Basket saison 09-10: NBA, Euroligue, NCAA, Championnats du Monde, Street ... (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ben moi j'ai bien aimé le Brésil sur les 3 premiers QT contre les USA.

Par contre ce match montre que les 'Ricains peuvent commencer à gamberger si les extérieurs adverses ne se font pas etouffer. C'est aussi là que ça sert d'avoir 2-3 vrais pivots.
La France bat le Canada 68-63. Avec 3 victoires pour 0 défaites c'est la qualification pour les 8èmes assurée alors qu'il reste encore 2 matchs à jouer.

Match énorme d'intensité, gagné sur un contre de Koffi sur Anderson à la dernière seconde. Et c'était pas gagné d'avance vu le nombre de pertes de balles et le % aux lancers-francs pendant les 30 1eres minutes. Mais le dernier 1/4 temps à été parfait à ce niveau.

Sur les 3 matchs l'EDF est excellente sur tous les deniers 1/4 temps:
Contre l'Espagne, elle rattrape l'écart et tue le match.
Contre le Liban, elle laisse l'adversaire sur place après un match équilibré.
Contre le Canada, elle colle au score avant de s'imposer dans les 2 dernières minutes.

C'est de très bon augure pour la suite, en particulier les matchs à élimination directe où il faudra des nerfs d'acier et un mental en béton en fin de match.

J'ai pas l'impression que ce mondial emballe les foules, pourtant y'a une belle équipe de France, du beau spectacle, du suspens et ça change un peu du foot...
L'Espagne a perdu contre la Lituanie, de la même manière que contre la France. Et ils ont mis 2 paniers dans le dernier quart temps

Ce soir, le France-Lituanie désignera donc les 2 premiers du groupe^^.

Pour ceux qui ont Free, on peut s'abonner à Sport+ juste pour un mois (5 euros).
Citation :
Publié par Agarnaoum

J'ai pas l'impression que ce mondial emballe les foules, pourtant y'a une belle équipe de France, du beau spectacle, du suspens et ça change un peu du foot...
bah ouai mais fallait pas diffuser sur une chaine payante s'ils voulaient que les gens s'intéressent au basket
dans tous les cas l'effet sera moindre que l'athlé ou la natation alors qu'un résultat avec une equipe B serait un exploit
Sérieux je surkiffe Batum et Diaw
Bokolo, Gelabale, Koffi, De Colo assurent grave aussi.

Mahinmi me surprend agréablement, les matchs de préparation ne m'avaient pas rassuré en ce qui le concerne, mais là c'est pas mal.
Ali Traore me déçoit un peu par contre, j'attendais bien mieux de lui... Ha que l'absence de Noah se fait regretter !
l edf de basket ne change pas ... à chaque fois on a des passages à vide de folie, juste après avoir jouer du feu de ieu ... serieux ... le permier quart temps etait parfait ... et derriere on fait pu rien du tout :/
c est usant de supporter l edf ... enfin blasant plutot ...
La Lituanie a gagné contre l'Espagne quand meme, c'est pas comme si on avait perdu contre des quiches
Un truc marrant y a un remake du dernier euro pour la Grece qui en perdant eviterait l'Espagne en 8e, j'ai hate de voir s'ils vont encore lacher le match
La défaite face à la Lituanie est décevante mais y'a rien d'alarmant. Elle a permis de faire le point sur les qualités et les défauts de l'équipe.

Un trucs est clair: si la France se relâche en défense elle ne pourra pas rivaliser avec les tous meilleurs tant son attaque est fébrile. Elle alterne les bonnes séquences offensives puis les systèmes trop compliqués où tout le monde veut faire la dernière passe ou au contraire les systèmes complètement immobilistes où il faut attendre 15 secondes avant que quelqu'un ne fasse un écran. Donc il faudra être au top en défense sur 40 minutes et ça devrait passer. A ce niveau on peut-être relativement confiant: Collet est un coach de défense.

D'autre part l'équipe est très équilibrée et homogène avec 10 des 12 joueurs qui ont un vrai rôle. Ça laisse la possibilité d'avoir toujours un 5 performant sur le terrain et ça donne des alternatives tactiques multiples. Par contre l'EDF manque d'un 5 majeur de référence, incontestable, à envoyer au charbon dans les moments décisifs. Et évidemment il manque un vrai leader offensif: Traoré pendant la prépa, Gélabale sur les 2 premiers matchs puis Batum... C'est trop aléatoire.

Dernières donnée: l'adresse à 3 point et aux lancers-francs a été relativement correcte vu l'équipe alignée. Il faut absolument pouvoir compter dessus si on veut aller loin dans la compétition.

Enfin on garde une marge de manœuvre intéressante avec les balles perdues. L'EDF en fait beaucoup, mais beaucoup trop (4ème équipe du CdM en To/match). Ça pourrait s'améliorer.

Si ils arrivent à garder leur intensité défensive et une forme de menace à 3 points, tout en ajoutant un poil de concentration, je reste confiant pour la suite. Enfin ça dépendra beaucoup du résultat de ce soir et du tableau des 8èmes.
Citation :
Publié par Vikz
Un truc marrant y a un remake du dernier euro pour la Grece qui en perdant eviterait l'Espagne en 8e, j'ai hate de voir s'ils vont encore lacher le match
C'est fait
Citation :
Publié par Mahorn
C'est fait
alors recapitulons les grecs flippent de jouer les espagnols, et nous on a peur des grecs mais encore plus de la Turquie : on doit perdre de - de 11 pts pour tomber sur la Russie

.....
Disons que la Grèce ou la Russie, c'est jouable. La Turquie, pas trop. En fait, je dirais même que perdre, c'est plutôt bien, à condition de pas perdre de plus de 11

Ben voilà, ce sera la Turquie. La seule consolation, c'est qu'on a refilé l'Espagne à la Grèce.
12 pts après avoir été mené que de 7 pts a quelques secondes de la fin

a nous la Turquie

LOL

le pire c'est que je suis persuadé qu'ils ont essayé de magouiller mais qu'ils ont mal géré la derniere minute
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés