Contrefaçon : Le marteau de la justice a frappé !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
C'est quoi le rapport avec le sujet là ? c'est Ankama qui donne une leçon à ces jeunes qui se croient tout permis, nuance.
Grr le papa Ankama donne une leçon de justice , quel courage !

Non non , Ankama doit en retiré quelque chose aussi. (voir Alakarte et mes anciens posts)

Tu sais, même quand on gagne la partie , on gagne de l'xp .

Citation :
Y'a quoi de mal à être pro 1.29?
Bah c'est un peu comme si tu jouais à warcraftIII et que tu mettais "Ally - Roi Liche" quoi.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment les parents vont faire pour payer une somme aussi énorme ?

Du fait qu'ils soient mineurs, pourquoi n'y aurait-il pas une réduction de peine ou je sais pas ?

Toute la famille va finir à la rue, j'aimerais bien savoir quel % de français peut sortir 200 000€ sans mettre la clef sous la porte !

EDIT = Excusez moi, 500 000€ ! --'
Citation :
Publié par Serifas
Bah c'est un peu comme si tu jouais à warcraftIII et que tu mettais "Ally - Roi Liche" quoi.
Le côté nostalgique joue aussi, je pense. Comme je l'ai dit dans mon edit, ca risque de se tasser, ça fait toujours ça lors de changements majeurs, surtout pour des changements graphiques.

@Neogoroth : C'est la peine maximale, elle va être moindre quand la sentence finale sera rendue.
Ankama devrait faire une épreuve communautaire sur serveurs privés avec le serveur qui engrange le plus d'euros, ya le système de pondération en fonction du nombre de connectés toussa...
Citation :
Publié par Serifas
Grr le papa Ankama donne une leçon de justice , quel courage !
Oui, comme dis au dessus, c'est pour une part le côté nostalgique, mais je trouvais tout simplement cette version géniale par rapport à ce que nous a sortit Ankama. Maintenant, on va s'habituer, mais cela ne m'étonnerai pas que des nostalgiques 1.29 se soient retrouvés sur ce serveur pour revivre cette époque, magnifique.

Alakarte
Citation :
Publié par Neogoroth
Toute la famille va finir à la rue, j'aimerais bien savoir quel % de français peut sortir 200 000€ sans mettre la clef sous la porte !
Personnellement, si j'étais eux, j'irais droit acheter un ticket Loto et prier tout les dieux qui existent.
Now go en parler aux infos de France 2/France 3 : Les jeux vidéos : comment encourager la cybercriminalité. Un jeu en ligne plagié par 2 enfants de 15 ans qui recherchait un but lucratif, par notre envoyé spécial, Mamie Lampion ;D
Si les médias s'emparent de ça c'est fini, on (les joueurs) va devenir des parias à tout jamais, on va finir dans des ghettos etc...

Tain les gars ils ont le sens des affaires quand même !
Citation :
Publié par Magya
Now go en parler aux infos de France 2/France 3 : Les Meuporg/morpeug : comment encourager la cybercriminalité. Un jeu en ligne plagié par 2 enfants de 15 ans qui recherchait un but lucratif, par notre envoyé spécial, Mamie Lampion ;D
Fixed.
C'est clair que si ça passe à la tv, on va encore avoir le droit à un discours des geek,etc etc cyberdépendance c'est caca etc
Citation :
Publié par Neogoroth
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment les parents vont faire pour payer une somme aussi énorme ?

Du fait qu'ils soient mineurs, pourquoi n'y aurait-il pas une réduction de peine ou je sais pas ?

EDIT = Excusez moi, 500 000€ ! --'
Je ne suis, pas juriste mais je pense que l'amende ne s'élèvera pas à plus que le montant qu'ils ont gagné !!

Par contre Ankama ne va pas se priver de réclamer des dommages et intérêts qui eux seront réglés pas l'assurance Responsabilité Civile des parents ( car enfants mineurs) , par contre l'assurance ne réglera pas l'amende ....

Donc voilà beau bazar à la maison en perspective pour ces 2 familles

Bon courage à tous les parents car ce n'est pas un métier facile et j'en sais quelque chose
Vu que l'argent a était apparemment vidée, il y a peu de chance qu'on ai un gros montant hein. Ca sera sûrement plutôt risible que autre chose, de plus si ses parents jouent sur l'insolvabilité ou autre loi française il y a peu de chance qu'ils aient 1cents à payer
Citation :
Publié par Mikota
Personnellement, si j'étais eux, j'irais droit acheter un ticket Loto et prier tout les dieux qui existent.
Bha, emprunts bancaire sinon .... C'est comme si on achetait un appart
Citation :
Publié par maitez
Je ne suis, pas juriste mais je pense que l'amende ne s'élèvera pas à plus que le montant qu'ils ont gagné !!
lol, non non, la technique de sanction ankama marche pas la justice l'a compris depuis longtemps, c'est pas en reprenant ce qu'ils ont gagné que tu empeche les criminels de recommencer, c'est en prenant 10 fois plus.

a noter que les 500 000€ potentiels n'ont rien a voir avec ce qu'ils ont gagné, c'est juste l'amende ( donc dans la poche de l'etat ) , a ça va s'ajouter les dommages et interets du montant du prejudice porté a ankama ( donc dans la poche d'ankama )
sachant que c'est au tribunal de statuer sur combien l'entreprise a perdu a cause de ces deux gosses, et ce chiffre peut ( et n'aura ) rien a voir avec ce que eux ont pu gagner.

a 15 ans, t'es immortel et invincible, et demain n'existe pas.
y'en a deux qui vont grandir d'un seul coup ( enfin j'espere pour eux sinon ils sont vraiment foutus )
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
lol, non non, la technique de sanction ankama marche pas la justice l'a compris depuis longtemps, c'est pas en reprenant ce qu'ils ont gagné que tu empeche les criminels de recommencer, c'est en prenant 10 fois plus.

a noter que les 500 000€ potentiels n'ont rien a voir avec ce qu'ils ont gagné, c'est juste l'amende ( donc dans la poche de l'etat ) , a ça va s'ajouter les dommages et interets du montant du prejudice porté a ankama ( donc dans la poche d'ankama )
sachant que c'est au tribunal de statuer sur combien l'entreprise a perdu a cause de ces deux gosses, et ce chiffre peut ( et n'aura ) rien a voir avec ce que eux ont pu gagner.

a 15 ans, t'es immortel et invincible, et demain n'existe pas.
y'en a deux qui vont grandir d'un seul coup ( enfin j'espere pour eux sinon ils sont vraiment foutus )
Tout à fait d'accord avec tout ça , je répondais juste au fait que les juges ne vont pas mettre sur la paille une famille entière parce qu'un de leur rejeton a deconné grave .... Je sais bien que l'amende n'est jamais en relation avec le montant que te rapporte l'infraction , mais les juges sont humains !!, par ailleurs l'amende part dans les caisses de l'état et pas dans celle d'ankama . Ankama touchera les dommages intérêts décidés par le juge et c'est l'assurance RC qui réglera cette partie de la facture .

Pour le simple mortel que nous sommes le simple fait de passer au tribunal en tant que coupable présumé fait grandir d'un coup d'un seul , et j'espère que c'est ce qu'ils vont faire ^^
je trouve que cela fait du bien à la génération de petits abrutis (cela ne veut pas dire idiots) que nous pouvons observer aujourd'hui.

quand on voit les gamins des autres agir comme des andouilles, alors qu'on se crève le cul à inculquer aux notre d'être polis, respectueux, droits etc... j'ai envie de mettre des baffes on assiste, impuissant, à une vague de gamins hors de contrôle, dont les parents ont pour la plupart démissionné (et ce sont eux les vrais crétins).

une bonne punition, amande, peine (travaux d'intéret public etc...) et pourquoi pas un stage non rémunéré et étroitement surveillé chez AG pour nettoyer le bouzin sur les serveurs... et pour les parents la totale, que cela leur serve de leçon, car ce n'est pas parce qu'on ne se comprend pas avec ses gosses ou qu'ils nous demandent à 15 ans de les lâcher et de leur donner les clés de la voiture qu'on doit forcément laisser tomber et se laisser aller à la facilité.

je ne parle pas de la généralité hein? on élève ses enfants comme on l'entend, mais bon quand on voit cela, ça fait forcément l'effet d'un électrochoc.
Citation :
Publié par maitez
Tc'est l'assurance RC qui réglera cette partie de la facture .
Dans les cas comme l'assurance se retourne de toute façon contre les assurer, voir ne les couvres même pas, donc au final la famille peut prendre très chers quand même.

De toute façon, vu la faute (la l'argument du 'je savais pas ce que je faisais et que c'etait grave' ne tient pas la route) il est aussi possible que les deux jeunes passe devant un vrai tribunal. Et la j'en connais deux qui vont bosser toute leur vie pour rembourser l'amende puis les dommages et intérêt..... ils s'offrent une vrai vie de merde du coup.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
Personnellement, vu la situation (mineur, blabla), j'aurai fortement tendance à penser que l'amende sera plus faible que les dommages & intérêts, dont le montant, théoriquement, n'a pas à prendre en compte la situation deux deux responsables mais uniquement le préjudice subit par Ankama. Préjudice qui, je le rappel, ne prends pas en compte uniquement la perte sèche due aux nombres de joueurs dont une partie auraient vraisemblablement joué sur un serveur officiel et donc généré des revenus.
Citation :
Publié par Angua
Dans les cas comme l'assurance se retourne de toute façon contre les assurer, voir ne les couvres même pas, donc au final la famille peut prendre très chers quand même.

De toute façon, vu la faute (la l'argument du 'je savais pas ce que je faisais et que c'etait grave' ne tient pas la route) il est aussi possible que les deux jeunes passe devant un vrai tribunal. Et la j'en connais deux qui vont bosser toute leur vie pour rembourser l'amende puis les dommages et intérêt..... ils s'offrent une vrai vie de merde du coup.
Pas à 15 ans... et comme dit Mary : "A 15 ans on est immortels". C'est exactement ça... et c'est ça qui fait que le système est laxiste pour les <16 ans. Ils ne sont "pas responsables de leurs actes", "ne saisissent pas penchants et aboutissants" etc... On ne maîtrise pas forcément ses actes à 15 ans, on est pas forcément matures. C'est ce qui est dit par beaucoup, et même ici, et tout à coup on va se rebiffer et dire finalement : "ouais en fait eux ils étaient matures et ils savaient ce qu'ils faisaient, allez go vrai tribunal, cay des graines de criminels§§". Sauf que non hein, au moins 70% des jeunes qui ont fait une connerie alors qu'ils avaient moins de 16 ans se rangent et deviennent des citoyens modèles.
Citation :
Publié par maitez
Ankama touchera les dommages intérêts décidés par le juge et c'est l'assurance RC qui réglera cette partie de la facture .

Dans quel monde de bisounours habite tu ?

Tu imagine qu'une assurance va couvrir les conséquences d'une infraction ? C'est beau d'être jeune et d'avoir encore des rêves.

Ton assureur c'est "père Noël Compagnie" ?
Heureusement que ankama ne s'occupe pas des petits serveurs privés, il faut quand même conserver une part de dofus ...

Et je suis presque sûr que ils se sont bien cacher de montrer tout ce qu'ils ont gagner ... pas besoin de jouer au loto, ils sont déjà millionaires
Citation :
Publié par capoeira-boss
Heureusement que ankama ne s'occupe pas des petits serveurs privés, il faut quand même conserver une part de dofus ...
Lol²
Retourne dépenser tes sous pour les p'tits malins qui font des serveurs privés, t'iras loin.
Citation :
Publié par maitez
Non ça n'a rien à voir, le coût total pour les parents, ça sera:
- frais d'avocats
- frais d'expertise
- coûts de justice pour l'état
- amende, montant estimé par le juge (donc jusqu'à 500.000 euros)
- compensation du préjudice pour Ankama (le plus important c'est les 200.000 comptes pirates si on arrive à le prouver)

Grosso-modo, c'est minimum une histoire à 15.000 euros pour chacun des deux loustics si ils s'arrêtent en première instance, bien plus si ils font appel. Tout dépendra de l'attitude d'AG (mansuétude ou pas de leur part). Leur "chance" c'est d'être mineurs.

Et pour payer les parents ont plein de moyens disponibles: s'endetter, vendre tout leur patrimoine, étaler le paiement sur plusieurs années (ou décennies ^^), s'exiler en patagonie, vendre un rein ... etc

Un mauvais moment à passer quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés