[Wiki] Chasseur / Boucher

Répondre
Partager Rechercher
Je suis assez d'accord avec ton analyse, juste que jouant un sacrieur, j'ai besoin de viandes qui redonne pas mal de pdv. Donc jusque ici kani, croco, c'était cool, les viandes tombent bien, ça xp un peu, le drop peut se revendre (croco), etc ...

Mais là ce plat est juste useless, le taux de drop des viandes est pas quasi-automatique, 4 viandes par recette, conservation des viandes relou, et juste 600 pdv ... je sais pas ce qu'ils fument mais je veux la même ! Surtout quand on compare ça aux autres viandes Frigost ...
Citation :
Publié par Claripouet
Mais là ce plat est juste useless, le taux de drop des viandes est pas quasi-automatique, 4 viandes par recette, conservation des viandes relou, et juste 600 pdv ... je sais pas ce qu'ils fument mais je veux la même !
Pas mieux.
Recette bien compliquée pour ce que ça donne...
Ça me saoulait déjà de faire des viandes Koalak, alors la...
A mon avis c'est surtout pour passer de 80 à 100 rapido car le pâté impérial nécessite d'avoir précédemment préparé 4 viandes 7 cases (crabe, rat bougris, chachachauvage et gélican).

Après je plussoies que le taux de drop n'est pas du tout au rendez vous (pourtant je chasse avec 2 chasseurs lvl 100) et que le coût final est juste horrible. Mais par contre les viandes sont moins difficiles à récupérer (monstres moins hl) que sur les boufmouths, les kaniglous ou les mansots.

On ne peut donc juste saluer la seule recette de frigost qui n'est pas réservée aux maitres. Personnellement j'ai remplacé les koalaks par les boufmouths ou les mansots (et plus besoin d'huile de palme hors de prix/pénible à obtenir) .
A taux équivalent de pp, je viens de faire une petite expérience.

1h de temps = 27 viandes de Rat bougri
1h de temps = 76 viandes de crocodaille.

A nombre de cases équivalent, ça se passe de commentaires.
De toute façon, le crocodaille est une créature rapide à tuer et à 7 cases en plus (excepté le Chef Crocodaille où il faut une bonne frappe neutre/air) et qu'on trouve en masse dans les marécages. A côté des monstres de la Bourgade et leur drop minable, j'ai vite décidé quels monstres chasser.
Ouais le crocodaille ca crève vite faut ces bêtes là. Puis les parchemins se revendent assez bien les ressources dont parfois utiles pour des amis tu pex pas si mal que ça sur les chefs. Alors que là les trucs frigost... Autant avoir mis des via des oto 4 à 6 cases ça aurait vraiment diversifier le métier...
Citation :
Publié par -Lonewolf-
soit me faire passer pour un sale gosse gaté qui crie au bug dès qu'il ne droppe pas ce qu'il souhaite ^^
Je suis un sale gosse gaté qui oui-ouine dès qu'il a pas ce qu'il souhaite.
Le drop des viandes DC se font bien à partir du level 90 en chasseur.
J'ai juste eu une période de pas de bol . Je sors donc.

EDIT : le crocodaille, le souci c'est qu'il faut aller dans un coin où il n'y a que ça. En gros tu n'y vas que pour pex mais jamais par la suite. Par contre les viandes mulou ou kani sont plutot intéressantes je trouve. (ouais j'ai farmé un chouia le donj meu²). ça manque un peu sur oto et à pandala (fungus je l'accorde que c'est peut-être pour une histoire de RP). LE vrai côté saoulant c'est que tu dois préparer la viande (1 recette) + rendre la viande comestible (2ème recette). Alors que la recette pour faire les farines pour le pain sont un chouia plus simple. Suis-je le seul à acheter le pain car j'aime pas me faire chier alors que les viandes je trouve ça "rigolo" à faire?
Pour Otomaï il y aurait quelques monstres qui se prêteraient pas trop mal à la chasse, avec l'exemple type, les bitoufs. Plusieurs types, par exemple celui des plaines sans étoile, le sombre deux étoiles, l'aérien trois. Le Kimbo 4? ._. C'est pas vraiment un bitouf ^^

Le Kilibriss se prêterait bien à la brochette Ou bien même, du steak de poolay, pas mauvais je suppose. Pareil pour la meupette.

Pas mal de monstres ne peuvent pas vraiment avoir de viandes sur Otomaï parce que ce sont des plantes, c'est gênant au niveau de la logique
Bah, même si tt les monstres ne peuvent pas donner de viande, ça sera déjà un gros plus si certains le font, ça permettra d'élargir les monstres chassables, ce qui serait appréciable.

Sinon, pour les viandes évoquées : Je me dis que ces viandes peuvent être intéressante pour un chasseur pas maitre mais au perso HL, qui veut changer un peu de zone de chasse ou chasser tout en jouant avec des amis pas forcément intéressés par les crocos.
Mais ça n'est valable que si les groupes sont intéressants pour d'autres choses (crafts frigost ?), et un taux de drop plus haut ne ferait sans doute pas de mal.

Je connais pas la zone et les monstres à part de nom, donc je peux faire fausse route.
Citation :
Publié par GamblingDementor
Pour Otomaï il y aurait quelques monstres qui se prêteraient pas trop mal à la chasse, avec l'exemple type, les bitoufs. Plusieurs types, par exemple celui des plaines sans étoile, le sombre deux étoiles, l'aérien trois. Le Kimbo 4? ._. C'est pas vraiment un bitouf ^^

Le Kilibriss se prêterait bien à la brochette Ou bien même, du steak de poolay, pas mauvais je suppose. Pareil pour la meupette.

Pas mal de monstres ne peuvent pas vraiment avoir de viandes sur Otomaï parce que ce sont des plantes, c'est gênant au niveau de la logique
Steak de mufafah, kilibriss à la broche, escalope de poolay, rôti de meupette, tranche de bitouf, cervelle de kimbo, les idées ne manquent pas si c'est un jour envisagé. Ca serait cool ouais, des viandes qu'on puisse chasser du lv 40 à 100, préparer de 40 à 80 (pour les plus grosses donc, on pourrait toujours en faire au 100 hein 7 cases max s'tout), et cuisiner de 60 à 100 par exemple. Dans ces tranches de lvl il manque de quoi xp...

Et pourquoi pas des ingrédients qui tomberaient facilement sur les végétaux. Graines de céssine sur les mobs jungle ? :P
Tu ne manges jamais de salade composée quand il fait chaud ?

On pourrait donc imaginer des plats à base de chiendent ou autres joyeuseté. Ce serait quand même très fashion des plats 'allégés' ^^.

Jungle d'otomai : Une julienne de chiendent avec sa sauce au jus de brouture. champignons fongiques. Avec ça c'est sans soucis pour le bikini cet été.
Plage d'Otomai : Pinces de crustocorail mayonnaise ou encore des pousses de palmifleurs marinées au passoah
Plaine herbeuse : tartare de Mufaha et autres grillades de bitouf
Fungus : lamelles de champ a gnons grillées (plein de bonnes choses les champignons)
Pandala : des pattes d'araknawa fris ou en gelée (les insectes aussi c'est à la mode il parait ^^)

Après question logique, des plantes qui bougent toutes seules et sont capables de te tuer. Peut être réserver les recettes à base de plante aux alchimistes comme le torboyaux ^^ mais ca va être chaud la "cueillette" des chiendents avec les gants d'alchimiste
Disons que le nom du métier reste "boucher", donc faut que ça reste en rapport avec la viande. Donc les végétaux doivent plutôt être un accompagnement pour la recette, mais je vois mal un boucher faire des recettes sans viande.

Par contre y'a tjs moyen de mettre des ingrédients pour les recettes sur les végétaux. Voire, ça peut être un truc sympa, quelque chose que seul le chasseur peut dropper mais qui sert à des crafts d'autres métiers. D'autres débouchés que la seule viande, quoi, dans des domaines ou on a pas la concurrence des boulangers.

Ce qui peut être intéressant aussi c'est de varier les recettes existantes sur les viandes existantes : des recettes avec plus de cases que celles des viandes de base. Comme je disais sur le forum officiel, les recettes à base de noisette pour le museau ça a l'air pénible pour les bouchers : une recette avec moins de case mais moins de pv, ça offre un peu de variété, même si ça xp moins. (Et le maitre n'a plus ce problème d'xp.)

Par contre un truc qui serait bien, si de nouvelles viandes sont ajoutées, c'est de baisser les prérequis en niveau nécessaires pour les viandes actuelles

Pour le moment je comprends que ça soit indispensable, sinon on a 8 monstres chassables au lvl 30 et 2 au lvl 60. Mais quand on aura de la diversité, pouvoir chasser certains monstres à d'autres lvl sera très appréciable.

Parce que chassant un peu du wabbit en ce moment (niveau 53 de chasseur et de perso, environ), j'ai accès à la plupart des monstres, mais Wo Wabbit, c'est lvl 60. Je trouve qu'il y a un décalage, un peu comme pour les cochons de lait et leur niveau 60 là aussi.

Et idéalement, il faudrait des monstres de haut niveau droppant des viandes chassables par le chasseur lvl 1 : que les gros persos qui veulent débuter la chasse soient pas forcé de faire des tofus en boucle. Quitte à ce que ça soit des viandes "secondaires", un peu comme le kanigrou qui file viande de kanigrou et museau ***, que ces monstres filent une petite viande à niveau de chasseur 1, et recette à deux cases et une plus grosse demandant un niveau de chasseur 60, 70, et 6 ou 7 cases de recettes

Je connais pas bien les monstres haut niveau, je vois donc pas trop ce qui pourrait convenir, en revanche.
Pour ta dernière idée bof bof, je trouve ça logique de commencer sur des petites viandes, pareil dans tous les métiers. Par exemple, tu fais un forgeur de dagues en étant lvl 19x, c'est pas pour les petites dagues de boisaille, mais c'est pas que pour les recettes THL non plus, faut un certain équilibre. Par contre ce que tu dis au dessus a du sens.
Pourquoi ne pas imaginer une sorte de fm du boucher ? "Traiteur" par exemple ?
Ce qui permettrait de reprendre les idées de salades et autres compositions.
(Idem pour poissonnier d'ailleurs.)
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Pour ta dernière idée bof bof, je trouve ça logique de commencer sur des petites viandes, pareil dans tous les métiers. Par exemple, tu fais un forgeur de dagues en étant lvl 19x, c'est pas pour les petites dagues de boisaille, mais c'est pas que pour les recettes THL non plus, faut un certain équilibre. Par contre ce que tu dis au dessus a du sens.

Hmm.. C'est parce qu'à mon sens, couper du frêne ou couper de l'érable, c'est d'un amusement proche, à part le plaisir d'enrichissement différent lié à la valeur de chaque bois.
Tuer des tofus en boucle avec des combats qui durent 10 secondes et ou tu as l'impression d'être un bot, ou tuer des monstres qui xp pour ton niveau, avec des combats plus stratégiques, c'est pas le même défi.

L'important c'est de proposer du choix (il pourra rester sur les tofus s'il veut)

Parce qu'à la différence des autres métiers, crafts et récolte, le niveau du personnage joue aussi, en plus du niveau de métier. Il s'agit pas tellement de permettre de faire des trucs plus puissants que de permettre de faire des trucs plus amusants.
Pour les 100+, ou en team, il y a le donjon tofus, avec des drops annexes qui serviront avec la plume de batofu a créer des items tofus (perso j'en drop 2 par donjon + craft). il y a aussi le sous sol de la salle a trous (groupes de 6 a 8, reapparraissent tout le temps) et la salle suivante (50aine de groupes de 1 tofu, parfois étoilés)pour faire des pauses.
Mes résultats en 3 donjons :
3 plumes de batofu (drop quasi-auto j'ai l'impression, pourtant j'ai pas beaucoup de prospec
150 becs de tofu
200 œufs de tofu
250 plumes de tofu
5 items tofu
et j'ai monté un chasseur lvl 13.
Plutôt pas mal, non ?
Certains monstres vont peut être vous dire que vous allez vous faire allumer.
Les apparences sont trompeuses. Presque TOUS LES TOFUS tapent en dessous de 10 excepté le batofu et les coups critiques. Le batofu tape du 15-20, c'est pas dur. Il a des grosses faiblesses eau/feu.
Perso, je suis un sadida 115, je suis fourbe (alors pour les tofus -.-') mais je n'ai pas plus galerer que ça.
Il suffit d'une dizaine de résistances air, et les tofus viendront se coller a vous. Le mieux reste d'avoir une flamiche qui tape 50 mini, pour tuer les tofus noirs sans qu'ils ne vous posent trop de problèmes avec leurs 18 PM.
Et puis ce donjon c'est une partie de plaisir ^^ tous les tofus peuvent droper uune viande, pas que les petits, même le boss ! (dommage, c'est pas une **** xD)
il vous faudra un peu de patience pour la salle a trous ^^ ça ne sert a rien de taper les tofus, il faut attendre qu'ils bougent si ils vous bloquent le passage.

Voilà !
Quelqu'un peut me confirmer que la viande de kanigrou (pas les museaux) se droppe bien à partir du lvl 60 de chasseur ? J'ai des informations contradictoires selon les différents sites, je voudrais pas me lancer dans un combat sans chance de drop de viande à la clé.
Edit: Après test, j'avoue que Hnoss a raisons et qu'elle se dropent au lvl 60.

Intéressant à savoir d'ailleurs car les wabbit commençais légèrement à me donner des démangeaisons..

Vu que les mobs sont plus adaptés à des pjs de plus petits niveau, je proposerais tout de même de mettre le drop de viande sur cochon de lait au niveau 40, mais de dropper des viandes ** dessus.

Les sangliers des plaines permettraient de dropper les viandes ***

Ca veut dire qu'il serait moins facile d'amasser de grosses quantités de viandes *** mais en contrepartie un chasseur de plus bas lvl aurait accès plus facilement à un monstre à la fois intéressant en xp et en métier, au lieu d'avoir ce décalage un peu bizarre comme actuellement.

Et comme certains l'ont déjà proposé, les don dorgan et autres cochons du donjons pourraient dropper des viandes *** (au niv 60 si on veut combler le vide du déplacement des cochons de lait)
Citation :
Publié par Paile
les don dorgan et autres cochons du donjons pourraient dropper des viandes *** (au niv 60 si on veut combler le vide du déplacement des cochons de lait)
Je n'ai jamais compris pourquoi ça n'était pas le cas d'ailleurs.
De toute façons y'a plein de chose à revoir entre chasseur-boucher, et déjà deux belles :

=> Chasseur s'expérimente en conservant de la viande, alors pourquoi il existe des viandes droppables à n niveau et seulement conservable à 10+n niveau.

=> Boucher pourquoi il faut avoir 10+n niveau chasseur, pour utiliser la viande, et encore plus drole, des fois c'est l'inverse.

Du coup pour monter chasseur-boucher de manière efficace, on a pas t'en que ça dans le choix des viandes.
A contrario le couple paysans-boulanger offre une plus grande diversité de recette efficace.

Dans ce sujet j'avais fait un tableau, il faudrai que je l'affine pour pouvoir éventuellement l'ajouter au wiki.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés