de po) pour pallier aux nombreuses faiblesses des ecaflips.
Le résultat serait beaucoup trop cheat, si il faut un effet kisscool ce serait pas un truc de bourrin comme ça.

Citation :
Publié par Qetia

Chaton:
Rendre le sort utile du lvl d'obtention au lvl 200. Le sort est strictement inutile a THL, en pvp comme en pvm. Faut une refonte totale, et attribuer un vrai rôle au chaton. Tacleur, tank, alterateur, tapeur, soigneur ou placeur. Actuellement, il est médiocre dans tout ce qu'il fait.
J'ai pas d'idées pour ce sort.

Citation :
Publié par Qetia

Râpeuse:
La principale utilité du sort, c'est de virer la po sur le long terme. Du coup, j’adhère pas trop. Peut-être rendre le vol de po pour 1 tour en cas de non cc et garder le -2 po pour X tours sur le cc. 12 tours c'est clairement trop, mais 6-7, c'est raisonnable.
Je sais pas pour vous, mais même si je vois bien l'utilité du sort je le lance pas plus que ça pour une grosse légumisation =/. (c'est des tours un peu perdus de faire ça j'trouve)

Citation :
Publié par Qetia

Rekop:
Ou comment tuer un sort. Surtout, ton rekop n’empêche pas le spam et n’empêche pas une série de bons rekops de décimer l'adversaire en moins de temps qu'il en faut pour dire OUF. Fin, trop d’aléatoire tue l’aléatoire, les effets en cc et hors cc ne devraient pas être aussi radicalement différents.
Au contraire, c'est trop peu puissant en critique ce que j'propose et je t'invite à relire parce que t'a du zaaper des détails.

Citation :
Publié par Qetia

Destin:
Rehausse des mini en plus de ton idée. 21 a 37 au level 6 hors cc, 41 a 75 lvl 6 en cc.
Je suis vraiment pas pour le rendre plus stable sur son jet de frappe, pour moi ce sort ne sert qu'a faire reculer.

Citation :
Publié par Qetia

Finalement, je tiens a dire que c'est bien beau de vouloir nerfer roulette et rekop, mais a un moment, faut s’arrêter pour considérer le cas des ecaflips. Sans ces 2 sorts, la classe est pas du tout compétitive en pvp. Si on doit nerf ces 2 sorts, il faudra up la classe pour nous permettre d’être compétitif.
Je m'acharne vraiment pas sur roulette et rekop et en plus j'ai été dans les premiers (le premier?) à dire qu'il nous fallait un up global =/, mais ces deux sorts ont quand même besoin d'être refaits, c'est n'importe quoi là.

Citation :
Publié par Qetia
Perso, je verrais bien bond du félin 2 po pour 1 pa, 3/tours.
Proposition cheat. =/

Citation :
Publié par Qetia
Faut se rendre compte que eca sans roulette/rekop et sans buff conséquents(mais vraiment conséquents hein) = classe daubée en pvp.
Selon les tranches de niveau l'Eca est compétitif.
(de ma propre experience et de celle d'un ami, du lvl 103 à 120 c'est sympa et jouable contre toute les classes, de 130 à 160 on rame et pour les lvls superieurs j'en sais rien )

EDIT:

Pour Zafiro.

Ma chance d'Eca n'a rien de ultra avantageuse pour l'Eca, c'est juste un petit avantage et si justement j'étais à la place de l'adversaire chance ou pas je tape. . . (relis, t'a du mal interpreter là)

Contrecoup, mon sort est en parfaite concordance avec le nom du sort et mettre ça sur les classes que t'a cité c'est . . . n'importe quoi.

Pour ma rapeuse je te laisse regarder rayon obscur des xélors et ta proposition c'est un nerf du lvl 6 avec un up du 1 au 5 =/

Et rekop vous vous acharnez à parler de spam mais en 1/ cible j'vois pas où est le spam.

(Et aussi ton schéma est très faux, un Ecaflip dépasse pas une classe stable sur ses jets no crit.)
Citation :
Publié par [Jiv] Ethery
J'ai pas d'idées pour ce sort.

Je crois que c'est Zafiro qui avait lancé l'idée d'une invoc aléatoire, pourquoi ne pas faire:
_ Un Tacleur ayant assez de vie pour tanker un minimum.
_ Un Altérateur qui vire pa/po/pm en aléatoire genre la folle..
_ Un Boosteur en %dom/Dom pour coller à côté multi qui colle à l'Eca

Ce n'est qu'une idée d'autre rôles peuvent être ajoutés/supprimés. Ce n'est qu'une idée comme ça mais il est évident qu'elles auront toutes une vitalité suffisante pour ne pas être OS par un kikoo sort en l'air à 3PA par random guss.
Citation :
Publié par Pandostine
Je crois que c'est Zafiro qui avait lancé l'idée d'une invoc aléatoire, pourquoi ne pas faire:
_ Un Tacleur ayant assez de vie pour tanker un minimum.
_ Un Altérateur qui vire pa/po/pm en aléatoire genre la folle..
_ Un Boosteur en %dom/Dom pour coller à côté multi qui colle à l'Eca

Ce n'est qu'une idée d'autre rôles peuvent être ajoutés/supprimés. Ce n'est qu'une idée comme ça mais il est évident qu'elles auront toutes une vitalité suffisante pour ne pas être OS par un kikoo sort en l'air à 3PA par random guss.

C'est une idée de Kuro (un représentant 48) en fait et j'me demande surtout si c'est possible de mettre ça en place.

Après, je me disais aussi que ça pourrait être interessant de relever les idées qui nous semblent équilibrés et utile à notre classe pour enfin monter un VRAI wiki (y en a vraiment des tonnes sur ce wiki de propositions plutot correctes).

Pour modifier le wiki je propose qu'on relève chacuns des sorts de notre côté, 3 propositions max par sort seront mises sur le wiki (pour pas tout surcharger) et ensuite proceder par vote (disons 3/5 personnes qui voudraient voir ce sort sur les Ecas).

Actuellement le wiki a été modifié sans avoir vraiment l'accord des autres participants et j'trouve qu'on le calcule pas du tout, donc pour une meilleure lisibilité et avancer plus facilement je propose ça.

Qui m'aime me suive \o/
Citation :
Publié par [Jiv] Ethery
...
Je vais pas te multiquote parce que ca sert pas a grand chose. Je t'invite juste a relire tes propositions, et a m'expliquer pourquoi tu nerf l'ecaflip.
Je vais juste éclaircir quelques points.
La politique du studio c'est de pouvoir baser une tactique sur les sorts. Les jets 1 a 100, 1 a 50,21 a 75 et autres conneries du genre donc devront partir.
Deuxio, les devs veulent réduire l'importance des cc. On le voit avec les classes cra/sacri, les dernières qui ont étés equilibrées, les cc ne servent qu'a une légère augmentation des dégâts/effets. En gros, on ne devrait pas compter totalement sur les cc pour être viable. Pourtant, cette dépendance sur les cc ressort trop fortement dans tes propositions.

Si on nerf rekop et roulette comme tu le fais, il faudrait donc comme je l'ai dis, quelque chose pour compenser. Et ce quelque chose, j'ai beau le chercher, je ne le trouve pas dans tes propositions. L'ecaflip que tu nous a pondu n'est pas compétitif du tout, et dépend tout autant du 1/2.
Y a une difference entre être avantagé par le 1/2, et dépendre totalement du 1/2.
L'exemple le plus flagrant reste destin. Si tu passe 2 destin non cc, tu as littéralement gaspiller ton tour. Tu as taper comme une merde, et tu as fail dans ce que tu devais faire, c'est a dire repousser l'ennemi.
Par contre, avec ton destin, tu tapes comme une merde, mais tu accomplis également ta tache, sans dépendre du cc. Tu saisis la nuance?
C'est pour ca que j'adhère pas a ton rekop, qui est une fois de plus trop dépendant du cc, et ne vaut juste pas le coup. Ta roulette quand a elle n'apporte vraiment rien au jeu ecaflip.
Citation :
Publié par Qetia
Par contre, avec ton destin, tu tapes comme une merde, mais tu accomplis également ta tache, sans dépendre du cc. Tu saisis la nuance?

Bha oui . . . Je l'ai saisi la nuance et c'est bien pour ça que j'ai proposé cette modif.

Ma rapeuse va aussi dans ce sens.

Ma Ceangal aussi.

Mon rekop lui trouve une utilité en jeu non critique comme sort d'entrave et en sort de frappe pour ceux qui utilisent les CC sans leur faire perdre tout si le CC sort pas. (le seul truc et je l'ai dit moi même c'est la frappe en critique dans ma proposition qu'il faut changer.)

La roulette que je propose amène encore de l'entrave qui peux toujours être agréable et peu importe l'effet on peut très bien en profiter (ok, affaibli sur une limbe c'est useless, mais dans pas mal de cas le sort est utile.)

Je suis désolé mais mes propositions ne sont pas des nerfs, sauf si pour toi retoucher Rekop et roulette qui posent de gros problèmes est "LE" nerf.
Toi tu veux avoir un jeu stable en coup normal tout en gardant une surpuissance en CC, on peut pas tout avoir non plus hein.
La roulette que tu proposes, bien qu'intéressante, est quand même limitée dans certains cas notamment avec le fait qu'il y a deux effets qui affectent le jeu cac ( affaibli + les 30 ec qui se voient surtout sur les cac, plus que sur des sorts 1/100 niveau ec ).

Je trouve que ça fait assez doublon surtout que ces deux effets sont pas uber utiles en pvm, rarement utiles en pvp pendant une bonne tranche de niveaux ou le jeu sort est tout aussi efficace que le jeu cac pour pas mal de classes. Et également incompatible avec un jeu cc ( débuff ). Pour ça qu'a mon avis remplacer un de deux effet sur le jeu cac par un malus autre ( do, %do, rési, ou je ne sais quoi ) pourrait lui donner un peu plus d'intérêt vu que là, on n'en profite pas toujours bien au contraire ^^'. D'autant plus que le cout en pa est quand même conséquent.
Ouaip je sais bien que l'utilité du sort est limité en PvM (enfin tu m'dira, la roulette actuelle est pas aimée non plus dans ce mode là ) et pour ce qui est des EC je l'ai déja dit mais c'était parce que je trouvais rien d'autre, maintenant que tu le dis un - % do entre 100 et 200 est plus adapté.
Le debuff c'est toujours la grande question existentielle, l'entrave sur le continu ou bien le virage de spells chiants.

Et j'avoue ne pas avoir la réponse
Je ressuscite un peu ce topic car j'ai eu quelques idées de refonte de sorts, je suis ouvert à la critique donc n'hésitez pas à me faire part en mp ou sur le post de vos remarques.
On peut prendre ces sorts individuellement ou regarder les influences qu'ils ont les uns envers les autres (bah oui c'est pas parce que je propose un panel qu'ils sont tous à prendre). Je vais pas proposer de valeurs de dégâts etc, car je ne suis pas game designer mais plutôt des concepts de sorts, à la rigueur je donnerai des valeurs indicatives.

Pilouface :
Oublier les soins sur ce sort (c'est pas viable), 50% de taper terre, 50% de taper feu par exemple, un genre de bluff mais façon terre/feu. Avec la même po/coût et condition de lancé que le sort actuel.

Roulette :
Oublier le concept actuel, j'avais déjà proposé cette idée précédemment, je pense que tout le monde visualise bien la roulette de casino ? Donc mon idée serait de faire un parallèle avec la map du combat, c'est à dire de considérer le terrain comme le tapis où l'on pose sa mise, l'adversaire comme la bille et l'éca comme le joueur qui pose sa mise. Ce qui donnerait selon moi un sort de type piège avec une zone disons de 1, l'effet du piège serait, lors du lancé l'écaflip reçoit un malus de X%dommages pour 3/4 tours, lors du déclenchement par l'adversaire, l'écaflip (ou son équipe c'est à voir) reçoit un bonus de 2X%dommages sur l'adversaire présent dans le piège uniquement (pas contre la team adverses ou pas c'est aussi à voir) pour 2 tours. Il faudrait que les pièges aient une durée de vie aussi (genre 6 à 8 tours).
En ce qui concerne le cout du sort et son cooldown ainsi que sa po, c'est une bonne question !
Quel est le but d'un tel sort, premièrement revaloriser l'intérêt de repérage des srams vs les écas, ce qui permettrait que chacune de ces classes aient un avantage à détecter vis à vis de l'autre. De développer l'aspect "joueur" de l'éca plus que son aspect "aléatoire" et donc de demander à l'éca un peu de réflexion sur le positionnement de ses pièges, plus qu'un simple lancé de sort qui influence positivement ou négativement le combat. La prise de risque est là aussi.

Félintion :
J'en ferais bien un sort de déplacement avec la même po qu'actuellement mais avec la possibilité de passer les obstacles, le même cout en ce qui concerne le lancé etc. Juste ajouter un cooldown de par exemple 2/3 tours.
Pourquoi pas infliger des dégâts lors de "l'atterrissage" de l'écaflip en zone de 1 autour de lui ?
Le but : rendre le sort utile à tous et permettre une plus grande mobilité à l'écaflip qui en possède déjà une bonne, vous me direz que c'est superflu, vis à vis des modif que je vais proposer sur d'autres sort ça peut devenir utile. Après tous les chats sont joueurs et agiles pourquoi pas leurs permettre de sautiller comme des petits fous ? xD
En conséquence peut être limiter à 3 ou 4 lancés le bond du félin en fonction du cooldown de félintion.

Rekop :
Bon, je préviens d'avance, le changement est radical.
Je me suis inspiré du sort contrecoup qu'a proposé Ethery il me semble et du jeu du texas hold'em poker. C'est un concept un peu spécial, en gros l'écaflip lance le sort sur un adversaire, l'idée serait que les joueurs concluent un paris entre eux. Lors du lancé un message est envoyé, il annonce qu'à partir du tour suivant (donc celui de l'adversaire), les dégâts seront comptabilisés pendant 3 tours (comme au poker le "flop", le "tournant" et la "rivière", durant lesquels les joueurs misent et découvrent leurs cartes). Le joueurs qui à l'issue des 3 tours (donc en fin du 3e tour de l'écaflip) aura fait le plus de dégâts gagne le paris et inflige disons au hasard 10%/20% du total des dégâts infligés par les 2 joueurs au perdant du paris.
Donc contre une autre classe de damage deal la compétition aux dégâts peut être intense et avec le retrait du rekop actuel(qui inflige de lourds dégâts sur un coup de chance ou inversement en cas de malchance) c'est jouable sans abus je pense. Contre une classe d'entrave la possibilité d'empêcher l'éca de gagner en le génant, contre une classe tank la possibilité de réduire les dégâts infligés. Il est possible aussi en cas d'impossibilité de gagner par les dégâts de réduire les dégâts infligés en ne tapant justement pas fort (dans ce cas les 10/20% des dégâts totaux infligés sont réduis). La po, le cout etc sont à définir bien sur.
Si vous ne voyez pas trop le principe du sort (car pour moi c'est clair dans ma tête mais ça ce retranscrit peut être pas très bien) n'hésitez pas à me le faire savoir.

Esprit félin :
Je le remplacerai bien par un sort air avec un lancé en ligne avec un peu plus de po que bluff et boostable, pourquoi pas de léger dégâts avec un vol de pm ? Pour un cout identique à arnaque par exemple ou force de l'âge avec plus ou moins les même contraintes de lancé.

Contrecoup :
J'aime bien l'idée proposée de "retenir" les dégâts pendant X tours et de les subir à l'issue du Xeme tour, par contre il faut éviter le combo de ce sort avec ma proposition de rekop ! Pourquoi pas mettre une "bonification" des dégâts à l'issue du décompte ? On peut voir aussi une genre de réduction de X% des dégâts pendant Y tours et les subir aux Xeme tour avec un petit bonus du style subir de 20 à 50% de plus des dégâts totaux subits.

Chance d'écaflip & Tout ou rien :
J'éditerais dés qu'une idée me viendra, j'en ai une sur le bout de la langue mais elle veut pas se développer ce soir !

A partir d'ici ce sont juste des propositions d'amélioration de l'existant qui ont maintes fois étés proposées ailleurs :

Griffe invocatrice :
J'ai pas d'idées, il y en a eu plein avant de citées, mais faut vraiment trouvé une utilité à cette invocation et faire en sorte qu'à BL elle soit moins puissante et inversement à HL.

Trèfle :
Garder le bonus actuel et pourquoi pas donner un bonus de 1 ou 2 po pendant 2 ou 3 tours sur cc ? Sinon je le trouve bien tel quel, mettre un tour à vide serait un coup rude pour ceux n'ayant pas de dofus turquoise.

Odorat :
J'ai pas trop d'idées mais une stabilisation ou une plus grande prévisibilité et maniabilité de ce sort (surtout en solo, où le rapport cout/gain est faible) serait la bienvenue, j'ai vu précédemment dans d'autres forum des idées assez sympathiques du genre : +XPA -XPM ou inversement aléatoirement et avec X étant un nombre aléatoire.

Griffe de ceangal et Destin d'écaflip :
Voici deux sorts qui méritent un tout petit up mais juste assez pour ne pas devenir abusés, je dirais que comme proposé précédemment leurs donner une petite po non boostable de 2 ou 3po serait un bon départ, pour destin ce serait bien sur en ligne. Peut être mettre une limite en nombre de lancé de 2 pour éviter les modes 12 pa qui legumisent sur un coup de chance ? Mettre un retrait esquivable en coup normal et réduire un petit peu la durée des effets en cc ?

Râpeuse :
Peut être mettre une limite d'un lancé par tour avec un retrait d'un tour sur coup normal ? Et réduire un petit peu la durée du retrait en cc (10 tours ?).

Réflexes :
Diminué un peu l'amplitude des jets et stabiliser un peu le tout.

Bluff :
Idem, réduire légèrement l'amplitude du coup normal ?
Je le vois bien en tueur de boss ce sort en pvm justement ! Mais sinon oui j'avoue que j'y ai pensé pour l'utilisation contre un monstre, bof mais ça peut être envisageable de focus un monstre pendant 3 tours ? Puis tous les sorts ne sont pas utiles en pvm !
Citation :
Publié par unfriendly
Je ressuscite un peu ce topic car j'ai eu quelques idées de refonte de sorts, je suis ouvert à la critique donc n'hésitez pas à me faire part en mp ou sur le post de vos remarques.
On peut prendre ces sorts individuellement ou regarder les influences qu'ils ont les uns envers les autres (bah oui c'est pas parce que je propose un panel qu'ils sont tous à prendre). Je vais pas proposer de valeurs de dégâts etc, car je ne suis pas game designer mais plutôt des concepts de sorts, à la rigueur je donnerai des valeurs indicatives.

Pilouface :
Oublier les soins sur ce sort (c'est pas viable), 50% de taper terre, 50% de taper feu par exemple, un genre de bluff mais façon terre/feu. Avec la même po/coût et condition de lancé que le sort actuel.

Roulette :
Oublier le concept actuel, j'avais déjà proposé cette idée précédemment, je pense que tout le monde visualise bien la roulette de casino ? Donc mon idée serait de faire un parallèle avec la map du combat, c'est à dire de considérer le terrain comme le tapis où l'on pose sa mise, l'adversaire comme la bille et l'éca comme le joueur qui pose sa mise. Ce qui donnerait selon moi un sort de type piège avec une zone disons de 1, l'effet du piège serait, lors du lancé l'écaflip reçoit un malus de X%dommages pour 3/4 tours, lors du déclenchement par l'adversaire, l'écaflip (ou son équipe c'est à voir) reçoit un bonus de 2X%dommages sur l'adversaire présent dans le piège uniquement (pas contre la team adverses ou pas c'est aussi à voir) pour 2 tours. Il faudrait que les pièges aient une durée de vie aussi (genre 6 à 8 tours).
En ce qui concerne le cout du sort et son cooldown ainsi que sa po, c'est une bonne question !
Quel est le but d'un tel sort, premièrement revaloriser l'intérêt de repérage des srams vs les écas, ce qui permettrait que chacune de ces classes aient un avantage à détecter vis à vis de l'autre. De développer l'aspect "joueur" de l'éca plus que son aspect "aléatoire" et donc de demander à l'éca un peu de réflexion sur le positionnement de ses pièges, plus qu'un simple lancé de sort qui influence positivement ou négativement le combat. La prise de risque est là aussi.

Félintion :
J'en ferais bien un sort de déplacement avec la même po qu'actuellement mais avec la possibilité de passer les obstacles, le même cout en ce qui concerne le lancé etc. Juste ajouter un cooldown de par exemple 2/3 tours.
Pourquoi pas infliger des dégâts lors de "l'atterrissage" de l'écaflip en zone de 1 autour de lui ?
Le but : rendre le sort utile à tous et permettre une plus grande mobilité à l'écaflip qui en possède déjà une bonne, vous me direz que c'est superflu, vis à vis des modif que je vais proposer sur d'autres sort ça peut devenir utile. Après tous les chats sont joueurs et agiles pourquoi pas leurs permettre de sautiller comme des petits fous ? xD
En conséquence peut être limiter à 3 ou 4 lancés le bond du félin en fonction du cooldown de félintion.

Rekop :
Bon, je préviens d'avance, le changement est radical.
Je me suis inspiré du sort contrecoup qu'a proposé Ethery il me semble et du jeu du texas hold'em poker. C'est un concept un peu spécial, en gros l'écaflip lance le sort sur un adversaire, l'idée serait que les joueurs concluent un paris entre eux. Lors du lancé un message est envoyé, il annonce qu'à partir du tour suivant (donc celui de l'adversaire), les dégâts seront comptabilisés pendant 3 tours (comme au poker le "flop", le "tournant" et la "rivière", durant lesquels les joueurs misent et découvrent leurs cartes). Le joueurs qui à l'issue des 3 tours (donc en fin du 3e tour de l'écaflip) aura fait le plus de dégâts gagne le paris et inflige disons au hasard 10%/20% du total des dégâts infligés par les 2 joueurs au perdant du paris.
Donc contre une autre classe de damage deal la compétition aux dégâts peut être intense et avec le retrait du rekop actuel(qui inflige de lourds dégâts sur un coup de chance ou inversement en cas de malchance) c'est jouable sans abus je pense. Contre une classe d'entrave la possibilité d'empêcher l'éca de gagner en le génant, contre une classe tank la possibilité de réduire les dégâts infligés. Il est possible aussi en cas d'impossibilité de gagner par les dégâts de réduire les dégâts infligés en ne tapant justement pas fort (dans ce cas les 10/20% des dégâts totaux infligés sont réduis). La po, le cout etc sont à définir bien sur.
Si vous ne voyez pas trop le principe du sort (car pour moi c'est clair dans ma tête mais ça ce retranscrit peut être pas très bien) n'hésitez pas à me le faire savoir.

Esprit félin :
Je le remplacerai bien par un sort air avec un lancé en ligne avec un peu plus de po que bluff et boostable, pourquoi pas de léger dégâts avec un vol de pm ? Pour un cout identique à arnaque par exemple ou force de l'âge avec plus ou moins les même contraintes de lancé.

Contrecoup :
J'aime bien l'idée proposée de "retenir" les dégâts pendant X tours et de les subir à l'issue du Xeme tour, par contre il faut éviter le combo de ce sort avec ma proposition de rekop ! Pourquoi pas mettre une "bonification" des dégâts à l'issue du décompte ? On peut voir aussi une genre de réduction de X% des dégâts pendant Y tours et les subir aux Xeme tour avec un petit bonus du style subir de 20 à 50% de plus des dégâts totaux subits.

Chance d'écaflip & Tout ou rien :
J'éditerais dés qu'une idée me viendra, j'en ai une sur le bout de la langue mais elle veut pas se développer ce soir !

A partir d'ici ce sont juste des propositions d'amélioration de l'existant qui ont maintes fois étés proposées ailleurs :

Griffe invocatrice :
J'ai pas d'idées, il y en a eu plein avant de citées, mais faut vraiment trouvé une utilité à cette invocation et faire en sorte qu'à BL elle soit moins puissante et inversement à HL.

Trèfle :
Garder le bonus actuel et pourquoi pas donner un bonus de 1 ou 2 po pendant 2 ou 3 tours sur cc ? Sinon je le trouve bien tel quel, mettre un tour à vide serait un coup rude pour ceux n'ayant pas de dofus turquoise.

Odorat :
J'ai pas trop d'idées mais une stabilisation ou une plus grande prévisibilité et maniabilité de ce sort (surtout en solo, où le rapport cout/gain est faible) serait la bienvenue, j'ai vu précédemment dans d'autres forum des idées assez sympathiques du genre : +XPA -XPM ou inversement aléatoirement et avec X étant un nombre aléatoire.

Griffe de ceangal et Destin d'écaflip :
Voici deux sorts qui méritent un tout petit up mais juste assez pour ne pas devenir abusés, je dirais que comme proposé précédemment leurs donner une petite po non boostable de 2 ou 3po serait un bon départ, pour destin ce serait bien sur en ligne. Peut être mettre une limite en nombre de lancé de 2 pour éviter les modes 12 pa qui legumisent sur un coup de chance ? Mettre un retrait esquivable en coup normal et réduire un petit peu la durée des effets en cc ?

Râpeuse :
Peut être mettre une limite d'un lancé par tour avec un retrait d'un tour sur coup normal ? Et réduire un petit peu la durée du retrait en cc (10 tours ?).

Réflexes :
Diminué un peu l'amplitude des jets et stabiliser un peu le tout.

Bluff :
Idem, réduire légèrement l'amplitude du coup normal ?

Pile ou face,
le sort est très bien comme ça, peut-etre diminuer le heal pour augmenter les dégats totaux mais ne pas le passer feu c totalement iréalisable.

Ta roulette, c'est bien trop compliqué, moi j'ai pas d'idée précise mais la tienne est beaucoup trop complexe.

Felintion
: le sort est déja bien, même si le champ d'action est super limité, je pense qu'une modification n'est pas nécessaire ( le combo libération + felintion marche à merveille ).

Rekop
: Pardonnez mais je trouve ça encore une fois, comme ta rourou, irréalisable. En gros on est sur de gagner contre des classes comme les enis qui n'infligent pas énormement de dégats en 1 tour, et les degats pourraient etre monstrueux ( si j'ai bien compri ton truc ), et puis c'est bête de faire un rekop ou tout peut se retourner contre nous, c'est encore purement de la chance, donc c nul.
Perso, je n'ai pas d'idées précises pour rekop non plus.

Esprit félin : Je pense que le sort possède déja un bon compromis, et le sort couplé avec chance d'ecaflip peut s'avérer utile, donc moi je le modifierai pas. Et puis moi dans ton cas je passerai le sort feu pour améliorer le mode intell.
( Vous l'avez compris, je suis assez content du sort moi, qui peut etre aussi tres utile en PVM contre le Crak légendaire par exemple, avec un eni en soutien ).

Contrecoup : Non non, encore une idée absurde pour ma part, par exemple tu lances le sort après chance d'ecaflip, ça devient vraiment abusé, en gros on est invinsible ( si chance non foireuse ) pendant X tours contre les classes non débuffeuse ? Non et puis si le combat est très sérré, un contrecoup plierai le match, donc non c'est trop abusé.
Moi je verrai un contrecoup fonctionnant exactement pareil, mais donnant plus de vitalité, par exemple au level 6 au lieu de donner de 2XX à 3XX ( je crois ? ), je verrai plutot de 3XX à 35X, avec toujours les 5% de degats subis, et puis le sort ne durant que 3 tours.

Chance d'eca et TOR : Les sorts sont maintenant bien, je pense que chance est un peu abusé mais bon, maintenant qu'il n'est pas relançable dans la foulée c'est un bon compromis pour l'ecaflip, 50/50 de mourir, ça met du pimet dans le combat !

Trèfle : Le sort est bien comme il est, et au passage le tir critique des cra est bien supérieur à notre trèfle alors le baisser, non non.

Odorat : Certes risqué si le sort n'est pas lvl 2, mais je trouve ça bien comme ça, personne ne s'en plaint plus que ça en pvp.

Griffe de céangal et destin d'écaflip : Tu as repris mes idées, je soutien cette idée à 100%, un léger boost du sort ne serait pas trop abusé et rendrait ces sorts plus intéressants.

Rapeuse :
Ouai c'est vrai que 12 tours c long, 10 tours seraient suffisant.

Réflexe :
bien comme ça, le jet maxi n'est pas trop haut, mais le jet mini est trop bas je trouve ( lvl 6 )

Bluff : Augmenter le jet mini et diminuer légérement le jet maxi en cas de non CC ( au lieu de 2 à 50, mettre 10 à 40/45 ? ). Et si CC, mettre 50 au lieu de 55.
Moi bond du félin je l'aurai bien "remplacer" par un truc du style "Bond Furtif", different des autres sorts de déplacement.

C'est à dire genre (je donne l'idée générale, donc pas un truc équilibré)

Le sort couterait 2 PA, et permettrait de se téléporter à une distance de 1 à 3 cases en croix autour de l'eca, remplaçable 2 fois/ tour.

Ainsi on gagnerait plus de "déplacement/PA", mais une moins grand maniabilité (exemple, j'suis a 1 case de mon ennemi pour le ruiner au dagues, j'suis quand même obligé de payer 2PA pour y arriver)

Cela permettrait aussi de pouvoir accélérer carrément les déplacements (deux bonds du félin au lieu de 6 a spammer, donc on a le temps d'utiliser les PA restants, ce qui n'est pas le cas pour moi en général, quand il faut: réfléchir au placement, se déplacer, taper-felintion-faire ce qu'on voulait au complet.

PS: Sinon, +1 pour toutes les modifs qui permettraient a l'eca de devenir utile au même titre qu'un panda, eni ou cra en donjon.
Ta vision de Rekop me fait doucement rire, tu dit pas grave si tout les sort ne sont pas utiles en PvM?

Alors déjà que Eca niveau Donjon Frigost 2 c'est la galère pour trouver une place alors en plus si on modifie nos sort pour ne plus les rendre utile PvM merci! mais non..

Laissons notre Rekop comme il est, oui je prêche pour ma chapelle cependant en PvM tout le monde est bien content quand quelqu'un pour frapper tout les éléments a la fois, ce qui pourrit le jeux c'est les traque et l'utilisation du spam rekop/roulette grâce a l'anneau de classe. Il suffirai de changer ce dernier pour limiter l'abus.

Sur ceux bon soir
Merci pour vos remarques, en fait il y a déjà des sorts qui sont fait uniquement pour le pvm et pourtant c'est pas injouable ? De plus je pense qu'un sort tel que le rekop que je propose, lancé sur un boss peut considérablement accélérer les combats, je m'explique, prenons le cas où on compare les dommages subits par le lanceur et par la cible, si toute la team focus la cible pendant la durée du sort le total des dégâts au bout de 3 tours est juste énorme. Ca s'appliquerait aussi bien sur des "gros mobs", par exemple tu ne jouerais pas clé réductrice sur un "petit mob", non ? C'est pas en jouant la version actuelle de rekop que tu seras pris plus souvent en donjons.
En ce qui concerne son utilisation en pvp, comme je l'ai précédemment décris, une classe qui n'inflige pas beaucoup de dégâts, peut au lieu de chercher à gagner le "contrat", chercher à se protéger, se cacher, se soigner, car on peut voir le sort en fonction des dégâts subit par rapport au moment du lancés.
Petit exemple :
L'écaflip inflige des dégâts donc il fait peser la balance de son côté, l'éni se soigne, il réduit donc sa différence de pdv perdu par rapport au moment du lancé du sort. Je sais pas si c'est clair, mais imaginons que l'éca ai 2000 pdv, que l'éni en ai 1600 au moment du lancés, l'éca inflige pour un total sur 3 tours de 1200 pdv et que l'éni se soit soigné de 1300 pdv pendant ce laps de temps (valeurs totalement arbitraires et non calculées), l'éni gagne car en soignant il a réduis entièrement la somme des dégâts infligés par l'éca et donc son "compteur" est déficitaire. Pour les dégâts infligé à la fin du "contrat" je propose que l'on fasse l'addition dégâts+soin et que l'on prenne disons entre 10 et 20% de cette valeur pour l'infliger au perdant.

Pilouface est actuellement pas jouable pour peu que tu sois pas full force avec rien d'intel, sinon topkaj est dans ce cas bien plus rentable que pilou. Avec ce que je propose, on garde de bons dégâts que le sort tape feu ou terre (car ce sont surtout les +doms qui font la différence) et ça permet à la voie intel d'avoir un sort pour commencer le jeu. Et du coup peut être ajouter un petit effet bonus a topkaj qui serait sinon un doublon.

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué dans la roulette que je propose, tu poses un pièges, tu prends un malus %dom pour 4 tours, l'adversaire le déclenche, tu gagnes un bonus %dom sur lui lorsque tu l'attaques pour 2/3 tours. C'est plus clair là ? Ça peut te permettre de taper très fort ton adversaire en misant sur ta capacité à anticiper ses mouvements et sur dofus c'est pas bien dur, les srams y arrivent bien avec leurs pièges, c'est sur que ça change de la version actuelle qui ne demande aucune réflexion.

Félintion, le même combo marcherait de la même façon, tu le libères et tu bondis, sauf qu'au lieu de l'éloigner de 2 cases supplémentaires, tu t'éloignes de 4 cases en passant à travers les obstacles. Actuellement le sort est juste inutile pour les écaflips non terre, car feu il faut l'avouer que soigner ses alliés avec une contrainte de lancé si dure c'est pas tellement envisageable.

Esprit félin, je pense pas que les écaflips feu aient besoin d'un sort feu au cac (dans le cas où on garderait le même sort transposé à l'élément feu) ou d'un sort feu se lançant en ligne (ça colle pas trop avec les sorts feu habituels), plus que les éca feu, ce sont les éca air qui ont vraiment besoin d'aide (un sort leurs permettant de se rapprocher de leurs adversaire autrement qu'en passant les tours à bondir serait la bienvenue).

Contrecoup, ton idée c'est la vitalité des iops en moins bien, tu les vois souvent la jouer ? De plus j'ai proposé dans la 2e partie du paragraphe de ne retenir qu'une partie des dégâts et pas la totalité et qu'ensuite les dégâts retenus sont infligés et avec un bonus en % des dégâts retenus.

Odorat, à vrai dire peut de personnes en parles en pvp car le sort est peu joué (finalement vu le coût tu le lances que si tu as rien d'autres à faire) et surtout très rarement monté plus que level 2, à mon goût ce n'est pas satisfaisant.

Ceangal et destin, ce sont des idées qui traînent sur les forums depuis pas mal de temps déjà et savoir de qui elle viennent est bien difficile...

Chance d'eca et TOR, j'ai récemment eu des idées :

Tout ou rien :
L'idée de base serait de s'inspirer du black jack, en gros fixer un objectif maximal au joueur, si le lanceur le dépasse il perd quelque chose, si il réussit à s'en rapprocher sans le dépasser il gagne en fonction de l'écart avec l'objectif. Il y aurait bien sur un gap à partir du quel le joueur ne gagne rien si il est trop loin de l'objectif.
Petit exemple : le lanceur doit descendre l'adversaire à 30% de sa vita totale, si l'adversaire tombe en dessous l'écaflip se prends la différence avec un multiplicateur du style fois 2 ou fois 3 car il a perdu son "paris" ou sa "mise". Si l'adversaire tombe à par exemple 32% de sa vita totale, l'adversaire se prends 14-(32-30)% de sa vita totale. Ceci avec un délais de 2 ou 3 tours pour que l'écaflip réalise le défi, le défi est actif à partir du début du prochain tour de l'adversaire. (j'ai pris des valeurs un peu au hasard)

Chance d'écaflip :
Je verrais bien un sort qui :
Dans 50% des cas inflige des dégâts à l'adversaire en fonction de la différence de pdv entre le lanceur et la cible. (un pourcentage de la différence, du style 10%)
Dans 50% des cas soigne l'écaflip en fonction de la différence de pdv entre le lanceur et la cible.(idem que pour les dégâts)

Si j'ai mis des % au lieu de valeurs fixe, c'est pour que le sort évolue avec les levels et les caractéristiques des joueurs.
Comme d'habitude n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
Citation :
Publié par Pandostine
Je fais partie des Eca allumé qui croise Chance et Esprit Félin lvl6 parce que même avec une chance...qualifiable de normal soit 1/2 ça reste viable..bien sûr y a des moments... Bref à part Roulette, Rekop, qui sont selon moi à changer et les dégâts non Cc de Cean et Destin qui ont besoin d'un up. La classe me conviens parfaitement.

Tu as tout dis, l'ecaflip n'a pas besoin d'un nerfage total, sinon changez de classe voir de jeu, vous délirez avec vos propositions toutes plus invraisemblables ls une les autres... Si vous aimez pas les sorts de votre classe ben tant pis.

Les 3/4 des sorts sont bien, et cmme le dit pandostine seuls ses sorts cités si dessus ont vraiment besoin d'etre nerfé/up.
Ptet un chaton avc + de vita pour pas qu'il se fasse tuer en 3PA, mais bon...

( Après on est la pour en discuter, certes, mais vous proposez de nerfer tous les sorts, à croire que tous nos sorts sont soit merdique, soit trop abusé... )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés