Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Misen
Il y a quand même un malaise... Comment on peut dire que le système de combat est mou alors que c'est nous qui en décidons le rythme.

Ce sont les animations que vous trouvez molle alors, pas le rythme ?
c'est un ensemble, ff c'est mou dans son déroulement, perso j'aime ça, mais je comprend qu'on trouve que ça manque de punch.

C'est clairement pas aion ou en 2 sec t as fait 3 pirouettes et 4 backstabs et c'est voulu, et heureusement. Mais c'est vrai qu'un effort pourrait etre fait dans la mise en place des combat, voir sont perso sortir sont arme calmement n'aide pas vraiment.

Après les animation de combat sont comme il faut je trouve, c'est juste la lourdeur de l'interface qui fait sûrement paraître l'ensemble "mou", enfin perso ça me va très bien.

@Arwen: non sur l'étherite le mandat fail à cause d'une ld apparait en grisé, peut etre faut il retourner à la taverne mais pas eu le temps de teste :/
Par contre en tant qu'occultiste il y a moyen d'avoir des macro ou raccourci pour ne pas revalider le sort en ae ou non? car faut click avec la souris ou entrée ce qui n'est pas très intuitif quand on joue avec les chiffres.
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
Par contre en tant qu'occultiste il y a moyen d'avoir des macro ou raccourci pour ne pas revalider le sort en ae ou non? car faut click avec la souris ou entrée ce qui n'est pas très intuitif quand on joue avec les chiffres.
Ouep ic'est faisable via macro

la commande :

/aoe off
/aoe on

perso je l'ai placé après l'action, mais je crois que si c'est placé en début de macro ça reste actif pour la suite, a voir.
Votre avis sur FF14
L’open beta étant disponible, il est désormais possible de se forger un avis, non pas sur l’optimisation du jeu et des bugs actuels (le but de cette OB étant de les résoudre), mais bien sur le contenu du jeu et le gameplay de celui-ci. Car il faut bien être réaliste, ces deux éléments ne changeront pas avant plusieurs mois, l’équipe de développement devant avant tout répondre aux différents problèmes de stabilité, lags et consorts. Je ne parlerais pas non plus de l’aspect technique du jeu qui est encore à améliorer sur de nombreux plans.

La création de personnage, qu’en pensez-vous ?

Certains regretteront un plagiat de FFXI et un manque d’imagination des races jouables. Pour être dans la caricature, il y a toujours et encore la grosse bête qui fait peur(Roegadyns), le ptit truc mignon kawai (lalafells), la race sexy qu’une majorité va prendre (miqo’tes) et les habituels humains et elfs (huiyr, élézens). Rien de révolutionnaire en somme dans les mmo mais une convenance qui satisfera la majorité. En ce qui concerne les archétypes, je ne comprends pas forcément l’intérêt d’en choisir un de départ parmi tous ceux existant sachant que l’on peut tout faire par la suite, mais cela montre au moins les différentes possibilités existantes.

L’introduction et vos premiers pas, qu’en pensez-vous ?

Quel que soit la ville de départ, d’emblée nous sommes dans l’histoire, et même si via limsa ou Uld’ah nous pouvons parler à des PNJ avant d’entrer dans le cœur du sujet, rien ne nous aide vraiment à appréhender le jeu. Pire quelques minutes après nous faisons face à notre premier combat et là on se dit qu’enfin on va pouvoir avoir des explications sur le système de combat, sur l’interface, sur comment interagir, sur le monde qui nous entoure. Mais non rien de tout ça, les PNJ censés nous aider restent statique et sont là uniquement pour achever les ennemis si l’on met trop de temps à les tuer (où si l’on à pris une classe style pécheur qui ne fera aucun dommage aux mobs).

Quand on voit des MMO comme Fallen Earth ou AOC dont l’introduction est vraiment léchée et accompagne agréablement le joueur dès les premiers instants, on commence déjà à s’inquiéter, surtout pour un MMO de 2010. Certains diront que le jeu est un peu compliqué mais qu’il faut passer outre pour l’apprécier. A ces personnes je leur recommanderais d’aller faire un tour sur Eve Online qui, malgré une difficulté importante (beaucoup de notions à appréhender), propose un tutorial complet dès le début du jeu (et non FFXIV n’est pas vraiment compliqué). Ce qui est navrant, c’est que l’on pourra trouver ces explications plus tard en allant à un ethérite qui proposera une option de dialogue expliquant en gros les mécanismes de jeu. Est-ce qu’un PNJ nous a orienté dessus ? Quedal, c’est un nouveau monde, tu te démerdes. A noter aussi que SE à rajouté dans le menu un système de QR, peut être sera-t-il plus complet pour la suite et servira de vrai tutorial ? En un mot décevant.

Le monde, qu’en pensez-vous ?

Là on ne peut pas dire le contraire, pour ceux qui ont la machine adéquate, le monde est très beau et restitue agréablement le folklore des final fantasy. Maintenant allons dans le détail, on nous avait promis un monde vivant et immersif. Dans l’état, les mobs sont justes plantés dans le décor, il n’y a aucune interactions entre eux, ils se ballade juste dans leur petit carré défini à l’avance.

Dans une majorité des MMO actuels pourtant la majorité des mobs ont un minimum de script. Dans WoW/AION/AOC par exemple certains mobs s’attaquent entre eux, vont buchés, font leur petit tour, parlent à leur collègues, etc. Idem quand ont les attaquent ils s’alarment, paniquent, vont chercher leur petits camarades, etc. Sur FF14 rien de tout çà, les monstres restent statiques et une fois attaqués foncent vers l’attaquant. Rien d’autres sauf pendant quelques mandas ou certains mobs prendront la fuite et feront poper d’autres mobs par la suite.

En termes de script, c’est également bien pauvre. Aucune surprise, aucun émerveillement de ce coté. Ce qui est d’autant plus surprenant si l’on reprend FF12 et FF13 qui foisonnent de ces éléments.
En ce qui concerne l’animation des personnages, nous sommes dans la lignés des FF actuels : votre personnage ne saute pas, ne nage pas et reste cloué au sol. Les couloirs tant décriés dans FF13 sont encore là, et même dans une plaine immense, tu dois parfois faire un détour de 50 mètres juste pour aller 1 mètre en contrebas. Dans FF14 on ne tombe pas, on ne se fait jamais mal tout seul. Pour certains cela ne leur gachera aucunement l’immersion dans le jeu. Pour ma part, voir la même animation pour dégainer de la part d’un Roeg ou d’un lalaf, je ne trouve pas ça très réaliste. Mais comme c’est fait en motion capture, ça ne peut être QUE réaliste… Personnellement j’aurais apprécié aucune motion capture et des animations différentes pour chacun et en fonction de l’arme et de l’équipement, cela aurait été beaucoup plus convaincant. Ils l’ont fait pour tous les monstres après tout, je ne comprend vraiment pas ce partis pris pour les personnages.

Le système de combat, qu’en pensez-vous ?

Mon avis sera très tranché : ce système de combat est le moins bon des systèmes de combat vu dans un MMO.

Expliquons un peu la chose : pour ceux qui viennent de FF11 et qui ont l’habitude des FF, laissés tomber vos arguments sur l’ATB, FF14 ne reprend plus du tout ce principe (même s’il aurait du au début…). Ici nous parlons d’une jauge d’endurance qui s’épuise en fonction des sorts/skills lancés et se regen automatiquement. Concrètement, vous ne pouvez lancer un sort que si vous avez suffisamment d’endurance et si le précédent sort/skill est fini.

Dans la pratique et même si vous n’avez plus d’endurance vous pouvez néanmoins lancés une majorité de skill et pire, vous pouvez ne pas attendre la fin d’un de vos sorts pour enchainer sur un autre sort si vous avez suffisamment de PM (point de magie) ou PT (technique). Si vous avez un bon ping vous ferez plus de dommages, s’il est mauvais, vous en ferez moins et en recevrez plus.

Cela est à relativisé et doit surement être débugué me direz-vous. Sauf que le point essentiel est qu’il n’y à plus de timeline. Donc en gros, les stratégies promis initialement sont infaisable avec ce système. La seule stratégie existante actuellement dans FF14 est de savoir quel est le nombre de gars requis pour tuer un mob. Le jeu en groupe est du bourrinage pur et dur.
Pire encore, le système d’agro est actuellement complètement foireux (et vu le travail que c’est ce ne sera pas réglé avant longtemps). En gros vous ne pouvez pas stacker votre agro. Concrètement : vous prenez l’initiative, vous prenez l’agro. Vous tapez pendant deux plombes, vous gardez l’agro. Votre soigneur vous fait un heal, il reprend l’agro (même si vous pensiez avoir stacké votre agro). Vous retapez le mob, si votre coup génère beaucoup d’agro, vous le reprenez, sinon votre soigneur est mort. (en gros il faut placer un taunt systématiquement après chaque gros heal) . Le principe est donc le suivant, le coup qui génère le plus d’agro a chaque échange à l’agro. Donc oui il n’est pas question de stratégie non plus sur la conservation de l’agro.

En tant que tank depuis des lustres ce système est pour moi très frustrant car très simple finalement : tu frappes tout le temps avec ton skill qui fait le plus d’agro et tu taunt si y’a un critique de quelqu’un d’autre. Très décevant donc.

Le système de quête/mandat, qu’en pensez-vous ?

Beaucoup pensaient que ce serait un système différent des autres MMO, moins de quêtes fedex, moins de bashing, un mix entre FF11 avec ses quêtes scénarisées et quelque chose de nouveau.
Redescendez sur terre, le système de mandat le voici : vous prenez une quête, vous allez à l’endroit indiqués, vous bashez vos 5-10 mobs, fin de la quête.
Vous pensez que cela est plus rapide comme système de bash ? Non, d’une part parce que allez au camp concerné prend parfois 15 minutes de marche à pied (pour les lvl20-30), ensuite parce que ces mandats de mercenaires sont limités à 8 tous les 48H… Pour réellement xp vos rangs, il vous faut donc basher pendant plusieurs heures des mobs a tout va.
Vous avez bien sur la possibilité de faire des mandats liés au craft qui eux se réinitialise tous les jours et constituent donc des quêtes me diraient vous spécifiques au craft.
Comment cela ce n’est pas révolutionnaire ? Mais si voyons vous avez 3 superbes (sans ironie) belles quêtes de l’épopée qui vous raconte l’histoire du monde…
Là également il faut être réaliste, ce système de quête est le moins bien fichu de tous les MMO actuels.

Les interactions entre joueurs, qu’en pensez-vous ?

Nombre de MMO actuels proposent de créer son propre channel de discussion, de regrouper les joueurs autour d’une guilde qui elle permet d’avoir nombre d’avantages en jeu. FF14 propose de créer une Linkshell qui sera simplement un canal de discussion où l’on peut promouvoir un membre pour qu’il puisse donner cette LS à quelqu’un d’autre. C’est tout.
FF14 propose également un menu d’emote (dans lequel il n’y a pas « merci », on se demande pourquoi), mais cela est un peu commun à tous les MMO actuels

Bon, au final ce FF14 est pas terrible pour l’instant donc ?

Oui et non, si l’on compare à tous les MMO actuels, FF14 est très pauvre en terme de gameplay et d’expérience de jeu. Beaucoup de MMO proposaient beaucoup plus à leur sortie (et pendant leur open beta), et dans mes souvenirs j’avais pris plus de plaisir à découvrir T4C à l’époque, pour dire… J’irais même jusqu’à dire qu’un jeu comme Wakfu en beta actuellement propose plus de nouvelles features (système de politique / écosystème évolutif) qu’un FF14 aujourd’hui.

Cependant, il se dégage une aura de ce titre, un peu comme Ragnarok Online à sa sortie. Une sorte de pierre brute qu’on espère deviendra diamant dans les prochains mois. Parce que vraiment, rien que pour la musique ou les graphismes, c’est un plaisir de se balader en Eorzéa. J’espère donc que la communauté ne s’arrêtera pas au constat et la désillusion et fera vivre FF14 pour qu’il devienne au final un bon jeu.
Heu, je crois que tu dois faire droite ou gauche (commande de menu) pour activer ou desactiver l'AOE lorsque l'on te le demande.

Pour rappel, l'equivalent du D-pad au clavier sont les touche I J K L.
Pour ma part, après quelque heures de teste, mes craintes sont plus grande que jamais!

Le système de combat (pas taper) trop rapide pour un jeu comme celui ci! Cela fait qu'entre le moment où vous cliquez et celui ou le perso répond, le jeu deviens totalement prise de tête. Il arrive même qu'il faille cliquer 2-3 fois pour lancer une action et même des fois ça lance 2-3 fois l'action 4-5 sec après... Et pendant ce temps le mobs lui tape a la vitesse que vous devriez le taper vous même et c'est parfois le drame.

Aprés au niveau des menus, c'est toujours la croix et la bannière, y a trop de p***** de sous-menus quoi !!! Et avec le lag ou le manque de fluidité, vendre des items a un NPC deviens la hantise.

Y a plein d'autre chose qui ne vont pas et je m'affole par ce qu'on approche de la release et qu'on dirait que ça manque quelque mois de travaux.

Enfin je vais mettre tout ça sur le coup du: "C'est encore en Beta et les développeurs on tout prévus."
Merci, très bon compte rendu, sa aide vraiment, surtout si comme moi on n'a pas accès à la bêta!

Petite question concernant le pex, tu es monté quel lvl pour l'instant? C'était long? (comparé à Aion ou Wow par exemple)
Citation :
Publié par Devart
Experience de la Beta :

Config Portable GX720 MSI : 9600m GT 512mo, Core 2 duo 2Ghz, 4 Gb ram .

Le jeu est impossible à jouer même avec tout au plus bas.

Donc fin d'expérience pour moi.
Je faisais tourner Aion a fond la je suis quand même déçu de voir que ca ne tourne pas du tout.

Cheers,
Le client Beta 3 tournait en full low, en 1440x900 sur mon Macbook Pro de 2008 sous bootcamp (GeForce 8600M GT, Core2Duo 2,4Ghz, 2go de Ram).
Pour l'avoir un peu plus fluide fallait passer le buffer en 1/2 fenêtre (c'était très moche mais jouable, même si j'avais beaucoup de mal dans les menus et que ça affichait pas des masses de persos à l'écran xD)
Citation :
Publié par Blackened69
Heu, je crois que tu dois faire droite ou gauche (commande de menu) pour activer ou desactiver l'AOE lorsque l'on te le demande.

Pour rappel, l'equivalent du D-pad au clavier sont les touche I J K L.
vi c'est ca mais franchement passer de la touches 3 puis L puis entrée, pour lancer un sort basique... c'est franchement pas ergonomique, et niveau temps c'est bien long aussi.

bon j'ai pu teste les 2 nouvelles intro et je trouve au final qu'uldah a un souffle bcp moins épique que les deux autres, c'est uniquement le début c'est sur mais bon:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
uand a limsa y a un leviathan qui attaque et a gridannia un invocateur (les cornes?) et des moogles qui font le show, voir une petit intrigue de corruption et un mob lambda qui s'échape à uldah, ca le fait moins au final :/
Première fois que je touche un FF online.

On passe outre l'aspect technique ( Qu'est-ce que c'est mal optimisé, ça fait peur à voir ... passons ). Le système du jeu est différent des MMO classique et il est certainement très complet ( pour l'instant je capte pas grand chose )

Mais c'est d'un mou ce jeu .... sympa mais ..... mou ..... payé 39€ + un abo à mon avis ça se fera sans moi. Le genre de jeu où tu met 10 ans pour faire un perso potable.

Je continue à tester quand même ...
Au niveau du tutorial j'ai quand même une grosse remarque à faire pour TON expérience :

Tu prétends avoir joué à tout les MMO que tu as cité, donc si c'est le cas, nous avons tout les deux la même expérience de ce genre de jeu.
Alors pourquoi je n'ai eu aucun problème à mes débuts sur FFXIV ? Je veux bien croire qu'un débutant soit totalement perdu sur ce jeu sans tutorial tellement peu de chose sont expliqué, mais pour des vétérans comme nous est-ce réellement un point important ? Je ne pense pas. Ensuite nous ne savons pas si dans la version final, ce fameux tutorial sera présent ou pas. Nous verrons bien.

Pour le script des monstres :

Il a été dit officiellement que les réactions des monstres face à un ennemi n'était pas encore présent dans leur intégralité. Ensuite les interactions que tu cites des autres mmo n'existent pas et vraiment très anecdotique. Pour le coup, ta mémoire te joue des tours, ou alors si tu estimes que voir un loup level 20 qui tue un lapin level 1 est une chose fantastique alors là... Oui bon...

Et je le répète encore, juger un monde sur une expérience bas level... Quand tu rencontreras les hommes bêtes si ils ont le même comportement que sur FFXI, tu seras vite mis au tapis.

Système de combat :

Je vais être très tranché : tu n'aimes pas le système de combat, donc ne vient pas nous sortir "c'est le plus mauvais jamais vu de toute ma vie de la mort qui tue sa maman". Non tu ne l'aimes pas, c'est tout vient pas généraliser.
C'est un système de combat qui se veut proche d'un Final Fantasy, si tu étais venu sur FFXIV pour trouver ton MMO préféré avec un moteur next gen je te conseil de te diriger vers Tera.

FFXIV se veut être TRES proche d'un FF online. Si vous cherchez un MMO classic, bah je n'ai qu'une chose à dire, passez votre chemin.

FFXIV sera un ovni du MMO et perso ça me va. Mais par pitié arrêté de vouloir le comparer avec les autres MMO, vous allez vous faire du mal pour rien.
Citation :
Publié par Niea
Le genre de jeu où tu met 10 ans pour faire un perso potable.
je dirais que tu es 1 joueur de wow qui as rien compris au mmo et qui a prit l'habitude de tous avoir sans te fouler 1 minimum, ta raison ce jeu est pas pour toi passe ton chemin.
Citation :
Publié par Misen
Au niveau du tutorial j'ai quand même une grosse remarque à faire pour TON expérience :

Tu prétends avoir joué à tout les MMO que tu as cité, donc si c'est le cas, nous avons tout les deux la même expérience de ce genre de jeu.
Alors pourquoi je n'ai eu aucun problème à mes débuts sur FFXIV ? Je veux bien croire qu'un débutant soit totalement perdu sur ce jeu sans tutorial tellement peu de chose sont expliqué, mais pour des vétérans comme nous est-ce réellement un point important ? Je ne pense pas. Ensuite nous ne savons pas si dans la version final, ce fameux tutorial sera présent ou pas. Nous verrons bien.
Un exemple tout bête: comment en est tu venu à insérer tes actions? Certains joueurs que j'ai rencontré dans cette dernière beta ne savaient toujours pas qu'ils avaient de nouveaux sorts que ceux initialement donnés, ils étaient pourtant rang 6-8. Autre exemple, c'est en farfouillant que je me suis rendu comte que la piété, en tant que def magique, était tout aussi importante pour un tank. Mettre en avant l'appel de l'aventurier serait donc un plus pour les nouveaux joueurs.

Citation :

Il a été dit officiellement que les réactions des monstres face à un ennemi n'était pas encore présent dans leur intégralité. Ensuite les interactions que tu cites des autres mmo n'existent pas et vraiment très anecdotique. Pour le coup, ta mémoire te joue des tours, ou alors si tu estimes que voir un loup level 20 qui tue un lapin level 1 est une chose fantastique alors là... Oui bon...

Et je le répète encore, juger un monde sur une expérience bas level... Quand tu rencontreras les hommes bêtes si ils ont le même comportement que sur FFXI, tu seras vite mis au tapis.
Ne citons pas que wow (même s'il est quand même une référence à ce niveau) mais dans tout les mmos que j'ai cité tu verras les mobs faire des patrouilles, se rassembler, avoir un semblant de vie.
La première chose que je fait dans un mmo c'est l'explorer, avant même de rentrer dans l'histoire. J'ai vu de tout, des dragons, des pampas, des humanoides. Alors oui, quand tu rentres dans leur zone ils te OS, mais je te parle d'une interraction entre eux, inexistante

Citation :
Système de combat :

Je vais être très tranché : tu n'aimes pas le système de combat, donc ne vient pas nous sortir "c'est le plus mauvais jamais vu de toute ma vie de la mort qui tue sa maman". Non tu ne l'aimes pas, c'est tout vient pas généraliser.
C'est un système de combat qui se veut proche d'un Final Fantasy, si tu étais venu sur FFXIV pour trouver ton MMO préféré avec un moteur next gen je te conseil de te diriger vers Tera.
Effectivement, cela n'est que mon avis et bien sur que je le compare avec ce que je connais. Si FF14 etait le seul MMO au monde la question ne se poserai pas mais ce n'est pas le cas.
Ensuite pour Tera je n'y ai pas encore joué (toi si??) et je ne me prononcerais donc pas dessus.
Citation :
FFXIV se veut être TRES proche d'un FF online. Si vous cherchez un MMO classic, bah je n'ai qu'une chose à dire, passez votre chemin.

FFXIV sera un ovni du MMO et perso ça me va. Mais par pitié arrêté de vouloir le comparer avec les autres MMO, vous allez vous faire du mal pour rien.
J'ai adoré FF11, pourtant, quelles sont les similitudes avec le 14? A part l'univers et le système de LS (qui est plus complet sur le 11, soi dit en passant).

Encore une fois, et ce n'est que mon avis, je pense que FF14 peut devenir une perle, encore faut il que la communauté soit réaliste sur ses faiblesses.
Citation :
Publié par siwoen
Pavé
Mouai ... alors en fait en lisant bien le truc on constate plusieurs choses quand même ... qui niveau crédibilité sont vraiment limite limite ...

Déjà le coup de l'éthérite et "aucun pnj ne te dirige dessus", j'ai envie de dire "lol"... Dans l'intro de toutes les villes, tu parles à un PNJ dès le début (Barderon à Limsa, une jolie Lalafell en blanc à Uldah, une Elezen à Gridania) qui te dit justement de te rendre à cet éthérite et te le marque sur ta carte (la carte apparait même à ce moment là). Donc déjà, mauvaise fois.
Pas de tutorial ? Pourtant je le trouve assez complet, je préfère ça aux autres tutorial "prends moi par la main" franchement.

Deuxième point, le système de combat que, je cite "laissés tomber vos arguments sur l’ATB, FF14 ne reprend plus du tout ce principe" alors que justement, c'est exactement ce principe (ou alors tu n'a jamais joué à un FF, ce qui avec ce message ne m'étonnerais guère mais bon). La barre se remplis, chaque action en consomme une partie, c'est ni plus ni moins que le système FFXIII, c'est un système ATB, bien plus que FFXI qui n'en était pas un.

Ensuite le système de mandat, tu ne l'a pas compris. Ce système est là uniquement pour les casuals, ça leur permet de gagner Gills et Equipement en jouant très peu. C'est pour ça que c'est très simple, c'est pour ça que c'est court, bref, tu n'as pas compris encore à quoi ça servait.

Bref, beaucoup d'avis tronqué par le manque d'expérience FFXI, et par le fait que tu dois surement découvrir le jeu et son existence depuis peu.
Citation :
Publié par Misen

Système de combat :

Les gens comparent car faut bien comparer. On va pas dire que ce système est "ubber" alors qu'ailleurs c'est 10 fois mieux (par exemple le tutoriel qui est il est vrai "pourrave"). Les combats sont loin d'être bien fichus. (le système d'aggro est ridicule etc..). Que le jeu te plaise en et état; bien t'en fasse. Etre un ovni du mmo n'est pas forcément une bonne chose. Même parmi les fans du 11, il y en a qui aiment pas ce système de jeu bâtard. Ils (SE) n'ont toujours pas compris que leur mandats, il y en avait pas assez et que le cooldown était abusé. Ca reste un vieux jeu de farm asiatique. La seule chose dont je suis d'accord c'est que les joueurs vont effectivement passer leur chemin (peut être vers Tera comme tu dis). Mais vu le potentiel qu'a ce jeu à la base, c'est désolant. Une grosse perte quoi. Ce jeu méritait mieux que ça. Peut être que dans deux ans le jeu sera bien et jouable en pve (un peu comme AOC maintenant qui n'est plus qu'un bon jeu de niche).
Je crois surtout que si on arrive à accepter que ce n'est pas une "copie de", on aura fait un grand pas...

Pourquoi vouloir chercher toujours à retrouver ce qu'on connaît et rejeter la différence? Y a pas le spam touche comme sur WoW/Aion et consort? Les mobs se tapent pas sur la tronche pour repop 2 mins après? Bah oui mais bon...

SE est connu pour proposer de nouvelles expériences/optiques de jeu pour chacun des final fantasy.. Vous pouvez me traiter de fangirl si ça vous chante mais je n'ai jamais été déçue d'un FF offline ou de FFXI. Après c'est sûr que pour l'épisode 11, 5 ans après, on voit les modifs et on se dit "mais pourquoi ils l'ont pas mis avant" etc.. ça n'empêche pas que j'ai adoré cette aventure.

On est libre d'aimer ou pas, mais partir dans un test comme celui-ci sans avoir un minimum l'esprit ouvert, et surtout appréhender le jeu tel qu'il est avec ses défauts et ses qualités, c'est déjà un manque de respect pour le travail des développeurs...

Ce qui me fait peur, c'est déjà de voir des testeurs qui n'ont même pas été sur le site officiel dédié au test pour voir les commandes du jeu, avant de le lancer, et qui spamment à tout va ingame "comment on fait ça? pourquoi ça marche pas" (pas forcément en fr)... Alors que la réponse est sous leurs yeux ou qu'il suffisait d'aller voir le manuel sur le net. Et ensuite, ils iront se plaindre que le jeu est nul, pas de tuto etc.
En fait, oui ça demande un minimum de réflexion mais même ma gosse de 13 ans est moins perdue que certains.

Pour finir, chacun aura son propre avis sur le jeu, y jouera à la release ou pas. Mais j'espère qu'ils auront fait ce choix en connaissance de cause, pas juste parce que "merde c'est nul où c'est qu'on prend les quêtes!"
Citation :
Publié par Misen

Système de combat :

C'est ce qu'on appelle un fanboy mais je respecte ton avis (qui n'est pas le mien) et tu trouveras plus de décéptions sur les forums que de gens enthousiastes quand à sa sortie.

Un OVNI du mmo oui surement et c'est bien ca le probleme ce n'est pas avec OVNI que tu fais de l'argent (et qui dailleurs en mettant ces mandats soit disant pour les casus car en fait apres faut que tu bash nobrain, un casu ne va pas vers un OVNI ou on leur explique rien ou quasi des le debut, ou il faut chercher demander trifouiller dans les menus completement non user friendly, un casu passera vite son chemin sachant que le jeu avec leur systeme de fatigue est censé visé ces gens la aussi en grande partie, ils sont mal barrés les mecs de chez SE)
L'aggro si mal pensée, les mobs figés (le perso aussi au final niveau immersion faire 200m pour descendre un bout de rocher de 5cm on repassera...)
Le jeu mérite juste quelques bons mois de construction encore, en l'état il n'est pas du tout pret pour une release "successful" du moins.
Personnellement après 150 essais pour ouvrir mes ports je n'ai pas réussis à télécharger le client à + de 10Ko donc j'avais abandonné l'idée de tester la béta.

Et j'espère que pour l'OB il y en aura un nouveau, c'est tout.
Citation :
Publié par Ithildin®
C'est ce qu'on appelle un fanboy
Peut être mais n'êtes-vous pas non plus fan boy de vos anciens MMO dans ce cas ? Bah oui vous voulez à tout prix retrouver votre ancien MMO dans le nouveau que vous testez. C'est exactement pareil.

Moi je défend FFXIV car j'en ai un peu ras le bol de voir toujours la même catégorie de personne venir se plaindre de ce jeu. Quel catégorie ? "Dans mon ancien MMO y'avait ça, en 2010 si on a pas ça dans les nouveaux c'est trop nuuuuuuuuuuuuuuul" Oui oui le fameux cahier des charges du MMO 2010.

Qe ça vous plaise ou non (vu qu'on voit que les râleurs ici on va dire que non) FFXIV ne sera JAMAIS votre ancien MMO. Passez votre chemin.

Ah oui au fait pour ceux qui trouve l'exp trop lente, ce n'est pas de l'exp pour votre arme... C'est du "skill up". Si vous tuez votre mob en 2 coups bah 0 skill up, logique non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés