Expérience de la bêta (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1091116
Bien sur, et les insultes gratuites, c'est moi qui les ai sortis peut'étre ?

Désolé mais quand un jeux a des défauts aussi énormes avant même la sortie, je vais pas aller dans le sens des 10% de joueurs de beta qui sont prêts à dire tout et n'importe quoi vus que c'est SE...

Je te saoul ? je te retourne le compliment : t'es libre de plus venir, on se passera de ton langage de conducteur de charrette...

Encore une fois je demande l'ouverture d'un poll pour avoir des chiffres...relis le forum et dis moi y'a quoi en majorité ?
De la déception ou du positif ?

Rejeter l'avis des autres envers et contre tout c'est la définition même du fanboy.

=edit=
Tiens monsieur je-sais-tout mieux que personne je me fends d'une petite recherche google pour spirit :

Citation :
From early on, it had been decided that The Spirits Within would be filmed entirely in English.[10] In order to keep the film in line with Hironobu Sakaguchi's vision as director, several script rewrites took place, most in the initial stages of production.[10] Sakaguchi stated he was pleased with the films final cut, saying he would not have changed anything if given the chance.[10] The film had high cost overruns towards the end of filming. New funds had to be sourced to cover the increasing production costs, whilst maintaining staff salaries.[10] The film's final cost of $137 million[11] blew out from an original budget rumored to be around $70 million.[8]
Citation :
"Si vous rechercher un jeu facile d'accès et pas prise de tête, des combats rapide, du pvp, ce jeu n'est pas fait pour vous."


Il y a une différence entre complexe - compliqué - mal fichu.

Se retrouver face à un jeu complexe, oui, je suis globalement pour le "Facile à appréhender, difficile à maîtriser".

Mais en l'état, de ce que j'ai constaté sur cette OB ce n'est pas le cas de FF XIV Online, c'est juste mal fichu et compliqué à cause d'une interface très mal pensée à la base et passer au PAD aide un peu mais ca reste quand même la même interface.
Une interface avec un nombre d'interaction beaucoup trop nombreuse pour une action de base, un inventaire fouilli, des informations en jeu manquante.

On rajoute à cela un lag énorme dés qu'un serveur ne vient pas d'ouvrir et abrite plus de quelques dizaines de joueurs, un net code pas au point (la souris qui lag sans cesse, au secours ...), un moteur 3D très sympa quand on regarde les extraits sur le Net mais qui est ultra mal optimisé une fois qu'on tente de le faire tourner sur une machine qui fait tourner correctement les productions des 6 derniers mois.

Tout cela n'est pas folichon et va bien au delà du jeu qui se veut hardcore, on a pour l'instant un jeu pas au point.
Alors oui du coup, ca parait très "élitiste" si on accumule tout ces soucis, mais cela n'en fait en rien un jeu complexe, mais juste un jeu qui affiche de gros manquement dés le premier contact avec celui-ci, difficile de s'émerveiller sur le potentiel du jeu (environnement, story line, craft, système de combat, etc .) et donc sur son réel gameplay quand ca bloque dés le départ.

Et là où je trouve cela très inquiétant c'est que le jeu sort dans quelques semaines et pas dans plus d'1 an.

Une Open Beta si peu de temps avant la sortie, c'est déjà du marketing, plus du développement, à la limite du "fine tuning" mais on en est loin justement de ces fins réglages de dernières minutes.
Citation :
Encore une fois je demande l'ouverture d'un poll pour avoir des chiffres...relis le forum et dis moi y'a quoi en majorité ?
De la déception ou du positif ?
Pour quoi faire?
SI tu as besoin de sondage et de l 'avis des autres pour te faire une opnion sur quelque chose alors qu'il est libre d'accès...

Et en prouvant que le jeu te convient pas, n'a t on pas le droit de NOTRE propre expérience d'y ressentir du FUN malgré les défauts?

Donne moi un jeu sans défauts à sa sortir?
Cya
Citation :
Publié par pownage
Bien sur, et les insultes gratuites, c'est moi qui les ai sortis peut'étre ?

Désolé mais quand un jeux a des défauts aussi enormes avant même la sortie, je vais pas le jeux de 10% des joueurs de beta qui sont préts à dire tout et n'importe quoi vus que c'est SE...

Je te saoul ? je te retourne le compliment : t'es libre de plus venir, on se passera de ton langage de conducteur de charrette...

Encore une fois je demande l'ouverture d'un poll pour avoir des chiffres...relis le forum et dis moi y'a quoi en majorité ?
De la déception ou du positif ?

Rejeter l'avis des autres envers et contre tout c'est la définition même du fanboy.
J'ai beau être énervé par certains coté négatif du jeu, j'essaie pas a tout prix de convaincre tout le monde qu'il ne faut pas acheter le jeu, laisse les gens se faire un avis, certains aimeront d'autres n'aimeront pas point bar. Faut comprendre que dénigrer un jeu en OB a tout prix, ou tout le contenu n'est pas présent et qui a certaines qualités agacent certaines personnes (dont moi)
Si le jeu te convient pas je peux comprendre chacun ses goûts tu as exposé tes arguments déjà des dizaines de fois pas la peine d'essayer de convaincre les autres de pas y jouer.

Essayes de trouver un jeu a ta convenance et tente ta chance dessus.
je vous retourne le compliment, si vous trouvez le jeux génial vous avez exposé vos arguments des dizaine de fois c'est pas la peine d'y revenir.

je signale que mon premier post était une réponse à un gars qui répondais à une critique négative...qui a cherché le premier à orienter le débat dans le sens qui lui plaisait ?
Citation :
Publié par aleth87
j'essaie pas a tout prix de convaincre tout le monde qu'il ne faut pas acheter le jeu
Moi je préfère convaincre les gens de ne pas l'acheter. Moins ils auront de ventes et plus ils auront de retours négatifs (need la réouverture du forum officiel pour ça), plus ils réaliseront la porté de leur erreur de stratégie (quelle qu'en soit la cause : trop de temps passé sur les graphismes et la musique au détriment de choses plus fondamentales ? sortie beaucoup trop anticipée ?).

Et plus ils tenteront de redresser la barre, plus il y a de chance pour que le jeu retourne vers ce qu'ils avaient annoncé sur le papier (à savoir un craft et un système de récolte étant des classes à part entière avec un véritable gameplay, un jeu construit autour des mandats et non du bash en roaming, des combats complexes et plus réfléchis que le spam skill du MMO moyen, etc.). Parce que tout ça, sur le papier, ça me bottait bien.

Et ce tant que SE n'aura pas explicitement dit "on emmerde les joueurs actuels, on va se contenter de cater nos joueurs PS3 pour une sortie dans 5 mois".

Je n'aurai d'ailleurs rien contre un miracle fin septembre, même si j'y crois peu.
tu te relis?
Citation :
si vous trouvez le jeux génial vous avez exposé vos arguments des dizaine de fois c'est pas la peine d'y revenir.
Donc celon toi les gens qui doivent rester sur un forum dédié à ce jeu sont ceux qui le déteste, et ceux qui l'adore doivent y jouer?

Si au moins tu y avais du plaisir, et que tu pointais juste les défauts connus...
Mais tu nous a bien fait comprendre que pour toi cétait de la merde et que tu n'y jouera pas.... donc pas la peine de perdre ton temps sur ce forum si le jeu ne te plait pas non?
Par contre je vois souvent que l'Open beta ne montre pas tout , qu'il y a qu'une partie du jeu etc ...

On sais ça suite à une annonce de SE ou juste supposition de joueurs ?
J'ai arrêté de tester FFXIV pour l'instant.
Je n'arrive pas à accrocher à cet univers (le design des personnages principalement), ce gameplay lors des combats, cette interface vraiment peu intuitive.

Je voudrais tellement que l'équipe en charge du développement puisse corriger le tir d'ici la sortie, mais je vois mal comment faire en 3 semaines seulement...
Citation :
Publié par Gantz1984
tu te relis?
Donc celon toi les gens qui doivent rester sur un forum dédié à ce jeu sont ceux qui le déteste, et ceux qui l'adore doivent y jouer?

Si au moins tu y avais du plaisir, et que tu pointais juste les défauts connus...
Mais tu nous a bien fait comprendre que pour toi cétait de la merde et que tu n'y jouera pas.... donc pas la peine de perdre ton temps sur ce forum si le jeu ne te plait pas non?
Merci de laisser passer le temps de réflexion avant de parler.
Et les défauts j'en ai parlé, merci de faire un peu un peu attention et de revenir en arrière avant de foncer dans le tas...
(et ta phrase tourne en boucle, un syllogisme parfait mdr)
Citation :
Publié par Reey
On sais ça suite à une annonce de SE ou juste supposition de joueurs ?
Les 2.

D'une part SE avait annoncé, avant l'open, qu'ils avaient un client plus avancé que celui qu'ils mettraient pour l'open.
Et d'autre part, beaucoup de joueurs ont remarqué des choses qui laissent supposer du contenu non dévoilé. Par exemple, dans le journal de quête, on peut voir des rubriques pour des quêtes par classe mais actuellement aucune quête par classe n'est présent (ou personne ne les a trouvé).
Citation :
Publié par Freudd
Les 2.

D'une part SE avait annoncé, avant l'open, qu'ils avaient un client plus avancé que celui qu'ils mettraient pour l'open.
Et d'autre part, beaucoup de joueurs ont remarqué des choses qui laissent supposer du contenu non dévoilé. Par exemple, dans le journal de quête, on peut voir des rubriques pour des quêtes par classe mais actuellement aucune quête par classe n'est présent (ou personne ne les a trouvé).
Ok merci , sympa si il y a des quêtes de classe , ça devrai ajouter du contenus propre à chaque classe
Citation :
Publié par Reey
Par contre je vois souvent que l'Open beta ne montre pas tout , qu'il y a qu'une partie du jeu etc ...

On sais ça suite à une annonce de SE ou juste supposition de joueurs ?
Supposition de joueurs car dans les faits, proposer une partie de bêta c'est juste se donner soit même une claque. Car pour l'instant, il n'y a pas a redire, et je pense que tout le monde est d'accord sur ce point, ce qu'on test actuellement est loin d'être au point ( je ne vais pas revenir sur les différents points ), alors on peut supposer que ce qu'on voit est ce qu'il y a de plus aboutis. Pourquoi "cacher une partie" d'un jeu qui sort dans moins d'un mois? Non franchement, à mon avis c'est du gros pipos que certains "fan" s'invente afin de se rassurer sur l'état actuel du jeu, qui est... déplorable.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
J'ai arrêté de tester FFXIV pour l'instant.
Je n'arrive pas à accrocher à cet univers (le design des personnages principalement), ce gameplay lors des combats, cette interface vraiment peu intuitive.

Je voudrais tellement que l'équipe en charge du développement puisse corriger le tir d'ici la sortie, mais je vois mal comment faire en 3 semaines seulement...
Corriger le tir du design des personnages et de l'univers ? Alors là, même dans 10 ans ça ne sera pas fait, autant que tu cherche un autre MMO parce que lui, il ne changera pas.


Citation :
Publié par Minitosse
Supposition de joueurs car dans les faits, proposer une partie de bêta c'est juste se donner soit même une claque. Car pour l'instant, il n'y a pas a redire, et je pense que tout le monde est d'accord sur ce point, ce qu'on test actuellement est loin d'être au point ( je ne vais pas revenir sur les différents points ), alors on peut supposer que ce qu'on voit est ce qu'il y a de plus aboutis. Pourquoi "cacher une partie" d'un jeu qui sort dans moins d'un mois? Non franchement, à mon avis c'est du gros pipos que certains "fan" s'invente afin de se rassurer sur l'état actuel du jeu, qui est... déplorable.

Vu le nombre de murs invisibles bloquant l'accès à certaines map qu'il y a, vu tous les détails qui ne fonctionnent pas et qui avaient été annoncé à la release, et vu le fait que Tanaka disait à la GamesCom que le client Gamescom était plus avancé que l'open beta, bah .... non, c'est pas du pipo de fanboy, juste une déduction à peu près logique.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Corriger le tir du design des personnages et de l'univers ? Alors là, même dans 10 ans ça ne sera pas fait, autant que tu cherche un autre MMO parce que lui, il ne changera pas.
Ca pourra être fait en améliorant l'éditeur de personnages, pour l'heure trop dirigiste. Sans doute pas d'ici la sortie toute proche, mais pourquoi pas dans quelques mois ?
Citation :
Publié par Minitosse
Pourquoi "cacher une partie" d'un jeu qui sort dans moins d'un mois? Non franchement, à mon avis c'est du gros pipos que certains "fan" s'invente afin de se rassurer sur l'état actuel du jeu, qui est... déplorable.
Parceque c'est la politique classique de SquareEnix.
Ceux qui n'ont pas joué à FFXI, ne le savent sans doute pas, mais SE est connu pour ne rien dévoiler avant la sortie.
Pour donner un exemple, lors de mise à jour qui devaient ajouter du contenu: SE annoncé 2 mois à l'avance, la mise à jour mais ne donnait aucune info.
Il donnait des petites choses de temps en temps puis de grosses infos 7 jours avant.
Enfin, le jour de la mise en place de la mise à jour, apparaissaient le path note et on remarquerait quoi? SE nous avait dévoilé à peine 25% du contenu jusqu'à maintenant...

En bref, là où des sociétés comme Blizzard ou NCsoft annonce tout le contenu 6 mois à l'avance (j'exagère un peu ), SE prend le partie inverse, et ne donne quasi rien avant la sortie.
Citation :
Publié par Freudd
En bref, là où des sociétés comme Blizzard ou NCsoft annonce tout le contenu 6 mois à l'avance (j'exagère un peu ), SE prend le partie inverse, et ne donne quasi rien avant la sortie.
Ce qui donnent des beta-test de WoW et Aion extrêmement enthousiasmants, où on se dit qu'on a de très bons jeux devant les yeux, et qu'on a hâte qu'ils sortent pour y jouer, et un beta-test de FFXIV catastrophique, ou les joueurs se demandent comment l'éditeur va faire pour changer tout ça en 3 semaines.

très fort SquareEnix, très très fort xD
Mon principal souci c'est un flop qui engendrerai à relativement court terme une fermeture des serveurs. Déjà vu ça avec asheron's call 2 et plus récemment avec Tabula rasa.

Car si le jeu est prometteur et que l'on peut s'attendre à une tonne de contenu avec l'expérience ff11, il y a deux problèmes majeur :

- le grand public qui ne connait pas ff11 se demande ce que c'est que "cette merde".
- les anciens d'ff11 commencent à douter des choix de SE.

Je crois que Square prend de gros risque et devrait mieux soigner sa communication. Le phénomène a commencé il y a moins d'un mois, les bêta testeur qui y croyaient ont commencé à être sceptique. Au début la moindre critique et c'était le lynchage, maintenant c'est presque l'inverse. Square vient de créer un jeu qui a le potentiel de succéder à ff11, il y a des milliers d'heures de travail derrière et probablement plusieurs dizaines de millions d'euro, faut pas gâcher tout ça à un mois de la sortie !!

Faut se réveiller, rupture de stock de collector en quelques jours au début de l'été, maintenant pas la peine de se presser... Quand c'est que vous allez montrer les quêtes, les équipements, les zones, les monstres, bref autre chose qu'une bêta vide et des interview du genre "nan ya pas d'ah" et "on a mis un système pour faire chier les gros joueurs".

Encore au début je me disais "on s'en fout des casuals, ils ont assez de jeu pour eux" mais maintenant je vois les joueurs d'ff11 se barrer et là je me dis que c'est la survie du jeu qui est menacée. Le lancement d'un mmorpg est déterminant et là plus ça va plus je sens la catastrophe. C'est SE, c'est pas avec 50k abonnés qu'ils vont laisser les serveurs ouvert comme la plupart des mmorpg à petit budget qui sortent.
Je pense que la sortie mondiale va aider pour avoir des chiffres de vente correct mais il faut qu'ils nous fassent une annonce fracassante au tokyo game show pour redresser la barre.
Citation :
Publié par Freudd

En bref, là où des sociétés comme Blizzard ou NCsoft annonce tout le contenu 6 mois à l'avance (j'exagère un peu ), SE prend le partie inverse, et ne donne quasi rien avant la sortie.
Et ce n'est pas sur que ce soit la meilleure des choses a faire car allez on va etre gentil avec eux :

-Dans l'open beta, ils nous devoilent que 25% du jeu et un client obsolete (pour un OB publique cherche l'erreur comment se planter tout seul, mais soit !)
-Ils nous disent que la release n'a rien a voir avec l'OB (supposons) et qu'ils veulent nous garder pleins de surprises pour le 30 septembre et qu'à la place on a quoi un client OB a la limite de l'alpha et on attends tous un miracle a la sortie...

Dans ce cas, ils feraient de retourner à l'école ou lire les 10 clés du succes pour sortir un mmo qui cartonne à sa sortie pour les nuls....parce que la ils sont vraiment loin du compte
Citation :
Publié par Minitosse
...
Bah non comme dit plus haut SE a aussi confirmé que le client que nous aurons auraient des versions de retard par rapport à la final et serait aussi bridé que la beta fermé. Seul changement notable, l'accès aux deux autres capitales.

Oui c'est se tirer une balle dans le pied je suis d'accord, mais c'est leur jeu, ils en font ce qu'ils veulent, malheureusement (dans certains cas).

Edit : d'un coté je prends l'exemple de FFXIII. Avant qu'on ait le jeu en main, franchement on savait quoi du jeu ? Strictement rien... On croyait "tout savoir" et au final quand on y a joué, on était tous à coté de la plaque. Après c'était aussi une histoire de goût bien-sur mais personne n'a su ce qu'était réellement FFXIII avant d'y avoir joué et ça malgré toutes les vidéos qu'on avait pu voir.
@VaN

peut-être que Square préfère démarrer avec une base de joueurs fiables et motivés, plutôt qu'avec des "volatiles" qui lâcheront le jeu deux mois après, les obligeant à ouvrir "pour rien", des serveurs supplémentaires (cf WAR, Aion, AOC, etc...)

il faut savoir mettre de l'eau dans son vin au démarrage d'un mmo, j'avoue qu'avec FF14, il faut beaucoup d'eau

c'est une politique qui peut porter davantage ses fruits sur le moyen/long terme... à voir

edit : il ne faut pas oublier non plus que des jeux comme Aion, sont sortis 1 an avant dans leur pays d'origine, çà fausse un peu la donne... Les joueurs coréens à l'époque, on du subir beaucoup de crash, du manque de contenu, etc, etc... pourtant ils sont encore là.

il peut-être aussi une différence de culture, je ne sais pas...

edit 2 : loin de moi l'idée de remettre en cause le feedback sur l'état déplorable de l'interface, on est à peu prêt tous d'accord là dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés