[Archive] Iop Multi-éléments [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bestlink
Bon bah, peut être crafter les deux sinon, au pire c'est que 15*5=75 diamants à choper pour le parchotage x).
Y'a pas d'hésitations à avoir, j'ai plusieurs maitrises de montées sur mon perso aussi ( crâ ) et c'est hyper appréciable de pouvoir changer de corps à corps en fonction de la situation, que ce soit du pvp, du pvm sur de gros mobs ou plus petits, en fonction de la map et tout ça.

Entre ces deux corps à corps autrement, je préfère le grésilo, j'ai été super déçu du coté aléatoire de l'ougarteau. Et as tu essayé la Loponèze ? Les requis sont chiants mais sous brokle ça doit être un pur massacre avec le 28 eau/air pour 4 pa et le + 10 en cc

Pour le choix grésilo/circu autrement y' a pas à hésiter pour moi, les circus sont bien mieux.
même sans brokle, la lopo frappe très fort en cc, le souci reste qu'il faut investir des points de carac en chance ou alors faire des choix d'items un peu originaux pour la porter ce qui peut parfois déséquilibrer certaines stats.
La peu être une solution, elle est pas trop moche tout de même, mis à part une vita un peu faiblarde
Il en manque donc 40. Niveau over/exo c'est possible mais vraiment juste, surtout si on veut optimiser le reste avec des vraies exos.
En solution viable on a :
- Le bonbon de chance (+30) qui est envisageable.
- Mettre des points de carac mais je trouve ça débile.
- Les nouveaux/prochains items frigost. Surtout si y'a des items qui concurrencent le chapi et le voile, pour le moment on à la grésilocape qui craint pas mal.

Donc dans l'immédiat c'est pas évident à chopper les requis mais bien optimisé sans sacrifice ça doit être un vrai plaisir, et la lopo je pense pas que ce soit réellement intéressant de tapper avec en tant que iop sans le brokle, on gagne vraiment en stabilité au niveau de la frappe.
Techniquement frapper un tour avec la lopo brokelée équivaut à frapper 39% plus fort qu'un tour sans brokle, je trouve ça énorme, c'est comme une seconde maitrise, en plus y'a pas de surprise surtoût

Du coup entre la colère et les tour de brokle avec la lopo on peut vraiment lâcher du lourd "régulièrement".
Le souci c'est que investir des points en chance, ça te fais perdre énormément de stats... Et devoir toujours utiliser des bonbons, ou encore les boost panda c'est chiant ^^.

Mais j'avoue que c'est l'arme que j'ai le plus aimé, tant au niveau des dégats, qui sont monstrueux qu'au niveau des stats. le po, les deux lignes de res, l'ini, l'agi et les doms, c'est vraiment parfait comme truc en fait ^^.

Je pense que je rejouerais cette épée si frigost m'en donne les moyens ^^

Moi je compte 70+50+50 = 170 chance, manque 30. Un OM de 10 chance sur chaque objet est envisageable, mais ça sera pas aisé

A mon avis un stock de bonbons chance est le mieux. Ca coûte pas si cher, et ça dure 30 combats.
Bonjour,

J'ai déjà posté dans le wiki Iop +dommages pour trouver un build po/dmg à mon iop cependant là bas on s'intéresse plus au mode po/dmg alors que j'aimerais tester un mode multi/dmg.

Quelque chose basé sur la baguette Iots. Il ne s'agirait pas d'un build maximisant la portée pour jouer full sort à jugement, là je cherche au contraire à jouer presque uniquement avec mon CàC (et les sorts de boost/placement).

Je pense que cette arme, combinée à une bonne capacité de mouvements, permet de rendre le iop bien puissant. L'unique inconvénient de cette baguette c'est qu'elle n'autorise pas le port du bouclier. (c'est largement compensé par le vol de vie)

Voici ce que je propose :

Résumé : http://dofusbook.net/Freudy/Ysabell,1
Et une Karnak contre les xelors (ou les fecas si j'ai la chance d'en croiser )

Je n'ai pas pris de prune-pourpre pour la simple raison que ce build se joue en "hit and run". Un croisement entre le sacri feu (gros leech à courte portée) et le iop feu (gros dommages + capacité de placement). L'agi et les dommages me permettent malgré tout de cogner convenablement à la céleste/divine/jugement

Qu'en pensez-vous ?

Possibilité d'amélioration : passer le vaudou sarbak en vaudou archer (80 intel) pour remplacer la ceinture par une fulgu tout en gardant les requis de l'arme. On perd 80 agi pour 40 intel et 1pa.
PS : Je suis parcho 101 sagesse et force ainsi que 40 agi.
Citation :
Publié par Pandemique
Mettre une fulgu ne serais pas une mauvaise idée, ça te permet de faire une muti+deux cac, muti+2jugements et tout simplement un double bond si la situation l'exige.
Muti c'est +50 dmg physiques (terre et neutre). Ça n'agit pas sur jugement et uniquement sur le jet terre de la baguette.

Je pensais plutôt à souffle/inti + cac*2.

Je trouve dommage de devoir perdre 80 agi pour ça
je pensais surtout aux 50% de doms supplémentaire. Et dans tous les cas je préfères me mode 1o PAs quitte à perdre un peu d'agi, comme tu l'as dis le iop a une très bonne capacité d'auto placement. Mais ceci ne vaut que pour ma façon de voir la classe. A toi de voir ce qui te paraît le plus adapté.
Citation :
Publié par Pandemique
je pensais surtout aux 50% de doms supplémentaire. Et dans tous les cas je préfères me mode 1o PAs quitte à perdre un peu d'agi, comme tu l'as dis le iop a une très bonne capacité d'auto placement. Mais ceci ne vaut que pour ma façon de voir la classe. A toi de voir ce qui te paraît le plus adapté.
50% dommages sur 1 à 2 tu vas aller loin.

Nan c'est clairement pas un cac à jouer sous muti, faut favoriser amplification et cie (ampli rapporte presque autant que muti pour 1 PA : 12*4 = 48, muti rapporte 50, pour 1 PA de plus...)
Surtout qu'avec 9 pa , il suffit que le mec te colle, il n'aura même pas besoin d'entrave.

Perso je suis pas fan de la baguette mais dans l'optique de la jouer ta pano est pas mal.
Le soucis avec la perte de 80 agi c'est que je risque de devoir dépenser beaucoup de PA pour me déplacer si le mec en face a un minimum d'agi. Alors qu'avec 9pa je peux tenter de le tacler. (et donc économiser 2 à 5pa !).

Mais pour peu que je parchotte l'intel à 40 ça passe
hum 3xx d'agi, donc si le mec en face n'a pas d'agi tu taclera autant que si tu en avait 50 de moins.

Il n'y aura pas de difference avec quelqu'un qui est dans ta tranche d'agi (+-100)

Et de toute façon tu ne taclera qu'a 10% un perso ayant plus d'agi car généralement l'agi passe vite de 3xx à 6xx voir plus.
T'as une ini sympa, mais tu risques de te faire dépasser par un perso optimisé ini, et là ça peut être un problème.

Donc j'te propose des à la place des bottes CM, gain de 270 ini (50agi +300 ini -40 fo -40 int), dans cette config tu pètes les 2000 inis et ça devient dur de te doubler, à toi donc de décider ce qui se passe au premier tour
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
T'as une ini sympa, mais tu risques de te faire dépasser par un perso optimisé ini, et là ça peut être un problème.

Donc j'te propose des à la place des bottes CM, gain de 270 ini (50agi +300 ini -40 fo -40 int), dans cette config tu pètes les 2000 inis et ça devient dur de te doubler, à toi donc de décider ce qui se passe au premier tour
Tongues du dimanche du Chêne Mou/Bottes Harry

C'est une perte de 30 agi (-80 du masque +50 des harry), 40 force, 50 vita et 5 sagesse pour 300 ini et 40 intel (et c'est pas vraiment le même prix)

J'ai mis à jour Dofusbook pour tester avec des harry.

Y'a pas un soucis avec la simulation de dégâts selon le niveau de la maîtrise ? Il me semble qu'elle agit après les +do. Par exemple le jet feu minimal devrait passer de 54 à (54*135/100) 72 entre aucune maîtrise et le niveau 6 de celle-ci.
iop terre/feu
bonjour je suis actuellement un iop terre caractéristique 300 force le reste en vita. La monotonie du iop terre quelque peu ennuyer je voudrez savoir si se stuff est viable pour un iop terre/feu je suis lvl 158 et un parchottage n'est pas possible pour le moment.
Collier du Minotot gelano
Puissante Cape Fulgurante
Anneau du Meulou
Tongues du dimanche du Chêne Mou
String Automnal du Chêne Mou
Coiffe du Chêne Mou
Marteau R'Ticolis ou Poolache ou Hache du Guerrier Zoth qui enlaiverai le gelano ou la cape Cape Usée du Chêne Mou ouAnneau du Chêne Mou
es que se stuff est viable comme DD je prendrai une Dragodinde Prune et Ivoire
En premier y a les dommages normaux.

En deuxième ya le +dommage en cas de CC, si c'est le cas.

Ensuite y a la maitrise.

Ensuite les stats, les +dommages et les % de dommage.

Ensuite la personne attaquée réduit les dommages avec ses % de résist

et pour finir, ya les résists fixes.

Ex. Ripzoom a une épée 8 dommages neutres. Il fait un cc et a donc un +2 dommages, donc 10. Il a une maîtrise 30%, donc 10/100*130 = 13 dommages.
T'as 200 force et +11 dommages. 13/100*(100+200) = 39. 39 +11 dommages fixes = tu tapperait de 50 sur un poutch. Malheureusement, l'ennemi en face a 50% de résist neutre et 10 résists neutres fixes. Donc 50/100*50 = 25. 25 - 10 = 15 dommages.
Donc t'aurait tapper de 50 avec une arme qui a 8 de dommages de base, mais avec les résists ennemi tu fais 15.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés