[Wiki] Chasseur / Boucher

Répondre
Partager Rechercher
Avec 2Chasseur lvl100 avec pp autour des 300 et 500 j'arrive toujours à drop de la viande mais sur les dernier DC que j'ai fait le drop n'était pas à la hauteur comparé a précédemment.
Le carré de porc et surtout la dragoviande ont plus de mal a tombé on dirait, après j'ai peu être manquer tout simplement de chance.

Pour le lvl mini je ne sais pas trop, ça fait trop longtemps que je suis 100, mais le niveau des viandes n'a pas changer. Le mieu avant le farm dc pour les viandes je pense c'est un peu de farm croco pour up 100, c'est très rapide et plus efficace quand même^^
Merci pour ta réponse
[My life] je comptais éviter dans un premier temps de le monter 100 pour faire du "parcho force". [/my life]

Avec le wa wabbit, je drop la viande quasiment à chaque fois (censé être 10%) et avec le DC, je n'en ai droppé aucune des 2 (10 et 7%). Avant de me lancer dans un farm, je voulais juste que quelqu'un me "rassure" qu'il n'y avait pas de bug. Je vais donc farmer le DC et voir ce qui tombe. Au moins ça permettra de soit améliorer l'estimation du taux de drop, soit me faire passer pour un sale gosse gaté qui crie au bug dès qu'il ne droppe pas ce qu'il souhaite ^^. En tout cas je ferai un retour avec "plus de chiffres".

Si ça continue à ne pas dropper, je passerai mon chasseur 100 rapidos et refarmerai un coup pour voir.

Encore merci Eggman pour ton témoignage ^^

PS : huhu l'avatar de world of illusion sur megadrive. Spèce de "vieux" nostalgique X)
Salut, je voulais savoir s'il y avait des coins intéressants pour la chasse au sanglier, histoire de varier des bouftous et wabbits. (étant lvl 39 de chasseur, enu terre lvl 43)

Je connais la forêt d'astrub, amakna et la forêt d'amakna, mais le premier est peu intéressant et les deuxièmes souvent avec des groupes mêlés (abraknydes, ou minimulou mais j'ai encore du mal avec leurs gros dégats pour gérer des groupes mêlés.)

Merci d'avance
Pour te répondre, il est toujours plus rentable de taper du bouftou/wabbit en attendant que tu puisses chasser des DD. Si tu veux vraiment chasser du sanglier, la foret d'astrub me paraît plus rentable car les groupes y sont petits et principalement composés de sanglers et d'autres mobs qui dropent des ressources à parchos (ex : Pic de Prespic, Epines de champ, spormes de champ, Glands ect...).
Allez courage un niveau avant les dindes, là tu vas devenir riche... Lis ce qui est conseillé comme stuff dans le wiki et tue les toutes, comme ça tu auras plein de ressources pour faire des stuffs dindo qui se revendent pas mal (cape et anneaux).
Citation :
Publié par Dor-Ien
Pour te répondre, il est toujours plus rentable de taper du bouftou/wabbit en attendant que tu puisses chasser des DD.
Je suis d'accord avec ceci, les sangliers ne sont pas assez regroupés et fréquents pour pouvoir constituer un spot de chasse. Toutefois, lorsque j'ai voulu récupérer des ressources sanglier, je farmait souvent à droite du zaap -1/13.
Merci pour les réponses. Bouftou/Wabbit c'est mieux mais changer un peu c'est plus amusant

J'irai tester les dindes dès que j'aurais le lvl et le matos, histoire de voir ce que ça donne. Et sans le matos, si j'y vais avec un copain, ça peut se gérer malgré tout ou ça sera trop pénible ? C'est un cra, donc attaque à distance, sur des amandes qui n'ont pas l'air d'avoir trop de pvs.. Je me dis que c'est jouable, mais c'est de la théorie de quelqu'un qui n'a jamais testé ces mobs.

Les groupes du coin des scaras peuvent être bien pour débuter ? (Petits groupes, que des amandes sauf erreur)
Avec un cra, les dindes ne tiennent pas deux tours, même sur une map désavantageuse. Si en plus tu as un tailleur qui traîne dans un coin de compte, la chose peut être (très) rentable.
Citation :
Publié par Paile
mais c'est de la théorie de quelqu'un qui n'a jamais testé ces mobs.
Je fais un peu de HS mais ça peut t'être utile : tu as plusieurs méthodes pour t'en sortir fac eaux dragodindes : l'agilité (qui te permet de tacler les amandes), les réducs dom, ou encore jouer avec les placements (les dragodindes aimaient souvent se cacher derrière le décors même si on était pas très loin ; du coup, avec un sort sans ligne de vue, tu peux t'en sortir facilement, ou sinon avec accélération).

*aimaient au passé, ça fait longtemps que j'ai pas tapé ces mobs, et peut-être que leur IA a changé depuis.
Citation :
Publié par Jaded
Je fais un peu de HS mais ça peut t'être utile : tu as plusieurs méthodes pour t'en sortir fac eaux dragodindes : l'agilité (qui te permet de tacler les amandes), les réducs dom, ou encore jouer avec les placements (les dragodindes aimaient souvent se cacher derrière le décors même si on était pas très loin ; du coup, avec un sort sans ligne de vue, tu peux t'en sortir facilement, ou sinon avec accélération).

*aimaient au passé, ça fait longtemps que j'ai pas tapé ces mobs, et peut-être que leur IA a changé depuis.
La manière la plus adapté aux DD est très certainement les réductions si on est pas un crâ car elles vont te débuff au CAC avec "Coup de tête" ainsi que les rousses qui vont aussi utiliser "Dindofeu" a 3-5 PO et qui vont soin les autres DD.
Sinon vu ton niveau ce ne sera pas très facile, il vaudrait mieux que tu sois accompagné.
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Allez courage un niveau avant les dindes, là tu vas devenir riche... Lis ce qui est conseillé comme stuff dans le wiki et tue les toutes, comme ça tu auras plein de ressources pour faire des stuffs dindo qui se revendent pas mal (cape et anneaux).
Mouais, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il deviendra riche en farmant les dragodindes.
C'est long (surtout pour un enu terre niveau 43), suivant le serveur les items dindo ne valent pas grand chose, la pano dindo a été nerfé avec la maj des dommages, ce qui réduit son attractivité.
+1 feldi, j'ai testé les drago, je n'ai pas aimé.
Les rousses ne drop pas de viandes du 40 au 60, il faut éviter les dorés. Les maps (1.29 en tout cas) sont moins intéressantes que les maps ile wabbit. Tout ça pour 100 xp au lieu de 50. De plus level 60 quand tu peux chasser les rousses, le kani arrive. Personnellement, bien que pas mal de chasseurs en fassent l'éloge, j'ai préféré faire l'impasse sur les DD.
Bonjour! Modeste sram de cercle 29, je suis chasseur niveau 7 . Je chasse actuellement aux tofus/larves à droite du zaap 5/7, aux champs des ingalsses.

Est-ce le meilleur choix? D'avance meci de vos réponses!

Ps: Au niveau 10 je devrais chasser des bouftons, quel est le meilleur endroit pour cela pour mon niveau ?
Il me semble qu'il y a pas vraiment de groupe là-bas, par contre.

Moi au début, je faisais ça dans le coin des tofus (du coté d'astrub), mais y'a pas mal de bot (ça doit varier selon les serveurs, tt ça). L'avantage c'est qu'il y a des groupes tofus/larves/moskito sans les fleurs des champs (ce qui peut aussi être vu comme un inconvénient)

Ensuite le souci c'est que c'est des tofus bas lvl, et je crois que ça influe sur le drop des viandes, quelqu'un peut confirmer ?

Pour les bouftons, je connais pas de coin particulier, je regardais du coté d'astrub ou dans le coin des bouftous en passant, y'a parfois quelques groupes avec seulement des bouftons, ou peu de bouftou.

Sinon, je note les conseils sur les dragodindes. Je testerai avec mon copain cra, au moins pour voir ce que ça donne. Tout ce qui permet de varier est bon à prendre
Citation :
Publié par Paile
Ensuite le souci c'est que c'est des tofus bas lvl, et je crois que ça influe sur le drop des viandes, quelqu'un peut confirmer ?
Les level n'influent pas sur les drops : la seule exception c'est l'archi-monstre qui double les taux de drop.
Un truc a 7 composants sera toujours incroyablement plus chiant à crafter qu'un truc à 4, d'une part parce que c'est pénible de limite devoir sortir la feuille excel pour être sûr de rien oublier, ensuite parce que niveau pods c'est bien relou à crafter, et enfin parce que comme ça fait des trucs +500 ou 600, ça cible qu'une faible partie de la population, ou alors ça devra quand même être complété par des consommables +50 classiques.

Tout ça pour dire que tant qu'Ankama rajoutera pas des viandes utiles 4 cases au drop et au craft aussi simple que le pain afin qu'un chasseur/boucher soit rentable, 90% des joueurs continueront à manger/fabriquer/vendre du pain de seigle ou au blé complet. Les chasseurs ne continueront à chasser qu'à l'occase, par exemple sur les captures DC, ou parce qu'une quête ou un craft nécessite des bidoches de machin, ce qui est loin d'être un marché renouvelable comme le pain.

Sinon pour commencer à xp un chasseur (ou accessoirement farmer les bidoches de piaf pour revendre aux boulangers assez fous pour faire du thade - ah non chui con maintenant il en faut pour les popos de dopage familier ), y'a rien de mieux que la salle sous les trous du donjon tofu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés