Le lancement de warhammer était l'un des meilleurs jamais connu. Il a été deserté pour quoi ? Il était nul tout simplement.
L'un des meilleurs jamais connu commercialement oui, ça a été le cas effectivement mais ça ne veut rien dire !
Il est extrêmement facile, et je pèse mes mots, de vendre un jeu AVANT sa sortie réelle !
Les joueurs sont impatients, ils attendent leur jeu depuis des mois voir des années, on leur promet des choses incroyables, des gameplay inédits, on leur dit que ce jeu, leur jeu, qu'ils attendent maintenant depuis si longtemps arrive enfin et va effectivement les scotchés.
Alors en tant que joueur, pour le prix d'un jeu courant (voir des fois moins) et ben on court acheter son jeu, voir pire, le pré-commander.
Alors oui les lancements commerciaux réussis il y en a eu à la pelle ! AoC, WAR, Aion ont tous péter des records ventes. Aujourd'hui il en reste quoi ? (à part peut-être Aion...).
Rien. AoC ? La majeur partie des joueurs ne s'est pas abonné après le mois gratuit. WAR ? On est pas loin du même constat.
Le problème c'est qu'une partie arrive à relever la tête au fil des mois et des patchs mais le mal est fait et l'éditeur aura beaucoup de mal à reconquérir les joueurs.
Un jeu qui sort non terminé se destine à une mort prématurée certaine aujourd'hui du fait de la concurrence féroce que livre les différends éditeurs.
|