Basket saison 09-10: NBA, Euroligue, NCAA, Championnats du Monde, Street ... (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Les U.S.A. ont vraiment dominé cette finale, derrière un Durant qui a montré de quel bois il était fait. Comme vous je l'ai trouvé absolument fabuleux en attaque, mais je pense qu'il peut encore prendre une envergure supplémentaire en défense avant d'etre dans le meme cercle que LBJ et Wade.

Pour revenir au collectif, les américains finissent avec la meilleure attaque, la deuxième défense, le meilleur rebond et la meilleure passe. Avec bien sur le MVP du tournoi .... C'est quand meme assez parlant au niveau domination, avec une équipe qui était tout de meme assez déséquilibrée, et c'est toute la réussite de coach K. d'avoir su gérer les manques de son effectif en prenant des paris qui ont souvent réussis ( Iguodala sous le cercle par ex.)

Je suis vraiment déçu d'avoir raté tout le deuxième tour.
je le vois plus comme un futur ben wallace, très bon defenseur mais super faible offensivement
y a quand meme le Lopez des Nets en jeune pivot qui me parait vachement plus prometteur
Dans le cadre de la pré-saison, comme d'habitude depuis quelques années, la NBA délocalise des matchs.

Cette année, Bercy accueillera les Minnesota Timberwolves et les .... NEW-YORK KNICKS !!!!

Les places vont (grosso merdo) de 40 à 150 euros en gradins, et des sésames à 500 euros (... ouais ça fait mal au cucul) pour les chaises le long du parquet.
Sachant que ces memes places donnent accès a un buffet post match, rencontre de joueurs...

Mon frêre m'en avait parlé et il se tâtait a en prendre en bord de parquet...
Méchant !

Vu les deux équipes ça devrait beaucoup scorer, ça sera certainement fun à suivre, surtout que pour certains joueurs ces matchs sont tout sauf "amicaux", y en a qui jouent un contrat NBA, Chris Douglas-Roberts avait par exemple été signé par les Nets après ce genre de match.
c'est rarement des beaux match et les stars sont souvent économisées mais c'est surement mieux qu'à la télé !

(y a une star dans ce match ? )
Ha le vent souffle d'un autre côté cette fois

Melo serait inclus dans un échange entre 4 clubs :
- il rejoindrait les Nets, les Nuggets récupéreraient alors en échange le rookie Derrick Favors des Nets, Andeï Kirilenko du Jazz ainsi que de premiers tours de draft
- Boris Diaw lui serait envoyé de Charlotte au Jazz
- Devin Harris, le meneur des Nets, rejoindrait Charlotte

Le hic c'est que les Nets sont moyens intéressés si Melo ne signe pas une extension de contrat avec son transfert, or lui préférerait ne pas prolonger son contrat pour passer free agent l'année prochaine...

En tout cas si ce deal abouti, les Nets réussissent une très bonne opération et se font une équipe vraiment dangereuse.

A l'est, les places en playoff vont être chères, très chères, l'année prochaine
Dites, certains d'entre vous collectionnaient les cartes Fleer et Upper Deck dans les années 90? Car j'ai environ 2000 cartes, dont des collecs entières, et j'aimerais vendre des doubles, me finir certaines quasiment achevés... Vous auriez des adresses ? =)
Citation :
Publié par Eorill
Ha le vent souffle d'un autre côté cette fois

Melo serait inclus dans un échange entre 4 clubs :
- il rejoindrait les Nets, les Nuggets récupéreraient alors en échange le rookie Derrick Favors des Nets, Andeï Kirilenko du Jazz ainsi que de premiers tours de draft
- Boris Diaw lui serait envoyé de Charlotte au Jazz
- Devin Harris, le meneur des Nets, rejoindrait Charlotte

Le hic c'est que les Nets sont moyens intéressés si Melo ne signe pas une extension de contrat avec son transfert, or lui préférerait ne pas prolonger son contrat pour passer free agent l'année prochaine...

En tout cas si ce deal abouti, les Nets réussissent une très bonne opération et se font une équipe vraiment dangereuse.

A l'est, les places en playoff vont être chères, très chères, l'année prochaine
Dans tous les cas Denver va le trade et Melo a le choix de sa destination vu qu'aucune equipe va risquer d'investir sur un mec qui signe pas de prolongation de contrat dès le trade.

A sa place je prendrais pas le risque d'aller dans une equipe en recontruction comme les Nets, il peut pretendre a bcp mieux.

A mon avis c'est sa derniere chance de trouver une equipe qui joue le titre, il va signer un contrat max longue durée et derriere Durant l'aura completement surclassé il vaudra plus rien.
pour les place de match délocalisé, lorsque tu est licencié par la ffba ya moyen d'avoir une reduc ( chaque année ya des réduc ) faut s'y prendre longtemps a l'avance mais ca vaut le coup pour ceux qui sont fan.
Citation :
Publié par Vikz
Dans tous les cas Denver va le trade et Melo a le choix de sa destination vu qu'aucune equipe va risquer d'investir sur un mec qui signe pas de prolongation de contrat dès le trade.

A sa place je prendrais pas le risque d'aller dans une equipe en recontruction comme les Nets, il peut pretendre a bcp mieux.

A mon avis c'est sa derniere chance de trouver une equipe qui joue le titre, il va signer un contrat max longue durée et derriere Durant l'aura completement surclassé il vaudra plus rien.
Les Kniiiiiiiiiiiicks !! Y a déjà Stoudemire, associé à Melo ça serait bien youpi ! Pis de là à ce qu'ils arrivent à faire venir Paul ou Parker la saison prochaine (comme il en fut question un temps), je dis oui !
Le trade Melo/Nets semble mort.

Ca pue le pétard mouillé tout ça. Et Anthony qui continue à faire ses déclarations mi-contradictoires style "j'ai pas dit que je voulais partir ... ce qui doit arriver doit arriver ... je laisse les traders s'occuper de ça ... etc".
Il fermerait sa gueule et ferait sa dernière année à Denver avant d'être free agent que personne ne s'en porterait plus mal.

@Vikz : faut pas abuser, même surpassé par Durant, ça n'a aucun sens de dire que Melo ne vaudrait plus rien ...
Tu as tout a fait raison, je me souviens meme pas avoir ecrit ca d'ailleurs.

J'ai surement voulu dire qu'il aurait plus jamais la possibilité d'etre courtiser par d'aussi grosses franchises en ayant le dernier mot sur sa destination. Dans 5-6 ans il aura plus la meme attractivité et surtout les equipes auront pas la marge salariale pour l'embaucher comme maintenant.
Citation :
Publié par Eorill
Le trade Melo/Nets semble mort.
Ca pue le pétard mouillé tout ça. Et Anthony qui continue à faire ses déclarations mi-contradictoires style "j'ai pas dit que je voulais partir ... ce qui doit arriver doit arriver ... je laisse les traders s'occuper de ça ... etc".
Il fermerait sa gueule et ferait sa dernière année à Denver avant d'être free agent que personne ne s'en porterait plus mal.
Pour les Nets je suis d'accord avec toi.

Par contre pour le pétard mouillé j'en suis pas sur. D'après BUSA, Anthony s'est rendu au media day mais n'a pas participé aux campagnes de pubs et de promo des Nuggets. Ce qui est assez révélateur. A mon avis il va effectivement être tradé.

Je suis convaincu depuis le début de cette histoire que Carmelo ne sera envoyé qu'aux Knicks et que les autres rumeurs de trade sont utilisées par Denver pour faire monter les enchères.

Melo aux Knicks ça serait génial... mais pas contre la moitié de l'effectif. Sinon je préfère voir ce dont l'effectif actuel est capable cette saison et attendre l'été prochain pour faire les ajustements nécessaires (Anthony, CP3, Parker ou autres). A mon avis cette équipe peut viser entre la 4e et la 7e place à l'Est.
Enfin Jo Noah a signé son extension chez les bulls : 5 ans pour 60 millions et une bonne dose de pression sur les épaules, tout le monde voulant le voir all star cette année. D'autant que Boozer s'est cassé la main chez lui (out pendant au moins deux mois) et qu'il a été demandé à Noah de jouer plus offensif le temps de cette indisponibilité...
J'aurai pas cru que les Bulls mettent autant le paquet sur lui.
Ca me parait beaucoup.
Il me semble que Parker avait eu un moins bon contrat alors qu'il avait bien mieux débuté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés