Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
Chacun a le droit de donner son ressenti du jeu, qu'on aime ou qu'on aime pas. Merci de ne pas partir dans une gueguerre "c'est mieux ailleurs".

Je vais être cru et sûrement modérable mais bon :

Donner son avis ok, mais pas quand on peut lire des conneries comme le 3/4 de ce post.

A un moment ça suffit.
A Arwen:

Je veux bien comprendre ce que tu veux dire en disant "c'est pas une copie de".
IL n'empêche qu'un jeu mal pensé même si c'est un ovni comme dirait l'autre, ça en fait toujours pas un bon jeu. Je le trouve pas bon en état, pas assez jouable (même si au pad c'est assez correct). Je vais y jouer un peu à la release (de toute façon étant collectionneur des FF, je les achète tous donc autant y jouer). Mais pour le moment je ne pense pas qu'il est "bon mmo", j'essaye de rester objectif. Si ça plaît pas à la plupart des gens, cela pose problème. IL y a trop d'avis négatifs et même parmi des gens qui n'ont jamais touché à des mmos. Par contre je tiens à dire que c'est le plus beau jeu auquel j'ai joué....C'est superbe. Mais pour le moment "c'est tout pour le moment". En gros il suffirait pas de grands changements pour qu'il soit bien (quoique) : le combat et les mandats.

Misen: ils ne disent pas tous des conneries. Ils ont le droit de dire qu'ils n'aiment pas. Tu aimes c'est bien. Arrête de faire du "fanboyisme" à deux cents.
Citation :
Publié par Jeh11
Merci, très bon compte rendu, sa aide vraiment, surtout si comme moi on n'a pas accès à la bêta!

Petite question concernant le pex, tu es monté quel lvl pour l'instant? C'était long? (comparé à Aion ou Wow par exemple)
l'xp a encore été nerfé sur cette beta par rapport à la précédente donc mon expérience ne sera pas forcément représentative de la release. D'autant plus que tu n'as pas qu'un seul job a xp. Pour bien tanker par exemple, y'a bien sur gladiateur a monter, mais aussi le maraudeur et le maitre d'hast pour leurs aptitudes qui génèrent de l'agro, et le pugiliste aussi pour savoir se heal par exemple.

Je dirais qu'en farmant bien tu peux monter ton lv10 physique (et 2 jobs lv10) en moins d'une journée, sachant que cela dépend aussi des mobs que tu farmes, certains donnant beaucoup plus d'xp physique que de job, d'autres équitablement mais en plus de job, etc.

Je ne peux pas comparer % à wow ou aion dans le sens ou déjà le lvmax est différent, mais aussi le gameplay. Dans FF14 tu ne gagnes pas d'xp sur les quêtes par exemple. D'autant plus que l'on a pas vu le pex a haut niveau: est-ce que ce sera a la FF11 où tu dois forcément aller en groupe ou est ce que cela pourra se faire solo?
D'autant plus que tanker en groupe et à force d'utiliser tes taunts, tu ne monte pas beaucoup ton xp de job, contrairement aux autres classes...

Je n'ai était que jusqu'au rang 22 en une semaine sur la beta précédente, mais encore une fois il était plus facile d'xp à ce moment.
Je pause juste une question.
In game, les graphisme sont vraiment beau comment certains le disent?
Car je n'ai vu que quelques vidéos, et ça me donné pas du tout l'impression de beau, voir même carrément vieillot.
Les graphismes ont évolué? j'ai cru comprendre qu'il y avait une dif entre l'alpha et la béta.
Citation :
Publié par Misen
Je vais être cru et sûrement modérable mais bon :

Donner son avis ok, mais pas quand on peut lire des conneries comme le 3/4 de ce post.

A un moment ça suffit.
OK sans commentaires..cest ton avis encore, et les gens qui s'expriment certaines fois n'ont aussi quelques fois jamais touché a un mmo de leur vie et forcement ils arrivent la et sont paumés et passent leur chemin.

Si tu lis entre les lignes les gens essaient de rester objectifs dans l'ensemble.

Et oui forcement , on compare, entre les F2P qui sortent a tout va et les blockbusters qui decoivent , on ne peut s'empecher de comparer c'est dans la nature des choses, les femmes quand t'en as une nouvelle tu la compare pas aux précédantes? et si, ca s'appelle l'experience vécue qui permet d'appréhender differement le futur et ca marche aussi pour les mmo.

Des joueurs expérimentés vont voir le début de FF14 moins laborieux et vont mieux et plus vite analyser le jeu (qui reste décevant à l'heure actuelle), et les newbies qui debutent dans les mmo, comme on l'a tous été, eux sont complètement paumés et si ils galerent direct au début avec tous les autres jeux premachés à l'heure actuelle et ben ils decampent.

J'attends vraiment la sortie voir la release, j'y jouerai surement sur PS3 (si ily a des changements seulement)
Citation :
Publié par Beroq
Je pause juste une question.
In game, les graphisme sont vraiment beau comment certains le disent?
Car je n'ai vu que quelques vidéos, et ça me donné pas du tout l'impression de beau, voir même carrément vieillot.
Les graphismes ont évolué? j'ai cru comprendre qu'il y avait une dif entre l'alpha et la béta.
Images IG
oui c'est magnifique, loin devant tous les MMO actuels Le seul que je vois s'approcher pour l'instant c'est Blade and soul de l'anné prochaine...

Perso je suis mega deçus par la ville des bois, je m'attendais à ronfaure ou jugner en mieux, et j'ai un Yahot en cauchemar x10...ergl j'étouffe !

Le désert fais vide...beau mais vide...
Limnus etait finalement bien la zone la plus fun pour commencer.
En tant qu'ancien de FFXI (+4 ans de 2004 à 2009) et après des essais plus ou moins long (de 1 à 5 mois) sur LOTRO, WOW, AOC et AION. J'ai retrouvé l'ambiance et le charme qui me manquait. L'immersion scénaristique se fait ressentir dés l'intro, le système de combat est pour un tout début plaisant dans son genre et prometteur (j'extrapole par rapport à mon expérience FFXI là). Le rythme du jeu me semble coller parfaitement avec mes goûts personnel, prendre son temps à découvrir, essayer et faire des rencontres. FFXI ne ma donner du plaisir qu'a partir du moment où je l'ai partagé dans une petit communauté (une party fixe, prévu a la base que pour xp et au final on a fait du level 30 à 75 ensemble (avec subjob) en faisant nos Accès/Genkai/AF/Mission ville ensemble sans chercher la facilité d'être aider par des HL, ça nous aura pris 8 mois).

Je fait confiance à la team responsable de FFXI pour assurer un contenu étoffé et varié, peut-être pas dés les premiers mois de jeu, mais je prendrais mon temps donc pas de soucie. Je comprend très bien les critiques faites au jeu, son coté trop « old school » (dans les choix de gameplay et d'environnement) va certainement rebuté beaucoup de joueur. Si SE y trouve malgré tout son équilibre économique pour assurer un épanouissement au jeu aussi créatif que celui de FFXI, j'en serai entièrement satisfait.

Voilà, donc un ressentie quasi parfait (attention je ne dis pas que l'OB est parfaite, mais plutôt mon appréciation de se que pourra m'offrir FFXIV). Pré-commande validée et maintenant je me plonge en mode Coma pour garder tout le plaisir de la découverte à la release.
Misen ^^ je veux bien que si le mobs dure 2 sec donne rien mais ta fait les mandats lvl 1 tu 2 shot un mobs et tu gagne rien normal pour un mandat non ?et avant que tu me dit de monté la difficulté , la dite difficulté ne touche en rien les HP mais uniquement l'attaque et le nombres des mobs a tuer.

Après hors mandats j'ai reteste cet fois en reroll glad lvl 1 sur un mob vert j'ai mis 2 minute a le tuer (et encore heureusement que j'ai un sort de soins avec 550 hp)

résultat 400 xp physique (le physique je m'en fou royal ^^'.)
63 compétence pour avoir perdu 400 hp et 40 mp normal non ? alors je veux qu'on xp doucement mais pas pour les 10 premiers lvl.
remarque d'après les screen c'est pas vilain.
Ce qui me rebute surtout je crois, c'est les falaise en colonne que l'on voit au début.
ou l'eau qui n'a pas de transparence.
mais y a un truc qui va pas
Citation :
Publié par Schim
graphiquement on fait mieux
Oui sur jeux offline.

Et vient surtout pas me sortir Tera ou GW2 qui n'ont rien à voir graphiquement et qui n'ont qu'un moteur pour screenshot.

edit :

Citation :
Misen ^^ je veux bien que si le mobs dure 2 sec donne rien mais ta fait les mandats lvl 1 tu 2 shot un mobs et tu gagne rien normal pour un mandat non ?et avant que tu me dit de monté la difficulté , la dite difficulté ne touche en rien les HP mais uniquement l'attaque et le nombres des mobs a tuer.

Après hors mandats j'ai reteste cet fois en reroll glad lvl 1 sur un mob vert j'ai mis 2 minute a le tuer (et encore heureusement que j'ai un sort de soins avec 550 hp)

résultat 400 xp physique (le physique je m'en fou royal ^^'.)
63 compétence pour avoir perdu 400 hp et 40 mp normal non ? alors je veux qu'on xp doucement mais pas pour les 10 premiers lvl.
Fait comme moi, au lieu de choisir "difficulté : solo" je choisis "groupe". Il encaisse un peu plus et permet d'avoir plus de point du coup.
Citation :
Publié par Misen
Oui sur jeux offline.

Et vient surtout pas me sortir Tera ou GW2 qui n'ont rien à voir graphiquement et qui n'ont qu'un moteur pour screenshot.
Je parle pas de moteur graphique mais plus de couleur "un peu" terne sur ff14 mais il reste tres beau.
Les couleurs ternes c'est très probablement un choix. Ca plait ou pas, difficile de débattre tant c'est subjectif. Pour qqun qui aime la sobriété (comme moi), ça convient .
Citation :
Publié par Schim
graphiquement on fait mieux
Citation :
Publié par Schim
Je parle pas de moteur graphique mais plus de couleur "un peu" terne sur ff14 mais il reste tres beau.
Alors dit le tout de suite
FINAL FANTASY XIV ©2010 Square Enix Co., Ltd. FINAL FANTASY est une marque déposée de Square Enix Holdings Co., Ltd. Tous les matériels sont utilisés sous licence.
http://img837.imageshack.us/img837/9875/ffxivgame20100902222434.th.png

J'appelle pas çà terne, mais c'est pas flashy-flashy à la wow/Gw et consort c'est sûr
Graphiquement, je n'ai trouvé aucun charme au jeu, pour le peu que j'en ait vu bien entendu. Certes le moteur graphique est assez impressionnant (bien que très mal optimisé, mais je mets ça sur le copte de la bêta), mais le rendu fait "plastique".

Sinon Misen, je comprend que tu aimes le jeu, et que tu sois soûlé que des personnes se "permettent" de donner un ressentit négatif après si peu de temps de jeu sur la bêta. Mais le but est ici de retranscrire son expérience, bonne ou mauvaise.
Citation :
Ig je ne sais pas, parcontre en comparant les vidéo de gameplay l'aspect général est meilleurs sur les jeux que tu cite, surtout sur gw2.

Après il est claire qu'une fois IG, ça ne fait pas toujours le même effet, mais pour comparé as tus directement joué au 3 jeux?

Mais y a quand même un truc qui me choque sur le rendu. (l'éclairage par exemple, c'est terne)
Citation :
Publié par Beroq
Ig je ne sais pas, parcontre en comparant les vidéo de gameplay l'aspect général est meilleurs sur les jeux que tu cite, surtout sur gw2.
T'aime les films d'action moi la SF.
C'est pareil. On peut comparer des jeux qui ne se basent pas sur le même principe. Ton ressenti ok, mais pas que truc est mieux que machin.
FFXIV est un jeu borderline dans les MMO, il faut le prendre comme tel.
Citation :
Publié par Conrad'Son
Graphiquement, je n'ai trouvé aucun charme au jeu, pour le peu que j'en ait vu bien entendu. Certes le moteur graphique est assez impressionnant (bien que très mal optimisé, mais je mets ça sur le copte de la bêta), mais le rendu fait "plastique".
Comme quoi les goûts comme les couleurs c'est chacun pour soi

Je trouve que le rendu du jeu est très immersif, tellement c'est beau je me sent aspirer dans le jeu (effet recherché dans un ff), je vois pas où c'est effet plastique et de loin, pas comme aoc.
Ces graphismes pâlie à la latence entre le choix d'attaquer et son action qui rallonge le temps des combats par 3 voir 4.
Citation :
Publié par Serapheus
Par contre je sais pas pour vous mais les crach en plein manda pas cool
Oui ça reste un point noir assez énorme, comme le fait que les mages ne puissent pas "skill up" en combat de groupe.

Faut voir pour la version final mais bon.
Citation :
Publié par Jurian
T'aime les films d'action moi la SF.
C'est pareil. On peut comparer des jeux qui ne se basent pas sur le même principe. Ton ressenti ok, mais pas que truc est mieux que machin.
FFXIV est un jeu borderline dans les MMO, il faut le prendre comme tel.
Je parlais uniquement des graphisme, hin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés