|
En tant qu'ancien de FFXI (+4 ans de 2004 à 2009) et après des essais plus ou moins long (de 1 à 5 mois) sur LOTRO, WOW, AOC et AION. J'ai retrouvé l'ambiance et le charme qui me manquait. L'immersion scénaristique se fait ressentir dés l'intro, le système de combat est pour un tout début plaisant dans son genre et prometteur (j'extrapole par rapport à mon expérience FFXI là). Le rythme du jeu me semble coller parfaitement avec mes goûts personnel, prendre son temps à découvrir, essayer et faire des rencontres. FFXI ne ma donner du plaisir qu'a partir du moment où je l'ai partagé dans une petit communauté (une party fixe, prévu a la base que pour xp et au final on a fait du level 30 à 75 ensemble (avec subjob) en faisant nos Accès/Genkai/AF/Mission ville ensemble sans chercher la facilité d'être aider par des HL, ça nous aura pris 8 mois).
Je fait confiance à la team responsable de FFXI pour assurer un contenu étoffé et varié, peut-être pas dés les premiers mois de jeu, mais je prendrais mon temps donc pas de soucie. Je comprend très bien les critiques faites au jeu, son coté trop « old school » (dans les choix de gameplay et d'environnement) va certainement rebuté beaucoup de joueur. Si SE y trouve malgré tout son équilibre économique pour assurer un épanouissement au jeu aussi créatif que celui de FFXI, j'en serai entièrement satisfait.
Voilà, donc un ressentie quasi parfait (attention je ne dis pas que l'OB est parfaite, mais plutôt mon appréciation de se que pourra m'offrir FFXIV). Pré-commande validée et maintenant je me plonge en mode Coma pour garder tout le plaisir de la découverte à la release.
|