Open Beta de FFXIV reportée (MAJ: Open Béta le 02/09)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je reconnais que leur interface web est loin d'être intuitive.

Pour les jeux repousser cela peu arriver : Aion a bien eu plus de 1 ans de retard annoncer pour 2008 si ma mémoire est bonne (ca c est pas dit xD) il n'est sortie que pour fin 2009.
Selon moi FF14 ne sera pas repousser ou de quelque jours tout au plus. Le jeux lors de la beta 3 m'a parus assez complet même en étant "bridé". Pour ce qui est du commerciale il y aura forcement un impacte vu que le jeux a déjà été près-commander par des milliers de joueurs donc dure d'annoncer un tel évènement sans remous.
Citation :
Publié par Vanzielle
Je reconnais que leur interface web est loin d'être intuitive.
Effectivement ... C'est triste, ils devraient ce tourner vers ce que fait battle.net par exemple (en plus FF, épuré).

Citation :
Publié par Vanzielle
Pour les jeux repousser cela peu arriver : Aion a bien eu plus de 1 ans de retard annoncer pour 2008 si ma mémoire est bonne (ca c est pas dit xD) il n'est sortie que pour fin 2009.
Cela n'est pas comparable, entre dire en début 2008 qu'un jeu prévu pour fin 2008 sortira finalement fin 2009 et un jeu qui devrait sortir dans 22 jours.

Au pire, pour aller dans ton sens, mais avec un produit sans aucun rapport, on pourrait comparer avec, les mémoires de Chirac. Mon bon, le seul problème du livre du président c'était la clope en première page, pour FF, ça peut être différent.
Bon, avec un peu de chance, c'est reporté d'un mois et demi!!

Ben oui, ils leur faut au moins cela pour trouver le hardware de la souris! C'est que ça court vite une souris....

Sinon, entre le boulot et CIV 5, ça m'arrange beaucoup. Je commençais à avoir du mal à boucler mon planning à partir du 22..
Je trouve que vous partez dans de graves délires quand même :
repoussé, sortira pas le 22 ni le 30 sortira l' année prochaine ....

Durant la beta 1, 2 et 3 on a eu le droit a ce genre d' annonce de square
puis tous criaient , vomissaient des injures etc
puis hop 1 jour ou 2 jours plus tard ça fonctionnait

On est tous frustrés de ne pas pouvoir s'amuser ce soir mais il ne faut pas transformer cela en haine "aveugle"

Le top ce fut le 1er jour de beta 2 : aucun monstre, aucun pnj et le server a planté au bout de deux heures de jeu

et là un joli message de square-enix : " nous reportons le beta-test" pour une durée indéterminée"

et là, plein d' insultes sur le forum de la beta, ainsi que des "square - enix bande de loosers" "se vous y arriverez jamais" "FFXIV c'est de la merde le jeu sortira jamais !!!!!"
et le lendemain comme par enchantement, les servers ne laguaient plus c'était relativement stable

Donc il faut garder la tête froide et attendre, ils font leur job, ils règlent les problèmes

si vous voulez leur cracher dessus c'est si le jeu plante à la release

Techniquement il faut que ça fonctionne à la release : point barre c'est le cahier des charges de la qualité demandée
ensuite niveau contenu c'est limite pardonnable, on sait très bien qu'un MMORPG prend de l' ampleur seulement sur les années ...

Edit : je peux même vous prédire qu'il y aura des problèmes de lag et de servers quand l' open beta commencera : normal ils faut qu'ils "fix" les problèmes et équilibre la charge server.
j' ouvrirais ma grande bouche de hyène seulement si ça continue de planter à la release
allez je suis gentil je leur donne jusqu'au 7 octobre pour avoir des plantages ( car je suis compatissant) mais après "no mercy"

bonjour la reconnaissance
Citation :
Publié par Misen
Non ça c'est une démo ou un parrainage une fois le jeu sorti.

Une autre définition ?

bien sur qu une open beta fait office de démo grandeur nature, les dev sont assez confiant pour exposer leur travail a tout les potentiels acheteurs faudrait être naif pour croire que l'aspect commercial n'est pas pris en compte, aucun intérêt d'une open beta sinon tu fais une closed élargi au 3M de mecs qui se sont inscrient pour une clé.... a coté ca fait aussi office de stress test (si y a encore besoin de test quelque chose vu la dose massive de clé des dernières semaines) et de debugage a grande échelle mais si cette etape est trop importante ca peu clairement faire fuir le potentiel client, d'ou la relative confiance des dev sur leur travaux quasi-fini (voir fini 95% du temps).

le phénomène démo de l open ne durant qu un temps (bah vi ca ferme à la sortie du jeu ) il sera suivit par un trial quelques mois (voir année selon comment marche le jeu) après, mais le but est le même, attirer le conso.
rien d'étonnant, petit coucou à ceux qui sortaient que la bêta fermée ne représentaient en rien ce que Square Enix préparait, et notamment l'open bêta ... j'espère qu'ils vont se reconnaitre.
Citation :
Publié par Zangalou
rien d'étonnant, petit coucou à ceux qui sortaient que la bêta fermée ne représentaient en rien ce que Square Enix préparait, et notamment l'open bêta ... j'espère qu'ils vont se reconnaitre.
Attention, la (ou les) bêta(s) privé(s) servent bien à améliorer le jeu de ses défaillance, problèmes et à récolter les doléances des testeurs. Il ne faut pas confondre avec une bêta ouverte, l'accord de non-divulgation tient un rôle important dans le communication.
Citation :
Publié par Misen
Le lancement de warhammer était l'un des meilleurs jamais connu. Il a été deserté pour quoi ? Il était nul tout simplement.

Aion ? Pareil.
Aion où la moitié des joueurs (et surtout ceux qui bossaient et arrivaient aux heures de pointe) ne pouvaient pas jouer (serveurs pleins), et avec un bug qui faisait exploser le client dès qu'il y avait masse joueur au même endroit... oui c'est un lancement d'exception

Au passage la majorité de ce qui a été montré du doigt comme étant les plus gros défauts d'Aion, sont essentiellement ce qui le différenciait de WoW et m'a fait aimer ce jeu, et FFXIV va bcp plus loin sur nombre de ces points, donc si pour toi Aion a été déserté car étant 'nul tout simplement' de ce que j'ai vu de FFXIV tu peux te préparer à voir la masse trouver FFXIV totalement à chier, car à la moindre difficulté, au moindre leveling qui prend un peu de temps, au moindre craft qui nécessite d'utiliser plus d'un demi-doigt... les gens se barrent maintenant... le publique de mmorpg a changé, avant un mmorpg a succès avait quelques centaines de milliers de joueurs... maintenant ce sont des millions et un jeu avec des 100aine de milliers est considéré comme un échec même si ça suffit pour qu'il soit rentable.

Et franchement je crois que SE serait aux anges d'avoir la moitié du nombre de joueurs d'Aion actuel, car ce sont encore des millions d'abo à l'échelle mondiale.
Citation :
Je trouve que vous partez dans de graves délires quand même :
repoussé, sortira pas le 22 ni le 30 sortira l' année prochaine ....

Durant la beta 1, 2 et 3 on a eu le droit a ce genre d' annonce de square
puis tous criaient , vomissaient des injures etc
puis hop 1 jour ou 2 jours plus tard ça fonctionnait

On est tous frustrés de ne pas pouvoir s'amuser ce soir mais il ne faut pas transformer cela en haine "aveugle"

Le top ce fut le 1er jour de beta 2 : aucun monstre, aucun pnj et le server a planté au bout de deux heures de jeu

et là un joli message de square-enix : " nous reportons le beta-test" pour une durée indéterminée"

et là, plein d' insultes sur le forum de la beta, ainsi que des "square - enix bande de loosers" "se vous y arriverez jamais" "FFXIV c'est de la merde le jeu sortira jamais !!!!!"
et le lendemain comme par enchantement, les servers ne laguaient plus c'était relativement stable

Donc il faut garder la tête froide et attendre, ils font leur job, ils règlent les problèmes

si vous voulez leur cracher dessus c'est si le jeu plante à la release

Techniquement il faut que ça fonctionne à la release : point barre c'est le cahier des charges de la qualité demandée
ensuite niveau contenu c'est limite pardonnable, on sait très bien qu'un MMORPG prend de l' ampleur seulement sur les années ...

Edit : je peux même vous prédire qu'il y aura des problèmes de lag et de servers quand l' open beta commencera : normal ils faut qu'ils "fix" les problèmes et équilibre la charge server.
j' ouvrirais ma grande bouche de hyène seulement si ça continue de planter à la release
allez je suis gentil je leur donne jusqu'au 7 octobre pour avoir des plantages ( car je suis compatissant) mais après "no mercy"
Citation :
je n'aimerais vraiment pas être développeur pour une bande d'abru... -(beep) pareil ! (je parle des raleurs)

Je pense que y a rien d'autre a ajouté!
Citation :
Publié par Mygo
Aion où la moitié des joueurs (et surtout ceux qui bossaient et arrivaient aux heures de pointe) ne pouvaient pas jouer (serveurs pleins), et avec un bug qui faisait exploser le client dès qu'il y avait masse joueur au même endroit... oui c'est un lancement d'exception

Au passage la majorité de ce qui a été montré du doigt comme étant les plus gros défauts d'Aion, sont essentiellement ce qui le différenciait de WoW et m'a fait aimer ce jeu, et FFXIV va bcp plus loin sur nombre de ces points, donc si pour toi Aion a été déserté car étant 'nul tout simplement' de ce que j'ai vu de FFXIV tu peux te préparer à voir la masse trouver FFXIV totalement à chier, car à la moindre difficulté, au moindre leveling qui prend un peu de temps, au moindre craft qui nécessite d'utiliser plus d'un demi-doigt... les gens se barrent maintenant... le publique de mmorpg a changé, avant un mmorpg a succès avait quelques centaines de milliers de joueurs... maintenant ce sont des millions et un jeu avec des 100aine de milliers est considéré comme un échec même si ça suffit pour qu'il soit rentable.

Et franchement je crois que SE serait aux anges d'avoir la moitié du nombre de joueurs d'Aion actuel, car ce sont encore des millions d'abo à l'échelle mondiale.
ff14 n'a pas de contenu hard gamer pour le moment.
Citation :
Publié par Mygo

Au passage la majorité de ce qui a été montré du doigt comme étant les plus gros défauts d'Aion, sont essentiellement ce qui le différenciait de WoW et m'a fait aimer ce jeu, et FFXIV va bcp plus loin sur nombre de ces points, donc si pour toi Aion a été déserté car étant 'nul tout simplement' de ce que j'ai vu de FFXIV tu peux te préparer à voir la masse trouver FFXIV totalement à chier, car à la moindre difficulté, au moindre leveling qui prend un peu de temps, au moindre craft qui nécessite d'utiliser plus d'un demi-doigt... les gens se barrent
Le problème d'Aion c'est qu'à un certain niveau (bien que n'ayant que joué quelques heures dessus) on s'ennui rude. A part attendre la faille 30 minutes pour aller rush chez les asmos 15 minutes (minutes superbes mais bon).

Et la 2.0 d'Aion, visiblement, ça ne donne pas grand chose, j'ai un peu lâché l'affaire en me rendant compte que rien n'avancer et que l'on s'ennuyer beaucoup. Mais visiblement, le fait de dompter les mobs, le système de maison et les attaques de je ne sais plus quoi sur la ville. Rien de cela au programme. Voilà l'une des raisons qui ont tuées Aion. (j'aime le ton dramatique)
Citation :
Publié par Makkura
je n'aimerais vraiment pas être développeur pour une bande d'abru... -(beep) pareil ! (je parle des raleurs)

Lol, oui, j'aime bien les gens qui critiquent sans n'avoir aucune notions de la chose, comme si un jeu/serveur se réparait en 20minutes.

Ça ressemble un peu aux forums Dofus enfait.
Pour revenir au sujet... l'OB était bcp trop proche de la fin de la CBT3 et ce n'est que moyennement étonnent.

Les problèmes de ce genre sont monnaie courante, ça tient le plus souvent à une coquille dans un patch... coquille à trouver et corriger. Le plus souvent pas long, parfois plus...

Le seul véritable problème serait qu'ils aient annoncé une date en sachant qu'ils n'auraient sûrement pas fini à temps, que mettre les bouchées doubles n'aura pas suffit, et donc dans ce cas là ils seront prêts pour l'OB quand ils seront prêts.

Mais la coquille rapidement réparable c'est quand même ce qui arrive la grosse majorité du temps.
Citation :
Publié par Eyfos
Lol, oui, j'aime bien les gens qui critiquent sans n'avoir aucune notions de la chose, comme si un jeu/serveur se réparait en 20minutes.

Ça ressemble un peu aux forums Dofus enfait.
Vu la popularité de Dofus, c'est tout le malheur que je souhaite à FFXIV!
Il faut peut être remettre les choses dans leur contextes aussi.

De 1, y a rien d'étonnant à voir un décalage de la date, c'est pas comme si c'était pas arriver durant les autres phases alpha/beta.
De 2, si l'open beta est si proche de la closed beta 3, c'est peut être parce que les changements sur la beta 3 étaient rare, ils ont ont bossé dessus pendant qu'on la testait, en prenant en compte nos feedback et c'est pourquoi on l'a si vite. Faut pas croire que Square Enix se tourne les pousses en attendant la fin d'une phase de beta pour voir un peu ce qu'on en pense/ce qui bug ect ... Si un développeur fait ça, il court à sa perte, quoi qu'on en dise.
De 3, faudrait arrêter de voir le flop de FFXIV uniquement pour un décalage de un voir deux jours de l'open beta ... Le flop hypothétique de FFXIV viendra d'autre chose que ça, faut pas se leurrer, sinon Aion aurait été complètement déserté en moins d'une semaine à cause des serveurs surchargés, pourtant ça n'a pas été le cas à ce que je sache.

Pour certains on croirait que leur vie dépend de cette beta, c'est flippant parfois. Donc wait & see, de toute façon les pro trolleurs seront soit les premiers à rester sur le jeu quoi qu'il arrive, soit les premiers à se barrer même si le jeu avait été parfait, c'est comme ça à chaque fois.
Citation :
Publié par Sicka
On peut s'arrêter là.
Que quelques heures c'est large quand on parle d'un MMO, j'ai joué à Aion 4 heures max par semaines pendant 4 mois. Soit 64 heures (un peu moins en vrai mais bon plus de 50 heures sûrement)
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
c'est peut être parce que les changements sur la beta 3 étaient rare, ils ont ont bossé
Etre tagué JoL et pas se relire c'est balot ^^
Citation :
Publié par Eyfos
Tout a fait, le monde du dev limite il faudrait être dedans pour savoir ce que c est. Des mois de boulot acharnée, des moyens colossaux et les derniers mois, un stress phénoménale. Voir son travail et celui de toute l équipe dénigré... dure pour le morale. Dans le cas contraire voir le boulot de mois acharnée (d'année même) porter ses fruits, pour des dev c est le paradis. Réussir a satisfaire une communauté de plus en plus exigeant est loin d être facile. Quoi qu'il en soit crachée sur le boulot réaliser sans même regarder plus loin que le bout du fil de sa souris, il n y a rien de plus ignoble. Mais on tien bon (d'autre pas).

Je tien d'ailleurs a féliciter toute les équipes de dev qui se battent pour faire en sorte que leur jeux soit reconnu par le grand public même si ce n'est pas toujours le cas.

Et j'en profite en même pour demander aux joueurs qui crachent sur le boulot des studios de production, com etc... qui "ouin ouinte" toute la journée d'avoir un peu plus de respect pour le travail fourni et le temps passer. Rien est tout blanc et rien est tout noir. Un jeux ne peu pas plaire a tout le monde, il en faut pour tout les gouts. Un jeux a des point faible et des points fort comme tout. Les dev ne sont pas des machines et l'erreur est humaine. Si un jeux ne vous plais pas, ça ne veux pas dire qu'il ne peu pas plaire a d'autre.
Citation :
Publié par Schim
Etre tagué JoL et pas se relire c'est balot ^^
Ne pas comprendre une phrase aussi.
Okay, y a un mot en trop (l'erreur est humaine il parait), maintenant si tu n'as pas compris la phrase, c'est autre chose (j'ai pas dit "changement entre beta 2 et beta 3", mais bien de changement durant la beta 3 en elle même).
Citation :
Publié par Sean Bateman
Le problème d'Aion c'est qu'à un certain niveau (bien que n'ayant que joué quelques heures dessus) on s'ennui rude. A part attendre la faille 30 minutes pour aller rush chez les asmos 15 minutes (minutes superbes mais bon).

Et la 2.0 d'Aion, visiblement, ça ne donne pas grand chose, j'ai un peu lâché l'affaire en me rendant compte que rien n'avancer et que l'on s'ennuyer beaucoup. Mais visiblement, le fait de dompter les mobs, le système de maison et les attaques de je ne sais plus quoi sur la ville. Rien de cela au programme. Voilà l'une des raisons qui ont tuées Aion. (j'aime le ton dramatique)

Moi je comprends pas les commentaires des gens qui assument avoir peu jouer a un jeu et arrivent a en commenter l'entiereté du contenu. Commentaire inutile et completement faux que tout joueur d'Aion ayant un minimum d'ancienneté sur le jeu saura interpréter.

Concernant cette release, je pense comme certains d'entre vous que l'impatience fait partie des "defauts" de la nouvelle generation de joueurs. Ces joueurs qui attendent d'un MMO d'etre parfait a la release, d'etre devellopé en moins de temsp qu'il faudrait, ne comprenant pas qu'il y ait des bugs des crachs etc ...

TOUS les MMOs (oui oui TOUS) ont eu des problemes a leur release car un MMO c'est tellement plus complexe qu'un jeux video traditionnel en terme de programmation, de gestion de serveurs, de comtpes etc .. que meme les meilleurs auront des problemes. Certains s'en sortent mieux que d'autres mais pour diverses raisons et ca n'est jamais parfait. TRES loin de la.

WAR : Bonne release mais trop tot, manque de contenus et bug divers mais jeu presque stable
AION : Merci au koreen d'avoir joué la 1.0 car nous on a eu direct la 1.5 ca aide.
Age of Conan : Catastrophe, jeu a moitié fini en terme de contenu, patch et corrections tardives, promesses non tenues (PvP)
WOW : Je m'etendrai pas sur la release (je l'ai vecu) horrible !
DAOC : Pas si mal compte tenu de l'epoque et l'experience de mythic sur DAOC a semble t'il bcp aidé sur la relase de WAR

FFXIV ? Je dirai qu'avec un des MMO les plus stables (on a peu de MMO comme WOW, FF ou lineage 2 qui durent si longtemps = bcp d'experience) je pense qu'ils seront assez pro. On evitera pas les problemes de derniere minute (surchage des account, serveur en queue, Stress test non concluiant) mais avec tous les moyens et la volonté du monde, ces problemes seront persistant exactement comme une nouvelle paire de chaussure doit s'adapter a votre pied.

Alors les whine en tout genre, serieux ... ca soule !
Citation :
Publié par piix2808
Concernant cette release, je pense comme certains d'entre vous que l'impatience fait partie des "defauts" de la nouvelle generation de joueurs.
Je ne suis pas forcement de la "nouvelle génération" mais pourquoi attendre pour avoir quelque chose. Comme disait Churchill "Je me satisfais aisément du meilleur".
Peut être parce que... si le développement est trop long et bien ça whine. Et si ça sort plus vite et incomplet, ça whine. En plus faire un jeu c'est un coût colossal, donc svt le jeu doit sortir avant d'être intégralement fini pour faire entrer les pépètes car un développement de mmorpg c'est en années que ça se compte... en année sans entrée de sous et que des sorties.

Citation :
Tu va test FF ? marre de AION ?
Je jouais pour le RvR, puis une fois le déséquilibre trop important entre les deux factions suite aux choix guignolesques de NCwest, j'ai préféré arrêter... mais bon si tu veux que je raconte ma life, fais le en MP parce que je suis spé wall of text ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés