[Archive] Iop Multi-éléments [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Après moult réflexion, j'ai décidé de passer bi-élément feu/air. Je me suis concocté deux petits stuff que je changerais en fonction des combats/donjons que je ferais même si il se ressemble tout de même pas mal.

Voici ici : http://dofusbook.net/Twunk/Gladia-twunk,1

Donc ça c'est le premier stuff 10PA/5PM/6PO à la limbe, parchotté 101 air/feu/eau/terre. +54do'fixe/+65%domm/470ine/440age/250cha/61fo au total.
On peut même dire que je suis tri-élément puisque j'ai pas mal de chance également pratique pour taper au jugement, d'ailleurs avec ce stuff j'atteins les -432 de domm à l'épée du jugement en meilleur jet.

Maintenant voici le deuxième stuff qui est pratiquement le même sauf pour le cac et la dinde : http://dofusbook.net/Twunk/Gladia-twunk,2
J'ai donc laissé ma limbe dans ce stuff au profit d'une du hache du guerrier zoth de manière à me diversifier des autres en jouant à la hache. Avec ma hache fm 80% air je fais du -390 à -522 sous maitrise lvl 6. En plus cette hache me permet de garder mon monde 10PA puisque elle me donne +1PA. Par contre je perds 1PO pa rapport à l'autre stuff(celui que me donne la limbe), mais je garde mes 5PM puisque à la place de ma dinde prune/ivoire, dans ce stuff j'ai une prune/émeraude.
Petite récapitulatif de ce stuff : 10PA/5PM/5PO/58do'fixe/25%do/440agi/430ine/2350vita/251cha/101fo
Avec ce second stuff au niveau des sorts j'atteins du -427 à l'épée du jugement, du -280 à la tempête, et du 284 à la céleste tout ça, sans aucun boost.

Je dois dire que je suis très satisfait de ses deux stuff que je ferais tourner en fonctions des mobs que j'affronterais. Dites-moi ce que vous en pensez, si vous avez des idées d'amélioration, ou autres, je suis à votre écoute. Je voudrais rajouter que je fais très très peu de pvp et que je sais très bien que si je devais pvp je devrais mettre une puissante ceinture fulgu avec une limbe et une prune/émeraude, garder le reste du stuff, pour avoir un mode 11PA/6PM.
Citation :
Publié par Eca-off
gné , 35% d'un gros jet > 35% d'un petit jet. Augmenter un jet de 8 de 35% , sa sera tjs moins visible qu'un jet de 50.
Si on suit ta formule la maîtrise ajoute (50*35/100) ~15 dommages sur le jet max d'un coup de rilleuse. Or, moi, quand je frappais avec maîtrise je faisais entre 100 et 200 dommages de plus
Citation :
Publié par TonyPimp
En premier y a les dommages normaux.

En deuxième ya le +dommage en cas de CC, si c'est le cas.

Ensuite y a la maitrise.

Ensuite les stats, les +dommages et les % de dommage.

Ensuite la personne attaquée réduit les dommages avec ses % de résist

et pour finir, ya les résists fixes.

Ex. Ripzoom a une épée 8 dommages neutres. Il fait un cc et a donc un +2 dommages, donc 10. Il a une maîtrise 30%, donc 10/100*130 = 13 dommages.
T'as 200 force et +11 dommages. 13/100*(100+200) = 39. 39 +11 dommages fixes = tu tapperait de 50 sur un poutch. Malheureusement, l'ennemi en face a 50% de résist neutre et 10 résists neutres fixes. Donc 50/100*50 = 25. 25 - 10 = 15 dommages.
Donc t'aurait tapper de 50 avec une arme qui a 8 de dommages de base, mais avec les résists ennemi tu fais 15.
Euh gros n'imp.

Dommages cac =

(dommages donnés par +cc)*Maitrise*stats + do fixes - resists
Citation :
Publié par Eca-off
Dans ma logique , 35 % d'un coup a 500 , sa fais + 175 dom's. Maintenant je me plante surement , mais sa reste assez logique je trouve
Je plussoie, et donc, plus les dégâts sont élevés, et plus la maitrise est "efficace".
Et, c'est tout à fait logique :
- La maitrise augmente les dommages de 35.
- Sans elle, mes dégâts sont de 500.
- Donc avec, on a 500 + (35*500/100) = 675.
Les dégâts ont bien augmentés de 175 dommages.

(Enfin, je pense. Corrigez-moi, si je me trompe.)

@ Gladia-Twunk : Je trouve dommage de passer a coté du mode Po a ce lvl. Tu remplaces les bottes par des Antrins, ta ceinture par une Vents et tu Fm ton gélano Po. Te voilà avec + 8 Po avec le 1er stuff et avec + 7 Po avec le 2ème. Après, tu peux toujours garder tes Sandales Tot et ta ceinture céré dans ton Inventaire (même si je préférer un String CM). Pour le reste, je préfère le 2ème stuff. D'ailleurs, si tu n'as pas les bottes de classe, tu n'as pas spécialement besoin de Po (à la limite pour Couper/flamiche...).
Ah, et pour ta Hache Zoth Fm Air, c'est possible mais ça doit être assez dure, j'en ai jamais vu en Hdv.
H c'est normal.

t'as le jet 50 (c'est bien ça?) augmenté de 30%, donc 66 environ...
Et tu tapperai 66 si taurai 0% de dommage 0 force 0 dommage. Or, t'as en haut de 400 force.
Donc 66/100*(100+400) = disons 330 dommage

et sans maîtrise: 50/100*(100+400) = 250

Tu tappes donc de 80 dommages de plus avec maitrise... Roxx quoi.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Euh gros n'imp.

Dommages cac =

(dommages donnés par +cc)*Maitrise*stats + do fixes - resists
Pourquoi n'import?

C'est exactement le calcul et les étapes que j'ai fais. Sauf que je les fais 1 à 1 pour éviter de faire des erreurs.

Et j'ai calculé mes dommages sur papier comme j'ai fais tout à l'heure pendant 4 ans et les dommages au poutch étaient toujours les mêmes.

Donc stop dire que je dis n'importe quoi ok.

EDIT: désolé pour le double post le copier coller marche mal sur mon iPod donc chaud rajouter une citation en modifiant un message sans.
Citation :
Publié par gladia-twunk
Bonjour à tous.

Après moult réflexion, j'ai décidé de passer bi-élément feu/air. Je me suis concocté deux petits stuff que je changerais en fonction des combats/donjons que je ferais même si il se ressemble tout de même pas mal.

Voici ici : http://dofusbook.net/Twunk/Gladia-twunk,1

Donc ça c'est le premier stuff 10PA/5PM/6PO à la limbe, parchotté 101 air/feu/eau/terre. +54do'fixe/+65%domm/470ine/440age/250cha/61fo au total.
On peut même dire que je suis tri-élément puisque j'ai pas mal de chance également pratique pour taper au jugement, d'ailleurs avec ce stuff j'atteins les -432 de domm à l'épée du jugement en meilleur jet.

Maintenant voici le deuxième stuff qui est pratiquement le même sauf pour le cac et la dinde : http://dofusbook.net/Twunk/Gladia-twunk,2
J'ai donc laissé ma limbe dans ce stuff au profit d'une du hache du guerrier zoth de manière à me diversifier des autres en jouant à la hache. Avec ma hache fm 80% air je fais du -390 à -522 sous maitrise lvl 6. En plus cette hache me permet de garder mon monde 10PA puisque elle me donne +1PA. Par contre je perds 1PO pa rapport à l'autre stuff(celui que me donne la limbe), mais je garde mes 5PM puisque à la place de ma dinde prune/ivoire, dans ce stuff j'ai une prune/émeraude.
Petite récapitulatif de ce stuff : 10PA/5PM/5PO/58do'fixe/25%do/440agi/430ine/2350vita/251cha/101fo
Avec ce second stuff au niveau des sorts j'atteins du -427 à l'épée du jugement, du -280 à la tempête, et du 284 à la céleste tout ça, sans aucun boost.

Je dois dire que je suis très satisfait de ses deux stuff que je ferais tourner en fonctions des mobs que j'affronterais. Dites-moi ce que vous en pensez, si vous avez des idées d'amélioration, ou autres, je suis à votre écoute. Je voudrais rajouter que je fais très très peu de pvp et que je sais très bien que si je devais pvp je devrais mettre une puissante ceinture fulgu avec une limbe et une prune/émeraude, garder le reste du stuff, pour avoir un mode 11PA/6PM.
Aucun avis ?
Citation :
Publié par gladia-twunk
Aucun avis ?
Je t'ai répondu dans mon précédent post, mais tu n'as pas du remarquer.
Je m'autoquote :
Citation :
@ Gladia-Twunk : Je trouve dommage de passer a coté du mode Po a ce lvl. Tu remplaces les bottes par des Antrins, ta ceinture par une Vents et tu Fm ton gélano Po. Te voilà avec + 8 Po avec le 1er stuff et avec + 7 Po avec le 2ème. Après, tu peux toujours garder tes Sandales Tot et ta ceinture céré dans ton Inventaire (même si je préférer un String CM). Pour le reste, je préfère le 2ème stuff. D'ailleurs, si tu n'as pas les bottes de classe, tu n'as pas spécialement besoin de Po (à la limite pour Couper/flamiche).
Ah, et pour ta Hache Zoth Fm Air, c'est possible mais ça doit être assez dure, j'en ai jamais vu en Hdv.
Question
Iop Feu/Air
Déjà bonjour (ou bonsoir ^^),

Voila étant un Iop feu 125, j'aimerai avoir des info sur le Iop Feu/Air pour mon lvl 134 (Pano Ceremoniale ).

Je serai équipé de la Pano citée précédemment fm + 1Pa avec en plus d'une Baguettes des limbes, d'un gelano Pm et d'une DD Emeraude/Prune je pense (a voir avec la Emeraude/Rousse ou la Amande/Emeraude) et d'un petit dofus cawotte +34. Ce qui me ferait un total de 11 Pa et de 7 Pm. De plus je serai parcho 101 Intel/Sagesse (les deux c'est fait) et agilité (en cours). Ok ça fait beaucoup de k mais vous inquiétez pas pour ça . Ce qui fait un total d'environ
- 1200 a 1400 de vita (en fonction de la DD)
- 416 d'agi
- 315 d'intel
- 270 de sagesse
- etc.

Donc voila ^^ je pense ce mode de jeu viable et original, avez-vous des conseils, des critiques ?

Amicalement, Makintoch sur Domen.
En fait le stuff est parfait, mais avec DD emeraude et Russe et bah, le Wiki Iop Air-Terre aurait jamais du exister en fait. On devrait meme le lock, à voir avec un modo [si vous entendez mon appel??] et t'aurais et effet dû répondre dans le Wiki Iop multiélément.

Et je te conseille de Fm Pa Disons l'anneau... Ou les Bottes, mais chaud. Le plus utile serait dans l'ordre:
1. Les Bottes.
2. L'anneau.
3. La coiffe.
4. La cape
Citation :
Publié par Allezlesgones
Si mais justement étant multi, il ne donne pas d'information (ou tres peu) sur le iop Feu/Air de plus il y a bien un wiki iop Terre/Air, donc pourquoi pas un Feu/Air prochainement x)
[ En attendant, ton message est mal placé, et c'est encore le meilleur endroit où il puisse être.
Fusion, donc! ]
flippant, un détail de ton build est possible ?

edit dessous : il est peut-être en xp guilde ou en xp monture, ça ne l'affiche plus maintenant, il faut passer la souris dessus
Sympa, tu as quand même du galérer un peut ^^, bon je suppose que avec 12Pa 7Pm ça dois te faire un paquet d'exo xD.

J'avoue ton stuff m'intéresse aussi ^^, je suis adepte de la jugement depuis un moment déjà et j'ai aussi fais quelque exploit dont je suis fière bien que n'ayant qu'un équipement basique 10Pa/5Pm que d'ailleurs je vais donner pas faire trop hors sujet xD.

j'ai :

Solomonk
Voile d'encre
Hache du Guerrier Zoth (pour le pa ^^)
Kralamansion
Annolamour
Kralano
Ougature
[Bottes Antrin] (évidement xD)
et Dragodinde Prune et Emeraude

Pas de Tutu ni Ocre ni Fm exo pour le moment, le Tutu me désespère, l'Ocre bien commencer et pas assez de kama pour les exo xD.
Iop 18x - 195
Bonjour ,Bonsoir à tous !

Je post sur ce sujet car je possède un Iop qui deviendra normalement par la suite un Iop Terre / Air !

Mon problème étant que je n'arrive absolument pas a me décider du stuff =S
Je recherche un stuff me donnant : Agi / Force / Vita / Sagesse.

Au début j'avais pensé à ça : http://dofusbook.net/Linaki/Linaki-noob,2

Et je me suis dis un jour : " Je mets de la chance sur Un Iop ? Mais quel c** "

Donc savoir déjà ,si il n'y avait pas un autre bon Cac a prendre que la Az ? Changer l'équipement en fonction du CaC ?

Beaucoup de question se pose.

Merci d'avance pour les réponses ( j'espère complète ) ,
Linaki de Jiva !
Ça me semble assez peu 2Po pour jouer un Iop IMO.

Donc à la limite changer pour full krala + le reste du stuff que t'as tout me semble parfait.

On gagne quand même 3Po
Citation :
Publié par Slater / Papytroof
Full krala, cape fulgu, gresilobottes, rasboulaire / vents / mycosine, Solomonk / Chapignon, Az'tech.

Pas mieux àma en 10PA avec des stats.
C'est pas mieux ceinture fulgu + voile ?
Citation :
Publié par Ebisumaru
Ça me semble assez peu 2Po pour jouer un Iop IMO.

Donc à la limite changer pour full krala + le reste du stuff que t'as tout me semble parfait.

On gagne quand même 3Po
J'aimerai bien mais du coup sa me force a uper 199 =S Assez long ! Et au milieu ,je mets quoi ? :P Au pire je prend un Gelano PA/PO
Stuff Trouvé !

Il sera celui ci : http://dofusbook.net/Linaki/Linaki-noob,2

L' ,pour la Vita / Dom / %Dom / PP / Sag
La ,pour le PO / Force / Agi / PP / Sag
La ,pour les PO / Vita / Dom / %Dom / PP
L' ,pour sa Chance / Force / Dom / Sag
Le ,pour le PA / PO
La ,Pour le PA / Sag
Les ,pour son Agi / Vita / Sag
La puissante ,pour la grosse frappe ,Vita / Agi / Force / Sag
La ,pour le PO / PM / Vita

Voila ,dites moi ce que vous en pensez ?

Linaki ,Jiva
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés