[Goultarminator II] La finale

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir, on m'a un peu parlé de l'embrouille.

La map a été faite AVANT le tournoi. Si elle change, on pourrait se plaindre et obtenir la même chose que Pouchecot.
S'ils ne veulent pas se battre, tant pis pour eux, on en peut rien. Sylfaen a bien précisé que AUCUNE règle ne changerais durant le Goulta et il tiendra sa promesse.

Si Sylfaen cède aux Ouin-Ouin de Pouchecot, il va nous entendre

Wymp, Crâ de Maimane.

Edit : Au dessus : "J'ai failli boycotter le tournoi pour son organisation lamentable. Les paroles de Lake ne me choquent pas."
En quoi les organisations sont lamentable ? Moi qui trouvais que tout allais bien jusqu'ici.
Jouer un combat à sens unique, c'est pas vraiment digne d'une finale.

Une finale c'est censé départager les deux meilleurs, or là, le seul qui se battra ça sera Maimane, parce que nous, on ne pourra même pas avancer.

Le changement de map serait clairement un choix envisageable.
Faut dire que tu te plaindrais un peu si le sram de ta team pouvait pas utiliser ses pièges et si la maap te faisait commencer le combat avec un énorme désavantage ?
"Si ils changent pas la map on fait pas le combat", si tout le monde commence à vouloir faire passer ses caprices on va jamais s'en sortir. Personne ne pouvait prévoir quelles teams seraient en finale.

Pour le bug sram je suis entièrement d'accord qu'il y a un problème, mais niveau de la map faut pas pousser, ça a été décidé AVANT.
Tu vas dire quoi a sylf ? "Ptain pourquoi t'as change la map soulé la va falloir qu'on réfléchisse pour pouvoir gagner n'imp quoi vazy -_-"

Lol.

Sinon j'espère que un changement de map sera effectuée, ne serait ce que pour avoir un vrai combat entre finalistes.
Nan mais le fait que la map ai été faite avant le tournoi, ça change pas le fait qu'elle soit daubesque et pas équilibrée, et y'avait pas besoin de savoir qui seraient les finalistes pour le prévoir.
Ayant un avis totalement objectif, je trouve que la position réticente de Lake concernant le fait de jouer la finale est légitime. Partir avec d'énormes handicaps, qui vont certainement décider du sort de ce match, surtout à ce niveau là c'est clairement pas correct.

J'espère que Sylf et son équipe vont nous donner la possibilité de voir un combat à la hauteur de l'évènement, et de nos attentes et ceci dans une conformité (relativement) parfaite.
Citation :
Publié par Saori
AVANT AVANT.
Mais la map était inconnue des joueurs. Une map mi distance de base désavantagerait aucune des team, enfin si, ça désavantagerait Maimane par rapport à une map où ils ont un avantage certain et ça serait très malvenu de la part de Maimane de faire un drame pour récupérer un avantage qui n'a pas lieu d'être.
Moi c'est ça qui me tue:

Sylfaen dit:

Citation :
Toutes nos ressources sont placées sur Frigost 2
J'établirai un parallèle avec l'état actuel du pvp: sur les serveurs normaux ce dernier est totalement laissé à l'abandon par Ankama qui ne procède à presque aucun équilibrage des classes (mon "presque" vise le nerf en cc de l'arakne majeure et du chaffer lancier ainsi que la "mise à niveau" du crâ qui a aggravé la situation donc qui ne vaut pas à mes yeux comme un équilibrage).

Ankama concentre ses ressources sur Frigost tant mieux ça donne, à ceux qui en étaient désireux, l'occasion de voir du neuf dans le jeu. En contrepartie le pvp n'a plus grand intérêt (d'un point de vue ludique, stratégie etc.).
Et bien c'est ce qui se passe pour la finale: on prévoit une map pourrie et on ne répare pas un bug sur les pièges? ...Ce match n'aura donc aucun intérêt.

J'exagère un peu quand je dis qu'il n'y a dans les deux cas aucun intérêt. Bien entendu il est toujours possible de faire quelque chose, d'essayer de lutter contre des classes abusées ou bien d'essayer de se sortir d'une map qui vous donne un départ très mauvais, mais ce n'est pas équitable dans les deux cas...

Lorsque j'ai lu que Sylfaen serait présent sur le stream de Nikkau j'ai pensé que c'était une excellente chose et j'ai attendu beaucoup de la table ronde qui aurait lieu par la suite en espérant que ce serait , parmis d'autres sujets, l'occasion d'évoquer quelles classes/sorts posent des soucis dans le pvp actuel.

Si Pouchecot décide de boycotter cette finale je ne sais pas comment vous avez prévu d'agencer cette table ronde mais je crains que ce ne soit pas tout à fait la même chose. C'est au regard des espoirs que je mets dans cette table ronde que je souhaite que Pouchecot ne déclare pas forfait. Hormis ce point je trouverai ce boycotte totalement justifié.

la-sadi-a-dit
Citation :
Publié par Saori
(...)
Pour le bug sram je suis entièrement d'accord qu'il y a un problème, mais niveau de la map faut pas pousser, ça a été décidé AVANT.
Il a pas été dit que Sylf a avantagé Maimane mais que la map rend le combat quasiment désuet.

Libre à eux de venir se faire kill ou pas. Perso, je testerai la map vu qu'elle est ouverte si vraiment y a rien, je viendrai juste pas. Ca me fait juste penser au combat avant contre un sadi. Il a forcément l'ini, les cases faisaient qu'on était face à face à 10 cases sans de quoi se cacher. Premier tour j'étais finis, rien à faire, j'ai passé mes tours et parce que je discutais avec lui un peu, mais j'aurais pu déco après son premier tour, il aurait juste économiser 1000 pdv au mieux.

Bref, si ils ont aucune chance de gagner et pas parce que vous êtes forts, mais parce que la map vous avantage trop, je trouve naturel qu'ils n'aient pas envie de servir de poutch, et que leur beau parcourt soit sali. Le but c'est qu'ils prennent quand même un minimum de plaisir aussi, si y en a pas perso je viendrai pas.

Si les remplaçant non plus bah gg, vous gagnez par forfait en plus d'avoir une réput de merde si les autres membres sont comme le cra.

Et en tant que spectateurs, nous on préfère voir un match donc , si changer la map pour une map neutre est possible, ouais je (on ?) suis pour.
Une finale qui démarrerait en donnant un avantage certain à Maimane qui ira taupe + cinglante et vas y raulebaque quand ça approche sera de toute façon chiante à regarder.
Citation :
Personne ne pouvait prévoir quelles teams seraient en finale.
Il n'est pas question de prévoir ou non quelle team arrive en finale mais de créer des maps équilibré quel que soit les compos, et ça, c'est faisable avant le tournoi.

Il n'est pas question de caprices ou de "ouin-ouin". Il ne faut pas oublié que c'est le seul évènements qui regroupe tout les serveurs et qui est vu par une grande partie de la communauté.
Sans apprécier plus Pouchecot que Maimane, il sera toujours plus intéressant de voir un combat tendu rempli de suspens que déséquilibré avant même le début du match.

Pour Wymp, entre les forfaits, les représentants et remplaçants inscrits uniquement pour le ladder et pas disponible pour jouer, un serveur qui n'a pas décidé de ses teams et qui les a vu modifié une semaine après le début du tournoi, les horaires su 12h avant le début du match... Je pense qu'on peut dire que l'organisation pouvait être meilleur, sans pour autant la trouver misérable.

[Modéré par mamaf : Devenu sans objet ]

Citation :
Publié par Saori
Je trouve la réaction de pouchecot ridicule, sachant que la map a été faite AVANT le tournoi.
"Si ils changent pas la map on fait pas le combat", si tout le monde commence à vouloir faire passer ses caprices on va jamais s'en sortir. Personne ne pouvait prévoir quelles teams seraient en finale.
Qu'ils aient prévu une carte pourrie avant, pendant, ou après le tournoi ne change rien au fait que la carte est pourrie, et ce quelles qu'aient pu être les compositions des différentes équipes prétendantes.

Citation :
Publié par Wymp & Fipop
La map a été faite AVANT le tournoi. Si elle change, on pourrait se plaindre et obtenir la même chose que Pouchecot.
S'ils ne veulent pas se battre, tant pis pour eux, on en peut rien.
Il est certain que si une règle change, vous auriez votre mot à dire, surtout si elle avantage l'équipe adverse.
D'un autre côté, si, vous y pouvez quelque chose : quand il y a clairement un handicap monstre d'un côté, et que vous pourriez en profiter, vous pouvez choisir de ne pas le faire et accepter un changement du règlement pour avoir du véritable spectacle.
Faisant partie de Maimane C, j'espère que mon message ne perd pas pour autant toute son objectivité ; mais il me semble qu'il était clairement impossible de créer une carte que l'on pourrait qualifier de "neutre". Toute configuration imaginable avantage l'une ou l'autre équipe.

Nous avions près d'une semaine pour nous préparer mentalement à nous battre sur cette carte ; je vois très mal le studio en changer quelques heures avant ...

Pour le bug des pièges du sram, nous aurions bien évidemment accepté de relancer le combat jusqu'à ce qu'il ne se manifeste plus ; mais ceci aurait faussé complètement une grande partie de l'effet de surprise des ordres d'initiative (d'après ce que j'ai compris, ce bug aura une chance sur deux de se manifester ?), mais compte tenu des règles et tout simplement du déroulement logique du tournoi, je doute que nous pourrons le faire. Nous pouvons aussi enregistrer notre conversation Skype, et prouver après en la publiant que nous n'avions pas d'informations sur ces pièges et que nous avons joué honnêtement.

Ce serait tout de même grotesque de boycotter ce match ... y'a la chance de la configuration de la map, que chaque équipe finaliste a eue à son avantage que ce soit en phases de qualification ou en demi finale. La chance entre en compte à chaque minute de jeu dans Dofus, y compris dans le Goultarminator ... L'absence d'Ecaflip en finale nous promet déjà un combat non faussé par certains sorts qui vont à l'encontre d'un match de qualité alliant stratégie et skill pur.

Je ne vois pas non plus comment les développeurs qui s'occupent de cela auraient pu concevoir une carte équitable, que ce soit avant le tout premier combat, ou juste avant la finale. Même si je conçois que cette configuration actuelle puisse "choquer" à première vue.

Je ne me permet pas de juger si votre comportement (relatif à un éventuel boycott) serait irrespectueux ou non envers votre communauté (de Pouchecot), l'ensemble de la communauté de tous les serveurs ou tout simplement envers les organisateurs (Sylfaen, surtout) ; je dis juste que ce serait vraiment triste que ce Goultarminator se termine de cette façon.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Je ne me permet pas de juger si votre comportement (relatif à un éventuel boycott) serait irrespectueux ou non envers votre communauté (de Pouchecot), l'ensemble de la communauté de tous les serveurs ou tout simplement les organisateurs (Sylfaen, surtout) ; je dis juste que ce serait vraiment triste que ce Goultarminator se termine de cette façon.
Tu trouverais normal que le tournois se finisse par un non match?
Perso, autant je considère comme légitimes les revendications de Lake, autant je pense que le boycott est la réponse la plus merdique qu'on peut utiliser pour s'exprimer.

Tout ce que vous allez gagner c'est :

- Perdre (même si a priori, jouer ou pas y change pas grand chose).
- Passer pour des connards, parce que faut être réaliste, y a pas 100 joueurs qui comprendront réellement la situation, et pour tous les autres c'est des détails sans importance, pour tout ceux là, vous serez des pleureuses puériles.
- Gâcher le plaisir de quelques milliers de joueurs qui y sont vraiment pour rien.

Rien ne retombera sur Ankama, ils diront qu'ils y peuvent rien si vous avez décider de pourrir le tournoi et ils auront raison.
Si vous ne jouez pas, vous pénaliserez absolument tout le monde sauf ceux que vous voulez atteindre.

Je dis pas qu'il faut arrêter de discuter avec Sylf' et de chercher des solutions, juste accepter que les conditions ne seront pas forcément idéales, et qu'on pourra se servir de cette situation pour éviter de réitérer l'erreur l'année prochaine.

[Modéré par mamaf : Troll ]

Citation :
Publié par 'Goulot_-
mais il me semble qu'il était clairement impossible de créer une carte que l'on pourrait qualifier de "neutre". Toute configuration imaginable avantage l'une ou l'autre équipe.
Entre une carte totalement neutre et cette daube qui vous assure un autowin, il y a un monde, et il faut en effet de l'objectivité pour le reconnaitre.

Et pour en haut : C'est Sylf qui a décidé d'arrêter de discuter, des alternatives il en a.
Je trouve ca personnelement normal que les joueurs de Pouchecot "boycott" un peu sur cette fameuse map , je suis de Jiva et j'ai aucune preference pour Pouchecot ou Maimane mais voir une final sur cette map qui donne un gros (très gros*) avantage à Maimane , ben... c'est strictement ininteressant...

Nous ce qu'on veut c'est une final comme l'an derniere ! On ne savait pas les gagnants avant les dernieres minutes du combats...

PS : toute facon je m'attendais un peu à une map "pourrite" elles l'ont un peu toutes étaient cette année xD
Citation :
Publié par Nirlya
Faux, elle est sur le billet du Devblog depuis le début.
Il n'était pas stipulé clairement qu'il s'agissait de cette carte pour la finale. De là à faire la déduction dès le début...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés