Open Beta de FFXIV reportée (MAJ: Open Béta le 02/09)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Peut être parce que... si le développement est trop long et bien ça whine. Et si ça sort plus vite et incomplet, ça whine. En plus faire un jeu c'est un coût colossal, donc svt le jeu doit sortir avant d'être intégralement fini pour faire entrer les pépètes car un développement de mmorpg c'est en années que ça se compte... en année sans entrée de sous et que des sorties.

Tu va test FF ? marre de AION ?
Je partage l'avis de certains : L'OB n'aura pas beaucoup de retard.

A 12H, ils pensaient encore pouvoir lancer l'OB en temps et en heure.
Et là patatra ! 16H tout ne s'est pas passé comme prévu, on retarde.

1j ou 2 maxi
Bonsoir !
Pour info, je n'avais pas fui, mais je n'étais pas au bureau (ni chez moi) hier et aujourd'hui, et je n'avais pas accès à internet. Je viens donc d'apprendre la nouvelle.

Sinon, comme dit plus haut, je pense que l'équipe va corriger le tir rapidement, comme elle l'a déjà fait auparavant face à ce genre de problème. Patience, patience !
Je pense que l'impatience c'est normal. Ce qui ne l'est pas c'est que la discussion est partit un peu dans tout les sens juste parce que l'Open Beta a pris du retard.
Je suis un grand fan de la saga Final Fantasy, ce sont les rares jeux qui ont réussis a me faire rêver. Mais faut pas oublier que ça reste un jeux, donc faut pas non plus commencer a pleurer parce qu'il a pris 1 ou 2 jours de retard.
@Sacha : Tu te cachais en attendant que la tempête se calme, avoue ?

(Soit dit en passant, humour mis à part, vous avez toute ma compassion et mon respect pour votre travail de Community Manager).

Je serais curieux pour ma part de savoir si le "virus" détecté par certains antivirus lors du téléchargement et de l'installation du patch est un vrai virus ou un faux positif (Edition : faux positif il semblerait). Après, peu importe la source du problème, je ne peux qu'espérer que celui-ci soit réglé rapidement.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
(Soit dit en passant, humour mis à part, vous avez toute ma compassion et mon respect pour votre travail de Community Manager).
Non mais, même à mon banquier (le meilleur ami de l'Homme), je ne ferais pas une telle déclaration d'amour.
Personnellement je suis contente que sa soit reporté....
Quand il y avait eu le post qui annoncait la sortie de L'OB le 1 er septembre et que je disais que c'était trop tôt, je me suis faite brulée vive...

Il est préférable une release propre et stable qu'une sortie précipitée.
Citation :
Publié par Gantz1984
Personnellement je suis contente que sa soit reporté....
Quand il y avait eu le post qui annoncait la sortie de L'OB le 1 er septembre et que je disais que c'était trop tôt, je me suis faite brulée vive...

Il est préférable une release propre et stable qu'une sortie précipitée.
Oui effectivement, mais vu le peu d'information concernant ce "problème technique", difficile de conclure à un pis aller visant à justifier le report du bêta test.
Citation :
Publié par Gantz1984
Personnellement je suis contente que sa soit reporté....
Quand il y avait eu le post qui annoncait la sortie de L'OB le 1 er septembre et que je disais que c'était trop tôt, je me suis faite brulée vive...

Il est préférable une release propre et stable qu'une sortie précipitée.
release et open beta c'est différent

OB retardé mais pas la release que je sache ?
c'est juste une remarque ( pas méchante ) car c'est pas parceque l'OB est repoussé de admettons 2 jours que la release le sera forcément ?
Tout ce bruit pour un bête report ?

Je trouve presque ça normal, un bug critique... Y'a beaucoup de gens qui codent en informatique ici ? Imaginez que vous faites une MaJ de plusieurs Gigas sur des lignes de code, une mise à jour serveur et une mise à niveau du site... Je vois pas en quoi "c'est pas pro" d'avoir encore des erreurs après ça ^^

La différence avec les autres développeurs, c'est peut-être qu'ici ils sont franc à chaque problème rencontré en expliquant que c'est justement un problème non prévu. Sur d'autres MMO on a droit à des reports pour "peaufiner" le jeu. Et sur tous les MMO ouverts on a droit à des bugs à la release, et même après.

Par contre à la question "sortent-ils le jeu trop vite ?", je pense que l'avenir nous le dira. Pas la peine de fusiller SE avant d'avoir mis les pieds dans le jeu final.
au pire même si ils le sortent trop vite, suffira d'attendre un peu pour qu'il paufinent, pour les joueurs de MMO, je prend deux exemple simples, DaoC et WoW, les jeux étaient plein de bug (même wow qui a mis du temps a sortir) on ne parle même pas des filles d'attentes a la release pour rejoindre un serveur xD

Alors arrêter de vous poser des questions inutiles, sans interet en plus. Patientez, je sais que c'est pas vraiment le style de notre génération. Relancer FF VII et prenez votre mal en patience
Citation :
Publié par Seif
Tout ce bruit pour un bête report ?

Par contre à la question "sortent-ils le jeu trop vite ?", je pense que l'avenir nous le dira. Pas la peine de fusiller SE avant d'avoir mis les pieds dans le jeu final.
Mais ce qui est fun c'est que la grosse majorité du bruit sur ce thread n'est pas celui des fusils. Pour une pauvre critique, souvent bien légère et argumentée, il apparaît 2 pages sur la variation du "il faut relativiser". J'ai peine à voir ce qu'il reste à relativiser dans ces conditions.
Citation :
Publié par piix2808
WOW : Je m'etendrai pas sur la release (je l'ai vecu) horrible !
On frôle le HS, cependant, j'aimerais bien que tu me rappelles en quoi c'était "horrible"?
Si possible avec des arguments solides.

Je veux veux bien qu'on puisse avoir un problème avec WoW pour suivre la mode, parce qu'on aime pas les grosses machines, et qu'on la joue prophète des outsiders qui pourraient renverser la tendance machin toussa; que cette figure de proue du genre a été aussi celle qui rendu le genre populaire au détriment des HCG, et tutti quanti ...

Mais le fait est que si le mmo de blizzard s'est imposé dès le début auprès d'un public large, c'est pour la qualité de finition de WoW dès le départ.
Un départ dont j'attends que tu me cites l'exemple (d'une grosse cylindrée du genre) qui ait su livrer une release mieux finie.
En même temps le numero 2 c'est l'outsider...alors on peut aussi le voir de façon positif ;o

(Soyons franc pour détrôner les 8M de Wow faudrait quand même plus qu'un beau jeux (merci pas relancer le drama-thread là dessus w))
Citation :
Publié par MrKoTo
On frôle le HS, cependant, j'aimerais bien que tu me rappelles en quoi c'était "horrible"?
Si possible avec des arguments solides.

Je veux veux bien qu'on puisse avoir un problème avec WoW pour suivre la mode, parce qu'on aime pas les grosses machines, et qu'on la joue prophète des outsiders qui pourraient renverser la tendance machin toussa; que cette figure de proue du genre a été aussi celle qui rendu le genre populaire au détriment des HCG, et tutti quanti ...

Mais le fait est que si le mmo de blizzard s'est imposé dès le début auprès d'un public large, c'est pour la qualité de finition de WoW dès le départ.
Un départ dont j'attends que tu me cites l'exemple (d'une grosse cylindrée du genre) qui ait su livrer une release mieux finie.
et c'est reparti pour un tour... alors pour "raccourcir" le débat avec wow et sa beta...

elle a bien été catastrophique, mais on parle de la vrai beta et de la vrai release, celle des Etats-Unis, la version beta/release européenne étant arrivée quelques mois après et s'apparentait déjà plus à une demo (celle que tu as sans doute connue qui te fait croire que çà c'est bien passé... révise tes classiques Tom Pouce)
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
@Sacha : vous avez toute ma compassion et mon respect pour votre travail de Community Manager.
/Gros coup de langue bien baveuse dans un endroit qui n'est en général pas destiné à y insérer des trucs (en général hein, faites c'que vous voulez après avec)

J'adore y a toujours un gars qui vient se faire mousser en sortant ce genre de petite phrase
cela s'appelle la politesse, un truc qui apparemment en France est de plus en plus apparenté à un comportement insultant...
Citation :
Publié par Makkura
cela s'appelle la politesse, un truc qui apparemment en France est de plus en plus apparenté à un comportement insultant...
Bonjour Makkura (ça aussi c'est de la politesse en fait)

Non mais j'ironisais sur le petit coup de pompage hein, pas de quoi en débattre sur 4 posts, c'est pas comme si on voulait se mettre le community manager dans la poche quoi..... euh pardon être poli avec le community manager
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés