Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Misen
Pas content
Le fait est que tu nous gonfle aussi à nous rabâcher la même chose.
Tu vois moi aussi je sais le faire, être désagréable et répondre à chaud.

On le sait que tu l'aimes ton jeu, maintenant laisse les personnes qui n'ont pas envie de se taper la quarantaine de page donner leurs avis.

Sinon ce que toi tu n'as toujours pas compris, c'est qu'on est pas sur un FF offline.
Nous, joueurs PC, parce qu'on parle de la version PC là, on a pas forcément envie de subir les effets d'un jeu sur PC pensait pour console.
Sauf que SE est fainéant donc on en subit là aussi les conséquences.

On ne demande pas un WoW, un Aion ou que sais-je encore.
On a envie de quelque chose de concret, qui a du punch, qui donne envie de jouer jusqu'à pas d'heure, qui nous tient en haleine entre nous les joueurs.
Le monde de FF est superbe dans sa globalité.
Malheureusement les graphismes ne font pas tout surtout pour ce FF14 .
Parce que je le répète hein encore une fois, il n'y a rien de bien original dans ce FF et surtout pas dans son gameplay déguisé .

Bref on veut un MMO FF convivial, jouable et qui ne donne pas envie de se déconnecter au bout de quelques minutes.

Tu comprends mieux maintenant?

Alors l'open beta on va la faire jusqu'au bout, avec vous, jusqu'à la release, puis on vous quittera, le sourire aux lèvres .
Question en passant, y aura-t-il une sorte de "housing" ? (J'ai cru voir dans le 11 qu'on avait une chambre de mémoire, mais n'ayant pas poussé bien loin je me demandais ce que ça donnait dans le 11 ou donnerait dans le 14)
En ce qui concerne le gameplay, je le trouve franchement pas mal et bien penser.


J'ai créer un Pugiliste qui se révèle très réactif(on oublie le lag ) dans ses déplacements et animations de combat.
Enchainées les différentes compétences de son avatar tout en essayant de se repositionner au mieux, placer une stratégie, fait au final une lutte assez active et loin du simple chain clik.
Comme je commençais à baver sur mon clavier avec mon archer, j'ai fait un lancier... comme je commençais à ronfler bruyamment, j'ai fait un pugiliste.

Depuis je me sens bien, mon poile est plus beau et j'ai plus de vitalité.

Non... sérieusement... je place 4 coups quand avec mon archer j'en mets 1... ça change le jeu. Cette classe c'est la bouffée d'air du jeu, ça enchaine, c'est bien c'est ce qui me manquait avec les autres classes.

Si je devais comparer le jeu archer/pugiliste ça donnerait à peu près :

Archer

Bon alors là je lui donne un ordre... avec la latence il le reçoit 2sec après, à ce moment là le perso s'interroge... la distance de la cible, la vitesse du vent... comment il va prendre la flèche dans son carquois, si il préfère le vider par la gauche, par la droite, le milieu ou en random... une fois qu'il a sa flèche il commence à calculer la tension à appliquer à la corde pour que ça parte bien... alors la flèche part et là il entame une réflexion métaphysique sur le pourquoi de la flèche et la symbolique du trajet de celle-ci, brève avec une fin brutale, puis il pense à l'homme et à la vie et à ceux qui vont avoir une existence brève qui finira brutalement comme tant d'aventurier par le passé et ceux qui tomberons dans l'avenir... c'est alors il se prépare à recevoir le second ordre que tu as lancé 2sec avant.

Pugiliste

Appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape, appuies, tape... peu importe la latence car tu balances tout ça va trop vite pour voir ce qui part xD
Après avoir poussé un peu plus le test au clavier et souris. Bon c'est vrai que les menus sont formaté pour une utilisations avec un pad. Mais franchement je trouve pas que c'est insurmontable juste une habitude à prendre.
Je trouve ça un peu dommage de pas faire 2 interfaces en permettant le choix entre une interface manette et une clavier/souris. On contente tout le monde pour probablement pas beaucoup plus de boulot.

Tout comme l'engagement du combat, c'est aussi un coup à prendre et trouver un "spot" avec pas trop de monde. Par contre classe de soutiens avec un gros groupe ça doit juste être la misère. (Je parle toujours à la souris)
Une fois le combat engagé ici pas de mystère, c'est une séquence d'action à la suite qui une fois connue laisse place au spam des touches. Forcément j'ai 5 skill en pugiliste/maraudeur ça limite vite le changement de tactique.

Le fait du multiclasse, je trouve ça par contre très sympa, hormis le fait que ça fait forcément pexer plus mais faut voir que ça ira plus vite aussi vu qu'on conserve les skill plus fort des classes plus avancé. J'ai pas forcément trouvé qu'il y avait un gros malus avec mes skill maraudeur en étant pugiliste et inversement.

J'ai cette fois essayé un peu plus le craft et je trouve le système intéressant. Long, très long mais intéressant avec les 4 choix d'actions, chaque pièce n'est pas la même. C'est pas du simple clique.

Ceci dit ça me pousse pas a l'acheté sur PC, je testerai ma manette ps3 une fois installé sur l'ordi pour voir ce que ça donne pour lui donner une seconde chance et voir à jouer sur PS3. J'ai cependant du mal à imaginer comment les actions fonctionne avec la manette. J'ai chaque fois le Hud de demon's souls qui me vient en tête.
J'ai enfin pu mettre les pieds sur la béta et voila mes impressions !

En bref, c'est LotRO en pire. A savoir que c'est méga-beau, c'est super immersif, c'est roleplay (si on comprend le japonais), c'est complet (et complexe) et c'est ABOMINABLEMENT CHIANT.

J'ai jamais vu un système de combat aussi moisi dans un mmorpg de ma vie. Alors ok la latence n'aide pas mais franchement c'est d'un bordélique et d'un mou inimaginable. Et dire que je trouvais le gameplay du Gardien dans LotRO chiant, mais c'était du Vindictus à côté de ça !

Et heureusement que ya pas de PvP dans ce jeu, ça me fait frémir rien que de penser à quoi ça pourrait ressembler... ha bah en fait suffit de regarder des vidéos de FFXI.

Alors ok je suis très loin d'être fan du gameplay style WoW ou on saute partout avec des ersatz d'animations qui se bouffent les unes les autres et qui ressemblent à rien, mais là ya ni l'un ni l'autre, ni le style, ni le dynamisme, ni les effets de lumière, aucune souplesse dans le maniement, c'est immonde.

Par contre l'univers est magnifique, les musiques un peu chiantes mais ça va, c'est suuuper bien optimisé (j'ai eu quelques crashs mais rien de bien méchant) et les aventures façon cinématique ça en jette à mort.

Alors jvais essayer ce que pas mal de monde essaye, jouer Pugiliste. Ca a l'air aussi chiant que les autres, mais au moins c'est rapide.
Citation :
Publié par axclamp
A vous lire on dirais une beta d'un jeux qui va sortir dans 3 a 4 mois mais la c'est dans un mois qu'il va sortir même pas on est déjà la 4/09
C'est bien ça le problème oui.
Mais c'est une mode de sortir un jeu pas fini maintenant.

Du moment que les moutons que nous sommes se jettent sur les collectors et le jeu à sa sortie c'est tout bénef pour SE, ils pourront ensuite se concentrer à 100% sur la version PS3 .

Bon sur ce je vais essayer l'élémentaliste.
J'irai pas jusqu'à la perso je test depuis 3h de l'aprem et ce que je remarque c'est qu'on à la moitié du client (déjà 5 go c'est pas 10 go )

Donc c'est pas une question de "mode" mais comme ya 3 semaine de béta je pense sans jouer les nostradamus que bcp seront étonner de voir le double de choses dans la release (juste un calcul mathématique lolll 5x2=10 )

Donc la on joue a une démo ... parfait pour du gratis pourquoi chouiner sur le contenu donc ?

Pour ce qui est de la latence effectivement on a un ping de 220 à peut près donc c'est pas l'endroit ou est le serveur, mais quand on a 15 gus autour forcément y'a de la latence ca ira mieux a la release y'aura moins de monde en payant je pari hihi

Perso j'adore le gameplay après ça reste du FF jouable a la manette (on se repationne par ici ) au tour par tour (ça a rien de moisi)

La personnalisation des avatar me convient aussi ils sont très charismatique le coup de la stamina me semble judicieux et RP tout comme le fait que les persos ai des petit sacs modélisé ^^

le pugiliste reste ma classe de combat favorite car très nerveux.

J'aime bien le système de mandat

Alors oui les PCistes sont la pour tester pour le marché PS3 je suis d'accord.
Alors oui on aurait pu espérer plus de contenu sur la béta
Alors oui faut aimer les pad
Alors oui desfois la latence gave

@Rahg oui j'espère quil y'aura du housing comme dans le 11 mais pas des le départ ... pouvoir choisir quoi ^^
Citation :
Comme je commençais à baver sur mon clavier avec mon archer, j'ai fait un lancier... comme je commençais à ronfler bruyamment, j'ai fait un pugiliste.

Depuis je me sens bien, mon poile est plus beau et j'ai plus de vitalité.

Non... sérieusement... je place 4 coups quand avec mon archer j'en mets 1... ça change le jeu. Cette classe c'est la bouffée d'air du jeu, ça enchaine, c'est bien c'est ce qui me manquait avec les autres classes.

Si je devais comparer le jeu archer/pugiliste ça donnerait à peu près :

Archer

Bon alors là je lui donne un ordre... avec la latence il le reçoit 2sec après, à ce moment là le perso s'interroge... la distance de la cible, la vitesse du vent... comment il va prendre la flèche dans son carquois, si il préfère le vider par la gauche, par la droite, le milieu ou en random... une fois qu'il a sa flèche il commence à calculer la tension à appliquer à la corde pour que ça parte bien... alors la flèche part et là il entame une réflexion métaphysique sur le pourquoi de la flèche et la symbolique du trajet de celle-ci, brève avec une fin brutale, puis il pense à l'homme et à la vie et à ceux qui vont avoir une existence brève qui finira brutalement comme tant d'aventurier par le passé et ceux qui tomberons dans l'avenir... c'est alors il se prépare à recevoir le second ordre que tu as lancé 2sec avant.
Je joue un archer métaphysicien également. Ta description me parle assez si ce n'est que j'ai trouvé ma "bouffée d'air" dans la botanique. Pour éviter les coulée de bave sur la clavier j'ai pris sur moi de rebind mes touches afin de pouvoir bouger pendant les combat, je crois qu'incarner un plot lance flèche m'était trop pénible. Du coup maintenant je straffe, je recule et... stout, mais c'est déjà ça. Alors certes au vu de la latence, au vu du fait que tous les ennemis, rat compris, semblent avoir une attaque a distance et surtout partant du principe que les skill ne se lancent de toute manière pas en mouvement, ça ne sert pas à grand chose, mais ça évite la léthargie. Enfin on verra ce que ça donne avec les niveaux.
Encore un truc marrant pour les touches : même si vous changez les touches...le prog ne s'en souviens pas au log d'après...il faut donc rouvrir le menu et s'apercevoir que les touches sont pourtant config comme vous l'avez fait...

et là le prog s'en souviens...magique...
Citation :
Publié par QotsaM

Avec les levels, les skills qui s'accumuleront, le choix des skills de ta barre, le moment où les lancer (en co-op avec les coéquipiers) sera probablement plus stratégique que du bash boutons et tu remercieras que le système soit un peu lent .
Ca fait plus d'une fois (c'est presque systématique même me semble t'il chez les anciens de ffXI) que je remarque ce point de vue ultra simpliste du "tout ce qui n'est pas FF = Button mashing". Perso je me demande, ceux qui tiennent ce discours pensent ils réellement que les autres mmo se limitent à appuyer le plus vite possible sur quelques bouton "façon track n field". Croyez vous que l'enchaînement plus rapide des skills prévienne absolument toute conception stratégique ? croyez vous que les mecs qui font de l'opti sur daoc depuis 5, 6 ou 7 ans se contentent d'appuyer au hasard et le plus vite possible sur leur bind sans se soucier de ce que font leur teamates? Non, je vous garantis que non. Alors certes sa demande beaucoup d'entraînement pour suivre et se synchro à de tel rythmes, mais parfaire un rush PB par exemple demande exactement tout ce que tu as cité Qotsam, mais ca se fait plus vite et sans interface regimen dédiée...

Stratégie, tactique et rythme ne sont pas plus antinomiques qu'ils sont réservés aux "final fantasistes".
Après 6h de beta je peux dire avec certitude que la release se fera sans moi.

Dommage y avait du potentiel.

Reste plus qu'a espérer que Guild Wars 2 tiennent toutes ses promesses.

En attendant je retournerais sur WoW et certainement sur Cataclysme.

Je vais quand même me forcer à jouer la beta de FF14 même si l'envie n'y est plus.

Citation :
Publié par Nysao
Ca fait plus d'une fois (c'est presque systématique même me semble t'il chez les anciens de ffXI) que je remarque ce point de vue ultra simpliste du "tout ce qui n'est pas FF = Button mashing". Perso je me demande, ceux qui tiennent ce discours pensent ils réellement que les autres mmo se limitent à appuyer le plus vite possible sur quelques bouton "façon track n field". Croyez vous que l'enchaînement plus rapide des skills prévienne absolument toute conception stratégique ? croyez vous que les mecs qui font de l'opti sur daoc depuis 5, 6 ou 7 ans se contentent d'appuyer au hasard et le plus vite possible sur leur bind sans se soucier de ce que font leur teamates? Non, je vous garantis que non. Alors certes sa demande beaucoup d'entraînement pour suivre et se synchro à de tel rythmes, mais parfaire un rush PB par exemple demande exactement tout ce que tu as cité Qotsam, mais ca se fait plus vite et sans interface regimen dédiée...

Stratégie, tactique et rythme ne sont pas plus antinomiques qu'ils sont réservés aux "final fantasistes".
C'est gavant des posts comme les tiens , on s'en fou de ta comparaison avec les autres mmo on veut lire du feedback !
Ya pas à tergiverser, à l'état actuel, le jeu ne convient pas à une bonne partie, c'est rare de voir une béta autant critiquer.

On nous avait dit que l'open serait proche de la release, et bien ça se fera sans moi aussi, je pense même que je vais tout annuler.
Un truc qui change absolument pas ds ce ff c'est le taux de réussite du craft.
J'aimais pas sur le 11 et le 14 c'est pire.
Déjà c'est vachement long compter 2 ou 3 h pour faire les 8 mandats avec déplacements, puis la réussite c'est du n'importe quoi.
On peut réussir a l'aise une synthèse tout comme elle peut décider de planter royalement quoiqu'on fasses et quelque soit notre level.
Et pourtant, tout semble indiquer qu'il faille en passé par là vu que l'équipement se détériore plus vite qu'un pneu de F1.
J'imagine assez les gros shout de haine qu'ils pourraient y avoir quand les gars perdront tout leurs items sur un craft qui leur aura demandé plus de 15 jours de farm non stop, toussa parce que SE abuse honteusement.

sinon pour les épopées, limsa et gridania sont sympa par contre celle d'ul dah a l'air bof.
Citation :
Publié par hokutoshinken
C'est gavant des posts comme les tiens , on s'en fou de ta comparaison avec les autres mmo on veut lire du feedback !
On, on, on.... vous êtes plusieurs derrière ton pc, ou c'est une déformation du nous de majesté ?
Sinon tu penses que quand les gens te balancent un feedback aprés deux jours d'OB c'est dénué de toute esprit de comparaison ? Quand quelqu'un marque qu'il ressent les combats comme lent, que l'interface le saoule ou que le jeu est magnifique c'est par rapport à quoi selon toi, fifa 2010 ?
Citation :
Publié par .Karma.
Un truc qui change absolument pas ds ce ff c'est le taux de réussite du craft.
J'aimais pas sur le 11 et le 14 c'est pire.
Déjà c'est vachement long compter 2 ou 3 h pour faire les 8 mandats avec déplacements, puis la réussite c'est du n'importe quoi.
On peut réussir a l'aise une synthèse tout comme elle peut décider de planter royalement quoiqu'on fasses et quelque soit notre level.
Et pourtant, tout semble indiquer qu'il faille en passé par là vu que l'équipement se détériore plus vite qu'un pneu de F1.
J'imagine assez les gros shout de haine qu'ils pourraient y avoir quand les gars perdront tout leurs items sur un craft qui leur aura demandé plus de 15 jours de farm non stop, toussa parce que SE abuse honteusement.

sinon pour les épopées, limsa et gridania sont sympa par contre celle d'ul dah a l'air bof.
Je dois admettre que le craft est vraiment pourri, incompréhensible du début à la fin... Sans parler du gain XP complètement aléatoire
Mon avis est que c'est jolie graphiquement mais très lent et mou sa sera peu être un super jeux sur ps3 mais je passe mon chemin l interface est pas fluide jouer avec la souris s'est au bout de 2 mn.
Mon avis assez long et plutôt destiné aux gens qui ne jouent pas déjà à la bêta.
Histoire de remettre les choses dans leur contexte. Je suis un ancien HCG plutôt core gamer en ce moment. Donc assez loin du causal. Coté pc j'ai un Quad core Q6600 avec une 8800gt 4GO de ram et Win seven 64 bits. Coté mmo j'en ai un bon paquet à mon actif et un bon nombre de bêta également. Cependant je n'ai pas d'apriori positif ou négatif vis à vis du jeu. J'ai pu y jouer un peu plus de 12H, où j'ai fais du solo du groupe et aussi un "raid" à 18 (pas sur du chiffre)
J'ai une petite expérience FFXI trop ancienne pour que ce soit valide aujourd'hui

Après 1 journée je reste assez mitigé.

Game design
Il est bien pensé. Imo la chose la plus importante sur un mmo quand on sait qu'on peut rester plus d'1 an sur ce type de jeu.
- Un type de jeu bien défini à savoir du pve : c'est pas un hybride comme on en voit trop souvent ces derniers temps.
- De grosses possibilité d'évolution des persos. De sorte que la durée de vie pour tout avoir me parait assez énorme. Même si je reste d'avis que les joueurs vont se spécialiser. Les stats sont distribuées par le joueur lui même (comme sur D2 par exemple) et qu'avec ce genre de système les builds c'est souvent du cap 1 ou 2 stats et focus 1 ou 2 stats.
- Les mandats sont bien pensés, c'est une repompe de DDO. Je trouve ça sympa, et niveau intérêt ça n'a rien à envier aux quêtes habituelles. Par contre j'ai des doutes quand à une expérience sans bash.
- Une certaine variété dans les activités. Alors il y a déjà des limites, dans le sens où le crafteur il pourra pas en pratique jouer qu'en faisant du craft. Certaines compo assez importantes dropent sur du mob, vue la rareté je vois mal comment éviter la phase bash.
- Le système de combat est assez spécial. Dans l'ensemble hormis sa lenteur, il me semble bien foutu (difficile avec 5 skill de voir la profondeur du truc). Après ça me semble plus être un palliatif à certaines contraintes techniques qu'un jeu qui demanderait vraiment un tour par tour tel que pratiquer là. Mais fan de rpg console depuis gamin ça ne me dérange pas, d'autant que ça ne reste que du pve.
- Les mobs ont une IA Basique. Il est assez difficile de juger à ce level et sur un jeu très diffèrent de ce que l'on a l'habitude d'essayer. Mais pour le moment certains ont des attaques assez vicieuses et placé au bon moment. Du genre une taupe qui vanish en dessous des 30% de vie pour mettre un critique à son retour. Bref à voir avec le temps, mais sur un jeu purement pve je doute que l'ia soit débile dans les niveaux supérieurs.
Cela dit hors mandat j'ai trouvé certains mob particulièrement difficile. j'ai fini sur les rotules.
- J'ai testé une mission spéciale qui permet de jouer en "raid" C'était plaisant mais ça ne demandait pas l'attention qu'on peut avoir dans un Raid ou une instance de groupe sur un mmo lambda. J'ai pas tous saisi sur les stratégie qui se déclenche mais ça semble être un atout non négligeable sur ce genre de mission.

Targetting
Véritable problème pour certain, pour moi après quelques heures au pad j'ai trouvé ça simple, il suffit de savoir quand cancel et reprendre du début. Le jeu étant relativement lent dans ses combats, je doute que ce soit pénalisant.
il est impossible de jouer à la sélection clavier des membres du groupes. Je ne compte pas jouer heal, mais je peux comprendre que dans ce cas précis, ça soit un facteur négatif.

Graphisme et Son
Les graphismes sont sympa même en minimal et sur ma machine de 3ans en minimum ça donne quelque chose de joli, le jeu rivalise sans mal avec AOC Lotro et Aion.
Coté son c'est du Uematsu les musiques sont assez inégales mais ya des thèmes bien sympa, d'autre pas terrible. Après c'est le genre d'affirmation difficile à étayer vue que chacun a sa conception de la beauté. Mais perso j'aime bien.

Level Design et ambiance
Le level design me semble assez inégal aussi bien du coté des mobs que du coté de la liberté. C'est tout ou rien. Soit c'est une vaste plaine où il y a de quoi explorer. Soit c'est une map en couloir à 4 sorties. De même pour les mobs soit on en voit 10 sur le spot de sorte qu'on flippe un peu d'attaquer, soit c'est vide et ya rien. à mon avis une meilleure répartition des mobs aurait régler un peu les problèmes de lag lorsque l'on est en nombre sur une zone.
Coté ambiance c'est du Final fantasy dans la plus pure tradition, pour comprendre il faut avoir joué aux anciens opus. C'est autre chose qu'un EQ like. Mais ça ne comporte pas que des avantages.

Temps de chargement
Le jeu a des temps de chargement relativement long pour les scènes rp du jeu. ça m'a rappeler AOC sur cet aspect.
Les menues sont très longs à la détente aussi et ça me semble beaucoup plus problématique.

Ergonomie
Le plus gros défaut du jeu, je pense qu'il y a du boulot.
- Il est inutile de parler de l'épisode du pad sur pc. D'une part en jouant un minimum on prend vite le coup et si j'ai souvent swicht souris + clavier au debut après 7H de jeu je n'utilise le clavier que pour tchat. Cela dit question ergonomie c'est loin d'être le plus gros problème
- le fullscreen est à bannir. On peut pas alt tab et si on force en ctrl alt suppr on fait planter le jeu, pour moi en 2010 c'est inacceptable.
- le Tchat est de loin le pire que j'ai vue. Jouant avec un ami on est passé sur skype tellement ça nous a emmerdé. Le jeu n'enregistre pas le dernier wisp de sorte que pour répondre on est obligé de se retaper /tell XXX YYYY.
Pour le /party c'est pareil ça save pas mais il existe des commandes standard que l'on peut balancer et que tout le monde comprend (c'est traduit) Ce qui est bien sympa, quand on groupe avec des japonnais qui ne parle pas 1 mot d'anglais.

Latence
- C'est simple à partir de 2H00 du mat c'est injouable. Avant ça allait mais le serveur n'était pas full à ce moment là. En plantant j'ai même eu droit à une mini file d'attente. (2min quand on a fait la realase de wow sur archi ou aion c'est négligeable)
Il n'est pas rare de planté dans ces moments là et la peine est souvent double voir triple , en combat on meurt et si on a un mandat en court on le perd


Conclusion
Je pense avoir abordé les points qui méritent d'être noté en gardant une certaine subjectivité. Je trouvais que les feedback étaient pas assez généraux pour donner une idée à ceux qui ne testaient pas, j'ai fait un pavé pour y remédier.
J'ai pas du tout abordé ce mmo comme un EQ-like (on dit Wow-Like il parait de nos jours) standard mais plutôt comme un mmo console , donc je n'ai pas été exigent sur un certains nombres de point où j'aurais été impardonnable avec un mmo revendiquant des parentés tels qu'EQ DAOC ou Lineage.

Ça permet de faire la part des choses et de pas le descendre inutilement. Pour les joueurs pc n'ayant aucune attirance pour les consoles et pour du final fantasy ce mmo ne vous est pas destiné. Dans le cas contraire, je me dit qu'il est bien d'essayer si on peut car il est trop éloigner des sentiers habituel pour le comparer à autre chose qu'FFXI.
Pour conclure j'aborde le jeu comme une demo de test. L'argument Candide étayant la thèse de la bêta ne tient pas. On fait pas une open aussi longue pour tester, mais bien pour faire la promotion du jeu. Pour ma part, je reste mitigé, l'ergonomie et la latence sont mes 2 principales préoccupations. J''attends plutôt l'avis de mon entourage pour rester à lors de la realase, je doute que SE change les gros défauts pointé ici en totalité avant la release.

ps: désolé pour les fautes, il est tard et j'ai pas envi de corriger.
Citation :
Publié par Almathea
ps: désolé pour les fautes, il est tard et j'ai pas envi de corriger.
Pas grave de toute façon ici il est tôt et j'ai pas le courage de tout lire ^^
J'ai beau avoir joué et apprécié tout les opus de final fantasy depuis le VII (exepté le 11 ou je n'ai pas jouer) je trouve que les problemes de lag et l ergonomie du jeu gache tout, je ne pourrais pas vraiment dire que si ces problemes n'étaient pas present le jeu me plairait.
Mais ce qui est sur c'est que ça ne me donne pas envie de précommander ...
Après quelques heures de jeu... Le monde me charme toujours autant, les personnages sont tout simplement délicieux.
Mais... autant je peux rester des heures à pêcher... autant les combats sont d'un... je ne sais pas... c'est un peu complexe tout en étant léger... un peu étrange... Enfin ce n'est que le début... Wait & see pour l'instant ! Même si je pars avec un peu d'angoisse... mais rien que pour l'univers, ça vaut le coup.
Bonjour à tous alors voilà mon retour sur la béta!

Tout ce que je vais rapporté ici sont mon point de vue par rapport a ce que j'ai pu tester pour le moment pas besoin de critiquer merci !!


POINT FORT:

-Jeux très beau graphiquement de ce côté là rien à dire!
-La création de personnage très détaillé mais pas trop au point de faire chié
-Le système de cinématique fidèle a tout les FF

POINT NEGATIF:


-On te lance dans le jeux sans t'orienté
-Le choix de la ville c'est toujours la même histoire de départ mais tu sais pas ce que fais ton personnage sur le bateau ou par exemple dans la forêt à ce moment là!
-Les combats sont long de ce que j'ai vu
-Le target assez chiant
-On ne peut pas sauter OMG c'est quoi se bordel ta déjà vu un humain qui c'est pas sauté (a chié sa perso trop habitué a sauté comme un mongole je saute est sa lance le chan de discution oui pour écrire c'est pas ENTRER mais ESPACE)
-Un noob se lancant dans le jeux sera totalement perdu!
-Lorsque je sort de la ville dans le forêt la map a l'air grande mais je vois quoi une tripoté énorme de personne en train de glander a côté des spawn mob sur des kilomètres pas assez de mob je trouve!
-Les paroles dans les cinématiques même pas traduite en francais c'est que du sous titré!




Voilà sur ce que je peux dire pour le moment!

CONCLUSION:

Je me suis mis sur la béta FF14 histoire de m'occuper pendant 2 semaines en pensant peut être mis mettre à la release est ben se sera sans moi aussi jeux sorti beaucoup trop tôt je pense encore une fois! vive le monde capitalisme et le monde du MMORPG crée en chaine! je vais continué histoire de voir si plus loin c'est mieux je tiens au courant !

@+
Citation :
Publié par Schim
Pas grave de toute façon ici il est tôt et j'ai pas le courage de tout lire ^^
Dommage, c'est un des avis les plus intéressant et argumenté que j'ai lu ici.

Comme Almathea, je n'ai pas abordé FF XIV comme un descendant d'EQ. Je m'attendais à être surpris, et j'ai été carrément déstabilisé par le système de jeu, plutôt inattendu pour un mmo sur beaucoup d'aspects.
Je trouve ça même plutôt bon signe que les consommateur de mmo ne retrouvent pas leurs marques.

Et je rejoins Bibilamage pour dire que c'est un jeu enchanteur. Pour ceux qui sont sensibles aux notions de mise en scène, d'ambiance et d'univers, c'est une grande œuvre, du jamais vu encore dans dans le cadre d'un mmo.
Une mise en scène centrée autour de votre personnage et qui vous met au cœur de l'univers. Votre avatar est mis en valeur avec brio et s'intègre comme si il appartenait au monde depuis toujours tout en gardant son coté "à part" qui fait de lui un héros.
Les animations sont somptueuses, et pour moi c'est le plus important (et fatalement toujours ce qui est un peu délaissé par la majorité des mmo). Plus que la modélisation, le moteur d'affichage ou et les fx, puisque c'est l'animation qui donne du caractère et de la vie, ce FF ne manque ni de l'un ni de l'autre.

L'univers est profond et séduisant, tout en finesse. Je me surprend à marcher plutôt que courir d'un point à un autre, et surprise: en marchant, je ne m'ennuie pas, je découvre des détails, des endroits, des pnj amusants qui ont souvent une tirade (à a traduction inégale) à me lancer.

Voilà, cet émerveillement n'est toutefois pas incompatible avec les avis partagés sur le système de combat, de progression et d'artisanat. Je pense pour ma part que c'est un vraie bêta, il y aura très certainement des améliorations sur l'ergonomie d'ici la release PC, et je pencherai pour un jeu vraiment parfait plutôt pour la release ps3.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés