Expérience de la bêta (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Makkura
...
(je post beaucoup aujourd'hui mais bon)

Surtout que FFXIV possède un joker, chose que les autres MMO n'ont jamais eu.

Je m'explique, FFXIV sera le seul MMO qui peut bénéficier d'un second souffle avec marketing & co. Quoi donc ? Et oui la sortie PS3.

Ca peut paraitre con mais stratégiquement parlant, c'est viable.

edit pour au dessus : Bah si vous voulez qu'on fasse des feedback pour vous, hésitez pas je serai ravis de poster votre avis sur le forum privé qu'il soit négatif ou positif.
Citation :
Publié par VaN
Ce qui donnent des beta-test de WoW et Aion extrêmement enthousiasmants, où on se dit qu'on a de très bons jeux devant les yeux, et qu'on a hâte qu'ils sortent pour y jouer, et un beta-test de FFXIV catastrophique, ou les joueurs se demandent comment l'éditeur va faire pour changer tout ça en 3 semaines.

très fort SquareEnix, très très fort xD
C'est leur choix. Et comme toujours, c'est à la fin qu'on pourra juger de ce choix.
S'ils se plantent, on saura qu'ils ont fait le mauvais choix, s'ils réussirent, on saura qu'ils ont fait le bon.
D'ici, on est dans l'attente...
Citation :
Publié par Misen
(je post beaucoup aujourd'hui mais bon)

Surtout que FFXIV possède un joker, chose que les autres MMO n'ont jamais eu.

Je m'explique, FFXIV sera le seul MMO qui peut bénéficier d'un second souffle avec marketing & co. Quoi donc ? Et oui la sortie PS3.

Ca peut paraitre con mais stratégiquement parlant, c'est viable.

edit pour au dessus : Bah si vous voulez qu'on fasse des feedback pour vous, hésitez pas je serai ravis de poster votre avis sur le forum privé qu'il soit négatif ou positif.
Autant te dire que tout ce qui est dit ici est retranscrit là bas ... et pas qu'une fois.
Mais SE ne nous donne pas plus d'info qu'aux autres béta testeurs ... donc a part toujours répéter la même chose on ne sait pas la portée de nos messages.
Citation :
Publié par Kenji201
Mon principal souci c'est un flop qui engendrerai à relativement court terme une fermeture des serveurs. Déjà vu ça avec asheron's call 2 et plus récemment avec Tabula rasa.

Car si le jeu est prometteur et que l'on peut s'attendre à une tonne de contenu avec l'expérience ff11, il y a deux problèmes majeur :

- le grand public qui ne connait pas ff11 se demande ce que c'est que "cette merde".
- les anciens d'ff11 commencent à douter des choix de SE.
Square Enix c'est pas n'importe quel développeur. Final Fantasy c'est pas n'importe quelle licence. Sans faire le fanboy, tu imagine la mauvaise publicité que ça ferait s'ils fermaient les serveurs trop tôt ? D'autant que c'est impossible, énormément de monde attends FFXIV, bien plus que tu ne le pense.
Déjà tous les ex joueurs de FFXI, qui ont arrêté à un moment ou un autre, faute de temps, bah dans 90% des cas, FFXIV leur plait beaucoup, et rien qu'avec ce public, ils peuvent déjà s'assurer un avenir confortable.
Y a pas besoin d'avoir 10 millions de joueurs pour que le jeu soit rentable, suffit de voir FFXI, jamais 1 million d'abonnés, pourtant ça reste un des MMO qui a le plus rapporté ...
Donc faut pas s'inquiéter, FFXIV aura son public, Square Enix le chouchoutera comme FFXI et tout le monde sera content ... Car faut pas oublier que FFXI à la beta japonaise était encore plus mauvais (proportionnellement à ce qu'on a là) que la beta FFXIV actuelle ... Et regardez ce qu'il est devenu ...
Citation :
Publié par Makkura
il faut savoir mettre de l'eau dans son vin au démarrage d'un mmo, j'avoue qu'avec FF14, il faut beaucoup d'eau
Je dirai même qu'actuellement, on est plutôt en train de mettre un peu de vin dans notre eau. Et encore, le vin est acide.

Et j'en suis le premier dégouté, étant grand fan de FFXI, et de Squaresoft d'une manière générale.
Citation :
Publié par Freudd
Parceque c'est la politique classique de SquareEnix.
Ceux qui n'ont pas joué à FFXI, ne le savent sans doute pas, mais SE est connu pour ne rien dévoiler avant la sortie.
Pour donner un exemple, lors de mise à jour qui devaient ajouter du contenu: SE annoncé 2 mois à l'avance, la mise à jour mais ne donnait aucune info.
Il donnait des petites choses de temps en temps puis de grosses infos 7 jours avant.
Enfin, le jour de la mise en place de la mise à jour, apparaissaient le path note et on remarquerait quoi? SE nous avait dévoilé à peine 25% du contenu jusqu'à maintenant...

En bref, là où des sociétés comme Blizzard ou NCsoft annonce tout le contenu 6 mois à l'avance (j'exagère un peu ), SE prend le partie inverse, et ne donne quasi rien avant la sortie.
Ok n'ayant que très peu joué à FFXI je ne suis pas trop au courant des pratiques de SE, mais ça reste quand même bizarre comme choix. Pour moi et comme beaucoup de joueurs une OB, c'est une démo jouable du MMO, ca permet de se faire un avis avant de devoir sortir les sous, et franchement ce qu'ils nous fournissent la comme "démo jouable", ça va pas du tout me faire sortir des sous et encore moins me donner envie de revenir un jour pour voir si les choses ont changé, tant ce que j'ai testé est une mascarade.

Franchement on verra bien... Mais pour l'instant je reste très sceptique sur ce que va donner la release, et je ne pense pas être le seul dans ce cas, c'est vraiment pas une opération marketing réussie...
Citation :
Publié par Minitosse
Franchement on verra bien... Mais pour l'instant je reste très sceptique sur ce que va donner la release, et je ne pense pas être le seul dans ce cas, c'est vraiment pas une opération marketing réussie...
C'est pour cette raison que moi-même et d'autres, on est assez d'accord pour dire qu'il ne faut pas juger le jeu maintenant.
Quitte à ne pas être à la release (bon, moi j'y serais ) mais attendre 2 ou 3 semaines d'avoir des retours sur le jeu final.
Après tout, "perdre" 3 semaines, ce n'est rien et ça évite le rush des zones bas niveau.
Citation :
Publié par Minitosse
Ok n'ayant que très peu joué à FFXI je ne suis pas trop au courant des pratiques de SE, mais ça reste quand même bizarre comme choix. Pour moi et comme beaucoup de joueurs une OB, c'est une démo jouable du MMO, ça permet de se faire un avis avant de devoir sortir les sous, et franchement ce qu'ils nous fournissent la comme "démo jouable", ça va pas du tout me faire sortir des sous et encore moins me donner envie de revenir un jour pour voir si les choses ont changé, tant ce que j'ai testé est une mascarade.

Franchement on verra bien... Mais pour l'instant je reste très sceptique sur ce que va donner la release, et je ne pense pas être le seul dans ce cas, c'est vraiment pas une opération marketing réussie...
Je suis entièrement d'accord avec ça.

J'essaie d'y jouer voilà 2 jours et il manque quelques chose qui me donne vraiment l'envie de l'acheter, je n'ai clairement pas l'impression de jouer à un MMORPG mais plutôt à un FF solo (MSCM, Massivement Seul est Con dans ce Monde).

Tout le système de quêtes (mandats) j'adhère pas et ils auraient quand même pu donner de la voix au pnj, parce que ne rien entendre de la part des pnj mise à part du brouhaha d'ateliers et de tavernes, ça donne cette impression de vide et de non vie, les seuls que je vois parler entre-eux ce sont des joueurs Japonais...

Et garder des surprises (des pseudos surprises sans aucune réelle forme) jusqu'à la release, je trouve pas ça très malin.

C'est dans 3 semaines pas dans 3 ans.

(Bon j'y retourne j'aimerais comprendre le système de récolte et d'artisanat ^^ ).
Citation :
Publié par Misen
(je post beaucoup aujourd'hui mais bon)

Surtout que FFXIV possède un joker, chose que les autres MMO n'ont jamais eu.

Je m'explique, FFXIV sera le seul MMO qui peut bénéficier d'un second souffle avec marketing & co. Quoi donc ? Et oui la sortie PS3.

Ca peut paraitre con mais stratégiquement parlant, c'est viable.

edit pour au dessus : Bah si vous voulez qu'on fasse des feedback pour vous, hésitez pas je serai ravis de poster votre avis sur le forum privé qu'il soit négatif ou positif.
euh ta façon de faire des citations c'est une insulte gratuite pour dire "finalement t'as rien dis de notable" ou c'est un bug ? moi j'ai que (...) à chaque fois...

Le renouveau marketing, c'est beau comme idée...Un commercial en rêve toute les nuits...un rêve...
Citation :
Publié par Cool Breeze
Selon le dicton célèbre "Settlers Of Ganareth" n'est pas "Dark and Light".... (comprendra qui se souviendra)
Nan mais s'il te plait. La béta de DnL c'était quand même autre chose que celle de FFXIV, faut pas non plus dire n'importe quoi. Le seul truc bien c'était le vol à dos de Dragon ^^ Et je ne parle pas de la différence des deux productions en terme de compétences, d'expérience, de prog, de fonds, marketing & Co

Pour moi Somnus Nemoris a parfaitement résumé la situation, ce jeu à une marge de progression juste énorme de par la puissance de son développeur et ce que l'on a connu avec FFXI.

Il ne sera peut-être pas prêt à la release mais personnellement la Bêta me séduit beaucoup et si le 22 septembre le jeu m'apporte assez de plaisir en attendant les premières grosses maj/add-ons alors je serais ravi. Au jour d'aujourd'hui je ne me fais pas de soucis.
Mev
Citation :
Publié par VaN
Je dirai même qu'actuellement, on est plutôt en train de mettre un peu de vin dans notre eau. Et encore, le vin est acide.

Et j'en suis le premier dégouté, étant grand fan de FFXI, et de Squaresoft d'une manière générale.
Je me suis arrêtée à l'épisode IX pour ma part, que j'avais par ailleurs adoré *sourit*
Je n'ai pas joué à Final Fantasy XI, peut-être que cela m'aurait aidée à mieux apprécier l'opus XIV, mais là... je n'éprouve aucun plaisir à faire évoluer mes personnages. L'ambiance me semble aseptisée à outrance, aucun frisson nulle part, comme si le jeu allait sortir 1 an à l'avance et que le gameplay ait été le dernier sujet d'intérêt des développeurs *grimace*
Citation :
Publié par pownage
euh ta façon de faire des citations c'est une insulte gratuite pour dire "finalement t'as rien dis de notable" ou c'est un bug ? moi j'ai que (...) à chaque fois...
C'est comme ça qu'on cite un post entier. C'est pour faire court.
Une chose qui m'inquiète personnellement et je ne crois pas l'avoir lu :

hier je suis parti du désert pour rejoindre les autres villes. 1ère étape direction Gridania. Surprise les deux zones sont collées. pas une seule aggro sur le chemin, je n'ai été en danger à aucun moment. Quand je repense à mon premier trajet d'une ville à une autre sur FF11 ça fait vraiment léger question exploration et challenge, même si les zones sont énormes.

Deuxième étape : retour au désert et direction Limsa. Le bateau est à 5 minutes à pieds et on arrive directement dans Limsa Lominsa. Le voyage est de toute beauté, mais bien court.

Je reste confiant dans le jeux qui pour moi a un énorme potentiel, mais je suis tout de même surpris par certaines décisions de SE.
Faut aussi comprendre qu'en terme de contenu, on a pas grand chose.
Déjà les mandats de factions sont incorporés, mais qui a déjà 100 points de mandats ? Personne. Quand ça, ça tournera, y aura déjà un peu plus de mouvement, des recherches de groupes ect ...

En parlant de groupe, hier avec un groupe de 5 on a tenté des mandats 20 au niveau 10-12 environ, le jeu en groupe est vraiment sympa, on retrouve un côté FFXI, c'est vraiment bon (hormis les stratégies, ça, c'est moyen !).

La comparaison avec les patchs FFXI non dévoilés est vraiment bonne, c'est la politique de l'équipe de développement, ça et le "débrouillez vous" ambiant (je pense par exemple au système de craft, où la moindre découverte de recette est à la limite de l'épique) ... Bref, là encore une fois, on test des mécaniques de jeu, un peu de contenu, la stabilité serveur (intelligent de faire passer ça en open beta, ça évitera les soucis de Aion), l'intérêt porté sur le jeu, car il ne faut pas oublier que tout ce que l'on fait là ne sera pas gardé à la release, il est donc logique qu'ils ne mettent qu'une partie du contenu, déjà parce que ça servira à rien de les faire, en plus parce que peu de personnes auront le courage de lvlup en beta pour le voir, mais surtout parce qu'il faut garder un effet de surprise pour la sortie, des cartes à jouer, des découvertes, bref, ce qui fait tout l'intérêt d'un MMO.

Ceux qui bloquent déjà sur l'interface ou la jouabilité, faut pas se leurrer, ça ne changera pas d'ici la release. Faut pas s'attendre à une refonte complète de l'interface, mais un mieux en terme de fluidité est évident (vu la tonne de retour à ce sujet). Ceux que ça ne gênent pas, ceux qui passent outre certains défauts et qui voient un peu plus loin, et qui sont conquis par cette idée vraiment sympa de jeu "touche à tout", ceux là à mon avis, auront vraiment de quoi s'amuser le 22, et dans quelques temps, on aura tous oublier les défauts de cette beta.

Un MMO ne peut de toute façon pas être jugé sur le court terme, c'est un "investissement" à long terme.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Faut aussi comprendre qu'en terme de contenu, on a pas grand chose..
On aura plus à la release ? Source ?

Citation :
Publié par Somnus Nemoris
le jeu en groupe est vraiment sympa, on retrouve un côté FFXI, c'est vraiment bon (hormis les stratégies, ça, c'est moyen !).
C'est quoi qui est bon ? Le fait de ne pas pouvoir cibler un joueur facilement, de balancer des crowd control de 6 secondes sur des mobs qui nécessitent 10 secondes avant d'être sélectionnés ?
Qu'est ce que le groupe apporte que le solo ne permet pas ? Vu que les stratégies ne fonctionnent pas !

Citation :
Publié par Somnus Nemoris
La comparaison avec les patchs FFXI non dévoilés est vraiment bonne, c'est la politique de l'équipe de développement, ça et le "débrouillez vous" ambiant (je pense par exemple au système de craft, où la moindre découverte de recette est à la limite de l'épique) ... Bref, là encore une fois, on test des mécaniques de jeu, un peu de contenu, la stabilité serveur (intelligent de faire passer ça en open beta, ça évitera les soucis de Aion), l'intérêt porté sur le jeu, car il ne faut pas oublier que tout ce que l'on fait là ne sera pas gardé à la release, il est donc logique qu'ils ne mettent qu'une partie du contenu, déjà parce que ça servira à rien de les faire, en plus parce que peu de personnes auront le courage de lvlup en beta pour le voir, mais surtout parce qu'il faut garder un effet de surprise pour la sortie, des cartes à jouer, des découvertes, bref, ce qui fait tout l'intérêt d'un MMO.
Pur fantasme, tu ne te bases sur rien pour dire ça ! Je vois un fanboy complètement déluré (excuses moi) en lisant ça ... tu t'es relu au moins ?

Citation :
Publié par Somnus Nemoris
un mieux en terme de fluidité est évident (vu la tonne de retour à ce sujet). Ceux que ça ne gênent pas, ceux qui passent outre certains défauts et qui voient un peu plus loin, et qui sont conquis par cette idée vraiment sympa de jeu "touche à tout", ceux là à mon avis, auront vraiment de quoi s'amuser le 22, et dans quelques temps, on aura tous oublier les défauts de cette beta.
Fanboyisme aigû, je commence à saigner des yeux et du nez en te lisant

Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Un MMO ne peut de toute façon pas être jugé sur le court terme, c'est un "investissement" à long terme.
Et là je m'écroule sur mon bureau, vidé de mon sang ! Je viens de lire le plus pitoyable des comptes rendus d'un fanboy halluciné

Désolé Somnus Nemoris si ma critique de ton thread te semble méchante, mais là tu viens de décrire tout ce qui fait chier un joueur qui à une once de lucidité sur ce qu'est le jeu à l'heure actuelle. Tes spéculations sans fondement m'irritent encore tandis qu'elles restent imprimées dans ma mémoire

Pour le moment le jeu est indigne de tout ce qui peut exister à l'heure actuelle, même indigne de tout ce qui a coulé ou ne va pas tarder à couler. On veut des sources qui nous affirmeront que cette béta n'est que 15% de ce qe sera FFXIV à sa sortie... et par 15% je suis généreux parce que là le jeu va se prendre un joli 3/20 dans tous les tests et il ne restera à des gens comme toi plus que le déni de la réalité pour se conforter dans cet abject aveuglement

P.S : Je te manque pas de respect hein, le ton de mon message pourrait te choquer mais ce n'est pas mon but... T'as réussi à me faire monter la pression avec ce ramassis de.... de j'sais pas je ne veux pas non plus te provoquer...... le genre de pression qui te prend à l'estomac, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis les guerres intestinales qu'on pouvait se livrer dans d'autres jeux avec des guildes peu appréciées
même si parfois vous faites preuve d'une verve impressionnante, vous n'en avez pas assez de ressasser les même sujets page après page depuis la page heuuu... UNE !!! ? (voir le commentaire de Gantz1984 qui a lui seul résume tout)
Ça me rappelle le forum des BT ou quand beaucoup (comme moi) étaient très inquiets de l'état de la Beta 3 (je préfère pas vous parler de l'alpha ..), nos amis Fanboys nous certifiés que le client de l'OB était beaucoup plus avancé blablablabla.... j'en ris encore ...

Du coup maintenant l'ubber client c'est pour la release selon eux ... Et après quoi ? La sortie PS3 ? possible ^^ (merci à la release PC qui va servir de Beta PS3)
Citation :
Publié par Somnus Nemoris

Un MMO ne peut de toute façon pas être jugé sur le court terme, c'est un "investissement" à long terme.
Juste ceci quand même :

L'avenir d'un MMO ca se joue avant tout sur sa sortie, si la sortie est loupée, le jeu est mort à moyen terme. Si le premier mois le jeu n'a pas convaincu, c'est "game over"

Des exemples ?

AC2, D&L, Tabula Rasa, AoC, Vangard, Warhammer Online, etc ...

Ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est une réalité du comportement des joueurs (et je trouve qu'ils ont bien raison).

Une sortie correct avec le minimum syndicale, c'est un jeu qui est fonctionnel, avec un minimum de contenu, des serveurs qui tiennent le coup, un rendu graphique digne de ce que fait la concurrence déjà en place.

Actuellement FF XIV Online n'est pas fonctionnel, essentiellement l'interface épouvantable et un moteur 3D pas du tout optimisé, les serveurs sont totalement à la ramasse dés qu'il y a quelques dizaines de joueurs de connectés (même le curseur de la souris rame).

Donc objectivement, c'est très mal barré pour FF, c'est juste un constat réaliste.

Après, oui c'est bien dommage, car le jeu a ... du potentiel, mais bon ...
Boarf moi j'ai testé cette beta pendant assez longtemps et il suffirait de peu de choses pour rendre le jeu viable, même sans parler de l'interface :

- Moins de lag, ce qui devrait arriver tout seul avec la release (déjà quand on joue de nuit chez nous genre 2h du mat et que les japonais c'est genre 5-6h du mat chez eux donc ils dorment ça rame bcp moins). Ca permettra de rendre le système de combat moins bordélique à défaut d'être dynamique (ça se joue à deux doigts quoi mais d'un autre côté c'est reposant.)

- Plus de mobs dans les zones, parceque c'est franchement désert par endroit et pour bash c'est la misère, faut slalomer entre les 40 000 neko-chan et autres lolis qui se jettent sur la moindre marmotte stellaire qui sort de son terrier avant de réussir à poser la hache sur un truc.

Et une fois que ça ça sera réglé tout le contenu en quêtes/mandats qu'ils ajouteront ça sera du plus et du positif. Perso le craft je m'en bat les noix je peux pas blairer ça, au pire si c'est vraiment indispensable je ferai de la récolte ça a l'air marrant les mini-jeux pis je filerai les compos aux crafteurs. Quelques infos, tooltips et autres tutos intégrés IG seraient sympas aussi pour éviter d'avoir à se farcir 30 pages de wiki et de recouper les informations de 3 bases de données pour réussir à couper une branche d'arbre.

Pis voila c'est un jeu pépère, tu mets une musique relaxante, tu RP autant que tu peux, comme sur LotRO, et tu te détends, tu prends ton temps avec l'interface (de toutes façons t'as pas le choix) et voila. Après est-ce que ça vaut un abonnement par mois ça, pour moi non, mais en tout cas je trouve la béta relativement jouable (en dehors des heures de pointe nipponnes) et ça peut que s'améliorer au final donc bon.
http://www.massively.com/2010/01/29/...l-fantasy-xiv/

"Moving on from the underwear portion, we find the confirmation that the beta will not include everything in the game -- only roughly ten percent, according to the producers. Enough to test the systems, not enough to see everything."

La beta n'inclura pas tout du jeu , à peu près 10%, assez pour tester le système de jeu, pas assez pour tout voir.
Faut vous y faire. SE est une société japonaise, elle n'agit pas de la même façon que les sociétés occidentales.
EXPERIENCE DE LA BETA D UN VIEUX BETA

Pour beaucoup de gens dont je ne fait pas partie, voir fuir les éventuels acheteurs de FFXIV à cause de son ergonomie est une bonne nouvelle, car il ne veulent pas jouer avec "la masse".
Ils déploient avec plaisir "SE est différent, comme le pepsi", ils ne font pas comme tout le monde, ils préfèrent avoir une émulation souris toute pourrite pour les joueurs qui aiment la difficulté...

Aussi, pendant les combats à 8 joueurs, ils aiment cacher ce que font les autres joueurs, c'est pour ca que tu voit pas leur coup partir, et le tiens non plus d'ailleurs, pis tu n'as qu'a avoir un PC à 2130€ comme tout le monde. C'est sur qu'a ce prix là, si tu n'as pas de manette on ne peut plus rien pour toi.

Et puis la beta c'est fait pour tester des trucs, par exemple, les stratégies que tu ne peut avoir que par coup de chance vu la latence, oh miracle, elle a réussi avant que je meurs...Heureusement nous étions que 2 à essayer ruine...

Think different, Think SE. Bah oui parce que qui fait alt-tab pendant qu'il joue, personne ? le mode plein écran, c'était bien quand on était en DOS6.22. Maintenant c'est useless.

Pourquoi faciliter le ciblage quand on peu en chier pour pas un rond ? En groupe de 8 cibler le 2eme mob qu'on a aggro est comment dire "réservé au pro gamer de FFXI ?"

Allez, faisons une pause et allons crafter. Pourquoi l'interface passe en mode matrix ? Ah oui, la réponse ultime : pour allonger la durée de vie du jeu

Je vois bien que vous croyez que je n'aime pas ce jeu mais :

La bande son est superbe

L'univers, et je ne connais pas les autre FF, j'adore.

Les textures et l'ambiance graphique rend super bien.

J'adore le système de niveau et des classes

Rogaedyn for ever

Les différents scénarios me plaisent.

Les systèmes anima/xp/point d'actions/de factions, tout ca je le trouve super.

Le fait de pas savoir quel mob t'aggro ou pas

J'adore jouer au pad

Je continue donc a tester comme un beta
Citation :
En bref, là où des sociétés comme Blizzard ou NCsoft annonce tout le contenu 6 mois à l'avance (j'exagère un peu ), SE prend le partie inverse, et ne donne quasi rien avant la sortie
Tu n'exagères pas ! Exemple avec Ncsoft et son 3.0, alors que le jeu allait à peine passer en 1.9...

Bref, c'est l'extrême opposé et dans les deux cas c'est mauvais.

Que cela soit SE qui nous fait "Venez tester notre jeu, il est pourri, il lag, il bug, il n'est pas optimisé ni pour vos claviers, ni pour vos ordinateurs alors que le jeu sort dans 2 semaines, mais c'est NORMAL, on va vous faire une surprise" ERGO chez le consommateur, "Je n'achete pas le jeu now ou en préco, j'attends de voir".

OU

Ncsoft qui lui dit "Vous êtes LVL 50 vous vous emmerdez, nos mises à jours n'apportent rien, ne vous en faites pas, regardez cette vidéo, cela sera "peut-être" un extrait sans explication de notre version 3.0 (ps : nous en sommes à la version 1.9 rdv dans 3 ans)". ERGO chez le consommateur, "Ciao on c'était dit rdv dans 10 ans, même jour même heure même plage"
Citation :
Publié par Cool Breeze
...
J'avais envie de pondre tout un pavé mais en fait ça ne sert à rien ... Pense ce que tu veux, mais tu peux reprendre la totalité de ton discours en changeant "fanboy" par "hateboy" et ça te conviendra à ravir.
Que tu ne veuille pas comprendre que l'équipe FFXIV est la même que celle de FFXI et que par conséquent, au bout de 8 ans, on sait un peu comment elle fonctionne est une chose, maintenant si t'es pas capable d'avoir un oeil objectif sur le jeu, s'en est une autre.
En rien je ne dit qu'il est parfait, il y a une tonne de problème, des trucs ridicules en plus (genre les membres de parties qui ne sont toujours pas affichés sur la grande map alors que puré ! ça fait des mois qu'on le demande), mais de l'autre, il y a truc énorme et super bien pensé.


Ha et en passant, de source officielle hein, il a été dit que le client open beta était moins avancé que le client GamesCom, et le client GamesCom n'était même pas le client release ... Maintenant j'dis ça j'dis rien hein.

edit :
Citation :
Publié par Saronus
http://www.massively.com/2010/01/29/...l-fantasy-xiv/

"Moving on from the underwear portion, we find the confirmation that the beta will not include everything in the game -- only roughly ten percent, according to the producers. Enough to test the systems, not enough to see everything."

La beta n'inclura pas tout du jeu , à peu près 10%, assez pour tester le système de jeu, pas assez pour tout voir.
Faut vous y faire. SE est une société japonaise, elle n'agit pas de la même façon que les sociétés occidentales.
Et qui passe pour un fanboy maintenant CoolBreeze ? Parce que toi, tu passe pour un hateboy ça c'est sûr, par contre moi, je me suis juste "renseigné" sur le jeu, avant de le tester ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés