Open Beta de FFXIV reportée (MAJ: Open Béta le 02/09)

Fil fermé
Partager Rechercher
Une bêta c'est un tout.
Ca montre aux utilisateurs le potentiel du jeu (donc le jeu doit tenir la route)
Ca montre aux développeurs les derniers bugs, pour leur permettre de peaufiner le jeu avant la sortie, et leur permet d'effectuer divers derniers tests.

Ce que vous devez comprendre, c'est que des bugs il y en a toujours quoi qu'on fasse. Ils surviennent toujours là où on ne s'y attend pas pour des raisons parfois très obscures... Et lors d'une sortie ils sont encore plus nombreux, seuls des tests peuvent les déceler, si SE a décidé de retarder la Bêta ils avaient de bonnes raisons. Et mieux vaut qu'il le remarque avant pour tout le monde. Je vous rappel que pour l'instant vous n'avez rien payé, donc SE ne vous doit rien. Au contraire vous allez profiter d'un jeu gratos quelques semaines donc respectez un minimum leur boulot.
Citation :
Publié par Sean Bateman
Maintenant sans savoir l'origine de l'erreur, difficile de juger de l'avenir du jeu à court terme (et donc de savoir si il y a une raison de le reporter ou non).
En effet. Selon moi tout ce tapage sur le retard de l OB n'est pas justifié. Une "erreur critique" peut être d'ordre matérielle, logicielle, technique etc... Mais tout jeux ou logicielle en "dead line" (date limite de production avant la sortie officielle de la release) se retrouve avec un certain nombre de bugg plus ou moins important. En tan que gamer, le succès d un jeux n'est pas liée que au travaille fourni par le studio, mais également également au comportement de la communauté de joueur.
L'avenir d un jeux, c estc e dont en font les joueurs. Prenons un exemple sans citer de nom disons la compagnie A et des joueurs d une race B et les joueurs d une race C. La compagnie A développe un jeux a dit PvP.
cas pays Z: Les joueurs de race B empêche les joueurs de race C de jouer. les joueurs de race C abandonne le jeux suite a cela, il ne reste plus que les joueurs de race B. la race C n existant plus le jeux meurt.
cas pays Y: les joueurs B et C n empêchent pas la race adverse de jouer le jeux continue survie et peu devenir un vrai succès avec le même contenue.

Reporter une OB... aucun intérêt, car l OB n est pas la version commerciale du jeux. Et quand bien même l OB est identique a la version commerciale, une OB n'est pas une version payante du jeux et suivant les lois en vigueur ne peut pas être tenu comme un produit fini.
Citation :
Publié par Saronus
Oh oh tiens donc.
Tu avances quelque chose sans pouvoir le prouver. C'est intéressant.
Que dire de ceux qui refusent de voir la vérité parce qu'ils sont aveuglés par tout un tas de choses dont l'addiction? J'ai vu un tas de fanboys se réveiller un beau jour et se dire "Ptin, j'avais vraiment un problème à cette époque."
Il est naïf de penser que les joueurs participent à la beta pour aider les devs. Et n'importe quel éditeur le sait, même si feedbacks il y a.
Quand tu lances une beta, tu montres ton jeu. Tu montres les bons et mauvais côtés, et ça va circuler partout dans le monde même avec le NDA.
vous faites juste pitié a venir pleurer sur 1 soucis rencontrer par SE sur une OB, SE vous doit rien pendant cette période, vous êtes pas content venez pas sur le jeu.
Citation :
Publié par Ozeon
Une bêta c'est un tout.
Ca montre aux utilisateurs le potentiel du jeu (donc le jeu doit tenir la route)
Ca montre aux développeurs les derniers bugs, pour leur permettre de peaufiner le jeu avant la sortie, et leur permet d'effectuer divers derniers tests.

Ce que vous devez comprendre, c'est que des bugs il y en a toujours quoi qu'on fasse. Ils surviennent toujours là où on ne s'y attend pas pour des raisons parfois très obscures... Et lors d'une sortie ils sont encore plus nombreux, seuls des tests peuvent les déceler, si SE a décidé de retarder la Bêta ils avaient de bonnes raisons. Et mieux vaut qu'il le remarque avant pour tout le monde. Je vous rappel que pour l'instant vous n'avez rien payé, donc SE ne vous doit rien. Au contraire vous allez profiter d'un jeu gratos quelques semaines donc respectez un minimum leur boulot.

+1 Exactement (j avoue être plutôt vague dans mes explication de manière générale, tu résume bien ma penser)
Citation :
Publié par Vanzielle
En effet. Selon moi tout ce tapage sur le retard de l OB n'est pas justifié. Une "erreur critique" peut être d'ordre matérielle, logicielle, technique etc... Mais tout jeux ou logicielle en "dead line" (date limite de production avant la sortie officielle de la release) se retrouve avec un certain nombre de bugg plus ou moins important. En tan que gamer, le succès d un jeux n'est pas liée que au travaille fourni par le studio, mais également également au comportement de la communauté de joueur.
L'avenir d un jeux, c estc e dont en font les joueurs. Prenons un exemple sans citer de nom disons la compagnie A et des joueurs d une race B et les joueurs d une race C. La compagnie A développe un jeux a dit PvP.
cas pays Z: Les joueurs de race B empêche les joueurs de race C de jouer. les joueurs de race C abandonne le jeux suite a cela, il ne reste plus que les joueurs de race B. la race C n existant plus le jeux meurt.
cas pays Y: les joueurs B et C n empêchent pas la race adverse de jouer le jeux continue survie et peu devenir un vrai succès avec le même contenue.

Reporter une OB... aucun intérêt, car l OB n est pas la version commerciale du jeux. Et quand bien même l OB est identique a la version commerciale, une OB n'est pas une version payante du jeux et suivant les lois en vigueur ne peut pas être tenu comme un produit fini.

j'ai rien compris
Citation :
Publié par Misen
Le lancement de warhammer était l'un des meilleurs jamais connu. Il a été deserté pour quoi ? Il était nul tout simplement.
L'un des meilleurs jamais connu commercialement oui, ça a été le cas effectivement mais ça ne veut rien dire !

Il est extrêmement facile, et je pèse mes mots, de vendre un jeu AVANT sa sortie réelle !

Les joueurs sont impatients, ils attendent leur jeu depuis des mois voir des années, on leur promet des choses incroyables, des gameplay inédits, on leur dit que ce jeu, leur jeu, qu'ils attendent maintenant depuis si longtemps arrive enfin et va effectivement les scotchés.

Alors en tant que joueur, pour le prix d'un jeu courant (voir des fois moins) et ben on court acheter son jeu, voir pire, le pré-commander.

Alors oui les lancements commerciaux réussis il y en a eu à la pelle ! AoC, WAR, Aion ont tous péter des records ventes. Aujourd'hui il en reste quoi ? (à part peut-être Aion...).

Rien. AoC ? La majeur partie des joueurs ne s'est pas abonné après le mois gratuit. WAR ? On est pas loin du même constat.

Le problème c'est qu'une partie arrive à relever la tête au fil des mois et des patchs mais le mal est fait et l'éditeur aura beaucoup de mal à reconquérir les joueurs.

Un jeu qui sort non terminé se destine à une mort prématurée certaine aujourd'hui du fait de la concurrence féroce que livre les différends éditeurs.
Citation :
j'ai rien compris
Le monsieur veut dire que pour un même MMO à tendance PvP l'expérience de jeux peut différer d'un pays à l'autre en fonction des mentalités des joueurs.

Là où dans un pays le succès est au rendez-vous grâce à une communauté "agréable" la situation peut être totalement inverse chez leurs voisins et cela à cause d'un déchirement de la communauté.

(Bon après il parlait plutôt d'une domination d'un camp face à l'autre entraînant une frustration et l'abandon du jeux .. )

En gros il voulait dire ça :
Citation :
L'avenir d un jeux, c est ce dont en font les joueurs
Citation :
L'avenir d un jeux, c est ce dont en font les joueurs
L'avenir d'un opensource peut-être mais pour un MMO c'est :

Un bon jeu (et oui c'est la base)
Une bonne licence (ça aide et FFXIV en a une parfaite)
Une bonne communication
Une bonne communauté de joueurs avant et après la sortie du jeu (avec CM & co)
Des ajouts réguliers (très réguliers) et des corrections de problèmes

Donc les cadres sup et membres de dir sont important (budget), les publicitaires (la com') (créer l'envie ERGO créer une communauté), le staff (ingénieurs+rea...) puis seulement après les joueurs.
La métaphore n’est pas pour le vrai poète une figure de rhétorique, mais une image substituée qu’il place réellement devant ses yeux à la place d’une idée.
Citation :
Publié par Ozeon
Une bêta c'est un tout.

+1 Tu as totalement résumé ma pensée!
OK les gars, on est déçus mais c'est pas la mort.
S'un côté, Heureusement que Square Enix vient de repousser l'Open Beta...

Quand on voit la réaction de certains...
Qu'est ce que cela aurait été si on serait tombé sur le fameux Bug "critique" (comme ils l'appellent)

Les joueurs se seraient empressés de descendre le jeu en flèche!

Alors bon, on est pas deux/trois jours près...
Citation :
Publié par Sean Bateman

Une bonne communication

Donc les cadres sup et membres de dir sont important (budget), les publicitaires (la com') (créer l'envie ERGO créer une communauté), le staff (ingénieurs+rea...) puis seulement après les joueurs.
Et surtout un bon Buzz de nos jours et merci a tous de la part de SE pour les 10 pages pour un msg de repport , beau boulot les gars ^^
Citation :
Publié par DrinkFlux
Et surtout un bon Buzz de nos jours et merci a tous de la part de SE pour les 10 pages pour un msg de repport , beau boulot les gars ^^
160 connectés on est loin des 3000 de la pré-release d'Aion
Citation :
Publié par Sean Bateman

Une bonne communication

On est d'accord et loin de moi l'idée de dénigrée le travail de qui que se soit.
Mais au finale un jeux ou les joueurs partent car ne correspondant pas ou plus a leurs attente est un jeux qui meurt. Et ce malgré le travail fourni par les diffèrent service de la boite. Le cas le plus flagrant est RFO, qui a vu ses portes se fermer pour une raison liée principalement au comportement des joueurs et non pas au jeux de manière générale. Les joueurs ne pouvaient plus sortir de la ville faire leur quête et jouer tranquillement a cause de la faction adverse qui bloquait les sortie quasiment en continue. Rien a été fait pour corriger le problème, les joueurs en on eu marre et sont parti. Pourtant c était un jeux extra. Actuellement Aion rencontre un problème similaire alors que le jeux est/était très prometteur.
Citation :
Publié par Vanzielle
On est d'accord et loin de moi l'idée de dénigrée le travail de qui que se soit.
Mais au finale un jeux ou les joueurs partent car ne correspondant pas ou plus a leurs attente est un jeux qui meurt. Et ce malgré le travail fourni par les diffèrent service de la boite. Le cas le plus flagrant est RFO, qui a vu ses portes se fermer pour une raison liée principalement au comportement des joueurs et non pas au jeux de manière générale. Les joueurs ne pouvaient plus sortir de la ville faire leur quête et jouer tranquillement a cause de la faction adverse qui bloquait les sortie quasiment en continue. Rien a été fait pour corriger le problème, les joueurs en on eu marre et sont parti. Pourtant c était un jeux extra. Actuellement Aion rencontre un problème similaire alors que le jeux est/était très prometteur.
les moyens sont diffèrent Rfo était un jeu acheté par codemaster a un créateur KR (coréen , me rappel plus lequel) donc bah si codemaster a pas acheté les Maj ou si la boite de créa a pas sortie de MAJ c'est normal ... l'exemple le plus flagrant reste MXO ...
Dire que j'avais préparé plein de petits event pour ma LS et commencé à mettre les soirées mandats sur le calendrier.
Je voulais aussi commencer à mettre une aide craft et macro pour la bêta mais avec le site des testeurs down je peux plus bosser.
Bon je peux quand même commencer la partie craft anglaise que j'avais commencé pour moi.
Faut se dire aussi que c'est le 2eme MMO de SE et le premier a tenu 8 ans et tient toujours

ils sont rik rak niveau timing mais le jeu sera pas une bouze.... o pire il restera "petite" communaute comme le 11, a qui ca va deplaire ? lol

moi les gros rouleaux compresseur style wow je chie dessus, plus ya de monde plus la communaute est naze
Effectivement ce n est pas le sujet. Pour Aion effectivement ce n est pas la même chose c est la mentalité des joueurs j ai jouer pendant 1 ans sur les serveurs chinois (pas Siel) pendant que en Europe vous en étiez a la Beta et c était géniale. En rentrant en France j ai migré sur la version française... que dire hormis extremement déçu ? Aion n'est clairement pas un MMORPG designer a être jouer en Europe. L'état des serveurs et.... je m égare.

Allez je me mute ça n a plus aucun rapport avec le sujet de départ
Je ne sais pas le pb que rencontre SE en ce moment et fais aucune spéculation mais pensez vous qu'un jeux comme celui-ci peut être repoussé?
Est ce que ça c'est déjà produit pour un mmo?
Je pense que reporter ff14 a fin octobre voir fin novembre n'aurait aucune incidence commerciale, je veux dire vis a vis de la concurrence.

De plus je trouve qu'ils devraient simplifier leur systeme pour jouer à leurs jeux.
Il ya 2 ans pour dl puis s'inscrire puis inscrire les différents services ff11 sur playonline j'ai trouver déjà ça pas simple du tout mais là avec ff14 j'ai l'impression que c'est pire.
Je suis beta testeurs, j'ai un compte SE avec token depuis 6 mois et là faut que j'enregistre mon pays bon ça ok mais ensuite il faut inscrire un service en donnant tout un CV pourtant déjà donner pour créer le compte SE et ensuite donner une clé a demander par mail alors qu'on est déjà beta testeur.
bref c'est vraiment pas du tout du "plug and play" le truc.

Avant de se demander si leur jeux va plaire , il faudrait déjà que SE se demande si les gens vont réussir a faire toutes les étapes administratives avant même de fouler les terres d'eorzea pour la première fois, car pas sûr que tlm y arrive
Citation :
Publié par Garcimor
*prend son téléphone *

Allo !! chef ...hmm je peux travailler en fait demain comme par miracle ma grand-mère va mieux
Tu me prête ta grand mère ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés